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 Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ?

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Vinc
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MessageSujet: Re: Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 14:14

Officiellement tout roule et le resort atteint ses objectifs (dixit Bob Iger).

Officieusement, ce ne serait pas le cas, ni en terme de fréquentation (parc, spectacle The Lion King), ni en terme de revenu (merchandising, food & beverage etc...).

Les médias locaux mettent en cause les prix élevés (il apparait aussi que de nombreux Chinois n'accordent pas réellement d'importance à la qualité du parc et au service Disney et se contentent de comparer les prix pratiqués dans les autres parcs d'attractions du pays et râlent sur les files d'attente trop longues à leur goût).

Certains bruits courent comme quoi le nombre de cast members serait prochainement réduit (certains médias parlent de licenciements mais peut-être s'agit-il tout simplement d'une réduction logique en vue de la basse saison).

Toujours est-il que d'après les médias, le resort lancerait une seconde promotion (après celle du mois d'août) et proposerait à nouveaux des billets d'entrée à tarifs réduits (canaux de distributions et conditions à vérifier) mais il était de toute façon prévu que les tickets soient moins chers à partir de septembre (hors weekends et vacances/jours fériés) car tarification saisonnière (annoncée des le mois de mars).  

Des actions pour les familles avec enfants sont également prévues pour les trois semaines à venir : repas enfant offert dans certains restaurants du parc si deux adultes y mangent et 20 % réductions sur certains articles proposés dans les boutiques du parc (sacs/cartables et autres accessoires "scolaires" à l'occasion de la rentrée des classes).

Adapter son personnel et ses tarifs à la réalité de la basse saison me parait logique et nécessaire.
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MessageSujet: Re: Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 14:26

Pour la fréquentation, je suis étonné qu'elle ne répondrait pas attentes, car quand on voit la longueur des files (jusqu'à 3 heures sur certains rides), je n'ose pas imaginer ce que ce serait s'il y avait plus de monde. Pour moi, de ce que j'ai vu, la fréquentation est vraiment forte et d'ailleurs, le parc a très vite dès le mois de juillet rallongé ses heures d'ouverture (1 h plus tôt le matin, 1 h plus tard le soir)

Quant à l'idée que les Chinois se ficheraient de a qualité Disney, faut arrêter avec ça. Ils passent leur temps à prendre des photos de tous les détails et apprécient réellement ce qu'ils voient.

Par contre, qu'ils râlent sur a longueur des files et les pannes, là je ne suis pas étonné et c'est justifié. Je dirais même que Disney a intérêt a très vite augmenté la capacité du parc car la durée des attentes créera vraiment un mauvais bouche à oreille qui pourrait nuire au parc sur la durée.

Concernant les dépenses des visiteurs, là aussi je veux bien croire que c'est peut-être en dessous des attentes, car les prix pratiqués dans le parc, que ce soit pour le food ou le merchandising, sont prohibitifs pour un pays comme la Chine (à moins de ne viser que les super riches). De façon globale, le merchandising est au même prix qu'à DLP. J'ai un peu halluciné.

Quant au Roi Lion, effectivement, je ne pense pas qu'il attire la foule (je ne l'ai pas vu, mais il n'y avait pas grand monde devant le théâtre avant la séance) et de façon globale, en soirée, Disney Town est mort ! Mais comme je l'ai écrit dans mon TR, il n'y a que deux hôtels pour alimenter en visiteurs Disney Town en soirée (contre 7 à DLP) et encore, dans les hôtels Disney ils ne font strictement pas la promotion ni de Disney Town, ni du Roi lion (et même pas du parc d'ailleurs). En matière de synergie, on atteint le degré zéro, c'est vraiment surprenant.

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MessageSujet: Re: Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 17:49

Disney voulait le beurre et l'argent du beurre ...
Avec des rides à capa merdique fallait pas s'étonner que les gens gueule surtout quand on se situe dans une ville de 50 millions d'habitants ...
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Sadko



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MessageSujet: Re: Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 13:16

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Mr Freddy
Pour avoir été sur le parc, il est clair que les chinois ne portent aucun intérêt à Disney et voient ce parc comme un simple rassemblement de manèges biens décorés.
Il suffisait de voir les rencontres avec les personnages qui étaient vides. Je revois le pauvre Duffy et Raffiki attendre seul que quelqu'un vienne prendre une photo avec eux.
Meme les cast member connaissent a peine les personnages. J'ai mangé au restaurant du chateau et avant de monter on rencontre une princesse mais on ne la voit pas à l'avance. J'ai donc demandé à la Cast Member qui était la princesse que j'allais rencontrer et elle ne connaissait pas son nom ! ( c'était princesse Aurore )
Oui ils prennent beaucoup de photos, mais il y a ce phénomène de " Regardez, j'y étais". Le plus important est de prendre une photo que de profiter du spectacle, c'est la course à la meilleure photo.
Le prix est de toute façon trop élevé... Les prix sont ceux de l'Europe ou des USA sauf que le niveau de vie n'est pas le meme la bas...
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Mr.Freddy



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MessageSujet: Re: Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 21:02

euh, c'est pas parce qu'ils ne connaissent pas les personnages Disney qu'ils ne prêtent pas attention au soin du détail et à la qualité des attractions...
De toute façon, dire que le parc n'attire pas est faux quand on voit la foule qu'on y trouve
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Epic-say

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MessageSujet: Re: Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 21:38

Un peu la honte pour un CM qui bosse sur un MG de pas connaître le nom des personnages rencontrés tout de meme. Rolling Eyes

C'est quand meme le minimum ...
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Aurel5969

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MessageSujet: Re: Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Horlog11Jeu 22 Sep 2016 - 11:12

Iwa Kiike a écrit:
Disney voulait le beurre et l'argent du beurre ...
Avec des rides à capa merdique fallait pas s'étonner que les gens gueule surtout quand on se situe dans une ville de 50 millions d'habitants ...
Le beurre et l'argent du beurre, c'est leur politique depuis l'ouverture des Studios!
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MessageSujet: Re: Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Horlog11Jeu 22 Sep 2016 - 12:00

Bob Iger a participer à une session de questions-réponses au cours de la "Goldman Sachs Communacopia".

Citation :
B.I. à reconfirmer que l'ouverture du parc était incroyable, si il n' y avait pas eu de typhon, SDL aurait battu le record de fréquentation pour les 100 premiers jours d'exploitation d'un parc.

Re-confirmation de la première extension sans confirmer le thème.

Le parc a accueilli plus de guest Chinois venant de l'extérieur de Shanghai que ce qu'ils prévoyaient.

B.I. ne constate également aucun impact sur Hong Kong Disneyland depuis l'ouverture de Shanghai.

Bref toujours aucun chiffres concrets ni d'indicateurs précis et beaucoup de com as usual.

Source: Live blog de laughingplace.com
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MessageSujet: Re: Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Horlog11Mer 5 Oct 2016 - 1:05

Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? 411658W162
Photo : SCMP / Kyodo.

Citation :
Disney still to find its magic in Shanghai, as early visitor numbers fall short of expectations

Experts say long queues and high prices mean many are holding off on a trip to the new $5.5 billion site

Early visitor numbers to mainland China’s first Disneyland in Shanghai have been disappointing, according to experts, proving even the “happiest place on earth” isn’t immune to the whims of the tourism industry.

While not providing specific numbers, the company’s chairman and CEO Bob Iger insisted in August the US$5.5 billion park has been “well received by the Chinese consumer”, bringing in over a million visitors since its gates swung open with great fanfare in mid-June.

He Jianmin, director of the tourism management department at Shanghai University of Finance and Economics, estimates around 20,000 people are visiting daily.

But commentators say those healthy-sounding numbers – the equivalent of over 7.3 million annually – fall well short of expectations, and are blaming the less-than sparkling start on high prices and rumours of long queuing times.

Previous estimates had suggested around double that through the turnstiles.

Barclays Bank projected the “authentically Disney and distinctly Chinese” park would attract 12 million visitors in its first year, while Nomura said it would reach 15 million.

State-owned Shanghai Shendi Group, the park’s majority stakeholder, had predicted 10 to 12 million visitors in the first 12 months.

Fewer visitors will certainly leave its annual revenues well short of the targeted US$3.7 billion expected by Liu Zhaohui, co-founder of Beijing-based travel company TripVivid.

An earlier report from Ctrip, the country’s largest online travel agency, had suggested annual spending at the site could reach 33 billion yuan ($4.95bn) based on its June to September bookings, and boldly trumpeted that Shanghai Disneyland “opened a new era of high-end holiday tourism in China”.

Last year that industry was worth US$610 billion at home and abroad, which the government is hoping to double by 2020 on rising spending by the middle classes.

Disney claims 330 million “income qualified” people live within three hours of the park, but Ken Wong, Asia equity portfolio specialist at Eastspring Investments, points to Shanghai Disneyland’s high ticket prices – 499 yuan for peak season or 370 yuan during the off-season – as the primary reason for many staying away.

“[These prices] are making it difficult to attract more visitors,” he told the South China Morning Post. “Disneyland might need to readjust them.”

Although prices are not high compared to other its parks – they are US$95 adult in Los Angeles and US$64 in Hong Kong – monthly per capita disposable income in China is less than 2,000 yuan a month, while Ctrip estimates per capita spending for a Shanghai Disneyland trip is 2,219 yuan including travel and hotel stay.

Visitor stories so far, widely aired on social media, have also focussed on the 3-4 hour wait for some rides, or attractions shut down early, due to maintenance or overcrowding.

Despite making the experience as Chinese as possible – including Mickey Mouse-shaped braised pig knuckle, Peking Duck pizza, and a Chinese zodiac-inspired garden of Disney characters – Shaun Rein, managing director of China Market Research Group said Disney made a “big mistake” in not better handling long queues, which generated negative word of mouth and have forced consumers to adopt a “wait-and-see attitude”.

“There’s still pretty good demand, but people [appear to] want to wait six months, 12 months, and even longer until the issues are ironed out,” he said.

A BNP Paribas report agrees that the negative press on long waits may be why foreigners, too, are have been hesitant to visit “for the time being”.

But this early performance of arguably China’s most high-profile tourist opening to-date could also prove an ominous reflection of just how hard the industry has reacted to a slowdown in income growth and weakened consumer confidence.

“Consumers are really double-checking, and triple-checking where they visit. They really want to get the best value,” said Rein.

He says outbound travel and tourism is 16 times the value compared with a decade ago, but Chinese buyers are now trending away from expensive places such as Europe, and towards “exotic and cheap” places in Southeast Asia, and domestic wilderness locations such as Yunan, Guilin, Qinghai, and Gansu.

“Domestic tourism is still hot, but Shanghai is not,” he said.

Wong underlines that to successfully attract more money to be spent at home, “services must be affordable and consumers must feel that there is value for their money”.

Caught in the Disney crossfire, meanwhile, are local retail industries which had anticipated wider consumption of at least 20 billion yuan, according to analysts from CITIC Securities.

Retail and hotel spending had been expected to be the biggest gainers from the opening, but Wong does not expect a huge knock-on effect in the country’s overall service industry in China.

“The slowdown ... is more of an isolated case,” he said. “That doesn't translate into any expected slowdown in China’s services sector.”

Shanghai-native Zhao Xiaotian was one of the early visitors to the new Disneyland. She said the park’s facilities were good, but huge crowds limited the number of rides she was able to go on.

“It took several hours to queue up for some rides, which affected the overall experience,” she told the Post. “So it doesn’t feel as if I got my money’s worth from the 500 yuan entrance fee.”

Rein said Chinese tourism will continue to grow, but people are changing where they want to go, so companies “need to be very agile in what they offer.”

“But Disney will bounce [back], Disney is fine,” he said.

SCMP - 4 octobre 2016.
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MessageSujet: Re: Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Horlog11Mer 5 Oct 2016 - 12:32

Merci pour cet article (et pour tous les autres de manière générale) Smile

On retrouve quelques remarques qui figurent dans les trip reports des quelques chanceux qui ont pu s'y rendre depuis le mois de juin dernier, en particulier sur les prix qui sont proches de ceux que l'on a en Europe de l'ouest alors que le salaire moyen est nettement inférieur en Chine.

Disney a peut-être surestimé l'attrait de sa destination sur la nouvelle classe aisée chinoise, qui représente effectivement une population colossale et pourrait permettre d'atteindre le nombre de visiteurs visé.

On voit que même en ne répétant pas l'erreur de Hong Kong, avec un parc et un resort réalisé cette fois de manière ambitieuse, il n'est pas simple d'importer un modèle dans un pays où les parcs à thèmes et la marque Disney de manière générale ne font pas partie de l'environnement culturel.

Je pense que cela viendra avec le temps, et notamment la dissipation des rumeurs sur les temps d'attente effroyables, car il semble qu'il soit tout de même possible de profiter de sa journée de manière convenable à Shanghai Disneyland.

Disney doit également propager sa marque, ce qui va se faire progressivement avec un nombre de plus en plus importants de films étrangers diffusés en Chine, et l'appropriation par les Chinois des personnages classiques (Mickey, Donald, etc.) notamment par le biais du merchandising.

Dans l'aspect optimiste, il y a également le développement de la zone où se situe le resort, amenée à devenir un pôle touristique important, au-delà de Disney. Mais son développement sera peut-être freiné par ces premiers chiffres en demi-teinte.

Il serait également intéressant d'avoir connaissance du niveau de dépense des visiteurs. Dépensent-ils dans les restaurants et les boutiques ?
On sait que cela a joué un rôle majeur (et encore aujourd'hui) dans les résultats désastreux d'Euro Disney à ses débuts, avec un business model basé sur le mode de consommation américain.

A voir si dans un premier temps, Disney va décider de revoir sa politique tarifaire, comme cela avait pu être le cas dans les débuts d'Euro Disney.
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MessageSujet: Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Horlog11Mer 5 Oct 2016 - 12:48

Un second article sur le sujet :

Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? 915094w162
Photo : Johannes Eisle / AFP /Getty Images

Citation :
Is Shanghai Disney's magic wearing off already ?

Disney's biggest ever foreign investment is having a tough time living up to expectations.

The U.S. entertainment giant opened its $5.5 billion Shanghai resort in June with a ceremony blending trademark Disney razzmatazz with speeches from top Chinese officials.

More than three months on, Disney (DIS) says all is rosy. But the mega theme park hasn't been a blockbuster hit with China's cost-conscious consumers.

"It seems like the level of interest the Chinese have in the park has been waning a little bit," said Richard Huang, China entertainment industry analyst for Nomura.

Chinese media have carried several reports of complaints about long waits for popular rides and expensive food and drinks.

Shanghai Disney, which was 17 years in the making, has averaged around 20,000 visitors a day since its grand opening, Huang estimates. That adds up to about 7.3 million a year, less than half the 15 million Nomura and other experts had forecast.

It would also leave Shanghai lagging way behind similar Disney parks in California and Tokyo, which drew in 18.3 million and 16.6 million visitors respectively last year, according to the Themed Entertainment Association.

Early days

Disney hasn't given any details on how Shanghai's visitors are stacking up compared with its forecasts. CEO Bob Iger said in August that well over a million people had passed through its gates since the opening. And he was upbeat when speaking to investors in late September.

"It delivered more in the first 100 days than most parks that we've opened," he said.

Analysts say huge theme parks can take a while to ramp up, and China offers particular challenges.

It's only been open for about a quarter. China is a complicated market -- I didn't think Disney would get it right straight away," Huang said.

Some of the complaints from customers have focused on the lines for top attractions such as the Tron ride.

Three rides in seven hours

"The queues were almost unbearable for me, I had to wait for every single ride," Shao Mingsheng, a 45-year old who traveled from Beijing to visit the park last week, told CNNMoney. "It's been over seven hours and I only got to get on three of them, even with an express pass."

Other visitors CNNMoney spoke to last week said the lines weren't as bad as they had feared. Chinese media have reported waits of more than two hours for popular rides at the park.

"That's not something a lot of Chinese people are mentally prepared for," Nomura's Huang said, adding that he expected Chinese tourists, like their counterparts elsewhere, to get more used to extended waits for the big attractions.

And impatience over access to rides isn't prompting people to leave the park.

"They're staying a lot longer per visit than we ever expected ... by almost two hours," Iger said.

Longer visits in theory mean more time for customers to spend money on drinks, snacks and Disney merchandise. But not everyone is happy about the prices.

"The food is too expensive," said Shi Guanglin, 53, after visiting the park with family members. Chinese media have complained about pricey pork buns. Shanghai Disney says basic adult meals cost less than 100 yuan ($15).

Guest satisfaction surveys show "people love this park," Iger said last month.

Disney can afford to charge more than other theme parks in China because of the superior quality of its attractions and the dazzling array of characters and movies it can draw on, according to Huang.

'We want to smash them'

But that hasn't stopped one big rival with deep pockets from taking a dig at Mickey Mouse and friends.

China's richest man, Wang Jianlin, has repeatedly bashed Shanghai Disney this year, suggesting that the U.S. company's stars are past their prime (despite some of them apparently popping up at one of his own entertainment complexes).

"We want to smash them," Wang told CNNMoney last week. "We are launching multiple projects at the same time to encircle Disney."

But Huang said the parks being developed by Wang's Dalian Wanda Group were aimed at residents of smaller, less affluent cities who wouldn't be interested in going to Disney anyway.

"It's not the same kind of experience," he said. "It would be like comparing Six Flags with Disney." Six Flags, once owned by CNN parent Time Warner (TWX), operates 18 regional theme and water parks across North America.

Shanghai Disney tickets cost 499 yuan ($75) on peak days and 370 yuan ($55) the rest of the time. That's cheaper than other Disney parks around the world, but roughly double the price of a Wanda park that opened about 350 miles southwest of Shanghai in May.

Unlike the U.S. and Japan, China doesn't have any mega theme parks that draw more than 10 million visitors a year. The country's biggest is Chimelong Ocean Kingdom in the southern province of Guangdong, which brought in 7.5 million people last year.

And China's economic growth and expanding middle class mean there's likely to be room for plenty more parks, such as Comcast (CCV)'s Universal Studios that's planned for Beijing.

CNN - 5 octobre 2016.
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MessageSujet: Re: Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Horlog11Mer 5 Oct 2016 - 20:17

C'est au tour du magazine économique américain Fortune d'aborder le sujet suite à la publication des deux articles postés précédemment (voir ci dessus) :

Citation :
Disney’s Massive Shanghai Park Could Already Have Attendance Problems

Disney opened the doors on its $5.5 billion Shanghai theme park and resort in June to significant fanfare, but only a few months later, attendance estimates show the massive new park may not be attracting as many visitors as was previously expected.

Multiple reports this week suggest Shanghai Disney posted disappointing attendance numbers in its four months of operation. CNNMoney cited Nomura analyst Richard Huang’s estimate that the new park has averaged roughly 20,000 visitors per day since it opened. A Shanghai University of Finance and Economics tourism management professor gave the same rough daily attendance estimate to the South China Morning Post on Tuesday.

Those numbers would add up to roughly 7.3 million visitors per year, CNNMoney notes, which would fall well short of previous estimates for annual attendance at Shanghai Disney. Many analysts, including those at Nomura, predicted that the new theme park and resort would attract around 15 million attendees per annum, with some predicting that Shanghai Disney could even one day top attendance at Tokyo Disneyland, which clears 17 million visitors annually.

Disney has boasted that more than 300 million tourists with disposable income live within three hours of Shanghai Disney and would provide ample attendance figures. In the month before the new park even opened, nearly 1 million people visited the area around Shanghai Disney, called Disney Town, to tour various connected stores and restaurants.

CNNMoney also noted that local media in China has been tough on Shanghai Disney, with reports on visitors complaining about long wait times for the park’s rides and attractions, as well as high food prices.

Wang Jianlin, China’s richest man and the chairman of Dalian Wanda Group, has regularly challenged Disney’s new China theme park. Jianlin has stated that Disney misread China’s tourism market while making clear his plans to beat the media giant at its own game with his growing portfolio of theme parks across the country. In August, Fortune reported that Jianlin and Dalian Wanda signed a deal to build a $9.5 billion tourism and sports complex in the eastern China city of Jinan that the company expects to attract more than 20 million tourists annually.

Fortune reached out to a spokesperson at the Shanghai Disney Resort for comment and will update this post with any response.

Fortune - 5 octobre 2016.
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MessageSujet: Re: Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 15:41

The Walt Disney Company réagit aux bruits circulants depuis la fin du mois d'août et réaffirme (tout en restant très vague) que la fréquentation du parc dépasse les attentes :

Citation :
Disney Says Shanghai Park Attendance Well Above Expectations (Despite Contrary Report)

Walt Disney Co. said that visitors to the company’s new Shanghai park have “exceeded our expectations,” playing down a recent media report that park attendance was below estimates.

“Our financial results during the first 100+ days of operation have exceeded our expectations, and guest feedback has been extremely strong, establishing a solid foundation upon which to grow,” Disney’s parks and resorts division chairman Bob Chapek said in an e-mail.

The South China Morning Post reported that the Disney Shanghai Resort, which opened in June, is generating attendance of 20,000 guests per day or about 7.3 million annually. That’s half of what some analysts had projected. Disney faces intensifying competition in the race to capture China’s $610 billion tourism industry. Billionaire Wang Jianlin, the chairman of Dalian Wanda Group Co., opened last month the second of 15 multi-billion-dollar theme parks that will sprout across the country.

Disney guests complained about high ticket prices and long waits for some rides, according to the newspaper. Chapek said the report is “meritless.”

Disney Chief Executive Officer Bob Iger also reiterated his support for the $5.5 billion park at the Boston College Chief Executives Club on Wednesday.

"The park that we opened has been doing extremely well,” he said. “Millions of people have already gone."

Guest satisfaction was “very high,” Iger said, adding guests were staying two hours longer per visit than Disney anticipated.

“It’s a great moment for the company,” Iger said. “It is already a decent business and it represents incredible potential for our company in the most populous country and its most populous city for many, many years to come.”

Bloomberg - 6 octobre 2016.
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MessageSujet: Re: Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 22:55

Perso, j'aurais du mal à croire que la fréquentation soit plus basse que prévu, car lors de ma visite, les files étaient déjà tellement longues que je n'ose pas imaginer si c'était censé être plus de monde.
Après, je l'ai déjà écrit, je suis plus sceptique sur le succès de Disney Town ou sur les dépenses visiteurs (au vu des prix pratiqués dans les boutiques et restos du parc)
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poupou1984

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MessageSujet: Re: Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Horlog11Sam 8 Oct 2016 - 1:24

Les journalistes sont toujours en quête de sensationalisme, on ne peut de toute façon pas faire un bilan maintenant.

Je pense aussi que le problème pourrait être la dépense par visiteur, mais dans ce cas ils s'adapteront.

Le point positif est que Shangai et HK ne souffrent pas l'un de l'autre (hongkongdisneyland s'est bien relevé au troisième trimestre alors que cela coincidait avec l'ouverture de Shangai).

Une première et surtout une deuxième année, c'est toujours compliqué pour un nouveau parc, car il faut faire face à la réalité du terrain.

J'ai hate en tout cas de découvrir ce resort (le dernier qu'il me reste à faire)!
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MessageSujet: Re: Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Horlog11Mar 11 Oct 2016 - 12:25

Since1928 a écrit:
Merci pour cet article (et pour tous les autres de manière générale)  Smile

On retrouve quelques remarques qui figurent dans les trip reports des quelques chanceux qui ont pu s'y rendre depuis le mois de juin dernier, en particulier sur les prix qui sont proches de ceux que l'on a en Europe de l'ouest alors que le salaire moyen est nettement inférieur en Chine.

Disney a peut-être surestimé l'attrait de sa destination sur la nouvelle classe aisée chinoise, qui représente effectivement une population colossale et pourrait permettre d'atteindre le nombre de visiteurs visé.

On voit que même en ne répétant pas l'erreur de Hong Kong, avec un parc et un resort réalisé cette fois de manière ambitieuse, il n'est pas simple d'importer un modèle dans un pays où les parcs à thèmes et la marque Disney de manière générale ne font pas partie de l'environnement culturel.

Je pense que cela viendra avec le temps, et notamment la dissipation des rumeurs sur les temps d'attente effroyables, car il semble qu'il soit tout de même possible de profiter de sa journée de manière convenable à Shanghai Disneyland.

Disney doit également propager sa marque, ce qui va se faire progressivement avec un nombre de plus en plus importants de films étrangers diffusés en Chine, et l'appropriation par les Chinois des personnages classiques (Mickey, Donald, etc.) notamment par le biais du merchandising.

Dans l'aspect optimiste, il y a également le développement de la zone où se situe le resort, amenée à devenir un pôle touristique important, au-delà de Disney. Mais son développement sera peut-être freiné par ces premiers chiffres en demi-teinte.

Il serait également intéressant d'avoir connaissance du niveau de dépense des visiteurs. Dépensent-ils dans les restaurants et les boutiques ?
On sait que cela a joué un rôle majeur (et encore aujourd'hui) dans les résultats désastreux d'Euro Disney à ses débuts, avec un business model basé sur le mode de consommation américain.

A voir si dans un premier temps, Disney va décider de revoir sa politique tarifaire, comme cela avait pu être le cas dans les débuts d'Euro Disney.

Tu as des chiffres là dessus? La Chine va élargir ses quotas de film étranger importé? Je suis étonné vu leur psychorigidité...


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Since1928
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MessageSujet: Re: Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Horlog11Mar 11 Oct 2016 - 20:58

Luxx a écrit:
Since1928 a écrit:


Disney doit également propager sa marque, ce qui va se faire progressivement avec un nombre de plus en plus importants de films étrangers diffusés en Chine, et l'appropriation par les Chinois des personnages classiques (Mickey, Donald, etc.) notamment par le biais du merchandising.

Tu as des chiffres là dessus? La Chine va élargir ses quotas de film étranger importé? Je suis étonné vu leur psychorigidité...

Je n'ai pas de chiffre en particulier, les règles restant en effet rigides.
Mais un quota supplémentaire a été autorisé pour les films en IMAX, qui sont essentiellement des films américains, et sur lesquels The Walt Disney Company pousse pour y placer un maximum de ses labels.

Voici un article du site de l'INA qui traite notamment de ce sujet.

On peut se souvenir du bon succès rencontré en début d'année par Star Wars : Le Réveil de la Force alors que la franchise y était inconnue. Gageons que Disney aura su installer la marque, et notamment par le biais de Shanghai Disney Resort, pour que le prochain film de la franchise rencontre un meilleur succès.

N'oublions pas que la construction d'un resort en Chine correspond à l'un des pans multiples de la stratégie de Disney, qui vise à développer sa marque dans le pays avec une synergie entre ses différentes branches similaire à celle que l'on retrouve ici.
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MessageSujet: Re: Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ? Horlog11Jeu 13 Oct 2016 - 14:00

Il faut aussi savoir que les major hollywoodiennes s'associent de plus en plus avec des sociétés de production locales pour co-produire des films et leur permettre de sortir des quotas (transformers 4, warcraft, kung fu panda 3...)
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Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ?
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