AccueilShrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] VideShrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] VideShrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Empty
MessageSujet: Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?] Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 19:02

Je savais depuis des mois que ce projet existait et malheureusement il se concrétise. Pas très réjouissant, le 4 permettait de bien conclure la saga.

http://www.journaldugeek.com/2016/07/21/un-shrek-5-se-confirme-pour-2019/

Citation :
L’objectif global sera de maximiser les revenus en créant des personnages populaires qui peuvent faire l’objet de licences pour des objets dérivés lucratifs et des parcs d’attractions.
Ah bah bien sûr, ils ne cachent même plus qu'ils ne font que ça que pour du fric, c'est pitoyable Rolling Eyes

DreamWorks Animation est en train de mourir, c'est clair et net...où est passé le bon vieux temps des films inventifs et artistiquement intéressants comme Le Prince d'Egypte?
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?] Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 19:23

Il est bien loin ce temps là.. Après le flop de Sinbad (2003) et l'immense succès de Shrek 2 (2004).
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?] Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 20:42

Quel malheur... Ce doit être la plus longue saga animée depuis le temps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?] Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 21:32

Kimii a écrit:
Quel malheur... Ce doit être la plus longue saga animée depuis le temps, non ?

Il y a l'Age de Glace avec 5 volet et peut être un 6ème en réflexion Razz

Bon évidemment je suis loin de me réjouir, pour moi il auraient du s'arrêter au deuxième film mais bon que voulez vous ces films rapportent.


Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?] Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 21:40

Aah mais oui c'est vrai, je n'y pensais plus x)
Dans un cas comme dans l'autre, je n'ai vu que le premier film de ces saga, et je n'ai jamais vraiment accroché > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?] Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 4:57

Kimii a écrit:
Quel malheur... Ce doit être la plus longue saga animée depuis le temps, non ?
Le petit dinosaure, 14 films. Pokémon, 19. Détective Conan, 20. Barbie, 36...
Y'a encore de la marge...
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?] Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 7:52

Effectivement x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?] Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 11:57

Olikos a écrit:

Le petit dinosaure, 14 films. Pokémon, 19. Détective Conan, 20. Barbie, 36...
Y'a encore de la marge...

Le petit dinosaure c'est des suites direct-to-video, pareil avec Balto ainsi que le cygne et la princesse (cinq au total dont quatre pour le marché vidéo).
En ce qui concerne,Barbie est une "actrice" et joue des rôles différents donc ce ne sont pas des suites à part pour celui des fées Fairytopia et celui des sirènes.

Pour Shrek.. Peut être qu'ils se donneront à fond dans l'histoire cette fois-ci histoire de capitaliser un max sur les personnages pour les parcs.


Dernière édition par Well le Ven 22 Juil 2016 - 14:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?] Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 13:27

Pitoyable... Je ne m'attendais pas de toute façon à un changement de cap sous Universal, Katzenberg a toujours mis en chantier des suites à n'en plus finir dès le succès d'un de ses films. Tout ne s'est pas concrétisé heureusement mais à un moment, on parlait déjà d'un Shrek 6...


Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?] Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Horlog11Dim 24 Juil 2016 - 11:55

Je me demande quelle suite ils vont bien pouvoir trouver à Shrek 4 : Il Était Une Fin !!! Razz
Perso cette saga qui ne se termine plus ça commence vraiment à me lasser. J'ai.adoré le 1, j'ai adoré le 2, le 3 je ne peux plus le voir et le 4 était sympa mais franchement un 5 ce sera la suite de trop. À moins qu'ils n'en fasse un film génial digne du premier, ce qui m'étonnerait fort vu que le film ne verra le jour que pour des raisons purement marketing... :/

Mais bon je ne cache pas que ça me fera plaisir de revoir Shrek et Fiona, Potté et l'Âne Smile


Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?] Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Horlog11Dim 24 Juil 2016 - 15:50

Oulala on touche le fond et on creuse encore ...Shreck aurait dû s'arrêter au 2 pour ma part. Mais le film sur l'enfance du Chat m'avait beaucoup plu !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?] Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Horlog11Dim 11 Nov 2018 - 19:10

Interviewé par le magazine Variety, Chris Meledandri, le producteur de la trilogie "Moi, moche et méchant" a expliqué qu'un nouveau film de Shrek était en projet. Et idem pour le Chat-Potté...

Et si ces projets ont carrément des airs de reboot, il aimerait que les voix des premiers opus reviennent :
"Quand on regarde ces performances vocales, on se dit qu'elles étaient vraiment exceptionnelles. Et alors qu'on pourrait légitimement vouloir tout réinventer, je deviens nostalgique, avec l'envie de retrouver ces interprétations."

Citation :
Instead, Meledandri has taken on the task of reviving “Puss ’n’ Boots” and “Shrek,” two of DreamWorks’ best-loved properties. Even though he wants to find a fresh way to revisit these stories, Meledandri isn’t interested in a total revamp. Part of the popularity of “Shrek” is attributable to a voice cast that included Mike Myers, Eddie Murphy and Antonio Banderas, and Meledandri would like to get the band back together.

“When you look back on those vocal performances they’re awesome, and while you certainly could make a case for a complete reinvention, I find myself responding to my own nostalgic feelings of wanting to go back to those characterizations,” explains Meledandri. “The challenge for us has been to find something that really does feel like it’s not simply yet another film in a series of sequels.”

Source : https://variety.com/2018/film/features/chris-meledandri-illumination-minions-the-grinch-1203020068/

Ce projet de reboot voit le jour deux ans après le rachat du studio d'animation DreamWorks par Comcast (le groupe de médias qui possède les studios Universal) pour 3,8 milliards de dollars. Plusieurs rumeurs laissaient entendre que Chris Meledandri allait ainsi diriger DreamWorks et Illumination (codétenu par Universal), mais le producteur a indiqué qu'il ne pourrait superviser deux sociétés tout en maintenant un standard de qualité.


Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Banniz12
Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?] Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 3:01

Le problème de Shrek c'est que c'est qu'ils ont finis pas penser que c'était une saga animé qui cartonne comme une autre alors que c'était franchement un truc bien plus massif et concluant au début et fallait réfléchir avant de prendre la confiance avec le carton du 2 mais non ...
Avec un 1 qui venait littéralement se foutre de la gueule des films Disney en créant une réelle anthithèse du genre conte de fée ( a une époque en plus ou chez Disney, un film sur deux était loupé au début des années 2000 ), un deux vachement subtile dans le délire à l'américaine de mon beau père et moi toujours dans la satire holywood royaume enchanté.
C'était un peu pareil avec l'age de glace, bien que la saga ait été moins forte.  Après un premier film touchant et mignon, on a fait un deux avec un scénar fort et lourd de sens sur le plan réalité vachement médiatisé je m'en souviens.

Et boom a compter des 3 ème opus on tombe dans le random absolu, juste bon a mettre sur la télé un après midi pendant le gouter des enfants.
Estimons nous heureux, on a connu l'excellence du familial a cette époque sur ces genres de films avant que ça ne tombe dans le piètre. Allez on se consolera plutot avec la trilogie Madagascar.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?] Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Horlog11Sam 5 Jan 2019 - 11:31

Epic-say a écrit:
( a une époque en plus ou chez Disney, un film sur deux était loupé au début des années 2000 )

Je sais que ce n'est pas le sujet mais honnêtement, seuls 2 Disney sortis lors des années 2000 peuvent réellement être considérés comme "loupés" (La Ferme se Rebelle et Chicken Little). Ce n'est pas parce que plusieurs Disney sortis à cette période n'ont pas rencontré le succès que ce sont forcément de mauvais films...
Par contre leur "échec" au box office est clairement dû aux films CGI naissants provenant de la concurrence, notamment de DreamWorks (mais aussi Pixar), dont Shrek était en première ligne...

Shrek 3 et 4 était clairement mauvais (surtout le 3), je doute vraiment de l'intérêt d'un 5 ème opus, surtout si c'est un reboot (cette manie des remakes et reboots à toutes les sauces ces temps-ci me tape vraiment sur les nerfs... ><)


Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
MT_Scar

MT_Scar

Messages : 4
Inscription : 22/01/2019

Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?] Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Horlog11Mar 22 Jan 2019 - 17:13

Princess Meg a écrit:
Je sais que ce n'est pas le sujet mais honnêtement, seuls 2 Disney sortis lors des années 2000 peuvent réellement être considérés comme "loupés" (La Ferme se Rebelle et Chicken Little). Ce n'est pas parce que plusieurs Disney sortis à cette période n'ont pas rencontré le succès que ce sont forcément de mauvais films...
Par contre leur "échec" au box office est clairement dû aux films CGI naissants provenant de la concurrence, notamment de DreamWorks (mais aussi Pixar), dont Shrek était en première ligne...
Shrek 3 et 4 était clairement mauvais (surtout le 3), je doute vraiment de l'intérêt d'un 5 ème opus, surtout si c'est un reboot (cette manie des remakes et reboots à toutes les sauces ces temps-ci me tape vraiment sur les nerfs... ><)

Entièrement d'accord! Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas eu le succès attendu qu'ils sont nuls.
Par contre, j'ai personnellement adoré Shrek 3. Je l'ai trouvé aussi drôle que le 2, surtout la partie avec le lycée médiéval qui était tordante. Mais je suis de ton avis pour le 4 : l'histoire n'était pas aussi intéressante que ceux d'avant. La trilogie suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?] Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Horlog11Mer 23 Jan 2019 - 0:04

J'avoue que j'aimais beaucoup Shrek 3 a sa sortie, il me faisait bien rire. Mais depuis je suppose que mes goûts ont changés car je ne l'aime vraiment pas, trop caricatural et avec humour trop lourd (même si quelques scènes me font quand même toujours rire ^^)


Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?] Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Horlog11Dim 11 Aoû 2019 - 17:13

En fait, faire un film dans le même univers, avec de nouveaux personnages et en restant dans l'idée d'un mix entre parodie bien subtile de Disney saupoudré d'épic/héroïc fantasy, ça aurait pu être sympas. Dans ce genre d'univers, c'est pas les idées ni les possibilité qui manquent, je trouve. Même si le premier a abordé bien des thèmes là dessus.

Je n'arrive pas à cerner l'intérêt de faire un reboot du premier, vraiment...

Sinon, le premier reste mon préféré. J'ai moins aimée le second, le côté arthurien du troisième me plaisait et quand on est arrivé au quatrième, je me suis dit qu'il était temps que ça se termine.



Let it go !
Shrek 5  [Universal • DreamWorks - 202?] Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
 
Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shrek [Universal • DreamWorks - 2001]
» [DreamWorks] Shrek 4 : Il Était une Fin
» [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007)
» Dragons [Universal • DreamWorks - 2010]
» Abominable [Universal • DreamWorks - 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-