AccueilEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Efteling [Pays-Bas - 1952]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 13:08

D'après les quelques fans qui ont gagné le concours et qui étaient présents au Tournoi (le soft opening donc), c'est Troy (Toverland) en plus court. Visiblmeent aucun souci de ce côté-là donc Wink


@ Raph: Troy est "familial" aussi et pourtant nombre de francophones ayant fait Troy et Tonnerre de zeus préfère le premier Wink


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 17:22

Je suis le seul pour qui quelque chose chiffonne sur cette tête de dragon ? Je ne sais pas quoi, mais un petit truc fait que j'ai du mal a y croire. Je vais tenter d'y réfléchir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 21:00

Ben si t'as du mal à y croire t'es pas le seul: on sait que ce n'est pas un dragon Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 23:59

Un avis lu sur Ameworld
Citation :
Thèmas à vous taper le cul parterre, mais parcours médiocre.
C'est ainsi que des connaissances qui l'ont "rider" hier, me l'ont décrit.
Bon, ce n'est qu'un avis et "c'est machin qui connaît bidule qui m'a dit que", mais bon, c'est un avis quand même. Attendons d'en avoir d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 23:59

Un avis lu sur Ameworld
Citation :
Thèmas à vous taper le cul parterre, mais parcours médiocre.
C'est ainsi que des connaissances qui l'ont "rider" hier, me l'ont décrit.
Bon, ce n'est qu'un avis et "c'est machin qui connaît bidule qui m'a dit que", mais bon, c'est un avis quand même. Attendons d'en avoir d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Jeu 1 Juil 2010 - 16:37

Et vooilà, c'est ouvert

Vanavond is de nieuwe houten racer-achtbaan Joris en de Draak in de Efteling officieel geopend. In de houten achtbaan verdelen de bezoekers zich over twee strijdwagens om ten strijde te trekken tegen een 10,5 meter hoge draak. Naast de strijd tegen de draak, strijden de gasten ook tegen elkaar om de snelste tijd te behalen. Deze strijd werd tijdens de opening gesymboliseerd door koppels bekende Nederlanders die tegen elkaar streden voor de eervolle vermelding van ‘Drakenstrijder’. Een houten racer-achtbaan is een zeldzaamheid in Europa. Daarmee heeft de Efteling er een bijzondere familieattractie bij. De attractie kostte 13 miljoen euro.

Onder brede belangstelling ging de eerste officiële rit van Joris en de Draak van start. De eerste strijders, waaronder Jochem van Gelder, Chipz, Djumbo, Adje en de gebroeders van de Kerkhof, verdeelden zich over twee teams om de strijd aan te gaan met elkaar en met de draak. De eerste ‘Drakenstrijders’ waren onder de indruk van de allereerste rit. De attractie blijkt een snelle familieachtbaan te zijn met veel avontuur en spanning.

In een recordtempo van negen maanden verrees in het Ruigrijk deze dubbele achtbaan, die op de plek van de oude Pegasus staat. Voorzitter van de Directie Bart de Boer: “Bijzonder aan deze achtbaan isdat het feitelijk twee achtbanen zijn van ieder 810 meter lang. De achtbaan is 25 meter hoog en de treinen bereiken een maximale snelheid van 75 km per uur. De totale capaciteit is 1700 personen per uur verdeeld over 4 treinen en zoals bij elke Efteling-attractie heeft Joris en de Draak een eigen verhaal en is de attractie rijk gethematiseerd”. Bezoekers treden als echte ‘Drakenstrijders’ in de voetstappen van de legendarische Joris, die in vroegere tijden de draak versloeg en hiermee een heel koninkrijk redde.

Joris en de Draak is de opvolger van de Pegasus en bijna drie keer zo groot als zijn voorganger. In 2006 opende de Efteling De Vliegende Hollander, een attractie van ruim 20 miljoen euro. In 2009 nam Assepoester haar intrek in het Sprookjesbos en opende vakantiepark Efteling Bosrijk haar poorten. Daarnaast kreeg in april 2010 Sprookjesboom een vaste stek in het Sprookjesbos. Het volgende project van de Efteling, Raveleijn, staat op de planning voor 2011.


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 20100630-efteling-01

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 20100630-efteling-02

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 20100630-efteling-03



Coût: 13 millions d'euros. Vitesse: 75 km/h. Circuit: 810 m chacun.
Ce qui est marrant, c'est lorsqu'on voit où en était le chantier il y a un mois et comment ça a ouvert à temps malgré tout. Disney devrait en prendre de la graine !

Pour le reste, j'irai tester tout ça dans trois semaines. Curieux de voir ce que ça vaut niveau parcours...
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Ven 9 Juil 2010 - 15:26

Ca y est Joris est terminé, mais un autre chantier suit son cours (en attendant un autre qui devrait démarrer d'ici septembre, celui de Hartenhof/Symbolica), je veux parler de Raveleijn:

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 62555_forum

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 62556_forum

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 62557_forum

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 62558_forum

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 62559_forum

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 62562_forum

source: http://www.vijfzintuigen.nl/Forum/index.php?topic=9363.1720

Et les concepts-arts du restaurant interne à RAveleijn et les costumes du show:

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 2

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 1

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Klpaard

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 4

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 5

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 6

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 7

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 8

Source: Eftelist.nl

et enfin dernier concept-art, mais venant d'un site d'une socité nommé ITEC: http://www.itec.com/

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 1278496617_TradePort

Citation :
ITEC created a resortmaster plan for the theme parc, Efteling. THemed as
a mythical TradePort Village, guests will experience an environment
filled with an alluring assortment of dinig, shopping and entertainment
experiences.

En gros, ITEC a créé un masterplan pour un projet baptisé TradeportVillage, avec restos, boutiques et lieux de spectacles. On dirait qu'Efteling veut se doter d'une sorte de Disney Village ou de Universal City Walk.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Ven 9 Juil 2010 - 16:56

Superbe le Ravenslijn !
hate de voir tout ça de mes propres yeux dans deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
AliceWonderland

AliceWonderland

Féminin
Âge : 41
Messages : 1653
Localisation : Jehay BELGIQUE
Inscription : 20/03/2010

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 11:02

Je reviens de Efteling

Voici quelques photos qui je supposent intéresseront Smile

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Petit_41110

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Petit_41111


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 20553

Une partie de ma collection c'est ici Smile  : https://www.disneycentralplaza.com/t34098-alicewonderland-ma-collection-ma-maison
 
 
Dernier séjour :
- Du 23 au 25 juin 2015 hôtel Kyriad
- Du 11 au 13 avril 2015 hôtel Kyriad
- Du 6 au 7 décembre 2014 hôtel Kyriad
- du 30 octobre au 1er novembre 2014 Hôtel B&B
- du 15 au 18 juillet 2014 hôtel Kyriad
- le 26 juin 2014 avec ma nièce pour le 1ère fois
- du 19 au 20 janvier 2014 hôtel Explorers
- du 20 au 23 juillet 2013 au Kyriad  
- du 11 au 13 janvier 2013 au Kyriad
- du 26 au 28 octobre 2012  au Kyriad
- du 11 juillet au 17 juillet 2012 inclus SEQUOIA LODGE
- du 5 au 6 décembre 2011 inclus SEQUOIA LODGE
- du 3 septembre au 5 septembre 2010 inclus NEWPORT BAY CLUB
- du 11 au 15 juillet 2009 SEQUOIA LODGE
Revenir en haut Aller en bas
http://missrobertm.skyrock.com/
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 15:20

Bon, je n'avais pas encore eu le temps de faire mon TR, mais j'ai été il y a deux semaines (du 19 au 21 juillet) à l'Efteling, en séjournant au Bosrijk, le nouveau village de vacances du parc.
Le premier jour, arrivée l'après-midi. On n'est pas allé au parc (ce qui permettra de garder les entrées pour y revenir d'ici la fin de l'année, le parc n'étant qu'à 1 h 30 de route de Bruxelles). On a profité de la piscine très sympa du Bosrijk et on s'est promené dans le domaine...
Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Efteling035
Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Efteling026

Puis, le mardi matin, direction le parc. On profite de l'accès à 9 h 30 qui permet de faire avant l'ouverture aux autres guests Fata Morgana (un des plus beaux DR du monde). A 9 h 45, on peut accéder au reste du parc. Mais tout est encore fermé (cherchez l'erreur ???). Mais bon, direction Joris et le dragon, le nouveau dual wooden coaster du parc. Celui-ci n'est pas encore ouvert et n'ouvrira que vers 10 h 10, mais on sera dans les premiers à le faire.
Quelques petites constatations générales. Sur le parc d'abord: très calme le mardi, avec 20 minutes d'attente maximum (y compris au droomvluchut !) et par contre archi-bondé le mercredi, avec souvent une heure d'attente aux rides... Je ne sais pas ce qui explique la différenrence entre les deux jours..
Pour Joris et le dragon, de l'extérieur, ça a de la gueule. Zone très bien aménagée. On peut voir ici et là des arbres calcinés par le dragon. Le dragon, justement, parlons-en Il est très imposant et pas mal réussi. Bon, il ne vaut pas le dragon du chateau de Disney (il ne bouge réellement que la tête et un peu la queue, le reste du corps, pates comprises, est totalement immobile), mais il rend bien mieux en vrai que les vidéos que j'avais vues. Une réussite !
Par contre, le premier jour, je ne l'ai jamais vu cracher du feu. Le deuxième, oui, mais peut-être une fois sur dix. Bizarre. Je sens que cet effet va être aussi fiable que le recul du canon de Space Mountain Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Icon_razz
Sinon, il y a aussi un effet de geyser. Je ne l'ai pas vu fonctionner une seule fois le premier jour. Le deuxième, il fonctionnait par contre à tous les coups, mais rarement de façon synchrone: généralement, il s'enclenchait soit trop tôt avant le passage du train, soit trop tard après, mais rarement au bon moment !

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Efteling041
Mais bon, revenons à nos moutons, ou plutôt à notre montagne russe. File d'attente extérieure sans trop de théma, mais sympa. Hall d'embarquement très réussi, avec décoration médiévale et des drapeaux qui s'abaissent pour féliciter le train qui a gagné la course, tandis que le train perdant a droit à des huées Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Icon_lol . On signalera que c'est toujours le train bleu (l'eau) qui gagne et le rouge (le feu) qui perd. Je n'ai pas vu une seule fois l'inverse...
Et le coaster alors ? Après une rapide montée et un virage, première descente bien raide, quelques bosses et un parcours sinueux qui va un peu dans tous les sens à une belle vitesse. Pendant les 2/3 du trajet, on est vraiment côte à côte avec l'autre train, ce qui permet vraiment de donner un côté "course" entre les deux circuits.
Niveau sensations, ce n'est pas une tueurie. On est loin de Tonerre de Zeus ou même du Loup-garou. Mais bon, pour un coaster qui se veut familial, c'est déjà assez coastaud. La première chute est impressionnante et on a une réelle sensation de vitesse durant tout le parcours qui ne faiblit jamais. Bref, c'est fun et décoiffant sans être violent (il y a d'ailleurs très peu de vibration pour un wooden, curieux de voir comment il vieillira)/
Sans être exceptionnel, c'est donc un excellent ajout pour l'Efteling (100.000 fois meilleurs que Pegasus qu'il remplace) dont le seul réel défaut est sans doute, comme on pouvait s'en douter, la longueur : 35 secondes de montée et 50 secondes de parcours ensuite. Un peu short. Mais bon, on le savait...
Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Efteling046Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Efteling059

On l'a refait deux fois de suite, tant qu'il n'y avait pas de file. Ensuite, on a enchaîné les attractions sans presque de file. Fata Morgana et Droomvluchut restent mes deux chouchous... D'autres, comme le Hollandais Volant ou le Vogel Rock me laissent toujours un goût de trop peu, même s'ils sont bien réalisés. Globalement, le parc est magnifique. Il manque par contre un spectacle ou une parade. A ce niveau, on n'a rien, nada, que dalle. Ceux qui se plaignent de la pauvreté des spectacles de Disney cette année devraient aller à l'Efteling où là c'est le néant total (sauf le samedi soir, où il y a des concerts de célébrités hollandaises). On n'a croisé aucun personnage durant nos deux journées (pas même les deux mascottes, mais il est vrai que le parc est vaste). Bref, à ce niveau, ça manque un peu d'ambiance dans les allées. C'est vraiment dommage que le magnifique Efteling Theater, ouvert en 2002, est depuis des années réservé à des spectacles payants joués en dehors de l'ouverture du parc. J'espère que l'ouverture du Raveslijn l'an prochain, dont l'amphithéâtre a l'air grandiose au vu des travaux, comblera ce manque cruel de spectacles, seul véritable gros défaut que j'ai trouvé au parc (avec les pannes et la qualité de la bouffe, mais je vais y venir).

Pour poursuivre le TR, vers 17 h, on avait quasi tout fini vu le peu de file. Et c'est là que les choses se sont un peu gâtée. Il nous restait juste a faire le piste de bobsleigh. On entame la file et voilà que... panne. On attend. Puis évacuation. Les gens bloqués dans le lift sont évacués aussi. Pas grave, on décide d'aller refaire Joris et le dragon. Chouette, pas plus de 10 minutes d'attente (comme au reste des atrractions). On arrive direct aux escaliers avant la zone d'embarquement. Et là... panne. Les trains sont à l'arrêt. On attend, puis on décide de rebrousser chemin. Allez, on va se refaire le Hollandais volant: pas de bol, aussi en panne ! Voilà trois attractions majeures fermées en même temps... Finalement, Disney n'a pas l'apanage des pannes Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Icon_mad D'autant que la pagode volante était en panne aussi durant les deux jours du séjour (malgré des tests le deuxième jour)
On décide d'aller refaire le magnifique Droomvluchut. Mais, comme il est à l'autre bout du parc (bref à 20 minutes à pied) et qu'on commence à fatiguer. On se dit qu'on va donc prendre le train: on est juste à côté de la gare et la gare suivante est juste à côté du droomvluchut. ça nous permet au passage de voir la nouvelle gare, de style colonial, assez magnifique. Il y a un peu de monde, on se dit que le train ne va pas tarder. Et là, on attend, on attend, on attend... 35 minutes. Pas un panneau d'attente quelque part et pas de chef de gare non plus pour nous renseigner ! Finalement le train arrive. Très clairement, à 18 h, il n'y avait plus qu'un seul train qui faisait le tour (gigantesque) du parc !
On refait là Droomvluchut deux fois de suite sans la moindre file (génial) et on repart vers 19 h 30 voir si Joris est rouvert. Mais cette fois, on y va à pied Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Icon_cool . On arrive: il remarche Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Icon_cheers Mais on déchante très vite: plus qu'un seul train par parcours ! Du coup, attente de plus d'une heure qui n'avance pas Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Affraid
On voit que le Hollandais volant remarche, mais là aussi, soudainement longue file, sans doute à cause de la panne précédente. Enfin, le Cobra à ce moment là tombe en panne aussi. La totale ! Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Icon_geek
On décide alors de voir si les Bobs sont rouverts. Zut, crote, flute, toujours fermés. Comme il est 20 h et que notre puce de 4 ans fatigue, on décide de rentrer dans notre maison au Bosrijk, non sans refaire une fois Fata Morgana (qui tombera en panne 10 minutes aussi, lol)


Bref, fin chahutée de la première journée.
On a malgré tout tout fait (sauf les Bobs). Le lendemain, on se dit qu'on va refaire d'emblée Joris et le dragon. Mais, à 10 h, il est toujours pas ouvert. On attend, mais à 10 h 15, on nous dit qu'il y a des problèmes techniques. Allez, hop, direction le hollandais volant, les petites voitures, le bateau pirate. Finalement, à 11 h, Joris ouvre, mais avec 1 h de file. Pas grave, on le fait. On se rendra compte ensuite que le parc est bondé contrairement à la veille. On refera les principales attrractions (dont une dernière fois Joris en fin d'après-midi) et on quittera l'Efteling vers 18 h après un excellent séjour, malgré quelques petits couacs...

Voilà, j'attends vos réactions (et celle de Sphinx en particulier Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
AliceWonderland

AliceWonderland

Féminin
Âge : 41
Messages : 1653
Localisation : Jehay BELGIQUE
Inscription : 20/03/2010

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 23:06

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Petit_41121

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Petit_41122

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Petit_41123


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 20553

Une partie de ma collection c'est ici Smile  : https://www.disneycentralplaza.com/t34098-alicewonderland-ma-collection-ma-maison
 
 
Dernier séjour :
- Du 23 au 25 juin 2015 hôtel Kyriad
- Du 11 au 13 avril 2015 hôtel Kyriad
- Du 6 au 7 décembre 2014 hôtel Kyriad
- du 30 octobre au 1er novembre 2014 Hôtel B&B
- du 15 au 18 juillet 2014 hôtel Kyriad
- le 26 juin 2014 avec ma nièce pour le 1ère fois
- du 19 au 20 janvier 2014 hôtel Explorers
- du 20 au 23 juillet 2013 au Kyriad  
- du 11 au 13 janvier 2013 au Kyriad
- du 26 au 28 octobre 2012  au Kyriad
- du 11 juillet au 17 juillet 2012 inclus SEQUOIA LODGE
- du 5 au 6 décembre 2011 inclus SEQUOIA LODGE
- du 3 septembre au 5 septembre 2010 inclus NEWPORT BAY CLUB
- du 11 au 15 juillet 2009 SEQUOIA LODGE
Revenir en haut Aller en bas
http://missrobertm.skyrock.com/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Lun 2 Aoû 2010 - 16:33

Je vois qu'il y a des Disneyfans qui font au moins l'effort d'aller chez un concurrent qui vaille la peine (et pas toujours EP).

Alors tu as un avis sur Efteling? (même négatif, je suis de bonne humeur Langue )


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
AliceWonderland

AliceWonderland

Féminin
Âge : 41
Messages : 1653
Localisation : Jehay BELGIQUE
Inscription : 20/03/2010

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Lun 2 Aoû 2010 - 16:55

Alors je n'y avait plus été depuis 20ans, donc c'est clair que j'ai complètement visité le parc comme si je n'y avait jamais été, même si je me souvient de certains détails
Mes avis positifs et négatifs Smile

Positifs :

- La magie des contes est toujours bien présente et le parc garde la continuité des contes sur tout le parc
- Les poffertjes sont DELICIEUX Smile
- L'entretien général du parc est pas mal du tout
- La nouvelle attraction Joris et le dragon est sensationnel
- Il faut une bonne grosse journée pour faire le parc à 80% en étant cool
- Les files d'attente sont au grand max de 15min
- les entrées des attractions, l'intérieur tout est hors norme en dimensions pr les personnages et ça j'adore Smile

Négatifs :

- La sympathie des employés ; pfffff une tête jusque par terre, pas un bonjour, ils ont l'air d'être là avec des fameux pieds de plombs
- Leur carte du parc payante à 1,50 c'est un peu exagéré je trouve
- Pas un seul mot de français (je demande pas tt le tps mais un minimum comme à Walibi par exemple qui est bilingue)
- Les anciennes attractions d'il y a 20ans, toujours fade niveau état où alors retransformées en scène devant une vitre (grosse déception là)

Voilà Smile
Sinon j'ai encore d'autre photos Smile


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 20553

Une partie de ma collection c'est ici Smile  : https://www.disneycentralplaza.com/t34098-alicewonderland-ma-collection-ma-maison
 
 
Dernier séjour :
- Du 23 au 25 juin 2015 hôtel Kyriad
- Du 11 au 13 avril 2015 hôtel Kyriad
- Du 6 au 7 décembre 2014 hôtel Kyriad
- du 30 octobre au 1er novembre 2014 Hôtel B&B
- du 15 au 18 juillet 2014 hôtel Kyriad
- le 26 juin 2014 avec ma nièce pour le 1ère fois
- du 19 au 20 janvier 2014 hôtel Explorers
- du 20 au 23 juillet 2013 au Kyriad  
- du 11 au 13 janvier 2013 au Kyriad
- du 26 au 28 octobre 2012  au Kyriad
- du 11 juillet au 17 juillet 2012 inclus SEQUOIA LODGE
- du 5 au 6 décembre 2011 inclus SEQUOIA LODGE
- du 3 septembre au 5 septembre 2010 inclus NEWPORT BAY CLUB
- du 11 au 15 juillet 2009 SEQUOIA LODGE
Revenir en haut Aller en bas
http://missrobertm.skyrock.com/
AliceWonderland

AliceWonderland

Féminin
Âge : 41
Messages : 1653
Localisation : Jehay BELGIQUE
Inscription : 20/03/2010

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Lun 2 Aoû 2010 - 17:05

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Petit_41185

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Petit_41186


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 20553

Une partie de ma collection c'est ici Smile  : https://www.disneycentralplaza.com/t34098-alicewonderland-ma-collection-ma-maison
 
 
Dernier séjour :
- Du 23 au 25 juin 2015 hôtel Kyriad
- Du 11 au 13 avril 2015 hôtel Kyriad
- Du 6 au 7 décembre 2014 hôtel Kyriad
- du 30 octobre au 1er novembre 2014 Hôtel B&B
- du 15 au 18 juillet 2014 hôtel Kyriad
- le 26 juin 2014 avec ma nièce pour le 1ère fois
- du 19 au 20 janvier 2014 hôtel Explorers
- du 20 au 23 juillet 2013 au Kyriad  
- du 11 au 13 janvier 2013 au Kyriad
- du 26 au 28 octobre 2012  au Kyriad
- du 11 juillet au 17 juillet 2012 inclus SEQUOIA LODGE
- du 5 au 6 décembre 2011 inclus SEQUOIA LODGE
- du 3 septembre au 5 septembre 2010 inclus NEWPORT BAY CLUB
- du 11 au 15 juillet 2009 SEQUOIA LODGE
Revenir en haut Aller en bas
http://missrobertm.skyrock.com/
AliceWonderland

AliceWonderland

Féminin
Âge : 41
Messages : 1653
Localisation : Jehay BELGIQUE
Inscription : 20/03/2010

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Lun 2 Aoû 2010 - 17:18

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Petit_41187

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Petit_41189


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 20553

Une partie de ma collection c'est ici Smile  : https://www.disneycentralplaza.com/t34098-alicewonderland-ma-collection-ma-maison
 
 
Dernier séjour :
- Du 23 au 25 juin 2015 hôtel Kyriad
- Du 11 au 13 avril 2015 hôtel Kyriad
- Du 6 au 7 décembre 2014 hôtel Kyriad
- du 30 octobre au 1er novembre 2014 Hôtel B&B
- du 15 au 18 juillet 2014 hôtel Kyriad
- le 26 juin 2014 avec ma nièce pour le 1ère fois
- du 19 au 20 janvier 2014 hôtel Explorers
- du 20 au 23 juillet 2013 au Kyriad  
- du 11 au 13 janvier 2013 au Kyriad
- du 26 au 28 octobre 2012  au Kyriad
- du 11 juillet au 17 juillet 2012 inclus SEQUOIA LODGE
- du 5 au 6 décembre 2011 inclus SEQUOIA LODGE
- du 3 septembre au 5 septembre 2010 inclus NEWPORT BAY CLUB
- du 11 au 15 juillet 2009 SEQUOIA LODGE
Revenir en haut Aller en bas
http://missrobertm.skyrock.com/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Lun 2 Aoû 2010 - 17:46

Maiseuh pourquoi moi? Langue
Bah les pannes, même Efteling n'est pas infaillible.
Par contre, on que t'es belge: le Cobra c'est chez le kangourou (ou alors, il y a un truc que j'ai loupé)
Sinon, quid du Bois des Contes, t'as été dire bonjour à l'arbre parlant?
Pour les animations de rues, t'as vraiment pas du avoir de bol: entre le passage des oies du tambour-major (entre le resto Het Witte Paard et Het Volk van Laaf), les elfes montées sur une licorne -j'invente rien, les ai vu deux fois sur la place des Héraults!- ou l'orchestre qui accueille à l'entrée qui se balade, ...
Et l'amphithéatre du Bois, pas vu non plus?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Lun 2 Aoû 2010 - 23:21

Citation :
Maiseuh pourquoi moi? Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 2741
Comme ça, au hasard Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Icon_razz

Citation :
Par contre, on que t'es belge: le Cobra c'est chez le kangourou (ou alors, il y a un truc que j'ai loupé)
Distraction. C'est le python ! Avec tous ces noms de serpents, on s'y retrouve plus...
Citation :
Sinon, quid du Bois des Contes, t'as été dire bonjour à l'arbre parlant?
Oui, j'i été voir, pas mal fait du tout (mieux que Cendrillon l'an dernier, que je trouve très quelconque). Visiblement, il y a plusieurs histoires différentes. Nous, on en a eu une avec un petit écureuil (ou un lapin, je sais plus) qui apparaît. Mais il y a visiblement aussi une histoire avec une grosse araignée, puisqu'on l'a apercue entre les branches. Mais on n'a pas attendu, car notre fille ne comprend pas le néerlandais à son âge...
Citation :

Pour les animations de rues, t'as vraiment pas du avoir de bol: entre le passage des oies du tambour-major (entre le resto Het Witte Paard et Het Volk van Laaf), les elfes montées sur une licorne -j'invente rien, les ai vu deux fois sur la place des Héraults!- ou l'orchestre qui accueille à l'entrée qui se balade, ...
Et l'amphithéatre du Bois, pas vu non plus?
Pour les oies, je les avais déjà vues lors d'une précédente visite, mais ici rien. Je pense que c'est une question de bol, le parc étant tout de même très, très vaste. Les elfes, jamais vu en 25 ans de visite (ma première remonte à 85 !!!!). On n'a pas été à l'amphoihéâtre du bois car ça ne corespondait pas à l'horaire de notre visite, qu'on l'avait vu l'an dernier et que c'était très bof bof (c'est un minishow avec des maionnettes, sans vrai décor et avec de bonnes chansons typiquement flamandes). Mais sois honnête l'Efteling a un gros manque de shows/parades (c'est, comme je l'ai dit, une de ses rares faiblesses) et je trouve déplorable que l'Efteling TRheater reste ainsi inutiliusé. La seule animation qu'on a vue c'est une chorale de vieux papys (qui n'a sans doute rien à voir avec le parc) qui chantait sur le koske en face du Witte Paard.
Mais j'ai hâte de découvrir le Ravenlijn l'an prochain qui s'annonce grandiose et combelar en partie l'absence actuelle de vrai show !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Lun 2 Aoû 2010 - 23:39

Citation :
- Les files d'attente sont au grand max de 15min
Je me demande si on n'a pas dû aller le même jour (le mardi 20 juillet). Car moi aussi, ce jour-là, il n'y avait quasiment pas de file. Mais c'était l'exception, puisque le lendemain, tous les gros rides avoisinnaient l'heure d'attente !
Revenir en haut Aller en bas
AliceWonderland

AliceWonderland

Féminin
Âge : 41
Messages : 1653
Localisation : Jehay BELGIQUE
Inscription : 20/03/2010

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 10:49

Coucou Mr Freddy

Non on est allé le 29juillet nous Smile
Mais il faisait relativement calme c'est clair, on a fait tous les gros rides la matin (on a commencé par le fond du parc en fait), puis les attractions familiales ou le monde était très raisonnable et on a fini par quelques rides que l'on avait apprécié le matin et les attractions aquatiques car comme il ne faisait pas fort chaud on préferait ne pas être trempés toue la journée Smile


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 20553

Une partie de ma collection c'est ici Smile  : https://www.disneycentralplaza.com/t34098-alicewonderland-ma-collection-ma-maison
 
 
Dernier séjour :
- Du 23 au 25 juin 2015 hôtel Kyriad
- Du 11 au 13 avril 2015 hôtel Kyriad
- Du 6 au 7 décembre 2014 hôtel Kyriad
- du 30 octobre au 1er novembre 2014 Hôtel B&B
- du 15 au 18 juillet 2014 hôtel Kyriad
- le 26 juin 2014 avec ma nièce pour le 1ère fois
- du 19 au 20 janvier 2014 hôtel Explorers
- du 20 au 23 juillet 2013 au Kyriad  
- du 11 au 13 janvier 2013 au Kyriad
- du 26 au 28 octobre 2012  au Kyriad
- du 11 juillet au 17 juillet 2012 inclus SEQUOIA LODGE
- du 5 au 6 décembre 2011 inclus SEQUOIA LODGE
- du 3 septembre au 5 septembre 2010 inclus NEWPORT BAY CLUB
- du 11 au 15 juillet 2009 SEQUOIA LODGE
Revenir en haut Aller en bas
http://missrobertm.skyrock.com/
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 0:28

Nous n'y étions donc pas le même jour. Mais, visiblement, le parc connaît une fréquentation anormalement basse pour l'été.
Voici un TR du 4 août et là aussi, parc à moitié vide !
Citation :
Vanmiddag hebben we een middagje Efteling gedaan. Toen wij om half twaalf het parkeerterrein op reden bleek de drukte nog wel mee te vallen.
De linkerkant van de parkeerplaats was vol, maar aan de rechterkant stonden nog maar acht rijen. Volgens de weersvoorspellingen zou er af en toe een buitje kunnen vallen en dat was
ook het geval, maar het zonnetje maakte verder alles goed. Als ik een medewerkster van het park mag geloven, waren er vandaag 10.000 mensen. De langste wachttijd was bij Droomvlucht en De Vliegende Hollander, zo'n 40 minuten. Joris had slechts 15 minuten wachttijd. Genoeg getypt, hier de foto's.
Il n'y avait qu'une moitié de parking remplie, à peine 10.000 visiteurs (quand le parc peut en accueillir 30.000), des temps d'attente très bas pour la saison... C'est étonnant, avec l'ouvertre du Bosrijk et de Joris et le dragon !
Je commence à douter que l'Efteling puisse réitérer les 4 millions de visiteurs de l'an dernier. Et pourtant, le parc est à un moment crucial de son existence puisqu'à partir de cette année, il est ouvert 365 jours par an !
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Sam 21 Aoû 2010 - 15:13

Ou alors, désormais les gens étalent leurs visites. Possible non?

Sinon:

Citation :
On y voit le tracé de
l'attraction et aussi les plans du point horeca situé en face.
visiblement il y aurait double quai (comme Vliegende Hollander). Murs en
stuc, toits en ardoises (matériaux très courants chez Efteling),
fenêtres en rosaces & vitraux, style penchant vers le gothiqueStats:
7000 m2 (à moins que je me plante,mais je crois que c'est la surface de
la zone entière, point horeca compris), hauteur maximale de 25 mètres
(contre 22 et 18 respectivement pour DVH et Raveleijn). Des escaliers
seront en face arrière et donneront dans une serre d'ou les visiteurs
sortiront pour rejoindre l'étang et Gondolettas (si je traduis bien, là
pas sûr). A noter, toujours face arrière, mais dans une tour plus haute,
on verra sortir un téléscope.

Selon Eftelist, les plans ne
révèlent quasiment rien du "voyage" (puisque Efteling parle carrément de
"voyage pour les visiteurs") hormis que la file et le quai feront
passer les visiteurs par une "salle soleil" (une salle de bronzage? Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Tongue
)et une "galerie cosmos" (un planétarium?). quant aux salles de
l'attraction elle-même, il est juste question d'une bibliothèque aux
murs imposants et remplie de livres (un millier) et d'un gigantesque
observatoire (celui d'ou sort le télescope). Eftelist signale aussi
comme élément important la présence de deux énormes lustres sur chaque
quai d'embarquement (je ne pige pas l'intérêt de l'info, mais
Vijfzintuigen.nl signale leurs poids, 500 kg chacun!)

Question
technique, il n'est visiblement pas question de Pandora's Box, mais de
"véhicules se mouvant dans l'espace" (me demandez pas comment) à la
vitesse de 3,5 km/h, vitesse qui peut être doublée en cas d'urgence pour
rejoindre les 2 points de rassemblement pour l'évacuation en cas de
problème.

Question restauration, il semblerait que ce soit
plusieurs points avec une auberge/service à table avec "show cooking"
(là du mal à saisir, mais apparemment, la cuisine serait réalisée sous
les yeux des clients) et plusieurs mini points de vente (glace, donuts,
etc) et un "entrepôt", probablement la boutique souvenir.

Dernière
info: Eftelist parle d'un coût de 9,5 millions d'euros, mais je crois
que c'est le prix de la construction, hors aménagement intérieur
(sachant que l'addition globale sera de 42 millions).



Le forum d'ou je viens: http://www.ameworld.net/forum/efteling-60-ans-2012-et-une-nouveaute-hartenhof-t20924-pid-259610-page-20.html#entry259610


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Sam 21 Aoû 2010 - 15:58

Le coût est bien de 42 millions d'euros, la plus chère attraction de toute l'histoire du parc.

Pour l'attraction elle-même, c'est alléchant. En lisant le descriptif, les différentes salles et surtout le type de déplacement
Citation :
véhicules se mouvant dans l'espace
ça ne vous fait pas penser à quelque chose ? Mais oui, Hary Potter !
Bon je rêver peut-être, mais imaginez un peu que l'Efteling soit le premier parc en Europe avec le sytème de déplacement de Harry Potter : ce serait génial ! Surtout sachant le soin qu'ils apporteront aux décors et aux effets spéciaux pour créer leur propre univers à eux !
J'espère avoir visé juste...


Sinon pour le petit HS
Citation :
Ou alors, désormais les gens étalent leurs visites. Possible non?
Oui, c'est tout à fait possible. Mais alors, ce serait un échec, car ils n'auraient pas plus de visiteurs, mais simplement des visiteurs qui étalent leur visite, alors que les frais de fonctionnement du parc, ouvert 365 jours par an, auront eux augmenté en flèche...
Mais bon, il est trop tôt de tirer des plans sur la comète. Mais je suis quand même curieux de voir combien ils auront de visiteurs un jour de semaine pluvieux en plein mois de janvier. J'ai beaucoup aimé le bosrijk, mais en hiver, ça doit être sinistre...
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 22:38

+1, les arbres sans leurs feuilles, c'est moche :/
Pour la fréquentation, ben on croise les doigts.
En fait ya 3 trucs qui manquent aux descriptifs:
1/ le système de déplacement (Eftelist n'en a aucune idée non plus.). Tu penses réellement à un système type Robocoaster G2?
2/ La rumeur de la fameuse "réalitée augmentée" reste une rumeur, aucune indication non plus.
3/ On ignore toujours le nom du constructeur. Le nom de Mack revient souvent mais c'est tout.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 23:06

Pour les Robocoaster G2, c'est juste une supposition. Si ça se peut, ce n'est absolument pas ça. L'Efteling veut sans doutre pondre une grande attraction familiale et les Robocaaster ont une limtation de taille. Donc, je me plante peut-être totalement. Mais on peut rêver 2 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 6 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 14:02

+1.
Sinon, un membre d'Ameworld a été faire un ptit tour à Efteling:



https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
 
Efteling [Pays-Bas - 1952]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Émissions ABC News [ABC - 1952]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» La Petite Maison [Walt Disney - 1952]
» Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons [Disney - 1952]
» Lambert, le Lion Bêlant [Walt Disney - 1952]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-