AccueilPortail[Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings - Page 8 Empty[Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings - Page 8 Empty[Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings - Page 8 Empty[Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings - Page 8 Vide[Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings - Page 8 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Mr.Freddy

[Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings - Page 8 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 17:01

non, mais quand je posais la question de savoir si ça avait un sens, c'est d'un point de vue économique; 
Vu que le parc marche en grande partie sur une clientèle locale, avec des passeports annuels, et qu'il y a assez peu d'hôtels, je ne vois pas ce que va apporter ce troisième parc. Il risque juste de créer des soucis économiques et phagocyter le fréquentation des deux premiers parcs;
Disneyland n'est pas une destination de vacances à part entière comme l'est WDW et je pense que c'est bien que ça reste comme ça.

J'entends bien que les deux parcs existants ne peuvent être étendus à l'infini, mais on voit que le parc principal arrive encore à ajouter des lands comme Star Wars ou le nouveau ride Mickey et possède des espaces qui serviront un jour à de futures nouveautés (l'ex-bâtiment du Carrousel du progrès, la salle de Videopolis, etc)
quant à DCA, il y a le parking à l'arrière de la TOT qui est censé accueillir à terme le e-ticket du land Marvel et tu as la zone où se trouve l'ex-salle des Muppets qui est totalement sous-exploitée  et qui pourra servir un jour à de futures nouveautés...
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD
Modérateur
J. Thaddeus TOAD

Masculin

[Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings - Page 8 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 13:17

La pression est immense sur les parcs d'Anaheim: 2 parcs Disney pour une métropole de 19 millions d'habitants (sans compter les 3 millions d'habitants de San Diego à 2 heures de route) quand DLP a aussi 2 parcs pour une métropole de "seulement" 7 millions d'habitants! Je ne pense donc pas que créer un 3e parc pourrait engendrer des soucis économiques et phagocyter la fréquentation de DL et DCA, bien au contraire...

Sinon, je ne vois pas en quoi c'est bien que DLR ne soit pas une destination de vacances! [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings - Page 8 458193 Dans les années 90, Disney voulait même 2 nouveaux parcs en Californie: DisneySea à Long Beach et WestCot à Anheim... Même sans augmenter le nombre de visiteurs, Disney pourrait gagner plus en faisant rester plus longtemps les visiteurs qui viennent d'un peu plus loin que Los Angeles! Quand aux hôtels, je pense qu'il y a ce qu'il faut, même avec un parc de plus: plus de 20000 chambres à Anaheim Resort et près de 60000 à Orange County!

https://visitanaheim.org/uploaded-media/2486/hotel-stats.pdf

THE 21ST CENTURY BEGINS OCTOBER 1, 1982

Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Lun 30 Mar 2020 - 17:47, édité 2 fois
Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings - Page 8 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 14:50

Euh Paris c’est presque de 13 millions d’habitants.
polo85

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings - Page 8 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 14:52

Tu as 20000 chambres mais elles ne sont pas dans des hôtels Disney et je vois mal DLR dépenser des Milliards pour remplir les hôtels partenaires Rolling Eyes

Ce qui semble un peu bizarre c'est envisager un 3ème parc avec toutes les projets annulés récemment, ou même pourquoi TWDC ne s'est pas positionné sur le Gardenwalk quand il était en vente Question

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017, 2018, 2019, 2020. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.
J. Thaddeus TOAD
Modérateur
J. Thaddeus TOAD

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings - Page 8 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 17:27

@Talloe: effectivement, j'ai confondu avec le Grand Paris. 12 millions c'est l'île de France.

@polo85: Disney peut très bien construire et/ou racheter des hôtels à Anaheim, ça a déjà eu lieu dans le passé ! Quand au 3e parc, c'est un vieux serpent de mer que Disney n'envisage qu'à très long terme...

Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Dim 29 Mar 2020 - 20:47, édité 1 fois
Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings - Page 8 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 19:48

Cela a déjà lieu à Tokyo avec le Disney Celebration hotel (ancien hôtel partenaire).

Le problème étant qu’à DL, la plupart des visiteurs se rendent en voiture (normal aucun bon transport en commun à LA) alors que par exemple à Tokyo, Hong Kong ou Shanghaï la plupart viennent en train. C’est moitié moitié chez nous je suppose. On peut supprimer des places de parking à TDR mais à DL c’est plus compliqué.

PS : Je viens de voir que TDR va construire un hôtel Toy Story, je me demande d’où sort cette info.
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings - Page 8 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 20:52

@Talloe a écrit:
PS : Je viens de voir que TDR va construire un hôtel Toy Story, je me demande d’où sort cette info.

Terrain acquis le 24 décembre 2013 par Oriental Land Company Ltd., projet d'hôtel présenté publiquement le 28 novembre 2018 et cérémonie d'inauguration des travaux le 10 octobre 2019.

Voici le lien vers le sujet qui lui est dédié sur le forum : https://www.disneycentralplaza.com/t40067-tokyo-disney-resort-toy-story-hotel-2021

[Fin du HS]
frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings - Page 8 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 22:30

@Talloe a écrit:
Le problème étant qu’à DL, la plupart des visiteurs se rendent en voiture (normal aucun bon transport en commun à LA) .
Tss tss tss ... je l'ai fait en une heure environ, du métro depuis Hollywood puis en bus ; c'est plus une question de mentalité (là bas les bus c'est pour les pauvres).

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Disneyland Tokyo : un jour prochain ?
Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings - Page 8 Horlog11Lun 30 Mar 2020 - 0:44

Il n’y pas de métro mais un métro léger/tramway qui circule que dans une partie ridicule de la ville. Bref on est très loin du métro parisien.
Il y a très peu de station qui sont aussi pour beaucoup d’entre elle accessible en voiture (même plus facilement qu’à pied).
On va même pas parler de la multimodalité inexistante...

Les infrastructures américaines sont nazes, digne du tiers-monde. Merci le lobby de la voiture (qui a fait retirer tous les trolley qui circulait dans les villes à partir des années 50). Demandez-vous pourquoi il n’y pas un grand réseau ferroviaire moderne comme en France (lobby de l’avion et du pétrole encore une fois).

À l’exception des villes qui étaient déjà importantes avant la massification de la voiture (New York, Chicago, San Francisco, Philadelphie) et qui sont donc compact et moins étendu, le reste des villes américaines sont un vastes sprawling entre mall, entrepôt, tour d’habitation et quartiers pavillonnaires construits à la chaîne. Il n’y pas de réel centre à LA mais des centres d’activités reliés par des banlieues le tout formant une air urbaine s’étendant à des distances inimaginables.

Paris est très très très dense et bien conçu (merci Haussman).
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings - Page 8 Horlog11Lun 30 Mar 2020 - 9:48

@Talloe a écrit:
Il n’y pas de métro mais un métro léger/tramway qui circule que dans une partie ridicule de la ville. Bref on est très loin du métro parisien.
Il y a très peu de station qui sont aussi pour beaucoup d’entre elle accessible en voiture (même plus facilement qu’à pied).
On va même pas parler de la multimodalité inexistante...

Il y a bien un métro à Los Angeles.
frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings - Page 8 Horlog11Lun 30 Mar 2020 - 11:27

oui, de mémoire c'est la ligne bleue qui va vers le sud que j'ai prise (il faut que je relise mes notes) avec à une station un bus direct qui file tout droit à travers d’immenses zones résidentielles.
https://www.metro.net/riding/schedules/

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Disneyland Tokyo : un jour prochain ?
J. Thaddeus TOAD
Modérateur
J. Thaddeus TOAD

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings - Page 8 Horlog11Lun 30 Mar 2020 - 21:44

Pour finir ce HS, le métro de LA est un métro léger (qui fait plus penser à un gros tramway qu'à un vrai métro)! Lire https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tro_l%C3%A9ger

Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings - Page 8 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 12:05

Au temps pour moi, Talloe avait bien parlé de métro léger, mais mon cerveau a directement vu le mot tramway Embarassed

[Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8