Accueilwalibi bûche et coccinelle / train de la mine Videwalibi bûche et coccinelle / train de la mine Videwalibi bûche et coccinelle / train de la mine VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 walibi bûche et coccinelle / train de la mine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

walibi bûche et coccinelle / train de la mine Empty
MessageSujet: walibi bûche et coccinelle / train de la mine walibi bûche et coccinelle / train de la mine Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 13:56

Coucou
Je retourne a Disneyland au mois de mai mon fils aura 6 ans
cet été on est allé deux fois a walibi et il a adoré la bûche et la coccinelle, je me demande si on fera le train de la mine, je lui ai expliqué que c'était comme la coccinelle mais il y a plus du bruit et de tunnel qu'en pensez vous?
merci


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 648
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

walibi bûche et coccinelle / train de la mine Empty
MessageSujet: Re: walibi bûche et coccinelle / train de la mine walibi bûche et coccinelle / train de la mine Horlog11Ven 26 Aoû 2016 - 7:45

Je trouve que le train de la Mine est quand même vachement plus violent que la coccinelle de Walibi.
Je sais pas si tu parles de Walibi Belgium ou d'un autre mais si tu compare à Walibi Belgium le train de la Mine de DLP ressemble beaucoup plus au Calamity Mine qu'à la coccinelle Very Happy .

La limite de taille pour le train de la mine est de 1m02 je crois donc à 6 ans pas de problème normalement. Maintenant c'est vrai que le train de la Mine de DLP ya quelques tunnels et pas mal de bruit. La première fois que ma fille l'a fait elle a eu peur avec le bruit du premier lift.
Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

walibi bûche et coccinelle / train de la mine Empty
MessageSujet: Re: walibi bûche et coccinelle / train de la mine walibi bûche et coccinelle / train de la mine Horlog11Ven 26 Aoû 2016 - 8:02

oui j’hésite car le bruit c'est pas son truc après il adore les manèges comme sa, je lui montre des vidéo aussi


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 648
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

walibi bûche et coccinelle / train de la mine Empty
MessageSujet: Re: walibi bûche et coccinelle / train de la mine walibi bûche et coccinelle / train de la mine Horlog11Ven 26 Aoû 2016 - 8:04

C'est vraiment le bruit qui lui avait fait peur du coup elle a rien voulu regarder du ride. Par contre elle a fait le train de la mine de phantasialand qui pour moi est bcp plus violent et la elle a adoré.
Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

walibi bûche et coccinelle / train de la mine Empty
MessageSujet: Re: walibi bûche et coccinelle / train de la mine walibi bûche et coccinelle / train de la mine Horlog11Ven 26 Aoû 2016 - 8:06

j ai vu des grandes de 8ans pleurer pour la coccinelle mais la le train de la mine c'est beaucoup plus violent


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

walibi bûche et coccinelle / train de la mine Empty
MessageSujet: Re: walibi bûche et coccinelle / train de la mine walibi bûche et coccinelle / train de la mine Horlog11Ven 26 Aoû 2016 - 10:38

Je trouve aussi que le bruit est beaucoup trop fort dans le train de la mine à Disneyland Paris. Ce n'est pas forcément agréable et très impressionnant pour des enfants...même si ça fait aussi parti de l'ambiance ! Peut-être qu'ils vont abaisser un peu le niveau sonore avec la réhabilitation ceci dit ?

En tout cas, c'est surtout ça qui risque d'être impressionnant pour ton fils je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

walibi bûche et coccinelle / train de la mine Empty
MessageSujet: Re: walibi bûche et coccinelle / train de la mine walibi bûche et coccinelle / train de la mine Horlog11Ven 26 Aoû 2016 - 22:42

Beldelen a écrit:
Je trouve aussi que le bruit est beaucoup trop fort dans le train de la mine à Disneyland Paris. Ce n'est pas forcément agréable et très impressionnant pour des enfants...même si ça fait aussi parti de l'ambiance ! Peut-être qu'ils vont abaisser un peu le niveau sonore avec la réhabilitation ceci dit ?


Difficile sans carrément changer le système de propulsion
Ici c'est l'anti rollback qui resonne dans le tunnel du lift A
(l'anti rollback est un systéme à crémaillère qui coince le wagon sur
la chaîne du lift en cas de souci technique et l'empêche
de reculer dans la pente)
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

walibi bûche et coccinelle / train de la mine Empty
MessageSujet: Re: walibi bûche et coccinelle / train de la mine walibi bûche et coccinelle / train de la mine Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 9:37

Ah d'accord...eh bien dommage ! Merci pour ces précisions techniques en tout cas : je n'y connais pas grand chose, et c'est intéressant de comprendre du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

walibi bûche et coccinelle / train de la mine Empty
MessageSujet: Re: walibi bûche et coccinelle / train de la mine walibi bûche et coccinelle / train de la mine Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 13:46

Illustration pour mieux comprendre:
walibi bûche et coccinelle / train de la mine Pacific_park_2_25
On voit ici la crémaillére à gauche et la chaîne du lift à droite
En remontant une piéce métallique sur le wagon remonte de cran en cran
ce qui fait "clac clac clac" En cas de panne la pièce métallique reste coincée
entre 2 crans et le wagon ne recule pas
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

walibi bûche et coccinelle / train de la mine Empty
MessageSujet: Re: walibi bûche et coccinelle / train de la mine walibi bûche et coccinelle / train de la mine Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 20:17

Merci, c'est beaucoup plus clair maintenant ! Ça explique en effet ce fameux "clac clac clac" assez caractéristique de Big Thunder Mountain Smile

En tout cas cirka, tiens-nous au courant de ta décision !
Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

walibi bûche et coccinelle / train de la mine Empty
MessageSujet: Re: walibi bûche et coccinelle / train de la mine walibi bûche et coccinelle / train de la mine Horlog11Dim 28 Aoû 2016 - 11:48

merci^^ oui je lui montre pas mal de vidéo du train pour le bruit sa l’habitue au bruit il est moins surpris aussi, j avais fait pareil pour buzz car il a eu une période du peur du bruit dans le noir


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
 
walibi bûche et coccinelle / train de la mine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Big Thunder Mountain] Ajout d'une rampe d'accès et quai d'attente pour handicapés
» Le train de la mine est-il réouvert ?
» [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014)
» Collection de Fauna
» La Coccinelle - la saga [Disney - 1968-2005]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-