Accueil[TR] Trip of Wishes Vide[TR] Trip of Wishes Vide[TR] Trip of Wishes VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR] Trip of Wishes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Mer 29 Juin 2016 - 21:20

Bien le bonjour ici !

Cela fait 10 jours que nous sommes rentrés de notre fabuleux voyage au pays du soleil levant et je me décide enfin à prendre la plume (un clavier plutôt du coup) afin de vous faire partager mon expérience là bas.

Dans un premier temps je, vais préciser une chose :

Il y aura très peu de photos de nous. Ma conjointe ne souhaitant pas forcèmment paraitre sur un forum (et ayant presque pas de photo de moi sans elle haha), il y aura surtout des photos des attractions / parades / spectacles, etc ... Je piquerais aussi sûrement une ou deux vidéos trouvés sur le net !

Voilà, vous êtes prêt ?! Alors en avant !

Tout d'abord, commençons par les présentations :

Moi (Edouard) et ma fiancée (Marie) voulions faire un voyage dans un pays étranger. Après moult réfléxions / idées / débat, etc ... La destination fut choisie : le Japon. Pourquoi ? On sait pas vraiment, c'est juste que le pays en lui même nous attirait de part sa culture, son côté, inconnue etc ... Du coup, après établissement du budget du projet, la faisabilité, etc ..., les billets d'avions furent réservés fin décembre pour un départ début juin : du 5 au 18 juin pour être précis !

A partir de là, j'ai organisé les visites, les villes à voir, les quartiers à faire, les restau (MIAM DE LA BOUFFE) entre autre. Et, étant tous les deux des gros fans de Disney et n'ayant jamais eu la chance de faire d'autres parcs que celui de Paris, il était OBLIGE qu'on aille au Disneyland Tokyo Resort. Nous avons choisis de n'y passer que deux jours (faute de temps) et ces jours furent les deux derniers de notre voyage (histoire de finir bien comme il faute après avoir crapahuter à travers tout le pays Razz).

Voici l'emploi du temps de ce séjour :

Le 6 juin : Arrivé à Tokyo Haneda
Le 7 juin : Tokyo : Harajuku & Shibuya
Le 8 juin : Tokyo : Ginza/Tsukiji & Asaka
Le 9 juin : Centre de Tokyo & Akihabara
Le 10 juin : Ueno et départ pour Osaka
Le 11 juin : Nara (vive les daims !)
Le 12 juin : Himeji et départ pour Kyoto
Le 13 juin : Kyoto
Le 14 Juin : Miyajima & Hiroshima
Le 15 Juin : Kyoto et retour à Tokyo
Le 16 juin : Disney Sea toute la journée
Le 17 juin : Disneyland Tokyo (forcèmment  [TR] Trip of Wishes 153419 )


Ce sera tout pour aujourd'hui, je voulais d'abord faire un point présentation / organisation.

Je vous remercie pour votre lecture, et vous dit à bientôt pour voir nos aventures nippones !

Je concluerai par une photo de ce que vous attend bounce

[TR] Trip of Wishes 1467227716-img-5514


Dernière édition par Kannah20th le Ven 1 Juil 2016 - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 9:45

Je prends place ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 12:14

Moi je pense que tu as tort pour le Japon ! ^^ Même si Disney, c'est sans doute ce qu'on attend le plus c'est vrai Wink

Avez-vous fait Universal ?

Hâte de lire ton compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 12:31

@EveBj : merci de ton interêt ^^ !

Beldelen a écrit:
Moi je pense que tu as tort pour le Japon ! ^^ Même si Disney, c'est sans doute ce qu'on attend le plus c'est vrai Wink

Avez-vous fait Universal ?

Hâte de lire ton compte rendu !

Nop, on a privilégié nos visite du Japon (on a rajouté Himeji au dernier moment et on regrette pas !!) et Disney ^^

Peut être une prochaine fois ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 16:33

Tiens nous on était à Disney du 13 au 16. Hâte de lire ton ressenti.. Ét si tu veux parler des autres visites n'hésite pas ca pourrait intéresser pas mal de monde 😊


[TR] Trip of Wishes Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Ven 1 Juil 2016 - 18:08

Edit : Au final je vais rééditer mon premier post en expliquant que je vais au final tout raconter. Cela me semble plus logique (ben oui je ne vais pas raconter que la fin hein !), cela me permettra de me rappeler de plein de trucs, et en plus je ferais partager mon expérience à d’autres futurs voyageurs.
Du coup j’ai rajouté l’emploi du temps !
 
Commençons par là où tout commence dans un long voyage : l’aéroport et l’avion en lui-même.
Cette première journée fut bien laborieuse … Comme vous savez, fin mai/début juin a été marqué par des GROS PROBLEMES liés aux grèves. A la base, nous devions prendre le train à Bruxelles midi pour rejoindre l’aéroport CDG. Sauf qu’avec les grèves notre train initial a été annulé et remplacé par un bus (2 heures et demi plus tôt !) que nous ne pouvions donc pas prendre … Et ceci le vendredi pour un départ le dimanche soir …


Bref, au final ce sont mes parents qui nous ont amenés à l’aéroport (encore merci d’ailleurs) et nous voilà fraichement arrivés à CDG vers 20h pour prendre cet avion :

[TR] Trip of Wishes Vol_ja12
 
3 heures pour tranquillement faire le dépôt de valises, le passage aux frontières / portiques, manger un petit bout chez Exki (qui d’ailleurs se font bien plaisir puisqu’un les deux seuls qui proposent à manger dans l’aérogare) et admirer la bête :
[TR] Trip of Wishes 1467388825-img-5269
Nous nous sommes amusés nous aussi dans la zone Disney présente dans la salle d’attente mais les photos ont été supprimés. Je me demande bien pourquoi tiens ….

Arrive 22h30 : l’heure de l’embarquement. On attend patiemment notre tour puis on trouve nos sièges. L’avantage qu’a le triple 7, c’est qu’il possède certaines rangées avec seulement deux sièges à gauche et à droite de la cabine (ça fait très hôtesse de l’air non ?). Du coup, pour un couple, c’est super pratique car y’a « presque » que nous !
Et là, c’est le début des problèmes. Effectivement, ce soir-là, nous sommes partis avec 2h de retard (soit à 1H30 heure française). Le moniteur de contrôle des performances (je crois ?) était HS. Du coup, cela leur a pris 1h pour ne pas réussir à le réparer, puis une autre heure pour décider de prendre celui d’un avion qui volait plus. Là où c’était réellement énervant, c’est que le personnel prenait « l’apéro » derrière avec des voyageurs qui devaient être leur pote. A cette heure tardive, on est moins compréhensif bizarrement.

[TR] Trip of Wishes Vol_ja13
 
En plus, on avait réservé un Air BnB pour notre séjour sur Tokyo. J’ai pu prévenir la personne propriétaire de l’appart’ (qui était adorable par ailleurs) que notre arrivée allait être beaucoup plus tardive que prévu !

Après avoir passé deux heures à joueur à « Qui veut gagner des millions » sur les tablettes, l’avion décolle. On mange rapidement, on met un film et ….. On s’endort tous les deux pour quasiment toute la durée du voyage O_O. Première fois de ma vie que ça m’arrive dans l’avion. Du coup on a pas du tout vu les 11 heures de vol !

Arrivée à Tokyo : 20h pétante ! Vite : un petit message à notre « logeuse » pour lui dire qu’on vient d’atterrir (vive le Wifi de l’aéroport d’ailleurs) et ouf : elle nous attendra bien pour nous donner les clés : un stress en moins.


Frontières : check. Bagages : check ! Petit pipi (et découverte des meilleures toilettes du monde par la chérie !) : Check aussi. Carte PASMO (pour le métro) : check :
[TR] Trip of Wishes Vol_ja14
Tip : Ce genre de carte est obligatoire pour prendre le métro à Tokyo. On met de l’argent dessus et c’est comme ça qu’on prend sereinement les transports tokyoïtes. Sachez par ailleurs que le rechargement se fait uniquement en liquide (comme beaucoup de choses au Japon).
 
Métro : Euh … PAS CHECK DU TOUT : 


[TR] Trip of Wishes Vol_ja15
On est à Haneda et on doit se rendre à Shinjuku … Mais comment ? Puis entre toutes les lignes et les différentes compagnies de métro, les lignes « local » et « rapid », on peut vite s’y perdre ..

Heureusement, avant le départ, j’avais fait le détail de tous les trajets qu’on allait faire ( Tip : grâce au site hyperdia.com, qui sera votre meilleur ami à Tokyo ). Par exemple ici, on m’a conseillé de faire :
HND Airport => Hamamatsucho (avec Tokyo Monorail) => Kanda (avec la JR Yamanote Line) => Shinjuku JR (avec la JR Chuo Line Rapid). Facile non ?
Au pire, si vous vous n’y retrouvez réellement pas, les japonais se feront un plaisir à vous aider pour comprendre leur métro et vous dire où vous devez vous arrêter (véridique !).
Après 50 minutes dans les transports en communs : nous voici arrivés à notre destination du jour : le quartier de Shinjuku ! (dont je parlerais plus dans un autre post). Rapide coup d’œil sur la carte que je m’étais faite pour retrouver le logement, 10 minutes nous voici devant notre « logeuse » qui nous donne les clés, et hop : on va dans le studio.
Avant de se coucher (quoi déjà ? Il est quand même 23h sur place là ! On est fatigués ! (ou pas, vous verrez)), on tente quelques expériences culinaires grâce au KONBINI (élément incontournable de tout voyage nippon !) au pied de la résidence et aux snacks offert dans notre appartement :
[TR] Trip of Wishes 1467318619-img-5273
[TR] Trip of Wishes 1467318636-img-5278
Je vous laisse deviner ce qu’est que le deuxième Wink !
Allez hop au lit (aussi bien dans le TR que pour moi maintenant !)

Merci de m’avoir lu !

Bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Ven 1 Juil 2016 - 18:46

Vous avez tenté l'onigiri au saucisson? 😁


[TR] Trip of Wishes Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Ven 1 Juil 2016 - 19:08

Sevrynn a écrit:
Vous avez tenté l'onigiri au saucisson? 😁

Tenté est un bien grand mot puisqu'on savait pas que c'étais du saucisson ... Donc ca a été une surprise haha !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Ven 1 Juil 2016 - 19:13

je m'installe

le deuxième ne me donne pas vraiment envie de manger.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Sam 2 Juil 2016 - 18:41

Super, merci pour les détails et les petites astuces, c'est bien pratique (surtout pour les transports en commun...ça a l'air compliqué de tout maîtriser ! Je me demande si la voiture ne serait pas plus pratique ?) !

Le Japon me fait aussi envie pour toute la nourriture qu'il y a à découvrir, et qui semble parfois étonnante...^^

Après avoir dormi autant de temps dans l'avion, vous n'avez pas du dormir beaucoup pour cette première nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Sam 2 Juil 2016 - 18:55

Beldelen a écrit:
Super, merci pour les détails et les petites astuces, c'est bien pratique (surtout pour les transports en commun...ça a l'air compliqué de tout maîtriser ! Je me demande si la voiture ne serait pas plus pratique ?) !

Le Japon me fait aussi envie pour toute la nourriture qu'il y a à découvrir, et qui semble parfois étonnante...^^

Après avoir dormi autant de temps dans l'avion, vous n'avez pas du dormir beaucoup pour cette première nuit Wink

Hello et merci de m'avoir lu Wink

En ce qui concerne les transports : Sur Tokyo c'est ultra simple ! Bon j'avais préparé tous les voyages en métro à l'avance mais au final on aurait pu s'y retrouve sans trop de difficultés. Pareil pour les Shinkansens d'ailleurs !

Sur Kyoto c'est un peu plus compliqué, mais avec les cartes qu'il te donne, tu peux vite te débrouiller !

La nourriture : y'a VRAIMENT de tout haha !

Ben on a un peu galéré le lendemain effectivement, vous verrez Wink Wink !
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Dim 3 Juil 2016 - 19:49

Vous avez réservé longtemps à l'avance le airbnb?
Pas trop peur pour le airbnb?( J'en avais réservé un pour Londres et on a eu une mauvaise surprise à l'arrivée...C'est pour ça que je demande).
Sinon vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Dim 3 Juil 2016 - 22:11

Pour avoir fait transport en commun et location. Attention la location est pas donnée, traduction de permis en japonais obligatoire (soit à faire à l'avance sur un site a 65€ qui fait l'intermédiaire soir le faire sur place directement dans les bureaux habilités), conduite à l'anglaise et voiture relativement petites.
Les autoroutes sont chères voire très chères, l'essence un poil moins cher qu'en France. La location vaut le coup pour aller dans des zones hyper mal desservies par les trains et bus mais aucun intérêt dans les grosses villes surtout avec la galèré pour trouver à se garer... À Tokyo fe serait du suicide tout comme Osaka... Ét Kyoto je n'en ai pas ressenti le besoîn..


[TR] Trip of Wishes Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Dim 3 Juil 2016 - 22:50

madaria a écrit:
Vous avez réservé longtemps à l'avance le airbnb?
Pas trop peur pour le airbnb?( J'en avais réservé un pour Londres et on a eu une mauvaise surprise à l'arrivée...C'est pour ça que je demande).
Sinon vivement la suite!
 
Pour Tokyo, on a dû réservé 3 mois à l'avance. Ca part assez vite quand même. Pour osaka ... 2 semaines avant je crois ^^.
Ca a été notre première réservation Airbnb ... Et les deux qu'on a fait, on a clairement pas été déçu. Après, si tu parcours les forums, tu verras que c'est une pratique courante au Japon. En plus, les japonais sont des gens très respectueux de base, du coup tu risques, à mon avis, pas grand chose à faire du Airbnb (la photo des snacks, c'était des cadeaux de la propriétaire). En plus, ils te prêtent un pocket Wifi qui est nécessaire selon moi sur place :

[TR] Trip of Wishes Japon_10
Tip : Voici un pocket Wifi. Ca vous permet d'avoir du Wifi (pour votre téléphone, tablette, minitel....) PARTOUT avec vous. C'est très pratique pour se repérer, chercher des infos ou faire une visioconférence au milieu de Shibuya par exemple. Un outil indispensable selon moi.


Et maintenant le suite ! 

Mardi 7 juin 2016 : 


Pour commencer, je vais pouvoir rebondir sur l'affirmation de @Beldelen : a-t-on beaucoup dormi la première nuit ?  Et bien bizarrement non  [TR] Trip of Wishes 153419. On a dû s'endormir vers 3h du mat' (heure locale) et mon réveil a sonné à 8 heure ce matin. Ca a tellement piqué que .... je l'ai coupé  [TR] Trip of Wishes 213516. Du coup, qui est-ce qui s'est réveillé à 11h ? Alors qu'on avait prévu des visites ce jour là ? Et ben c'est nous  Evil or Very Mad.

Du coup : LA PANIQUE. Moi je me dis : ca y est la journée est finie, on pourra pas faire ce que je veux ... Et ma fiancée à peu près la même chose. Du coup, douche express et on fonce à la station de métro (non sans gober des gâteaux achetés la veille au KONBINI). Heureusement, malgré moi, j'ai organisé une journée plutôt "light" du coup ce retard ne nous a pas trop impacté.

Notre premier arrêt : Le quartier d'Harajuku ! Ouf, c'est pas trop difficile en métro : c'est juste deux stations sur la ligne JR Yamanote (la grosse boucle verte sur le plan mis précédemment). On trouve la bonne sortie, et nous voilà pour notre première visite japonnaise, et pas n'importe laquelle : le Meiji-jingu. Et là, c'est la méga claque. On est en plein milieu de Tokyo, avec plein de building, et voilà l'entrée du dit temple : 

[TR] Trip of Wishes 1467574321-dscn0147

On rentre dans une forêt avec ce superbe Torii pour accueil. On en reste sans voix, même la petite pluie qui tombait ne nous a pas plus dérangé que ça. Voici le plan (et un brin d'histoire) sur ce sanctuaire : 

[TR] Trip of Wishes 1467575467-dscn0148
Allez, on avance : on passe donc sous le Torii, et pénétrons dans la forêt et le sanctuaire par la même occasion. Un peu plus loin, on tombe sur des "petites" offrandes originales : à ma gauche, des tonneaux de vins français (oui monsieur, bourguignons même !), à ma droite des tonneaux de saké : 

[TR] Trip of Wishes 1467574627-dscn0156[TR] Trip of Wishes 1467574622-dscn0153


Pour la petite histoire : ce sont des dons de domaines de Bourgogne qui aident à l'entretien de ce sanctuaire. Cela a commencé avec le fait que l'ère Meiji est le début des transaction avec "l'ouest" et ceux-ci y ont beaucoup contribué. Pour le saké, chaque région du japon fait un don de saké au Meiji-jingu. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à lire les panneaux que je vais mettre en caché pour pas trop bouffer la page :

Panneaux des tonneaux:

Bref, on continue notre ballade, on passe en dessous d'autres toriis (suivez bien la carte), puis on arrive au temple en lui même ! Et y'a pas à dire, le fait qu'il est en bois donne vraiment beaucoup de charme. On est ravi de cette première visite : 
[TR] Trip of Wishes 1467575804-dscn0164[TR] Trip of Wishes 1467575922-dscn0170

Vous pouvez d'ailleurs voir sur la photo de droite des gens qui accrochent des voeux qu'ils ont écris  sur une petite tablette en bois. On voit ça dans tous les temple et c'est toujours joli à regarder. Sachant, qu'en général, chaque temple à sa tablette dédiée. Nous avons en posé une durant notre séjour, mais pas dans ce temple.

[TR] Trip of Wishes 1467576108-dscn0166[TR] Trip of Wishes 1467576149-dscn0165


Après avoir fait le tour de ce temple, et avoir vu une petite exposition de banzaï, on prend la porte que vous voyez ci-dessus pour clôturer la boucle et revenir à notre point de départ. On avait franchement l'impression de pas être dans une grosse ville comme Tokyo. C'est très étrange comme sentiment .. Etrange et apaisant ...

[TR] Trip of Wishes 1467576280-dscn0176
(C'est moi le bonhomme au milieu)

Et nous voilà reviendu au point de départ ! Et mine de rien, avec cette balade (et surtout le ptit dej sur le pouce), on commence à avoir faim ! On décide donc d'enchaîner sur LA rue à faire à Harajuku : Takeshita-Dori : 
 [TR] Trip of Wishes 1467576404-dscn0182

Malgré la pluie, cette rue commerçante est quand même bien blindée. Mais, dommage pour nous, on a pas pu voir pourquoi cette rue est réputé : beaucoup de jeunes arpentent cette rue en cosplay ou habillés de la dernière mode. Mais l'ambiance visuelle est quand même là. Voilà la seule photo qu'on a d'un cosplayer (j'ai bien dit UN).

[TR] Trip of Wishes 1467577123-img-5289

 Il commence à se faire faim, du coup, avant de faire un peu de shopping, on va manger. Pourquoi des mots quand 4 images suffisent pour vous "parler" de la suite : 

[TR] Trip of Wishes Mcd-16142[TR] Trip of Wishes CIMG3271

                Oui, notre premier déjeuner japonais a été un macdo Surprised                                                       Y'avait besoin d'un truc spécial ici  Twisted Evil


[TR] Trip of Wishes 1467577664-img-5290[TR] Trip of Wishes 1467577665-img-5292
Le dessert : à gauche un bubble tea matcha (avec des billes de je-ne-sais-plus-quoi), à droite : une crèpe strawberry banana cheesecake.


Après tout ça ! On avait PLUS DU TOUT FAIM. Pour ceux que ça intéresse, voici à quoi ressemble la vitrine d'une boutique de crèpe d'Harajuku : 

Vitrine de crèpe:
[TR] Trip of Wishes 1467577844-dscn0183

Ce sera tout pour ce soir ! Je vous souhaite à tous une bonne lecture et une bonne soirée ! 
A bientôt Wink ! 


Dernière édition par Kannah20th le Lun 4 Juil 2016 - 11:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Lun 4 Juil 2016 - 10:33

Merci Sevrynn ! J'exclue donc a priori la voiture...par contre, il va falloir que je révise mes hiraganas/katakanas j'ai l'impression ^^"

Après avoir lu plusieurs compte rendus de voyages au Japon, j'ai l'impression qu'à chaque fois les gens sont un peu déçus par la Takeshita-Dori, car il y a finalement peu de cosplayers. Peut-être qu'il faut y aller certains jours ou à certaines périodes de l'année ?

Le Meiji-jingu est superbe ! On a du mal à croire qu'il se trouve en plein cœur de Tokyo !

Le pocket Wifi a l'air super intéressant pour ceux qui voyagent ! Ça se loue je suppose...je vais aller creuser ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Lun 4 Juil 2016 - 10:59

Beldelen a écrit:
Merci Sevrynn ! J'exclue donc a priori la voiture...par contre, il va falloir que je révise mes hiraganas/katakanas j'ai l'impression ^^"

Après avoir lu plusieurs compte rendus de voyages au Japon, j'ai l'impression qu'à chaque fois les gens sont un peu déçus par la Takeshita-Dori, car il y a finalement peu de cosplayers. Peut-être qu'il faut y aller certains jours ou à certaines périodes de l'année ?

Le Meiji-jingu est superbe ! On a du mal à croire qu'il se trouve en plein cœur de Tokyo !

Le pocket Wifi a l'air super intéressant pour ceux qui voyagent ! Ça se loue je suppose...je vais aller creuser ça Wink

Je pense qu'il vaut mieux y aller en week end quand il fait beau (nous on avait aucune de ces conditions !). Après c'est quand même à avoir dans le sens où on retrouve une ambiance comme ça dans une autre rue à Tokyo.

Oui le pocket wifi se loue ! Y'en a des plus ou moins puissants. Après, comme je l'ai dit au dessus, c'est souvent compris dans les AirBnB. Sinon, les systèmes sont super arrangeants : tu peux le louer à Shinjuku (par exemple) et le rendre à l'aéroport de Kyôto (encore par exemple) sans problème. Nous on est passé par une boutique tenue par des français qui te donnait une lettre prépayée pour l'envoyer le dernier jour de la location !
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Dim 10 Juil 2016 - 19:05

Hello ici ! 
Aujourd'hui, c'est dimanche, et c'est le jour que j'ai choisi pour publier mon TR ! J’essayerais de faire mon possible pour être régulier dans mes post.
Ndlc = note de la chérie.
 
Je vous laissé sur une note gustative. Après avoir mangé et magasiné, on décide de prendre la route pour notre prochain quartier : Shibuya.
On était motivé (puis surtout fallait digérer !) donc on a fait la route à pied. Cela se fait vraiment bien, puis l’Omote-sandô (qui est une rue commerçante qui mène droit au Meiji-jingu) est vraiment une rue agréable. On peut trouver des boutiques avec des objets kawaii comme :
[TR] Trip of Wishes 1468166003-dscn0190

Sur la route (et durant le voyage en général) on tombera sur des devantures de boutiques affichant fièrement des mots français. On a trouvé cela assez marrant, mais il faudrait qu’on leur dise de faire gaffe à l’orthographe Very Happy :
[TR] Trip of Wishes 1468166171-dscn0191
 
Cette petite ballade nous a aussi permis de voir deux dernières choses dont une assez loufoque. Je vous laisse trouver pourquoi :
[TR] Trip of Wishes 1468166427-dscn0195[TR] Trip of Wishes 1468166435-dscn0198
Et ça y est, on est arrivé : on quitte le calme du Meiji-jingu pour arriver à l’effervescence de Shibuya. On rentre direct dans le bain : écrans géants qui passent des pubs, le son à fond les ballons ! Et bien sûr les pubs passent en même temps du coup ça crée un sacré brouhaha ! Puis vient l’étape obligatoire à faire : le Shibuya Crossing ! Pour ceux qui ne voient pas ce que c’est, je vous invite à regarder cette vidéo (ce n’est pas la mienne, on y était à un horaire où il n’y avait pas « beaucoup » de monde :

 Tip : C’est la vue du Starbucks juste en face de la gare. Mais vous n’êtes pas obligés de consommer pour avoir cette vue, même si cela permet de faire pause.
 
Après « la traversée » … On va pouvoir faire un peu de shopping (quoi encore ?!). On avait surtout une mission importante à faire à Shibuya dans une certaine boutique :
[TR] Trip of Wishes 1468167123-dscn0202
Et celle-ci était d’acheter nos tickets 2-Days pour Tokyo Disneyland pour être sûr d’avoir nos places ! Bon, en passant, on a pas acheté que ça … Après, nous avons flâné dans le Shibuya center Gai pour profiter un peu de l’ambiance et des échoppes :
[TR] Trip of Wishes 1468167283-dscn0204
Puis vient le moment où on est un peu beaucoup crevé (à cause du décalage horaire entre autre) donc on décide de rentrer, non sans passer faire une caresse à un chien très célèbre : Hachiko !
[TR] Trip of Wishes 1468167369-dscn0205
Le métro, on commence à maitriser, la gare de Shinjuku, pas trop encore. On s’y perdra plus d’une fois durant le séjour tellement celle-ci est grande. Avant d’aller faire une sieste, on décide tester un truc qu’on avait vu la veille au KONBINI et on ne fut pas surpris du tout quand on a vu que c’était ENCORE de la saucisse :
[TR] Trip of Wishes 1468167583-img-5302
 
Après s’être bien reposé, on reprend la route vers le siège du gouvernement. Cela permet d’avoir une jolie vue en hauteur de Tokyo (by night pour nous) sans payer ! Le seul « défaut » c’est qu’il n’y a pas de terrasse et du coup les photos rendent pas forcément bien à cause des vitres ! Mais ça reste un bon plan pour un panorama gratuit :
[TR] Trip of Wishes 1468167752-dscn0211
Puis on prend la route vers l’autre côté de la gare de Shinjuku et Kabukichô ! Et y’a pas à dire, on n’a pas l’habitude de toutes ces lumières la nuit !
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468167950-dscn0217.jpg" style="width: 400px;height: 600px" border="0" alt=""/>
Il faisait encore très bon ce soir-là rendant la alade très agréable. On voulait à la base faire le Robot Restaurant (pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, je mets une vidéo en cache, ça à l’air dément).
Robot Restaurant:

Mais cela aurait été une grosse dépense dans notre budget (et en plus on n’y mange pas forcément beaucoup). Du coup on s’est limité à chercher un restaurant et là, pour la première et dernière fois de notre séjour, on s’est fait avoir. En effet, on est arrivé malgré nous dans un Izakaya (littéralement : endroit où l’on boit). Et voilà ce que l’on a mangé pour le dîner :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468168275-dscn0220.jpg" style="width: 600px;height: 400px" border="0" alt=""/>

Soit pas grand-chose. Heureusement, le cadre était sympa (ndlc : si on oubli l’atmosphère enfumée et l’odeur de cigarette ! Car oui au Japon on peut fumer au restaurant !) et c’était bon aussi.
Tip : Si vous voulez juste manger, n’allez pas dans un Izakaya. Néanmoins, ils proposent des formules où l’on peut boire autant qu’on veut pendant deux heures assez intéressantes.
Bref, c’est encore sur notre faim que nous repartons vers notre chambre mais il se fait tard et on doit dormir ! Avant ça, on fera coucou (de loin) à un célèbre reptile qui fait son malin en haut d’un cinéma :
[TR] Trip of Wishes 1468168511-dscn0222
 
On arrive à retraverser la gare de Shinjuku (sans trop de problèmes, hé !) et on file se coucher ! 
Ce sera tout pour aujourd’hui, RDV la semaine prochaine pour la suite qui sera agrémenté de poissons Wink.
PS : Voici d’autres craquages du Disney Store :
 

Craquage:


Dernière édition par Kannah20th le Mar 23 Aoû 2016 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Lun 11 Juil 2016 - 14:30

Complètement délirant le Robot Restaurant, j'en veux un à Paris !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Mer 13 Juil 2016 - 14:41

Disney Store je note : à éviter si on veut faire des économies Very Happy. Si un jour on va au Japon, le Robot Restaurant sera une des choses à faire, c'est sûr ! Ça a l'air dément ! Very Happy

Vous avez eu une journée bien remplie dis donc ! Pour le carrefour, je suppose qu'il faut y aller plutôt en soirée si on veut voir la foule ? J'aimerais bien assister au phénomène en direct ^^

Pour le Izakaya, je prends bien note x_x. Par contre on ne peut pas voir ta photo de ce que vous avez mangé ! À ce propos, les prix des restaurants sont corrects là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 17:01

Génial ! Vivement la suite [TR] Trip of Wishes 795199 !

Le Pocket Wifi est devenu un outil quasiment indispensable ! Je m'en rappel à New York avoir eu une belle facture de 80€ d'hors forfait à cause du GPS (alors que je l'ai utilisé même pas 10 minutes car j'étais un peu perdu affraid ), avec cet outil finis la galère.

Les Mc Do sont très différents d'un pays à l'autre avec leurs spécialités locales (la France avec le Mc Baguette ou le 280 par exemple), donc c'est quand même atypique comme 1er repas ^^.

Oh mon dieu la crèpe strawberry banana cheesecake [TR] Trip of Wishes 425715 !

Merci pour ce début de TR !
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 19:15

Bonjour tout le monde !

Comme vous avez pu le voir cela fait un bout de temps que j'ai pas écris ! D'un côté j'ai eu pas de mal de boulot et j'ai aussi, je l'avoue, pas eu trop a motivation !

Beldelen a écrit:
Disney Store je note : à éviter si on veut faire des économies Very Happy. Si un jour on va au Japon, le Robot Restaurant sera une des choses à faire, c'est sûr ! Ça a l'air dément ! Very Happy

Vous avez eu une journée bien remplie dis donc ! Pour le carrefour, je suppose qu'il faut y aller plutôt en soirée si on veut voir la foule ? J'aimerais bien assister au phénomène en direct ^^

Pour le Izakaya, je prends bien note x_x. Par contre on ne peut pas voir ta photo de ce que vous avez mangé ! À ce propos, les prix des restaurants sont corrects là-bas ?

Dans l'ordre : oui plutôt 18h car c'est là où tu auras le plus de monde !
Pour le prix des restaurants : tout dépend de ce que tu recherches ! Pour la haute gastronomie, tu paieras un bras. Pour des sushis, c'est moins cher qu'en France mais c'est pas non plus donné ! (mais qu'est-ce que c'est bon !!!). Pour des ramens, des trucs frits, tu es environs à 8-10 euros par personne (ce qui est relativement pas cher vu comment tu manges !). Enfin, si tu achètes en kombini, tu seras à moins de 5 euros par personne !

@Luffy : J'avoue que c'est top top top le pocket wifi !

Et maintenant : la suite !!!

Petit rappel temporel : nous sommes à notre deuxième jour de voyage (oui seulement O_O !) et c'est un mercredi. Ce détail est TRES important.

Ce jour là, pas d’échec  de réveil : on arrive à se lever tôt pour pouvoir se rendre à notre destination de la matinée : Ginza et le célèbre marché au poisson de Tsukiji ! On ne fera pas, par contre, la criée au thon puisque celle-ci est à 4h du mat’, qu’il faut y être 2h en avance et quil n’y a qu’une centaine de personnes  qui peuvent y assister. J’trouve ça un peu dur pour des vacances Very Happy. (NDLC : je pense que c’est assez « over-rated » tout comme le palais impérial mais c’est une autre histoire !)
Du coup, une douche, on s’habille mais pas de petit dej’ (ou très léger) puisqu’on a dans l’idée de tester des sushis de bon matin ! Un p’tit coup de métro (Shinjuku =>  Tsukiji  => Ginza, pour ceux qui voudraient s’amuser à se repérer sur la carte), et on arrive dans le fameux quartier.
Remarque : on repère assez facilement l’emplacement du marché puisque beaucoup de bâtiments ont ce genre de décoration :

[TR] Trip of Wishes 1471192013-dscn0224

A l’approche du marché, il y a déjà de multiples étales vendant poissons, spécialités japonaises ou encore des légumes. A peine sur le marché extérieur, on est déjà dans l’ambiance :

[TR] Trip of Wishes 1471192218-dscn0229

[TR] Trip of Wishes 1471192247-dscn0230

(nota bene : au moment où nous étions  au Japon,  1 euro = environ 125 yens. Pour vous donner une idée du prix des fruits et légumes, qui ne sont pas donnés !)(NDLC : HORS DE PRIX OUI !!)

Mais ce qui nous intéressait vraiment, c’étais le marché intérieur ! Nous nous rendons dans un bureau d’information pour savoir où se trouve l’entrée de celui-ci et c’est là (le drame ! lol non quand même pas) que le jour est important !  C’était pourtant bien écrit dans mon guide mais j’ai complètement zappé : ce marché est fermé la plupart des mercredi . Gros échec de ma part du coup..
Tant pis, on va quand même faire un tour du marché extérieur où l’on pourra observer des gens (NDLC : même que ça s’appelle des poissonniers ! .. Pas taper mon chéri <3 ) qui travaillent le thon acheté de bon matin et les différentes devantures des magasins fermés (rire jaune) :

[TR] Trip of Wishes 1471192722-dscn0232

[TR] Trip of Wishes 1471192792-dscn0238

Et si vous avez bien suivi, on n’a pas encore mangé ce matin et il est déjà quasi 11h !!! Du coup, on s’arrête à une échoppe (NDLC : poissonnerie … Very Happy ) pour goûter des sushis bien frais. Et ce n’est pas du tout exagéré de dire que ce sont les meilleurs sushis qu’on n’ait jamais mangé avec le goût du thon qui est resté longteeeeeeemps en bouche. On a également découvert le « thon gras » qui de visu ressemble au saumon car rose et bien gras, mais c’état un délice :

[TR] Trip of Wishes 1471192856-dscn0239

C’est simple : on ne voulait plus rien manger après ça.. Néanmoins, cela aurait été dommage de ne pas goûter d’autres spécialités comme par exemple les daifuku (ma chérie a adoré ceux au red beans !) :

[TR] Trip of Wishes 1471247217-image2

(on a pas pris de photo à ce moment là mais y’en aura d’autres dans la suite du voyage ^^ ! NDLC : Mon coup de cœur sucré du séjour ! *o*)

Une fois repus, on décide de lever l’ancre (haha) et de continuer notre visite de Ginza qui ne se limite pas à son marché. En effet c’est aussi connu comme un quartier riche qui possède beaucoup de grosses enseignes de « luxe » et de nombreux magasins. On n’a pas pris de photo de cette partie là puisqu’on trouve cela compliqué de faire des belles photos de « ville », building et vitrines … Néanmoins, on a « visité » notre premier Uniqlo et pas le plus petit : il y avait 8 étages ! (NDLC : c’était pas 12 étages ?)
Aussi, une chose à voir dans le quartier, c’est le Kabuki-za, lieu où se passent les représentations de théâtre kabuki, célèbre art japonais (classé au patrimoine de l’UNESCO svp !) :

[TR] Trip of Wishes 1471193229-dscn0242

[TR] Trip of Wishes 1471193240-dscn0247

Par curiosité nous avons jeté un œil sur le programme. Il faut savoir qu’une représentation de kabuki dure minimum  4 heures  et qu’elle est divisée en plusieurs actes. On peut acheter ses places soit pour la représentation complète soit par acte. Du coup, quand on a vu qu’il y avait un acte de 17 minutes, on s’est dit qu’on tenterait bien l’expérience…
Verdict : C’est assez impressionnant. On ne regrette pas du tout d’y être allé (même si on a pas tout compris) mais 17 minutes, c’était suffisant.

Voilà ce sera tout pour aujourd’hui, je ferais en sorte de vite écrire la suite pour pas laisser autant de temps que la dernière fois Wink !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 9:53

Edit : Je viens de voir que la version mobile de DCP met les mauvaises photos alors que la version internet pose aucun problème ...

Sinon j'ai mis une autre photo de Daifuku. En bonus, voici ma tronche qui mange une autre spécialité : le fish cake !

[TR] Trip of Wishes 1471247569-image1
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 21:59

Bonsoir !
Voici la suite de notre deuxième jour au pays du soleil levant !
 
Suite à cette découverte culturelle, direction la station de métro la plus proche et du coup notre prochain quartier : Asakusa ! Cette étape a été divisé en deux parties : une première culturelle et une deuxième gustative.
S’il n’y avait qu’une chose à voir à Asakusa, c’est ce qu’il y a au bout de cette « rue » :

[TR] Trip of Wishes 1471978835-dscn0250

Cette rue composée d’échoppes de nourriture (miam les glaces !) ou vendant des vêtements traditionnels (kimonos ou yukatas) mène droit à un magnifique temple : L’Asakusa-jinja ! Celui commence par cette immense porte et cette énorme lanterne :
[TR] Trip of Wishes 1472117239-dscn0252

[TR] Trip of Wishes 1471979108-dscn0253
Une fois cette porte passée, on arrive devant le Shrine en lui-même qui est tout juste sublime :
[TR] Trip of Wishes 1471979165-dscn0257
Ce qui est aussi impressionnant, c’est que ce Sanctuaire a été préservé des bombardements de la 2nde guerre mondiale. Et pour le coup, il est quand même en super état (même si quand on y était, certaines pagodes était en rénovation).
Autre fait qui nous a marqué à moi et ma chérie, c’est que les japonais, qu’importent le jour ou l’heure où ils vont au temple, sont TRES SOUVENT en habits traditionnels. C’est d’autant plus marrant qu’ils prennent des selfies avec des perches, ce qui fait un sacré décalage !

[TR] Trip of Wishes 1471979393-dscn0263
petite vue de l’intérieure du Shrine
Autour du temple principal, il y a d’autres petits temples qui sont sympa à voir et surtout un beau jardin où se balader avant de repartir. C’est surtout là qu’on a vu des gens en kimonos prendre des photos :
[TR] Trip of Wishes 1471979522-dscn0265
                            L'art de gâcher une photo             
                    [TR] Trip of Wishes 1471979509-dscn0270
Une famille en Kimonos.


Autre chose que l’on verra régulièrement dans les temples, c’est les endroits pour se laver les mains. Et celui suit un ordre précis : d’abord la main droite, puis la gauche, puis on apporte un peu d’eau à la bouche avec la main droite, puis on se relave la main droite ! (ca aura eu l’avantage de nous rafraichir certains jours !) :

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471979691-dscn0268.jpg" style="width: 400px;height: 600px" border="0" alt=""/>

 
Après cette balade culture, il est temps de passer à la deuxième partie de cette étape : la visite gustative ! Et pour cela, direction le building qui se trouve en dessous de cette «flamme» doré :

[TR] Trip of Wishes 1471979771-dscn0281

Donc on traverse le pont (avec la Tokyo Skytree en fond) et rejoignons le bâtiment de la célèbre marque de bière (on est du nord et la bière, ça nous connait Very Happy) japonaise : La Asahi !

Tip : l’avantage d’aller à cette tour, c’est de pouvoir non seulement se rafraichir, mais en plus d’avoir une vue agréable du quartier pour beaucoup moins cher que la Tokyo Skytree. Du coup, cela doit être aussi très cool d’y aller le soir.


On monte donc au 22ème étage jusqu’à la Asahi Sky Room pour profiter d’une bière et de la vue :

[TR] Trip of Wishes 1471981910-img-5331

D’ailleurs de cette étage, on peut voir, entre autre, le Mont Fuji (ce qui ne fut pas notre cas car les nuages étaient trop bas) ou encore le temple que nous venions tout juste de visiter (sur la droite sur la photo :

[TR] Trip of Wishes 1471980320-dscn0283

Après notre dégustation, on a décidé de rentrer afin de se reposer un peu.
A la base nous devions rien faire de la soirée (toujours suite à l’annulation du Robot Restaurant). Néanmoins, on trouvait cela dommage du coup on s’est motivé et sommes aller dans un coin qui n’était pas du tout prévu : Ikebukuro.
Pour la petite histoire, je voulais aller là-bas pour un magasin en particulier mais comme nous sommes arrivés trop tard, toute les boutiques du mall où il était fermaient… Mais vous inquiétez, j’ai quand même pu y aller le lendemain. (J’vais mettre en secret ce fameux endroit pour ce qui veulent absolument savoir lequel !)

Endroit secret:

Du coup, cette soirée se limitera à un restaurant dans ce mall (car eux n’étaient pas encore fermé). Au menu de la tempura (NDLC : NON ! C'était du Tonkatsu avec la chapelure de panko !)

[TR] Trip of Wishes 1471982123-img-5339

Avant de rentrer de chez vous, on profitera tout de même de ce quoi est composé la plupart des bâtiments d’Ikebukuro : les salles d’arcade !

[TR] Trip of Wishes 1471980837-img-5341

Les salles d'arcade ont une ambiance assez particulière : musique à fond dans les 7 étages du bâtiments mais surtout il y a plein de type de jeux : ça commence au premier étage avec des jeux où il faut attraper avec des pinces (où l’on peut remporter tout sorte de lots, parfois très étranges) jusqu’à des étages où on les jeunes être réellement à fond dedans (surtout les jeux de bastons !). Personnellement j’voulais tester un jeu en particulier dont voici la vidéo :


(on faisait pas aussi bien que lui !)


Après cet amusement, on décide de reprendre le métro pour rentrer chez nous et dormir !


 Ca sera tout pour aujourd’hui ! Je vous souhaite à tous une bonne soirée !


Dernière édition par Kannah20th le Jeu 25 Aoû 2016 - 11:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 23:20

Waou ! ça donne envie tout ça Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR] Trip of Wishes Empty
MessageSujet: Re: [TR] Trip of Wishes [TR] Trip of Wishes Horlog11Dim 28 Aoû 2016 - 22:08

Bonjour ! Nous sommes dimanche et je trouve que c’est le bon moment pour commencer à vous raconter le 3ème jour de notre périple :
 
Après une bonne nuit de sommeil et un p’tit déj au Starbucks qui était à côté de chez nous (ça sera notre petit rituel du matin à Tokyo et à Kyoto ^^), on se met en route pour se rendre au quartier central de Tokyo !

Pour les amoureux du métro : Shinjuku => Tokyo par la JR Chuo Line Rapid Service for Tokyo Langue !
La gare de Tokyo est un magnifique bâtiment qui a, il me semble, été rénové récemment ! Rien que le plafond est assez époustouflant :


[TR] Trip of Wishes 1472394142-dscn0290


Le quartier central de Tokyo n’est pas très charmant, puisqu’il contient majoritairement des gratte-ciels. Pourquoi y aller alors ? Pour un endroit très touristiques et très over-rated selon nous : Le Palais Impérial de Tokyo.

On va le dire tout de suite : on a été très déçu par cet endroit. Après, nous avons pas pu faire la visite guidée du jardin intérieur (car oui on ne peut visiter en plus que le jardin intérieur et non le palais en lui-même) et peut être que celle-ci vaut vraiment le coup …
NDLC : si vous avez peu de temps sur Tokyo honnêtement ne venez pas le perdre ici, sauf à la rigueur, si vous logez dans ce coin là et encore !
Bref, après avoir traversé quelques « pâtés de building », on arrive sur une GIGANTESQUE esplanade avec plein de verdure ce qui fait (encore vous allez me dire) un énorme contraste avec ce que l’on vient de traverser :

[TR] Trip of Wishes 1472394514-dscn0295

Du coup, on se dirige vers « l’entrée » du palais impérial histoire de voir un peu mieux ce dernier et voici, sur cette photo, la SEULE chose que vous verrez du palais impérial :

[TR] Trip of Wishes 1472394645-dscn0298

On a vraiment été déçu et je pense que si on avait su, on aurait fait une croix sur cette visite …
Bref, quitte à être là, autant en profiter pour aller voir le jardin extérieur qui lui est ouvert à tout le monde. Rebelote, on retraverse tout l’esplanade pour y aller. Sur la route on croisera ce genre de pierre marquée dont la signification nous échappera :

[TR] Trip of Wishes 1472394929-dscn0306

Puis on tombera aussi sur un bâtiment qui me semble familier et c’est bien normal : c’est la tour que tous les guides touristiques que j’ai lus montrent pour faire la « promotion » du palais impérial ! Qui est en fait une tour du jardin et donc a l’ EXTERIEUR …

[TR] Trip of Wishes 1472395015-dscn0307

Néanmoins ce jardin est quand même joli. On en n’aura pas entièrement profité parce qu’on était un peu déçu par le palais impérial en lui-même. De plus, ce jour là il faisait très lourd ce qui ne facilite pas la visite de ce genre d’endroit.
[TR] Trip of Wishes 1472395151-dscn0309
[TR] Trip of Wishes 1472395173-dscn0316


https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472395185-dscn0321.jpg" style="width: 400px;height: 600px" border="0" alt=""/>

Ce jardin a différentes hauteurs, ce ui permet de se rendre compte encore une fois du contraste entre un jardin plutôt zen et la grande ville :

[TR] Trip of Wishes 1472395325-dscn0312

Après avoir gambadé dedans pendant une bonne heure on décide de retourner à la gare afin de manger et de se rendre à notre prochaine étape. Sur la route, on remarquera ce genre de détails qu’on trouve sympa :

[TR] Trip of Wishes 1472395404-dscn0322

Aussi, la gare de Tokyo est aussi belle à l’extérieure qu’à l’intérieure :


https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472395482-dscn0323.jpg" style="width: 600px;height: 400px" border="0" alt=""/>


Une fois dedans, on se rend à l’étage inférieur afin de trouver la zone pour manger. Et là on découvre ce que l’on retrouvera dans de nombreuses gares japonaises : des énormes galeries marchandes. Ma chérie m’explique alors qu’à chaque fois que les japonais font un voyage, ils ramènent un petit quelque chose pour leurs familles. Et c’est vrai qu’on y trouve de tout, mais surtout de la bouffe !
Mais là où je serais content, c’est qu’on trouvera aussi une boutique Shônen Jump (célèbre magasine de manga) où je trouverais quelques petits souvenirs pour mon plus grand bonheur !

Tip : si j'avais vous voulez acheté des gateaux / confiseries "exotiques" (comme nous avec les kit kat : on en a ramené 10 variétés différentes), les gares seront vraiment le meilleur endroit pour trouver votre bonheur (même si souvent, c'est un peu plus cher ...)

On arrive ensuite à la zone « restauration » et ce midi ça sera Udon ! (NDLC : heureux hasard nous sommes arrivés dans un resto conseillé par le guide michelin ! Et c’était délicieux !)

[TR] Trip of Wishes 1472395726-img-5347

(Et pour ceux qui se demandent : c’est bel et bien un œuf avec de la panure dessus !)
 
 


Ce sera tout pour aujourd’hui ! De grosses bises et une bonne fin de week end !
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] Trip of Wishes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini Trip + trip 1er fois a Disney pour notre puce (en hide) + trip anniversaire
» Trip 11 & 12 mars première fois au Newyork (FINI)/ PRE-TRIP Halloween 4-5 novembre (newport bay
» [Pré-Trip] Florida Road Trip > 16 février - 5 mars 2015
» 1er séjour avec ma fille mini trip + pre-trip
» [Pré-Trip] Florida Road Trip Septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-