Merci à tous d'etre de plus en plus à me lire, et merci pour votre assiduité envers ce TR ! ♡
Je vous retrouve aujourd'hui pour le tout dernier chapitre de nos aventures.
Chapitre 7 : Let the Magic shine !
Il approche de 17H20 lorsque nous quittons le Princess Pavilon. Par miracle, le soleil est de retour ! Nous trouvons vite une petite place devant le Bella Notte et attendons la Parade. Nous ne sommes, bien sûr, pas au premier rang mais nous avons quand même une vue pas trop mal, hormis un néerlandais de 2m de haut à ma gauche ! Tout comme lors de mon premier post concernant la parade, les photographies sont un peu mélangées. Certaines datent bien du 12 juillet, d'autres ont été prises la veille.
Une fois la parade terminée, nous partons faire Blanche Neige et les Sept Nains avec 10 petites minutes d’attente. Petite, cette attraction et ce dessin animé me terrifiaient ! La méchante Reine devenant sorcière, les arbres de la sombre forêt… Je me cachais toujours, si bien que Blanche Neige est certainement la princesse que j'apprécie le moins. Or, c'est toujours agréable, étant désormais adulte, de faire cette attraction. Mais je dois vous avouer que mes vieux sentiments d'enfant ne sont jamais très loin !
18H20. Un peu en avance, nous décidons de rentrer au restaurant. L’Auberge de Cendrillon nous attend ! Quel bonheur de retrouver ce lieu si féérique ! Je m'attarde sur la belle décoration de l'entrée tout en énonçant mon nom et quelques secondes plus tard, un serveur vient nous placer sur une banquette, dans la salle de bal, à la limite de la petite salle au ciel bleu.
A peine installée, Suzy nous rend visite ! Câlins magiques et photos sont au programme.
Je découvre ensuite, au loin Cendrillon et son Prince puis quelques instants plus tard, je vois que Blanche Neige est également présente ce soir-là. Notre adorable serveuse Siham vient prendre notre commande et c’est alors que je découvre la dernière princesse présente à l’Auberge ! Ariel ! Mon sang ne fait qu’un tour et j’avertis immédiatement Justine qui se met à pleurer de bonheur ! Après toutes les émotions du Walt’s, du Castle Club, des précédentes rencontres avec Belle/Tiana/Alice… elle ne put retenir ses larmes de joie ! Rencontrer sa princesse préférée dans un tel restaurant/cadre pendant un séjour pour célébrer son anniversaire, rien ne pouvait être plus parfait !
Nous commençons notre repas par les amuses bouches et les cocktails du Prince. C’est à ce moment que Cendrillon et le Prince Charmant arrivent à notre table. Nous papotons quelques instants puis vient le moment des câlins et des photos.
Par la suite, nos entrées arrivent.
Salade froide de légumes grillés, sauce au pesto et roquette pour Justine. Délicieuse, je l’avais déjà testé il y a deux ans. Je choisis personnellement la
salade fermière, magrets de canard fumés et vinaigre au parfum de cassis et framboise. Très bonne également !
Puis Blanche Neige vient à notre rencontre ! Nous passons un agréable moment et peu de temps après qu’elle nous ait quittées, nous sommes débarrassées de nos entrées. Et c’est le moment que choisit Ariel pour nous rencontrer ! Justine la serra dans ses bras, précisant que c’était sa princesse favorite. J’ajoute également que nous fêtons son anniversaire ! Ariel lui souhaite alors chaleureusement. Câlins et photos s’enchainent. Justine sort ensuite du sac notre Tsum Tsum à l’effigie de Polochon ! Ariel est heureuse de voir ainsi son fidèle compagnon et prend la pose avec lui et Justine ! Enfin, elle nous souhaite à toutes les deux une bonne soirée et s’en va rejoindre une autre table.
Nos plats principaux arrivent à leur tour jusqu’à nous ! Justine choisit le
suprême de volaille fermière à la crème de truffe avec son trio de purées (pommes de terre, vitelottes, patates douces) tandis que je me laisse tenter par le
médaillon de veau à la crème de morilles et son nid de tagliatelles. Un régal ! Je sais bien que la nourriture servie ici est loin d’être gastronomique. Cependant, nous ne sommes pas difficiles et savons pleinement que le prix si élevé concerne les princesses présentes ! Et rien que ces rencontres dans un cadre si magique suffisent à nous mettre en joie !
Nous admirons ces sublimes tableaux autour de nous et papotons de tout et de rien. Nous nous remémorons tous les moments forts de ce remarquable séjour quand la sonnerie annonçant la danse des princesses retentit. Nous nous levons et allons filmer ce moment féérique. Les fans de princesses que nous sommes sont comblées ! Nous regagnons notre table et Perla fait alors son apparition ! Nous sommes ravies de la revoir elle aussi !
Puis vient le moment tant attendu du dessert ! Deux serveuses apportent celui de Justine en chantant « Joyeux Anniversaire » ! Je regrette cependant l’absence de princesse à leur coté comme ce fut le cas il y a deux ans, lorsque nous avions fêté son seizième anniversaire. Mais qu'importe, Justine est on ne peut plus ravie de son repas et de son séjour en général. Les desserts sont tout aussi bons que le reste du repas !
Mousse de fruits rouges (avec une bougie en prime !) pour Justine et
gâteau au chocolat Opéra pour moi.
Après un si bon repas, nous quittons notre table, sortons de Fantasyland et prenons le chemin, pour la dernière fois, du Disneyland Hotel. Maman nous attend en voiture devant le porche. Nous récupérons notre valise (qu’un bagagiste dépose dans le coffre de la voiture familiale) puis nous montons à bord. Nous jetons un dernier regard sur ce somptueux hôtel, étant déjà nostalgiques de ces deux jours de fééries que nous venons de vivre. Le cœur lourd, nous regagnons le Campanile de Bussy Saint Georges pour passer notre dernière nuit en région parisienne. Le lendemain, nous reprenons la route à 8H pour rentrer à Vesoul, chez nous en Haute Saône.
Pour conclure, ce séjour fut parfait en tout point. Au-delà de toutes mes espérances. Justine fut également comblée. J’ai donc tout réussi. Je trouve difficilement mes mots pour raconter toute cette magie et rien ne rend justice à une telle expérience. Merci Disney pour ces moments féériques. J'espère avoir réussi à vous transmettre un peu de féérie aux travers de mes écrits.
Comme vous vous en doutez surement, nous n'en resterons pas là ! Un prochain séjour est en préparation. Pour le mois de décembre cette fois.
Car, si nous avons déjà vécu plusieurs fois la saison hivernale, nous n'avons jamais réellement fêter mon anniversaire et Noël là-bas. (J'entends pas "réellement" : profiter d'un restaurant et/ou hôtel Disney). Nous allons donc certainement nous rattraper en fin d'année 2016 !
(L'opération écureuil est en marche, Justine, je sais que tu liras ces mots
)Encore un énorme merci pour avoir suivi et commenté nos aventures avec autant de gentillesse !