Accueil[Walt Disney World] Quel parc choisir ? Vide[Walt Disney World] Quel parc choisir ? Vide[Walt Disney World] Quel parc choisir ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World] Quel parc choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aida

Aida

Féminin
Âge : 28
Messages : 586
Localisation : Près de Paris
Inscription : 21/05/2009

[Walt Disney World] Quel parc choisir ? Empty
MessageSujet: [Walt Disney World] Quel parc choisir ? [Walt Disney World] Quel parc choisir ? Horlog11Sam 8 Oct 2016 - 13:42

Bonjour,

Mes 2 soeurs et moi avons réservé en dernière minute 1 semaine à la Toussaint à Miami. Bien sûr il était peu envisageable de passer en Floride sans aller à Orlando, mais malheureusement nous n'avons ni le temps ni le budget pour passer + d'une journée aux parcs Disney (nous allons aussi 1 journée à Universal si tout se passe bien).
Nous sommes néanmoins perdues et ne savons pas quel parc choisir... (nous ne connaissons que Disneyland Paris) et mes soeurs sont plutôt amatrices de sensations fortes.
Quel parc nous conseillez vous, et lequel avez vous le plus aimé ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World] Quel parc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World] Quel parc choisir ? [Walt Disney World] Quel parc choisir ? Horlog11Sam 8 Oct 2016 - 14:13

si vous etes amatrices de sensations fortes, ca va etre simple, faites 2 jours à universal et faites l'impasse sur disney

pour disney le choix serait sans doute difficile.
Magic Kingdom, serait sans doute les choix le plus immediat, mais meme s'il y a de grosses differences avec DLP ca reste du "connu"
EPCOT c'est soit vous aimez soit vous n'aimez pas. c'est peut etre un peu difficile de prejuger de ca
Animal Kingdom peut se faire en une demi journée, de meme que DHS qui n'a pas des masses d'interet pour le moment a cause des travaux

donc si tu n'as qu'un jour ca serait sans doute MK
fais attention à une chose, les billets 1 jour sont differents selon que tu choisis MK ou un des 3 autres parcs, le prix n'est pas le meme suivant que tu vas à MK ou aux autres parcs,  et il depend de la date.

les Fastpass+ se reservent 30 jours avant, donc tu risques egalement de ne pas en avoir pour les attractions les plus interessantes, et il faut acheter ton billet à l'avance et le lier à un compte MDX pour reserver ces fastpass. Il n'y a pas de  fastpass comme à paris, tu dois les reserver avant.

pour finir, tu parles de budget, mais la tu es sur l'optique de prendre 1 billet à plus de 100€ pour un parc disney et pareil pour universal.

eventuellement, regardes pour un billet pour une des soirées Halloween (MNSSHP) à disney, ca te donnerait accés à 16h à MK jusqu'à minuit pour la soirée speciale qui debute à 19h (accés au parc à partir de 16h)
ca serait sans doute une option plus interessante, mais ca necessite de rester sur place

Miami - Orlando - Miami c'est pas loin de 900km donc va falloir de toute facon y rester un moment


Spoiler:

[Walt Disney World] Quel parc choisir ? 3ont4Q


[Walt Disney World] Quel parc choisir ? 1524898809 [Walt Disney World] Quel parc choisir ? 1533279605  [Walt Disney World] Quel parc choisir ? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Aida

Aida

Féminin
Âge : 28
Messages : 586
Localisation : Près de Paris
Inscription : 21/05/2009

[Walt Disney World] Quel parc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World] Quel parc choisir ? [Walt Disney World] Quel parc choisir ? Horlog11Sam 8 Oct 2016 - 14:39

Bonjour tarf,

Merci beaucoup pour ta réponse très complète. Nous savons que le trajet Miami-Orlando est loin, et nous avons déjà réservé l'hôtel + billets de bus. Nous arrivons à Orlando à 19h30 le 29 octobre et repartons le 1er novembre au matin. Nous avons donc deux journées complètes à Orlando (le 30 et 31).

Merci pour les infos concernant les Fastpass, je n'étais pas du tout au courant, qu'est ce qu'un compte MDX?
Enfin, oui j'ai vu que les billets étaient différents (113$ pour MK et 105$ pour les autres et Universal 1 parc à 105$ sans l'attraction Hogwarts ou 2 parcs à 150$). Nous avons un budget limité mais nous avons prévu le coup; nous apprécions également beaucoup l'univers Disney c'est donc pourquoi on souhaite quand même aller à Disney quitte à payer un peu plus cher la journée.

Je vais me renseigner également pour MNSSHP, voir si ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World] Quel parc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World] Quel parc choisir ? [Walt Disney World] Quel parc choisir ? Horlog11Sam 8 Oct 2016 - 15:13

pour les MNSSHP celle du 31 est deja sold out donc pas la peine d'y penser, et puis mode gueule en vrac dans le bus pour rentrer à miami (sous reserve que tu demarres pas de la gare de bus à downtown orlando sinon ca va te faire tout drole les 40km en taxi pour aller à disney.
tiens d'ailleurs c'est quel hotel ?

la soirée du 30 sera egalement sold out d'ici tres peu de temps, donc il y aura du monde.

si tu fais MK sans faire la soirée, le parc ferme à 19h, donc la encore tu payes un billet plein pot pour des horaires limités.

MDX c'est MyDisneyExperience, c'est le site de WDW ou tu geres tes reservations et tes billets.


Spoiler:

[Walt Disney World] Quel parc choisir ? 3ont4Q


[Walt Disney World] Quel parc choisir ? 1524898809 [Walt Disney World] Quel parc choisir ? 1533279605  [Walt Disney World] Quel parc choisir ? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Aida

Aida

Féminin
Âge : 28
Messages : 586
Localisation : Près de Paris
Inscription : 21/05/2009

[Walt Disney World] Quel parc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World] Quel parc choisir ? [Walt Disney World] Quel parc choisir ? Horlog11Sam 8 Oct 2016 - 15:36

On sera à Grand Hotel Orlando, donc plus près de Universal que Disney mais en soit ce n'est pas un gros problème Smile
Et non on compte pas faire de trajet downtown orlando-disney en taxi, que hotel-disney ou hotel-downtown à la rigueur Laughing
Ouais je me doutais bien du coup pour la fermeture de MK, c'est dommage mais c'est comme ça. Il y aura toujours une prochaine fois j'espère où on sera mieux organiser... On se rend compte que 8 jours en Floride c'est tellement pas assez, beaucoup de choses à voir: Everglades, Key West sans compter les excursions aux Bahamas olala... Laughing

Ok, c'est plus clair pour MDX Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World] Quel parc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World] Quel parc choisir ? [Walt Disney World] Quel parc choisir ? Horlog11Sam 8 Oct 2016 - 16:41

Compte $100 de taxi a/r entre ton hotel magic kingdom


Spoiler:

[Walt Disney World] Quel parc choisir ? 3ont4Q


[Walt Disney World] Quel parc choisir ? 1524898809 [Walt Disney World] Quel parc choisir ? 1533279605  [Walt Disney World] Quel parc choisir ? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Aida

Aida

Féminin
Âge : 28
Messages : 586
Localisation : Près de Paris
Inscription : 21/05/2009

[Walt Disney World] Quel parc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World] Quel parc choisir ? [Walt Disney World] Quel parc choisir ? Horlog11Sam 8 Oct 2016 - 17:14

tarf a écrit:
Compte $100 de taxi a/r entre ton hotel magic kingdom

Je me suis renseignée là dessus aussi, Uber ou Lyft 15-20$ par trajet Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World] Quel parc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World] Quel parc choisir ? [Walt Disney World] Quel parc choisir ? Horlog11Sam 8 Oct 2016 - 17:38

il me semble que tu peut meme avoir une reduc en t'inscrivant sur l'app d'uber


Spoiler:

[Walt Disney World] Quel parc choisir ? 3ont4Q


[Walt Disney World] Quel parc choisir ? 1524898809 [Walt Disney World] Quel parc choisir ? 1533279605  [Walt Disney World] Quel parc choisir ? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 647
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

[Walt Disney World] Quel parc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World] Quel parc choisir ? [Walt Disney World] Quel parc choisir ? Horlog11Sam 8 Oct 2016 - 17:41

tarf a écrit:
il me semble que tu peut meme avoir une reduc en t'inscrivant sur l'app d'uber

Tu as une réduc de 10€ sur ta première course si quelqu'un te parraine
Revenir en haut Aller en bas
Aida

Aida

Féminin
Âge : 28
Messages : 586
Localisation : Près de Paris
Inscription : 21/05/2009

[Walt Disney World] Quel parc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World] Quel parc choisir ? [Walt Disney World] Quel parc choisir ? Horlog11Dim 9 Oct 2016 - 16:12

Merci pour les infos Smile enfin le prix du trajet ce n'est pas ce qui va m'empêcher d'aller à Disney. Je prendrai même les bus si il le faut (même si ils ne sont pas performants), je ne suis pas tous les jours en Floride Laughing ... J’hésite juste vraiment niveau parcs donc je veux les avis de ceux qui sont déjà partis.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

[Walt Disney World] Quel parc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World] Quel parc choisir ? [Walt Disney World] Quel parc choisir ? Horlog11Dim 9 Oct 2016 - 18:00

Je me rangerais du coté de Tarf.

Les Hollywood Studio et Animal Kindgom peuvent chacun se faire en une demi journée. Tu pourrais caser les 2 dans la même journée à conditions avec le billet adéquat... et qui forcément coute plus cher.

Epcot, c'est soit ça plait, soit ça plait pas. Moi j'adore, mais je sais que beaucoup de gens aiment moins. Il faut une journée complète pour le faire. Mais si vous êtes adepte de sensations forte, je dirais que vous ne vous amuserez pas beaucoup.

Et puis Magic Kingdom, juste pour faire le grand frère de notre 1er parc. Les attractions sont différentes des nôtres pour la plupart et ça reste, je pense, LE parc à faire si on a qu'un seul jour.

Je serais plus comme Tarf à faire 2 jours à Universal et Island Of Adventures. Mais si tu veux vraiment aller à Disney... comme ça... je dirais... Animal Kingdom le matin et Hollywood Studios pour finir la journée, et si ce n'est pas possible financièrement Magic Kingdom.
Et accessoirement venir prendre un verre au bar de mon hôtel le 30, vu que je serais pas loin et que ce sera mon anniversaire, lol.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World] Quel parc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World] Quel parc choisir ? [Walt Disney World] Quel parc choisir ? Horlog11Dim 9 Oct 2016 - 18:04

t1 le mec qui essaye de se negocier un verre au bar avec deux nenettes ... je l'crois pas ... mdr Langue Langue Langue


Spoiler:

[Walt Disney World] Quel parc choisir ? 3ont4Q


[Walt Disney World] Quel parc choisir ? 1524898809 [Walt Disney World] Quel parc choisir ? 1533279605  [Walt Disney World] Quel parc choisir ? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

[Walt Disney World] Quel parc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World] Quel parc choisir ? [Walt Disney World] Quel parc choisir ? Horlog11Dim 9 Oct 2016 - 18:08

tarf a écrit:
t1 le mec qui essaye de se negocier un verre au bar avec deux nenettes ... je l'crois pas ... mdr Langue Langue Langue

Laughing [Walt Disney World] Quel parc choisir ? 7232  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 647
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

[Walt Disney World] Quel parc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World] Quel parc choisir ? [Walt Disney World] Quel parc choisir ? Horlog11Dim 9 Oct 2016 - 18:13

Yanoob a écrit:

Et accessoirement venir prendre un verre au bar de mon hôtel le 30, vu que je serais pas loin et que ce sera mon anniversaire, lol.

Hahaha si tu paies une tournée on passe aussi mdrrrrrrrrrrrrrrrr [Walt Disney World] Quel parc choisir ? 340646 [Walt Disney World] Quel parc choisir ? 340646 [Walt Disney World] Quel parc choisir ? 953922 [Walt Disney World] Quel parc choisir ? 953922
Revenir en haut Aller en bas
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

[Walt Disney World] Quel parc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World] Quel parc choisir ? [Walt Disney World] Quel parc choisir ? Horlog11Dim 9 Oct 2016 - 18:19

Toch8 a écrit:
Yanoob a écrit:

Et accessoirement venir prendre un verre au bar de mon hôtel le 30, vu que je serais pas loin et que ce sera mon anniversaire, lol.

Hahaha si tu paies une tournée on passe aussi mdrrrrrrrrrrrrrrrr [Walt Disney World] Quel parc choisir ? 340646 [Walt Disney World] Quel parc choisir ? 340646 [Walt Disney World] Quel parc choisir ? 953922 [Walt Disney World] Quel parc choisir ? 953922

Plus on est de fous... moins y'aura d'alcool pour les autres.Razz Tout est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney World] Quel parc choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel hôtel Disney pour Walt Disney World?
» Quel parc choisir à wdw 1 journée avec enfant bas âge
» Un cinquième parc à Walt Disney World ?
» quel jour tombe la Walt Disney World Christmas Day Parade ?
» Quel zone attendez-vous le plus de la refonte du Parc Walt Disney Studios ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-