Accueil20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Vide20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Vide20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 8:25

Le parc Walt Disney Studios a concentré tous les invest' de Disneyland Paris au dépend du parc Disneyland et ça, tout le monde s'en est rendu compte.

Ce n'est pas comme si il n'y avait rien de nouveau à Paris depuis 20 ans... Wink


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 8:36

boukk a écrit:

Que de mauvaise foi, Dash.....

Tu ne cites que des spectacles et parades, ce ne sont aucunement des attractions (du moins pas au sens populaire du terme), il n'y a rien à par buzz.

La on parle vraiment de "rides" et les nouvelles rides manquent cruellement au parc Disneyland.
Mauvaise foi ? La démonstration, comme les suivantes, est au contraire brillante.
Il ne faut juste pas confondre attraction et manège...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 8:56

Sur le fond, Dash à raison,sa démonstration est factuelle, et logique. Cependant, tous les avis divergents mettent une chose en lumière : pour la plupart des guests, une nouvelle attraction = un nouveau ride. DLP peut pondre autant de spectacles, de salles d'arcade, ou d'événements saisonniers qu'il veut, et même si la qualité est excellente, ce n'est pas ça qui va attirer les guests en masse. Pour le lambda, et croyez moi, je l'entend souvent, le DLPARK est vieux, et n'a pas eu de nouvelles attractions depuis buzz/SM... Et pour l'usage de SM, les guests ne sont pas dupes, ils savent que le parcours reste le même, et ils ne considèrent pas ça comme une nouvelle attraction. Le problème, ce n'est pas le concept de remplacer une attraction par une autre, c'est de remplacer une attraction emblématique, et qualitative par une version incohérente, et moins bonne... De plus, dans ton analyse, tu oublies une chose Dash. Les resorts américains sont bien plus vieux que les nôtres, et on eu le temps de croître lorsqu'ils avaient le même âge que le nôtre...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Maverick88



Masculin
Âge : 41
Messages : 100
Localisation : Sens 89100
Inscription : 11/04/2012

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 10:01

Je dois vous dire que j'interviens presque jamais sur ce forum.


1) Des mitos de partout : Le nombre de gens qui disent avoir était dans tel ou tel parc et une fois que j'y suis en Floride ou Californie je vois qu'on m'a dit n'importe quoi! Il y à les mecs qui disent avoir des infos sur le futur de disney...Mensonge encore dans 99% du temps suffit de revenir en arrière et lire les prévisions de certaines personnes "bien informés" il y à de quoi rire!

2) Toujours des personnes qui se sentent supérieur aux autres.

Je suis assez d'accord des nouvelles attractions on en à pas vraiment eu.
Pour moi Space mountain ou Space Mountain mission 2... Bah j'ai pas vu la différence il y en avait forcément une mais c'est pour moi la même attraction. Je veux du neuf ! Comme Rattatouille!

Rencontrer mickey, Les princesses...les parades et autres feux d'atifesses ne sont pas pour moi une vrai nouvelles attractions. Je m'en moque personnellement.
J'aimerais à la place une attraction comme "grizly river run" j'ai adoré cette attraction qui éclabousse à Disney california adventure...ou bien encore quelques chose comme la Petite Sirène.

En tout cas, l'ambiance est souvent bien pourri ...étrange car pour une monde merveilleux les gens sont le contraire c'est un peu triste!
Je pensais partager au début toutes mes aventures que je vis régulièrement dans les différents parc disney du monde mais quand j'ai vu l'ambiance et les embrouilles incessantes sur ce forum. Vous me faites fuir... Voilà je viendrais pas lire les réponses. Mais je soutiens ceux qui réclament de nouveaux rides et pas juste un indiana jones à l'envers ou une nouvelle parade


- DisneyLand Resort (Californie) = Août 2014 - Juillet 2017 - Prochaine visite : 2020

- Walt Disney World (Floride) = Avril 2015 - Prochaine visite : Mars 2019

- DisneyLand Paris = Depuis 1992
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel

Féminin
Âge : 34
Messages : 894
Inscription : 25/07/2013

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 10:42

DIre qu'on ne veut pas d’évolution parce qu'on ne veut pas que ca pullule de SW et MArvel c'est complètement con !

JE veux bien qu'ils agrandissent certains land en nous rajoutant la nouvelle attraction de la petite sirène ou de blanche neige et meme de Belle mais si ils veulent un land SW ou MArvel qu'ils aillent aux studio ca serait quand meme plus logique !

J'ai toujours trouvé que Star Tour ou BUzz n'avait rien a faire la personnellement.

Et si il y a de nouvelles attractions mais aux studio ce qui est a mon gout plutôt logique

ON peut renouveler une attraction/spectacle et autre sans tout déformer et oublier l'histoire qu'il y a derrière.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 10:51

MERCI !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1052
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 12:36

Aurel a écrit:
DIre qu'on ne veut pas d’évolution parce qu'on ne veut pas que ca pullule de SW et MArvel c'est complètement con !

JE veux bien qu'ils agrandissent certains land en nous rajoutant la nouvelle attraction de la petite sirène ou de blanche neige et meme de Belle mais si ils veulent un land SW ou MArvel qu'ils aillent aux studio ca serait quand meme plus logique !

J'ai toujours trouvé que Star Tour ou BUzz n'avait rien a faire la personnellement.

Et si il y a de nouvelles attractions mais aux studio ce qui est a mon gout plutôt logique

ON peut renouveler une attraction/spectacle et autre sans tout déformer et oublier l'histoire qu'il y a derrière.

Ta dernière phrase m'interpelle, pour cela je vais te répondre une phrase classique, "l'histoire change avec le temps".


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1052
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 12:40

mnbd a écrit:
Sur le fond, Dash à raison,sa démonstration est factuelle, et logique. Cependant, tous les avis divergents mettent une chose en lumière : pour la plupart des guests, une nouvelle attraction = un nouveau ride. DLP peut pondre autant de spectacles, de salles d'arcade, ou d'événements saisonniers qu'il veut, et même si la qualité est excellente, ce n'est pas ça qui va attirer les guests en masse. Pour le lambda, et croyez moi, je l'entend souvent, le DLPARK est vieux, et n'a pas eu de nouvelles attractions depuis buzz/SM... Et pour l'usage de SM, les guests ne sont pas dupes, ils savent que le parcours reste le même, et ils ne considèrent pas ça comme une nouvelle attraction. Le problème, ce n'est pas le concept de remplacer une attraction par une autre, c'est de remplacer une attraction emblématique, et qualitative par une version incohérente, et moins bonne... De plus, dans ton analyse, tu oublies une chose Dash. Les resorts américains sont bien plus vieux que les nôtres, et on eu le temps de croître lorsqu'ils avaient le même âge que le nôtre...

Alors désolé mais si les guests lambdas sont dupes. Quand sa fait 2-3 ans voir plus que tu n'est pas venue tu ne te souviens pas du parcours je te le garantie, déjà que la deuxième fois tu ne tant souviens pas alors 2-3 ans après .... De plus les guests lambdas voient " nouveaux décors/nouvelle attraction" directement ils pensent à un changement de parcours, au moment de le faire ils n'y voient que du feu.

MNBD : " c'est de remplacer une attraction emblématique, et qualitative par une version incohérente "

excuse moi mais qu'entend tu par qualitative ?


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 13:14

J'entends que l'attraction soit une réussite technique, artistique, scénariste que, et qu'elle nous fasse vivre une aventure immersive. C'est par exemple le cas de la TOT, ou de PM, pour ne citer qu'eux.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 13:38

Dash a écrit:

Et comptons par Resort :
- Aucune à Shanghai Disney Resort qui a ouvert cette année ;
- Deux à Walt Disney World Resort ;
- Quatre à Tokyo Disney Resort ;
- Six à Disneyland Resort ;
- Sept à Hong Kong Disneyland Resort ;
- Sept à Disneyland Paris.

Ce qui veut dire que depuis 1996, à égalité avec Hong Kong Disneyland Resort, Disneyland Paris est le Resort Disney dans le monde qui a ouvert le plus de nouveaux ride n'en remplaçant aucun autre.


Merci ! Et je rajouterai que c'est énorme pour DLP sachant que c'est le seul resort à être en perte depuis bientot 15 ans  Shocked  affraid  .

Beaucoup sont en dehors de la réalité, ils se plaignent car l'impression d'être délaissé suite au Star Wars Land (quoi que, si un jour on y a droit je suis sur qu'ici on aurai un tas de "Je suis contre le projet de StarWars Land car il n'y a aucun rapport avec Disney"), Avatar Land, Toy Story Land, New Fantasyland, etc..alors que rappelons le, nous sommes quand même le dernier resort, déjà existant je précise avant qu'on me balance Shanghai Disneyland, à avoir eu un E-Ticket avec son mini land Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 16:59

Dash a écrit:

Bon, après si chacun invente de nouvelles définitions, perso, je vais considérer que le remake du Livre de la Jungle n'est pas un film car c'est un remake...
Un spectacle est un type d'attraction, dans son sens le plus pur et le plus populaire.

Heureusement, il n'existe pas de définition unique de bien des mots en France. Par contre, quelqu'un maîtrisant suffisamment la langue sait faire la différence lorsqu'on distingue les attractions mécaniques composant essentiellement les rassemblements que l'on dénomme "parcs d'attractions" des autres. Visiblement, ce n'est pas ton cas, désolé pour toi Sad

Pour le reste, Le Livre de la Jungle n'est pas un nouveau film, c'est un remake live, mais pas un "nouveau" film. Sinon, un "remplacement" d'attractions, est là aussi une nouveauté mais ce qu'il faut en retenir principalement c'est qu'il ne s'agit que d'un "remplacement". L'offre globale en nombre d'attractions (mécaniques, je tiens à le préciser) reste la même =) Bien entendu l'auteur des messages que tu cites est maladroit avec la langue française mais c'est de la mauvaise foi d'ignorer le sens de ses mots lorsqu'il est tout  de même facilement compréhensible avec un peu de bon sens !


Sinon, de mon côté, le renouvellement de l'offre de spectacles, des attractions (mécaniques ou non) des Walt Disney Studios et les petites touches d'améliorations portées un peu dans tous les sens me suffisent pour dire que les choses bougent dans le bon sens depuis quelques années et aussi pour les prochaines années (via les annonces du 25ème anniversaire). Franchement, je suis content que Star Tours se renouvelle et Space Mountain commençait lui aussi à faire un peu vieillot =) Bref, je suis neutre sur le sujet, l'offre actuelle ainsi que celle future me conviennent parfaitement, pour les deux parcs !
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 18:30

Purée on sera aller jusqu'a faire un topic pour ça franchement ... A voire comment le délire de certains partent vite et loin alors qu'a la base pourtant tout le monde était d'accord il suffisait juste de pas se faire plus bete qu'on est. On a juste des gens qui veulent étaler leurs savoir et créer du débat sur du vent.

Non y a eu plein d'attractions en 20 ans ok, maintenant meme si c'est pas une vérité chacun a pourtant sa conception du mot attraction et ce qu'ils veulent dire quand ils se plaignent qu'il y a en a pas eu c'est que rien n'est sortie de terre depuis Space au MK et qu'aucun nouveau ride n'a fait son apparition si on exclue Buzz qui n'a pourtant pas étoffé l'offre du parc mais l'a juste développé.
Bref recyclage et vacillement entre offre entertainment a la baisse puis revu à la hausse, enfin qui stagne quoi ... Bah au final le parc a évolué, poursuis sa route, mais n'a pas grandie des masses voilà le délire c'est tout.

Je pense que ça met tout le monde est d'accord mais voilà certains veulent juste faire semblant de pas comprendre en prenant certains pour des parfaits idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 18:49

Dash comment peux-tu comparer les différents resorts tant ils diffèrent sur tellement de points ? Et puis insister sur le fait que ta définition (celle du dictionnaire) n'est pas la même que la mienne alors que je viens de te le dire je vois pas l'utilité. A partir du moment où on a chacun des idées différentes...

Et les 7 attractions du WDS, c'est justifié quand on ouvre un "demi-parc" qui est plus une verrue qu'autre chose et qui après 15 ans d'existence n'est toujours pas un parc à part entière (J'entends par là un parc d'au moins une journée, parce que là on en est loin).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 19:52

CepSharK a écrit:
Hey bien !!!! sa deviens un vrai champ de bataille ici .... c'étais pas mon attention mais bon....
Dash tu as mal compris ce que je t'ai dis de plus je remercie les autres de bien de l'avoir expliquer, je demande à par Buzz ou sont les nouvelles attractions ou plutôt rides ??? je constate que non il n'y en a pas depuis 20 ans !!
Ce n'est pas ce que tu as dit, tu as explicitement avancé qu'aucune attraction n'a été proposée dans le Parc Disneyland depuis 20 ans :
CepSharK a écrit:
Il est temps d'avoir du renouveau dans un parc qui n'a pas eu de nouvelles attractions depuis 20 ans tous de même .... Il est temps d'innover et de plaire au grand public.
Alors, forcément, ça fait réagir car je ne vois pas comment on peut dire cela quand il y en a des dizaines.

CepSharK a écrit:
De plus entre nous, tu as vraiment besoin de t'appuyer sur les autres Disneyland ??
Non, c'était en complément puisque j'ai démontré avant, sans m'appuyer sur les autres Parcs Disney, qu'il y a bien eu d'autres attractions ouvertes en 20 ans. Comparer avec les autres Parcs Disney permet surtout de faire relativiser et de faire réaliser que pour le coup, Disneyland Paris n'augmente pas son offre plus lentement que les autres.

CepSharK a écrit:
Tu n'accepte pas le fait d'avoir fait une boulette ... tu est modérateur et j'aurai aimais de ta par que tu avoue que oui tu as dit une petite bêtises et voila le débat et clos.
Laquelle ? J'ai répondu à chaque fois très précisément à ce qu'on me demande. J'ai même joué selon vos règles en ne me concentrant que sur les rides qui ne remplacent pas une autre attraction.

Cependant, comme c'était à prévoir, on change les règles en cours de route et on m'en ajoute de nouvelles :

mnbd a écrit:
De plus, dans ton analyse, tu oublies une chose Dash. Les resorts américains sont bien plus vieux que les nôtres, et on eu le temps de croître lorsqu'ils avaient le même âge que le nôtre...
Salvalia a écrit:
Dash comment peux-tu comparer les différents resorts tant ils diffèrent sur tellement de points ?
Alors au premier, je dirai que le Parc Disneyland français a réussi à croître tout en n'ayant jamais gagné d'argent et part donc avec un handicap.
Au second, je réponds que je ne compare pas les différents Resorts entre eux, simplement l'augmentation de leur offre en terme de rides n'en remplaçant pas d'autres, selon ta définition. Or, force est de constater que ça ne bouge pas plus vite ailleurs donc j'espère que la critique s'étend à tous les Parcs Disney du monde qui sont, je suppose, selon vous, tous tombés en désuétude puisqu'ils n'augmentent jamais leur nombre de rides (à croire qu'il n'y a que la quantité de rides qui importe). Enfin, tu dis cela comme si tu voulais sous-entendre que l'offre de Disneyland Paris était infiniment inférieure à celle des autres Resorts, et si tu le penses, nous ne serons une nouvelle fois pas d'accord.

Epic-say a écrit:
ce qu'ils veulent dire quand ils se plaignent qu'il y a en a pas eu c'est que rien n'est sortie de terre depuis Space au MK et qu'aucun nouveau ride n'a fait son apparition si on exclue Buzz qui n'a pourtant pas étoffé l'offre du parc mais l'a juste développé.
Bref recyclage et vacillement entre offre entertainment a la baisse puis revu à la hausse, enfin qui stagne quoi ... Bah au final le parc a évolué, poursuis sa route, mais n'a pas grandie des masses voilà le délire c'est tout.
OK, soit. Mais on est d'accord pour appliquer cette définition à tout Walt Disney Parks & Resort alors ? Il est temps de fermer la boîte ! Wink

-Momiji- a écrit:
Pour le reste, Le Livre de la Jungle n'est pas un nouveau film, c'est un remake live, mais pas un "nouveau" film.
Je ne suis pas d'accord, il s'agit encore d'inventer des définitions. Le remake d'un film, aussi peu original que soit la démarche, donne nécessairement naissance à un nouveau film. Sinon, cela revient à dire que Le Livre de la Jungle de 1967 et celui de 2016 sont le même film, ce qui est faux. Le statut de "film" ne se mérite pas, il découle de la nature-même de l'oeuvre.

-Momiji- a écrit:
Sinon, un "remplacement" d'attractions, est là aussi une nouveauté mais ce qu'il faut en retenir principalement c'est qu'il ne s'agit que d'un "remplacement". L'offre globale en nombre d'attractions (mécaniques, je tiens à le préciser) reste la même =)
Parfaitement ! Smile

Salvalia a écrit:
Et les 7 attractions du WDS, c'est justifié quand on ouvre un "demi-parc" qui est plus une verrue qu'autre chose et qui après 15 ans d'existence n'est toujours pas un parc à part entière (J'entends par là un parc d'au moins une journée, parce que là on en est loin).
Là encore, je ne suis pas d'accord avec toi. Le Parc Walt Disney Studios, bien qu'incontestablement le plus mauvais de tous les Parcs Disney (et c'est quelqu'un qui les a tous visités qui le dit), est un Parc d'une journée. Il est hautement improbable qu'un visiteur puisse faire toutes les attractions en moins d'une journée, à moins d'être un expert et de faire sa visite un jeudi de janvier. En tout cas, personnellement, je n'y arrive pas, et je pense être plutôt bien armé pour optimiser mon temps au maximum quand je le fais découvrir à des visiteurs occasionnels.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas vraiment le sujet, je vois simplement que toutes les excuses sont bonnes pour taper sur Disneyland Paris.

------

-Momiji- a écrit:
Quelqu'un maîtrisant suffisamment la langue sait faire la différence lorsqu'on distingue les attractions mécaniques composant essentiellement les rassemblements que l'on dénomme "parcs d'attractions" des autres. Visiblement, ce n'est pas ton cas, désolé pour toi Sad
Epic-say a écrit:
Purée on sera aller jusqu'a faire un topic pour ça franchement ... A voire comment le délire de certains partent vite et loin alors qu'a la base pourtant tout le monde était d'accord il suffisait juste de pas se faire plus bete qu'on est. On a juste des gens qui veulent étaler leurs savoir et créer du débat sur du vent.
Vous serez gentils de respecter la charte et de poursuivre sur un débat d'idées et éviter les jugements de valeur envers les autres membres. Ce sujet intéresse visiblement des personnes (moi le premier) et personne n'est tenu de le lire ni d'y participer. En revanche, chacun est tenu de respecter les autres.


20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Banniere-chronique-disney 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 20:22

La charte de respect du forum ... T'as demarré toi meme ce HS de plusieurs pavés sur un autre topic en lançant la pierre a la première personne qui avait le malheur d'avoir mal formulé une phrase, limite en la prenant pour un demeuré. Tout ça pour ça. Je te juge pas toi, mais ce que tu fais, le truc est là. Tu sembles pourtant avec un peu de recule quelqu'un de très respectable de par tes connaissances c'est évident et indéniable.

Quant à en faire un topic ok, mais tout le monde est d'accord avec ce que tu dis de base tu l'as prouvé donc a quoi bon aller plus loin dans l'affrontement au lieu de mettre un peu d'eau dans ton vin ? Tu te mets à dos les gens qui sont simplement pas aussi pointilleux que tu ne l'est au lieu de gentiment leurs préciser les choses tu t'amuses avec eux comme des marionnettes a prouver fièrement que tu es la personne qui a raison et qu'ils sont les minables ignorants qui n'ont rien compris. ça vol bas.

Sans déconner après on dis que ça gueule tout le temps sur ce forum ça risque pas de changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 21:05

Des nouveautés il y en a eu. Mais des nouveautés/attraction durables il n'y a eu que Buzz depuis SM (edit : et Dreams). Et ça c'est malheureusement un fait.

Dreams, une nouvelle parade, un spectacle tel la forêt de l'enchantement je veux bien. Mais avec la liste qui a été évoquée j'ai l'impression qu'on en était presque à évoquer la rénovation des toilettes d'autopia. Après tout, le sêche-mains Dyson c'est aussi une nouvelle expérience.

Pour moi il ne faudrait pas confondre animations saisonnières et non récurrentes avec une attraction "durable". Quand aux arcades... Heu faudrait peut être pas abuser. Une machine de fête foraine je pense pas qu'on puisse la considérer comme une nouveauté à Disney.


Dernière édition par Haendel le Mar 18 Oct 2016 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 21:17

Epic-say a écrit:
La charte de respect du forum ... T'as demarré toi meme ce HS de plusieurs pavés sur un autre topic en lançant la pierre a la première personne qui avait le malheur d'avoir mal formulé une phrase.
Ce hors-sujet a été isolé dans un sujet spécifique pour ne pas empiéter sur l'autre, je ne vois donc pas le problème. Nous ne décourageons pas les débats à partir du moment où ils sont passionnés. Nous décourageons en revanche les attaques personnelles.

Epic-say a écrit:
Quant à en faire un topic ok, mais tout le monde est d'accord avec ce que tu dis de base
Ah bon, ben c'est pas l'impression que j'en ai ! Wink

Epic-say a écrit:
Tu te mets à dos les gens qui sont simplement pas aussi pointilleux que tu ne l'est
Sils ne peuvent faire la distinction entre un désaccord sur un sujet aussi futile, soit. Si tu savais le nombre de débats bien plus houleux que j'ai pu avoir sur Disney avec des gens que j'adore !

Epic-say a écrit:
Sans déconner après on dis que ça gueule tout le temps sur ce forum ça risque pas de changer ...
Mais avec tout le respect que je te dois Epic-say, depuis le début de ce débat, tu ne fais qu'intervenir pour m'attaquer en règle, pas sûr que tu sois étranger à cette impression. Sachant que je m'assure de ne pas envenimer ces attaques en n'y répondant pas.
Et personnellement, je n'ai aucun problème avec les membres qui débattent, rient, pleurent, et "gueulent" sur leur passion, tant que ça n'en devient pas personnel. C'est ce qui rend la lecture intéressante.
En revanche ton message ci-dessus et ma réponse, c'est exactement ce qui ne m'intéresse pas mais je suis pas fan de téléréalité, alors... Langue


20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Banniere-chronique-disney 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1052
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 21:33

Ouille ouille ouille ... Alors la Dash je ne peux plus rien pour toi, nous ne nous comprenons pas ... j'ai l'impression de parler avec un fanatic de DLTALL qui veut absolument la voir revenir un jour quitte à sacrifier ses bras ... De ce fait je ne vois plus l'utilité de ce débat il tourne en rond. Sauf si quelqu'un arrive à te convaincre ce que je doute vue ton air hautin et je trouve sa dommage car je te respecte pour tes connaissances en matière de parcs Disney ( et dieu sait que sa me gênes de te dire sa). Enfin bref mon avis reste le même à par Buzz pas de nouvelle attraction en 20 ans, que des rethématisation comme dit plus haut une nouvelle attraction fait augmenter son nombre soit 50+1= 51 et non 50.


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 21:54

CepSharK a écrit:
Sauf si quelqu'un arrive à te convaincre
Me convaincre de quoi ? Qu'il n'y a pas eu de nouvelle attraction depuis 20 ans ? C'est simplement faux.
Tu peux dire qu'il n'y a pas eu de nouveau ride ne remplaçant aucune ancienne attraction, ça oui.

CepSharK a écrit:
Enfin bref mon avis reste le même à par Buzz pas de nouvelle attraction en 20 ans
Même si je suis ta "règle" de ne pas considérer les spectacles temporaires, pourquoi uniquement Buzz Lightyear Laser Blast ? Et quid de Chérie, J'ai Rétréci le Public, La Plage des Pirates ou Princess Pavilion par exemple ? Sans mauvaise foi aucune, je doute que le grand public n'ait pas considéré Chérie, J'ai Rétréci le Public comme une nouvelle attraction en 1999.

CepSharK a écrit:
une nouvelle attraction fait augmenter son nombre soit 50+1= 51 et non 50.
Ça c'est une règle que vous avez inventée et vous ne pouvez pas supposer que tout le monde l'admette si vous ne la précisez pas. Par ailleurs, je rappelle que cette situation est semblable à tous les Parcs Disney du monde, aussi je n'y vois aucune raison de se scandaliser.

CepSharK a écrit:
ce que je doute vue ton air hautin et je trouve sa dommage car je te respecte pour tes connaissances en matière de parcs Disney ( et dieu sait que sa me gênes de te dire sa).
Je te respecte aussi et ça ne me gêne pas de te le dire. Tu as l'air d'être quelqu'un de passionné, qui étaye ses avis et sait les défendre. Par ailleurs, nous partageons la même passion. Concernant mon air hautain, en revanche, je ne vois pas ce qui te permet de dire cela, étant donné que tu ne l'as jamais vu ! Wink


20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Banniere-chronique-disney 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 23:00

Je rejoins Dash sur un point précis.
Quand on remplace effectivement le visionarium par Buzz, c'est une nouvelle attraction même si elle augmente pas l'offre.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 23:19

Ce sujet n'aura au final provoqué que la discorde et l'incompréhension.

On ne forcera pas les gens a avoir le meme point de vue que d'autres et dans 3 semaines ce topic sera enterré en plus. Personne ne cessera de vouloir avoir raisons, les uns comme les autres dans ce genre de sujet et c'est pas un exemple ni une bonne idée de poursuivre vers cette voie je trouve.
Alors si en plus la bonne entente n'était pas la base du soit disant débat qui concernera plus l'interprétation de chacun bien plus que le titre du topic.

Mieux vaut passer son chemin je crois, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 23:33

Dash a écrit:


-Momiji- a écrit:
Pour le reste, Le Livre de la Jungle n'est pas un nouveau film, c'est un remake live, mais pas un "nouveau" film.
Je ne suis pas d'accord, il s'agit encore d'inventer des définitions. Le remake d'un film, aussi peu original que soit la démarche, donne nécessairement naissance à un nouveau film. Sinon, cela revient à dire que Le Livre de la Jungle de 1967 et celui de 2016 sont le même film, ce qui est faux. Le statut de "film" ne se mérite pas, il découle de la nature-même de l'oeuvre.

Merci ton explication, sur laquelle je te rejoins finalement (je sais admettre quand j'ai tort Langue).

------
Dash a écrit:

-Momiji- a écrit:
Quelqu'un maîtrisant suffisamment la langue sait faire la différence lorsqu'on distingue les attractions mécaniques composant essentiellement les rassemblements que l'on dénomme "parcs d'attractions" des autres. Visiblement, ce n'est pas ton cas, désolé pour toi Sad
Vous serez gentils de respecter la charte et de poursuivre sur un débat d'idées et éviter les jugements de valeur envers les autres membres. Ce sujet intéresse visiblement des personnes (moi le premier) et personne n'est tenu de le lire ni d'y participer. En revanche, chacun est tenu de respecter les autres.

Je ne faisais que constater ton manque de compréhension pour quelque chose de simple, somme toute, et j'ai préféré le souligner ironiquement parce que le post en question semblait ignorer volontairement toute logique de respect vis à vis du membre auquel tu répondais. Je n'ai aucune envie de me mettre à dos quelqu'un d'aussi érudit que toi sur l'univers Disney, je tenais juste à te faire remarquer qu'ici tu étais peut être allé un peu loin (même si je suis d'accord avec ta définition du terme "attraction" elle ne s'appliquait pas ici).
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 562
Inscription : 30/01/2015

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mer 19 Oct 2016 - 4:32

Pooh a écrit:
boukk a écrit:

Que de mauvaise foi, Dash.....

Tu ne cites que des spectacles et parades, ce ne sont aucunement des attractions (du moins pas au sens populaire du terme), il n'y a rien à par buzz.

La on parle vraiment de "rides" et les nouvelles rides manquent cruellement au parc Disneyland.
Mauvaise foi ? La démonstration, comme les suivantes, est au contraire brillante.
Il ne faut juste pas confondre attraction et manège...

Une attraction c'est un manège , La Cabane des Robinsons , le passage d'Aladin etc... c'est vendu comme des attractions mais c'est juste pour te faire gonfler l'offre et te dire que mon parc il a plein d'attractions alors que des vrais attractions à Disney y'en a meme pas la moitiée de ce qu'il te vendent sur les plans
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 24
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mer 19 Oct 2016 - 6:08

J'aime quand la plèbe se bat pour rien...
Encore une fois, à tous ceux qui pleurnichent et qui boudent le 25è, vous me faites penser à un enfant de trois ans ne voulant pas manger ses légumes, sans les avoir goûtés.

Par rapport à la définition d'attraction, la doxa considère une attraction comme étant un manège, mais, on ne le dira jamais assez, c'est Dash qui a raison sur ce point-là.

Agissez de façon adulte, et arrêtez de pleurnicher.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mer 19 Oct 2016 - 8:59

-10nez- a écrit:
Une attraction c'est un manège
Si pour toi, une attraction doit nécessairement être un manège, alors même Space Mountain - De la Terre à la Lune n'est pas une attraction puisque ce n'est pas un manège mais une montagne russe.

Il n'y a que quatre manèges dans le Parc Disneyland : Dumbo the Flying Elephant, Orbitron (Machines Volantes), Mad Hatter's Tea Cups et Le Carrousel de Lancelot


20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Banniere-chronique-disney 20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ? - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
20 ans sans nouvelle attraction au Parc Disneyland ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Série dans un parc d'attraction
» Construire un parc d'attraction en Nouvelle Calédonie : Votre Avis
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Avez vous passé une journée à Disneyland Paris sans faire une seule attraction?
» Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-