AccueilLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 VideLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 VideLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les allées du parc?
Pour
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Sondag1386%Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Sondag15
 86% [ 255 ]
Contre
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Sondag1314%Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Sondag15
 14% [ 43 ]
Total des votes : 298
 

AuteurMessage
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Lun 13 Juil 2015 - 12:41

désolé si les gens ne regardent pas le plan et se foutent carrement des autres,l'europe est tres mauvais eleve , nous sommes obligés de les reprendre sans cesse
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Sam 18 Juil 2015 - 22:03

Pour les fumeurs il y a un nouveau coin pour fumer dernière le vieux moulin à Fantasyland.


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Cyliba10
Revenir en haut Aller en bas
kazahaya

kazahaya

Féminin
Âge : 39
Messages : 87
Localisation : Lorraine
Inscription : 18/07/2015

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Sam 18 Juil 2015 - 22:17

Après, il y'a sûre les fumeurs qui s'en foutent!
Perso, je suis fumeuse et je fume dans les zones réservées à cet effet et je n'ai jamais fumé dans une file d'attente.

Après, je trouve que les gens qui parlent très forts ou les gamins qui font n'importent quoi et dont les parents ne disent rien sont tout aussi énervent que les gens qui fument n'importe ou.


Juillet 1994 : 2J/1N à l'Hôtel Cheyenne (cadeau d'anniversaire de mon parrain pour mes 10 ans)
2004 à 2016 : En général, une journée aux parcs une fois par an avec mon conjoint
6 Novembre 2017 : 1 journée au parc Disneyland (cadeau d'anniversaire pour les 3 ans de ma fille et 1ère fois pour elle)
12-13 Janvier 2019 : 2J/1N en suite Compass au Newport Bay Club (1er séjour en famille)
16-18 Mars 2020 : 2J/2N au Disneyland Hôtel - ANNULE (Un rêve qui devient réalité brisé!)
20-21 Novembre 2021 : 2J/1N au New York - The Art of Marvel
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1052
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Mar 11 Aoû 2015 - 19:36

Dingo Disney a écrit:
Pour les fumeurs il y a un nouveau coin pour fumer dernière le vieux moulin à Fantasyland.

Inutile parce que peu de personnes respect l'interdiction de fumée hors zone, déjà commencez à faire arrêter les gens dans les files serait bien ... Déjà que peu de cast connaisse l'emplacement...
L'autre jour un ami fumeur a demander on lui a répondu : " Je ne peut pas vous dire je ne savais pas que sa existait " ...

Utile un minimum tous de même puisque certain respect


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
nailfizz

nailfizz

Féminin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 9:24

Il y a des fumeurs qui s'en foutent, car ils estiment être dehors !!! La dernière fois que ça m'a vraiment interpellé c'était dans la file d'attente extérieur de ratatouille ... avec le monde qu'il y a les gens ne se disent pas "tient on va pt'être gêner les autres " comme si ils ne pouvait pas se retenir de fumer quelque temps (j'ai été fumeuse je sais ce que c'est, et j'estime que se retenir 1 heure ou 2, c'est pas la mort, quand t'es au boulot tu peux pas enfiler clope sur clope et personne râle).



Séjours passés :


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
Revenir en haut Aller en bas
ManonSully

ManonSully

Féminin
Âge : 30
Messages : 115
Inscription : 11/10/2012

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Dim 16 Aoû 2015 - 18:12

Les zone fumeurs sont d'ailleurs très mal placées. Des fois très dures à trouver et des fois, placées là où il y a beaucoup de monde. Notamment une zone dans Studios qui est collée aux toilettes. Je voulais m'y rendre pour fumer justement et quand j'ai vu le nombre de personnes et notamment des gosses, j'ai rangé ma clope et j'ai cherché un endroit où il n'y avait personne (je me suis retrouvée entre space mountain et motor action où il n'y avait vraiment pas un chat ^^). Déjà que je fuis une zone fumeur parce qu'il y a trop de monde, ça ne me viendrait même pas à l'esprit de fumer dans une file d'attente bondée Oo même si c'était autorisé, c'est une question de respect (et c'est une fumeuse qui parle haha)


Future castmember guest flow à partir du 16 février Smile

@disneyland_sully sur instagram I love you
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Dim 16 Aoû 2015 - 19:19

tu n'as pas à fuir une zone fumeur , désolé si il y a des familles qui y sont , tu es en droit de fumer a cette endroit , cela a été installé pour ca , et si quelqu'un de dit quelque a cette endroit , c'est a lui de partir , si les gens commence a rouspéter que quelqu'un fume a une zone fumeur où va t on ?????
Et ce n'est pas mal indiqué , c'est que certain on la flemme de chercher , déjà il y a des toilettes partout dans le parc , on ne va mettre une fanfare et des enseignes lumineuses a chaque point de toilette ou de zone fumeur....
Revenir en haut Aller en bas
princessesofia

princessesofia

Féminin
Âge : 41
Messages : 974
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 04/08/2014

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Dim 30 Aoû 2015 - 11:55

a ben tiens j'en apprend une bonne la! le parc non fumeur depuis 2008! j'y vais tous les ans et tout les ans je vois des fumeurs ou on se prend leur fumée dans ura tronche et a plusieurs endroit même en se promenant on en croise qui marche avec leur cigarette.

même encore mieux il y a 3 ou 4 ans ma fille en poussette a reçu le mégot! bon heureusement comme c'etait l'hiver elle a avait une protection anti pluie mais la protection elle a bien la marque du megot!

je me rapel cette fois la avec zhom on avait pété un cable sur le fumeur en question! moi j'etais presque une furie si il n'y avait as eu de protection ma fille aurait sans doute tait brulée par le mégot!


1992  new port bay club
1993 santa fe
1995 santa fe
1998 cheyenne
2001 santa fe
2003 cheyenne
2007 cheyenne
2008 new port bay club
2010 cheyenne
2011 cheyenne
2012 cheyenne
2013 cheyenne
2014 séquoia lodge
2015 séjour prévu du 15 au 18 nov....attentat Paris....grosse grosse pensée à tous ces pauvres gens et leurs familles....report du 10 au 13 janvier 2016 cheyenne


Dernière édition par princessesofia le Dim 30 Aoû 2015 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Dim 30 Aoû 2015 - 13:21

princessesofia a écrit:
a ben tiens j'en apprend une bonne la! le parc non depuis 2008! j'y vais tous les ans et tout les ans je vois des fumeurs ou on se rpend leur fumée dans la tronche et a plusieurs endroit même en se promenant on en croise qui marche avec leur cigarette.

même encore mieux il y a 3 ou 4 ans ma fille en poussette a reçu le mégot! bon heureusement comme c'etait l'hiver elle a avait une protection anti pluie mais la protection elle a bien la marque du megot!

je me rapel cette fois la avec zhom on avait pété un cable sur le fumeur en question! moi j'etais presque une furie si il n'y avait as eu de protection ma fille aurait sans doute tait brulée par le mégot!

Waouh:affraid:! Certaines personnes sont encore plus stupides que ce que je pensais possible:cry:!


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
princessesofia

princessesofia

Féminin
Âge : 41
Messages : 974
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 04/08/2014

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Dim 30 Aoû 2015 - 13:27

Ouais après il nous a dit qu'il avait pas fait attention ......ok mais bon tu es dans parc rempli d'enfants quand même!

Alors franchement je pensais pas que c'était interdit de fumer et qu'il y avait des espace réservé donc certain fumeurs ne le savent peut être pas non plus mais dans tout les cas c'est eux qui fument donc ils doivent faire attention ou ils jettent leur mégot!


1992  new port bay club
1993 santa fe
1995 santa fe
1998 cheyenne
2001 santa fe
2003 cheyenne
2007 cheyenne
2008 new port bay club
2010 cheyenne
2011 cheyenne
2012 cheyenne
2013 cheyenne
2014 séquoia lodge
2015 séjour prévu du 15 au 18 nov....attentat Paris....grosse grosse pensée à tous ces pauvres gens et leurs familles....report du 10 au 13 janvier 2016 cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
molkina64

molkina64

Féminin
Âge : 43
Messages : 2053
Localisation : 64
Inscription : 25/05/2015

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Dim 30 Aoû 2015 - 13:33

@princessesofia : je pense que je lui aurai fait bouffer son mégot à ce con!!
scandaleux!

Déjà de quel droit il fume et de quel droit il balance son mégot comme ça?? Y a pas assez de poubelles à DLP???
H O N T E U X
Revenir en haut Aller en bas
princessesofia

princessesofia

Féminin
Âge : 41
Messages : 974
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 04/08/2014

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Dim 30 Aoû 2015 - 13:36

Ouais honnêtement d'habitude c'est moi qui calme mon homme car il s'emballe vite mais la j'avoue j'ai tellement eu peur pour ma fille elle avait 2 ans on aurait dit une lionne qui défend son petit....mon homme me retenait j'avais envie de défoncer le mec! Avec le recul je me dis que les gens autour ont du se dire que j'étais complètement folle!

Lol


1992  new port bay club
1993 santa fe
1995 santa fe
1998 cheyenne
2001 santa fe
2003 cheyenne
2007 cheyenne
2008 new port bay club
2010 cheyenne
2011 cheyenne
2012 cheyenne
2013 cheyenne
2014 séquoia lodge
2015 séjour prévu du 15 au 18 nov....attentat Paris....grosse grosse pensée à tous ces pauvres gens et leurs familles....report du 10 au 13 janvier 2016 cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Dim 30 Aoû 2015 - 23:20

De toute façon , concernant les fumeurs des parcs , soit c'est de la mauvaise fois et certain commence a nous parler de chose complétement a coté du sujet (argent , attraction en panne , fil d'attente trop longue , trop de monde dans le parcs) ???????????????????????????? ah oui , nous les avons pris en flagrant délit de cloque et cela les emmerde d’éteindre leur cigarette , et il y a aussi le coté "jugement" parce que nous insistons en leur demandant d’éteindre leur cigarette (en noircissant toute les poubelles ) alors qu'il y a des endroits avec poubelle (cendrier intégré) dans les zones fumeur.
Ou bien il y a le guest très charmant , attentif a tes paroles qui n’hésite pas une seconde a aller au coin fumeur (et ce n'est pas de l’ironie) et c'est lui qui s'excuse en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Dim 30 Aoû 2015 - 23:35

Personnellement je ne fume pas dans les zones prévues à cette effet, je ne sait pas vraiment ou elles sont, dans des parcs US comme Universal, elles sont clairement délimitées, à Disneyland Paris... j'ai du mal à repérer les cendriers.

En revanche je m'isole toujours dans des endroits qui me semble appropriés, peu de monde, pas d'enfants, en périphéries des allées principales, genre près des toilettes d'Indiana Jones, petites zones éloignées pourvues de bancs et poubelles, très souvent on y voit d'autre fumeurs respectueux qui ont saisi le principe de ne pas fumer là ou ça gêne, et on jette pas nos mégots par terre.

Je pense qu'il faut pas s'indigner au moindre fumeur, en y allant avec un pote, il s'est allumé une clope alors qu'on marchait au milieu de Frontierland parcequ'il ne savait pas qu'il était défendu de fumer alors qu'on est en extérieur, un cast lui a fait remarquer, il a éteint sa clope et l'a jetée en s'excusant. On est pas tous des démons. Langue

Dans les files d'attentes ça me parait normal bien sûr de ne pas fumer, même extérieures.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
princessesofia

princessesofia

Féminin
Âge : 41
Messages : 974
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 04/08/2014

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Lun 31 Aoû 2015 - 12:53

Spider de nombreux fumeurs n'ont pas ton raisonnement!  je me souviens une autre année dans une file d'attente devant nous une jeune femme avec ces 2 enfants étaient derriere une autre femme qui fumait et apparemment les enfants étaient asthmatique et la fumée les faisait tousser. la fumeuse a répondue "quand on veut un endroit sans fumée on reste chez soi! on emmerde pas les gens avec des excuses d'enfants malades!"

bon elle aurait mieux fait de se la fermer et d'éteindre sa clope car les gens de la file d'attente ont tous commencé a lui dire que l'emmerdeuse c'etait elle. qu'elle faisait chi***tout le monde a fumée dans la file. même un papy avec son petit fils ils etaient devant elle et du coup ben ils etaient aussi en 1ere ligne de la fumée il lui a dit qu'elle etait irrespectueuse des autres!....
enfin bref ça s'est fini quand elle a enfin éteint sa clope et elle a quand même dit que les gens étaient intolérants avec les fumeurs!


1992  new port bay club
1993 santa fe
1995 santa fe
1998 cheyenne
2001 santa fe
2003 cheyenne
2007 cheyenne
2008 new port bay club
2010 cheyenne
2011 cheyenne
2012 cheyenne
2013 cheyenne
2014 séquoia lodge
2015 séjour prévu du 15 au 18 nov....attentat Paris....grosse grosse pensée à tous ces pauvres gens et leurs familles....report du 10 au 13 janvier 2016 cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Lun 31 Aoû 2015 - 17:52

individualisme quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Lun 31 Aoû 2015 - 18:08

Spider a écrit:
Personnellement je ne fume pas dans les zones prévues à cette effet.

Alors je te cite seulement celles que je connais.
Il y en a une près de City Hall, à l'entrée de Main Street sur notre gauche en entrant.

Ensuite y en a une juste une à l'entrée du fortin cowboy, tu passes le ponton de bois comme pour entrer dans le land, mais juste avant tu bifurques sur ta droite dans un petit sentier sableux, avec un banc au milieu des buissons et en face des toilettes.

De souvenir, il y a aussi un coin fumeur dans une petite terrasse près de l'Hakuna je crois, pas loin de distributeur de billets si je me trompe pas.

Et ensuite la dernière zone que je connais c'est celle juste à côté des toilettes de vidéopolis, il y a un petit coin aménagé avec des bancs, un peu à l'écart, au milieu des arbres.



Mais les fumeurs dans les files d'attentes, c'est souvent un effet de domino: une personne s'allume une clope parce qu'elle est sans gêne, une autre va la voir et va croire que c'est autorisé donc va s'en allumer une, un groupe va arriver et va se demander si il peut fumer et va voir 2 personnes qui fument sans qu'on leur dise quelque chose donc "ah c'est bon, on peut ici".

Il suffit d'un chieur, et pouf.


Dernière édition par Plop-i-plop le Lun 31 Aoû 2015 - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bokore

Bokore

Messages : 48
Inscription : 04/06/2015

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Lun 31 Aoû 2015 - 18:28

Plop-i-plop a écrit:
Spider a écrit:
Personnellement je ne fume pas dans les zones prévues à cette effet.

Alors je te cite seulement celles que je connais.
Il y en a une prêt de City Hall, à l'entrée de Main Street sur notre gauche en entrant.

Ensuite y en a une juste une à l'entrée du fortin cowboy, tu passes le ponton de bois comme pour entrer dans le land, mais juste avant tu bifurques sur ta droit dans un petit sentier sableux, avec un banc au milieu des buissons et en face des toilettes.

De souvenir, il y a aussi un coin fumeur dans une petite terrasse près de l'Hakuna je crois, pas loin de distributeur de billets si je me trompe pas.

Et ensuite la dernière zone que je connais c'est celle juste à côté des toilettes de vidéopolis, il y a un petit coin aménagé avec des bancs, un peu à l'écart, au milieu des arbres.



Mais les fumeurs dans les files d'attentes, c'est souvent un effet de domino: une personne s'allume une clope parce qu'elle est sans gêne, une autre va la voir et va croire que c'est autorisé donc va s'en allumer une, un groupe va arriver et va se demander si il peut fumer et va voir 2 personnes qui fument sans qu'on leur dise quelque chose donc "ah c'est bon, on peut ici".

Il suffit d'un chieur, et pouf.

La dernière fois, des fumeurs fumaient donc à Indy, et le haut parleur leur a gentillement signalé d'arrêter... Ils le font pas tout le temps ?


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 407896320251097112k9eSv6Jo
« L'amour, c'est faire passer les besoins de l'autre avant les siens. »
Olaf
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonballsuperfr.wordpress.com/
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Sam 5 Sep 2015 - 2:39

Plop-i-plop a écrit:
Spider a écrit:
Personnellement je ne fume pas dans les zones prévues à cette effet.

Alors je te cite seulement celles que je connais.
Il y en a une près de City Hall, à l'entrée de Main Street sur notre gauche en entrant.

Ensuite y en a une juste une à l'entrée du fortin cowboy, tu passes le ponton de bois comme pour entrer dans le land, mais juste avant tu bifurques sur ta droite dans un petit sentier sableux, avec un banc au milieu des buissons et en face des toilettes.

De souvenir, il y a aussi un coin fumeur dans une petite terrasse près de l'Hakuna je crois, pas loin de distributeur de billets si je me trompe pas.

Et ensuite la dernière zone que je connais c'est celle juste à côté des toilettes de vidéopolis, il y a un petit coin aménagé avec des bancs, un peu à l'écart, au milieu des arbres.



Mais les fumeurs dans les files d'attentes, c'est souvent un effet de domino: une personne s'allume une clope parce qu'elle est sans gêne, une autre va la voir et va croire que c'est autorisé donc va s'en allumer une, un groupe va arriver et va se demander si il peut fumer et va voir 2 personnes qui fument sans qu'on leur dise quelque chose donc "ah c'est bon, on peut ici".

Il suffit d'un chieur, et pouf.

C'est bon à savoir ! Je passe devant ces zones plusieurs fois sans savoir.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Mar 8 Sep 2015 - 2:04

Tout à fait, il y en a un en face du restaurant Hakuna Matata, qui est d'ailleurs très sympa car à une vue privilégiée sur le fleuve d'Adventureland et est muni de plusieurs parasols.

Voici la liste:
- Derrière les toilettes de l'entrée qui est d'ailleurs très discret et très mal situé avec une faible signalétique
- Celui à côté de City Hall, le plus fréquenté car le plus visible
- Celui à côté de l'entrée de Frontierland en face des toilettes, peu fréquenté car les fumeurs comprennent pas le logo avec la cigarette et vu qu'il y a peu de passage il n'y reste pas!
- Celui en face du Pueblo Trading Post, anciennement entrée des River Rogue Keelboats, très bien signalé auparavant mais le panneau a disparu depuis une semaine
- Celui donc en face d'Hakuna Matata
- En face de la Cabane des Robinson, caché par les buissons, le panneau aurait dû être mis devant ces arbustes pour qu'il soit visible
- En dessous l'arcade du Chalet de la Marionette, un des seuls abrité mais très peu visibles, aucun visiteur connaît cet endroit
- Un non officiel à Fantasyland à côté de Meet Mickey Mouse, dit non officiel dit aucun panneau et les personnages d'Alice s'y arrêtent souvent...
- Celui derrière le vieux moulin qui n'est pas signalé sur le plan et le plus agréable car il est le plus neuf et correspond à tous les besoins
- Celui à côté de Star Tours, bien situé mais manque de signalétique et d'aménagement
- Celui à côté de Space Mountain avec un manque de signalétique évidente, là il pourrait faire du tape à l'oeil surtout que l'emplacement me fait penser à l'espace fumeur de Tomorrowland au Magic Kingdom entre les rochers

Voilà la liste pour le Parc Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Mar 8 Sep 2015 - 20:17

Tant que la direction n'y mettra pas son nez ( a moins que les choses bougent mais nous l'ignorons) a faire des choses correctes et visibles tout en respectant les endroits non fumeurs , on pourrait voir le bout du tunnel...
Revenir en haut Aller en bas
PutYourLipstickOn

PutYourLipstickOn

Féminin
Âge : 32
Messages : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 26/08/2015

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Mer 9 Sep 2015 - 12:25

Je n'étais pas au courant du tout de l'interdiction de fumer dans le parc.. Du coup, toujours encore les 12 zones fumeurs et c'est tout ? C'est encore d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Mer 9 Sep 2015 - 22:56

Je rêve un peu (beaucoup), mais imaginez une seconde : pourquoi ne pas thématiser les zones fumeurs ...
Sans aller trop loin, un mobilier (bancs, tables, cendriers) et surtout une signalisation adaptée et en accord avec le thème de la zone, ça serait un bon moyen de rendre les zones fumeurs visibles pour ceux qui les cherchent tout en gardant des espaces fumeurs non intrusif visuellement, pas de panneaux tout moches, pas de pauvres poubelles de bases avec leur peinture complètement décapée par les brulures de clopes, et pour les fumeurs une zone un peu plus sympa que le pauvre cendar de base. Ca aurait le mérite de ne pas briser l'immersion.

Bon après je vois de loin la ligue anti-tabac qui me dira qu'on a que ce que l'on mérite, et qu'on devrait pas améliorer le confort des fumeurs ^^

Moi je pense que des zones mieux signalée, ça demande aussi de les inclure dans l'ambiance générale du parc, et pas juste un gros panneau zone fumeur noir sur blanc pour que les bigleux repère. Et une zone "confortable" et agréable ça invite plus le fumeur à y aller.

Ma clope, j'ai envie de la fumer et d'en profiter quand je suis dans une ambiance appropriée : soleil couchant en voiture et lynyrd skynyrd passe à la radio. Pareil à Disney. J'ai souvent eu l'envie d'aller m'en griller une peinard sur le pont du Molly Brown (RIP Mark Twain, long live the Mark Twain). Seulement interdiction de fumer oblige, il faut aller là ou ça ne gênera pas, ce que je comprends tout à fait, et je me plie à la règle (et maintenant que je sais où se trouvent les zones approuvées, j'irai y fumer Wink )

voilà donc ma petite idée  Et soyons fous, ajoutons un Cigar Lounge dans le Walt's ! Top de la classe !)

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 117
A savoir que je suis tout à fait conscient des dangers du tabac, good ol' Walt Disney au dessus est mort d'un cancer des poumons.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
zolt

zolt

Féminin
Messages : 43
Localisation : Disneyland
Inscription : 08/09/2015

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Mer 9 Sep 2015 - 23:08

je ne savais pas non plus que le parc était un espace non fumeur parce qu'il n'est pas rare de voir des visiteurs fumé deci delà dans les allées ou encore pire dans les files d'attente...


⭐ santa ⭐ rendeer ⭐ santa ⭐ rendeer ⭐ santa ⭐ rendeer ⭐ santa ⭐ rendeer ⭐
Revenir en haut Aller en bas
james_kirk

james_kirk

Masculin
Âge : 38
Messages : 139
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/03/2008

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 3 Horlog11Jeu 10 Sep 2015 - 7:29

J'étais sur le parc dimanche et lundi, et lors de la parade de 17h30, ce que j'ai vu m'a choqué au plus haut point.

J'étais a la sortie des arcades du coté où les chars sortent en backstage, a un moment je vois passer un cast se dirigeant vers l'entrée du parc entrain de fumer Shocked Si même les casts ne respectent pas l'interdiction pas étonnant que les guests non plus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
» Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027)
» Events anniversaires des parcs à thèmes
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-