Accueil[Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018) - Page 5 Vide[Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018) - Page 5 Vide[Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018) [Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018) - Page 5 Horlog11Ven 15 Juin 2018 - 3:42

Non mais ce confinement à 50 centimes dans le but infâme d'en arriver vite fait et de façon très mauvaise à la conclusion du film sans déconner !

Le bassin/lagon qui donne directement sur la mer avec bien sûr des portes sous marines sans aucun sas, aucun barrage ou autres. Et bien entendu le pire dans tout ça c'est qu'il existe un système pour les ouvrir ces foutus portes !
Non je sais pas ces pilleurs au début c'était pas plus intelligent qu'ils fassent péter les murs du bassins par pur inconscience et dédain plutot que de rentrer comme dans un bar en tenant la porte gentiment a la personne qui cherche à en sortir en essayant de nous faire gober que les concepteurs du parc étaient digne de Homer Simpson dans sa centrale nucléaire ...
Un parc sur un volcan mais merde, c'est la plus grosse facilité de scénario jamais vu pour donner une raison à un film de partir d'un point A vers un point B en fin de film.

Ah la la je vais m'énerver si je continue ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018) [Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018) - Page 5 Horlog11Dim 17 Juin 2018 - 23:14

Alors j'ai vu ce film hier, et très franchement, je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris, peut-être parce que je n'en attendais pas grand-chose.

Je vais donner mon avis un peu plus détaillé en spoiler :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018) [Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018) - Page 5 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 13:08

Globalement, c'est tout à fait exact. Aucun des 5 films n'échappent aux ratés, mais les 3 premiers se rattrapaient principalement par une plus grande cohérence entre eux (même JPIII ne remet pas en cause les 2 premiers) et une bonne qualité d'écriture qui sauvaient les apparences. Au contraire, les 2 derniers cumulent des énormités à la fois difficilement justifiables et extrêmement douteuses. Du coup, en faisant sauter la cohérence, on rend l'œuvre obligatoirement caduque.

Le célèbre gouffre magique de Jurassic Park (qui n'en était pas une au départ, la scène intermédiaire où Rexy tirait le véhicule ailleurs n'ayant pas été tournée car trop compliquée et couteuse) interloque obligatoirement, mais l'efficacité de l'ensemble de la scène, la dangerosité du T-Rex et la vrai scène de terreur qui en émerge contrebalançait l'effet. On chipotait sur la cloture, mais on retenait la dangerosité de Rexy et une bonne séquence horrifique. Aujourd'hui, Rexy c'est la super-héroïne qui sauvent les gentils et repart vers l'infini et au delà de sa prochaine réapparition salvatrice.

A contrario, la lave qui "poursuit" Owen (500°C en moyenne donc à moins de 5cm, au mieux il aurait du avoir une belle insolation au visage sur tout le film), sans compter l'écoulement pyroclastique (200 à 600km/h !), font un joli effet de mise en scène, mais virent au pur running gag. Y'a aucune tension ici, juste du délire pour meubler par des jokes qui, à mon avis, ne sont pas assumée comme telle ni par Bayona, ni par Trevorrow. Maintenant on fait une scène spectaculaire pour faire une scène spectaculaire, fi de la moindre once de crédibilité.

On nous sert aussi dans FK la paléo-vétérinaire, qui s'autoproclame experte et se la joue intellectuelle, sans avoir jamais vu le moindre dinosaure de sa vie (niveau crédibilité de formation diplomante, on est proche du néant là) et qui fait de la transfusion sanguine sans rien y connaître (c'est bien connu qu'un lion peut donner son sang à un chat...). En comparaison, les pirouettes gymnastiques de Kelly semblent plus crédibles, encore plus que le rodéo de Claire sur Rexy d'ailleurs (une Rexie qui cesse même de hurler et bouger dès que les 2 humains sont sortis...). En même temps, on sait toujours pas à quoi pouvait bien servir cette paléo-vétérinaire tant son utilité dans le film est inexistante.

Pendant ce temps, les véritables amoureux, passionnés ou experts en dinosaures sont absolument tous considérés au pire comme des nerds (Soyez un homme Lowery Cruthers !), au mieux comme des geeks (Ni Tim, ni Elie, ni Allan, ni Sarah, ni Erik ne l'étaient). Par contre, je suis d'accord pour dire que Isabella Sermon est sans doute la moins niaise des enfants proposés par la saga.

Reste enfin cet énorme problème, on bel et bien perdu cette nuance de gris dans la version World. Maintenant, c'est blanc et noir. Là où le gentil passe, le méchant trépasse ! (© moi)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

[Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018) [Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018) - Page 5 Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 10:08

Je pense qu'il faut regarder ce film sans trop se poser de question (même si c'est difficile, je sais).

Moi ce qui m'a dérangé, c'est le "redit" ou "déjà-vu" de plusieurs séquences. La scène d'ouverture par exemple m'a énormément fait penser à la scène d'ouverture des "Dents de la Mer : 2e partie" ainsi qu'à "Peur Bleue" et sa séquence du sauvetage d'une victime d'un requin en hélicoptère.
Mais le pire pour moi reste la séance de cache-cache avec l'Indoraptor, pompée de la scène des Vélociraptors dans la cuisine de JP1.

Et, effectivement, je ne comprends pas pourquoi Isla Sorna est à ce point oubliée ! Soit j'ai zappé quelque chose dans JW1 mais il me semble que Sorna est toujours peuplé de dinos, non ? Ou bien les dinos de JW1 sont-ils ceux récupérés sur Sorna ?

Mais bon, ça se laisse regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018) [Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018) - Page 5 Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 10:23

Universal préfère utiliser le cross média en donnant des infos, pourtant cruciales à la compréhension des films, exclusivement sur des faux-sites viraux qui disparaitront dans quelque mois. Évidemment, si on s'en tient aux seuls films, c'est une belle boulette le "débat public" de la survie des dinosaures puisque même si tous ceux de Nublar meurent, le spectateur qui n'a vu que les films doit obligatoirement se demander pourquoi on parle pas des dinosaures de Sorna qui, eux, ne sont pas condamnés.

Bref, si on fouille et recoupe sur les faux sites de l'association de Claire, de l'empire Masrani et de Ingen, il y est dit que Sorna a apparemment été vidé de ses dinosaures (Pourquoi ? Comment ? Personne ne sait). Il était d'ailleurs aussi annoncé l'existence d'un bébé T-Rex à sauver sur Nublar, sur le vrai faux site "officiel" de Jurassic World (celui du parc fictif, pas celui de la promo du film) qui n’apparait finalement pas du tout dans FK.

Il y a d'ailleurs aujourd'hui un débat enragé sur les forums JP pour savoir s'il faut considérer ou non ces infos comme canons ou pas. Le problème étant que ces faux sites sont des commandes publicitaires faite par Universal afin d'assurer le buzz entre les films. Mais ce sont justes quelques fans qui sont recrutés pour alimenter le contenu, et aucun des infos données n'est mise en cohérence avec les scénarios des films. Bref, pour moi, c'est plus proche de la fan-fiction que de l'info canon.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015)
» Jurassic World : Le Monde d'Après [Universal - 8 juin 2022]
» Jurassic World: VelociCoaster [Universal's Islands of Adventure - 2021]
» [Universal] Jurassic Park 3D (2013)
» [Universal] Jurassic Park 1 à 3 (1993-2001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-