AccueilNe jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 VideNe jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 VideNe jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Dim 16 Oct 2016 - 18:35

Epic-say a écrit:

Vol pour New York JFK à 9 h ( heure française ) et arrivé vers 13 h ( heure américaine ).
Formalités de douane et d'entré sur le territoire entre deux et vol pour Orlando a 18 h avec arrivé à 20 h 18.



tu dois egalement recuperer tes bagages à JFK, et les redeposer juste apres la douane

Citation :

avec les bus du resort ( dont le nom m'échappe ),

Disney's Magical Express (c'est gratuit, mais tu dois le reserver , soi dit en passant)


Citation :
donc arrivé dans la soirée mais je ne sais pas pour quel heure. Aucune idée du temps de trajet ni des formalités au guichet des transports.

tu atterris à 20h18, et tu auras deja fait les formalités d'entrée aux USA
tu devrais etre au guichet du Magical Express pour 20h45/21h00 apres avoir recuperé tes valises (ca sera sans doute ca le plus long)

au guichet du DME, tu donnes ton nom et ils vont retrouver ta resa.
on te dirigera vers un arret de bus, et la tout dependra combien de temps ton bus mettra pour demarrer, et le nombre d'hotels ou il deposera des guests (si tu es le dernier sur l'itineraire ca peut mettre plus de temps)

il y a au minimum 30 à 45  minutes de route entre l'aeroport et WDW (en fonction des chauffeurs, lol, perso j'ai deja essayé de suivre des DME en voiture, entre MCO et WDW (pratique pour pas se perdre Langue ) et franchement, à moins de faire quelques infractions sur la vitesse, pas moyen, mdr)

tu peut compter etre à ton hotel vers 22h00 voire 22h30 au max.

Citation :

et bonne nuit de sommeil avant d'attaquer le lendemain.

tu reves Langue
allez, on va jouer à un petit jeu. A quelle heure @epic_say se reveillera. Perso je dis 5h07 du matin (on verra bien Langue )
mais bon tu feras peut etre partie de cette toute petite proportion de gens qui ne se reveillent pas aux aurores le matin du premier jour (jet lag ...)

l'ideal est de programmer un parc EMH le 1er matin, car si comme la grande majorité des guests, t'es reveillé à 4 ou 5h du mat, vaut mieux prevoir un parc qui ouvre à 8h qu'un parc qui ouvre à 9h. Ca evite de tourner en rond comme un lion en cage en attendant (et finalement te rendre compte que finalement l'attente t'a tellement fatigué que t''es mort à 13h ... (parce que t'auras deja 8h de veille dans les pattes
mais pour faire les parcs EMH, cf. juste en dessous


Pour ta decoupe de parcs, c'est bien
maintenant je vais tout foutre en l'air Langue
les indications d'affluences sont à destination de tout le monde, c'est à dire egalement des guests qui n'ont pas accés aux EMH
Donc un parc EMH matin ou soir est fortement deconseillé puisque les guests qui n'y ont pas accés arrivent alors que les files sont deja formées par les guests des hotels

mais comme tu resides dans un hotel, autant que tu profites des EMH

Si t'as le courage de chercher sur le forum tu trouveras toute une dissertation sur le sujet
mais en gros
- si tu arrives environ 30/45 minutes avant le debut des EMH
- si tu as un billet hopper et que tu peut changer de parc vers midi pour te diriger vers un parc recommandé

alors il vaut mieux que tu utilises les EMH vu le peu de temps

si tu ne remplis pas les deux criteres au dessus (ou que tu n'es pas pret à fonctionner come ca) alors evites les parcs EMH



Citation :
  -20 Mars : levé surement vers 9 h/9 h 30 puis départ du resort dans la matinée vers l'aéroport afin d'y etre 3 h à l'avance

never gonna happen ...

le DME te convoquera pour environ 10h du matin (en general 4h avant ton vol)
le temps de faire tes valises, verifier que tout va bien, prendre ton petit dej, etc, je ne te conseille pas de te reveiller apres 8h du mat Langue

tu auras ta convocation accrochée à ta poignée de porte le matin de la veille de ton depart. (il faut bien sur l'avoir reservé)


Spoiler:

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 3ont4Q


Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 1524898809 Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 1533279605  Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Dim 16 Oct 2016 - 20:40

Si mes valises ne sont pas faites, ce qui n'arrivera pas je pense je suis prévoyant là dessus, si j'ai besoin d'un petit dej ce qui n'est pas systématique. ( Je fais parti de ces gens qui ont envie de vomir le matin devant de la bouffe ... ) un petit dej ou déjeuner a l'aéroport sera surement préférable Wink
Alors à part me lever, me doucher, m'habiller et faire un gros check up que tout est pret avant de partir je pense pas que 2 heures soit nécessaire. Comme tu le dis je vais tourner en rond comme un lion dans sa cage Laughing. Je suis tout seul.  

Après sur mon réveil le premier jours, je ne sais pas trop. Mon rythme de sommeil est assez particulier et peut etre très différent de la normale le plus souvent. On verra, mais j'imagine malgré tout que quand t'arrives dans ton hotel le soir venu, comme c'est mon cas, tu dois vite t'endormir. Donc une bonne nuit de sommeil quand meme.


Le problème du jet lag n'en est pas un pour moi, c'est comme le reste ça fait parti de l'organisation. Ce sera quand meme j'imagine une nuit de repos, enfin dans un lit après une journée complète assise. De toute façon il faut subir le jet lag pour s'en accommoder.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Dim 16 Oct 2016 - 21:35

tiens d'ailleurs puisque t'en parles
penses à manger à JFK (ou acheter un casse dalle) avant de prendre ton avion pour MCO (fais le une fois dans le terminal de ton vol JFK/MCO, pas avant)
parce que quand tu arriveras au All Stars, en fonction des aleas, il se pourrait que tu ne trouves rien à manger (au pire y'a un macdo à la sortie des allstars, accessible à pied)

mais disons que si tu veut ta bonne nuit de sommeil (lol j'attend ton retour la dessus, au retour, mdr Langue ) tu as tout interet à manger à  JFK

tu peut meme opter pour le fait d'embarquer dans le JFK - MCO avec ton casse croute
une fois que tu as passé la secu a JFK tu peut acheter ce que tu veut, y compris boisson

tu seras sans doute assez etonné de voir le nombre de pax americains qui montent à bord avec leur sac et leurs gobelets mcdo pour manger à leur siege juste avant le decollage (i'en ai meme vu yn monter avec une boite de pizza ...).


Spoiler:

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 3ont4Q


Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 1524898809 Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 1533279605  Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Dim 16 Oct 2016 - 23:43

Bon et donc on verra si je change le planning ou pas en fonction des EMH, mais est ce que tu penses que je peux m'en passer facilement et quand meme faire l'essentiel sur chacuns des parcs en ne perdant pas de temps, sur les heures d'ouverture régulières ?
En bref les EMH sont elles si nécéssaires que cela dans mon cas, en sachant que j'ai deux jours sur le MK et que je vais à mon propre rythme sans dépendre des autres et sans forcément prendre mon temps ? Très peu de temps perdu en boutique, que des fast food, les files single rider et FP+, maximiser le temps de visite et un parc par jours. Tout cela ne jouerait il pas en ma faveur, pour rendre les EMH superflue ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 8:37

Epic-say a écrit:

En bref les EMH sont elles si nécéssaires que cela dans mon cas

necessaires, non. Elles seraient un confort supplementaire.
Meme en forte affluence, les parcs sont "deserts" entre l'ouverture et 11h30 ennviron
1h de plus de ce "desert" donne forcement une qualité de visite accrue

maintenant, ca a un cout, puisque ce te forcerait à prendre le hopper.

Dans ton cas ca n'est pas *obligatoire*, car comme tu dis, tu as le single rider (et puis tu te deplaceras plus vite et plus facilement qu'une famille, et pour les attractions sans single rider tu completeras facilement un groupe de 3 dans un vehicule de 4)

tu t'en sortiras tres bien sans. Je te donne juste des pistes pour "allonger" artificlellement ta visite qui reste courte.. C'est comme si je te proposais un supplement ketchup sur ton plat Langue


Spoiler:

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 3ont4Q


Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 1524898809 Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 1533279605  Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 10:50

ah super je m'installe. Ton trip report video sera le bienvenue, j'essaie de patienter en regardant les vidéos des uns et des autres mais en français y en pas tant que ça pour Orlando.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 11:44

tarf ça fait aux moins deux fois que tu dis que ma visite est courte. Bien sur j'ai constaté que la plupart des gens restaient bien plus longtemps, chose que je ne peux pas me permettre pour l'instant, et 5 jours passeront vite je le sais.
Mais, 5 jours ça reste convenable non ? Je pense que ça fera l'affaire et que je vais m'en sortir et m'en satisfaire.

J'ai l'impression que tu me dis ça comme si j'allais rater des choses ou ne pas autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 11:59

Hello , je suis aussi en solo et je crois que je pourrai pas être de toute façon en duo ou en troupeau à WDW , tu pourras faire des choses , les EMH te permettent, un d'avoir plus de temps dans un parc et deux de profiter d'un peu plus de magie, après de toute façon le temps passe vite c'est une bonne excuse pour y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 12:14

Je crois que c'est surtout une façon de concevoir ton trip. Si tu n'y vas que pour courir les attraction ou si tu veux prendre le temps de voir les spectacles, les parades, les persos, prendre le temps de flaner un peu pour découvrir tous les petits détails, te reposer dans l'aprem parce que décalage horaire + chaleur ça risque de casser un peu (fin bon t'es jeune)

Après je crois que c'est comme tout. Certains considèrent qu'ils ont fait le tour de DLP en une journée, deux si tu veux être large en comptant les studios pour une demi journée. Mon dernier séjour a duré 4 jours et j'ai pas réussi à faire tout ce que je voulais.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 12:18

Alors tout d'abord, je ne te dis pas ca pour te faire stresser ou regretter une visite courte.
Je te dis ca pour que tu prennes conscience que c'est court et que tu optimises ta visite et que tu prennes conscience que ca sera en "mode commando"

Tu sais, les americains ont tres peu de vacances. Pour eux, prendre plus d'une semaine c'est quasi mission impossible (oui on est privilegiés en france avec nos 5 semaines de CP)
et donc la moyenne des visites à WDW va tourner aux alentours de 5 jours

donc tu es parfaitement dans les clous

mais pour te donner une idée du rythme de visite, c'est comme arriver le samedi matin à DLP, faire le parc disneyland, dormir à l'hotel, faire Studios le dimanche matin, et reprendre le train à 17h pour rentrer à la maison
Ca c'est grosso modo ce que va representer une visite de 5 jours sur WDW

C'est tout à fait confortable pour faire les attractions et visiter les parcs si les parcs sont ton seul et unique objectif, mais ca veut egalement dire que tu n'as pas forcement le temps d'attarder, flaner, et que forcement, toute pause dans la journée se fera au detriment de la visite (ce qui n'est pas le cas sur une visite de 2 semaines ou plus). D'autant plus qu'entre fatigue, jet lag, et chaleur, un jour de visite à WDW (ouverture/fermeture) ca revient à la fatigue de 3 jours à DLP (ouverture/fermeture) avec en moyenne 16km de marche par jour.

donc si j'insiste sur le fait que c'est une visite courte, c'est pour que tu assimiles bien le fait qu'il faudra faire des choix
non tu ne verras pas tout et tu ne pourras pas tout faire. Tu feras le principal.
tu devras faire des choix, par rapport aux affluences, en fonction des files que tu verras. Mais tu compenseras ca par le fait d'etre seul et de pouvoir faire les single rider ou completer des familles dans les vehicules lorsqu'il n'y a pas de SR


C'est donc surtout dans le fait de te fixer des priorités, et prendre conscience que c'est une visite tres rapide, comme celle de faire les deux parcs parisiens en 1 jour et demi.


ca va tres bien se passer, tu ne verras pas de difference par rapport à une visite à DLP, dans le fait de faire du ride, visiter les parcs

ce que tu vas "rater" c'est l'aspect destination de vacances en temps que tel, visite des hotels, squat des piscines, etc, mais ca, c'est peut etre pas forcdement ton but sur ce sejour

avec une bonne organisation, tu auras le temps de faire le principal, et ca, c'est le principal Langue


Spoiler:

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 3ont4Q


Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 1524898809 Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 1533279605  Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 15:16

Tu me rassures.

Oui après j'ai peut etre une conception de l'essentiel un peu basse par rapport a d'autres qui veulent savourer la destination comme il se doit, mais c'est pas comme si j'en étais a mon premier sacrifice ( cf, le premier post lol! ).
Mais voilà comme je l'ai dis les restos, les autres hotels, les parcs aquatiques, le reste de la Floride, Universal etc ça n'a pas d'importance car je sais très bien que je ne peux pas me permettre de rester longtemps financièrement et que je me fiche un peu de certains de ces éléments pour etre franc et je privilégie certains autres.

L'objectif principal, c'était vraiment de pouvoir visiter et profiter de chacun des 4 parcs principaux et de surtout faire un maximum le tour des attractions et divertissements. C'est donc là dessus que je vais pleinement me concentrer sur ces 5 jours. Et si ça se passe comme ça j'aurais aucun regret effectivement. Smile


Dernière édition par Epic-say le Lun 17 Oct 2016 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sousoumr

Sousoumr

Féminin
Messages : 124
Localisation : Mauritanie
Inscription : 08/04/2012

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 16:42

J'admire ton courage et ta persévérance, 5 jours pour une jeune personne en solo c'est parfait. Il faut juste tenir compte des distances, bien choisir les attractions, sélectionner ses restos et snacks(il y a des trucs vraiment délicieux à ne pas rater, le reste c'est comme les dragées surprises de Bertie Crochue).
Bravo encore, et t'inquiètes pour Tarf, il a énormément de mérite (tu t'habitueras à son coté grincheux, mais DCP sans ses posts c'est comme WDW sans Mickey)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 17:02

Sousoumr a écrit:

Bravo encore, et t'inquiètes pour Tarf, il a énormément de mérite (tu t'habitueras à son coté grincheux, mais DCP sans ses posts c'est comme WDW sans Mickey)

j'aurais plutot dit "comme un café sans sucre", au debut ca fait bizarre, mais au bout de quelques jours on s'en passe tres bien.


Spoiler:

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 3ont4Q


Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 1524898809 Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 1533279605  Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 17:13

Tarf c'est le conseiller voyage si j'ai bien compris Laughing

Il y a pas dire je suis super bien aiguillé pour le moment, je pensais pas etre aussi bien renseigné. Une super aide de ta part en tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
lukadam

lukadam

Masculin
Âge : 49
Messages : 553
Localisation : BASTIA
Inscription : 03/06/2016

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 22:54

Tarf a écrit:
A quelle heure @epic_say se reveillera. Perso je dis 5h07 du matin
Je joue aussi: 5h43 (il est jeune, les jeunes, ça peut pousser facile jusqu'à midi)


Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Owt_si10Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 N27t5zbp750vu47a
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 23:30

Vous inquiétez pas je vous tiendrais au jus là dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 7:44

Epic-say a écrit:
Tu me rassures.

Oui après j'ai peut etre une conception de l'essentiel un peu basse par rapport a d'autres qui veulent savourer la destination comme il se doit, mais c'est pas comme si j'en étais a mon premier sacrifice ( cf, le premier post lol! ).
Mais voilà comme je l'ai dis les restos, les autres hotels, les parcs aquatiques, le reste de la Floride, Universal etc ça n'a pas d'importance car je sais très bien que je ne peux pas me permettre de rester longtemps financièrement et que je me fiche un peu de certains de ces éléments pour etre franc et je privilégie certains autres.

L'objectif principal, c'était vraiment de pouvoir visiter et profiter de chacun des 4 parcs principaux et de surtout faire un maximum le tour des attractions et divertissements. C'est donc là dessus que je vais pleinement me concentrer sur ces 5 jours. Et si ça se passe comme ça j'aurais aucun regret effectivement. Smile

Bonjour

C'est clair que 5 jours sa fait juste, mais tu as l'avantage d'être seul, donc tu pourras y aller à ton rythme et être le seul à choisir ce qui te plait Wink
Par contre, lors de mon 1er séjour (9 jours) je disais comme toi, pas d'importance pour resto, parc aquatique ........ et à mon retour j'ai regretter de n'avoir pas pu les découvrir. Dans notre séjour on avait caser Universal studio sur 2 jours et nous avons pas regretter. Pour le prochain on pars 15 jours pour plus profiter et surtout ne pas louper ce quo'n a pas pu faire lors de notre 1er séjour, avec quelques restaurants en plus.


Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 N27tcaqajp4di5ig





WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 8:39

danini a écrit:

Par contre, lors de mon 1er séjour (9 jours) je disais comme toi, pas d'importance pour resto, parc aquatique ........ et à mon retour j'ai regretter de n'avoir pas pu les découvrir.

ouep, c'est un peu ce genre de truc qui est dommage

le projet de @Epic_say, c'est de decouvrir les parcs US de WDW.

Or les parcs aquatiques (par ex) ce sont des parcs à part entiere. Avec la théma Disney, avec l'esprit Disney, et des "attractions" disney


Lorsqu'on est dans une optique de "bouffer du parc", c'est domamge, et mettre de coté les waterparks, c'est un peu comme partir du principe que le Disneyland Original c'est deux parcs, le disneyland paris c'est deux parcs, et donc à WDW on ne fait que MK et DHS parce que Animal Kingdom est trop "different", de meme que EPCOT

Bien sur les parcs aquatiques c'est un autre type de visite, et tout le monde n'aime pas barboter, etc.

Mais ici il y a deux possibilités

soit tu n'y pretes aucune attention, et tu vas jusqu'a ignorer leur existence (= les rayer volontairement de ta liste) et ne plus y penser
soit tu vas regretter de ne pas avoir decouvert ce que disney peut faire dans un parc d'attraction aquatique.

Maintenant comme dit plus haut, 5 jours c'est deja court et il faut savoir faire des choix et fixer des priorités.
Mais si je peut donner un conseils aux autres (ceux qui lisent et qui envisagent un sejour court et intense comme celui ci) c'est de ne pas partir sur des a prioris

je dis tres souvent dans les préTR que tout ce que vous savez sur Disneyland Paris, (ou meme su Disney en general) ca doit rester au pied de l'avion lorsque vous embarquez pour les USA.

Si on va juste pour faire du ride, et eventuellement se faire decoller la pulpe du fond du bocal, c'est assez dommage de passer à coté de trucs comme Summit Plummer ou Crush'n'Gusher par exemple.

mais, encore et toujours, il faut savoir se mettre des priorités et adapter sa visite au temps dont on dispose, plutot que de tenter de caser trop de choses dans un temps reduit
l'ideal etant d'avoir la possibilité de passer plusieurs semaines surle resort.  Mais @Danini, le principal c'est d'avoir pu trouver ce qu'on etait venu y chercher

Et bien sur, il y a ce fameux virus, celui qui fait q'en revenant, on a qu'une envie c'est d'y retourner, et tous les "on aurait du faire ca", sont autant de raisons


Mais, (et la je vais lacher une bombe pour ceux qui connaissent ma réputation de porte parole de WDW, lol) si tu veut vraiment decouvrir du parc et des attractions, c'est à universal qu'il faut aller, et pour beaucoup d'attractions on se prend à rever de ce que Disney aurait pu en faire (et pour certaines on se demande pouquoi disney n'en fait pas autant, mais chut, j'veut pas causer de polemique Langue )


Spoiler:

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 3ont4Q


Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 1524898809 Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 1533279605  Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 8:47

Tout à fait Tarf, je ne regrette pas mon voyage c'était un rêve. Donc j'ai pu profiter au maximum, et j'étais super contente à mon retour. Very Happy Et pour nous il n'y avait aucun projet d'y retourner un jour. J'ai la chance de pouvoir le faire et j'espère pouvoir au moins voir un parc aquatique pendant mon séjour, c'est mon seul désir avec un repas au Ohana Very Happy Very Happy


Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 N27tcaqajp4di5ig





WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 8:49

La première fois que je suis allée à WDW j'ai fait 6 jours sur les parcs, du coup en faisait que du parc (si tu veux jeter un oeil c'est mon premier TR dans ma signature).
On a fait quasi toutes les attractions qu'on voulait faire, après, le mauvais temps qu'on a eu a beaucoup aidé car peu de monde dans les parcs mais on s'est vraiment concentré que sur les 4 parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 18:05

Bah pour le moment j'ai pas de regret meme si 5 jours certains trouvent ça short et je le comprend, je me dis que je fais avec ce que j'ai ( dans les poches ).

Je serais sans doute déçu de ne rester que ce laps de temps si jamais j'avais les moyens de passer plus de temps, de profiter et d'avoir la possibilité de bien faire durer le délire.
Mais le fait est que c'est comme ça. Pour les parcs aquatiques j'aurais regreté si je les avaient prévus et que j'aurais du les annuler ou les rater par exemple sans avoir pris connaissance de la chose, mais voilà je pars deja dans l'optique de pas les faire de meme qu'Universal, le Disney fan a parlé en moi avant tout  Laughing. Je savais que faire un méga truc bien garnie et très remplie m'était tout bonnement impossible.
Donc au pire j'aurais fais mon choix et ça me fera revenir si j'avais tort dans le meilleur des cas mais c'est ma première a WDW je veux pas non plus me ruiner a "m'emmerder" deux semaines sur place tout seul aussi dans un sens, ça ferait quand meme beaucoup de temps tout seul et beaucoup de temps dans les parcs pour un budget qui serait colossal à mes yeux alors que je vis seul et que personne ne m'aide a financer le voyage.
Une semaine intensive ( 5 jours ) de plaisir était donc la solution, dans un premier temps ... pour débuter Wink

En cela 5 jours me paraissait correct étant donné les conditions de mon voyage. si j'avais pu j'aurais fais plus mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Tout le monde le sait mais ce n'est pas pour autant qu'on doit faire la tronche Laughing
Concrétiser ce voyage après tant d'attente est deja une aubaine pour moi Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 2498151864 . C'était pas gagné franchement alors avant de faire un truc hyper complet, on va deja se contenter de découvrir ce qui me parait etre l'essentiel et puis la suite : wait and see


Dernière édition par Epic-say le Mar 18 Oct 2016 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukadam

lukadam

Masculin
Âge : 49
Messages : 553
Localisation : BASTIA
Inscription : 03/06/2016

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 18:13

Y a un vieux proverbe qui dit:

Mieux vaut 5 jours à WDW que pas de jours du tout.
Et mieux vaut pas de jours du tout qu'une semaine à Pont Sainte-Maxence ...

Donc ENJOY !!!

Et en plus, avec un peu de chance, tu vas voir tout un tas de jeunes délurés en mini-short puisque c'est le Spring Break !!! (ce qui arrive rarement à Pont Ste Maxence ...)


Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Owt_si10Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 N27t5zbp750vu47a
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 18:20

Merci luckadam, pour moi c'est tout a fait ça. Wink

Après c'était surtout sur l'organisation, que j'avais pleins de question et de doutes pour faire au mieux ce séjour. Mais voilà c'est ça la durée quoi qu'il arrive et le contenu également ne pouvait pas bouger c'est ma base de travail pour ce séjour donc je ferais avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 20:33

lukadam a écrit:
Y a un vieux proverbe qui dit:

Mieux vaut 5 jours à WDW que pas de jours du tout.
Et mieux vaut pas de jours du tout qu'une semaine à Pont Sainte-Maxence ...

Donc ENJOY !!!

Et en plus, avec un peu de chance, tu vas voir tout un tas de jeunes délurés en mini-short puisque c'est le Spring Break !!! (ce qui arrive rarement à Pont Ste Maxence ...)

Laughing Laughing

Epic say: Bonne philosophie de vie...et puis ça te donnera une occasion d'y retourner


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 19:36

Je précise aussi que défini pour défini je ne pouvais de toute façon pas prendre plus d'une semaine de congé sur cette période et comme je ne tenais pas a partir en été l'affaire était entendu c'était une semaine en mars ...

La prochaine fois sera peut etre différente oui, ce premier voyage me donnera la réponse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trip report - jeudi 1er mars 2017
» Trip 11 & 12 mars première fois au Newyork (FINI)/ PRE-TRIP Halloween 4-5 novembre (newport bay
» [Pré-Trip] Florida Road Trip > 16 février - 5 mars 2015
» Pré-Trip DW du 5 au 13 mars 2013 (Début du TR page 3)
» Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé : Le trip-report !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-