Accueil1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Vide1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aladdin [Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Lun 9 Sep 2019 - 9:09

Un truc qui me revient à l'esprit : suis-je le seul à être dérangé par les transitions floutées dans les décors de fond ?
À chaque fois que le décor devient flou pour mettre en avant l'acteur en premier plan (ex: quand Jasmine monte les escaliers de la tour d'Aladdin tandis qu'on voit Aladdin en avant-plan, ou une scène avec Jafar dans son "repaire"), on a l'impression que le décor de fond est "compressé lors du passage au flou, ça fait vraiment bizarre. Je n'avais pas tilté lors de ma séance ciné mais là ça m'a vraiment frappé et je ne trouve pas ça très pro (pour un film de cette envergure).


1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Lun 9 Sep 2019 - 12:06

Je ne sais pas quel est le nom de cet effet visuel, mais effectivement, c'est LA grande nouvelle mode depuis quelques mois sur de nombreux films et séries. Ça donne l'impression d'une bulle qui gonfle et éclate en une fraction de seconde et se focalise sur le personnage de premier plan. Cet effet me sort totalement de l'écran à chaque fois, je le trouve affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Mar 17 Sep 2019 - 14:13

Personnellement cet effet ne pas dérangé. On avait souvent des effets un peu similaires lors des changements de focales avec les caméras argentiques (utilisant des pellicules), même si l'effet est un peu accentué ici. Pour rester chez Disney, on avait parfois des effets similaires dans Cendrillon (2015). Smile


Nouvelle vidéo (VO) autour de la création de Friend Like Me :


Et extrait du bêtisier :


Mena Massoud fête justement ses 28 ans aujourd'hui! Smile


1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Banniz12
1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Mar 17 Sep 2019 - 19:46

J'ai hâte de pouvoir revoir le film Smile

Mena est né en 1991 et Naomi en 1993, presque comme le film Razz (comme moi ^^ #1992lameilleureannée 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 153419 )


1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Mar 17 Sep 2019 - 21:52

J'ai vu le film et je l'ai préféré au dessin animé !

Je n'attendais pas grand chose comme Aladdin n'est pas mon Disney favori ! Mais là, j'ai été surprise. De bonnes chansons, de bons acteurs, une bonne écriture, des décors très jolis !

J'ai passé un agréable moment et j'ai même la BO ! Donc que du bon pour cette version revue d'Aladdin.
Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Jeu 19 Sep 2019 - 19:13

Je me suis ennuyée sec devant le visionnage, je ne vois pas en quoi les 40 minutes de plus que le film de 92 ont apporté. Les étirements de scène (je pense notamment au moment où me génie transforme Aladdin en prince) n’étaient pas drôle et ralentissait le rythme. Le fait que Jafar ne se déguise pas et forcément Aladdin le reconnait mais n'entreprend rien sauf quand il va se faire buter,scène très mal mise en scène que j'en ai rigole, ce qui n'était pas le but. Pour moi ça rend Aladdin plus débile qu'autre chose. Y a que Iago qui m'a réellement fait marrer. Dalia, bof pas grand chose à dire.
Bref trop long pour ce que ça raconte, le format d'1h20 est très bien et je vais m'en tenir à celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Jeu 19 Sep 2019 - 23:50

Pas possible, quarante minutes de plus?  Shocked  Pourtant tout ou presque m'a paru trop rapide. Je crois qu'après avoir revu ce remake, son défaut principal m'a sauté aux yeux: la précipitation. Comme il compte autant de nouvelles scènes qu'il n'en a pas adapté par rapport au dessin animé d’origine, la longueur est équivalente (ou plus longue, ce que je n'avais pas compris), tous les moments clés sont là, et pourtant...j'ai eu l'impression d'un vrai roller -coaster qui ne prend pas son temps, surtout au début. Quand on en arrive à la scène de la découverte de la caverne, j'ai presque regardé ma montre en pensant: "Déjà?!". Peut-être qu'ils étaient pressés d'inclure Will Smith, mais cela explique en grande partie que je ne me sois pas attachée aux personnages cette fois: dans le fond, on ne les connait pas. On n'a pas eu le temps pour ça. Seuls, ironiquement, les numéros musicaux paraissent au contraire trop lents mais c'est à imputer à l'absence d'animation dérangée.

Les scènes "absentes" m'ont tant déçue que j'ai tenté de les représenter (zone spoiler):

Spoiler:

Mais je ne suis toujours pas convaincue... No en fait, je voudrais déjà qu'on tourne un live plus conforme à ce que j'avais à l'esprit! Dès à présent, ce n'est pas près d'arriver, mais à peine plus de 20 ans séparent les deux remakes live des 101 dalmatiens par exemple. De plus, avec Disney +, qui sait si on ne va pas finir par avoir des version télé...


1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Joce

Joce

Masculin
Âge : 33
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 01/09/2011

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Dim 29 Sep 2019 - 11:39

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Snapch12
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Dim 29 Sep 2019 - 17:48

Très beau steelbook! Je suis bien content de l'avoir pris aussi ! Smile
Les bonus du blu-ray sont bien sympatiques! Ils sont assez complets même si j'aimerais toujours en voir un peu plus. J'apprécie particulièrement "Le meilleur du Génie", ils se savaient attendus au tournant (et ça n'a pas loupé) et avaient la pression autour du rôle après Robin Williams. On peut remarquer ici et là dans les bonus qu'il y avaient beaucoup d'autres scènes coupées, notamment autour de Jasmine. On peut la voir tenir un "oiseau" dans sa tenue bleue/rose de l'ouverture, une tenue verte ou encore ou fin alternative où Aladdin et Jasmine rencontraient les enfants du début du film.

À noter que le disque 4K dispose bel et bien des versions française et "française doublée au Québec" (audio comme sous-titres) pour ceux que ça intéresse. Wink

Et pour ceux qui sont intéressés par la traduction française de Desert Moon (il n'existe pas de version doublée, seulement des sous-titres) :

Quand tombe la nuit
Que le ciel s'obscurcit
Quand arrivent le froid et le vent
Quand le chemin est sombre
Qu'on ne voit que des ombres
Que la nuit s'installe pour longtemps

Aux confins du ciel
Se trouve cette lune si belle
Si tu es perdu, n'oublie pas

Que jusque dans la nuit noire
On peut quand même y voir
Ses rayons seront toujours là pour toi

Le clair de lune guidera tes pas
Tant que l'obscurité demeurera
Comme une lampe dans le noir
Brillante et bleue
Lune du désert, synonyme de joie
Brilleras-tu juste pour moi?

Éclaire-moi
Éclaire-moi
Jusqu'à ce que je trouve mon chemin
Vers toi

Pour rappel, les paroles originales :

When the shadows unfold
When the sun hides its gold
When the wind and the cold come calling
When the path isn't clear
And the stars disappear
As an endless midnight's falling

At the edge of the sky
There's a moon hanging high
When you're lost
It'll try to remind you

On a dark desert night
You can look to the light
Cause it's shining there
To find you

Desert moon light the way
Till the dark turns to day
Like a lamp in the lonely night
Bright and blue
Desert moon
Wild and free
Will it burn just for me ?

Shine down
Shine down
Till I find my way to you



1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Banniz12
1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 38
Messages : 2237
Inscription : 10/07/2019

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Lun 30 Sep 2019 - 21:17

J’ai reçu le mien aujourd’hui et en effet, il est très beau Very Happy


1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 00dbb810

Spoiler:


Je vais en profiter pour voir le film en VO ( j’avais pas trouvé la VF extra.)

Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Mer 9 Oct 2019 - 15:22

Très beau steelbook, mais ça me scandalise toujours un peu plus de voir qu'ils peuvent sérigraphier un disque et pas l'autre. Comme si ça allait leur coûter une fortune (surtout qu'avec le fric que Disney se fait, faut vraiment arrêter ces abus d'économies !)...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 22:34

Arkthus a écrit:
Très beau steelbook, mais ça me scandalise toujours un peu plus de voir qu'ils peuvent sérigraphier un disque et pas l'autre. Comme si ça allait leur coûter une fortune (surtout qu'avec le fric que Disney se fait, faut vraiment arrêter ces abus d'économies !)...

Je suis complètement d'accord avec toi.

J'ai également acheté le steelbook et j'ai revu le film chez moi tête reposée. Ce re visionnage m'a permis de me réconcilier avec ce film, qui n'est pas si mal finalement (il n'est pas un chef d'œuvre non plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Frusci

Frusci

Féminin
Âge : 29
Messages : 254
Localisation : Paris
Inscription : 17/08/2019

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 12:30

Ce steelbook est effectivement très beau.
Pour ce qui est du film, je l'ai trouvé sympa, mais sans plus. J'ai un peu de mal à juger objectivement parce que j'ai énormément vu et revu le film d'animation pendant mon enfance. Je n'ai donc pas pu m'empêcher de faire des comparaisons. J'ai eu un peu de mal notamment avec le changement de personnalité de certains personnages (principalement Aladdin et le Génie, mais j'ai aussi trouvé Jafar moins intéressant et charismatique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 23:07

Vous voyer ces films que vous adorer au premier visionnage mais après du recule et un deuxième visionnage vous détesté ? C'est exactement ce qui m'est arrivé avec Aladdin autant le premier visionnage comme dit dans un commentaire plus haut j'avais adoré autant la j'ai détesté commençons par Aladdin qui est juste un grand emporté qui ne sait absolument rien faire quant Jasmine je ne comprends vraiment pas tout le tralala que tout le monde fait avec elle c'est juste un énième personnage de pseudo femme forte à l'instar de
Carina Smith qui non seulement ne servent à rien du film mais force tellement sur le féminisme que le personnage est juste une caricature ! La romance Aladdin - Jasmine est d'une nunucherie mais pas autant que celle entre le génie et dalia que je trouve vraiment inutile dalia est clairement la juste pour être le love interest du génie le génie n'est pas drôle pour un sous il est même assez fade je trouve quant à Jafar lui par contre je l'aime toujour autant qu'aux premiers visionnage c'est clairement le personnage le moin neuneu du film c'est le seule personnage à ne pas avoir de romance nunuche ( forcer Jasmine à l'épouser pour se venger de sont père est clairement la meilleure romance du film pour moi ) puis même c'est clairement le personnage le plus actif du film
La où tout les personnages du film ne font que glander avec leur histoire nunuche lui au moins il complote il essaye de se débarrasser d'Aladdin il fait quelque chose du film quoi ( et si jamais il y a suite j'espère qu'il sera de la partie je supporterai pas un film avec que de la nunucherie ) bref un film niais au possible que tout oubliera avec le temps.


Dernière édition par Sherekhan 66 le Mar 5 Nov 2019 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Sam 12 Oct 2019 - 23:07

Je suis dans le cas contraire de Winnie l'ourson ( et le même que Sherekhan 66) car plus je vois ce film et plus je le trouve détestable, alors que je lui trouvais des excuses au début (mais je n'ai jamais adoré,  il est vrai).  Je n' ai pas vu la VO mais je doute qu'elle me ferait changer d'avis. Ce n' est pas objectif sans doute, mon niveau d'  exigence est élevé à cause de la comparaison avec l' original,  ce qui avait aussi été un problème avec La Belle et la Bête  (et ce sera sûrement le cas avec La petite sirène).

Je suis d'avis par contre que Jafar est effectivement moins intéressant et charismatique  ( outre qu' un sentiment à sens unique, par contre, n'est jamais une "romance"; de plus ici, clairement,  le mariage forcé est bien une vengeance et rien d'autre) . Iago qui est moins drôle parce qu'il ne parle presque plus, dommage aussi, mais pas aussi un ratage complet que tous les autres personnages cela dit.

Aladdin est en effet empoté au moment où il a été transformé  en prince, mais en plus, il est beaucoup plus malhonnête et intéressé.  Les princesses qui sont des femmes fortes ne me gênent  pas et j' ai apprécié la chanson Parler  (j' aurais beaucoup aimé que la version animée de Jasmine la chante),  mais encore aurait -il fallu que qu' une version réellement forte  de Jasmine l'interprète.  Naomi Scott est en fait la plus discrète et timorée des Jasmine ( versions théâtrales et OUAT comprises), loin de la fougue de l'originale.
Will Smith est drôle à sa façon,  mais trop sarcastique et égocentrique,  je  n'ai jamais senti naître l'amitié.  Il n' a pas réussi à être aussi attachant que l' original,  bien plus gentil.  
Plutôt que nunuche (quoique : entre Dalia , effectivement inutile,  et le génie,  c'était ça par moments ) , je dirais plus que la romance Aladdin/Jasmine a été traitée comme un détail secondaire,  du moins dans le montage final du film (le DVD a révélé des scènes coupées pour eux comme leur rencontre ou le duo Desert moon). Alors que dans le film d'origine c'était le moteur de l'histoire,   avec la découverte de la lampe. Ici, cette romance passe après tout: le numéro de Will Smith, la guerre, les questions diplomatiques,  les ambitions politiques, l'histoire entre le génie et la servante sotte et vexante, et Dieu seul sait quoi encore. Il est vrai aussi que je n'ai pas eu la chance de ressentir cette alchimie que beaucoup disent voir entre Naomi Scott et Mena Massoud. Mais le fait même,  que dans ce film, Jasmine ne dise jamais qu'elle préférait se marier par amour en dit long...

C' était effectivement un peu niais, ce petit sourire de Jasmine alors qu'elle est censée dire adieu pour toujours à Aladdin. .. on n' aurait dit que de vagues connaissances. Guère mieux que dans La Belle et la Bête,  dans ce cas...Je n' ai d'indulgence que pour le début du climax, la seule chose meilleure que dans le dessin animé  ( jusqu'à la scène du serpent géant manquant,  à partir de là rien ne va plus).

Je pense en effet que ce sera plus oubliable que le dessin animé.


1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Invité
Invité



1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Dim 13 Oct 2019 - 0:29

Je sais trés bien qu'un mariage forcé n'est une romance c'était surtout une façon exagérée de dire que j'ai trouvé les romances chiante 😅
j'aime les personnages de femmes forte qui sont de vrais femmes forte qui agissent avant de parler chez Disney et ailleurs chez Disney pour citer quelques exemple Mulan , Vaiana , Tiana la Jasmine original et même dans les film live comme Elizabeth Swan , Clara Stalbhaum , Meg Murry etc qui sont pour moi des vrais personnages de femmes forte contrairement à Carina Smyth et Jasmine 2019 qui sont pour moi juste des caricatures et à chaque fois c'est exactement pareil le personnage soûle sur sont statut de femme forte et au final bah elle sert  pas grand chose qu'à donc fait Jasmine d'utile pendant le film ? Absolument rien, à la fin j'étais même énervé qu'elle devienne sultane alors qu'elle clairement pas mérité pour moi . La chanson Parler-Speechlees est en elle même très belle mais la façon dont elle est introduite plus la personnalité du personnage ma juste gonflé . Après ce n'est que mon avis .


Dernière édition par Sherekhan 66 le Mar 5 Nov 2019 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Lun 14 Oct 2019 - 21:08

Je viens de regarder le film une troisième fois et j'ai adoré ça doit dépendre de mon humeur j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Lun 14 Oct 2019 - 22:44

Sherekhan 66 a écrit:
Je viens de regarder le film une troisième fois et j'ai adoré ça doit dépendre de mon humeur j'imagine.

C'est pareil finalement pour moi, à chaque visionnage j'ai un avis différent…
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Ven 18 Oct 2019 - 19:52

Ah moi c'est mon remake préféré, d'ailleurs j'ai été plus critique à sa sortie au ciné qu'aux revisionnages. J'adore vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Lun 9 Déc 2019 - 16:24

Le film est nommé aux Critics' Choice Awards pour la chanson "Parler" ("Speechless").


1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Banniere-chronique-disney 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Mar 10 Déc 2019 - 14:40



Sur la chaîne Center Row, attention, en anglais. En gros, on compare la façon dont nous sont présentés les personnages principaux dans les deux versions. Il y est question du fait qu'il faut déjà connaître le dessin animé pour comprendre, que l'esprit de sacrifice d'Aladdin est bien moins présent, que tout va très vite...et je suis d'accord.


1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Frusci

Frusci

Féminin
Âge : 29
Messages : 254
Localisation : Paris
Inscription : 17/08/2019

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Mar 10 Déc 2019 - 14:58

J'étais tombée sur cette vidéo hier, la comparaison est intéressante et je partage le point de vue présenté. Je n'avais pas forcément réussi à mettre le doigt sur ce qui m'avait dérangé au visionnage mais ça explique assez bien pourquoi on a plus de mal à s'attacher aux personnages dans cette version notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Mer 11 Déc 2019 - 12:39

J'ai également eu le sentiment que le film se basait pour certaines choses essentielles sur ce que le public savait déjà grâce au premier film. Ça a effectivement ses défauts, malgré tout je pense que cela a permis de dégager du temps pour les quelques nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Mar 17 Déc 2019 - 10:46

Les Oscars ont révélé leurs shortlists pré-nominations dans certains catégories.
Le film est toujours en lice dans la catégorie Meilleure chanson avec "Parler".
https://www.oscars.org/oscars/92nd-oscars-shortlists


1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Banniere-chronique-disney 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
VieuxRenard



Messages : 16
Inscription : 30/10/2017

1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] 1992lameilleureannée - Aladdin [Disney - 2019] - Page 42 Horlog11Dim 12 Jan 2020 - 20:47

J'imagine qu'Aghraba et ses environs représentent Baghdad et l'Irak actuel. Alors pourquoi ses habitants sont habillés comme des indiens (et ressemblent même à des Indiens)? Pourquoi l'architecture est d'inspiration Moghol?

J'ai pas compris non plus pourquoi certain pleuraient à cause de la présence d'un prince nordique dans le film. La présence massive d'Européens (et de Vikings) au moyen Orient médiéval est largement attestée par les chroniqueurs arabes : marchands, pèlerins, esclaves, mercenaires, renégats (convertis à l'islam), armées étrangères (Byzantins, Raids Normands, Croisades).
Revenir en haut Aller en bas
 
Aladdin [Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aladdin 1992 vs Aladdin 2019
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» Aladdin 2 [Disney - 202?]
» Aladdin [Disney Television - 1994]
» Aladdin [Walt Disney - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-