AccueilEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Efteling [Pays-Bas - 1952]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Dim 21 Juin 2020 - 15:49

Je ne sais pas si les automates sont malaisants, mais en tout cas les discours des fans censés nous vendre le ride sont quant à eux extrêmement malaisants, ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Dim 21 Juin 2020 - 16:32

Talloe a écrit:
Bof ça reste un coaster placé là sans aucune intégration avec son environnement. Energylandia pourrait très bien faire ça un coaster sur de l’herbe.

Espérons que la végétation rajoute un plus mais là niveau immersion durant le parcours 0. Pour un aussi petit coaster très proche du sol c’est désolant...

Comme pour le Hollandais, Joris, les parties basses de Baron, Wodan, Blue Fire, Helix... Il ne peut pas y avoir que des BTM ou des Taron, bien que j'adorerais. Puis on voit bien que la quantité de sapin plantés tout le long ont vocation à créer une petite forêt autour du parcours,un peu comme sur Hagrid ou Black Mamba. C'est juste qu'on va devoir être patients... et comme dit en attendant, on peut le considérer comme une attraction pas assez thématisée, dans un parc où l'attente est légitimement élevée, ou comme un simple coaster muni d'une gare et de petites animations qui sont une vraie cerise sur le gâteau.

C'est propre à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Dim 21 Juin 2020 - 17:07

Et voilà que l'on nous compare très sérieusement des E-powered de 6m de haut, 300m de long et qui vont à 36km/h, à des montagnes russes de 40m de haut, 1km de long et qui vont à 100 km/h (et qui pourtant se paient le luxe d'être mieux thématisées) comme Blue Fire ou Wodan.
Sentez-vous le malaise qui continue à monter ?
Revenir en haut Aller en bas
BigBrozzzer



Messages : 29
Inscription : 26/02/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Dim 21 Juin 2020 - 18:23

Blue Fire mieux thématisé ? Mouais... enfin si la théma propagande de gaz russe est considérée comme de la bonne théma ^^ Et la partie DR est plus anecdotique qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Dim 21 Juin 2020 - 18:27

Absolument d'accord, d'autant que la on parlait de la partie parcours et non de la gare, dont la théma sur Max & Moritz a l'air vraiment chouette. Sur les deux on a la même chose, de la végétation, quelques rochers... la seule différence est que sur Blue Fire ca a eu le temps de pousser.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Dim 21 Juin 2020 - 19:36

Si la partie dark ride de Blue Fire est anecdotique, alors que dire des 2/3 effets primitifs sur lesquels vous en faites des caisses (dans tous les sens du terme). Hallucinant quand même de dire des choses pareilles.

Ah oui nastico, c'est vrai qu'en y pensant, les deux décors ont exactement la même dimension et la même gueule :

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 1245529490

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 1239361657

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Europa_016

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Oznh

J'imagine du coup que c'est simplement les rochers d'EP qui ont poussé en 10 ans Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 53119 Et du côté de l'Alpenexpress, c'est simplement des nains qui ont décidé avec le temps de s'y établir pour y construire une mine autour du ride. En backstage, il y a d'ailleurs encore une photo de l'époque qui traîne quand ils ont ramené le dragon au parc, laisse autour du cou.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Dim 21 Juin 2020 - 20:26

Disons que ton choix de photos est très objectif comme toujours Cool

Si tu n'as rien à dire concernant cette nouveauté il vaut mieux ne pas la ramener, critiquer les membres du forum sur leurs avis t'as toujours fait défaut, et ton combat acharné pour faire plier les avis n'a jamais fonctionné.
Et si tu lâchais l'affaire et tu te cantonnais au seul topic qui t'intéresse ?

Puis on peut critiquer les mécanismes comme on veut, la gare s'anime complètement au départ des trains, ce qui renforce l'identité de l'attraction. C'est d'ailleurs monnaie courante à Efteling, les attractions dont on se souvient grâce a leur identité.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Dim 21 Juin 2020 - 21:26

Oui t'as raison, je devrais encore profiter du topic d'Europa-Park tant que Batavia n'est pas encore ouvert, parce qu'ensuite entre les propos d'une extrême violence qui vont y être tenus, et les insultes et autres seaux de merde qui vont être balancés sur le parc et ses salariés, ça va pas être jojo...

Non cette nouveauté ne m'intéresse pas, je pense d'ailleurs que Mack a dû tomber de sa chaise lorsqu'il a appris que l'Efteling était sérieusement intéressé par un E-powered en 2020. Je salue les trains et la gare qui sont plutôt jolis, et également le bon débit (là où pour le coup c'est le gros souci de l'Alpenexpress).

Ma foi, pour le reste je peux dire ce que j'en pense, si c'était à Fraispertuis, j'applaudirai des deux mains (dont au demeurant ils avaient un powered dont ils se sont débarrassé) mais à l'Efteling ça me laisse pantois, même les enfants risquent de trouver ça chiant. Sérieusement, ça va quand même à 10 km/h de moins que l'Alpenexpress, sans la grotte et l'obscurité pour accentuer les effets de vitesse. Le fait de faire deux tours du même circuit est quand même une hérésie (alors oui, c'est souvent le cas des E-powered, sauf que là on est en 2020 dans un parc qui fait plus de 5 millions de visiteurs annuels).
La file d'attente, on a plus vu un truc comme ça depuis le Booster Bike de Toverland (et qui ont depuis nettement progressé).

Quant aux "décors" sur le parcours, moi j'appellerais ça surtout des aménagements paysagers, de la caillasse, quelques buissons et de l'herbe jonchée de mauvaises herbes. J'ai la même chose dans mon jardin, j'appelle pas ça un parc à thème pour autant.

Et ceux qui disent que ces décors rivalisent avec ceux de Blue Fire (dont les seuls rochers ont dû coûter aussi cher que l'ensemble du projet de l'Efteling), font honte à la communauté des amateurs de parcs d'attractions.


Dernière édition par BadenRhu le Lun 22 Juin 2020 - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Dim 21 Juin 2020 - 21:59

Je suis d'accord avec tes propos puisque ce sont les miens, à l'exception de la partie sur les enfants. Je reste persuadé que pour un premier coaster ce sera parfait et que les enfants en redemanderont. L'audio onride est un gels plus également, surtout le changement de rythme entre le premier et le 2ème tour. Et je ne pense pas avoir dit que le parcours était décoré, il est en effet paysager.

En bref nous sommes d'accord sur tout, mais tu n'as tellement pas envie de l'admettre que tu fais semblant de critiquer.

Ah si, tu compares avec Alpenexpress sans que personne ne comprenne pourquoi. Oui il y a une grotte dans l'Alpenexpress et une nouvelle montagne triangle, et alors ? Personne ne remet ca en question. Alpenexpress a sa grotte et sa pyramide de neige, M&M a sa superbe gare animée, et BTM sa montagne. Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Dim 21 Juin 2020 - 22:38

Ah bah t'es d'accord avec moi, et pourtant tu vantes quand même le ride telle une brochure.

C'est sûr, c'est totalement con de comparer avec une attraction, dont le ride system et le concept sont en tout point identiques, comparons donc ça avec Blue Fire, peut-être que les gens comprendrons mieux Rolling Eyes

Et maintenant pour cracher sur l'Alpenexpress et EP, t'es de nouveau occupé à raconter n'importe quoi, vu que la nouvelle montagne est au Bobbahn.

Et naturellement, l'on va mettre au même plan le plus impressionnant weenie d'Europe (la montagne de BTM), l'une des plus grandes scènes de dark ride/walk-through d'Europe, et une gare certes jolie, mais qui est loin de révolutionner le genre, et qui est très loin d'apporter la plus-value qu'apporte les deux autres éléments sus-cités.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Dim 21 Juin 2020 - 23:44

Tiens, BandeRhu, je suis surpris de ta véhémence envers cette attraction que tu n'as pas faite alors que sur le topic d'EP tu nous bassines à longueur de posts que tu te refuse à juger une attraction sur vidéo. Tu es pris à ton propre piège.

Perso, j'étais sceptique sur le résultat au vu des premières images, mais j'ai eu l'occasion de tester les deux circuits ce dimanche (j'étais réticent à aller jusqu'à l'Efteling en raison du non port du masque, mais l'occasion s'est présentée et j'ai veillé à ce qu'autour de moi, les autres visiteurs gardent bien leurs distances)
Verdict ? l'attraction (dont je n'avais pas visionné de vidéos avant) est vraiment fun. ce n'est en rien un coaster pour enfant, mais bien un ride familial.
Bon, la file d'attente sera un vrai cagnard en cas de grosses chaleurs (encore plus avec les labyrinthes de plexiglas en raison du coronavirus), mais la gare d'embarquement est superbe et les automates de nos deux garnements, s'ils sont assez simplistes techniquement, correspondent finalement à l'esthétique Efteling (dont je suis moyennement fan, mais qui est cohérente et surtout n'est pas dû juste au fait "que c'est mal réalisé" comme ailleurs)
Passons aux deux circuits. Et là, c'est la bonne surprise. Comme pour la plupart des power coaster, c'est court et donc on fait deux fois le même tout, mais la bonne idée, c'est que le deuxième tour est nettement plus rapide que le premier. La musique se met à accélérer en même temps que le train prend de la vitesse. Le résultat est vraiment fun. Imaginez un film qu'on passe en accéléré, sauf que vous êtes dedans ! Du coup, les sensations lors du deuxième tour n'ont plus rien de celles d'un kiddie ride (même si elles n'ont rien de violent non plus), notamment grâce à un parcours très sinueux, avec des virages plus serrés qu'il n'y paraît.
Tout cela ne fait pas un ride d'exception, ce n'est pas une attraction majeure (c'est en remplacement du Bob - tous les parcs ne gardent pas leurs vieilleries) et oui, c'est dommage qu'il n'y ait pas de la théma le long du parcours. c'est l'un des défauts de l'Efteling, offrir une superbe mise en bouche (Baron 1890 et Le hollandais volants en sont des exemples) pour ensuite un ride très court et peu thématisé.
Mais en fait, si je devais trouver un vrai reproche, c'est la différence de qualité entre les deux circuits. Max est vraiment réussi (notamment durant l'accélération du deuxième tour), là ou Moritz (le circuit vert) demeure assez mou. D'ailleurs, le bouche à oreille a déjà fait son effet et lorsqu'on arrive à la séparation de la file pour les deux circuits, c'est vers Max que la majorité ce dirige.
Enfin, si vous voulez vous faire une idée, cette vidéo officielle représente assez bien le côté "la même chose en accéléré" de l'attraction lors du deuxième passage (même si c'est mieux en vrai)
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Lun 22 Juin 2020 - 0:57

Mr.Freddy a écrit:
Tiens, BandeRhu, je suis surpris de ta véhémence envers cette attraction que tu n'as pas faite alors que sur le topic d'EP tu nous bassines à longueur de posts que tu te refuse à juger une attraction sur vidéo. Tu es pris à ton propre piège.

Ha, ha, ha, l'on parle de quoi là ? D'un E-powered extérieur sans décors. Le seul truc qui pourrait faire évoluer mon avis c'est les sensations du ride, et là pour le coup ce serait à mettre au crédit de Mack, pas de l'Efteling  Laughing

Celui qui est pris à son propre piège c'est bien toi, qui depuis je te lis se foutait de la gueule de l'Alpenexpress (qui est au demeurant également plus rapide au 2è tour) "le plagiat ridicule de BTM", "tellement court qu'on en fait deux tours" qui "n'aime pas les powered". D'un coup, et 4 décennies plus tard, sous prétexte que l'Efteling en installe un exemplaire, ce genre d'attraction serait devenu un vrai ride familial fun, un véritable "concept", ben tiens comme par hasard. Comme par hasard également ici les automates seraient volontairement simplistes, par contre à EP ils sont simples parce que qu'ils sont ratés, mais évidemment.

Tu es doublement pris à ton propre piège, parce que là t'es occupé à instrumentaliser un ride Mack pour envoyer des piques à leur propre parc, pour le coup c'est également un concept assez intéressant.

P.s : Ta remarque sur les vieilleries est assez risible, quand on sait le nombre d'attractions de l'Efteling qui présentent des signes d'obsolescence, un nombre proportionnellement bien plus élevé qu'Europa-Park.

P.S 2 : Je n'ai pas de véhémence particulière envers ce ride. Je trouve juste ça assez choquant, de voir que les mêmes personnes qui tiennent en permanence des propos violents envers EP, tentent maintenant de vanter un ride qui concrètement ne mérite pas plus d'attention que cela. En utilisant l'exacte antithèse des arguments qu'ils utilisent contre EP. C'est quand même révélateur de quelque chose je pense (enfin surtout la énième confirmation de quelque chose en réalité).
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Lun 22 Juin 2020 - 20:47

Juste pour info, je vous ai toujours à l’œil le trio de choc. Suspect


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1113
Inscription : 14/08/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Lun 22 Juin 2020 - 21:59

Bref c'est très décevant de la part d'Efteling en 2020...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 1:17

Citation :
celui qui est pris à son propre piège c'est bien toi, qui depuis je te lis se foutait de la gueule de l'Alpenexpress (qui est au demeurant également plus rapide au 2è tour) "le plagiat ridicule de BTM", "tellement court qu'on en fait deux tours" qui "n'aime pas les powered". D'un coup, et 4 décennies plus tard, sous prétexte que l'Efteling en installe un exemplaire, ce genre d'attraction serait devenu un vrai ride familial fun, un véritable "concept",
eh bien, oui, je maintiens. Alpen express est un piètre plagiat dans l'esprit de BTM. Point.
Le parc ne s'en est jamais caché dans ses brochures
Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Depliant4

Et oui, Max & Moritz présente un concept plus original, avec sa musique en accéléré et ça change vraiment l'expérience.
Après, en rien je ne dis que c'est une attraction majeure, mais elle est plutôt une bonne surprise pour un ride dont je n'attendais vraiment rien...
Avis perso de quelqu'un qui a fait l'attraction en vrai...

Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 17:58

Pour le coup, je suis d'accord avec BadenRhu. Ce nouveau coaster est une honte en 2020... La thématisation et le layout n'ont rien de foufou, c'est juste passable...

Je préfère de loin Alpenexpress. Il est certes peut être moins fluide, mais son layout et sa thématisation sont bien plus intéressantes. Pour ceux qui disent que Blue Fire est moins bien thématisé, je vous invite à revoir des photos et vidéos de l'attraction en comparaison de Max et Mortitz...

Là, sincèrement, j'ai même l'impression de voir des trolleurs Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 7232


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1113
Inscription : 14/08/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 18:33

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Dxnt

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 L5gq


Dernière édition par Talloe le Mar 23 Juin 2020 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 18:34

C'est une histoire de goûts. Je préfère la gare animée et son identité propre qu'un énième hangar délabré rempli de caisses et de barils, mais c'est un parti pris.

Quand la forêt de M&M aura eu le même nombre d'années pour pousser qu'a eu la végétation, formidable au demeurant, du Blue Fire, on en reparlera. N'oublions pas que les premières années,Blue Fire c'était des gros rochers et des touffes d'herbe.

C'est compliqué de parler de "honte en 2020", c'est un coaster fluide avec de l'audio embarqué et un vrai concept destiné aux enfants, et non aux bourrins de sensations.

Un DR avec des automates pchit pchit et des décors 2D en plastique fluos a peine animés, ça ce serait une honte en 2020 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1113
Inscription : 14/08/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 18:42

@nastico Désolé mais un coaster posé ici sans réel immersion durant le parcours c’est une honte pour un parc aussi important.
Si ce serait EP ou Phanta qui nous aurait pondu cela vous seriez probablement les premiers à dire que c’est honteux.

Même si la végétation pousse on sera très loin de la "forêt" vu dans les concept art. Pas de sapin ou de grand arbre planté mais seulement de la végétation basse et des arbustes.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 20:07

Surtout que la photo deux posts au-dessus date justement des premières années (à l'évidence de 2010, vu que Wodan n'était pas encore là).

Je dois dire que les bras m'en tombent, je suis scié par les propos tenus ici. Vivement cet été où l'on nous expliquera que Batavia sera moins bien que les cygnes qui font le tour d'une flaque d'eau (oui, la super nouveauté 2019, encore une fois totalement digne d'un parc qui dépasse les 5 millions de visiteurs par an).
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 20:16

Talloe a écrit:


Même si la végétation pousse on sera très loin de la "forêt" vu dans les concept art. Pas de sapin ou de grand arbre planté mais seulement de la végétation basse et des arbustes.

Vraiment ? Il y a pourtant beaucoup de petits sapins sur la photo postée juste au dessus, je ne pense pas qu'ils soient faits pour rester petits... mais bon,on verra bien. Pour un parc dont le concept de base est une forêt des contes, je pense tenir le bon raisonnement.

Et je ne nie pas le fait qu'on peut espérer d'avantage de ce merveilleux parc, pas du tout. Je dis juste que ce qu'il y a en place fait le job et même plus . C'est mon avis, ce n'est pas une vérité absolue pas besoin de monter sur ses grands chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 20:16

Alors je ne suis pas expert en botanique, mais j'ai bien l'impression que tout ça sont des sapins qui n'ont que vocation à pousser :

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 986a1a5e43d79e9358a93d4da71a3792

Honnêtement comparer l'environnement de Max et Moritz à Blue Fire c'est osé. Le coaster d'EP est quand même bien plus joli et travaillé.
Mais mince, Max et Moritz est une petite attraction familiale sans grande prétention, et pour ça le travail fait est franchement sympa. Parler de honte c'est vraiment abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1113
Inscription : 14/08/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Mer 24 Juin 2020 - 0:00

Le sapin a une croissance lente les 10 premières années qui s'accélère ensuite. Attendre plusieurs décennies pour que l’immersion soit au rendez-vous sur une attraction aussi petite ...?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Mer 24 Juin 2020 - 0:05

KingRCT3 a écrit:
Mais mince, Max et Moritz est une petite attraction familiale sans grande prétention, et pour ça le travail fait est franchement sympa. Parler de honte c'est vraiment abuser.

effectivement, on compare des pommes et des poires
Max et Moritz ne joue pas dans la même cours que Blue Fire.
Il n'a pas vocation à être une attraction majeure.
Je le répète, j'étais très sceptique au vu des premières images (et je ne reste pas fan des automates et surtout du vieux à sa fenêtre), mais pour l'avoir fait en vrai (et je pense être le seul sur ce forum à ce jour) j'ai réellement été agréablement surpris (même si je ne referais pas une heure de file systématiquement pour le refaire). et les éléments de décor sont très soignés.
Il ne faut pas oublier que l'Efteling devait normalement ouvrir un nouveau coaster majeur cette année sur un nouveau terrain constituant une extension du parc, mais qui a été retardé par de multiples recours des riverains.
Max et Moritz est venu en quelque sorte comme une "compensation", un petit hors d'oeuvre en attendant le vrai plat de résistance.

Je ne suis vraiment pas un amateur des power coaster. Je n'aime pas Alpen Express, ni le power coaster de Bobbejaanland et pas plus celui de Plopsaland. ce sont des rides qui m'ennuient profondément. Et Max et Moritz est le premier qui m'a un peu surpris grâce à sa mise en scène, son audio on board et sa story line (aussi minimaliste soit-elle). Sur ce plan, le contrat est rempli !
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1113
Inscription : 14/08/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 28 Horlog11Mer 24 Juin 2020 - 0:09

Mr.Freddy a écrit:
Il ne faut pas oublier que l'Efteling devait normalement ouvrir un nouveau coaster majeur cette année sur un nouveau terrain constituant une extension du parc, mais qui a été retardé par de multiples recours des riverains.
Max et Moritz est venu en quelque sorte comme une "compensation", un petit hors d'oeuvre en attendant le vrai plat de résistance.

Tu as vu ça où car c’est la première fois que j’entends parler de ce projet Question Plus d’infos ?

PS : Personne n’a dit que l’attraction en elle même était moins bien. Le problème c’est bien l’environnement dans lequel se trouve l’attraction qui est bâclé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Efteling [Pays-Bas - 1952]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Émissions ABC News [ABC - 1952]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» La Petite Maison [Walt Disney - 1952]
» La Princesse Orgueilleuse (The Proud Princess) (1952/2024)
» Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons [Disney - 1952]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-