Accueil[Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~ Vide[Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~ Vide[Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~ VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~ Empty
MessageSujet: [Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~ [Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~ Horlog11Lun 20 Juin 2016 - 8:31

]size=27]L'Épopée de Moana[/size]

~ Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues


   Sur mes frêles épaules je ne sentais plus le poids du vent. Mon voyage semblait fini. Tout était si sombre. Si sombre que la mort elle-même en aurait été effrayée. Des perles de sueurs coulaient sur ma nuque. J'étais terrorisée. Où me trouvais-je ? Comment parviendrais-je à me sortir d'ici ? Cela deviendrait bientôt le cadet de mes soucis, car dans mon dos je ne tardais pas à sentir un souffle puissant et chaud, accompagné d'une odeur pestilentielle. Je restais figée. Que faire ? Me retourner ? C'est ce que je finis par faire, tant par curiosité que par panique.
   Devant moi, une créature effroyable, de plusieurs mètres de haut. Des dents acérées recouvraient ses trois puissantes mâchoires. Ses six yeux rouges menaçants me fixaient sans relâche. On l'aurait dit tout droit sortie de l'enfer. Sauf que... je m'y trouvais déjà.

   Avant que je puisse faire le moindre geste, une main se posa sur mon épaule.
-Puissante bête, hein ?, fit une voix étrange, cynique. Je l'ai dressé moi-même.
Sans regarder mon interlocuteur, j'osais demander :
-Et qu... quelle est donc cette créature ?
-Oh c'est le Cérbère, gardien de mon antre. Tu as beaucoup de chance, je viens de lui donner son p'tit dèj, sans quoi tu ne serais pas debout devant moi en train de me parler... Sans me regarder d'ailleurs, plutôt impoli, m'enfin bon bref !
   Sur ces mots, mes yeux qui n'avaient cessé de fixer le monstre se dirigèrent vers celui qui paraissait aussi étrange que sa voix. Cet être grand, imposant, semblait défier toutes les lois de la nature. Du feu recouvrait son crâne, sa peau était d'un bleu pâle tandis que sa sombre tunique semblait se finir en fumée. Ses yeux ronds d'un jaune flamboyant me dévisageaient de la tête aux pieds.
-Mais toi qui es-tu donc ?, finit-il par me demander.
Hésitante, ma bouche resta un temps sans sortir le moindre son, puis je réussi à articuler :
-Je m'appelle Moana.
-"Moana" ? fit le grand ténébreux. Et que viens-tu donc faire ici, Moana ? Ne sais donc tu pas où tu te trouves ?
-Je... continuais-je. Je suis vraiment confuse de vous déranger, je... Je naviguais sur les flots, j'espérais rejoindre l'île de Lemnos mais... j'ai dû m'endormir avant de toucher terre, et à mon réveil je me suis retrouvée ici.
-Hm hm, je vois oui... Pas étonnant que tu aies échoué ici dans ce cas. Le Styx ramène aux Enfers tous les radeaux égarés. Les âmes perdues y atterrissent et n'en ressortent jamais... Au moins, ça m'fait de la compagnie !
-Les... Enfers ? Nous sommes donc aux Enfers ?
-Tout juste mon trésor ! Et je suis moi-même Hadès, Dieu des Enfers ! Je règne sur les misérables êtres qui viennent mourir ici après avoir parcouru le fil de la vie (plus ou moins bien d'ailleurs) !

   Je restais sans voix par cette révélation. Jamais je n'aurais cru un jour me retrouver dans un endroit pareil... Quoique j'aurais dû m'en douter tant l'apparence de cette immense grotte semblait submergée d'une aura de mort. Les parois crasseuses et humides du fin fond de la terre servaient de lit au fleuve des morts, le Styx, au bout duquel tout voyage s'achève. Les cris de ces âmes torturées ne cessaient de me perturber, tant et si bien que j'avais beaucoup de mal à me concentrer sur les dires du Dieu des Enfers.
-Mais dis-moi, à en juger par ton accoutrement tu n'es pas d'ici, poursuiva-t-il. Que venais donc tu faire par ici, si loin de tes îles tropicales ?
-Je suis venu ici pour...
Je m'arrêtais net. Si cet homme était bel et bien le Dieu des Enfers, il ne fallait en aucun cas qu'il soit au courant des raisons de ma présence ici...
-Je... repris-je. Je souhaitais simplement visiter la merveilleuse ville de Thèbes ! On dit qu'on y trouve les plus belles toges de toute la Grèce.
-Mouais... Ben c'est dommage, tu as fais tout ce chemin pour rien, ma pauvre Maïana !
-Moana !
-Oui bon bref, peu importe... Tu passeras le reste de ta pitoyable existence en ces lieux désormais. Alors installe-toi confortablement et profite du paysage.
-Mais... je ne suis pas morte ! Je n'ai aucune raison de rester ici !
-Tu as pénétré aux Enfers, un sacrilège en soi. De plus, il est de coutume que nul ne ressort vivant de mon royaume - les morts non plus cela dit. Tu ne voudrais pas briser une pareille tradition, si ?
-Je ne vous laisserai pas me garder prisonnière ici, rétorquai-je. Croyez bien que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour sortir de cet horrible endroit.

   La colère montant en moi, l'eau fluide et fluorescente du Styx qui m'entourait commença à bouillir de plus en plus. Stupéfait devant ce spectacle, Hadès changea d'attitude et sembla alors plus enclin à ma demande.
-Fort bien, si tel est ton souhait je te laisserai partir. Néanmoins... il te faudra d'abord que tu passes par les Moires. Ces trois mégères sont les seules en ce bas monde aptes à révéler la nature profonde de chaque être. Elles décideront de ton sort. S'il est écrit dans le fil de ton destin que ton âme pourra repartir librement de ces lieux, je ne m'y opposerai d'aucune sorte.

***

La pièce dans laquelle je pénétrais était presque plus lugubre encore que l'immense hall d'entrée de ce terrible royaume. Des objets de toutes sortes, reflétant la mort, décoraient la salle, la rendant encore plus inquiétante. Trois silhouettes apparurent bientôt devant moi. Les trois Moires légendaires. Gardiennes de la vie, maîtresses de la mort, ce sont elles qui décident du sort de chacun. Le destin de toute créature se trouve inexorablement entre leurs mains. L'une d'entre elles - la plus maigre - s'approcha de moi et déclara :
-Tu es bien jeune pour mourir, ma fille.
-Et bien trop belle, rétorqua la seconde, pourtant dépourvue de son seul et unique œil.
-Malheureusement la beauté et la jeunesse n'ont jamais épargné personne de passer de vie à trépas, fit la troisième.
-Mais je... Je ne suis pas venu ici pour mourir, répondais-je. Au contraire, j'espère votre bénédiction pour m'en aller au plus tôt !
-Hmm... Une récalcitrante, fit Lachésis. On n'en avait pas vu depuis des lustres, pas vrai soeurettes ?
-Oui, c'est plutôt inattendu, fit Atropos, la petite Moire mono-borgne.
-Et plutôt dépaysant, reprit Clotho, la grande maigre. Les âmes d'ici sont tellement ennuyeuses et éternellement soumises à leur misérable destin.
-Ainsi donc tu souhaite repartir ? Voilà qui est audacieux pour une jeune demoiselle comme toi !
-C'est tout à ton honneur !
-Alors vous m'autoriser à m'en aller ?, demandais-je, pleine d'espoir.
-Pas si vite !, riposta Clotho. Nous devons d'abord consulter notre œil !
-Votre... œil ?

   Ignorant ma remarque, les Moires se regroupèrent au centre de la salle et l'une d'elles présenta l'œil, un curieux globe translucide qui paraissait dégager de la lumière. Il se mit alors à flotter et s'éleva dans les airs. Toute la pièce se retrouva bientôt immergée de sa lumière bleue tandis que l'une des Moires se mit à parler :
-Ton destin est grand et ta quête est noble
Au-delà des mers tu parcourras le globe
Défiant vents et marées
Tu poursuivras ton épopée
Par-delà l'horizon, tu traceras ton chemin
Qui te mènera vers ton destin.
-Qu... qu'est-ce que ça signifie, demandais-je.
-Tu le sais très bien, sinon tu ne serais pas là
Tu as commencé ton périple et sans obstacle de notre part, tu le poursuivras
Cependant, l'issue de ton voyage ne pourra t'être révélée
À moins de vouloir briser le fil de ta destinée
Tu ne trouveras ce que tu cherches qu'après l'avoir cherché
Mais c'est en ton cœur que les réponses que tu espères tu pourras trouver.

   Sur ces paroles, les trois divinités disparurent dans un rire sournois. J'avais à peine le temps de réaliser ce qui se passait que je me retrouvais soudain devant les portes des Enfers. "Enfin libre", me disais-je. C'est en effet libérée et délivrée de cet horrible endroit que je pus retourner sur mon radeau et m'en aller vers l'île de Lemnos. Après toute cette histoire, j'étais heureuse de retrouver le calme de la mer. J'étais si fatiguée que je me serais bien reposée un peu...
-Ah non ! Cette fois, pas question de m'endormir !



[Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~ Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
cookie7

cookie7

Féminin
Âge : 23
Messages : 1143
Localisation : Arendelle
Inscription : 29/08/2014

[Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~ Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~ [Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~ Horlog11Lun 20 Juin 2016 - 15:25

Eh bien, tu es inspiré en ce moment!!!! cheers cheers cheers
C'est super!!! Mais ne connaissant rien de Moana, comment vas-tu définir sa personnalité?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~ Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~ [Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~ Horlog11Lun 20 Juin 2016 - 15:45

Merci ! Very Happy
Je vais devoir lui créer une personnalité (en m'inspirant des autres princesses qui lui ressemblent). Et ce sera la surprise à la sortie du film, on verra si j'avais bien cerné sa personnalité ou si j'étais complètement à côté de la plaque ! Razz


[Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~ Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
cookie7

cookie7

Féminin
Âge : 23
Messages : 1143
Localisation : Arendelle
Inscription : 29/08/2014

[Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~ Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~ [Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~ Horlog11Lun 20 Juin 2016 - 17:24

Mdr😂
En tout cas c'est très intérressant!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~ Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~ [Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~ Horlog11Lun 20 Juin 2016 - 21:41

Merci ! Smile
C'est plus amusant de faire une fanfic mêlant plusieurs films, ça donne plus de possibilités ^^
J'essaierai de reprendre l'écriture ce soir, tant que j'ai l'inspiration ! ^^


[Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~ Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fanfiction] ~ L'Épopée de Moana • Chapitre 1 : Au Royaume des Âmes Perdues ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fanfiction] ~ Aventures au Royaume d'Atlantica • Chapitre 2 : Seule au pouvoir + Chapitre 3 : Au chevet de la reine ~
» ♥ La Vie de Mégara ~ La Grande Fanfiction de Princess Meg ~ CHAPITRE 2 : Sur les Bords de l'Événos ♥
» Jeu [Deconseillé aux âmes sensibles]
» Reprises Disney & Autres ~ New : Moana / Vaiana [21/11/16]
» Les filles perdues à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-