AccueilRévolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 VideRévolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Que pensez-vous des véritables contes ?
Bof c'est pas très loin des adaptations de Disney
Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Sondag133%Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Sondag15
 3% [ 1 ]
C'est légèrement différent de Disney...
Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Sondag1333%Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Sondag15
 33% [ 13 ]
Wow c'est vraiment trop glauque !!
Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Sondag1336%Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Sondag15
 36% [ 14 ]
Ah quelle horreur, on est très loin de Disney !!
Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Sondag1315%Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Sondag15
 15% [ 6 ]
Je ne sais pas quoi en penser
Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Sondag1313%Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Sondag15
 13% [ 5 ]
Total des votes : 39
 
Retour

AuteurMessage
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Horlog11Mar 24 Mai 2016 - 17:47

Hercules a quatre femmes je crois dans la mythologie grecque, non ? Heureusement qu'ils n'ont montré que Megara alors ^^


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Baïkal

Baïkal

Féminin
Âge : 33
Messages : 277
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 06/10/2016

Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Horlog11Jeu 6 Oct 2016 - 21:12

J'ai voulu répondre au petit sondage du début malheureusement il n'y a pas de case à cocher du genre: "les dessins animés de Disney sont merveilleux mais les contes originaux le sont tout autant à leur manière".
Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 48
Messages : 507
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Horlog11Ven 7 Oct 2016 - 18:28

Même souci, je ne sais pas quoi voter : Je ne peux pas dénigrer les contes originaux qui sont merveilleux et souvent très sombres. Mais les qualifier de "glauques" c'est trop dévalorisant.
Les histoires racontées à la base sont très cruelles et je me vois mal les lire le soir à mes enfants et "faites de beaux rêves" Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 458193
Donc je dirais : Assez différents de Disney
Plutôt horrifiques et pas pour tout public
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Yuna

Princesse Yuna

Féminin
Âge : 33
Messages : 153
Localisation : Lille - Haut de France
Inscription : 03/01/2017

Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Horlog11Ven 20 Jan 2017 - 18:50

J'ai lu tout les contes qu'ils soient de Grimm, d'Hendersen, de Pérault ou les milles et unes nuits ( dont je ne me souviens plus l'auteur) et en effet ils sont très différents des films Disney.
Cependant comme le disais quelqu'un, les contes devaient apporter une morale, les morales des contes ne sont pas retranscrite de la même façon en film. Auparavant on faisait peur aux enfants pour qu'ils comprennent, de nos jours je trouve que l'on surprotège les enfants.
Pour ma part, lorsque j'aurai des enfants je compte leur lire les contes et leur montrer les films Disney pour qu'ils puissent se faire une idée et pour qu'ils comprennent que tout n'est pas rose dans le monde.

[quote]Pareil.. Sauf peut être pour La reine des neiges qui n'a rien a voir avec le conte. Les rares similarités entre les deux histoires pourraient plus être plus vues comme un clin d'œil qu'autre chose.[quote]

Au départ il avait décider de retranscrire le conte plus au moins tel quel et suite à la demande d'une actrice ou d'un membre du staff, ils ont tout changer. Ce qui est dommage car le conte d'origine est plutôt sympa et pas trop glauque.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Yuna

Princesse Yuna

Féminin
Âge : 33
Messages : 153
Localisation : Lille - Haut de France
Inscription : 03/01/2017

Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Horlog11Ven 20 Jan 2017 - 18:54


Baïkal et Sparklingdreams, je suis toute à fait d'accord avec vous. (#Révolution) Cool

Il aurait fallu une autre réponse du style " les contes originaux sont certes sombre et différents des films Disney mais ils valent le coup d'être lu". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merman

Merman

Messages : 303
Localisation : King Triton's castle
Inscription : 26/01/2008

Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Horlog11Mer 24 Mai 2017 - 10:25

Je trouve Disney hypocrite, ça ne les gêne pas de piquer dans des œuvres entrées dans le domaine public, sachant qu'ils ont fait plusieurs fois modifier la loi sur le domaine public depuis les années 80 pour que Mickey n'y entre pas, à coups de lobby...

Sinon oui je connais les contes originaux, mais les réponses du sondage ne me correspondent pas.


Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Blank-10
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Horlog11Mer 24 Mai 2017 - 13:11

Je suis bien d'accord avec Merman..


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Lilou1490

Lilou1490

Féminin
Âge : 33
Messages : 22
Inscription : 20/05/2017

Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Horlog11Mer 24 Mai 2017 - 20:13

Je n'ai pas répondu au sondage, parce que j'adore lire les histoires originales, meme si elles sont tres sombres Smile
D'ailleurs, j'aime toutes les histoires qui s'en inspirent, et si vous aimez aussi, je ne peux que vous conseiller Ludwig Révolution, un manga de Kaori Yuki, une pure merveille <3
Revenir en haut Aller en bas
Auroreauboisdormant

Auroreauboisdormant

Féminin
Âge : 33
Messages : 12
Inscription : 29/05/2017

Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Horlog11Lun 29 Mai 2017 - 17:21

Les contes originaux sont passionants : cruels mais beaux, pédagogiques et lyriques. Lorsque j'étais en LEA allemand, j'ai suivi un cours qui mettait en avant le caractère thérapeutique de ces contes pour enfants. Si cela vous intéresse, je recommande fortement la lecture de "Psychanalyse des contes de fées" par Bruno Bettelheim qui amène à une relecture complète des principales histoires.

Je reste également marqué par un conte de Grimm, "Histoire de celui qui s'en alla apprendre la peur", que Disney aurait bien pu reprendre puisque ça mêle humour et pédagogie : ce qui fait peur à l'un ne fait pas forcèment peur à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Horlog11Lun 29 Mai 2017 - 17:25

Auroreauboisdormant a écrit:

Je reste également marqué par un conte de Grimm, "Histoire de celui qui s'en alla apprendre la peur", que Disney aurait bien pu reprendre puisque ça mêle humour et pédagogie : ce qui fait peur à l'un ne fait pas forcèment peur à l'autre.

J'adore ce conte. Il me semble qu'il fut aussi adapté dans Simsala Grimm Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 44340


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Auroreauboisdormant

Auroreauboisdormant

Féminin
Âge : 33
Messages : 12
Inscription : 29/05/2017

Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? Révolution - Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ? - Page 3 Horlog11Mar 30 Mai 2017 - 15:10

"Simsala Grimm"

Mon dieu, c'est rassurant de voir que nous avons des sources similaires Laughing Il y a également une série américaine pas très connue qui reprenait les contes de Grimm : "Le Dixième Royaume". La trame principale était que les histoires racontées par les frères Grimm étaient réelles et se passaient dans une autre dimension, où quand Dc Who rencontre Grimm Razz Personnellement, je suis tombée amoureuse de Woolf, mais je digresse. L'univers de la série reprend le côté très sombres des contes (beaucoup de personnes semblent mourir) et évoque notamment Rapunzel, Rumpelstilchen, Blanche-Neige, et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjour! Vous connaissez Disney, mais connaissez vous Nintendo? :)
» [Presse] Les numéros spéciaux concernant Disney !
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Un roman sur les contes, ça vous dit ?
» Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-