Accueil[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Vide[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 13:34

Bonjour,

Quelqu'un sait où sont postés les résultats ?
Ils parlent de publications 24h après la course...

Et je ne trouve plus le lien pour les photos. Je sis qu'il y a plus le temps pour ça mais comme ça j'ai tout.

Merci Smile


[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 13:50

Je parierais sur cette page là : http://run.disneylandparis.com/results (mais elle est pas encore en ligne)
ou en français http://run.disneylandparis.fr/resultats


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 13:54

Philippep62 a écrit:
Je parierais sur cette page là : http://run.disneylandparis.com/results (mais elle est pas encore en ligne)
ou en français http://run.disneylandparis.fr/resultats


Merci beaucoup ! Smile
Soyons patient alors mais c'est vrai que je suis impatient de savoir le temps que j'ai mis au final car comme la puce ne s'active que au passage de la ligne de départ, le temps affiché à l'arrivée n'est pas vraiment exact...
Revenir en haut Aller en bas
Marjo89

Marjo89

Féminin
Messages : 29
Inscription : 19/08/2016

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 14:18

On peut avoir la médaille même si on finit en marchant (grosse douleur au genou donc j'ai fini les 3 dernier km dans la douleur mais fini!) Du moment que tu le fais dans les temps.

Je vais essayer de faire court. Très bonne expérience prête à le refaire et à emmener mes neveux l'année prochaine.

Points positifs:
Les gens très sympas; les jeunes pour les dosssards, le vendeur au merchandising, les CM qui nous encouragent pendant la course, les photographes, aux points de ravitaillement, etc Grand bravo aux cheerleaders une énergie de fou on pouvait les entendre de l'autre côté du lac!

Aussi de manière générale beaucoup de personnels mobilisés, beaucoup de sécurité  (je n'habite pas en France donc je ne suis pas sûre du niveau de sécurité "en temps normal" mais je n'ai pas ressenti d'insécurité).

Une course magnifique, très variée, jolie, inédite (passer par le terrain des cascades) ça m'a donné envie de faire le "nouveau parc" (je l'avais fait quand il a ouvert mais avais été déçue).

Enfin je le mets ici parce que c'est positif mais les conséquences sont négatives. C'est sympa d'avoir un petit départ par groupe mais du coup c'est extrêmement long j'étais à la fin du groupe C et on est parti plus d'une heure apres le départ général.

Points négatifs:
L'arrivée! On se donne rdv aux lettres. Personne ne sait où elles se trouvent... et finalement elles sont toutes petites. Et il n'y en a que 6... et pas celle que l'on avait prévu... et pas bcp d'aide du personnel qui a la flemme de venir voir et te laisse te débrouiller (pas comme si tu avais couru 21km...)

Les pins, extrêmement déçue, je pense aussi que ça devrait être réservé aux coureurs d'abord. Et pas de goodies pour les coureurs (une médaille comme pour toute les autres courses, même si elle est jolie).

Pas de personnages dans les hôtels. Aurai-je mal lu le plan? Peu de personnages à l'arrivée et on nous demande de pas rester donc pas de photo. Trop de monde pour la photo finale.

Le départ est décevant.  Pas vraiment de monter en puissance, on nous dit juste "on est en retard, on s'assure que tout est bon pour votre sécurité *musique* 5-4-3-2-1 go!" Ah bon bah voilà... et après t'es laissé à ton sort.  Ça avance pas. Il se passe rien il fait froid limite tu te rendors...

Et finalement les sas... j'avais mis 3h (j'ai fait un semi en 2h30 il y a15 jours +s'arrêter pour prendre des photos) mais je me suis retrouvée avec beaucoup de marcheurs! Trop. Faut slalomer pour passer et s'est demotivant. Clairement il faut mettre un sas supplémentaire et peut être un temps minimum de course plus long pour offrir aux personnes qui ne sont pas sportives mais qui veulent profiter de cette aspect de disney la possibilité de ne pas général les autres coureurs? Bref j'espère qu'on va avoir un questionnaire pour notre feedback  (si disney cherche une société de market research je peux filer ma business card!)


Dernière édition par Marjo89 le Lun 26 Sep 2016 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakihea

Hakihea

Féminin
Âge : 40
Messages : 2088
Localisation : Dans Chiapas
Inscription : 31/01/2012

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 14:20

Sibylle a écrit:
Comment s'est passée la soirée inaugurale ? Je pense m'y rendre l'an prochain mais le programme cette année était tellement flou que c'était difficile de savoir si ça valait le coup.

Mon avis:

En voyant les images dans la brochure, on s'attendait à un autre type de soirée.

Ici, on a eu droit à faire les 6 attractions ouvertes sans trop de monde, il y avait deux animations : des maquilleurs et des sculteurs sur fruits, un spot photo avec captain america mais il n'était pas présent lorsque nous sommes passées devant, et à pouvoir manger à plusieurs reprises si on le souhaitait ce qui était indiqué sur le menu (j'ai eu une très gentille CM qui m'a proposé un menu composé de légumes grillés et de pommes de terres sans devoir prendre un des plats principaux, elle était très attentive aux besoins des gens (y))

Sinon, il y avait de la musique et des effets lumineux une fois la nuit tombée.


♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Revenir en haut Aller en bas
Wize



Masculin
Messages : 64
Inscription : 28/09/2010

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 14:21

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont couru le 21K avec un GPS (montre ou smartphone)?

Si oui avez-vous constaté un écart de mesure sur la distance?

Car à l'arrivée je suis à 22,5km alors que j'ai bien déclenché sous le portique, au départ et à l'arrivée.

En sortant des backstage on était censés être au KM6 alors que mon GPS indiquait déja 7,3km. L'écart est resté quasi stable jusqu'à la fin, j'avais 1,3km d'avance à chaque PK.
J'ai regardé ma trace, je n'ai d'abération qui justifie un tel écart.
Revenir en haut Aller en bas
Brittania



Messages : 286
Inscription : 17/05/2012

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 14:47

De retour de Disney!
je n'ai vu personne du forum (ni Amly, ni Celinevanilla...) et je récupère seulement une connexion internet (ma fille m'a grillé mon forfait internet sur mon temdphine avec pokemon go...)
J'ai fait le 5k.
L'orga m'a impressionné : des personnes en surnombre aux stands. C'est la première fois que je ne poiraute pas pour recuperer un dossard!
La secu était très presente - quant on vient de Bretagne c'est meme effrayant.
Courir dans le parc c'était juste magique. Les casts eux memes semblaient fiers de l'événement. Jai passe la journee au parc a me faire interroger dans les boutiques (je suppose que c'est parce que javais gardé ma garmin).
J'étais dans le sas A. Le temps était nickel et ça s'est une sacrée chance.
SInon j'ai fait plein de photo ce qui ne m'arrive jamais (c'est pas mon truc) et maintenant je fais enragé mon mari parce que j'ai une photo avec R2D2 et Chewie!

Seul point decevant : vendredi apres midi il n'y avait meme pas (plus?) de stand New Balance. Donc pas de baskets Ariel... Mon compte bancaire s'en porte mieux
ah oui! Si les marcheurs pouvaient se mettre sur les côtés pour laisser passerles coureurs mais ça sest valable pour toutes les courses de ce genre : Odyssea et compagnie
Sinon, un des cast au retrait dossard etait ravi de me voir : a priori on était seulement 10% de français sur la course.

une course a refaire l'an prochain mais le combo 5k et semi!
Revenir en haut Aller en bas
Brittania



Messages : 286
Inscription : 17/05/2012

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 14:50

Wize : ma Garmin m'annonçait bien 500/700m d'avance à chaque point km. C'est un peu perturbant
Revenir en haut Aller en bas
Lodie88

Lodie88

Féminin
Âge : 35
Messages : 35
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 26/09/2016

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 14:57

Wize a écrit:
Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont couru le 21K avec un GPS (montre ou smartphone)?

Si oui avez-vous constaté un écart de mesure sur la distance?

Car à l'arrivée je suis à 22,5km alors que j'ai bien déclenché sous le portique, au départ et à l'arrivée.

En sortant des backstage on était censés être au KM6 alors que mon GPS indiquait déja 7,3km. L'écart est resté quasi stable jusqu'à la fin, j'avais 1,3km d'avance à chaque PK.
J'ai regardé ma trace, je n'ai d'abération qui justifie un tel écart.

Bonjour !
Nous étions 3 avec un GPS : le mien a indiqué 21.02 kilomètres (sur Runtastic pour Bouygues), les deux autres 21,6 et 21,7 (Runtastic pour Orange). Ça n'a jamais été très précis les GPS de téléphone...

Sinon, je suis d'accord avec un post précédent : il faudrait créer un dernier sas pour les plus de 2h30.
J'ai fait 2h30 sans marcher ou m'arrêter pour les photos, et malgré mon rythme plutôt bas pour une joggeuse avertie j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnes qui marchaient y compris durant les premiers km, et j'étais au départ du sas C. C'est un point à améliorer selon moi et mes coéquipiers. J'avoue avoir également été gênée par les rares marcheurs à plus de deux de front, ce qui faisait qu'on devait faire une boucle pour les contourner...
Et aussi, il est vrai qu'une fois le départ donné, le temps a été long pour le sas C car on ne savait pas trop ce qu'il se passait devant... Mais c'est anecdotique.
Dernier hic, trouver des toilettes - et y avoir accès - à la fin de la course fut laborieux.

Petit point d'amélioration : mettre des petites bouteilles à la place de gobelets aux ravitaillements, à chaque fois j'ai l'air bête quand j'essaye de boire en courant je m'en mets partout !

Sinon, nous avons trouvé le tout bien organisé, nous ne nous sommes pas arrêtés pour prendre des photos durant la course car ça coupe le rythme (la vue des files d'attente faisait peur !) et donc pas de déception particulière pour les personnages (le Prince de Cendrillon était vraiment pas mal ! ^^).
Les ravitaillements étaient bien fournis et plus nombreux que sur les courses classiques, ce que nous avons vraiment apprécié, en plus du staff très sympa tout le long. Une très belle ambiance dans les parcs et Disney Village en plus des quelques supporters dans les hôtels, ce qui donnait un bon coup de boost surtout vers le 19ème où ça commençait franchement à être dur.
Le tracé était bien, malgré tous les faux plats surtout celui du 10ème qui était affreux, le passage dans les parcs excellent avec les musiques et la très bonne humeur ambiante.

Nous n'avons aucune déception vis à vis des Goodies. A de nombreuses autres courses, il n'y a rien de plus.
20km de Paris : un sac en toile, une médaille, un tshirt, boissons et snacks (et plein de pubs)
Odysséa : un sac en toile, un tshirt, pas de médaille, boissons et snacks (et plein de pubs)
Et j'en passe...

Là au moins, pas de pub donc pas de déchets, et les sacs en toile on ne sait jamais quoi en faire. J'ai bien mangé et bien bu après, avec la belle médaille et le t-shirt et c'est tout ce dont j'avais besoin. Et vu le tarif de tout ce qui est disponible dans les boutiques Disney, fallait pas espérer avec quelque chose de "gratuit" ça reste Disney... (dit celle qui a dépensé 250 balles avec son mari le vendredi alors qu'elle venait "juste retirer les dossards" [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 44340 ). Le Gear bag me servira de sac à linge quand je partirai en voyage Very Happy

Félicitations à Disney pour cet événement très réussi !

On attend les résultats et les photos avec impatience désormais. Smile


Dernière édition par Lodie88 le Lun 26 Sep 2016 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biloutin07



Masculin
Messages : 245
Inscription : 15/11/2014

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 15:01

Wize a écrit:
Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont couru le 21K avec un GPS (montre ou smartphone)?

Si oui avez-vous constaté un écart de mesure sur la distance?

Car à l'arrivée je suis à 22,5km alors que j'ai bien déclenché sous le portique, au départ et à l'arrivée.

En sortant des backstage on était censés être au KM6 alors que mon GPS indiquait déja 7,3km. L'écart est resté quasi stable jusqu'à la fin, j'avais 1,3km d'avance à chaque PK.
J'ai regardé ma trace, je n'ai d'abération qui justifie un tel écart.

Hello,

J'ai 800 m d'écart avec mon Iphone et apple watch. Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier, mais tu n'es pas le seul ;-) néanmoins j'ai déjà eu le soucis sur une course à Londres, donc je pense que cela viens de l'appli que j'utilise Runastic.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 16:00

J'ai aussi 22.5 via mon GPS , mais un GPS c'est tout sauf vraiment précis , si j'en crois ma trace c'était pas de l'eau aux ravitos Wink


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 16:14

Tiens je viens de vérifier , pour la photo avec les couples princiers a Fantasyland , j'ai attendu exactement 2 minutes et 3 secondes, et il devait y avoir entre 20 et 30 personnes devant moi , j'aimerais que cela aille aussi vite en journée dans les parcs Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 16:23

Philippep62 a écrit:
Tiens je viens de vérifier , pour la photo avec les couples princiers a Fantasyland , j'ai attendu exactement 2 minutes et 3 secondes, et il devait y avoir entre 20 et 30 personnes devant moi , j'aimerais que cela aille aussi vite en journée dans les parcs Smile

Tu m'étonnes ! M'enfin juste une photo pendant un marathon ok, mais en temps normal faire juste la photo sans une ptite interaction avec le personnage c'est triste... ca fait trop usine [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 458193


[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 16:35

Sibylle a écrit:
Concernant les médailles, toutes celles pour les 5K que j'ai vues des courses organisées par RunDisney sont en caoutchouc. C'est à partir du 10K qu'elles sont en métal. Perso je trouve celles en caoutchouc plus jolies (mais ça m'empêchera pas de préparer le semi de l'an prochain !)

Exemples :

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Disneyland5KMedallion1_zpswv2zbl5v

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 2016-Disney-Princess-5K-Medal-940x671_zpsn8b0xnts

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Image8-580x441_zpsdkmabzez  (la 5K est celle de gauche)

pour le côté plastique c'est mon avis, je trouve que ca fait moins qualitatif et un peu enfant, mais surtout je trouve que le choix de ratatouille et surtout un perso pas "entièrement" Disney est dommage pour la 1ere année, après bien sur c'est entièrement subjectif. Là par exemple je suis folle de la médaille Ariel [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 44340 et je préfère la frozen avec les 2 soeurs plutôt que les 10k (qu'on a pas eu cette année) mais voilà je trouve que ce côté plastique enlève quelque chose, on sent bien qu'il faut satisfaire ici les petits (et exigence liées ...). C'est juste dommage à mon goût

@ Candicholic, y'a des gens bien bizarre lol, perso j'ai trouvé ça génial de voir tout le monde plus ou moins déguisés (c'était même presque bizarre que certains soient uniquement en tenue de sport ^^) mais bon

mdrrr toi aussi tu y a cru aux goodies dans le sac à la fin ? [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 7232 moi aussi, j'étais toute excitée

Tu m'auras fait bien rire, ma pauvre la poisse toute la journée et vraiment je ne regrette pas de ne pas avoir cherché à faire de photos avec les perso, j'aurais été trop déçue ! Par contre on a un avis assez similaire sur tout ça, espérons que l'an prochain ces points soient améliorés Very Happy

@ marjo89, dans les temps? le temps que toi tu as dit que tu mettrais ou le temps max qu'ils donnent pour l'organisation ?

10% de français sur la course ???? affraid affraid affraid

Je vois que pour les 21 vous dites qu'il faudrait un sas pour les moins sportif, je comprends votre point de vue car même moi qui ne suis pas hyper sportive et qui ai fait quelques arrêts photos j'ai été parfois un chouille gênée par les gens qui marchaient et/ou s'arrêtaient et traversaient devant moi pour aller prendre une photo MAIS étant donné le temps que prennes les points photo et le fait que certains perso s'en vont et s'est terminé ces gens seront forcément lésés du coup je me demande comment Disney peut gérer ça.

Tu n'es pas déçue des goodies car dans d'autres courses tu n'en a pas MAIS là on est à Disney, qui te vend pas mal de merch mais qui ne t'offre même pas la possibilité d'avoir le pin's lié à ta course ? Moi je trouve ça décevant parce que quelque part ils sont "commerçants". Mon homme a fait les 10km de l'équipe il a juste eu le tshirt et la médaille mais en même temps, je ne vois pas ce que l'équipe pourrait offrir alors que là Disney .... par contre je suis d'accord avec ton : vu le tarif de tout ce qui est disponible dans les boutiques Disney, fallait pas espérer avec quelque chose de "gratuit" ça reste Disney [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 53119

Pour les coureurs du 21 qui ont fait des photos et qui ne sont pas partis au tout début, donc plutôt un départ fin sas B voir sas C, n'avez vous pas trouvé l'attente trop longue, ca ne vous a pas trop cassé de vous arrêter ?


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
enolalorenzo

enolalorenzo

Féminin
Âge : 40
Messages : 167
Localisation : bourgogne
Inscription : 25/05/2016

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 16:59

Wize a écrit:
Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont couru le 21K avec un GPS (montre ou smartphone)?

Si oui avez-vous constaté un écart de mesure sur la distance?

Car à l'arrivée je suis à 22,5km alors que j'ai bien déclenché sous le portique, au départ et à l'arrivée.

En sortant des backstage on était censés être au KM6 alors que mon GPS indiquait déja 7,3km. L'écart est resté quasi stable jusqu'à la fin, j'avais 1,3km d'avance à chaque PK.
J'ai regardé ma trace, je n'ai d'abération qui justifie un tel écart.


Moi aussi je courais avec ma garmin et différence à chaque kilometre pourtant je l'ai mise en route 50 m après le départ car avec l'émotion j'ai zappé Laughing Crying or Very sad
Et avec l'émotion de l'arrivée j'ai également oublié de l'éteindre mais j'ai tout de même 22.13 kilometres !


Mes virées à Disney
1994, 1996 Une journée en famille
2013 Newport 1 nuit.
2015 New York 2 nuits.
2016 New York 1 nuit pour le semi-marathon
2017 Janvier : Cheyenne 2 nuits     Novembre :Sequoia Lodge 2 nuits  
2018 Mars : Santa Fe 1 nuit, Sequoia Golden Forest 1 nuit. Novembre:1 nuit Santa Fe.
2019  Janvier : 2 nuits Santa Fe, Mars:Suite Golden FOrest !!! avec Gnomes 1 et 2 ( 8 et 5 ans)
Mars 1 nuit GFC entres copines
Revenir en haut Aller en bas
biloutin07



Masculin
Messages : 245
Inscription : 15/11/2014

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 18:03

A mon tour pour mes impressions.

Je zappe volontairement l'expo, ou je me suis peu attardé, tellement le lieu ressemblait à un hall de gare des années 80.

Les courses étaient organisés par GOLAZO France, qui à remporté l'appel d'offre de Disneyland Paris. Avec cette information, je comprends mieux l'aspect organisationnel.

Cette société, qui organise les 10km de Paris Nike en France (et c'est tout), est du genre "Low Cost", travaille avec peu de personnes, ne s'embarrasse pas sur la question des SAS, des sous-vagues ou autres. Allez faire un tour sur les réseau sociaux, vous verrez de nombreux commentaires pour les inscriptions à différents évènements. (pas de réponses aux questions, inscriptions incomplètes, certificats non enregistrés, qualité du maillot offert (j'y reviendrais)....etc etc - Ca rappelle exactement les mêmes soucis que certains ont eu ici)

Perso, j'étais en C, je suis parti à 7H55..... j'étais fou ! surtout que je suis resté comme un con, avec des milliers d'autres, statique pendant une heure. La logique veut que quand le A part, les autres suivent de façon à ce que tout le monde bouge. ben là non. De plus, il devait y avoir 200 personnes dans le sas D, donc autant ne pas mettre de monde. On rajoute que les départs se font au pifomètre, et donc on à un début de course pas très pro (personne l'année prochaine, je ferais en sorte de mettre un autre temps pour avoir un autre SAS). D'ailleurs, ils ont accélérés les départs sur la fin. (oui j'ai eu du temps pour m'occuper, donc je chronométrais les différends départ, 2min au départ d'intervalles, puis on est passé à 1...)

La course et son fameux faux plat au 10ème KM furent sympa, les 5 premiers KM dans le parc furent magiques, même si je ne venais pas pour les Perso.

Un point appréciable, pouvoir utiliser les toilettes dans le parc. Vous pensez bien qu'au bout d'1H30 d'attente, une petite envie se pointait à l'horizon, et ce fût mon seul arrêt. Ca change de l'algeco.

les ravitaillements étaient nombreux et bien fournis. Pas de soucis là-dessus.

Le T-shirt...On peut dire que je suis pénible, mais pour 69€ j'aimerais savoir si c'est un NBalance, Brooks, Puma, Nike...ou un Disneyland paris, marque que je connaissais pas comme équipementier sportif ;-). J'ai vu des Américains qui avaient des T-Shirts de marque lors de différents Run Disney... (Champions, NB...) Donc pour cela, le compte n'y est pas.

Pour le Kit énergy à la fin, il y avait assez, Powerade, vittel, banane, le truc au lait qui à l'effet du placébo, les cahuètes pour l'apéro (pas compris ce que cela faisait là)..., Dans bcp de courses, il n'y à pas autant.

Pour les goodies, ben dites vous que vous avez eu du vittel, du powerade, du lait à l'effet placebo, le truc à la framboise, du spécial K, une médaille, et un t shirt de l'équipementier Disneyland Paris (lavage à 30°, alors que mes fringues de sport passe à 40).

L'arrivée est à revoir, autant je conçois que cela se fasse sur le parking, autant le pont, puis le chemin pour y arriver sont d'un glauque absolu...A revoir d'urgence. Et pas de possibilités de photos avec des personnages à l'arrivée, mouais, bof.

Les chronos... Il y a plus de 24h que la course est finie, toujours rien...ce n'est absolument pas normal, mais celà colle avec la marque de fabrique de la société organisatrice. Il est anormal que le jour même, les résultats ne soient pas envoyés par SMS. Ne venez pas me dire que c'est à cause des 50 nationalités différentes... Quand je fais des courses à l'étranger, je rentre mon french portable, et cela fonctionne parfaitement.

Le photopass à 32€ (PA), ben il faut attendre vendredi...ok pourquoi pas, mais si c'étais sérieux,nous aurions déjà accès au portail, ne serait-ce que pour voir nos tronches lors de la photo prise lors du retrait de dossard.

Sinon, c'est à refaire bien évidemment, merci aux CM et volontaires pour l'animation sur le trajet (à ce propos, http://www.20minutes.fr/marseille/1836095-20160428-running-benevoles-dindons-farce-juteuse-courses-themes).

Des points à améliorer donc, car perso, je trouve le rapport qualité-prix non satisfaisant.

Bravo à tous en tous cas, aux 11000 coureurs du semi !


Revenir en haut Aller en bas
seb-bastien

seb-bastien

Messages : 77
Inscription : 01/02/2015

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 18:53

Wize a écrit:
Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont couru le 21K avec un GPS (montre ou smartphone)?

Si oui avez-vous constaté un écart de mesure sur la distance?

Car à l'arrivée je suis à 22,5km alors que j'ai bien déclenché sous le portique, au départ et à l'arrivée.

En sortant des backstage on était censés être au KM6 alors que mon GPS indiquait déja 7,3km. L'écart est resté quasi stable jusqu'à la fin, j'avais 1,3km d'avance à chaque PK.
J'ai regardé ma trace, je n'ai d'abération qui justifie un tel écart.

perso avec la géaunote onmove 200 de chez d4 je suis à 21.53km. Mais j'ai comme toi, remarquer un truc bizarre entre le 6 et le 7

@enolalorenzo, je t'ai croisé au km16, je t'ai salué, demandé comment tu allais, et t'es souhaité bon courage, mais......oublié de te souhaité un bon anniv, non mais l'idiot [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 224944    donc en retard : bon anniv.

Pour le reste j'ai passé un superbe moment, je regrette juste de ne pas avoir une photo officiel à la fin avec un personnage. Sinon de mémoire tout était conforme avec ce qui était annoncé.

J'étais dans le SAS C et le 18eme départ, on est parti à 7h30 en gros, et j'y étais depuis les 6h, 6h10 (oui je sais c'est nul, je respecte les consignes), j'étais tout seul et je n'ai pas trouvé le temps long, j'ai atteint les 11km/h (ma vitesse moyenne) en quelques mètres seulement, donc au moins jusqu'au 18ème départ venez pas me dire que çà bouchait.
Si je m'écoutais j'aurais envie de dire à certain d'arrêter de gueuler pour un oui ou pour un non, que les courses run disney ne sont peut être pas fait pour eux et qu'ils vaut mieux qu'ils continuent à faire d'autres courses.

Mais je me dis "à chacun son expérience" et que j'ai juste eu de la chance par rapport à eux peut être. Wink
Revenir en haut Aller en bas
enolalorenzo

enolalorenzo

Féminin
Âge : 40
Messages : 167
Localisation : bourgogne
Inscription : 25/05/2016

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 18:56

Merci @seb-bastien !!
Oui je ne me souvenez plus de ton pseudo lol mais c'est bien de toi que je parlais quand j'ai dis que j'avais rencontré deux personnes lol.
Moi juste déçu que mon tel et mon appareil photo ont déconné en même temps à l'arrivée sinon j'aurais fait un selfie avec Minnie car il n'y avait personne !!

Vivement l'année prochaine !


Mes virées à Disney
1994, 1996 Une journée en famille
2013 Newport 1 nuit.
2015 New York 2 nuits.
2016 New York 1 nuit pour le semi-marathon
2017 Janvier : Cheyenne 2 nuits     Novembre :Sequoia Lodge 2 nuits  
2018 Mars : Santa Fe 1 nuit, Sequoia Golden Forest 1 nuit. Novembre:1 nuit Santa Fe.
2019  Janvier : 2 nuits Santa Fe, Mars:Suite Golden FOrest !!! avec Gnomes 1 et 2 ( 8 et 5 ans)
Mars 1 nuit GFC entres copines
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 20:11

biloutin07 a écrit:
Perso, j'étais en C, je suis parti à 7H55..... j'étais fou ! surtout que je suis resté comme un con, avec des milliers d'autres, statique pendant une heure. La logique veut que quand le A part, les autres suivent de façon à ce que tout le monde bouge.

Cela m'aurait aussi embêté de rester planté là aussi longtemps Neutral
Perso, je suis arrivé dans le sas B à 6h45/50 et ai démarré la course à 7h34. Cela ne m'a pas paru trop long mais notre sas avait l'avantage d'avancer, à une bonne allure, au fur et à mesure que le sas A prenait le départ. En passant devant l'avant du SAS C, j'ai eu une petite pensé pour ces coureurs qui devaient être arrivé depuis 6h et qui voyaient tout le monde défiler devant eux sans pouvoir bouger. Certains d'entre eux grelotaient.

Même si je vois mal comment faire partir plus vite les coureurs. L'animation peut être revu pour que l'attente semble moins longue. Pourquoi ne pas installer une deuxième scène sur le rond point, rendre les écrans plus visibles et améliorer le son?


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
biloutin07



Masculin
Messages : 245
Inscription : 15/11/2014

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 20:45

FOBS a écrit:
biloutin07 a écrit:
Perso, j'étais en C, je suis parti à 7H55..... j'étais fou ! surtout que je suis resté comme un con, avec des milliers d'autres, statique pendant une heure. La logique veut que quand le A part, les autres suivent de façon à ce que tout le monde bouge.

Cela m'aurait aussi embêté de rester planté là aussi longtemps Neutral
Perso, je suis arrivé dans le sas B à 6h45/50 et ai démarré la course à 7h34. Cela ne m'a pas paru trop long mais notre sas avait l'avantage d'avancer, à une bonne allure, au fur et à mesure que le sas A prenait le départ. En passant devant l'avant du SAS C, j'ai eu une petite pensé pour ces coureurs qui devaient être arrivé depuis 6h et qui voyaient tout le monde défiler devant eux sans pouvoir bouger. Certains d'entre eux grelotaient.

Même si je vois mal comment faire partir plus vite les coureurs. L'animation peut être revu pour que l'attente semble moins longue. Pourquoi ne pas installer une deuxième scène sur le rond point, rendre les écrans plus visibles et améliorer le son?

Tout à fait, Il s’agissait d’une première et ces quelques petites critiques ne sont là qu'a but constructif, car dans l’ensemble ce fut, de l’avis de tous, une belle réussite !

Il faut juste que Disney tiennent compte des remarques, et ce sera magnifyque !!
Revenir en haut Aller en bas
seb-bastien

seb-bastien

Messages : 77
Inscription : 01/02/2015

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 21:42

FOBS a écrit:
l'animation peut être revu pour que l'attente semble moins longue. Pourquoi ne pas installer une deuxième scène sur le rond point, rendre les écrans plus visibles et améliorer le son?

une deuxième scène je sais pas, mais oui un écrans et des enceintes au rond point donnerais plus la sensation de participer et ajouterais à l'ambiance, car à cet endroit c'est vrai qu'on pouvait avoir l'impression d'être juste un lointain spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 22:00

Petite question:pour ceux qui ont couru les 5 kms.y avait_il un temps maximum à ne pas dépasser?
Car je me tâte pour l'année prochaine et n'étant pas très sportive,je ne voudrais pas rester 《sur le carreau》.
2eme question:j'ai vu les dates pour l'année prochaine.elles vont du jeudi au dimanche. Pas très pratique en plein milieu de semaine pour 1 course familiale?
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 22:06

Officielement 16min/miles, sois 9min56/km. Mais pour le 5k, ils sont plus souple souple.

Cet année c'était aussi du jeudi au dimanche. Expo jeudi vendredi et samedi, et course le samedi et dimanche


[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Eptqgpxrxpjdlpu7
Revenir en haut Aller en bas
Les Indestructibles 72

Les Indestructibles 72

Féminin
Âge : 53
Messages : 160
Localisation : Près du Mans (SARTHE)
Inscription : 29/12/2009

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 22:11

Je suis curieuse... Mon mari qui a récupéré les dossards jeudi soir,au retour d'une réunion de travail sur Paris...( On habite à 2h30 de chez Mickey) n'a pas eu la patience de faire la queue aux tablettes et d'avoir un sac bleu run disney.
Je voulais savoir ce qu'il  avait dedans?
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 22:15

Rien du tout...C'était juste pour avoir le sac...Il demandaient de remplir un formulaire pour avoir des info sur les prochaine courses.


[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 12 Eptqgpxrxpjdlpu7
Revenir en haut Aller en bas
 
[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016)
» [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre)
» RunDisney Semi-marathon DLP Septembre 2016
» [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21
» Disneyland Paris Run Weekend 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-