AccueilEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Efteling [Pays-Bas - 1952]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 11:14

sublime, Efteling est déjà un des plus beau parc d’Europe, ils ne font que gagné encore un peu en qualité ! manque quand même la touche de magie que j'ai du mal à retrouver sur ce show !


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 19448Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Best-uEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 865409banfresina


Dernière édition par fresina le Dim 3 Juin 2012 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 15:23

Je l'ai regardé hier soir en live, comme entre 7000 et 11 000 visionneurs sur Youtube (et on ne compte pas les gens devant la chaine TV néerlandaise RTL4, ni devant le site Omroep Brabant .... Bon alors faut que j'y retourne en séjour ^^

Edit: attention, Greg, en journée, aucune flamme ni lumière, il s'agit juste des fontaines dansant au rythme de la musique. Le vrai show se déroule en fin de journée. Maintenant, est-ce que le fait que ça risque de poser problème pour les effets lumineux va obliger Efteling à ouvrir plus tard avant juillet? Sur les forums hollanndais aussi, on se pose la question ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 16:51

Le show a l'air superbe, mais je serais curieux de voir ce que ça donne de jour. Forcément, ça ne peut pas avoir la même magie.

Citation :
Il y va début août c'est bon. Et dagelijks, tu traduis comment?
Je traduits par quotidiennement.
Et à part le samedi (fermeture à minuit) début août ne te garantit pas de show nocturne les autres jours de la semaine, puisque le parc ferme à 20 h (et même pas 21 h comme les autres années) quand il fait encore parfaitement clair
Il faudra attendre l'hiver pour un show nocturne quotidien, c'est quand même dommage.
Voici les horaires si tu ne me crois pas...
Zeven Mijls Zomer
9 juli t/m 26 augustus 2012
Zondag t/m vrijdag
10.00 - 20.00 uur
Zaterdagen
10.00 - 24.00 uur

c'est dommage. On a tiré à boulets rouges sur les horaires décalés de certaines attractions Disney cette saison ou du manque de restos ouverts en soirée, mais bon, au moins ils font en sorte que Dreams soit vu en nocturne. Or, ici, je crains que le spectacle de l'Efteling perde énormément de son intérêt de jour...
ça me fait pensé à l'époque où Disney faisait ça Bougillumination de jour ! C'est quand même bizarre de concerevoir des shows avant tout nocturnes quand on ferme le soir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 21:22

Mouaih, je trouve pas ça très transcendant.
J'ai plus l'impression d'assister à une démo technique, sans aucune émotion (c'est très allemand dans le concept), sans histoire.

C'est lent, c'est redondant... et pas si impressionnant. Dans le genre, WoC est à des années lumières de ce truc. Et même Dreams, qui est plus petit, est plus impresionnant. Là, je trouve cela d'un chiant et d'un prétentieux. Et pourtant, j'aime la musique classique (je n'écoute presque que de ça), mais là, c'est vraiment nul.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 22:42

Y'a aussi pas mal de musiques tirées des attractions du parc... mais bon faut les connaître.

Moi je trouve ça formidable de nuit. De jour par contre, c'est moins jouissif, mais bon les shows de fontaines de ce type tournent aussi de jour un peu partout dans le monde.



Moi je trouve qu'ils pourraient faire une représentation le soir, ne fût ce que pour les résidents du resort, ça ferait une animation de plus en soirée et une bonne raison d'opter pour un séjour dans le Bosrijk par exemple. Ils n'auraient qu'à garantir l'accès le soir à la seule zone autour du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 1:33

Ouh la, la version de jour est franchement... bof ! Aucune magie, rien. Comparé à la version nocturne, c'est le jour et la nuit ! (sans mauvais jeu de mots)
Franchement, investir autant (plus de 20 millions d'euros) dans un show et ne pas trouver le moyen de le jouer le soir, c'est assez nul !
J'attendais que ce spectacle ouvre pour aller cette année à l'Efteling, mais là je ne sais pas quoi faire. la version diurne n'a que peu d'intérêt et la version nocturne n'étant visible que les samedis en juillet/août, j'ai peur que ces jours-là soient blindés de chez blindés !
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 12:31

Oui c'est assez terne en journée, même si surement plus impressionnant en vrai.

Pour les samedi blindés, tout est relatif. On est pas chez Mickey non plus, le parc est grand et pour peu que la météo ne soit pas des plus extraordinaires, ça devrait aller. Moi je tenterait bien en tout cas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 12:40

Jake Sully a écrit:
Mouaih, je trouve pas ça très transcendant.
J'ai plus l'impression d'assister à une démo technique, sans aucune émotion (c'est très allemand dans le concept), sans histoire.

C'est lent, c'est redondant... et pas si impressionnant. Dans le genre, WoC est à des années lumières de ce truc. Et même Dreams, qui est plus petit, est plus impresionnant. Là, je trouve cela d'un chiant et d'un prétentieux. Et pourtant, j'aime la musique classique (je n'écoute presque que de ça), mais là, c'est vraiment nul.
j'avoue que j'ai apprécier le principe c'est un beau show mais je me suis fait les mêmes commentaires que Jake, c'est plat comme show, beau mais plat et linéaire !


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 19448Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Best-uEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 17:38

Voici une vidéo qui finalement m'a convaincu de l'utilité et de la beauté d'un show du genre de jour:



A regarder de préférence en HD et en plein écran.

On se rend vraiment compte du gigantisme des installations, c'est vraiment impressionnant le volume d'eau dégagé! (c'en est même bruyant). Les flammes ajoutent un bel effet, et franchement, même si c'est clairement autre chose de nuit, c'est vraiment un divertissement haut de gamme!

A noter que le light show est "on" même le jour. On peut distinguer de près les effets.
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 3:05

Jake Sully a écrit:
Mouaih, je trouve pas ça très transcendant.
J'ai plus l'impression d'assister à une démo technique, sans aucune émotion (c'est très allemand dans le concept), sans histoire.

C'est lent, c'est redondant... et pas si impressionnant. Dans le genre, WoC est à des années lumières de ce truc. Et même Dreams, qui est plus petit, est plus impresionnant. Là, je trouve cela d'un chiant et d'un prétentieux. Et pourtant, j'aime la musique classique (je n'écoute presque que de ça), mais là, c'est vraiment nul.

D'accord aussi... Absoluement aucune émotion si ce n'est le moment où on entend une petite fille fredonner mais bon...
Ca fait en effet très démo technique qui attend d'être agrémentée d'un scénario, de video ect ect...
Nan vraiment pas dutout convaincu surtout quand on sait que c'était un show sencé être très attendu naninana...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 13:44

Des vidéos? Je ne vois pas ce qu'elles viendraient faire ici...

Faudrait peut-être comparer ce qui est comparable, et arrêter de tout ramener à Disney.

Aquanura est le plus grand water show d'Europe, et le troisième au monde après celui du Bellagio à Vegas et celui de Dubai. Et il est vendu comme tel par le parc, à savoir un balai aquatique et non un show nocturne. Il est donc joué de jour comme de nuit, comme à Las Vegas ou a Dubai.

Les pubs du parc montrent très clairement des images de jour comme de nuit, après c'est vrai que la nuit ça prend une toute autre dimension... Mais c'est un show de fontaines, et pas un show nocturne comme le sont Dreams ou World of Color. Et le grand avantage, c'est que c'est conçu pour être vu à 360°, contrairement aux shows avec projections sur écrans d'eau qui ne peuvent être vus que de face et de nuit.

A noter également que le show sera présenté plusieurs fois ar jour, actuellement c'est 15h et 18h45.

Alors je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis juste qu'il faut comparer des pommes avec des pommes et pas avec des poires. Regardez les vidéos du Dubai ou Vegas et vous n'y verrez pas plus de scénario. J'irai même jusqu'à dire qu'à Efteling il y en a un, même s'il est utlra léger. Quant à l'émotion, tout est subjectif. Ici c'est clair qu'on mise plus sur l'effet "wow" que sur la finesse. Mais en même temps, ceux qui ont l'habitude d'Efteling apprécieront l'utilisation de certaines musiques cultes du parc.

Bref pour moi dans la catégorie shows de fontaines, celui d'Efteling est juste hallucinant. On peut être fier d'avoir ça en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1659
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 14:35

Pour ma part, j'ai remarqué que le show semble être le plus impressionnant lorsqu'il est vu depuis l'altitude (surtout au niveau des effets de points lumineux qui se promènent sur le lac). Aussi, le parc aurait tout à gagner à créer des "vols spéciaux" depuis la Pagode, du style "venez admirer le show depuis le ciel, avec une coupe de champagne et des apéritifs, tout ca pour la somme de..." . Ca crée une expérience privilégiée tout en ramenant du fric plutôt facilement.

Sinon, les effets sont vraiment beaux, les musiques du parc choisies sympathiques (même si DVH manque) mais je regrette un peu l'absence de références plus marquées au parc, puisque tout le monde ne connait pas nécessairement les musiques.

Mais très franchement, je pense que ce show fout une grosse baffe, mais une baffe qui fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 14:41

Je suis d'accord, DVH est LE gros manquement musical du show.

Sinon super idée pour la pagode!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 14:46

J'interrompt votre conversation animée:

Efteling, plutôt Disney ou Astérix au niveau du "pourcentage" d'attraction forte ?

Je m'explique, à Disney, c'est possible de passer une journée dans les attractions hors visite du chateau/bateau pirate/personnage/parade sans pour autant passer par la case Rock'n roller avec Aérosmith. Tandis qu'à Astérix, c'est un peu plus compliqué (rien qu'à voir la pente vertigineuse du Tonnerre de Zeus de l'autre côté du lac, j'ai refusé d'y mettre les pieds).
Selon moi, l'intermédiaire des deux parcs cités en exemple, c'est Walibi, pour ceux qui connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 16:25

gregzzz a écrit:
Moi je trouve qu'ils pourraient faire une représentation le soir, ne fût ce que pour les résidents du resort, ça ferait une animation de plus en soirée et une bonne raison d'opter pour un séjour dans le Bosrijk par exemple. Ils n'auraient qu'à garantir l'accès le soir à la seule zone autour du lac.
J'ai pensé à cette option, d'autant plus que le lac est idéalement situé pour pouvoir fermer la totalité du parc tout en pouvant jouer le show pour les résidents séjour. A creuser...

Je suis un peu d'accord avec tout le monde, je ne suis pas hyper emballé par les vidéos, en même temps je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire mieux, et ça doit avoir une tout autre gueule en vrai. Encore un bon ajout, et d'autres viendront. A signaler que la télévision belge francophone diffuse une pub pour Efteling. De mémoire, c'est la première fois. Ils semblent vouloir étendre leur zone de clientèle, et ça fait plaisir. Elle donne vachement envie :-).

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 19:40

On dirait qu'ils commencent à comprendre que pour rentabiliser un parc devenu resort et ouvert 365 jours par an, il faut viser plus large que les Pays-Bas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 23:31

Gregzzz a écrit
Citation :
Faudrait peut-être comparer ce qui est comparable, et arrêter de tout ramener à Disney
C'est pas juste ce que tu as fait il y a deux mois en écrivant ce qui suit (voir page 7) ?

Cela me fait plus penser à la construction de World of color qu'à celle de Dreams ;-)

Bref, DLP qui se vante de ses fontaines un peu partout sur ses visuels risque, (et ça en devient presque une habitude) de se prendre encore une grosse claque.


Si ça ce n'est pas tout ramener à Disney Razz

Citation :
Les pubs du parc montrent très clairement des images de jour comme de nuit
Avoue quand même que les pubs mettent surtout en avant l'aspect nocturne qui ne sera quasi pas visible avant le mois de novembre !!!! regarde la pub diffusée sur les télés belges, c'est uniquement des images de nuit !
Puisqu'il faut bien tout ramener à Disney (on est sur un forum Disney, donc c'est logique), je pense qu'on a tous critiqué le côté absurde de la Bougillumination de jour. Ici, c'est différent (le show est certainement impressionnant de jour), mais avoue que c'est quand même de nuit qu'il prend vraiment toute sa stature et ils auraient ou faire au moins l'effort d'ouvrir cet été, pour leurs 60 ans, plus tard que 18 h (jusqu'au 8 juillet ) ou que 20 h (tout juillet/août, sauf les samedis). Ce ne sont quand même pas des horaires fabuleux, surtout quand on inaugure un nouveau show surtout impressionnant de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 23:45

C'est peut-être ce qui va faire que je vais reporter ma visite dans ce parc.

Je pensais pouvoir découvrir ce nouveau show de nuit, mais ils ne sont même pas foutus d'ouvrir le dimanche soir pendant l'été. Shocked

C'est hallucinant de concevoir un tel show et de ne le jouer de nuit que 7 samedis soirs cet été et après le passage à l'heure d'hiver le 27 octobre 2012.


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
DisneyManiac

DisneyManiac

Masculin
Âge : 49
Messages : 89
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 15:59

Je trouve certains avis sévères...
Ne l'ayant vu qu'en video, franchement c'est un superbe show...
Là où Dreams utilise divers supports et moyens (mapping, artifices, fontaines, écrans d'eau, projections, flammes, effets mécaniques, etc...), Efteling s'est vraiment concentré sur un trés beau spectacle de fontaines (dont l'intérêt principal est tout de même d'être vu de nuit, on est bien d'accord!)...

Alors c'est vrai que les références à l'univers musical, aux personnages et aux films Disney sont plus facilement identifiables et parlent au plus grand nombre par rapport à celui d'Efteling, mais quand on connait les diverses attractions dont sont empruntées les musiques de Aquanura, franchement moi j'ai adoré (notamment les clins d'oeil aux "Indische Waterlies" qui sont parfaitemment reconnaissables, ou encore à la "Villa Volta", "Spookslot", etc...).

Pour ce qui est de la trame ou du manque de scénario, les critiques sont injustes, Disney joue pratiquement toujours sur la même corde sensible (les gentils opposés aux méchants), et c'est un canevas qu'ils déclinent et sur lequel ils brodent à l'infini, aidés en cela par leur catalogue de films, de personnages et de musiques mondialement connus. Pourtant la trame de World Of Colors n'est guère plus épaisse que celle de Aquanura! C'est un moment de rêve qui est proposé dans les deux cas de figure, liés aux univers auxquels ils appartiennent.

Qu'il s'agisse de World Of Colors, de Dreams ou de Aquanura (je ne parle pas des divers Fantasmics qui, eux, font appel à des performers en plus de la technique), ces 3 shows sont trés bons, chacun dans leur partie, et reflétent bien l'esprit des divers univers qu'ils représentent... Avec un petit faible de ma part pour Efteling qui n'a pas la puissance marketing mondiale d'une multinationale comme La WDC, mais qui sort trés bien son épingle du jeu dans le domaine des parcs à thèmes (...avant même la création du 1er parc Disney!) et qui garde une très forte empreinte européenne, un esprit un peu plus authentique (si je puis dire, sans pour autant dévaloriser le talent et le travail de Disney)...

En espérant à présent que Efteling communique davantage vers un public plus vaste que celui, "régional", qui lui est déjà acquis, car c'est un endroit qui mérite vraiment d'être connu...

Bon anniversaire Efteling!
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 12:26

Mouetto a écrit:
C'est peut-être ce qui va faire que je vais reporter ma visite dans ce parc.

Je pensais pouvoir découvrir ce nouveau show de nuit, mais ils ne sont même pas foutus d'ouvrir le dimanche soir pendant l'été. Shocked

C'est hallucinant de concevoir un tel show et de ne le jouer de nuit que 7 samedis soirs cet été et après le passage à l'heure d'hiver le 27 octobre 2012.
idem pour moi j'ai annuler ma visite prévue un dimanche également, c'est ridicule en été de faire un show 6 jours sur 7 et de ne pas inclure le tout w-e dedans scratch


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 19448Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Best-uEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 7:48

Mr.Freddy a écrit:
Gregzzz a écrit
Citation :
Faudrait peut-être comparer ce qui est comparable, et arrêter de tout ramener à Disney
C'est pas juste ce que tu as fait il y a deux mois en écrivant ce qui suit (voir page 7) ?

Cela me fait plus penser à la construction de World of color qu'à celle de Dreams ;-)

Bref, DLP qui se vante de ses fontaines un peu partout sur ses visuels risque, (et ça en devient presque une habitude) de se prendre encore une grosse claque.


Si ça ce n'est pas tout ramener à Disney Razz

Citation :
Les pubs du parc montrent très clairement des images de jour comme de nuit
Avoue quand même que les pubs mettent surtout en avant l'aspect nocturne qui ne sera quasi pas visible avant le mois de novembre !!!! regarde la pub diffusée sur les télés belges, c'est uniquement des images de nuit !
Puisqu'il faut bien tout ramener à Disney (on est sur un forum Disney, donc c'est logique), je pense qu'on a tous critiqué le côté absurde de la Bougillumination de jour. Ici, c'est différent (le show est certainement impressionnant de jour), mais avoue que c'est quand même de nuit qu'il prend vraiment toute sa stature et ils auraient ou faire au moins l'effort d'ouvrir cet été, pour leurs 60 ans, plus tard que 18 h (jusqu'au 8 juillet ) ou que 20 h (tout juillet/août, sauf les samedis). Ce ne sont quand même pas des horaires fabuleux, surtout quand on inaugure un nouveau show surtout impressionnant de nuit...

Ah mon cher Freddy... Sortir des phrases de leur contexte sans mêmes les dater ce sont des méthodes de journaliste de bas étage! Tu m'as habitué à mieux en matière d'argumentation! Laughing

Surtout que c'était il y a longtemps, et que mon avis sur Disney Dreams a bien changé puisqu'il est devenu mon show nocturne Disney préféré!

Tout ce que je veux dire par rapport à Aquanura, c'est qu'il n'est pas conçu pour être uniquement un show nocturne, et qu'il est utile de ne pas faire l'amalgame si on veut le juger à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Jeu 14 Juin 2012 - 23:32

Allez, une bonne et une moins bonne nouvelle

La bonne, c'est qu'Aquanura sera joué cet été tous les soirs à 22 h pour avoir un show nocturne, du 9 juillet au 26 août.

La mauvaise nouvelle, c'est que le reste du parc fermera lui à 20 h (hormis les samedis). D'où la question : que vont faire les guests pendant ce temps ? Poireauté durant 2 h ? On s'est tous plaints (à juste titre) du manque de restos ouverts le soir à Disney depuis le lancement de Dreams et des quelques attractions fermées plus tôt (80% des attractions restant quand même ouvertes), alors, imaginez le bordel que ça va être. Sincèrement, sur ce coup, l'Efteling me déçoit et ne met vraiment pas les moyens à la hauteur de ses ambitions. Pour juillet/août ils pourraient quand même ouvrir tout le parc (ou une grande partie) jusque 22 h. OU au minimum 21 h comme les autres étés (ce qui aurait fait une attente moins longue pour le show). Je pige pas...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Dim 17 Juin 2012 - 12:09

Tu piges pas ou tu fais semblant? lol


On sait tous qu'Efteling à un gros souci depuis son passage à une ouverture 365j/an. Aucune véritable stratégie n'a été pensée, aucune tentavite d'élargir la zone de chalandise alors que c'est la clé de la réussite. On commence à voir à peine quelques pubs sur les écrans belges francophones... ce qui n'aura aucun impact sur 2012.

La conséquence de tout cela, c'est que la fréquentation annuelle n'a pas augmenté, et que les hollandais ont modifié leurs habitudes en visitant le parc sur toute l'année, ce qui réduit la fréquentation en haute saison... et donc une ouverture jusque 21h en été n'est même plus jusitifiée... sauf pour un éventuel show nocturne d'Aquanura mais à quel prix...

Bref ce parc est plein de bonne volonté, nous présente un show aquatique de classe internationale, ouvre 365j par an... mais n'est pas capable de mettre en place une stratégie correcte pour soutenir son développement. En attendant qu'ils se bougent et repensent leur stratégie, il faudra se contenter de ces horaires pour assurer la rentabilité opérationnelle du parc.

On ne peut pas dire qu'Efteling ne mette pas les moyens, c'est totalement faux. Ils sont tout simplement coincés et obligés de s'adapter pour survivre parce qu'aucun plan marketing correct n'a été envisagé afin d'augmenter le nombre de visiteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Dim 17 Juin 2012 - 23:03

Bah oui, je pige pas : pourquoi alorss avoir créé comme nouveauté un show qui exige pour être vu dans les meilleures conditions une ouverture nocturne et réduire dans le même temps les horaires en été ? C'est pas très réfléchi. Fallait investir dans autre chose à ce moment (avant que Sphinw me tombe dessus, je joue un peu la provoc, mais sur le fond, leur stratégie n'est pas cohérente)



Voilà un parc qui visiblement s'est pris pour plus gros qu'il ne l'est et se retrouve avec des charges annuelles décuplées pour guère plus de visiteurs.

Bon, on connaît ça du côté de chez Disney, où l'ouverture 365 j/an plombe en partie les résultats (en tout cas les jours de semaine en période creuse). Ils auraient dû savoir que ce serait tout aussi dur pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 9 Horlog11Lun 18 Juin 2012 - 12:46

Stratégie incohérente bien entendu.

Après est-il possible de faire tourner le resort 365j de manière rentable? Je n'en sais rien, mais une chose est sure, il faudra viser plus large de manière efficace ce qui est encore loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Efteling [Pays-Bas - 1952]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Émissions ABC News [ABC - 1952]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» La Petite Maison [Walt Disney - 1952]
» Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons [Disney - 1952]
» Lambert, le Lion Bêlant [Walt Disney - 1952]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-