AccueilVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 VideVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 VideVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Ven 25 Nov 2016 - 19:31

Je n'ai pas écouter toutes la bo mais j'adore Bleu Lumière, autant en vo qu'en vf et en version film que pop. Sa mélodie reste bien en tête.


 
A venir :
 Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Push_h10
????

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Ven 25 Nov 2016 - 20:32

Jin Kim a posté pleins de concept art de Moana sur son blog : http://cosmoanimato.tumblr.com/
je ne sais pas si elles ont déjà été postées sur le sujet.
J'adore !! <3 notamment ceux là, le naturel et la grâce du personnage c'est magnifique

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Tumblr_oh4ubzMoXE1rkq0ruo3_1280

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Tumblr_oh54itDCzn1rkq0ruo1_1280

Pour la vf des chanson, c'est vrai que la voix d'Alix est un peu criarde par rapport à la vo, mais c'est surtout la traduction qui me dérange un peu, il y a trop de pied, parfois ça tombe mal. Mais bon c'est du super boulot, ce n'est pas évident de garder l'essence de la chanson tout en tombant pile poil ^^
La chanson pour les hommes est surement ma préféré en vo, Anthony Kavanagh chante très bien ! J'avais déjà apprécié son travail pour La princesse et la grenouille, je suis contente que les studios l'aient choisi pour double Maui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Ven 25 Nov 2016 - 20:41

J'avais déjà mis le lien mais c'est tout aussi bien d'avoir quelques images directement ici X)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Ven 25 Nov 2016 - 22:17

Crystal a écrit:
(après tout dans Frozen , vu qu'on se pose là dans la comparaison sans cesse, toutes les chansons ne sont pas mémorables, qui ressort celle des trolls par exemple?)

Je ressors celle des Trolls Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 153419

Plus sérieusement, je trouve que la bande-originale de Moana est une pure réussite, chaque chanson est un bonheur à écouter, je n'aurai jamais crû que ça serait aussi bon. Il n'y a en fait qu'une seule chanson qui m'horripile c'est Shiny. Je ne comprends pas du tout ce qu'elle fout là, ça détonne complètement du reste de la BO et l'air est désagréable. J'en attendais le nouveau "Pauvres Âmes en Perdition" et ça a été ma seule déception concernant le travail de Lin-Manuel Miranda.

Si on veut aller dans la comparaison (inutile) avec Frozen, la seule chanson dispensable du film était selon moi Le Chant du Renne mais ça ne durait que 50 secondes alors je laissais passer. Celle du crabe Tamatoa dure par contre 3 minutes alors je ne lui fais pas de cadeau Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 22739


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Sam 26 Nov 2016 - 9:25

Jin Kim est décidément un de mes artistes préférés, j'avais déjà adoré son travail sur les personnages de Frozen.
Ses dessins dégagent une vraie beauté et profondeur, ils sont tout simplement vivants et naturels, c'est fou comme ils sont expressifs ! Son style est magnifique, tout en douceur, en grâce et en subtilité. Les cheveux de Moana...hi hi hi I love you Une fois n'est pas coutume, je la trouve super belle cette nouvelle princesse, qu'elle soit en 2D ou en CGI.
Revenir en haut Aller en bas
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Sam 26 Nov 2016 - 11:48

L'Oncle Walt a écrit:

Plus sérieusement, je trouve que la bande-originale de Moana est une pure réussite, chaque chanson est un bonheur à écouter, je n'aurai jamais crû que ça serait aussi bon. Il n'y a en fait qu'une seule chanson qui m'horripile c'est Shiny. Je ne comprends pas du tout ce qu'elle fout là, ça détonne complètement du reste de la BO et l'air est désagréable. J'en attendais le nouveau "Pauvres Âmes en Perdition" et ça a été ma seule déception concernant le travail de Lin-Manuel Miranda.

Je trouve aussi personnellement que ce n'est pas la meilleure chanson de la BO mais il faut plus la voir comme une scène chantée, elle est beaucoup plus agréable avec le visuel qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Sam 26 Nov 2016 - 19:40

j'ai couté vite fait la BO en VF et rien à faire je n'accroche pas, y'a eu largement mieux, ça ne reste pas en tête. je m'attendais à bien mieux.
Enfin j'attendrais le bluray pour voir le film et me faire un avis global Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Sam 26 Nov 2016 - 20:27

50'inside parle du film dans les quinze premières minutes:
http://www.tf1.fr/tf1/50-mn-inside/videos/50-inside-mag-26-novembre-2016-1.html

Oulala, le doublage de Sina à 7:00... Shocked Je crois que je n'avais jamais entendu une VF aussi mauvaise dans un Disney. Désolée mais là, ils ont pris la Mareva Galanter juste pour le coup de pub, c'est pas possible. Cerise me plaît bien par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Sam 26 Nov 2016 - 20:51

J'arrive toujours pas à croire que demain je pourrais enfin le voir .Sinon j'ai regardé le documentaire il est bien réalisé et sympa .
J'ai écouté le passage avec Mareva,c'est moins pire que ce que je pensais même si c'est étrange au début . 
En fait ce qui fait bizzare c'est la différence entre les deux interprétations:on a d'un côté cerise qui est très dynamique et Mareva qui est un peu non chalente voir même un peu sexy (ce qui colle pas trop a la scène ).
La excusez moi l'expression, mais j'avais l"impression que Vaiana discutais avec sa  bonne copine blonde un peu chaude. Bon ça dérangera pas trop je pense vu la brièveté du moment
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Sam 26 Nov 2016 - 21:14

Toutes les chansons ont, leurs vevo sur You tube !

https://www.youtube.com/channel/UCMlF2XtLvF1barc18JO33WQ

La musique est moins mythique que Frozen, mais agréable à écouter ! Il faut que j'attends mercredi, c'est long !!! Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 458193


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
fraise



Masculin
Âge : 50
Messages : 106
Localisation : Carcassonne
Inscription : 31/07/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 13:38

Je reviens de la séance et que dire...graphisme magnifique,histoire superbe,des personnages comiques secondaires drôles et pas trop omniprésents j'avais peur pour HeyHey mais ils ont su le rendre amusant...rien à voir avec l'oiseau dans le monde de Dory qui m'a horripilé.... bref j'ai adoré....un seul bémol pour moi trop de chansons si certaines sont superbes certaines sont dispensables ... une en particulier (sans vouloir spolier) lors de la recherche de l'hameçon...le personnage qui la détient, comme sa chanson : j'ai détesté... mais hormis cela une histoire originale,un cadre à couper le souffle ,la découverte d'une autre culture... une héroïne attachante :un très grand Disney
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 14:06

Je reviens de mon avant-première.

Moi qui avait été déçu par les bandes annonces, je me disait que je ne pouvais qu'être agréablement surpris.
Ça a été le cas en effet, le film n'est pas aussi lourd d'humour pas drôle que le laissait supposer les différentes vidéos.
Il y a de l'action, de l'aventure, de l'émotion, et certes un peu d'humour pas drôle mais qui passe quand même (et un peu d'humour drôle aussi).

Mais il manque clairement quelque chose à ce Disney pour se hisser aux grands chefs d'oeuvres.
"La Petite Sirène" et "Aladdin" restent bien meilleurs que Vaiana, qui manque, à mon goûts, d'ambition et de ce "petit plus".

L'animation est très jolie, mais ne parviens pas à pallier le vide des décors que l'on ressent pendant presque tout le film. Alors d'accord, quand on est en plein océan, pas évident de voir du décor... C'est logique, mais je trouve que du coup, on a souvent cette impression qu'on avance pas du tout.
Les chansons sont quand à elles oubliables.
Seule "Le bleu lumière" reste en tête une fois le film terminé, ainsi que ses quelques reprises. Mais les autres chansons manquent terriblement d'ambitions, en plus d'être, pour certaines, complètement inutiles à mon sens et ne servent qu'a rallonger le film (mention spéciale à la chanson du crabe, franchement heureusement qu'elle ne dure pas trop longtemps, c'est dommage car la mise en scène de cette scène est en revanche très réussie).

La galerie de personnages manque aussi de personnages forts.
A part Vaiana et Grand-Mère Tala, j'ai trouvé les autres personnages vides et sans profondeurs. Maui est moins lourd que je me l'imaginais et un peu plus attachant, mais j'ai trouvé son background pas assez fouillé et approfondie.
Et petite remarque à part, je ne comprend pas pourquoi Pua est aussi présent dans la promo du film. On le voit tellement peu dans le film lui-même que s'il n'était pas là, ça ne changerait rien!

Mais surtout, ce sont les antagonistes qui manquent le plus de charisme.
Sérieusement, à part essayer de faire rire, ils sont là pour quoi? J'ai trouvé les pirates Kakamachin et le crabe complètement minables par leurs apparences. Leurs actes font d'eux des méchants, mais... Complètement oubliables à mon goûts.
Seule Te Ka sort du lot, elle seule est vraiment effrayante en tout point, une vraie antagoniste!
Mais je trouve dommage que l'on sache dès le départ quels seront les dangers que va rencontrer Vaiana lors de son voyage.
Cela rend le scénario prévisible pendant une bonne partie du film, et c'est dommage, puisqu'on rencontre les différents dangers exactement dans le même ordre qu'ils sont cités avant qu'on ne les rencontre.
Mais mis à part tout cela, j'ai beaucoup aimé le petit message écolo du film, ça fait du bien.

Si je ne suis pas déçu de "Vaiana", je reste quand même un peu sur ma faim.
Il lui manque clairement le petit quelque chose que j'attend dans chaque Disney, et je ne pense pas que ce film reste longtemps dans ma mémoire.
Je pense même que le public en général va assez vite l'oublier (un peu comme ça a été le cas pour "Mulan" ou "Pocahontas"), pour plutôt se focaliser sur "La Belle et la Bête".
Comme l'avait dit MadEye, c'est un peu un "film doudou". On prend plaisir à le regarder mais on passe vite à autre chose après, en tout cas pour moi, car il manque cruellement d'ambition et de ce "petit plus" qui se fait sentir.
Je suis content de ne pas m'être emballé dès le départ pour ce film, car je pense qu'autrement j'aurais pu être un peu déçu.
"Vaiana" reste un bon Disney, mais clairement pas le meilleur.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 14:45

Je m'inquiètes en lisant ça car pour ma part j'attends beaucoup de ce film. Enfin je me ferai mon propre opinion dans 3 jours. Cela dit si le film est au même niveau que Pocahontas ou Mulan c'est déjà bien, puisque perso j'adore ces 2 films qui sont pour moi des chef-d'oeuvres ! ^^

Par contre j'espère sincèrement que le public se focalisera plus sur Moana que sur La Belle et la Bête ! Ce serait dommage que le nouveau WDAS se fasse voler la vedette par un remake "live"... :/


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 15:14

Attention, quand je parlais de "Pocahontas" et "Mulan", c'est uniquement parce que ce sont les seuls Disney dits "oubliés" avec des héroïnes fortes comme l'est Vaiana, pas parce que je les met au même niveau.
"Mulan" et "Pocahontas" reste meilleurs que Vaiana en tout point (personnages, musiques, univers, antagonistes, scénario) à mon goûts.

Après ça reste mon avis personnel, mais le public adulte semblait a peu près du même avis que moi vu les commentaires que j'ai entendu en sortant de la salle.

J'espère que ceux qui attendent beaucoup de ce film ne seront pas déçus, mais a mon avis c'est une forte possibilité (mais encore une fois, ça reste mon impression personnelle).
Le film reste bon, avec de bons passages (même très bons parfois). Mais pour moi, les défauts prennent trop facilement le dessus sur les qualités.
Peut-être que j'aurais un meilleur avis sur ce film lors d'un second visionnage... Le problème c'est que le premier ne m'a pas donné envie de revoir Vaiana.
Du moins, pas tout de suite.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Mec_me10


Dernière édition par Jojo 1808 le Dim 27 Nov 2016 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 15:24

vu Vaiana ce matin.
Que dire ? C'est le film que j'ai attendu toute ma vie !!!
J'ai passé la moitié du temps en apnée et j'ai pleuré presque tout long. C'est ce que j'ai toujours voulu voir dans un film. Tout parfaitement à sa place, pile comme il faut.
Je ne lui trouve aucun défaut.
Le seul regret que j'aurais c'est de ne pas avoir grandi avec ce film.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 15:43

Jojo : Ah ok. Même pour l'antagoniste ? J'ai du mal à croire que Pocahontas ait un meilleur antagoniste que Vaiana (Ratcliffe est le point noir de Pocahontas selon moi...)
Enfin je verrai bien par moi-même.

Ton.avis me rassure Bad Wolf ! Comme quoi les avis peuvent changer d'une personne à l'autre.

PS : Par contre n'hésite pas à utiliser la fonction "éditer" quand tu as quelque chose à ajouter, plutôt que faire 2 messages à la suite. Smile)


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Magicfay.59

Magicfay.59

Féminin
Âge : 31
Messages : 379
Inscription : 12/07/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 15:57

J'attends la sortie du film avec impatience (et le coq le fait bien rire dans les extraits 😂).
Par contre, je vais aller le voir en VOSTFR car les voix et les chansons passent mieux avec les vœux originales que les voix Française !


🎵 ne pète pas un boulonnnnn !!!🎵

alien alien alien

~ monstre et cie ~
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 16:03

Princess Meg: oui, navrée, je le fais normalement, mais là, j'ai du me planter de topic en en lisant plusieurs à la fois, et je pensais répondre à quelqu’un ailleurs en fait ^^
Bref, je me suis plantée XD


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Red Rusty Raven

Red Rusty Raven

Âge : 32
Messages : 63
Inscription : 18/12/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 16:33

Vu aujourd'hui (en VF :/) bon divertissement, la 3D est vraiment bien maîtrisée (ceux qui critiquaient l'aspect "poupée", je vous invite à revoir Frozen et Tangled, parce que c'est le crédo de Disney dorénavant). Les personnages sont bien campés, y a du caractère dans Moana, Maui est hilarant (beauf mais hilarant). Le tatouage-conscience est bien pensé également.

La musique est top. Dommage pour les phases de "chant" de la grand-mère qui ne sont pas des chants mais du discours sur de la musique et non, c'est pas comme le slam. C'est pas terrible au rendu et c'est bien dommage.

Pour le reste, beau taff, faut l'avouer. Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 16:52

Bad Wolf : Pas de soucis Smile

Red Rusty Raven : Et qu'as-tu pensé de la VF ? Elle est bien ou ça pourrait être mieux. ?
Bon de toutes façons moi je serai forcé de le voir en VF vu que mon ciné ne propose jamais les VO... ><


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 18:30

Je me pause la même question que Princess Meg, la VF est si catastrophique que çà ?!Shocked


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 18:59

Je viens de sortir de Vaiana , c'est plutôt positif , pour ce qui est de  Vf ,  c'est vraiment sur les chansons que ça pêche un peu ( surtout la grand mère qui enchaîne les fausses notes ce qui est bizarre, c'est pas le même enregistrement que sur le cd). Sinon les dialogue sont de bonnes qualité  et finalement Cerise s'en ai plutôt bien sortie sur les dialogues , j'ai toujours une net préférence pour la Vo mais la vf se laisse écouter . Je ferai une critique un peu plus détaillée une fois rentré.
Revenir en haut Aller en bas
Frozenforever

Frozenforever

Féminin
Âge : 22
Messages : 213
Localisation : Canada,Québec
Inscription : 22/01/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 19:33

J'ai vu le film chez moi et voici moi verdict:(sans spoiler,je l'espère)
1-Les personnages:Moana est vraiment superbe et a une très belle complicité avec sa grand-mère qui est juste parfaite dans le film Razz
Elle est tellement différente des autres princesses(quoi que c'est la fille d'un chef XD) et je l'adore tant  Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 937942
J'adore Pua(Ma mère veut même une peluche XD).Ce petit cochon est trop mignon.Les autres personnages apportent tous quelque chose d'amusant ou de touchant au script et j'adore ça.
2-Les décors et l'animation sont tellement magnifiques,ce qui donne une touche d'hyper coloré au film et c'est juste un des plus beaux visuels que j'ai vu.L'animation et le design des persos sont vraiment bien réalisés.On se croirait vraiment en Polynésie.
3-L'histoire
J'adore le scénario et l'histoire est sublime,y'a rien à dire si vous voulez pas vous faire spoiler XD(y'a-t-il une chose que je déteste sincèrement moi lol)
Quatrième et dernier point que j'évalue est à propos de la musique et la trame sonore.J'aore particulièrement "Le bleu lumière" qui je peux percevoir l'émotion complète que Moana veut donner en chantant.Je l'adore et c'est magnifique.J'adore le titre et les paroles qui sont trop bien trouvés pour une fois!J'aime aussi tout le reste,parce que je ressens encore l'émotion et le suspense des différentes scènes.
Résultat:Mon dieu,je n'ai jamais vraiment autant été transportée dans un film quelquonque depuis que j'ai vu Rebelle au moins.(pour les films d'animation particulièrement.)C'est simplement un de mes nouveaux préférés avec "La reine des neiges","Raiponce" et "Rebelle" pour les dessins animés.
Voilà pour mon opinion Smile
Je recommande que vous alliez le voir!Il en vaut la peine(et l'attente)!


❄️Show Yourself


Dernière édition par Frozenforever le Dim 27 Nov 2016 - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandy14

sandy14

Féminin
Messages : 2886
Inscription : 28/04/2014

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 19:33

Je reviens de l'avant première et....j'ai adoré.
Un disney comme on les aime : un personnage principal attachant et intéressant (quand j'ai vu que c'était une ado j'ai eu peur d'avoir une Mérida 2 mais pas du tout!), de l'humour, de belles chansons (même si pas au niveau de Frozen, Bleu lumière est la seule qui se détache), un visuel à couper le souffle (mer animée, cheveux, décors...), beaucoup d'actions ! (ça change et c'est appréciable !) et des moments magiques et plein de tendresse.
J'ai beaucoup aimé l'humour, même si HeiHei est un peu soulant à force.
J'aime le fait que Vaiana soit une aventurière et pas une princesse passive. Elle a du caractère et il y a un beau travail sur ses émotions qui évoluent.
Le moins c'est
Spoiler:

Pour ma part il ne restera pas dans l'oubli, je le reverrai sans m'en lasser ! Je le trouve tout à fait au niveau des autres.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas
Spoiler:
qu'il ne peut pas être un classique Disney, je trouve cela dommage de toujours ramener Disney à ça. Pour une fois on a une vraie quête initiatique qui se fait par le personnage, Vaiana rencontre son destin,
Spoiler:

Allez le voir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 19:40

J'ai eu la chance de pouvoir le voir cet après-midi et j'en suis sorti conquis. Parmi les films de 2010, il ne détrône pas Zootopie à mes yeux, mais je trouve que ce film fait vraiment du bien. Il a un coté assez simple et sans prétention, mais que je trouve vraiment bien maîtrisé.


J'avais lu des avis comme quoi le personnage de Moana n'était pas très développé, elle porte tout le film, qui parle vraiment d'elle et son évolution du début à la fin, on a pas du voir le même film. xD
Déterminée, généreuse, malicieuse et drôle , mais elle a aussi ses gros moment de doutes, bref elle joue sur tout les tableaux et prenant le meilleur des héroïnes Disney qui l'ont précédé. Gros coup de cœur pour ce personnage!
Maui est un bon personnage aussi, malgré son sale caractère, ce que l'on sait de son passé me suffit. Je me demande un peu si c'est pour ne pas vexer qu'ils n'ont pas osé allez plus loin (on a bien vu qu'il en fallait peu pour faire un scandal).
Concernant Pua et Hei-hei, si je regrette un peu la grande absence du premier (mais il est tellement bon à chaque apparition que c'est vite pardonné), je suis surpris de ne pas détester le second (en général ce genre de perso me gonfle xD ) mais là j'ai vraiment trouvé que c'était bien dosé. Et ses scènes ont fait mouche dans la salle, en particulier les enfants au bon moment pour que garder leurs attentions.
Et mention spéciale à l'océan, je sais pas comment ils ont fait pour qu'il soit aussi sympathique alors que c'est de l'eau. Very Happy
Les autres personnages sont vraiment sympa aussi notamment la grand-mère qui a de belles scènes avec sa petite-fille.

Les paysages et les ambiances sont juste magnifiques, techniquement y'a du niveau. Et même quand les personnages sont perdus dans l'eau, c'est assez bien écrit pour que ces décors assez simples en apparence ne dérangent pas. Niveau péripéties, on n'est pas forcément surpris mais ça ne me dérange pas, j'ai aimé chaque scène que j'ai trouvé dosé comme il fallait pour me plaire, ni plus ni moins.
La musique est quand à elle vraiment superbe, sans en faire trop, juste ce qu'il faut pour entraîner et voyager. Il me tarde de le revoir en VO pour les parties chantées.



Niveau VF, c'est loin d'être aussi aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais.  
Je n'étais pas convaincu par les extraits de Cerise Calixte, mais sur la globalité, force est de constater que, malgré quelques baisses à des moments, elle délivre une belle performance. Assez surpris du Bleu lumière, niveau synchro labiale c'était vraiment plutôt bon au niveau de l'adaptation.
Malheureusement c'est pas le cas de tous les personnages et les chansons, et notamment pour la grand-mère le parlé/chanté n'est pas très maîtrisé, et si la voix parlé de la mère est moins pire que ce à quoi je m'attendais, la partie chantée est assez perturbante tant la voix fait enfant/ado. Si j'ai vraiment aimé qu'ils fassent de liens entre les différentes chansons, la Vf manque quand même d'entrain et de sonorité qui reste en tête, en plus de parfois être pas très juste en terme de rythmes (et on sent que les chanteurs font du mieux qu'ils peuvent pour caser la longueur au mieux). On se retrouve un peu avec le problème inverse de La Reine des Neiges, une traduction proche de l'originale mais des sonorités et passages moins accrocheurs et mémorables.
Après, heureusement les deux personnages que l'ont suit le plus sont vraiment bon, mais c'est quand même fort dommage ces fausses notes qui gâchent un peu le tout. Ça reste pas mal, mais ça aurait pu être tellement meilleur (vu la qualité des VF Disney qu'on a déjà pu avoir, notamment Zootopie pour citer le dernier en date) que ça frustre un peu.



Moana un coté beau assez brute et simple, mais également très soigné et recherché, et très respectueux de la culture dont ils se sont inspirés, que j'ai vraiment aimé. Pas forcément le meilleur Disney (faut dire que la liste est longue), mais vraiment adorable.

(et j'ai bien aimé les clins d’œils à Raiponce et Frozen que j'ai pu repérer Razz)

Puis de toute façon, le mieux c'est d'aller le voir et se faire son propre avis!  Razz


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Banniz12
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
» Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-