Accueil[Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Vide[Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Vide[Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alia

Alia

Féminin
Âge : 41
Messages : 163
Localisation : Paris
Inscription : 05/02/2009

[Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Empty
MessageSujet: [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 11:15

Hello

Demain soir le Figaro, qui sort un hors-série consacré à Disney, organise une soirée débat sur Disney - avec entre autres Pierre Lambert!

Conférence-débat aux Bernadins

Je pense que ça a toutes les chances d'être passionnant, donc je me permets de faire la pub Smile

Pour les tarifs réduits : sur place c'est gratuit s'il reste de la place.
Revenir en haut Aller en bas
celinevanilla

celinevanilla

Féminin
Messages : 3273
Localisation : Non loin du Pays des rêves
Inscription : 30/10/2014

[Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Empty
MessageSujet: Re: [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 20:56

ah dommage de l'apprendre que maintenant c'est pas dis qu'il y ai encore de la place demain alors


Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog
Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney
Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse Very Happy
[Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Signat15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.collectionsdisneyaddict.fr
MarineUshaia

MarineUshaia

Féminin
Âge : 33
Messages : 44
Inscription : 18/09/2010

[Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Empty
MessageSujet: Re: [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 16:22

Un grand merci Alia pour cette info. Smile
Je ne vais pas pouvoir y assister mais je vais tenter la retransmission en direct sur le site des Bernardins.

Quelqu'un du forum y sera ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alia

Alia

Féminin
Âge : 41
Messages : 163
Localisation : Paris
Inscription : 05/02/2009

[Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Empty
MessageSujet: Re: [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 16:55

J'y serai oui, j'ai aidé la journaliste qui anime à s'imprégner du sujet, j'espère qu'elle va poser de bonnes questions Smile

Il me semble que ça sera aussi sur France Culture et en podcast chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 34
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

[Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Empty
MessageSujet: Re: [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 19:20

La première partie est dispo sur le site des bernardins
https://www.collegedesbernardins.fr/content/disney-miroir-dun-siecle
Revenir en haut Aller en bas
Alia

Alia

Féminin
Âge : 41
Messages : 163
Localisation : Paris
Inscription : 05/02/2009

[Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Empty
MessageSujet: Re: [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 22:43

Pierre Lambert est d'une gentillesse et d'une érudition dingues, si vous avez l'opportunité de le rencontrer, foncez! J'ai fait ma midinette totale et je lui ai dit à quel point il était un trésor national pour les fans de Disney  [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins 425715

Il m'a dit qu'il aimerait bien faire Bambi pour son prochain livre, affaire à suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23203
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Empty
MessageSujet: Re: [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 18:21

Très intéressante conférence.

En revanche, je suis assez stupéfait par l'erreur de Monsieur Ledieu qui explique comment Walt Disney a utilisé la dramaturgie de la sixième symphonie de Beethoven, sans l'utiliser dans le film, afin d'illustrer une séquence sur la cinquième symphonie.
Oui sauf que non, c'est bien la sixième symphonie qui est jouée dans Fantasia. La cinquième n'apparaitra que soixante ans plus tard dans Fantasia 2000.
Ce qui rend tout son discours de deux minutes sur le sujet totalement vide de sens.


[Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Banniere-chronique-disney [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
[Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walt, l'Homme Au-Delà du Mythe [Disney Telefilms - 2001]
» [Evénement] Oceans by Disney
» Disney Dreamers Everywhere (évènement privé)
» Pandora et Disney
» Jonas Brothers : Le Concert Événement 3D [Disney - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-