AccueilQuel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 VideQuel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 VideQuel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Sam 8 Oct 2016 - 15:14

*choupinette* a écrit:
Miss Peregrine et les enfants particuliers
Sympathique mais pas exceptionnel.
Tim Burton aurait pu faire mieux car le livre est bien plus profond et il y avait matière à exploiter.

Je te rejoins : "sympathique mais pas exceptionnel", ce n'est pas un film que j'ai envie de revoir. Je n'ai pas encore lu le livre, enfin j'ai lu les 20 premières pages... Mais on m'a dit qu'il était totalement différent du film.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Sam 8 Oct 2016 - 15:27

Zazu a écrit:
*choupinette* a écrit:
Miss Peregrine et les enfants particuliers
Sympathique mais pas exceptionnel.
Tim Burton aurait pu faire mieux car le livre est bien plus profond et il y avait matière à exploiter.

Je te rejoins : "sympathique mais pas exceptionnel", ce n'est pas un film que j'ai envie de revoir. Je n'ai pas encore lu le livre, enfin j'ai lu les 20 premières pages... Mais on m'a dit qu'il était totalement différent du film.

Oui, le livre est différent. Bien plus prenant. L'intrigue met du temps à s'installer car l'auteur prend vraiment le temps de bien planter le décor mais après les quatre premiers chapitres, ça devient encore plus intéressant. Smile

Tim Burton a modifié certaines choses et j'avoue ne pas trop comprendre tous ses choix. Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 458193 L'atmosphère du livre est déjà particulière, je trouve qu'il l'a rendue un peu moins inquiétante dans le film. Je pense particulièrement à l'avant-dernier chapitre du livre où l'atmosphère d'une scène m'avait un peu fait flipper. Embarassed Cette même scène, qui se déroule différemment dans le film, a, au contraire été le moment où j'ai le plus ri. Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 213516

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Sam 8 Oct 2016 - 17:43

Hmm du coup cela vaut-il la peine d'aller voir le film si on a adoré le livre? ou je risque de pester tout le long? (déjà que le switch Emma/Olive m'insupporte au plus haut point Surprised)

je n'ai plus de carte illimitée et suis un peu rêche niveau sous, donc j'hésite vraiment..et je veux aller voir Kubo... huhu.
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Lun 10 Oct 2016 - 10:09

Je suis allée voir Miss Peregrine et les enfants particuliers (Tim Burton) mercredi dernier. Et attention, risque de légers spoilers !

Déjà j'y suis allée un peu à reculons. Ca a beau être un Tim Burton, les adaptations de bouquins, c'est toujours plus ou moins foireux et bourré d'inexactitudes. Manque de pot, j'ai déjà lu le bouquin il y a plusieurs années, je l'ai relu la semaine avant la sortie du film, et j'ai une représentation mentale assez précise.

Manque de pot, un gros changement a été fait, l'actrice principale, celle qui va aider le héros à s'en sortir a changé de pouvoir. Elle ne possède plus celui du feu, mais est aussi légère que l'air et peu maitriser celui ci. Forcément, par rapport au bouquin, ça change beaucoup de choses je trouve. Néanmoins, ce changement est soutenu par Ransom Riggs, l'auteur, alors soit.

Visuellement, c'est très joli. Du bon Burton quoi. Mais forcément, les grosses inexactitudes me font tiquer. On retrouve néanmoins les gros temps fort du film alors je finis par m'y retrouver moi aussi. Là ou le livre se termine, laissant place à un second tome, le film continue lui sur une fin toute originale, plutôt inattendue quand on a lu les livres, mais assez réussie.

Le film reste malgré tout très bon, j'ai hâte de continuer ma lecture du deuxième tome, et de voir si il aura une suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Lun 10 Oct 2016 - 19:18

Concernant Miss Peregrine, j'avais lu le livre avant d'aller voir le film...
Alors, très bonne adaptation pendant un moment, mais dans la 2ème partie ça part totalement en sucette et j'ai détesté la fin qui me semble vraiment très incohérente alors que j'ai adoré celle du livre.
Spoiler:

Bref, j'ai globalement assez aimé le film, mais j'ai détesté la fin. Et globalement je préfère les livres.
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Mar 11 Oct 2016 - 12:05

@Glywen , sur Miss Peregrine

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Mer 12 Oct 2016 - 2:45

LaRouxQuine a écrit:
Déjà j'y suis allée un peu à reculons. Ca a beau être un Tim Burton, les adaptations de bouquins, c'est toujours plus ou moins foireux et bourré d'inexactitudes. (...) Mais forcément, les grosses inexactitudes me font tiquer
Ce ne sont pas des inexactitudes mais des différences. Et ça n'est pas parce que quelque chose est différent que c'est moins bien.
Le problème, c'est que tu dis toi-même que tu n'aimes pas l'idée d'une adaptation d'un livre. Et tu enfonces le clou en le relisant peu avant ta séance afin de bien pouvoir pester devant les inex... les différences.
À partir de là, je te conseillerais de ne plus aller voir de films adaptés de livres que tu as lus. Wink
(j'espère que tu n'aimes pas trop les films d'animation Disney Langue)


Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Banniere-chronique-disney Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Miss Peregrine et les enfants particuliers [film] Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Mer 12 Oct 2016 - 18:11

Dernier film de Burton que j'adore habituellement et verdict :

J'ai détesté et vomi ce film.

Il n'a aucun sens et est tellement tiré par les cheveux, le méchant est stupide bien qu'étant interprété par un bon acteur mais il est totalement insignifiant et involontairement clownesque je pense, ou si c'est volontaire c'est nous prendre pour des poires. En plus il se fait mettre minable en deux secondes.
Y a tellement de délire Burtonnien que ça part dans tout les sens et qu'on y pige plus grand chose ( les boucles, les sépulcreux, Miss peregrine )
Eva Green ne sert litéralement a rien si ce n'est etre un objet dans le film mais pas un perso a part entière étant donné qu'elle fout rien a part blablater et renouveller la boucle chaque jours.
Les gamins aussi sont presque inutiles pendant les 2 tiers du films.

Rien d'intéressant ou presque, et du grand n'importe quoi avec une histoire sans saveur et très mal écrite.
Le pire Burton, a croire qu'il se fout de notre gueule a coup de squelette et robot poupée. "T'as vu c'est mon style", mais mec a coté ton film il est rempli de bouse ...

Grosse déception.
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Jeu 13 Oct 2016 - 8:39

Dash a écrit:
LaRouxQuine a écrit:
Déjà j'y suis allée un peu à reculons. Ca a beau être un Tim Burton, les adaptations de bouquins, c'est toujours plus ou moins foireux et bourré d'inexactitudes. (...) Mais forcément, les grosses inexactitudes me font tiquer
Ce ne sont pas des inexactitudes mais des différences. Et ça n'est pas parce que quelque chose est différent que c'est moins bien.
Le problème, c'est que tu dis toi-même que tu n'aimes pas l'idée d'une adaptation d'un livre. Et tu enfonces le clou en le relisant peu avant ta séance afin de bien pouvoir pester devant les inex... les différences.
À partir de là, je te conseillerais de ne plus aller voir de films adaptés de livres que tu as lus. Wink
(j'espère que tu n'aimes pas trop les films d'animation Disney Langue)

Certes, mais c'est presque la même chose Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 153419

Après j'essaie de rester un peu critique quand même. Certaines adaptations sont très chouettes malgré leur différences, et j'en ai même préféré certaines aux livres.
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que certains détails ne devraient pas être juste des différences dans les adaptions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Jeu 13 Oct 2016 - 13:12

Après j'ai pas de problème à ce que l'on change des choses. Il faut juste le faire de manière cohérente, ce qui n'est pas le cas avec miss Peregrine pour toutes les raisons que j'ai cité. Si on veut arriver à se détacher il faut l'assumer à fond comme La folie des grandeur avec Ruy Blas ou Le bossu de Notre-Dame avec Notre-Dame de Paris. Mais si on change des choses pour changer sans plus respecter les règles du monde en question et même toute cohérence...Ben c'est un ratage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Dim 16 Oct 2016 - 11:25

Black Swan, j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Dim 16 Oct 2016 - 12:29

J'ai revu Titanic, en VO. J'adore toujours autant (bien que perso j'aurais préféré qu'il n'y ait pas les passages dans le présent).
La mise en scène est magnifique, les 2 protagonistes très attachants et émouvants, sans parler de la musique qui sublime le tout *o*


Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 14:26

Miss Peregrine et j'ai beaucoup aimé Smile Ce n'est pas le meilleur Burton mais il a réussi à bien me plaire contrairement à d'autres comme Dark Shadows qui m'avaient un peu déçu.
L'histoire est vraiment sympa et m'a donné envie de lire les livres. J'ai aussi beaucoup aimé chacun des personnages dont la fameuse Peregrine ^^ Je pense que j'achèterai le BR dès sa sortie.


Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 18:01

Je viens de voir Raiponce en japonais ! Smile Excellent doublage, surtout concernant Raiponce et Eugène ! ^^


Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 1:50

Je viens tout juste de regarder Monstres et Cie en VFQ ! Very Happy
Que ce soit dans l'une ou l'autre version française, ce film.reste un chef-d'oeuvre et demeure parmi mes Pixar préférés ! cheers


Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Zaraki Kenpachi

Zaraki Kenpachi

Masculin
Messages : 111
Localisation : Soul Society
Inscription : 22/01/2013

Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 16:47

Le dernier que j'ai vu à été Zootopie . 

J'ai vraiment adoré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baiko

Baiko

Féminin
Âge : 27
Messages : 42
Inscription : 24/07/2016

Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Jeu 27 Oct 2016 - 16:10

Rox et Rouky ce matin !

Ca faisait 4 ans (voire peut être même 5 !) que j'avais acheté le DVD sans avoir osé le regarder depuis (la scène de l'abandon m'a laissée des traces ^^).

Au final, j'avais totalement oublié le film, il est sympathique mais pas inoubliable non plus malgré quelques scènes fortes. La bataille avec l'ours aurait mérité un peu plus de développement mais ça reste tout de même un bon Disney !


Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Panthe10
Revenir en haut Aller en bas
Magicfay.59

Magicfay.59

Féminin
Âge : 31
Messages : 379
Inscription : 12/07/2015

Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Jeu 27 Oct 2016 - 18:36

"Alice de l'autre côté du miroir" 😆 ! Il est vraiment bien


🎵 ne pète pas un boulonnnnn !!!🎵

alien alien alien

~ monstre et cie ~
Revenir en haut Aller en bas
Baiko

Baiko

Féminin
Âge : 27
Messages : 42
Inscription : 24/07/2016

Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Sam 29 Oct 2016 - 21:10

Le Monde de Dory !

Et le magnifique court métrage Piper, adorable Smile


Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Panthe10
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Sam 29 Oct 2016 - 21:30

Maléfique !!
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Mar 1 Nov 2016 - 13:23

Christmas a écrit:
Maléfique !!
moi aussi !
merci m6 ! Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Mar 1 Nov 2016 - 14:00

Atlantide l'Empire perdu !

On se marrait avec ma sœur quand l'une de nous a sorti "On va tous crever" donc c'était parti, j'avais envie de le revoir. Tellement déçue que ce DA n'ait pas beaucoup marché, moi il reste un de mes préférés avec des répliques cultes qui ont bercé mon enfance.


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Océane0333

Océane0333

Féminin
Âge : 28
Messages : 1969
Localisation : Le pays enchanté !
Inscription : 15/10/2015

Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Mar 1 Nov 2016 - 20:34

Les Aristochats que je regarde deux fois par jour depuis plusieurs jours car le fils de mon copain l'adore (j'ai d'ailleurs peur de ne plus aimer ce DA Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Jeu 3 Nov 2016 - 16:53

Doctor Strange pour la deuxième fois, c'est confirmé, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 12:56

Je viens de revoir Maléfique. Y a rien à faire, malgré ses défauts je l'adore toujours autant ! ^^


Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? - Page 13 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
 
Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ?
» Quel Disney avez-vous vu en premier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-