AccueilAladdin [Disney - 2019] - Page 33 VideAladdin [Disney - 2019] - Page 33 VideAladdin [Disney - 2019] - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aladdin [Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Sam 18 Mai 2019 - 2:03

Flounder69 a écrit:
Thibaut75 a écrit:
Aladdin se déroule en Arabie ou en Iran ?

Officiellement, Agrabah est une ville portuaire au carrefour des mondes arabes, indiens et asiatiques. Une localisation assez vague, histoire de pouvoir se permettre un mélange des différentes cultures Smile

J'ai eu l'occasion de parler à John Musker et il m'a bien dit qu'Agrabah s'inspire largement de l'Iraq. Apres si tu parles juste du remake, je veux bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Sam 18 Mai 2019 - 20:41

Je voulais également vous faire un retour sur l'événement du Grand Rex, ainsi que sur le film (vaut mieux tard que jamais ^^).


L'événement :

Spoiler:


La séance :

Spoiler:


Le film (attention quelques légers spoilers) :

Spoiler:


Voilà pour mon retour sur cette AP Smile Je pense avoir dit le principal. N'hésitez pas si vous avez des questions sur le film, je répondrai avec plaisir.
Cette journée spéciale Aladdin m'a fait le plus grand bien, et je ne suis pas prête de l'oublier ! J'ai hâte de pouvoir redécouvrir le film en VO, afin d'être plus attentive aux détails. J'attend avec impatience la BO aussi !
D'ailleurs, j'ai commencé à lire l'artbook, et je vous le recommande ! Il est bien complet et intéressant.


Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici


Dernière édition par Naudirasley le Sam 18 Mai 2019 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Sam 18 Mai 2019 - 21:01

Merci pour ton retour Naudirasley! Very Happy C'est bien sympa d'avoir l'avis de quelqu'un qui adore le film d'animation !
Bon par contre, vu que tu n'aimes pas les VF en général, je ne suis pas surpris que celle-ci te plaise pas également  Laughing  

Vidéo Behind The Scenes avec de nombreux extraits chantés (attention, il y a quelques spoilers) :



Et nouveau spot TV "Biggest Event":



Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Banniz12
Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 15:01

Visiblement, la BO ne sortira que le 24 (en physique), même chez nous. Les sites de la Fnac et de Cultura permettent de précommander la BO (attention, le prix est plus attractif chez la Fnac mais le site ne distingue pas la version française de la version internationale) alors qu'Amazon ne propose pour l'heure que de la BO anglaise. Du grand n'importe quoi, comme d'hab chez Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 15:57

J'ai un peu peur pour la VF, même si dans tous les cas je verrai ce film dans ce format la.
Tout simplement par nostalgie, puis que j'ai torché le film d'animation et découvert en VF.

Tout comme Detective Pikachu que j'ai vu récemment.
Il s'agit aussi d'un film "Live" mais pas question de le voir en VO car tout simplement j'ai découvert le dessin animé et les jeux vidéos à leurs sorties en VF.


Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 19:26

"Trust/Legend", l'un des derniers spots TV (VO) avant la sortie en salles :


Et le Special Look "Speechless" autour de Naomi Scott et son interprétation de Jasmine, avec notamment un aperçu de sa nouvelle chanson :



Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Banniz12
Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Prince

Prince

Masculin
Âge : 39
Messages : 112
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Mar 21 Mai 2019 - 0:04

Thibaut75 a écrit:
J'ai un peu peur pour la VF, même si dans tous les cas je verrai ce film dans ce format la.
Tout simplement par nostalgie, puis que j'ai torché le film d'animation et découvert en VF.

Tout comme Detective Pikachu que j'ai vu récemment.
Il s'agit aussi d'un film "Live" mais pas question de le voir en VO car tout simplement j'ai découvert le dessin animé  et les jeux vidéos à leurs sorties en VF.

C'était ce que je me suis dit quand je suis allé à l'avant-première... mais au final, ils ont changé les paroles de la plupart des chansons..... donc au final, je suis sorti frustré de ne pas retrouver les paroles qui ont marquées mon enfance. Je retourne le voir mercredi en VO pour en garder un meilleur souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Mar 21 Mai 2019 - 12:56

Disney FR recommence enfin la promo vidéo avec les "reportages" Rester fidèles à l'original et Speechless (donc avec sous-titres pour ceux qui ont du mal avec l'anglais) :






Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Banniz12
Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1470
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 9:00

Depuis ce matin, on trouve la BO (en VO) sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 9:18

Très satisfait de mon écoute des deux albums pour les chansons. Very Happy
Et tellement content que Videcoq-Cagé ne soit pas passé par là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 9:20

Les chansons en VF sont disponibles sur YouTube. https://www.youtube.com/channel/UCMlF2XtLvF1barc18JO33WQ
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 9:56

Rwo a écrit:
Très satisfait de mon écoute des deux albums pour les chansons. Very Happy
Et tellement content que Videcoq-Cagé ne soit pas passé par là ! Laughing

Et pourtant c'est bien lui qui a retouché et complété les paroles (mais je crois que c'est le cas aussi en VO, notamment pour Arabian Nights précisée comme version de 2019). Disney France a du demandé de faire le minimum pour évité le tollé de 2017. C'est Claude Lombard qui a adapté Speechless/Parler et les ajouts. On a des chansons avec 3 auteurs donc...

Édit : J'ai enfin écouté toutes chansons et il n'y a que très peu de changements de paroles, j'en suis presque surpris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 11:22

Pour la playlist de la bande-originale (VO) :



La réorchestration des musiques est l'une des choses que je préfère dans ces remakes. Et cette fois encore je ne suis pas déçu par Alan Menken! Very Happy
La voix de Mena Massoud ressemble énormément à celle du film d'animation, c'est presque perturbant. Et Naomi Scott est vraiment impressionnante ! Plus de doute sur comment elle a obtenu le rôle Smile J'aime beaucoup la version Prince Ali de Will Smith, moins Friend Like Me à la première écoute.


TipTopTap a écrit:
Rwo a écrit:
Très satisfait de mon écoute des deux albums pour les chansons. Very Happy
Et tellement content que Videcoq-Cagé ne soit pas passé par là ! Laughing

Et pourtant c'est bien lui qui a retouché et complété les paroles (mais je crois que c'est le cas aussi en VO, notamment pour Arabian Nights précisée comme version de 2019). Disney France a du demandé de faire le minimum pour évité le tollé de 2017. C'est Claude Lombard qui a adapté Speechless/Parler et les ajouts. On a des chansons avec 3 auteurs donc...

Édit : J'ai enfin écouté toutes chansons et il n'y a que très peu de changements de paroles, j'en suis presque surpris Laughing

Quel est ton problème avec Videcoq-Cagé ?  Il a toujours fait du très bon travail.





Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Banniz12
Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 12:12

Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 12:52

Flounder69 a écrit:
Quel est ton problème avec Videcoq-Cagé ?  Il a toujours fait du très bon travail.

TipTopTap a écrit:
Et c'est bien lui qui a retouché et complété les paroles (mais je crois que c'est le cas aussi en VO, notamment pour Arabian Nights précisée comme version de 2019). Disney France a du demandé de faire le minimum pour évité le tollé de 2017. C'est Claude Lombard qui a adapté Speechless/Parler et les ajouts. On a des chansons avec 3 auteurs donc...

C'est que je reste justement toujours aussi amer avec le tollé de 2017 ! Laughing J'avais lu ses explications sur Chansons-Disney, mais elles ne m'ont pas franchement convaincu (notamment pour "Belle" et sa reprise ou "Je ne Savais Pas") ; et en regardant Le Retour de Mary Poppins, j'ai eu quelques doutes par endroits.
Ici, les retouches sont bien plus justifiées avec les versions chantées par Will Smith, et restent infimes pour ce qui est des autres. Il n'y a que quand Aladdin veut s'éclipser pendant "Je Vole" que ça grince un peu, mais on échappe au massacre sur le reste ! Very Happy

Voilà pourquoi ces dernières années moins j'en ai, mieux je me porte. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 14:13

Sauf que pour La Belle et la Bête en 2017, c'était quasi impossible de garder les paroles françaises de la version animée avec la rythmique et/ou le visuel de la version Live. Et justement pour Belle (où dans la reprise il intègre d'ailleurs discrètement des références à l'oiseau, qui symbolise Belle dans cette version) et Je ne savais pas (qui passe de voix Off à gros plan sur les visages de plus, même si effectivement je trouve la nouvelle traduction moins bien pensée pour cette chanson). Alors oui, les paroles ont changée, "RIP l'enfance" tout ça tout ça, mais ce n'était pas une catastrophe faut pas exagérer non plus...
Et je pense qu'on pouvait difficilement faire mieux pour Le Retour de Mary Poppins.

D'ailleurs, si les paroles n'ont presque pas changé pour Aladdin, c'est que Philippe Videcoq-Gagé les avaient déjà plutôt bien adaptées vis à vis du texte d'origine et que les paroles pouvaient se transposer sans grand mal à la nouvelle version, sinon elles auraient changé aussi. D'ailleurs, ça a tout de même vite ses limites, notamment dans "Ce Rêve Bleu" où Jasmine et Aladdin chantent "Si légère" ("Indescribable feeling" en VO).


Je suis curieux d'avoir les retours des membres DCP qui vivent au Québec vis à vis de leurs chansons quand le film sortira. Parce que certaines chansons comme Un Ami comme Moi étaient déjà un peu juste niveau rythmique parfois. Alors je me demande quel sort a été réservé à leurs adaptations.


Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Banniz12
Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 14:32

Flounder69 a écrit:
Sauf que pour La Belle et la Bête en 2017, c'était quasi impossible de garder les paroles françaises de la version animée avec la rythmique et/ou le visuel de la version Live. Et justement pour Belle (où dans la reprise il intègre d'ailleurs discrètement des références à l'oiseau, qui symbolise Belle dans cette version) et Je ne savais pas (qui passe de voix Off à gros plan sur les visages de plus, même si effectivement je trouve la nouvelle traduction moins bien pensée pour cette chanson). Alors oui, les paroles ont changé, "RIP l'enfance" tout ça tout ça, mais ce n'était pas une catastrophe faut pas exagérer non plus...

D'ailleurs, si les paroles n'ont presque pas changé pour Aladdin, c'est que Philippe Videcoq-Gagé les avaient déjà plutôt bien adaptées vis à vis du texte d'origine et que les paroles pouvaient se transposer sans grand mal à la nouvelle version, sinon elles auraient changé aussi. D'ailleurs, ça a tout de même vite ses limites, notamment dans "Ce Rêve Bleu" où Jasmine et Aladdin chantent "Légère" ("Indescribable feeling" en VO).

N'est-ce pas Luc Aulivier qui s'est chargé de l'adaptation des chansons à l'origine ? Je ne retrouve pas où Videcoq est impliqué quand tu écris qu'il « les avaient déjà plutôt bien adaptées […] sinon elles auraient changé aussi ».

Pour en revenir une dernière fois sur le cas de La Belle et la Bête, l'argument de « la rythmique et/ou le visuel », c'est l'excuse qu'il sert, mais au risque de me répéter, je ne suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 14:57

En effet, j'ai fini par m'emmêler les pinceaux. Luc Aulivier s'était chargé des chansons et Philippe Videcoq des dialogues. My bad Wink
Reste que si Aladdin a gardé les mêmes paroles, c'est qu'elles étaient transposables d'une version à l'autre. Il suffit d'essayer de chanter les paroles de 1991 sur la version 2017 pour se rendre compte que ce n'était pas possible pour la plupart des paroles de La Belle et la Bête.


Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Banniz12
Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 15:49

Il me semble que Videcoq s'était chargé du sous-titrage du 1er film, enfin c'est un beau boxon avec 3 adaptateurs pour ce film. Je serais curieux de voir ce qu'il est de la VQ aussi, Un ami comme moi à en effet de gros problèmes de rythme. J'ai vu le film ce matin et les plans larges et la quantité importante de hors-champs ont permis de converser globalement les paroles. Je me demande si le tournage prend en compte les versions étrangères parce qu'à l'inverse on a Speechless qui suis tout du long le visage de Jasmine.
Les principaux changements proviennent de gros plans. Perso, je trouve qu'une modification d'une (autre) ligne de Ce rêve bleu aurait été logique parce que
Spoiler:
La mise en scène des chansons de La Belle et la Bête est assez posée, tout l'inverse d'Aladdin où ça part dans tous les sens (je ne dis pas ça négativement), on nous montre autre chose que les acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tigger7717

Tigger7717

Masculin
Âge : 39
Messages : 32
Localisation : seine et marne
Inscription : 09/09/2018

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 19:17

Bonjour à toutes et à tous, je vous propose à mon tour ma review sur le film, après séance de ce matin:


« Aladdin », tout comme le futur remake du « Roi Lion » me font peur. Deux classiques liés à mon enfance, deux classiques chers à mon cœur, des répliques, des scènes et des chansons que je connais par cœur, je n’ai pas du tout envie qu’on détruise mes bons souvenirs d’enfant et qu’on fasse de ces classiques quelque chose de si banal que la nouvelle génération ne ressentira pas les mêmes sensations que j’avais eu en découvrant pour la première fois leur version originale.



J’ai vraiment aimé ce live-action d’Aladdin, retrouvé tout ce pour quoi j’aime autant son univers et sa version animée. Mon impression est exactement la même que pour le live de « La Belle et la Bête ». Sauf qu’ici, contrairement, à « La Belle et la Bête », Aladdin subit de multiples modifications. Ancienne et nouvelle génération, pas de jaloux. La version animée se sépare totalement de la version live.  Peut-on en conclure que ce live-action d’Aladdin a été conçu à la manière du live-action de Dumbo ? Tout à fait.



Pour éviter l’effet « copie » du live de « La Belle et la Bête », ce live-action change plein d’éléments. Vous aurez beau retrouver certaines choses de la version de 92, tout a été repensé. Le fan hyper pointilleux de la version animée d’Aladdin doit impérativement  ranger tout ce qu’il connait par cœur sous peine de risquer de ne pas apprécier à sa juste valeur cette revisite.



Dialogues, intonations de acteurs doublant les personnages, scènes clés (à noter l’absence de certaines un peu « secondaires »), paroles de chansons, tout a été revu pour être crédible en vue du nouveau format utilisé.  Amis inconditionnels du classique des studios Disney, vous allez devoir prendre sur vous, accepter le changement d’époque, de mentalité, de créativité et d’imagination.  Logiquement, cet Aladdin souffre de la comparaison. Cependant, n’ayez aucune crainte, la magie de l’univers perdure.  Les thématiques importantes à l’univers (Etre soi-même, indépendance et liberté, protection parentale, amour, amitié et bonnes valeurs) et relations entre personnages seront quant à elles étoffées.



Rien à critiquer d’un point de vue esthétique des décors/costumes, c'est de toute beauté comme on s'y attendait. Plein de détails, plein de couleurs, le tout en adéquation avec la culture Orientale mise en avant. Certes, demeure quelques passages (surtout de nuit) où on sent les fonds verts, mais la plupart ont un très bon rendu. Quant à l’architecture du palais du Sultan, elle est différente, plus authentique d’intérieur comme d’extérieur.



Aladdin, Abu (égal à lui-même), Jasmine, le Génie, le Sultan (moins gamin), Jafar, Iago (« une plume » différente du Iago qu’on connait), le tapis (toujours aussi drôle et énergique), Rajah le tigre, tous répondent de nouveau à l’appel, accompagnés de petits nouveaux importants tels Dalia la servante et amie de Jasmine, le maladroit Prince Anders, ou Hakim le chef de la garde royale. L’interprétation de Mena Massoud en Aladdin, pure et maladroite quand il fait la cour à la donzelle, est juste, tout comme l’aie le reste du casting. Toutefois, certaines surprises sortent du lot.



Naomi Scott par exemple. Elle n’est pas qu’une déesse (et encore je pèse mes mots tant sa beauté éblouie l’écran de cinéma), elle a aussi un charisme de dingue. Adieu la Jasmine d’antan, bonjour la Jasmine travaillée, approfondie, attachante et surtout s’affirmant encore plus au point de pousser souvent sa gueulante dans ce monde de gros machos. Sa gueulante, elle la poussera même dans une chanson.
Spoiler:


Et Will Smith ? Celui qui se fait toujours critiquer quoiqu’il fasse et qui c’était déjà fait avoir en montrant le design du nouveau génie. Figurez-vous que Will Smith, il gère en Génie roi de la gonflette. L’acteur ne nous avait pas menti : il ne souillera pas l’interprétation de feu Robin Williams, s’en inspirera sur certains points, mais gardera sa propre identité. Le Génie maitre du déguisement, tchatcheur, drôle, attachant et bienveillant n’a pas disparu, il a juste prit un petit coté « groovy », cet esprit de l’époque « Prince de Bel Air » en un poil plus sage. Et lorsqu’il chante « Je suis ton ami », on le croit toujours.  Alors oui, ça manque un peu d’excentricité, de fougue à la Robin Williams, mais c’est bon, c’est vraiment TRES bon.  En plus d’une complicité toujours forte vis-à-vis d’Aladdin, le Génie a gagné en profondeur. Sa fin ne sera pas celle que vous connaissez.



Des étoiles plein les yeux tel un enfant, des frissons de plaisir de naviguer dans un univers m’étant familier, il n’empêche que cette relecture d’Aladdin commet quelques impairs.  La petite tâche du tableau vient du fait que ce Live-action d’Aladdin manque cruellement d’épique, de puissance dans ces propos, dans ces chansons (sauf cette séquence chantée par Jasmine juste BOULEVERSANTE), dans ces dialogues et dans certaines scènes clés.



Surtout, comme je le redoutais, l’interprète de Jafar qui a perdu sa barbiche tellement…ensorcelante, est la grosse déception du film. Sans être raté, il manque cruellement de charisme, de prestance, d’expressions (sauf pour hurler). Le réalisateur, ainsi que l’acteur, ont voulu donner une autre image de Jafar, un peu plus assoiffé de pouvoir et moins caricature de méchant très méchant. Sauf que cette nouvelle interprétation, elle n’arrive pas du tout à la hauteur du personnage original et ça, pour un film de l’envergure d’Aladdin, ça casse un peu le mythe. Pour le coup, Jafar reste à la barre, ça a été un vrai cauchemar!



Dernier point négatif : la VF ! Horreur et damnation, comment à notre époque, peut-on autant rater un doublage ? Les voix ne collent pas aux acteurs, certaines paroles de chansons sonnent bizarres, les interprètes d’Aladdin et Jasmine choppent parfois une sorte d’accent Orientale, notamment en prononçant le nom « Agrabah ». Pour un grand fan de VF, là, non, ça le fait pas du tout.



Au final, ce live-action d’Aladdin a sincèrement voulu rester fidèle à la version originale. Que ce soit les décors, costumes, répliques et même chansons, le fan de la première heure marche en terrain connu. Mais, ce petit plus des live-action Disney, ce sont ces nouveautés, cette envie de creuser plus en profondeur certaines zones d’ombres en matière d’histoire, de personnages et thématiques. Aladdin a ces défauts, son bad guy manquant réellement de charisme, ses chansons moins poignantes (sauf « Parler »), certains fx, sont manque de peps, mais tout ça, on arrive à le mettre de coté pour s’intéresser à toutes ces bonnes idées visuelles, cette envie d’étoffer le scénario et ainsi éviter le syndrome de la copie. Esthétisme de toute beauté, reprises de scènes mythiques, easter eggs délicieux de l’univers de Disney et du Aladdin de 1992, danses, chants envoutants, rires, frissons de nostalgie et larmes pour deux heures de spectacle purement magiques. Le grand fan d’Aladdin que je suis et qui depuis enfant, chérit ce film n’a pas été trop déçu.



Merci pour celles et ceux qui auront lu jusqu'au bout cette review, mes excuses d'avoir "mangé" une grande partie de page pour cette critique. Ça me tenais à cœur de vous partager mon ressenti.


Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
https://jerem77.com/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 19:35

Le film sortira en DVD, Blu-Ray 2D, Blu-Ray 3D et Blu-Ray 4K UHD le 30 septembre.

https://www.dvdfr.com/dvd/f166153-aladdin.html
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 20:20

Tigger7717

Tu m'excuseras mais reprocher à une libanaise arabophone d'avoir un accent (certes elle n'a pas réussi à le gommer totalement comme China Moses mais ça lui va plutôt bien) et de prononcer correctement un nom propre à consonance arabe est franchement ridicule. Les autres se sont calés dessus pour homogénéisation.
Bon ce n'est que ton avis après tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 21:04

Winnie l'Ourson a écrit:
Le film sortira en DVD, Blu-Ray 2D, Blu-Ray 3D et Blu-Ray 4K UHD le 30 septembre.

https://www.dvdfr.com/dvd/f166153-aladdin.html

Je rêve ou on va encore devoir se taper une jaquette bilingue?!


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1470
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 21:06

Je reviens de ma séance et je dirais ce que j'en pense plus tard...beaucoup plus tard. Mais dans l'immédiat: la novelization évoque des scènes pour finir absentes (peut-être coupées), mais c'était à prévoir. Il y  a quelque chose de jouissif à songer que ce film est sorti ici deux jours avant les Etats-Unis, alors que le dessin animé est sorti un an ...et quinze jours après, en France! Enfin, y-a-t-il un stinger? Je ne le sais pas car un employé de la salle était vraiment très pressé de me voir sortir... Evil or Very Mad et j'ai dû partir au milieu du générique.


Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Invité
Invité



Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 23:19

J'en sors et waouh, agréablement surprise, j'ai passé un bon moment devant.
Ma première impression avec les photos, les trailers, était mauvaise et j'ai donc du faire en sorte que cette mauvaise impression quitte mon esprit avant de voir le film. J'y suis allée neutre et j'en sors assez contente.

Globalement, le casting tient la route, j'ai adoré Jasmine Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 425715 et le fait que

Spoiler:

Aladdin m'a bien plu aussi, il n'est pas dégueulasse non plus Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 153419 et a su être, à mes yeux, à la hauteur du personnage dans le DA.

Will Smith prend de la place, mais campe un génie assez sympathique et drôle, il a quelques répliques que j'ai appréciées, bonne idée aussi de lui donner plus de profondeur avec

Spoiler:

Rien à redire sur le sultan, Abu, Iago, le tapis ou encore Rajah, juste là où il faut, ni plus ni moins.
En revanche, je n'ai pas adhéré à Jafar, qui manque cruellement de charisme, tout n'est pas à jeter, mais voilà, quand on compare au méchant qu'il est dans le DA, ça passe mal. Mais à sa décharge, c'était le personnage le plus difficile à interpréter.
Mention inutile au prince Handers. Laughing Laughing

Visuellement, c'est assez joli, coloré, et les chorégraphies sont très appréciables.
Après pour les chansons, honnêtement il n'y a que Ce rêve bleu qui m'a réellement plu, la scène était très belle. Je trouve que globalement, les parties chantées sont mal placées, beaucoup au début, pratiquement plus pendant une grosse partie du film.
Et une VF bof bof, il gagnerait surement à être vu en VOSTFR. Mais bon, mon cinéma connait pas trop cette pratique, ou jamais quand ça m'arrange. Razz

Bon bah du coup j'avais une bonne impression pour Dumbo, je suis sortie déçue, une mauvaise pour Aladdin et je suis sortie contente. Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 213516 Aladdin [Disney - 2019] - Page 33 953922
Revenir en haut Aller en bas
 
Aladdin [Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aladdin 1992 vs Aladdin 2019
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» Aladdin 2 [Disney - 202?]
» Aladdin [Disney Television - 1994]
» Aladdin [Walt Disney - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-