AccueilSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 VideSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Tiana

Tiana

Féminin
Âge : 52
Messages : 19
Inscription : 31/01/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 18:33

Laquelle, celle de la chambre?
Revenir en haut Aller en bas
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 19:06

Pour moi elle se charge parfaitement Wink




" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 20:27

Ui celle de la chambre
Là elle se charge un peu plus mais pas entièrement :/ Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Tiana

Tiana

Féminin
Âge : 52
Messages : 19
Inscription : 31/01/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 20:42

D'autres petites références par-ci par-là :

Dans Fou de foot, (un épisode qui fait partie de Mickey et les JO rigolos), l'équipe que Dingo entraîne ressemble étrangement à l'équipe qui joue dans L'apprentie Sorcière.

Fou de foot : [img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 975323101_3214[/img]

L'apprentie sorcière : [img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 575793Capture2[/img] [img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 398841Capture7[/img]


Pendant la chanson Bienvenue à Londres de Pocahontas 2, on voit une femme avec puis sans sa perruque. Il y a une scène similaire durant la chanson Belle de La Belle et la Bête.

Pocahontas : [img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 299338Capture3[/img]

Belle : [img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 793670Capture4[/img]

Enfin, dans La princesse et la grenouille, lorsque Tiana enlève les toiles d'araignées dans son futur restaurant, je trouve que cela fait penser à une scène de Blanche-Neige où un écureuil procède de la même manière.

Tiana : [img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 217593Capture5[/img]

Blanche-neige : [img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 771853Capture6[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tiana

Tiana

Féminin
Âge : 52
Messages : 19
Inscription : 31/01/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 20:05

Voici encore deux petites remarques :


Dans La Princesse et la Grenouille (1 min 37) , Charlotte insiste en embrassant Naveen pour que lui et Tiana redeviennent humains, tout comme dans Il était une fois (2 min 53) quand Edward insiste en embrassant Gisèle pour la réveiller.


https://www.youtube.com/watch?v=ye-UjiW0tdw


https://www.youtube.com/watch?v=labpZSOdj7M


Dernière édition par Tiana le Ven 24 Sep 2010 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiana

Tiana

Féminin
Âge : 52
Messages : 19
Inscription : 31/01/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 20:19

Dans L'apprentie sorcière, on entend une hyène pousser le fameux cri de Dingo après s'être pris un coup de pied aux fesses! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Icon_smile ( 2 min 40)

https://www.youtube.com/watch?v=NPmESnXI7Vw
Revenir en haut Aller en bas
sequane

sequane

Masculin
Âge : 43
Messages : 311
Localisation : hainaut-belgique
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 21:53

Je Trouve Que certaines similitudes SONT tirées pas les cheveux .
Citation :
dans La princesse et la grenouille, lorsque Tiana enlève les toiles d'araignées dans son futur restaurant, je trouve que cela fait penser à une scène de Blanche-Neige où un écureuil procède de la même manière.
Il n'y a Pas 36 façons de retirer des toiles d' araignée Il me Semble
Revenir en haut Aller en bas
Tiana

Tiana

Féminin
Âge : 52
Messages : 19
Inscription : 31/01/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 22:00

En ce qui me concerne, je ne retire pas les toiles d'araignées en faisant tournoyer mon balai!! En tout cas celle-ci n'est peut-être pas flagrante certes mais celle du match de foot est un très beau clin d'oeil à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 22:43

Dans la bande annonce de Raiponce (je ne sais pas si ça a été cité), on a clairement un clin d'oeil à Rec je crois? Lorsque le héros disparait dans le noir XD

Sinon j'en avais vu pas mal dans Nemo, j'avais même un magazine qui les expliquait tous , faut que je retrouve ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 8:01

Nakou a écrit:

Sinon j'en avais vu pas mal dans Nemo, j'avais même un magazine qui les expliquait tous , faut que je retrouve ça!

Ca doit être dans Picsou Magazine, il faisait une liste des similitudes et clins d'oeil dans les films Pixar qui sortaient à l'époque.Ils ont arrêté depuis...


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Tiana

Tiana

Féminin
Âge : 52
Messages : 19
Inscription : 31/01/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 10:13

Dans 1001 pattes sur un wagon du cirque, nous pouvons voir écrit CASEY JR COOKIES:

[img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 243316train[/img]

Référence à notre cher petit train de Dumbo!! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Icon_elephant [img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 200800train3[/img] ,
que l'on voyait déjà dans Le Dragon Récalcitrant [img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 967145train2[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Glups

Glups

Masculin
Messages : 128
Inscription : 02/08/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Sam 9 Oct 2010 - 15:52

Tiana a écrit:
Dans 1001 pattes sur un wagon du cirque, nous pouvons voir écrit CASEY JR COOKIES:

[img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 243316train[/img]

Référence à notre cher petit train de Dumbo!! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Icon_elephant [img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 200800train3[/img] ,
que l'on voyait déjà dans Le Dragon Récalcitrant [img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 967145train2[/img]

Ouah ! Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette-la-rigolottee

Clochette-la-rigolottee

Messages : 43
Inscription : 21/10/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 15:19

J'ai découvert ce topic hier et j'ai lu les 34 pages wahoo Razz
stevefigueras ton film doit être super intéressant!!

J'ai créé un topic sur les Références culturelles des Disney au début de la semaine, il peut sûrement vous intéresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin

Masculin
Âge : 30
Messages : 115
Localisation : Hauts-de-Seine
Inscription : 27/08/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 20:33

Dans Cars, quand Flash McQueen traverse les Etats-Unis en direction de Los Angeles dans son semi-remorque, les oiseaux du court-métrage Pixar sont posés sur l'une des lignes à haute tension. On ne les voit qu'une fraction de seconde, mais on les reconnait surtout au son qu'ils font quand on passe devant eux :

Spoiler:


Dans La Belle et la la Bête, le personnage qui passe derrière Belle dans la chanson dans le village me fait vaguement penser à Taram :

Spoiler:


Dans la bande-annonce de Raiponce, le rat me fait beaucoup penser à Rémy de Ratatouille :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clochette-la-rigolottee

Clochette-la-rigolottee

Messages : 43
Inscription : 21/10/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 22:12

*J'ai trouvé un site où on voit de nombreux hidden Mickey Smile http://personnages-disney.com/Dossier%20Hidden%20Mickey%20%282-4%29.html

* Oui c'est plausible, le cochon serait Tirelire et Taram court tt le temps après elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 22:21

J'ai regardé le roi lion ya pas dix minutes.
Je viens de remarqué qu'il y avait peut être un clin d'oeil a IASW quand Zazou chante: "a que le monde est tout petit".


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Armilia

Armilia

Féminin
Âge : 39
Messages : 677
Localisation : Belgique
Inscription : 11/06/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 22:33

babydisney-love a écrit:
J'ai regardé le roi lion ya pas dix minutes.
Je viens de remarqué qu'il y avait peut être un clin d'oeil a IASW quand Zazou chante: "a que le monde est tout petit".

C'est pas "peut être", c'est certain ^^


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Captur10 Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Thelit10
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 22:33

Oki mici


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Clochette-la-rigolottee

Clochette-la-rigolottee

Messages : 43
Inscription : 21/10/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 11:34

IASW? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armilia

Armilia

Féminin
Âge : 39
Messages : 677
Localisation : Belgique
Inscription : 11/06/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 11:40

It's a Small World

La chanson de l'attraction du même nom Wink


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Captur10 Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Thelit10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 14:16

L'attraction et la chanson n'ont pas le même nom.
L'attraction : "it's a small world" ;
La chanson : « It's a Small World (After All) ».

Wink


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Banniere-chronique-disney Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Armilia

Armilia

Féminin
Âge : 39
Messages : 677
Localisation : Belgique
Inscription : 11/06/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 14:45

Ah oki, je ne savais pas ^^
merci Dash Smile


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Captur10 Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Thelit10
Revenir en haut Aller en bas
AngelHalfBlood

AngelHalfBlood

Masculin
Âge : 36
Messages : 39
Localisation : Paris
Inscription : 12/06/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 23:05

J'apporte ma minuscule contribution hahaha (désolé pour la qualité minable mais les captures d'écrans DVD ne sont pas possibles sur MAC =( hahaha)

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Image_11
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Img02410
Revenir en haut Aller en bas
Glups

Glups

Masculin
Messages : 128
Inscription : 02/08/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Sam 30 Oct 2010 - 18:13

AngelHalfBlood a écrit:
J'apporte ma minuscule contribution hahaha (désolé pour la qualité minable mais les captures d'écrans DVD ne sont pas possibles sur MAC =( hahaha)

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Image_11
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Img02410

Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Glups

Glups

Masculin
Messages : 128
Inscription : 02/08/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Horlog11Sam 30 Oct 2010 - 20:07

Je regardais "The princess and the frog" quand : OH! le gros clins d'oeil à la trilogie "la petite sirène" ! Shocked
On voit un chariot avec la tête du roi Triton. Je ne sais pas si ceci à déjà était dit.

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 27 Vlcsnap2010103019h45m47

Uploaded with ImageShack.us





Revenir en haut Aller en bas
 
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...)
» IMDB: disney dans le classement des 250 films préférés des internautes
» Tortue dans les films de Walt Disney
» Messages Subliminaux dans les films Disney
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-