AccueilLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 VideLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 VideLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les allées du parc?
Pour
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Sondag1386%Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Sondag15
 86% [ 255 ]
Contre
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Sondag1314%Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Sondag15
 14% [ 43 ]
Total des votes : 298
 

AuteurMessage
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Horlog11Mer 4 Déc 2019 - 16:04

Et si je vous disais que c'était considéré comme dangereux pour la santé de s'approcher régulièrement d'un fumeur pour lui faire la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Horlog11Mer 4 Déc 2019 - 16:22

Je parlais de la population en général, de la même façon qu'il y a pas mal de fumeurs qui respectent les consignes....

Aux USA, c'est vraiment différents, fumer est parfois interdit dans la rue, donc pas les mêmes habitudes qu'ailleurs ! Jeter un déchet à terre est passible d'une amende, donc les mégots aussi. C'est vraiment différent en dehors, donc on retrouve ces directives dans les parcs.

En France, on parle d'interdire de fumer en terrasse des bars et des restaurants, et déjà ça râle.
Par endroits, ça l'est déjà, et certains fumeurs sont debout à côté de la terrasse pour fumer (et donc leur fumée vient sur la terrasse). Tant qu'il y aura ces mentalités de pseudo-liberté réclamée au détriment de celle des autres, il y aura le même problème à Disneyland Paris.
Avoir des "policiers" dans les parcs risque de générer plus de problème que d'en résoudre, surtout avec des enfants partout autour.

Maintenant, s'ils veulent, ils peuvent essayer, mais il est déjà impossible d'empêcher les gens de manger ou de faire uriner leurs enfants dans les files d'attente... Au final, c'est le seul endroit où les gens respectent le plus (pas à 100% mais presque) l'interdiction de fumer : les files d'attente !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Horlog11Mer 4 Déc 2019 - 20:58

isanka a écrit:
Perso je trouve ça déjà sympa qu'ils autorisent des zones pour fumer dans les parcs.
Mais sérieusement, je ne comprends pas les fumeurs qui n'arrivent pas à s'abstenir de fumer pendant 8h dans la journée. Ma mère la première.
Les alcooliques arrivent à se passer d'alcool à Disney, alors pourquoi pas les fumeurs.
Bizarrement, ils boycottent les fumeurs dans les films Disney mais pas dans les parcs Shocked

Les alcooliques se passer d’alcool à Disney. Heu !!! Comment te dire,j’ai un pote hélas alcolo et il a enchainé les bières et moi la food qui va avec . Et le chalet gourmand où il y a des verres de vins à déguster,c’était la fête .

Ils sont pas con chez Dlp ,interdire la cigarette dans les parcs et certaines familles ne viendront plus ,fatigué de sortir des parcs pour fumer et revenir. Ils veulent rester avec leurs enfants,les zones fumeurs sont très bien . Il faut juste plus de personnels,des équipes dédiées à surveiller et indiquer les zones fumeurs mais ça coûte du fric.

Par contre des zones pour la pratique des prières coraniques seraient plus digne pour eux que de prier ,un peu n’importe où dans les parcs avec la musique et les gens qui les regardent comme des extra-terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Horlog11Mer 4 Déc 2019 - 23:03

Comme je le disais, interpeller les fumeurs est consid dangereux par certains syndicats.

Normalement, il y a une salle de prière.
Sinon, il y a tous les restaurants fermés 😂
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 0:19

Il n'y a pas de salle de prière à Disneyland Wink. Il y a une sorte de salle à City Hall mais si autre problème plus urgent ou Make a wish, etc... Ils n'ont pas à aller prier. Surtout que ce n'est pas du tout officiel, pour pas que la Walt Disney Company soit au courant.

Zelko, par rapport aux familles, il y avait un article que les terrasses à Paris qui sont devenus non fumeurs rapportait justement plus d'argent car plus de famille, donc bière pour papa, vin pour maman et chocolat chaud pour les gosses (c'est schématisé).

Le parc Astérix a eu une augmentation de population l'année dernière sans nouvelle attraction mais grâce à un bouche à oreille positif sur le confort qui s'est amélioré dans le parc. Et les espaces fumeurs en font partie.
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 0:31

On m'avait expliqué que c'était une salle vraiment dédiée à la prière. Mais effectivement il fallait demander à City Hall. Il y avait eu cette scène improbable au colonel hathis où un grand groupe avait bougé chaises et tables pour prier.😂
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 251
Inscription : 08/01/2018

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 3:06

Malheureusement en tant que cast on a vraiment plus envie d'interpeller les fumeurs à force tant l’attitude de certains est irrespectueuse.
Un soir j'ai du suivre quelqu'un à travers la moitié de Fantasyland pour qu'il éteigne sa cigarette, ce qu'il a fait uniquement quand j'ai menacé d’appeler la sécurité, tout en sachant qu'en tant que cast on est pas censés utiliser la menace sur un guest.
Et à chaque fois les phrases sont les mêmes, à coup de "à 2000€ le séjour je fait ce que je veux", "si ça vous dérange éloignez vous", "roooh ça va je me suis mis dans un coin", ou encore "ah mais vous nous faites tous ch**r on a le droit de rien faire ici !".
Les pires sont ceux qui, vexés qu'on leur ai fait éteindre leur cigarette, restent dans le coin quelques temps pour venir nous dire toutes les 2 minutes "et lui là bas vous lui dites rien ? Hein Hein ? Et lui là ?".

Alors je ne dis pas que ça arrive à chaque fois, mais facilement la moitié du temps, et pourtant si je prend mon cas pour exemple j'y vais vraiment en douceur au début, toujours en donnant le prospectus sur les espaces fumeurs si je l'ai sous la main, mais rien n'y fait toujours la même histoire.

Tout ça pour dire que si DLP veut vraiment mettre l'accent sur ce problème un jour il va falloir investir lourdement dans du personnel de sécurité, parce que les casts "lambda" en ont un peu ras le bol d'en prendre plein la tête pour ça Mad


Désolé pour le "coup de gueule" mais depuis longtemps on vois passer des commentaires qui accusent principalement les CM, je voulais juste remettre un peu les choses dans leur contexte


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 7:17

Merci XeiTo pour ton intervention en tant que CM, mais en tant que guest, je peux te dire que dans un premier temps, ce n'est pas dans la sécurité que DLP devrait investir mais clairement dans une formation auprès de vous, CM.

Je ne compte plus le nombre de fois où les CM passent à côté de guests qui fument ou qui montent sur les pelouses lors de la parade (notamment du côté de l'entrée d'Adventureland, là où il y a du sable) sans rien dire, en feignant de ne pas avoir vu, la tête baissée. Bah oui, quand on ne voit pas, comment on peut nous reprocher de ne pas aller reprendre un guest ?

L'argument du "je paye 2000€ mon séjour, alors j'ai le droit de fumer si je veux" peut aisément se retourner contre toi de la même manière, car je pourrais tout aussi bien te dire "je paye 2000€ mon séjour, je n'ai pas le droit de profiter du parc sans avoir des fumeurs autour de moi ?".
DLP est un endroit où il y a une concentration de population hétérogène très importante, il est donc d'autant plus important de faire respecter de manière stricte les règles au risque que cela dégénère.

La chance que vous avez à DLP, c'est qu'il y a des CM partout, et que si chacun y mettait du sien, les règles seraient aisément respectées. Le problème vient du fait qu'une majorité de CM s'en fichent ou sont lassées de répéter plusieurs fois les mêmes choses tous les jours et de s'en prendre plein la tête de la part des guests. Donc ils n'interviennent pas car ils se disent que le prochain CM qui passera par là 30 secondes plus tard le fera à sa place, et c'est lui qui se fera engueler.

Je comprends donc que pour des CM comme toi qui tentent bien que mal de faire respecter les règles, il soit difficile d'être partout et de faire le travail pour tout le monde. C'est le comportement de ces CM "passagers clandestins" qui crée ce problème. Et pourtant, comme tu dis, on paye cher notre séjour à DLP, alors quand on est sur le parc, on s'attend à ce que les règles soient appliquées et à ne pas vivre de situations désagréables avec des gens qui fument dans les allées du parc ou dans la queue des attractions.


Quant à compter sur le savoir-vivre des fumeurs, il vaut mieux ne pas y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 11:18

Tout est une question d'éducation.

Mon frère a fumé 3 cigarettes hier sur les parcs, en respectant les espaces fumeurs, et en jetant ses mégots à la poubelle.
Il faut donc arrêter de mettre tout le monde dans le même sac.

Que dire des gens qui font pisser leurs gamins n'importe où, des gens qui jettent leurs détritus dès qu'ils le peuvent, de ceux qui ne sont pas capables de débarrasser un plateau... Un non-fumeur peut-être aussi c** qu'un fumeur, je n'ai aucun doute là-dessus Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 153419


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 12:15

Xeito a raison dans certaines choses et Skyam a aussi raison. Il y a deux endroits où les gens fument et sont des sorties directes pour les Cast Members pour aller sur le parc, l'un est à côté de Premiers Soins/ Baby Care Center et Disney Wish Lounge (endroit d'accueil pour ceux qui ont le cancer, super... de fumer à côté) et l'autre sont les toilettes d'Autopia, regarder le nombre de Cast Members qui passent toutes les minutes et qui ne disent absolument rien. Donc forcément si Xeito, qui elle veut faire son travail, et passe et va sûrement rencontrer une dizaine de fumeurs, elle va s'en prendre plein la tronche car les fumeurs auront vu tous les "Cast Members" passer devant eux sans rien dire. Ils vont croire qu'elle fait de l'excès de zèle alors que justement c'est le contraire, ce sont les autres qui ne sont pas professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 17:21

Perso là dernière fois que j'y était (saison des super-héros), j'avais plutôt trouvé qu'il y avait une amélioration.

Beaucoup de fumeurs concentrés dans les zones concernées (même sous la pluie, on se packait XD ) et des CM qui vous renseignent facilement sur les zones fumeurs.

Par contre, j'étais dans une zone fumeuse à un moment (bien indiquée avec le panneau et tout et tout) à la frontière d'Adventureland et de Fantasyland, et j'étais hyper mal à l'aise



Il faut dire, comme c'était un lieu de passage,  il y avait régulièrement des familles à poussette qui me jetait des regards noirs, ou des gens qui font la fameuse "fausse toux" ou qui se mettent la main sur le nez/bouche pour clairement faire savoir que vous êtes une grosse merde toxique et que vous gêner.



Je pense que le parc devrait revoir certaines zones pour vraiment les mettre "dans un coin" et revoir aussi la signalétique à certains endroits. Sinon les non-fumeurs squattent le coin et s'offusquent d'y voir des fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 19:51

Tu pointes un réel problème Plop, certaines zones fumeurs sont franchemant mal situées, notamment deux de celles de Frontierland ou celle de la zone Ratatouille.

C'est pour les deux  premières, le lieu de passage de tous les guests pour aller aux toilettes et forcément il faut passer en état d'apnée pour éviter le tabac, ce qui énerve ceux qui ne fument pas et ceux qui fument aussi bien vers le Village de Pocahontas que vers PM.

Que dire de la zone fumeur à proximité de Ratatouille qui n'est pas du tout à l'écart, du coup quand il y a les RDV Gourmand, toute la file du châlet Bretagne attend ses galettes ou crêpes "parfumées" fumée de tabac. J'ai renoncé à prendre des galettes pour cette raison, je suis particulièrement allergique au tabac.

Un certain nombre de bancs ont été déplacés vers les zones fumeurs, ce qui a la base est une bonne idée, mais dans la réalité comme il y a pénurie de bancs des familles en quête d'endroit pour s'asseoir se retrouvent avec poussettes et cie dans les zones fumeurs et jettent effectivement des regards noirs aux fumeurs alors qu'ils sont pour le coup au bon endroit eux. C'est souvent le cas dans la zone fumeur près de l'Arbre des Robinson.

Il faudrait vraiment repenser certaines zones fumeurs et remettre aussi plus de bancs hors des zones fumeurs.


Dernière édition par fauna le Ven 6 Déc 2019 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 20:55

Ah oui, la zone de fumeur Ratatouille, elle est vraiment mal fichue.
On dirait un cheveux en plein milieu de la soupe. Et c'est ni agréable pour les non-fumeurs, ni agréable pour les fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 3:05

Cette zone a été rajoutée plus tard en état d'urgence car toute la place était enfumée et l'excuse était que les espaces fumeurs sont trop loin. Certes c'est Paris, mais version carte postale, donc que les bons côtés.
Revenir en haut Aller en bas
nous2egale7

nous2egale7

Féminin
Âge : 53
Messages : 563
Localisation : OCCITANIE
Inscription : 07/11/2013

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 7:53

Bonjour,

Je suis fumeuse et je respecte les zones fumeurs sauf une .
Je suis en fauteuil roulant et la zone fumeur face a l'arbre de Robinson m'est inaccessible ( pour cause de marche ).
A mon dernier séjour en novembre , j'ai vu beaucoup de non fumeur dans les zones fumeur , et ils se permettaient de râler car on enfumai leur enfants qui était assis sur les bancs .


Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 16 Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 11:45

Montrer leurs les panneaux, il y en a dans chaque espace fumeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Events anniversaires des parcs à thèmes
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-