AccueilEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Efteling [Pays-Bas - 1952]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 0:57

J'ai mis toute une série de photos sur mon Flickr également

www.flickr.com/romainluengo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 14:37

Je reviens d’une journée à Efteling dans le cadre d’un petit voyage en famille au Pays-Bas. Ce parc, qui est très connu des locaux, n’a peut-être pas l’envergure que j’en attendais.

Qu’on ne s’y trompe pas, ma famille et moi avons passé une excellente journée dans ce parc et certains aspects m’ont agréablement surpris et ont retenus mon attention.

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Dsc_0015

La typologie du parc est assez atypique. La superficie semble importante comparé au nombre d’attractions.  On a le sentiment de se balader en forêt, dans laquelle on trouve une attraction au détour d’une allée. Du coup, les différents quartiers sont assez éloignés les uns des autres. Cela rend le parc très agréable à parcourir.

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Dsc_0016

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Dsc_0017

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Dsc_0111

On y trouve également de grands classiques de parc d'attraction toujours très funs à faire comme Piranha (un rafting au cœur de ruines incas), les montagnes russes en bois ou encore les vieux tacots !

La thématisation de certaines attractions est très poussée et très réussie, et nous embarque complètement dans l’histoire que l’attraction nous raconte. Je peux citer par exemple le Hollandais Volant, la Villa Volta, le Baron, le Spectacle Raveleijn ou encore Fata Morgana qui a le droit à une place complète très bien thématisée.

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Dsc_0018

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Dsc_0112

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Dsc_0113


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Dsc_0211

Sur trois parcours scénique majeurs, deux sont de très grande qualité. Droomvlucht est une attraction de type Peter Pan, plus ambitieuse. Les décors sont sublimes, et assez imposants. Le parcours est original, bref un pur régal. Après, le design « poupée en porcelaine » et l’aspect un peu kitch pourront en rebuter certains.

Le deuxième parcours scénique est Fata Morgana qui est une attraction du type « Pirates des Caraibes » dans les contes des mille et une nuits. La qualité du décor et des personnages se rapproche très fortement du standing Disney. Cette attraction qui a plus 25 ans est une très bonne surprise pour un parc de cette envergure.



Le parcours des contes de fée dans la forêt qui est à l’origine du parc est très original. Cette balade peu prendre pas mal de temps si on s’y attarde, qu’on entre dans chaque maison,(qui nous réserve à chaque fois quelques surprises et des effets spéciaux qu’on ne s’attend pas vraiment à voir.)  etc… Les décors sont une nouvelles fois de très grandes qualité, le design des personnages est très réussi, et le tout est parfaitement entretenu et en état de fonctionnement, c’est d’autant plus incroyable que chaque mécanisme subit la météo néerlandaise, et que le parc est ouvert toute l’année.

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Dsc_0213

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Dsc_0214

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Dsc_0212

D’ailleurs, l’entretien du parc est impeccable. Les attractions qui ont plus de 25 ans paraissent avoir seulement quelques années. Tout est en état de fonctionnement (Aucune panne d’attraction ou de mécanisme usé ou cassé) Bref un pur bonheur !  


Certains aspects du parc m’ont également marqué négativement et montre que ce dernier manque encore d’ambition et d’envergure.

D’abord il n’y a aucune cohérence de thématisation entre les attractions d’une même zone. Que ce soit au niveau de l’histoire ou du décor. Quel point commun entre Vogel rock (un coaster dans le noir sur le thème d’un aigle sorti des mille et une nuits) et Carnaval Festival (un vieux parcours scénique sur un clown qui fait le tour du monde) ?  Entre la Villa Volta et le spectacle Reveleijn ? etc…

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Dsc_0114

Le grand spectacle du parc, Raveleijn, produit en partenariat avec le Puy-du Fou, manque de cohérence et d’ambition, malgré un décor impressionnant qui aurait pu être bien plus exploité. C’est dommage.

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Dsc_0115

La thématisation qui est parfois très jolie mais elle est aussi très redondante.Les trois quart du parc est thémé sur le « moyen-âge féérique ».Je sais que c’est la base même du parc mais un peu plus de prise de risque à l’image du Baron serait la bienvenue. Certaines parties sont de vraies bulles d’air comme la place sur le  Moyen-Orient, où la zone basée sur les pirates.

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Dsc_0217

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Dsc_0215

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Dsc_0216

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Dsc_0116

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Dsc_0117

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Dsc_0218

Certaines attractions sont également très dépassées et mériteraient une mise à jour. Malheureusement on ne peut pas y échapper dans des parcs qui ont plus de 40 ans.

La grande production du parc, Aquanura, un spectacle aquatique et aussi présenté chaque soir. Idéale pour finir la journée, les effets d'eau sont très jolis sans être trop répétitif. Cependant, le spectacle est conçu avec un jeu de lumière qui doit rendre le tout majestueux. Effet qui ne marche pas quand le show est présenté à 18h en avril... dommage.



Finalement, ce parc propose quelques surprises mais n’apporte pas de grandes valeurs ajoutés  comparé à d’autres parcs européens comme Europa-park ou le parc Astérix. J’étais venu chercher cette spécialité sur les contes de fée qui fait l’originalité de ce parc. Ce thème est bien traité mais de façon trop monocorde et incohérente.

Pour moi, il ne justifie pas un déplacement spécifique jusqu’au Pays-Bas mais peut tout à fait s’incrire dans un voyage de quelques jours dans le pays. Les amplitudes horaires sont très faibles, 10h – 18h, ce qui est assez court pour tout faire en prenant son temps, et refaire ses attractions préférés en une seule journée.

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 10:34

Très beau TR, pas très détaillé mais qu'importe, les détails sur Efteling pleuvent sur la toile et les avis sont plus importants.

La seule chose avec laquelle je ne suis pas "d'accord", si on peut dire, c'est que le parc justifie un déplacement selon où l'on se trouve en France ou ailleurs. Je suis en Alsace, et je reviens d'un weekend Efteling justement. En tant que passionné, le parc justifie pour moi le déplacement, parce qu'on y trouve un niveau d'attractions en matière de théma et d'immersion bien supérieur aux concurrents (hors Disney naturellement). Maintenant pour un visiteur plus lambda, je te rejoins peut-être un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Mer 11 Mai 2016 - 18:48

Merci Wink Oui l'objectif c'était de donner mon avis sur le parc en général, les points forts et les points faibles selon moi. Oui, j'ai peut-être été un peu dur en disant que le parc ne justifiait pas un déplacement à lui tout seul. En tant que passionné c'était un parc que je voulais faire de toute façon. Mais curieux de visiter aussi le pays, j'ai fait le choix de réduire ma visite du parc à une journée pour l'inclure dans un séjour au Pays-Bas, et je ne le regrette pas finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 12:24

Je reviens d'un séjour de quatre jours à Efteling en famille (on était six). Nous logions dans le village Bosrijk et nous avons beaucoup apprécié la période ! En dehors de la pluie deux jours sur quatre, qui était un peu embêtante, il n'y avait vraiment pas trop de monde et pourtant le parc fonctionnait vraiment bien, avec plusieurs personnages présents et toutes les activités habituelles (juste une attraction en rénovation). Superbe séjour donc ! Le village est très bien, le personnel souriant et prêt à tout pour nous aider, et le parc est surtout très bien équipé pour les enfants.

C'était en effet le premier parc d'attraction pour notre fille qui a six mois. La maison du village était parfaite pour elle, avec un lit pliant confortable, une chaise haute, même une barrière de sécurité pour l'escalier (bon, à six mois ça ne sert à rien pour elle ^^). On avait pris le petit déjeuner au village et on a pu y voir les personnages qui ont pris un grand plaisir à faire des photographies avec notre fille (d'ailleurs, on a vu beaucoup de personnages dans le parc, et à chaque fois ils ont été super pour prendre des photographies avec le bébé !).

Le parc est très bien équipé : des micro-ondes dans les restaurants pour faire chauffer le lait, un coin allaitement dans le parc, des tables à langer très pratiques pour changer le bébé dans les toilettes, un système de baby-switch qui fonctionne bien...et surtout, on a été très étonnés par le nombre d'attractions qu'elle a pu faire ! Apparemment aux Pays-Bas les normes de sécurité ne sont pas les mêmes...car on a pu faire la plupart des dark rides avec notre fille de six mois (c'était très stimulant pour elle d'ailleurs, elle regardait partout !), le carrousel, le manège avec la baleine, les voitures à conduire, etc. Le bébé était sur nos genoux, donc aucun danger, mais on a beaucoup apprécié partager ça avec elle et surtout pouvoir faire les attractiona tous ensemble. Une excellente surprise donc !

Ne pas hésiter à aller dans ce parc avec un bébé, c'est bien équipé et c'est vraiment adapté aux plus jeunes. Ensuite pour les attractions, beaucoup sont accessibles pour eux, même si ça dépendra des parents bien sûr (au début on avait un peu peur, mais au final en la voyant dedans on a beaucoup rit et ça s'est très bien passé, elle n'a pas eu peur du tout ! Sauf peut-être pour Fata Morgana car c'était un peu sombre...).

Ps : et depuis qu'elle a rencontré le marchand de sable là-bas...ben elle fait ses nuits ^^

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Pic_0010

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Image114

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Image115

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Image214

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Image216

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Image313

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Image411

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Image412
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 17:00

Merci pour ton retour!
Elle a une bonne bouille votre fille!
J'y retourne 2 jours dans un peu plus d'une semaine j'espère qu'il y aura pas trop de monde aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hakihea

Hakihea

Féminin
Âge : 40
Messages : 2088
Localisation : Dans Chiapas
Inscription : 31/01/2012

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Mer 22 Juin 2016 - 0:30

Après 1 an sans être retourné à Efteling, on y est retourné le week-end dernier pour le midsummer festival. Pour info, il y avait moins de danseurs et d'animations que l'an passé et c'était plus axé sur un pseudo festival avec divers points musique mais c'était malgré tout encore sympa. Sinon, j'adore le Baron1898 cheers
Mais je crois que ma période préférée dans ce parc est en hiver première semaine de décembre, ça sent Noël, le gluhwein Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 937942

J'adore la photo de l'enfant avec le bonnet Smile


♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Mer 22 Juin 2016 - 10:21

Hakihea a écrit:
Mais je crois que ma période préférée dans ce parc est en hiver première semaine de décembre, ça sent Noël, le gluhwein  Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 937942

J'ai une petite question Hakihea vu que tu y es allée en hiver: est ce que à cette période toutes les attractions fonctionnent?
Je viens d'y passer 2 jours et j'aimerai beaucoup y retourner cet hiver mais si des attractions comme le Baron ou le Joris sont fermées je reporterai peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Hakihea

Hakihea

Féminin
Âge : 40
Messages : 2088
Localisation : Dans Chiapas
Inscription : 31/01/2012

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Mer 22 Juin 2016 - 19:05

madaria a écrit:
Hakihea a écrit:
Mais je crois que ma période préférée dans ce parc est en hiver première semaine de décembre, ça sent Noël, le gluhwein  Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 937942

J'ai une petite question Hakihea vu que tu y es allée en hiver: est ce que à cette période toutes les attractions fonctionnent?
Je viens d'y passer 2 jours et j'aimerai beaucoup y retourner cet hiver mais si des attractions comme le Baron ou le Joris sont fermées je reporterai peut être.

En général, lorsque j'y vais pour mon anniversaire (en décembre du 7 au 9), le vliegende hollander est fermé.

Mais tu peux voir les entretiens sur cette page : https://www.efteling.com/fr/parc/attractions/en-entretien


♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Mer 22 Juin 2016 - 20:46

Ok!Merci!

Je suis allée sur le parc le 13 et 14 juin.
J'en ai profité pour faire une vidéo sans prétention de mon séjour. Si ça vous dit de la regarder je vous mets le lien. Wink
J'apprécie de plus en plus ce parc et j'espère pouvoir y retourner bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Mar 9 Aoû 2016 - 14:12

Un excellent parc que je conseille à tous : une thematisation excellente, des darks rides géniaux et surtout des coasters qui valent le coup (Baron 1898 : une vraie tuerie ! ). Mais il y a tout de même certains points noir que je tiens à relever : tout d'abord, beaucoup d'employés ne metrisent pas ou peu le français (même si je n'ai aucun problème avec l'anglais) et surtout les SAP n'ont aucune priorité sur les rides (comme stipulé sur le règlement) contrairement aux parcs français, le tout liés à une mauvaise gestion des attractions et un accueil assez mitigé (ce n'est pas le cas de tout les opérateurs). Mais bon ce parc est tellement une merveille sous tous ces aspects qu'ils me les font oublier, je pense que ça serait intéressant qu'ils puissent élargir leurs com en france puisqu'il vaut largement le coup (au moins dans le nord de la france). J'y retournerait sûrement prochainement pour découvrir leurs nouveau dark ride sans hésiter une seconde !
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 12:06

Bonjour à tous, je m'adresse aux personnes qui ont déjà effectué un séjour dans ce parc.

Je compte m'y rendre en septembre et je voulais connaitre vos avis sur les bonnes affaires (acheter un pack billet+nuitée ou billet vendu sur des sites partenaires avec des réductions), la qualités des hôtels du parc, ou ceux alentour. Et combien de jour faut-il pour visiter le parc?

Merci


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Stato

Stato

Masculin
Âge : 29
Messages : 1777
Inscription : 24/07/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 12:39

NAIROLF a écrit:
Bonjour à tous, je m'adresse aux personnes qui ont déjà effectué un séjour dans ce parc.

Je compte m'y rendre en septembre et je voulais connaitre vos avis sur les bonnes affaires (acheter un pack billet+nuitée ou billet vendu sur des sites partenaires avec des réductions), la qualités des hôtels du parc, ou ceux alentour. Et combien de jour faut-il pour visiter le parc?

Merci

J'y étais mardi et mercredi dernier.
J'ai séjourné dans un NH Hotel, à 5-10min du parc. Hôtel nickel, pas cher, et avec un très bon resto. Il propose aussi un "pack" comprenant des entrées à Efteling pour 20€ chacune.
Pour la visite du parc, compte minimum 2 jours. 3 si tu veux vraiment tout faire et y aller tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Mer 24 Aoû 2016 - 9:18

Salut Nairolf,

Je te recommande également le NH où nous nous rendons depuis plusieurs années maintenant. A une vingtaine de minutes de voiture il y a également le BASTION à TILBURG, très obn rapport qualité/prix aussi.

Pour moi, l'hotel Efteling n'est vraiment pas top et ne justifie pas franchement les tarifs demandés.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Mer 24 Aoû 2016 - 23:04

Merci pour vos réponses Wink

Si d'autres personnes veulent me répondre, n'hésitez pas.

Et peut-on se garer hors du parking du parc gratuitement ou faut-il impérativement dépenser 10€? Est-ce que le trajet à pied parc/hotel NH est faisable,sachant que le parc est déjà vaste en surface?


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Mer 24 Aoû 2016 - 23:22

L'Efteling Hotel est il est vrai thématiquement assez neutre, mais ça n'en reste pas moins un très bon hôtel. Je dirais après le Bell Rock et le Santa Isabel le meilleur hôtel de parc d'Europe, perso je le recommande, surtout qu'il y a régulièrement des promotions.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 9:49

Je ne pense pas que cet hotel soit comparable à des petites merveilles comme Colosseo, Santa Isabel, Bell Rock, Ling Bao ou autres.

Perso je ne l'aime absolument pas.

Nairolf : c'est faisable à pieds mais je te recommande vraiment le parking car dans ce parc tu vas tellement marcher que le seul confort d'être vite à ta bagnole le soir vaudra tous les euros du monde !
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 10:02

C'est effectivement la première fois que j'en lis autant de bien. Attention donc.

Pour les hôtels d'EP il faut un peu relativiser tout de même. C'est très bien pour des hôtels de parcs. Mais quand on se rend compte qu'il me coute parfois moins cher de passer une nuit au Colombi de Freiburg (un 5 étoiles membres des Leading Hotel of The World) qu'au Colosseo, ça fait réfléchir. Et si les 4 étoiles supérieurs sont bien mérité pour les chambres et les à côtés, ça flanche quand même pas mal au niveau restauration à la carte au niveau du service.... Mais l'Ammolite est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 10:54

J'ai passé 2 nuits à l'Efteling Hotel et le rapport qualité / prix est imbattable dans un parc d'attraction. Au final, la thématisation n'est pas ultra important. Le petit dej est par exemple, vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 11:08

Ha-des a écrit:
J'ai passé 2 nuits à l'Efteling Hotel et le rapport qualité / prix est imbattable dans un parc d'attraction. .

Tu m'as l'ai bien catégorique, qu'as tu pensé du rapport qualité prix des hôtels de Gardaland et celui de Chessington par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 12:42

Je n'ai pas essayé l'hôtel. En revanche, le village est vraiment magnifique, calme, reposant, avec de petites animations et des décorations qui ajoutent à la magie, et le prix n'est vraiment pas élevé (ceci dit, tout dépend du nombre de personnes, car tout seul ça ne doit pas être très rentable). Je conseillerais donc le village pour ma part, on s'y est senti très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 12:54

exoste a écrit:
Ha-des a écrit:
J'ai passé 2 nuits à l'Efteling Hotel et le rapport qualité / prix est imbattable dans un parc d'attraction. .

Tu m'as l'ai bien catégorique, qu'as tu pensé du rapport qualité prix des hôtels de Gardaland et celui de Chessington par exemple ?

300€ pour 2 nuits + petits dej et 3 jours de parcs, Gardaland est déjà à 185€ les 2 nuits sans les places (90x2 donc).

Le seul défaut, c'est l'absence de piscine directement dans l'hotel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 13:07

Tu isoles le prix là. Le rapport qualité / prix dépend aussi de la qualité. Qu'as tu pensé de ces hôtels ? Et celui d'Heide-Park, de Nigloland ?

Tu dis bien que le rapport qualité/prix est imbattable dans un parc d'attractions, j'imagine donc que tu as fait le tour de la majorité des hôtels de parcs d'attractions, d'Europe en tout cas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 13:13

exoste a écrit:
Tu isoles le prix là. Le rapport qualité / prix dépend aussi de la qualité. Qu'as tu pensé de ces hôtels ? Et celui d'Heide-Park, de Nigloland ?

Tu dis bien que le rapport qualité/prix est imbattable dans un parc d'attractions, j'imagine donc que tu as fait le tour de la majorité des hôtels de parcs d'attractions, d'Europe en tout cas non ?

Tu joues quand même tendrement sur les mots, tu ne trouves pas ?

Que veux-tu que je te dise ? L'Hotel Efteling comble à 90% des attentes qu'on a d'un hotel dans un parc d'attractions. Du confort, des services, un bon petit-dej et un bon prix. Qu'est-ce qui peut être mieux ailleurs ? Plus de choix dans les jus de fruits ? Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 458193 Encore une fois, le seul problème reste la piscine mais nous avons accès à celle du village.

C'est pas une question de faire tous les hôtels de chaque parc d'Europe pour ensuite comparer. La plupart des autres parcs sont à 400€ le séjour pour 2 nuits, mais ont une piscine, celui qui aura le budget prendra celui qui à la piscine mais ce n'est pas un élément prioritaire pour moi.

Mon avis est complètement subjectif, je ne suis pas tour opérateur scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 19 Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 15:28

Olala, perso j'ai pas testé tous les hôtels de parcs d'attractions du monde, mais parmi tous ceux que j'ai testé, donc celui d'Efteling, Europa-Park (les cinq), Phantasialand (Ling Bao), PortAventura (Hotel PortAventura), Disneyland Paris (Disneyland Hotel, New York, Newport et Cheyenne), Walt Disney World (Grand Floridian et Animal Kingdom Lodge), Universal Orlando (Hard Rock et Royal Pacific) et Disneyland Resort (Grand Californian), je peux dire que celui d'Efteling tient la barre haute.

Quant à ceux cité plus haut, je suis d'accord pour dire que le Bell Rock et le Santa Isabel sont les meilleurs hôtels de parc d'Europe (du moins parmi ceux que j'ai testé, je ne doute pas que le jour ou je logerai dans l'Hotel des pirates de Nigloland il va révolutionner ma vision que j'ai de l'hôtellerie...). Après bien sûr c'est aussi les goûts et les couleurs, mais pour moi le Colosseo est l'hôtel de parc à l'architecture la plus impressionnante d'Europe, mais après pour y loger je ne suis pas plus fan que ça, quant au Ling Bao, c'est un bon hôtel mais quand même survendu par les fans (comme pratiquement tout dans ce parc d'ailleurs).

Et quant au fait de comparer avec des cinq étoiles de ville, j'ai aussi déjà logé dans des Sofitel et autres cinq étoiles dans des grandes villes, en Europe et ailleurs, mais enfin c'est incomparable, c'est pas du tout la même ambiance. Quelqu'un qui veut se faire un week-end dans un parc d'attractions mais pas forcément envie de retrouver l'ambiance d'un citytrip (ni l'envie de se taper 40 bornes matin et soir avec les bouchons jusqu'à l'autoroute le matin).
Revenir en haut Aller en bas
 
Efteling [Pays-Bas - 1952]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Émissions ABC News [ABC - 1952]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» La Petite Maison [Walt Disney - 1952]
» Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons [Disney - 1952]
» Lambert, le Lion Bêlant [Walt Disney - 1952]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-