Accueil[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Vide[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Vide[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil 2016 - 21:19

Je suis à mon tour rentré de Shanghai après plus de 6 mois passés là-bas.
Je vais donc pouvoir lire ton TR avec beaucoup d'intérêt car ça va me rappeler plein de souvenirs ! Very Happy


[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Banniere-chronique-disney [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Ven 5 Aoû 2016 - 22:13

Je plante un drapeau pour suivre ton tr qui me plait déjà beaucoup


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Mar 9 Aoû 2016 - 10:06

je vais suivre tes aventures également , je suis de plus en plus attirée et fascinée par l'Asie et ton parcours va m'inspirer car je partirai en solo moi aussi !


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Mer 10 Aoû 2016 - 18:45

Hello !! Merci pour vos messages ^^ Je suis désolée d'avoir été longue avec la suite, j'ai eu du boulot et puis ensuite vacances au bord de la mer donc je ne me suis pas trop occupée du TR...

Voilà la seconde journée. La vidéo est courte, je m'en excuse par avance. Mais la suivante sur le parc devrait être plus sympathique =)

Mercredi 15 juin



Je me réveille tranquillement sur les coups de 9h... Une vraie nuit, ça fait du bien!
Je rejoins Dash à l'arrêt du métro. Pour ça il me faut traverser un grand carrefour qui me donne des sueurs froides car même si c'est aux piétons de passer, les voitures peuvent tourner (comme en France) sauf qu'elles ne ralentissent pas d'un poil et passent vraiment tout près de nous!
Il fait lourd, pas de ciel bleu aujourd'hui, et une chaleur à crever dès le matin!
Aujourd'hui, on va visiter le water village de Qibao, un village un peu à l'ancienne construit autour d'un bras d'eau, donc... Une petite demi-heure de métro et nous voilà arrivés, mais avant, on décide de manger dans le food court d'un centre commercial... C'est fou, ils construisent des centres commerciaux partout. Il y a celui dans lequel nous étions, puis il y avait des travaux juste en face pour en construire un second, avec les mêmes enseignes annoncées, et un autre à même pas 100 mètres... Et nous n'étions même pas au coeur de la ville!


[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Img_8711

Il est un peu plus de 11h mais comme on a pas pris de petit déjeuner, on se décide pour un vrai repas...
Je découvre une façon de payer assez courante en Chine. Dans le food court, il faut d'abord se rendre à un comptoir et acheter une carte que l'on charge avec de l'argent. On peut ainsi payer à n'importe quel comptoir avec. J'imagine que ça fait gagner du temps!
Encore une fois, bien difficile pour moi de trouver quelque chose sans viande! Je finis par prendre quelques makis à l'avocat et au surimi ainsi qu'une salade d'algue au comptoir japonais.

Pour le dessert, voilà une des expériences les plus WTF que je garde de mon séjour à Shanghai. Il y avait un grand comptoir avec plein de fruits qui proposaient des cocktails. Je décide d'en prendre un, mais tout étant écrit en chinois, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans les cocktails proposés... Je montre donc un cocktail orangé à la vendeuse, en tentant d'abord en anglais un « what is inside? ». Elle ne comprend pas du tout, donc je tente par gestes. Je tente de lui montrer plusieurs fruits mais elle me fait des gestes comme « non non ». Dash prend plusieurs fruits dans la vitrine en photo, on finit par lui montrer tous les fruits puis le cocktail, mais à chaque fois c'est « non non ». Ok donc il n'y a aucun fruit là dedans? =P Je finis par dessiner un verre avec du liquide dedans et un point d'interrogation. Elle prend le stylo et me marque... le prix. Qui lui est bien affiché...
Au final, elle et son collègue nous font comprendre, gênés, qu'on va stopper là et qu'ils ne peuvent rien pour nous. Je n'aurais pas mon cocktail de fruits! Il me semble pourtant qu'on a mimé des choses simples... XD Elle a du comprendre qu'on voulait acheter les fruits, je ne sais pas?

Du coup on se rabat sur le Starbucks qui affiche au moins une traduction anglaise, allez hop, un thé à la framboise frais...

Mais nos mésaventures de mime ne sont pas finies. On se dirige vers le quartier du water village sauf, que, à droite, ou tout droit? Nous sommes devant un panneau publicitaire géant montrant le village, mais sans direction. Nous demandons donc notre chemin à une dame. Je montre le panneau publicitaire, puis la rue en face, et la rue à droite, en haussant les épaules, du genre « par où? ». Ma question semble claire, je ne vois pas ce que ça pourrait signifier d'autre.
Elle se lance dans une diatribe incompréhensible, nous montre deux doigts, gesticule. Ok... Je réitère ma question, elle repart dans un laïus, puis devant notre air ébahi, finit par nous faire un geste du genre « c'est bon laissez tomber » et nous quitte.
Ok. Moi qui, travaillant à Disneyland avec plein de visiteurs dont je ne parle pas la langue, était fermement convaincue depuis des années qu'on pouvait toujours s'en sortir avec des mimes et un sourire, les chinois viennent de faire voler mes convictions en éclat en quinze minutes! XD
Je retente quand même avec un monsieur, qui lui comprend directement et nous montre la bonne rue. Ouf!

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 2510

Le water village  est assez dépaysant en soi. Il y a pas mal de monde, mais surtout des locaux, je pense, il ne se dégage pas tant que ça une ambiance trop touristique. On ne peut as dire qu'il soit aseptisé =P On traverse d'abord des ruelles assez étroites d'échoppes de souvenirs traditionnels et surtout de nourriture. Il fait extrêmement chaud (une quarantaine de degré), et les différents aliments qui cuisent partout ajoutent à cette chaleur éttouffante! Certaines choses sont appétissantes, d'autres pas, et il y a parfois des odeurs trèèèèès bizarres, comme ces œufs qui cuisent dans une espèce de croûte de sel? Beaucoup de viande évidemment, dont des corps de canards, dindes, grenouilles, embrochés et rougis... Au final, je ne peux m'empêcher de penser à la scène d'intro du Voyage de Chihiro quand elle découvre le village avec ses parents, qui  se jettent sur la nourriture.

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Img_8712

On finit par arriver près des ponts qui enjambent les bras d'eau autour duquel le village est construit, d'où son nom de water village. On respire un peu plus mais il fait toujours extrêmement chaud!
On décide d'aller voir la grande pagode doré et son temple. Sur le chemin on en visite un petit avec plein d'offrandes pour les différents Bouddha, des fruits, de l'encens...

Le grand temple est très calme, il n'y a pas grand monde dedans. La statue principale est assez impressionnante!
En explorant un peu, on prend les escaliers jusqu'à une salle en sous sol où semble se dérouler ue sorte de cérémonie ou prière. Les adeptes sortent de la salle en habits civils et reviennent avec une sorte de bure marron. Je ne sais pas trop ce qu'il en était, les personnes étaient en moyenne assez âgés. Beaucoup nous souriaient en passant devant nous. On est restés là un moment... mais surtout parce que c'était un endroit climatisé et qu'on en pouvait plus!

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Img_8713

Il est temps de passer à la suite. L'air est lourd, moite, hyper chaud, un orage se prépare. Heureusement il y a des distributeurs de boissons dans les stations de métro, et je peux vous dire qu'à ce moment là une limonade glacée devient la chose la plus merveilleuse du monde XD

Ma caméra n'a plus de batterie, le reste de la journée se fait donc avec des photos. Oui j'aurais pu filmer avec mon appareil, mais je n'y ai bêtement pas pensé!
Nous visitons donc le musée de Shanghai. Un grand musée sur 4 étages avec différentes salles consacrées à un thème bien particulier, le tout donnant un très beau tour de la culture chinoise dans son ensemble.

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Img_8819

Poterie, métaux, écriture, vêtements, peinture, sculpture, monnaie... Un bon résumé historique. Le musée est bien agencé, intéressant, c'est un vrai plaisir à parcourir. Il y a des petites brochures en anglais à l'entrée des salles du coup on peut facilement s'y repérer et apprendre pas mal de choses!
Ça nous occupera quelques heures!

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Img_8815 [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Img_8813

En sortant, on se rend compte que la pluie a éclatée, un bon orage! On achète pour quelques dizaines de centimes un parapluie aux vendeurs à la sortie du musée et hop direction le métro. Il fait toujours aussi chaud. Et je ne sais pas si c'est à cause de la pollution mais la pluie m'irritait un peu la peau !

C'est donc en fin d'après midi qu'on va finir notre journée au Disney Town... Comme on aura sans doute pas le temps de s'y arrêter les jours d'après, on en profite!

Je suis super enthousiaste de découvrir un nouveau resort Disney! A travers les fenêtres du métro on guette le grand château... On aperçoit aussi la montagne d'Adventure Isle, et Dash me fait remarquer un « défaut » de construction. Mais !! Je ne suis même pas encore sortie du métro, ne me gâche pas déjà la magie! Laughing

La station de métro est claire, spacieuse... Des silhouettes de Mickey et Minnie nous accueillent. Ce qui est agréable ici c'est qu'on sent que ça a été pensé pour les foules conséquentes, et donc les espaces sont larges, ouverts.

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Img_8818

On passe devant la statue de Steamboat Mickey, qui marque l'entrée du resort. Clément, qui travaille pour le Resort, viendra nous faire un coucou avant de repartir travailler.
On commencera par un petit « tour » du lac. Pas vraiment un tour car le las est immense et demanderait une bonne heure de marche, et la promenade ferme dans quelques instants! On marche quand même jusqu'à l'hôtel pour le voir de plus près. La végétation autour du lac est très fournie, la promenade est vraiment agréable, même sous la pluie.
Non loin, on aperçoit le bâtiment de (Dash corrige moi si je me trompe) la sécurité imposée par le gouvernement. Un cube austère tout ce qu'il y a de plus ennuyeux, qui casse complètement avec la féérie d'une architecture Disney. Mais apparemment, Disney n'a pas eu son mot à dire. (mais bon, soyons honnête... on a un truc tout aussi moche avec notre bunker de Studio 8 au WDS! =P )

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Img_8817 [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Img_8810

La pluie finit par s'arrêter alors qu'on revient vers Disney Town. La boutique Marvel et Star Wars vient d'ouvrir, et il y a une petite file d'attente devant son entrée car ils y font entrer les groupe petit à petit. On se dit que ça sera rapide... Mais comme ça ne bouge pas du tout, je vais quand même demander au Cast Member qui m'annonce 40 minutes! Alors qu'on est même pas 100 dans la file... Tant pis, on ne vas pas perdre du temps pour ça! On va donc faire le tour du Disney Town, que j'ai personnellement beaucoup aimé dans son agencement. Je le trouve hyper agréable. Il s'agit grosso modo de deux rues principales parallèles, reliées par plusieurs passages/ruelles/escaliers. Il est moins en longueur qu'u'un Disney Downtown par exemple du coup on peut se déplacer rapidement d'un point à l'autre et il s'en dégage une impression de petit village!
On visite vite fait le Lego Store qui est apparemment le plus grand du monde (?). Il ne me paraît pas si immense, mais bon, je ne suis pas fan de Lego ^^
Il y a des enseignes somme tout assez classiques, Build-a-Bear, des marques de vêtements, de maquillage... Une sorte de pharmacie/boutique de cosmétique propose une attraction originale. On monte sur un vélo, et on nous met un casque de réalité virtuelle. Le vélo s'envole, va sous les mers... Oui c'est un peu absurde, mais assez amusant ^^
La nuit tombe et le village devient encore plus sympathique ^^

Il ya aussi le théâtre dans lequel est jouée la comédie musicale du Roi Lion, avec apparemment ajouté au casting, Sangoku, le Roi Singe!! Laughing

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Img_8814



Il y a une boutique toute mignonne de confiserie nommée "A Spoonful of Sugar" avec évidemment des références à Mary Poppins (notamment la girouette du toit est une petite Mary Poppins!) et un grand lustre fait de cuillères!

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Img_8811

Je commence à avoir faiiiim. On fait une pause dans un food court, j'espère trouver quelque chose à manger... Les brioches vapeurs donnent envie... J'en vois à la crevette, je me dis que je vais tester, comme je garde encore une certaine souplesse avec les fruits de mer (pour l'anecdote, j'ai fait il ya 2 semaines une belle allergie aux crevettes, moi qui n'avait jamais fait d'allergie de ma vie =D ). Sauf qu'en mordant dans ma petite brioche, du bout des dents parce que je m'attend à une surprise... j'ai bien fait car la crevette est entourée de porc! Oh la la, ils mettent vraiment de la viande partout c'est hallucinant XD

Du coup je retourne au comptoir et c'est à nouveau le parcours du combattant pour communiquer, malgré les cartes traduites (qui ne marquent que crevettes et non pas porc), au début ils croient que je veux des brioches au porc, noooon, bref je finis par leur faire comprendre qu'il me faut quelqu'un qui parle anglais, du coup le manager arrive. Je lui explique mon problème, du coup il reprend mon plat et recrédite ma carte (oui c'est toujours le système de carte chargée.) Finalement j'avise un comptoir avec des sushis/makis... La dame parle un peu anglais et quand je lui demande si elle a un modèle sans viande, elle va carrément demander au chef de m'en faire des spéciaux, c'est super gentil! Du coup je me retrouve avec de gros makis aux légumes et à l'omelette, nom nom.
Dash de son côté a pris un grand bol de ramens.

On finit tranquillement la soirée. On espérait pouvoir voir un peu plus tôt le feu d'artifice lié à la cérémonie d'ouverture qui a lieu ce soir là, mais Clément nous apprend qu'elle est annulée à cause de la pluie, qui pourtant s'est vite calmée... Tant pis!

Un petit tour au World of Disney qui est plutôt chouette, il y a des affiches faisant référence à d'autres parcs Disney, dont le nôtre!
Je craque sur un peu de merchandising estampillé Grand Opening, une lanière pour mon ID, un Mickey en peluche, et un clearfile du parc. Je prends aussi un magnet pour ma cousine qui les collectionne, même si il n'est pas terrible, on a pas tous les jours un magnet d'opening d'un parc Disney! =D

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Img_8816

Il est temps de rentrer, et de dormir surtout... Parce que demain, c'est le grand jour! On se donne rendez vous à 5h30 du matin pour être là bas à 6h... Ça va piquer!! Mais on tient à être parmi les premiers à entrer dans le parc...


[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Img_8812

Allons nous réussir? Réponse au prochain épisode =P


Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Mer 10 Aoû 2016 - 22:59

Que d'aventures ! Vivement la suite et le jour J !


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 10:58

trop bien bounce bounce bounce

ça devait être frustrant de ne pas arriver à se faire comprendre, mais frustrant.....
bravo pour avoir gardé ton calme !

et quelle galère pour les végétariens ! je n'aurais pas cru qu'ils étaient si friand de viande et qu'il était si compliqué de trouver quelque chose sans Crying or Very sad


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 12:28

Super la suite ! cheers

J'ai du mal à croire qu'avec tout les mimes que vous ayez fait ils n'aient pas arrivé à vous comprendre Shocked , en 2012 quand je suis allé pour la 1er fois aux USA je parlais quasiment pas un mot anglais, le mime était ma 2e langue et à chaque fois je suis arrivé à me faire comprendre, peut être n'avaient-ils pas envie de se prendre la tête à vous comprendre, un peu comme la dame à qui vous avez demandé votre chemin, on dit que les chinois (dans l'ensemble, pas tous heureusement), sont peu serviable et polis ou du moins beaucoup moins par rapport aux japonnais par exemple et au vu de ton expérience ça m'a tout l'air d'être une réputation fondée..

40 min juste pour rentrer dans une boutique [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 213516 bon après c'est sur que c'était la veille de l'opening mais quand même ^^.
Chouette le merchandising spécial grand opening, un incontournable pour moi dans ce genre d'événement (en plus ça peut surement prendre de la valeur d'ici quelques années ^^).

Hmm mon pronostic, vous allez arriver à rentrer mais pas parmi les premiers car au vu de l'incivilité des guest tout le monde vous aura bousculé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Ven 12 Aoû 2016 - 13:10

Luffy a écrit:
40 min juste pour rentrer dans une boutique [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 213516 bon après c'est sur que c'était la veille de l'opening mais quand même ^^.
Honnêtement, Disneytown était quasi désert car son inauguration a été faite la veille et, ce jour-là, le Parc n'était pas ouvert au grand public.
Même la boutique Hot Toys (puisque c'est d'elle dont il s'agit) n'était pas blindée du tout, mais ils avaient mis en place une file d'attente et ne laissait entrer que très peu de gens. J'ai fini par visiter la boutique plus tard dans le mois quand ils avaient arrêté ce système de file inutile.


[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Banniere-chronique-disney [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Ven 12 Aoû 2016 - 16:55

Moi j'ai eu droit à mon arrivée en juillet à une file extérieur pour le Lego Store, mais c'était le seul établissement dans ce cas.
Le World of Disney est immense et les autres boutiques et restos sont souvent loin d'être pleins. On est allé deux fois en soirée et c'était d'un calme. On a même mangé dans un resto dont on était les seuls clients. Je pense que c'est dû au fait qu'il y a pas mal de boutiques de marques (voie de luxe) inabordables pour la plupart des Chinois. Ensuite, qu'il n'y a que deux hôtels pour alimenter en visiteurs Disney Town, ce qui est peu. A DLP, il y a sept hôtel, plus les hôtels partenaires, dont une bonne partie repassent - passage obligé - par le Disney Village pour regagner leur chambre. Ici, ce n'est pas le cas. Ils doivent davantage compter sur des gens de Shanghai qui viendraient spécialement pour Disney Town (les autres étant dans le parc) et ce n'est visiblement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 11:51

Oh non cette vidéo n'était pas assez longue ! x)
Le water village est vraiment très beau !
J'ai hâte de lire le récit du lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 13:34

Ahhhh mais tu nous laisses sur notre faim. Viiiiite la suite lol.

Mince en tout cas pour te faire comprendre


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow9313

Sparrow9313

Féminin
Messages : 261
Localisation : Quelque part entre le pays imaginaire et Arendelle...
Inscription : 20/04/2016

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 16:44

La chance d'avoir assisté au grand opening ! J'attend de voir la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Ven 23 Sep 2016 - 15:11

Hello tout le monde! Désolée de ce retard... Je suis dans une période pas facile et c'est dur de se motiver à faire quoique ce soit...
Mais j'ai enfin réussi à finir le TR du fameux jour de l'ouverture! Il est assez balèse, j'ai du m'y prendre en trois fois...

Ce jour là mon appareil photo avait décidé que c'était cool de tourner le bouton ON dans le sac, en début de matinée, et la batterie s'est complètement vidée avant qu'on entre dans le parc... Heureusement j'avais la GoPro mais les boules quand même ^^ Le peu de photos présentes dans ce TR du jour sont celles de Dash !

Allez, c'est parti =)



Jeudi 16 Juin 2016 - Grand Opening de Shanghai Disney Resort !


Tadaaaaaaaam! Le fameux jour d'ouverture est arrivé !!
Le réveil sonne, il est 5 heures du matin, ouille... Mais l'excitation aide bien, je me presse donc de me préparer et pars retrouver Dash au bout de la rue. En ouvrant la porte, je suis assez stupéfaite. 5H30 du matin, il fait grand jour et la chaleur est déjà étouffante! Je croise pas mal de personnes déjà debout, dont notamment des gens qui font du footing... à l'envers... Shocked

Le taxi (aaaaah, alors la chouette chose des taxis à Shanghai = pas de ceintures à l'arrière. Un poil angoissant.), nous emmène vers le parc. Sauf qu'il se perd... se perd... il y a des panneaux indiquant la gare des bus et taxi, inscrit en chinois et anglais mais ça ne semble pas lui parler... On finit par l'arrêter non loin du Disney Town, on finira à pied, parce qu'il semblait y mettre un peu de la mauvaise volonté malgré nos indications! Puis évidemment le compteur tournait. Enfin, pas grave ^^

Nous arrivons donc devant les grilles du parc sur les coups de 6h , nous demandant si beaucoup de fans comme nous s'y trouveront. Hé bien, nous en découvrons une petite cinquantaine. Devant les grilles fermées, sont organisées plusieurs files d'attente, et à la tête de chacune d'elle, un agent de sécurité. Nous nous installons dans une des files où ne se trouve qu'une seule personne. Maintenant, reste à attendre midi pour l'ouverture!
Ce fut long, sans trop l'être, au final. Des officiels de Disney viennent nous voir, certains qui sont des « anciens collègues » de DLP qui nous saluent; ils viennent prendre un peu la température des fans. On apprends donc en laissant traîner les oreilles que la majorité (si ce n'est toutes les personnes) présente ici sont des fans américains, européens, japonais ou hong-kongais! A priori, pas de fans chinois encore. Certains sont là depuis 4h du matin, mais la palme revient à un groupe de japonais présents depuis la veille 22h!
Quelques journalistes débarquent aussi pour interroger quelques fans. Derrière nous, on voit arriver un impressionnant bataillon de membres de la sécurité externe, avec une rigueur toute militaire. Un peu détonnant dans l'environnement Disney, mais ils ne seront pas de trop pour gérer la foule de l'ouverture.

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Img_8811

D'ailleurs, devant la grille, la foule ne grandit pas plus que ça. Il semblerait que tous les fans fous soient là ^^ A 7h, le mot passe que le Starbucks a ouvert ses portes. Ça tombe bien, nous n'avons rien mangé avant de partir! A tour de rôle, nous allons nous chercher un petit déjeuner. Pendant que Dash est au Starbucks, j'entame le dialogue avec notre voisin dans la file, Daniel, venu d'Angleterre pour l'ouverture. Dash nous rejoint et nous briefe un moment sur le parc qu'il a déjà eu l'occasion de visiter, pour que l'on puisse organiser notre journée. Le temps passe somme toute assez vite. Vers 8h, la foule commence à devenir plus dense, avec les premiers métros qui arrivent à la gare, sans que ça soit la folie non plus.

9h30, frisson dans la foule: les gardes de sécurité ouvrent les grilles! Nous sommes invités à aller récupérer nos tickets. On sait que ça va être la course, on s'organise une stratégie, on dit au revoir à Daniel pour l'instant car on part sur l'idée du premier arrivée premier servi! Dash partira devant moi pour tenter de garder nos places bien en avant dans la foule. Moi je suis un peu chargée avec mon appareil photo et mon pied gauche se traîne une inflammation depuis des mois donc je ne suis pas au top de ma rapidité. On nous laisse avancer jusqu'aux guichets où l'on doit échanger nos contremarques. Évidement, ça tente de gruger, de passer sous les cordes, dans la partie des 100/200 premiers. Mais la sécurité externe arrive quand même à cadrer un peu tout ça, plus que les guests flow et cast members du parc sur le visage desquels on peut lire un peu la panique ^^ courage les gars, ça viendra avec l'expérience!  [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 904185

On échange donc notre contremarque contre le vrai billet d'entrée, un billet deux jours pour nous, un ticket bleu avec le logo du parc et aux couleurs de l'Opening ^^ un sacré collector! Il s'agit de ne pas le perdre!

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 2016-s10

Mais il n'est pas encore l'heure d'entrer dans le parc. On nous dirige vers une grande zone à l'est de l'entrée, une grande pelouse où on été installées des zones d'attentes provisoires. A l'entrée dess zones ont nous distribue un bracelet correspondant. Nous sommes donc dans la zone A-1 ! Difficile de faire mieux! Les gens courent, sans non plus être agressifs. Le flux est bien géré et il y a de l'espace. Je rattrape mon retard et rejoint David, tout près de l'entrée de la zone A1 (enfin la sortie pour ensuite rentrer dans le parc, vous m'aurez comprise...)
Il est 10h, il nous faut attendre encore 2h. On est un peu plus serrés, ici! Avec nos bracelets on nous a remis des badges collector, et le plan du parc.
Il pleut un peu, on profitera du parapluie de notre voisin américain avec qui on discutera jusqu'à l'ouverture des grilles.

Le temps passant, j'ai un peu la boule au ventre. Non pas d'excitation, mais de peur. La foule est un peu plus compacte et pas forcément en ligne: les grilles sont les grilles en fer classiques amovible qu'on trouve partout dans le monde, je crains le mouvement de foule quand les guests flows ouvriront un passage qui fera entonnoir, je n'ai pas envie d'être blessée ou bousculée ou piétinée. Sans doute par déformation professionnelle, j'envisage très bien toutes les possibilités avec ce type d'infrastructure et une foule excitée, cette configuration « entonnoir » (coucou l'été 2011 et l'arrivée de Flash McQueen) et le manque d'expérience des casts... La guest flow en moi frissonne un peu!

Et finalement... à 11h30, le parc ouvre. Les guests flows commencent à bouger les grilles... Et la foule bouge. Aïe... Les guests flows tentent de faire reculer les gens mais les pauvres sont encore un peu timides et pas assez fermes... Quand un coup de sifflet strident retentit. Les agents de sécurité externe viennent en renfort. Ils font preuve de beaucoup plus d'autorité et la foule se calme. Les guests flows ouvrent un passage qui va leur permettre de faire avancer petit groupe par petit groupe. Je crois que la foule se calme en comprenant vite le système mais je ne peux en témoigner plus longtemps...

Car nous sommes parmi les cinquante premiers à rentrer dans le parc!  cheers  Et sans trop d'encombre... Ah les amis, c'est irréel ! J'ai du mal à réaliser ^^ Le but maintenant c'est d'aller prendre des Fast Pass pour Soaring Over The Horizon, attraction très prisée et dont la réputation semble l'avoir précédée.

On se dépêche, c'est très dur de décrire un peu toutes les émotions. La réalisation d'être là, l'excitation de tout découvrir, de faire partie de quelque chose de spécial, de se dire « on l'a fait, on avait dit qu'on le ferait et on est là », le bonheur... On entre, et tout le long de Mickey Avenue, nous sommes salués par des cast members qui forment une haie d'honneur, on les salue à notre tour j'ai envie d'aller les serrer dans es bras pour leur souhaiter bon courage et bonne chance pour la journée, j'ai aussi envie de vivre ça du côté cast, je regarde les autres visiteurs; certains courent comme des fous vers TRON Lightcycle Power Run, certains prennent leur temps. Des journalistes nous photographient, nous filment (on finira sur un site de news chinois en photo. Peut-être ailleurs en vidéo car Dash se fait interviewé deux fois).


[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Wechat14


Il y aussi cette frustration de devoir courir, de ne pas avoir trop le temps de regarder autour de soi, alors qu'une part de moi me hurle de ralentir et de juste me promener pour découvrir ça au calme, comme ce fut le cas lors de ma visite de Disneyland Resort par exemple, m'imprégner de l'ambiance des lieux...


Mais bon, on se dépêche et on récupère notre Fast Pass. Le parc est juste trop beau. Il n'y a encore personne dans les allées et on peut pleinement prendre conscience de la largeur de celles ci, de la grandeur du lieux, les décors m'arrachent des « woah » régulièrement.
Je suis Dash qui a déjà visité le parc lors des avant première cast members.

Dans notre course nous avons retrouvé Daniel qui nous rejoint pour nos premières attractions. Nous passons devant Pirates of the Caribbean mais manque de bol, il est hs pour l'instant... Nous nous dirigeons donc vers le château. Et notre première attraction sera donc Voyage of the Crystal Grotto!
Dans notre bateau, nous ne sommes que nous trois avec deux ou trois autres messieurs en costard-cravates, travaillant sans doute ici.
L'attraction me plait beaucoup. Les bateaux sont sur le modèle de Jungle Cruise, mais l'ambiance rappelle Le Pays des Contes de Fées. Nous redécouvrons des scènes cultes de nos films favoris agrémentés de fontaines et lumière. Les statues des personnages sont joliment ouvragées dans un style qui me rappelle le travail de Jim Shore. La musique nous enveloppe lors de cette balade autour du château. Rien de tel pour se plonger dans la magie Disney! De nuit, l'attraction se révèle bien plus jolie; car malheureusement, le gros point noir de Shanghai, c'est la pollution. Le ciel est bas, épais, le voile de pollution se voit partout. Malgré ses couleurs franches, même le château souffre d'être caché derrière ce voile. Et un parc Disney sous le soleil et un parc Disney sous un ciel lourd et bas avec une luminosité moindre, on en conviendra, c'est pas pareil ^^ On le voit bien chez nous.

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Wp_20110
(oui oui, vous voyez, les tours et les toits qui sont censé être aussi bleus et rouge qu'au bas du château, mais qui sont coincés dans ce nuage de pollution?  Shocked  )


Mais on ne boude pas notre plaisir pour autant, bien sûr ^^ (pour l'anecdote, il y a eu le G20 en Chine récemment. Pour le coup, le gouvernement chinois a fait fermé temporairement des centaines d'usines pour éclaircir les cieux. La différence de clarté et de ciel bleu est impressionnante; mon groupe préféré – ainsi qu'un contact travaillant toujours à Shanghai, étaient sur place et leurs photos attestaient d'une vraie différence!)

Nous enchaînons ensuite avec l'attraction au cœur du château « Once Upon a Time » Adventure. Il s'agit d'un walk-through sur le thème de Blanche Neige, princesse bien connue des Chinois. Nous devons monter dans la Château, empruntant de grand escaliers bordés de statues à l'effigie des princesses Disney... C'est vraiment sympa de pouvoir réellement se déplacer dans un château Disney, on s'y croirait! L'attraction est une succession de pièces avec des écrans, miroirs... Certains semblent interactifs même si sans parler le chinois, c'est compliqué de comprendre... Certains gestes font a priori réagir les petits animaux de la forêt... Qui s'affichent en 3D, tout comme Blanche Neige! On avait encore jamais vu de version CGI il me semble (hormis peut-être dans Kingdom Hearts?), et le résultat est... comment dire... disons qu'il laisse perplexe. L'animation ne semble pas à la hauteur des dernières productions de Walt Disney Animation et on se demande quel studio s'en est chargé? Peut-être Disney Toon Studio?

En sortant de là nous admirons le patio du château, entourée de fresques de mosaïque représentant les 4 saisons, chacun avec une princesse bien sûr! De mémoire, j'ai surtout Merida pour l'automne...

Il est temps d'aller tester Seven Dwarfs Mine Train! Je suis impatiente car je n'avais pas pu le tester lors de mon dernier séjour en Floride! Manque de bol... le système qui gère les animatroniques est HS dans la mine! Voilà nos 7 Nains réduits à l'état de pantin désarticulés... Tant pis, on reviendra plus tard!

Nous sortons donc de l'attraction après avoir averti les Cast Members, et à la sortie, une chemise colorée attire mon oeil. En rigolant, je me dis que « c'est une chemise à la John Lasseter, ça!! » Puis j'observe son propriétaire: mais, c'est bien le vrai John Lasseter !! Il est en train de finir une petite séance photo pour le service presse... On patiente pour demander une photo à notre tour. Il accepte gentiment, et comme j'avais vu Le Monde de Dory avant de venir, je lui dit que j'ai beaucoup aimé le film. Il s'inquiète de la qualité du doublage français , et nous conseille d'aller voir le spectacle de Tarzan ^^


[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Wechat13


Fans contents de ce petit moment imprévu, nous reprenons notre exploration. Nous traversons le Garden of Twelve Friends, une promenade consacrée aux animaux du zodiaque chinois: des fresques représentent chaque signe à travers un personnage Disney, comme Adam de la Halle pour le Coq, ou Mushu pour le Dragon bien sûr... Même des moins connus comme Babe le Buffle, du court métrage John Bunyan !

Nos pas nous amènent à Discovery Cove, et il est temps de tester ce fameux Pirates of the Caribbean: Battle of the Sunken Ship qui fait frémir d'envie la Disneyphère sur le net... Évidemment je n'ai rien regardé à l'avance pour garder la surprise de la découverte... Nous embarquons au premier rang dans notre bateau à la demande de Dash, et c'est parti... Et j'avoue qu'à la première salle, je me dis « ok, c'est sympa, mais ça semble pas non plus démentiel, on voit la limite de l'écran comme à Ratatouille... » mais l'action se met en place, et là, c'est comme un film avec un commencement, une péripétie, un climax: les animatroniques sont moins nombreux que dans la version classique mais de toute beauté, les décors sont démesurés, l'immersion est quasi-parfaite, les bateaux avancent, reculent, changent de rythme, on est pris dans l'action complètement, et woh, en effet, c'est complètement génial !!
Cette attraction, ainsi que tout le land Treasure Cove, seront parmi mes expériences préférées du parc! Je n'irai pas dire que c'est mon attraction préférée au monde mais elle se place facilement dans le top 5!

Il nous reste encore du temps avant de faire Soaring, et l'heure nous permet de prendre un nouveau Fast Pass. Nous allons donc tenter notre chance à TRON. Il en reste encore, donc nous récupérons les précieux et profitons d'être à Tomorrowland pour faire la version Shanghai de Buzz LightYear, cette fois sous titrée Planet Rescue. Ici nous ne sommes plus des jouets mais bien dans l'univers du jeu vidéo que l'on voit au début du second opus de la saga. A l'heure où j'écris, je n'en ai plus un souvenir très précis, mais il reste plus facile que les versions des autres parcs, tout en étant plus immersif et sympathique à mon goût!

Nous repartons ensuite à l'autre bout du parc (le moins que l'on puisse dire c'est que le parc est GRAND), pour enfin faire Soaring. L'attraction est située dans des espèces de ruines... incas, mayas, tibétaines, himalayennes? Je ne sais pas. Dans la file d'attente, un faux ciel de nuit avec des étoiles qui est vraiment très joli... L'ambiance est vraiment belle. Avant le ride, nous avons une vidéo-préshow d'explications et d'instructions. Enfin, allez comprendre le mandarin... D'après ce que je comprends, une chaman d'une tribu ancestrale va nous permettre de voler à travers le monde, en nous changeant en aigles? Ou seule elle se change en aigle et nous la suivons en machine volante? C'est un peu confus, et du coup la machinerie de l'attraction ne se marie pas très bien à cette histoire, mais j'aime bien quand même ce côté magique et chamanique ^^

L'attraction quant à elle est une belle surprise... Certains nouveaux tableaux sont superbes, les transitions plus réfléchies que dans Over California, on voit pas mal d'animaux (même une Orque =D ). Et pour la fin nous aurons un feu d'artifice au dessus de Shanghai, car la version définitive avec le feu au dessus du parc n'est pas encore mise en place.
Je ne saurais dire quelle version je préfère... J'ai forcément un attachement tout particulier à la première version parce que j'aime trop la Californie, et je préférais l'arrangement de la musique aussi, là le thème semble trop timide, ne s'envole pas assez (le comble!). Mais Over The World est vraiment superbe aussi =)
J'aurais aimé garder la première version dans un des parcs, au moins ^^  En tout cas, ça reste l'attraction la plus populaire du parc!

En sortant de là, il est temps de voir la parade. Très sympathique même si pas exceptionnelle, sauf pour le char de Mulan qui est magnifique et imposant! Et quel plaisir de la voir en guerrière !!


[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 6tag_110


Il est temps ensuite de faire une bonne pause et manger... Nous choisirons le fast food Tribal Table... Je m'attend à galérer à nouveau pour manger mais... Surprise! Un menu végétarien est proposé au même titre que d'autres menus! C'est assez étonnant. Et pourtant, ça se confirmera dans chaque restaurant que nous testerons! Je me retrouve donc avec un bol de riz (oubliez les frites, ici, la base, c'est le riz Wink ) et des légumes grillés. C'est très copieux et ça cale bien. Le restaurant est assez sympa aussi, tout en bois/grotte, ça renforce le côté aventure du Land.

Allez, direction le Pays Imaginaire... Cette version de Peter Pan est jolie, avec des ajouts comme des projections, ou Nana, mais l'éclairage est à mon goût super mal dosé? Aucune immersion dans la mer d'étoiles, beaucoup de structures visibles... Assez étrange, j'en ressors un peu déçue :/

A notre sortie, voilà que s'invite la pluie... Aaaarg... Comme notre Fast Pass pour TRON ne va pas tarder à être effectif nous partons en courant vers Tomorrowland... C'est là que je me dis que les ballerines étaient une mauvaise idée (surtout des ballerines une taille trop petite!), parce que qu'est-ce que j'ai mal aux pieds! Je finis par les mettre en mode chaussons et je suis Dash et Daniel en clopinant à moitié car mon inflammation commence vraiment à me dire « bon tu te calmes?? » (non)

On a quand même encore un peu de temps à tuer alors on se réfugie dans Star Wars Launch Bay... Une grande pièce dédiée à Star Wars! On y trouve des props des films exposés, des photo-locations avec le cockpit du Faucon Millenium, R2-D2... Ainsi que Dark Vador, et Kylo Ren... Comme il n'y a personne nous allons faire quelques photos.
J'avoue ne jamais être très à l'aise lors des rencontres personnages car mon interaction face à des inconnus est parfois maladroite, j'ai du mal à maîtriser tous les codes sociaux  Razz  Mais bon, je me lance, je vais voir Kylo, commence à lui parler en anglais... Et lui me répond dans un mandarin exemplaire. Je ne comprends rien à ce qu'il raconte, il ne comprend rien à ce que je raconte... Ok, bon allez une photo et au revoir ^^ 
Le reste des employés nous lance régulièrement des « May The Force Be With You! » bon ça au moins, on comprend et on peut répondre la même chose!
Encore quelques instants... On va voir le petit film sur la saga projeté dans une salle que l'on sent temporaire. Rien d'extraordinaire (imaginez une grande bande annonce utilisant les 6 films), mais moi je kiffe, en tant que fan de Star Wars, voir tous ces moments cultes et ces personnages sur grand écran, il m'en faut peu ^^


[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Wechat11 [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Wechat12



Il est temps désormais d'aller faire TRON ! Il faut savoir que TRON l'Héritage est un de mes films préférés, et que j'avais été soufflée à l'époque par l'expérience visuelle et musicale qu'il offrait en Imax. Du coup, la file d'attente est comme un cadeau de Noël, c'est juste tellement comme dans le film, avec les lumières bleues, la musique de Daft Punk à fond, on se croirait sur la Grille!!
On prend place sur nos lightcycles... C'est original de faire un coaster en position moto mais là on se sent un peu comme des sacs à patates parce qu'on est plus aplatis par le harnais que vraiment dans une position naturelle pour nous, en attendant que le ride parte ^^


[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Wechat16

Le ride est super sympa mais... trop court pour moi, et l'expérience visuelle à l'intérieur n'égale pas tout à fait celle de la file d'attente à mon goût! =P Néanmoins c'est beaucoup plus rapide que je ne le pensais, et je la referai avec plaisir plusieurs fois ^^


[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Wechat15

Daniel nous quittera là, quant à Dash et moi on décide d'aller un peu au Marvel Comic Academy en attendant Clément qui doit nous rejoindre. On apprend à dessiner Groot... (bon je suis pas une grande fan Marvel et je suis passée complètement à côté des Gardiens de la Galaxie...)
Après avoir retrouvé Clément, heureusement la pluie s'est arrêtée. On va donc explorer un petit peu Shipwreck Shore, une aire de jeu pour enfants avec des pistolets à eau un peu partout (hmmm, appuyer sur le cerveau d'un crâne caché dans le muret, et arroser des gosses 2 mètres plus bas!) avant de nous diriger pour le show Eye of the Storm – Captain Jack's Stunt Spectacular .
Que dire de ce show... Il y a d'abord un préshow comique dans la file d'attente, évidemment tout en chinois, donc incompréhensible pour nous... Puis on entre dans un théâtre, où les acteurs comiques continuent leur scène... Finalement arrive Jack, au bout de 15/20 minutes quand même, et jusque là, les cascades ont été plus que limitées ! Le show se base avant tout sur un théâtre comique auquel les visiteurs chinois rient de bon coeur mais qui nous laisse forcément sur la touche... On finira petit à petit par comprendre globalement la trame.
En somme, une troupe d'acteurs décide de mettre en scène les aventures du célèbre Capitaine Jack Sparrow, pendant qu'une tempête se déchaîne en dehors du théâtre. Arrive alors le vrai Capitaine Sparrow, qui commence à mettre son grain de sel dans cette comédie. Mais il est poursuivi par l'Amiral (le seul comédien caucasien du show, qui parle mandarin, chapeau à lui parce que ça semble une langue super complexe!), et ses troupes, qui prennent d'assaut le théâtre pour capturer Jack. Qui évidemment ne compte pas se laisser faire, et les autres comédiens décident de lui donner un coup de main. Mais la tempête fait rage et un effet souffle littéralement le public, change le décor, et les 10 dernières minutes de show sont assez époustouflantes et comportent de belles cascades. Bref, je pense que le show est très bien adapté à un public chinois qui était très réactif, mais il peut paraître long à un étranger qui ne comprends rien car c'est beaucoup de blabla ^^


A notre sortie, la nuit commence à tomber, le parc commence à s'éclairer... Nous sommes à coté de Vista Trail, au pied de la cascade, une zone que l'on pourrait comparer à notre Adventure Isle, où l'on peut explorer des grottes, des ruines, avec même un petit site d'excavation... Certains passages sont si étroits que seuls des enfants peuvent y passer!

Le parc de nuit s'avère vraiment magnifique, avec des ambiances magiques, ce qui rattrape un peu le côté terne de la journée lié à la pollution!
Nous suivons ensuite le conseil de John Lasseter pour aller voir le show Tarzan – Call of the Jungle. Évidemment, impossible de ne pas avoir une certaine attente en souvenir de Tarzan – La Rencontre ! La première impression du théâtre n'est pas forcément engageante. Loin des boiseries d'un Chapparal Theatre, ici on a plutôt l'impression de se retrouver dans un Zénith lambda... 3 carrés de gradins sont organisés autour d'une scène centrale.
Le show commence, petits frissons d'entendre à nouveau ces musiques et ces chansons à fond... Il faut un petit temps d'adaptation car les costumes sont assez différents, et Kerchak se déplace de façon un peu ridicule... Mais petit à petit on s'y fait et on est vite époustouflés par les acrobaties! Il faut dire que le spectacle, enfin l'enchaînement des numéros/acrobaties, n'a pas été créé par Tarzan, mais pour un autre spectacle par la troupe d'artistes de cirque qui se produit. Ils connaissent donc très très bien leurs numéros et sont complètement rodés à leur exercice. Tout est très maîtrisé et certains numéros sont assez impressionnants, bien plus que chez nous. On décèle par ci et par là des arts du cirque purement chinois (comme les « assiettes » ), le show mêle habilement cet aspect de la culture chinoise à l'histoire du film est la fin est très touchante! Une belle réussite!

La nuit est tombée pour de bon, désormais. On va refaire Voyage of the Crystal Grotto qui s'avère encore plus beau de nuit avec tous ces éclairages, surtout la scène des lanternes évidemment! Ma GoPro a malheureusement rendue l'âme pendant le show de Tarzan, un peu à ma déception vu que je ne pouvais même pas prendre le relais avec l'appareil.
De toute façon la journée touche à sa fin... Nous refaisons Peter Pan qui me laisse toujours une impression de « meh » au niveau de ses éclairages...

Nous finissons à Tomorrowland. On essaie Jet Packs, « l'équivalent » à Orbitron, c'est très sympa de nuit, on a de belles vues sur le parc car l'attraction est sur une passerelle qui surplombe le parc! En sortant, on voit vers le château un mega feu d'artifice, et on se dit naturellement que de toute façon, on verra le show nocturne demain, comme prévu. On apprendra après coup que ce final de feux était exceptionnel pour le premier jour, le show normal ne comportant pas autant de pyrotechnie!

Et pour finir, un petit dernière tour de TRON, dont la structure est bien plus belle de nuit éclairée que de jour ^^
Et voilà... Fin de la première journée. C'est donc fatigués mais heureux que l'on prend un taxi pour rentrer... Une douche et au lit, on recommence demain!


[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2  border=" />


Je somnole un petit peu le temps de recharger la GoPro sur mon petit ordinateur de voyage... Et là...  je vois une araignée monstrueuse arriver toute sautillante sur le matelas vers moi !! Par surprise, je lui lance l'ordinateur dessus !! Heu... est-ce que les araignées en Chine sont sans danger? Puis même, je suis pas arachnophobe mais elle faisait quand même une bonne taille, et je ne veux personne dans mon lit, dites !! Un chausson à la main pour la dégager, je retourne doucement mon ordi... Mais plus rien! Je secoue les draps, les oreillers, je regarde sous le lit, rien... Est-ce qu'elle était vraiment là? Ou est-ce que c'est le fruit de mon imagination en somnolant? Et d'abord est-ce que c'était une araignée ou autre bestiole chinoise? Questions sans réponses... Je m'endormirai quand même difficilement en m'enroulant comme une chenille dans son cocon, malgré la chaleur... Dans les deux nuits restantes dans cette chambre, je n'ai pas revu l'araignée et aucune piqûre à déclarer... On va dire que c'était une araignée imaginaire ^^

C'est quand même soulagée que je quitterai la chambre le lendemain matin... !




Dernière édition par Crystal le Ven 23 Sep 2016 - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Ven 23 Sep 2016 - 16:25

suite géniale [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 904185 bounce

merci merci merci

ça donne envie de découvrir ce parc malgré la pollution et le reste


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Sam 24 Sep 2016 - 18:19

C'est vraiment cool que vous ayez pu être dans les tous premiers à entrer ! Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de monde, et encore plus tôt que vous, mais au final c'était tout à fait raisonnable je trouve !

C'est flippant de voir la pollution si basse ! > < Du coup ils n'auront jamais de ciel bleu au-dessus du château ? Sad

C'est génial de pouvoir circuler vraiment au sein d'un château Disney ! J'aimerais que le nôtre soit plus développé par rapport à ça, même si j'aime le fait de pouvoir aller sur le balcon !

Aaaaah la barque Raiponce !!!! (vois-tu mes yeux briller ? xD)

Lors des show, il n'y a pas de partie parlée en anglais ? C'est dommage, car chez nous on a quand même toujours français et anglais, pour que les non francophones comprennent !

Ooh ils ont Nick et Judy dans leur parade !! *w*

Aah le spectacle Tarzan !! T_T Dire que je n'ai jamais pu voir celui de DLP... Il m'aurait fallu aller sur le parc un peu plus tôt que lorsque j'ai renoué avec Disney... snif

J'aime beaucoup la musique que tu as choisie pour cette vidéo !

Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 0:53

Les taux de pollution ne sont pas les mêmes tous les jours. J'ai eu de très belles journées ensoleillées avec ciel bleu magnifique à Shanghai et ce, dès février après le nouvel an chinois.

Concernant la langue, à la différence de Disneyland Paris, 99% des visiteurs parlent tous la même langue d'où l'absence d'anglais dans les spectacles. C'est la même situation à Tokyo et dans les Parcs américains.
Il n'y a bien qu'à Paris et à Hong Kong qu'on passe d'une langue à l'autre si souvent.


[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Banniere-chronique-disney [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
garfy



Messages : 636
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 5:44

Hé hé !
Joie et félicité !
J'avais visité la chine, HKD et shanghai .. ca me donne envie d'y retourner !
Y a t il quelque chose d'exclusif s'apparentant à Mystic M/ haunted mansion ?
J'adore la musique mise sur la video, ca fait tourbillon d'aventure

J'espere du beau temps quand j'irais.

De memoire, dans la salle d'attente avec albert à MM c'etait tout en chinois, non ?
Je penser terminer de finaliser mon trip à HKD et Macau
Et puis je creerais un sujet sur les Studios Universal de Singapour, y etant allé quatre jours en Aout, apres le myanmar,
J'ai pu visiter ce parc universal, avec le chateau de schrek , ce qui change un peu, le land jurassic parc. Madagascar, battle star galactica, sci- fi, ancient Egypt, etc.. un chouette parc meme si ils n'ont pas la partie harry potter,
Et puis l'attraction des arbres lumineux géants devant le Marina Bay Sands..

Shanghai D, ce sujet me fait vibrer comme un gamin qui ouvre son cadeau de .noel
Et rencontrer Lasseter
Et si je ressortait ma chemise colorée de la girafe curieuse ? 1994 deja..
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 14:43

Excellente la photo avec John Lasseter !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Mar 27 Sep 2016 - 22:20

Dash, ah oui tiens je ne pensais plus au Japon ! Comme j'en comprends une bonne partie c'est peut-être pour ça que ça ne m'a pas choquée mais effectivement, presque pas d'anglais dans les parcs japonais...
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Mar 27 Sep 2016 - 23:47

garfy a écrit:
Y a t il quelque chose d'exclusif s'apparentant à Mystic M/ haunted mansion ?
Tu veux dire, est-ce qu'il y a un manoir hanté ? Non, il n'y en a pas (mais seuls le Parc Disneyland de Paris et Tokyo Disneyland en ont eu un dès l'ouverture).
Mais le Parc regorge d'attractions exclusives telles que Pirates of the Caribbean: Battle for the Sunken Treasure, TRON Lightcycle Power Run, Voyage to the Crystal Grotto, Roaring Rapids, Challenge Trails, "Once Upon a Time" Adventure, Alice in Wonderland Maze, Eye of the Storm: Captain Jack's Stunt Spectacular, Buzz Lightyear Planet Rescue, etc.

garfy a écrit:
Et puis je creerais un sujet sur les Studios Universal de Singapour, y etant allé quatre jours en Aout, apres le myanmar,
J'ai pu visiter ce parc universal, avec le chateau de schrek , ce qui change un peu, le land jurassic parc. Madagascar, battle star galactica, sci- fi, ancient Egypt, etc.. un chouette parc meme si ils n'ont pas la partie harry potter.
J'ai beaucoup aimé Universal Studios Singapore également, notamment sa composition en véritables zones thématiques autour d'un lac. Il lui manquerait en effet juste une zone de qualité d'immersion comparable à The Wizarding World of Harry Potter pour parfaire le tout.


[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Banniere-chronique-disney [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 18:53

Eh beh quel Trip Report !
La photo avec John Lasseter à l'improviste, c'est ultime ! Shocked
Cela donne sacrément envie, hors de question que je rate la prochaine ouverture d'un Resort Disney !

D'ailleurs, une semaine (dont 2 sur le Resort) à Shanghai est-ce suffisant ? Je commence à économiser pour mon futur voyage au gré des jobs étudiants et l'offre en Asie permet pas mal de combinaisons. J'ai pas encore défini ce que je vais faire exactement mais si arrêt en Chine il y a, La Grande Muraille et les montagnes de Zhangjiajie me semblent indispensables.
Concernant la ville, ton topic m'a donné quelques idées ! On verra mais je garde en tête le Visa de 6 jours gratuit pour les personnes en transit ! Smile



[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Mar 4 Oct 2016 - 1:30

Pour Shanghai et Shanghai Disney Resort, six jours sont suffisants, oui. En revanche, c'est bien évidemment passer à côté de la Chine qui mériterait qu'on lui accorde plus de temps donc cela dépend de ce que tu souhaites faire durant ton voyage.
Tu peux aussi faire quelque chose du genre Paris - Shanghai - Tokyo - Pékin - Paris et ainsi refaire jusqu'à 6 jours en Chine mais cette fois à Pékin, avec donc la Grande Muraille de Chine, la Cité Interdite ou encore le Temple du Paradis.
Je t'invite également à te rendre à Hong Kong où là tu n'auras pas besoin de Visa (et ça compte comme une sortie du territoire de la Chine continentale).

Bien évidemment, tout cela ne s'applique pas si tu souhaites aller à Zhangjiajie (et Guilin).
Dans ce cas, prends un Visa et fais Paris - Hong Kong - Zhangjiajie/Guilin - Shanghai - Pékin - Paris.
Tu peux aussi tenter de passer par Xi'an pour voir les soldats en terre cuite. Moi, pour mon tout premier vol Paris - Shanghai, j'ai dû faire un changement à Xi'an, preuve qu'il y a donc des vols Paris - Xi'an. Auquel cas, je suggère :
Paris - Xi'an - Pékin - Shanghai - Zhangjiajie/Guilin - Hong Kong - Paris.
Quand tu es à Hong Kong, je te conseille également une excursion d'une journée à Macao (en bateau).
Et là, en un voyage de trois semaines, tu as vu certains des lieux les plus célèbres de Chine. Il manquerait Harbin et le Tibet pour parfaire tout ça mais ça fait beaucoup pour un seul voyage.


[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Banniere-chronique-disney [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
garfy



Messages : 636
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Mar 4 Oct 2016 - 8:10

Salut, Dash
Si tu est allé a universal singapour, as tu remarque au bord du lac central, il y a trois statues.
J'ai demandé a plusieurs employés du parc qui representaient ces statues, ils ne savaient pas.
Qui sont ils , les fondateurs du parc ?
Oui il'manque harry potter, bon je le verrais en floride..
mais c'etait trés bien,j'ai bien aimé l'egypte ancienne. J'ai pris des souvenirs jurassic world..
Et j'ai aimé aussi l'aquarium à coté d'universal, et j'ai vu la reconstitution d'un ouragan, en option.
, j'etait au hard rock deux jours'
Le spectacle son et lumiére du merlion de sentosa..
Je n'ai pas fait madame tussaud, dommage car sa particularité serait
, ais je lu, de le visiter en partie en barque. Je suis juste passé devant durant la nuit.
apres je suis allé au marina bay sands deux nuits aussi, je suis allé en haut des arbres artificiels et je suis allé au zoo de singapour. Les arbres geants sont magnifiques, et c'est plutot de là qu'il faut voir le spectacle son et lumiére, voir les arbres lumineux au rythme de la musique ( deux spectacles chaque soirs), et cinq restaurants ouverts le soir.le jardin est super.
Le centre commercial derriere le sand, avec son canal, n'a pas le cachet d'un venitian de vegas ou de macau, bien que ce soit le même groupe, car a singapour ils aiment le tres moderne, aucun theme. Les bateaux du canal sont supposés representer des Sampans, mais c'est bidon. Voir la boutique harley davidson.. trop moderne.
De l'autre coté du lac, l'autre merlion fontaine, assez petit, et un starbuck.
Et puis savoir: pas de vente d'alcool apres une certaine heure dans les seven eleven, et.. chewing gum interdits de vente à singapour !
Sentosa vaux le détour.. as tu vu l'atelier de robuchon Smile c'est pour les pauvres..

Il y aura dans l'avenir l'equivalent d'une maison hantée a shanghai?

Sinon, je cherche desesperement un cd avec la musique du mystic manor de hK par dany elfman..

++ pour xian. A voir
Quand j'irais a shanghai D , je ferais aussi un detour a Hong Kong D ( revoir mystic manor !)pour Ocean World, le nouveau centre aquatique et marin d'un milliardaire chinois

Il serait le plus grand du monde.. ( a ne pas confondre avec ocean parc de HK)
Guangzhou Ocean World vers canton, pas loin de HK. Mais ce parc marin en vaux il la peine ?

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Mar 11 Oct 2016 - 20:25

Beaucoup d'options mais j'y vois déjà plus clair. Après, tout ça ne dépend pas vraiment de ce que je veux faire mais plus de ce que je réussi à économiser ! Razz Merci pour toutes ses infos Dash !


[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort - Page 2 Horlog11Sam 15 Oct 2016 - 9:56

Dash a écrit:
Quand tu es à Hong Kong, je te conseille également une excursion d'une journée à Macao (en bateau).
En dehors des casinos, qui a t il à voir à Macao ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Japon et Tokyo Disney Resort- Mai 2025
» 15 jours de rêve au Japon dont 3 à Tokyo Disney Resort !
» [Japon] Tokyo Disney Resort et Universal Studios Japan - mai 2017
» Japon. A la rencontre de fuji-san. (Tokyo. Kyoto. Osaka. Et Tokyo Disney Sea )
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 15 avril 2018 au 25 mars 2019.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-