Accueil[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Vide[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Vide[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 14:42

BadenRhu a écrit:
VII a écrit:
ça baigne dans l'huile même après 27 ans d'exploitation, Deutsche Qualität)

Le taux de panne est quand même bien plus élevé que sur les coasters récents, en moyenne une par semaine, la dernière en date dimanche dernier.

Ceci dit il est en effet impressionnant de constater à quel point cette attraction est appréciée par les visiteurs, encore ce matin 40 min d'attente quand Space Mountain à Disneyland Paris n'a pas dépassé les 5 min...

Le sado-masochisme surement... Encore ce week-end, on m'a forcé à le faire parce que c'était "tro stylé kan c quitche" ...

VII a écrit:
Ha-des a écrit:
Il ne me semble pas qu'Imagineering entre dans la mise au point des coaster, ce sont de simples commandes. Ils n'interviennent que sur la thématisation pure et dure.
Je ne parle pas que de la structure du coaster mais de l'attraction dans son ensemble. Le circuit, le bâtiment, les technologies utilisées (audio embarqué, catapulte...). Tout ça c'est de l'innovation imagineering. Y a de la sous traitance pour la réalisation bien sûr mais l'idée vient des créatifs Disney.

Le circuit est développé par Vekoma, l'audio embarquée et le catapultage ont été fait en étroite collaboration il me semble mais nul doute que certains constructeurs lorgnaient déjà sur ces dispositifs à l'époque mais que seul Disney aurait accepté de financer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 15:49

Environ 15 000 personnes embarquent chaque jour dans Eurosat, ca en ferait beaucoup des sado-masos... C'est un grand huit brusque mais pas douloureux comme peuvent l'être d'autres coasters plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 15:51

Eurosat est quand même une vieillerie sans nom et une abomination pour le dos et les jambes. C'est kitsch et ringard. Point barre.

Citation :
coaster entièrement imaginé et dessiné à la main par Franz Mack le fondateur d'Europa Park. Ouvert en 1989 !
Tu veux dire "entièrement copié" sur les SM US de Disney et la sphère d'Epcot ? Ce sera plus juste. [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 7232

Citation :
Le mot pitoyable est un peu fort. Je pense que tu n'as pas encore goûter aux pires indoor de l'histoire des coasters comme tous les MK 900 Vekoma, par exemple Temple of the Night Hawk à Phantasialand, Revolution à Bobbejaanland
Disons que le Temple of Night hawk pourrait être bien s'ils remettaient de la théma, mais au moins il ne fait pas mal.
Quant au Revolution, il a toujours été pour moi un très bon coaster indoor, unique au monde de par la longueur de son train et sa descente circulaire. Et le ride est encore meilleur depuis qu'il est en VR (c'est même carrément bluffant)

Et pour ceux qui n'aiment pas la musique de M2, je leur conseille la techno à vomir d'Euromir, toujours chez la souris teutonne (pour Eurosat, je me souviens plus s'il y en avait dans le lift)
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 16:09

BadenRhu a écrit:
Environ 15 000 personnes embarquent chaque jour dans Eurosat, ca en ferait beaucoup des sado-masos... C'est un grand huit brusque mais pas douloureux comme peuvent l'être d'autres coasters plus récents.
Brusque et douloureux et tout ce qu'on veux.

Toute les personnes a qui j'ai fais essayer l'attraction, sont ressorties soit avec un mal de crane, soit la nuque en morceau ou bien souvent avec des bleus.Et pourtant j'ai effectué plus de 20 séjours la bas et c'est une torture a chaque fois.Space est limpide par rapport a eurosat.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 19:20

Faut peut-être se tenir à la barre devant, c'est à ça qu'elle sert. Contrairement aux grands huit plus récents Eurosat n'a pas de lap-bar à pression épousant les formes des cuisses mais une simple barre à crans n'offrant pas une entière stabilité. Faut se tenir et ne pas faire le kéké à vouloir faire le dab et il n'y a aucune douleur et cela contrairement aux grands huit à harnais dont il est presque impossible d'éviter les chocs à la tête.

Après c'est un grand huit brusque et vieux, on aime ou on aime pas, le fait est que c'est une attraction appréciée par les visiteurs, qui en draine énormément chaque jour, qui a un fort taux de reride (et oui), ce pourquoi la rehab sur la table depuis 2010 n'a encore jamais eu le feu vert (a quoi bon rénover une attraction encore tant appréciée par les visiteurs ?). On est loin du Temple of the Night Hawk de Phantasialand où ils n'arrivent même plus à remplir les trains ou du Space Mountain de Disneyland Paris qui n'a quasiment pas dépassé les 5 minutes d'attente tout l'été.

Mr.Freddy a écrit:
Tu veux dire "entièrement copié" sur les SM US de Disney et la sphère d'Epcot ? Ce sera plus juste.  

C'est vrai qu'il suffit d'avoir le thème et le contenant (dont au demeurant Mack n'en a jamais revendiqué la paternité, à l'entrée de l'attraction y est apposée une plaque indiquant l'inspiration) pour avoir une attraction. Après tout foutre un tel coaster dans une sphère (en devant au passage inventer un nouveau prototype de lift pour le faire rentrer) est d'une simplicité enfantine...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 23:36

ouh là, je vois qu'il ne faut toujours pas taquiner l'EP fan qui n'arrivera jamais à admettre que jusqu'à la moitié des années 90, son par chéri a tout piqué à Disney. Mais passons, c'est pas le sujet... geek
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Jeu 8 Sep 2016 - 1:54

Ouais bon si c'est pour se battre contre des code-20 anti-EP bornés qui défendent l'indéfendable sans aucune objectivité je préfère quitter le topic.

Quand je vois comment ça parle de coasters ici j'ose à peine imaginer ce que ça doit être au sujet de meufs ou de politique...



"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Jeu 8 Sep 2016 - 10:39

Surtout que personne ne remet en cause le fait que cette attraction ait repris le thème de Space Mountain, mais j'imagine que pour "certains" c'est trop complexe à concevoir qu'entre l'idée de base et la réalisation tout ne va pas tout seul, surtout quand cette idée est de mettre un grand huit dans une sphère, engendrant une multitude de défis techniques, qui en faisait à son époque l'un des coasters les plus impressionnants du monde. On se demande d'ailleurs pourquoi Mr.Freddy n'a pas ouvert son propre Space Mountain dans son jardin si tout cela est si simple Langue

En passant Eurosat pointe en ce moment de nouveau à 40 min d'attente, quand Space Mountain stagne à 5 min, Vogel Rok à 0 et Temple of the Night Hawk j'ai pas les temps, mais la semaine dernière quand j'y étais ils n'arrivaient même pas à remplir les trains donc j'imagine qu'on flirte aussi avec le 0 (même Taron n'arrivait pas aux temps d'attente d'Eurosat alors qu'il tournait à trois trains contre six pour Eurosat).
Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Jeu 8 Sep 2016 - 16:18

BadenRhu a écrit:
Surtout que personne ne remet en cause le fait que cette attraction ait repris le thème de Space Mountain, mais j'imagine que pour "certains" c'est trop complexe à concevoir qu'entre l'idée de base et la réalisation tout ne va pas tout seul, surtout quand cette idée est de mettre un grand huit dans une sphère, engendrant une multitude de défis techniques, qui en faisait à son époque l'un des coasters les plus impressionnants du monde. On se demande d'ailleurs pourquoi Mr.Freddy n'a pas ouvert son propre Space Mountain dans son jardin si tout cela est si simple Langue

En passant Eurosat pointe en ce moment de nouveau à 40 min d'attente, quand Space Mountain stagne à 5 min, Vogel Rok à 0 et Temple of the Night Hawk j'ai pas les temps, mais la semaine dernière quand j'y étais ils n'arrivaient même pas à remplir les trains donc j'imagine qu'on flirte aussi avec le 0 (même Taron n'arrivait pas aux temps d'attente d'Eurosat alors qu'il tournait à trois trains contre six pour Eurosat).

Pour le temps d'attente c'est incomparable. Disney (et la région parisienne) ont eu une baisse de fréquentation assez incroyable contrairement à EP ou les autres parcs (attentats, trop de travaux, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Jeu 8 Sep 2016 - 21:52

Et j'aimerais connaître la différence de capacité des rides...

Enfin, peut-être aussi que les teutons sont adeptes du SM (pas Space Mountain, mais Sado Maso pirat [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 153419 )
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Jeu 8 Sep 2016 - 22:29

Eurosat fait du 1600 p/h tandis que SMM2 en fait 2080 avec ses 4 trains (chiffre calculé à partir du débit originel du ride avec 5 trains, dont un à été enlevé pour permettre le catapultage du bas du canon). Bref la différence de 480 p/h ne suffit pas à expliquer l'écart entre les temps d'attente des deux attractions.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !


Dernière édition par mnbd le Jeu 8 Sep 2016 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Jeu 8 Sep 2016 - 22:39

mr Fantasy Toad a écrit:
BadenRhu a écrit:
Surtout que personne ne remet en cause le fait que cette attraction ait repris le thème de Space Mountain, mais j'imagine que pour "certains" c'est trop complexe à concevoir qu'entre l'idée de base et la réalisation tout ne va pas tout seul, surtout quand cette idée est de mettre un grand huit dans une sphère, engendrant une multitude de défis techniques, qui en faisait à son époque l'un des coasters les plus impressionnants du monde. On se demande d'ailleurs pourquoi Mr.Freddy n'a pas ouvert son propre Space Mountain dans son jardin si tout cela est si simple Langue

En passant Eurosat pointe en ce moment de nouveau à 40 min d'attente, quand Space Mountain stagne à 5 min, Vogel Rok à 0 et Temple of the Night Hawk j'ai pas les temps, mais la semaine dernière quand j'y étais ils n'arrivaient même pas à remplir les trains donc j'imagine qu'on flirte aussi avec le 0 (même Taron n'arrivait pas aux temps d'attente d'Eurosat alors qu'il tournait à trois trains contre six pour Eurosat).

Pour le temps d'attente c'est incomparable. Disney (et la région parisienne) ont eu une baisse de fréquentation assez incroyable contrairement à EP ou les autres parcs (attentats, trop de travaux, etc...).

Ouai mais t'oublies de dire que DLP à presque le double d'affluence qu'EP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Jeu 8 Sep 2016 - 22:59

VII a écrit:
Ah non on ne touche pas à Eurosat ! C'est kitsch mais c'est historique. Coaster entièrement imaginé et dessiné à la main par Franz Mack le fondateur d'Europa Park. Ouvert en 1989 ! (il à le même âge que moi c'est presque dur à imaginer)

Eurosat est long, avec un débit industriel, secoue, surprends, j'ai des fous rires à chaque fois, la musique qui gueule avec l'écho, les décors en cartons pâte, les changements de directions brutaux... C'est l'esprit Europa Park, Kitsch mais honnête. (et ça baigne dans l'huile même après 27 ans d'exploitation, Deutsche Qualität)
Je connais l'histoire et les origines d'Eurosat, ça a beau être historique, ce que j'admets volontiers, cela reste une attraction qui ne me transporte absolument pas et que je n'aurais pas aimé voir dans un Parc Disney. Ravi que tu t'y amuses mais il est quand même curieux de défendre la qualité de l'attraction en citant qu'elle est longue, secouante, que sa musique gueule avec l'écho, que ses décors font carton pâte et que ses changements de directions sont brutaux. Si je n'avais jamais fait l'attraction, tu ne me donnerais pas envie de la faire alors même que tu l'adores ! Very Happy
Sans compter le fait qu'elle s'inspire un peu (trop) de Spaceship Earth et Space Mountain ou qu'elle soit située dans une zone représentant la France en proposant une thématique sur une station spatiale américaine sponsorisée par Coca-Cola (pourtant, il existe un programme spatial français).

VII a écrit:
Ouais bon si c'est pour se battre contre des code-20 anti-EP bornés qui défendent l'indéfendable sans aucune objectivité je préfère quitter le topic.
Quand je vois comment ça parle de coasters ici j'ose à peine imaginer ce que ça doit être au sujet de meufs ou de politique...
Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de remarques. Sous prétexte qu'on n'apprécie pas spécialement une attraction longue, secouante, à la musique gueulante, aux décors carton pâte et aux changements de direction brutaux, on est des imbéciles bornés sans aucune objectivité ? Et ceux qui n'aiment pas les parcs d'attraction en général, ce sont quoi ? À chacun sa sensibilité, il ne s'agit que d'attractions dans des parcs de loisirs.


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Banniere-chronique-disney [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Jeu 8 Sep 2016 - 23:10

mnbd a écrit:
Eurosat fait du 1600 p/h tandis que SMM2 en fait 2080 avec ses 4 trains (chiffre calculé à partir du débit originel du ride avec 5 trains, dont un à été enlevé pour permettre le catapultage du bas du canon). Bref la différence de 480 p/h ne suffit pas à expliquer l'écart entre les temps d'attente des deux attractions.

1 400 en réalité pour Eurosat soit sur une journée comme aujourd'hui environ 14 000 personnes qui font l'attraction, 1 600 c'est avec les sept trains en circulation ce qui en pratique est impossible, vu qu'avec six trains on est déjà à un dispatch toutes les 40 secondes, .

Le débit officiel des attractions n'est que très rarement juste à Disney comme à EP.

De toute façon le constat est simple SM est très clairement une attraction en perte de vitesse auprès des visiteurs (les autres attractions ont vue aussi leurs temps d'attente baissés mais pas dans les mêmes proportions que SM).
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Ven 9 Sep 2016 - 2:37

Dash a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de remarques. Sous prétexte qu'on n'apprécie pas spécialement une attraction longue, secouante, à la musique gueulante, aux décors carton pâte et aux changements de direction brutaux, on est des imbéciles bornés sans aucune objectivité ? Et ceux qui n'aiment pas les parcs d'attraction en général, ce sont quoi ? À chacun sa sensibilité, il ne s'agit que d'attractions dans des parcs de loisirs.
Je suis le premier à défendre notre Space et à gueuler sur ceux qui critique chaque aspect de l'attraction qui vieillit. Mais je lui trouve aussi des défauts quand il y en as.

Là j'ai juste tiquer qu'on considère comme "pitoyable" une attraction qui ne l'est pas, en montrant des exemple de ce que je trouvais pitoyable, eh ben même ces exemples sont d'après ce que je lis, mieux qu'Eurosat. C'est de l'anti-EP pur de sortir à chaque fois que tout est forcément mieux.

C'est dur à ce point d'être objectif ? J'aime toutes les attractions et (quasiment) tous les parcs, pour certains aspects et d'autres. Je serais capable de trouver des points positifs et négatifs pour chaque ride sans problèmes.

Quand je lis des "Nan tout est à jeter dans cette attraction et de toute façon c'est copier sur Disney", j'ai une vague impression de fanatisme presque footballistique pour une franchise plutôt qu'une autre. Du coup tous les parcs du monde sont copier sur Disney ? C'est forcément mauvais alors ? Spatiale Expérience qui est une copie d'Eurosat qui est une copie des Space Mountain est quoi alors ? Une sous-attraction plus pitoyable que la première ?

Stop. Chaque attraction à son histoire, son style et son public. En Allemagne le kitsch et la niaiserie musicale fait partie de la culture. Suffit de regarder les séries allemandes. Euro-mir et Eurosat sont appréciés malgré la trance typiquement années 90 et les mannequins de cosmonautes en toc. Ils s'en foutent de savoir que dans d'autres parcs il y a mieux. Ce qui compte c'est de monter dedans avec des amis et de rigoler.

Si à chaque fois que je rentre dans un parc je me mettais a comparé si et ça par rapport au sacro-saint Disneyland je vais me dégoûter de tout et niquer l'ambiance je pense.


Vous voulez savoir c'est quoi le pire ? Fût une époque j'organisais en collaboration avec des sites et forums des meetings inter-parcs. Je n'en croyait pas mes yeux et mes oreilles. Quand on étaient à EP, les Disney fans critiquaient chaque objets et chaque aspects de toutes les attractions en comparant avec Disney. Ils fallait leur arracher un compliment après un tour de Silver Star ou Blue Fire (qui sont d'excellent coasters). Et quand on étaient à Disney avec des EP-fans, devinez quoi ? L'inverse ! Pour eux Space était moins bien que Eurosat. Pourquoi ? Parce qu'ils ont grandis avec certainement.

Je trouve ces comportements chauvins vraiment dommage dans une communauté aussi passionnante. Et je lis trop souvent ce genre de choses ici, c'est fatiguant à la longue.


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Ven 9 Sep 2016 - 3:04

Écoute, visiblement, tu as eu un vécu qui fait que tu vois des anti-Europa-Park là où il n'y en a pas. Je n'ai jamais eu de probleme avec Europa-Park, j'y ai fait mon premier séjour l'an dernier et ai posté un avis que j'estime objectif sur ce même forum suite à ma visite. Et je me félicite de toujours tenter de juger un parc sur ses qualités intrinsèques (et je commence à en avoir visité pas mal).

Mais si je trouve qu'Eurosat est une mauvaise attraction, j'ai le droit de le penser et de le dire. Et cela n'a rien à voir avec le fait de comparer inlassablement avec Disney. En tant que telle, copie sur Disney ou non, je n'apprécie pas cette attraction et n'y ai pas passé un moment agréable. La seule satisfaction que j'en ai tiré est d'avoir satisfait ma curiosité en ayant découvert cette attraction majeure du parc. Mais je l'ai trouvée douloureuse, sa thématique hors sujet avec la zone où elle est située, et son ride peu intéressant.
Si cela me permet de me racheter à tes yeux, j'ai trouvé Silver Star et blue fire Megacoaster très sympa.
Mon avis en détail sur Europa-Park en cliquant ici.

Si tu cherches des anti-Europa-Park, tu t'es trompé de personne ! Wink
Je me fiche totalement des guéguerres du monde des fans de parcs. Je visite un parc, en profite au maximum en tentant d'en faire toutes les attractions et d'en observer les décors, le layout général, etc., et je juge sur pièce. N'y vois rien de plus rien de moins.


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Banniere-chronique-disney [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Ven 9 Sep 2016 - 13:03

C'est terrible que dès qu'on dit quelque chose sur EP, on est taxé d'être de méchants anti-EP. C'est simpliste.
En près de 20 ans de forums de parks fans, je me suis toujours fait sauter à la gorge dès que j'osais émettre quelque chose de négatif sur ce parc et ce à une époque (1996/1997) où objectivement, c'était véritablement un sous-Disney, qui avait plagié sur la souris américaine 80% de ses attractions (c'est pas de la caricature, juste un fait). Je n'ai jamais compris que les fans d'EP (dont je respecte qu'ils aiment leur parc) ne soient jamais arrivés à admettre ce fait tout simple : que leur parc s'est construit, enrichit, développé durant ses 20 premières années en copiant Disney (essentiellement à une époque où Mickey n'existait pas en Europe, on est d'accord, mais ça n'enlève rien à la démarche)
Depuis la fin des années 90, le parc a en grande partie changé de direction en s'orientant davantage vers de grosses attractions à sensations, intégrées dans une jolie théma (quartier et file d'attente) et a innové sur bien des points (Arthur et les Minimoys), ce qui en fait un excellent parc... mais qui traîne malgré tout derrière lui toujours ses vieilleries des années 80 et début 90. Pourquoi est-ce si dur à admettre ?


Dash a écrit:
Sans compter le fait qu'elle s'inspire un peu (trop) de Spaceship Earth et Space Mountain ou qu'elle soit située dans une zone représentant la France en proposant une thématique sur une station spatiale américaine sponsorisée par Coca-Cola (pourtant, il existe un programme spatial français).
Ah oui, j'avais oublié cet argument de l'emplacement. Là aussi je m'étonne à quel point certains chipotent sur la place de telle attraction Disney dans tel land, mais ne voient aucun souci à avoir cette énorme sphère dans un quartier parisien à EP ?????
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Ven 9 Sep 2016 - 22:59

Si ça fait 20 ans que tu lis de travers (ou plutôt que tu lis ce tu veux entendre) faut pas s'étonner qu'on te saute à la gorge.
J'ai pas envie de relancer ce vieux débat je ne vois même l'intérêt de débattre sur une réalité établie, par Roland Mack lui-même d'ailleurs dans son bouquin.

Mais non le simple faite de copier l'idée de base n'est pas suffisante pour faire une attraction comme Eurosat. Faire entrer un grand huit dans une sphère il y a trente ans à une époque où l'on avait pas encore les outils informatiques d'aujourd'hui était loin d'être aisé sous prétexte qu'on avait prévu de le faire circuler dans le noir et de la thématiser sur l'espace. Il fallait notamment inventer un nouveau prototype de lift pour le faire rentrer, faire un ensemble sur plusieurs niveaux autour du lift, on parle également d'un coaster qui peut circuler à sept trains (c'est ingérable d'un point de vue opérationnel mais techniquement possible). On peut reconnaitre que le grand huit copie le concept de Space Mountain, tout en reconnaissant qu'il était pour son époque impressionnant, je ne vois pas en quoi les deux sont incompatibles. Ca parait évident que Eurosat est plus ambitieux qu'un Vogel Rok ou qu'un Temple of the Night Hawk qui sont des banals grands huit qu'on a mis dans un bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Sam 10 Sep 2016 - 0:21

Temple of the Night Hawk est quand même la plus grosse arnaque dans le monde du coaster...

Il est vrai qu'Eurosat est techniquement différent de Space Mountain.


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Sam 10 Sep 2016 - 23:50

Encore heureux que Eurosat ait quelques aspects originaux (quoi, que, à l'arrivée, on a un lift d'une durée et d'un ennui mortel), mais ça n'empêche pas que c'est pour le reste un plagiat éhonté de deux grandes attractions Disney. Point. (et cher Badenrhu tu vas me dire que l'attraction avec les dinosaures, sous la sphère, ils l'ont appelé "L'univers de l'énergie" juste par hasard ? Ton copain Mack est tellement créatif qu'il n'a même pas pu trouver un nom original)

Bref, en un seul bâtiment, je vois trois copies à différents degrés d'attractions Disney ! Très forts les créatifs d'EP
EP
[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Universum-der-Energie_1920_AT_Europa-Park-06
Disney
[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Past_energy2004

EP
[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Eurosat02
Disney
[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 600-spaceship-earth

EP
[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Eurosat_1920_AT_Europa-Park-02
Disney
[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Space-mountain2-1

Mais bien sûr, toute ressemblance serait purement fortuite (ou alors le fruit de mon imagination)
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Dim 11 Sep 2016 - 1:00

Tu t'enfonces mon ami, je ne sais pas ce que tu cherches à prouver, ni qui tu cherches à convaincre, fraudait penser à grandir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Dim 11 Sep 2016 - 1:12

Mais non voyons, on m'a certifier plus haut qu'il n'y avait pas d'anti-EP ici hahaha. What a Face


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Dim 11 Sep 2016 - 12:06

SVP, calmez vous, faîtes dans le consensus! D'un côté, on a les parcs Disney, qui ont innové pendant des années, et créé de nouveaux concepts, dont SM, qui était une merveille technique. De l'autre, on a EP, qui a voulu proposer des attractions innédites en Europe en s'inspirant fortement de Disney, avec plus ou moins de succès, et sans s'en cacher. Cependant, il n'est pas le seul à l'avoir fait. Prenons l'exemple de Walibi Belgium, qui a ouvert Tintin et le secret de la licorne, une attraction géniale sur le modèle de POTC, personne ne leur a jamais reproché... Ce qui compte, c'est que l'attraction soit bonne. Dans le cas d'Eurosat, les avis divergent, mais ne m'as aimer eurosat ne signifie pas être un anti-EP...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
biloutin07



Masculin
Messages : 245
Inscription : 15/11/2014

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Hyperspace Mountain [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 14:46

Bonjour,

Voilà ce que je viens de lire sur un forum Star Wars que je suis.

"Il y a quelques semaines nous vous annoncions que les parcs Disneyland Paris et Walt Disney Studios allaient fêter Star Wars comme il se doit avec la Saison de la Force dès le mois de Janvier 2017 ! Cette saison se clôturera à la fin du mois de Mars avec l'ouverture de Star Tours 2 mais nous apprenons aujourd'hui que ce ne sera plus la seule attraction au couleurs de Star Wars !

En effet c'est Space Mountain qui va bientôt s'habiller aux couleurs de la saga pour devenir Hyperspace Mountain. Le ride restera le même mais toute la décoration intérieure sera revue et corrigée ! Le départ dans le canon vous fera revivre un passage en vitesse lumière et vous pourrez croiser de nombreux vaisseaux connus entre quelques loopings.

A noter que ce sera la 3ème version de l'attraction la première reprenait le roman "De la Terre à la Lune" de Jules Vernes et la seconde une mission spatiale pour observer une supernova. Espérons que la version Star Wars devienne permanente !"

"Aujourd'hui Disneyland Paris a tenu une conférence dédiée au professionnel du tourisme dans le sud de la France.
Cette présentation était dédié en partie à Season of The Force qui arrive le 14 janvier prochain à Disneyland. Ce fut l'occasion pour Disneyland Paris de dévoilé ses plans autour de l'évènement avec notamment le grand show nocturne dans Disney Studio, l'arrivée de Star Tours II et ses 12 rides en mars, mais surtout une annonce encore non dévoilé, la célèbre attraction Space Mountain va avoir le droit a son relooking comme aux Etats-Unis pour devenir "HYPERSPACE MOUNTAIN".

A cette occasion le décor de l'attraction va subir quelques modifications avec notamment saut en hyperespace au départ et vaisseaux Star Wars, bien entednu les traditionnels vrilles et loopings restent de la partie ! Rendez-vous le 14 janvier."

source : https://www.planete-starwars.com/actualites/divers-hyperspace-mountain-arrive-a-disneyland-paris--n17051.html?utm_source=news_17051&utm_medium=push_onesignal&utm_campaign=global

http://www.mintinbox.net/Actus/16-09/1509Disney_spacemountain


Dernière édition par biloutin07 le Jeu 15 Sep 2016 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AurelSanca

AurelSanca

Masculin
Âge : 32
Messages : 296
Localisation : Bruxelles
Inscription : 17/01/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 7 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 14:48

J'allais justement venir en parler, à voir si cela s'officialise Smile

Au passage ne valait-il mieux pas le poster dans le topic Space Mountain ? Wink


15 au 17 Février 2018 - Santa Fe
13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge
23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne
+ séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017]
» Les secrets high-tech de Star Tours et Star Wars Hyperspace Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-