AccueilParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix Paris [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Mar 11 Déc - 16:45

je ne leur souhaite pas d'echouer, mais seulement du 22/12 au 06/01 c'est léger et puis presenter une projection du pole express en 3d, mouais bof
ce parc a enormement de possibilités dévolution mais est un peu frileux (ce qui pose probleme en hiver d'ailleurs... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Mar 11 Déc - 21:45

poupou1984 a écrit:
je ne leur souhaite pas d'echouer, mais seulement du 22/12 au 06/01 c'est léger et puis presenter une projection du pole express en 3d, mouais bof
ce parc a enormement de possibilités dévolution mais est un peu frileux (ce qui pose probleme en hiver d'ailleurs... Laughing )

Où ça ? C'est vrai ?
Ils sont tombés bien bas ! Où est le rapport ?


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Mar 11 Déc - 22:18

je ne sais pas ou et comment le film sera projeté mais je pense que ce sera avec les lunettes 3d

je ne comprend pas pourquoi le parc ne fait pas une expo sur le prochain film asterix, pourquoi il n'ya pas de land sur l'egypte alors qu'asterix et cleopatre est extremement populaire.

Je me demande si les dirigeants croient reelement au potentiel de ce parc des fois.
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 14:45

Le site 100% GAULOIS propose une série de photos de cette première saison de Noël au Parc Asterix:

http://gaulois2000.free.fr/2007photo1ernoelgaulois.htm
(il faut descendre sur la page)

Ca n'a pas l'air trop mal...
L'univers gaulois à l'air assez bien respecté, on retrouve des touches d'humour speciale Noël...
Par contre les décorations lumineuses me parraissent bien faibles...

Mais les photos ne rendent jamais aussi bien que la réalité!


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 874
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 16:12

Je signale que Polar Express est actuellement une attraction Noelique à Seaworld Orlando.(film 3D)
Revenir en haut Aller en bas
Clochette.

Clochette.

Féminin
Messages : 302
Inscription : 10/11/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 16:14


Le "Polar Expresse" n'ést -il pas un déssin annimé?

Revenir en haut Aller en bas
http://lola333.4umer.net
magnyseb



Messages : 874
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 16:27

Si. ca doit etre un petit film 3D basé sur le dessin animé.

http://www.orlandorocks.com/info.asp?location=seaworld&attraction=polarexpress&type=Overview&page=parks

Je vous trouve bien négatif.
Je me suis jamais regalé avec un petit film 3D qu'avec celui d'EuropaPark. Une vraie, agréable surprise. alors, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Jeu 20 Déc - 14:49

Le Parc Astérix tente sa chance à Noël
Éric de La Chesnais. www.lefigaro.fr
20/12/2007
Cent mille visiteurs sont attendus cet hiver pour rattraper un mauvais été. Six millions d’euros. C’est la somme que la Compagnie des Alpes (CDA), propriétaire du Parc Astérix, a investie pour ouvrir ses portes à Noël. Une première depuis la création du parc en 1989. « Mis à part le chauffage, c’est surtout dans les infrastruc­tures et les installations élec­triques qu’il a fallu investir, explique Serge Naïm, directeur général de la CDA. Nous avons dû creuser des tranchées pour faire passer les câbles, mettre en place une patinoire, un spectacle sur glace ainsi que des décorations de Noël avec non pas un sapin mais un menhir de Noël. » De quoi attirer 100 000 visiteurs environ pendant la trêve des confiseurs et contribuer à sauver une mauvaise saison estivale. Celle-ci s’est traduite par une stagnation de la fréquentation autour de 1,62 million de visiteurs (– 4 %) et une légère hausse de ses ventes (+ 2 %), à quelque 65 millions d’euros.
Le jeu en vaut la chandelle.
Pour Noël, « seules les attractions couvertes et sans eau seront ouvertes » , confirme Serge Naïm. Le jeu en vaut bien la chandelle. « Astérix est notre premier parc d’attractions parmi les 21 que nous possédons, aussi bien en termes de fréquentation que de résultats » , fait remarquer Serge Naïm. Effectivement, avec un panier moyen (chiffre d’affaires par rapport au nombre de visiteurs) de 40 euros, soit 15 euros de plus que la moyenne des parcs du groupe, le Parc Astérix contribue à 30 % des résultats de la branche des parcs de loisirs de la Compagnie des Alpes. De quoi inciter l’entreprise à exploiter davantage cette mine d’or gauloise qui rapporte plus que l’or blanc. La journée d’un skieur rapporte à la CDA en moyenne 24,32 euros. Pour attirer encore plus de visiteurs, la CDA va augmenter ses capacités d’hébergement, qui se limitent actuellement à un hôtel de 100 chambres. « Astérix est situé sur un parc de 10 hec­tares, souligne Serge Naïm. Nous sommes actuellement en négociation avec des hébergeurs et des hôteliers pour multiplier par trois notre capacité d’accueil. » Cela fait partie du projet Grand Astérix.
D’ici trois ans, le groupe, fort de l’expérience pratiquée dans son parc de Bellewaerde, en Belgique, ouvert à Noël, compte attirer pour Noël 250 000 visiteurs. Cela lui permettra de franchir la barre des 2 millions de visiteurs annuels, confortant ainsi sa place de deuxième parc de loisirs en ­France, mais loin derrière Disneyland Paris.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Dcpleg26 Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 BannierePubFace Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Ven 21 Déc - 15:07

Au vu des photos, ça a l'air effectivement très, très pauvre nivau décoration et illuminations (surtout si on compare avec Disney). Difficile de juger aussi les spectacles sur des photos, mais on note pour le show sur glace l'absence totale de décors (là aussi, comparez avec Mickey et la magie de l'hiver et le show d'Astérix fait un peu pitié). Et avec le peu de monde dans le parc, les allées font vraiment désert et parc abandonné à cette saison. Mouais, pas sûr que ce soit l'idée du siècle d'ouvrir en hiver un parc qui n'a pas du tout été conçu pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Ven 21 Déc - 18:28

C'est vrai que la décoration est assez pauvre (surtout en illuminations) mais au moins c'est n'est pas kitch et ça s'accorde assez bien (je trouve...) avec l'époque gauloise. Pour ce qui est du spectacle sur glace, il n'a pas l'air trop mal en photos...
Si le parc à l'air désert sur ces clichés, c'est aussi dû au fait que ce sont des journées privatisées pour les CE, mais qui d'après les echos que j'en ai eu ont assez bien fonctionnées...après reste à voir les journées grand public, et là, c'est pas gagné d'avance!


Dernière édition par NicoDuck le Dim 30 Nov - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark vador



Messages : 28
Inscription : 08/12/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Dim 6 Jan - 0:34

Pauvre? Au moins tout le parc est décoré et pas seulement la rue principal
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Dim 6 Jan - 13:20

On a des échos de ces fétes de noël au parc Astérix?????
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan - 0:31

Visiblement, c'est nul comme déjà écrit et au vu des quelques photos, c'est pas la grosse foule.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan - 9:20

La preuve avec ce TR: http://www.centralpark-fr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=13866

Par contre pour parler hivernales de parcs, Bellewaerde (Belgique) a fait le carton plein avec 75.000 visiteurs soit le triple de 2006-2007 et dont les 2 nocturnes ont attiré 20.000 visiteurs. Succès aussi pour Plopsaland du même pays (même si il n'y a pas encore de chiffre définitif), dont c'était la première fois aussi comme le PA.

Différences: déco réussie (surtout pour BWP à mon goût, Pour avoir visité Plopsa hier, j'ai trouvé que c'était pas trop mal mais pas très fournie), quasiment toutes attractions ouvertes (sauf le flume et le SpringFlyer) pour les lutins vlaams et eux aussi,comme Bellewaerde, n'ont pas jugé utile de faire raquer les visiteurs pour la patinoire (libre accès et patins prêtés à l'oeil!)


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan - 10:19

En effet cela n'a pas l'air exeptionelle.
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan - 21:16

J'ai eu des échos de personnes y étant allé durant les vacances et ils n'étaient pas déçus d'avoir eu leurs entrées gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan - 2:53

ça veut tout dire ça
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan - 8:53

Forcément c'était gratuit. Si ils avaient raqués 28 euros, qu'auraient-ils dit?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan - 21:03

Ils n'auraient pas été très heureux je croit.
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Mer 9 Jan - 8:12

est ce qu on a eu les chiffres de frequentation ou pas?
savez vous si ca ete un succes, un bof bof ou une deroute ?
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
Invité
Invité



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan - 14:27

Je pense que ça a été moyen.
Mais bon, entre autre guiguy, ça ne sert a rien de rabaisser le parc asterix sans (je pense) être allé sur le parc cet hiver et ne pas donner des arguments. C'est bien facil de critiquer comme tu le fais...
Tout le monde n'a pas les moyens de disney et tout le monde ne réussi pas du premier coup.
Attendons de voir ce que donne la mad house ainsi que la prochaine saison de noel et après on pourra vraiment en discuter.
Il ne faut pas se fier aux journaux, télé qui ont une facheuse tendance à toujours rabaisser le parc, à ne montrer que ce qui ne va pas.
Faire des petits cadeaux aux journalistes en échande de beaux reportages tout roses, ça mickey c'est sa spécialité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan - 14:33

pyro a écrit:
Je pense que ça a été moyen.
Mais bon, entre autre guiguy, ça ne sert a rien de rabaisser le parc asterix sans (je pense) être allé sur le parc cet hiver et ne pas donner des arguments. C'est bien facil de critiquer comme tu le fais...
Tout le monde n'a pas les moyens de disney et tout le monde ne réussi pas du premier coup.
Attendons de voir ce que donne la mad house ainsi que la prochaine saison de noel et après on pourra vraiment en discuter.

Tout à fait d'accord !!

pyro a écrit:
Il ne faut pas se fier aux journaux, télé qui ont une facheuse tendance à toujours rabaisser le parc, à ne montrer que ce qui ne va pas.
Faire des petits cadeaux aux journalistes en échande de beaux reportages tout roses, ça mickey c'est sa spécialité Laughing

Pas du tout d'accord !!! La plus part des reportages sur Disney sont critiques en disant que le parc n'est pas rentable contrairement à son voisin FRANCAIS qui lui est le parc le plus rentable de france.
Il est vraiment rare de voir un reportage avec une critique négative sur le PA


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan - 14:41

Il n'y a qu'a regarder les reportages de france 3 et france 2 sur la saison de noel.
Dire que disney est dans le rouge et a coté faire de superbes reportages, avec plein de belles images....
TF1 et disney il ny a vraiment pas a dire, c'est une histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan - 14:53

D'accord pour TF1 et Disney mais pour tous les autres médias non Evil or Very Mad


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
Squeaker



Masculin
Âge : 49
Messages : 37
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 19/11/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 2 Horlog11Mar 29 Jan - 14:35

J'ai eu l'occasion de participer à cette "Première" du PA.
J'y suis allé juste après Noël pour voir un peu ce que ça pouvait donner.

Mon avis avant d'argumenter : Déçu !

je regrette de ne pas avoir pris de photos mais je n'y suis pas allé avec l'intention de critique (raté).

Points négatifs:
- Trop de monde par rapport au nombre d'attractions ouvertes.
- L'état général du parc était désastreux, dû à la fermeture du parc après l'été, je pense que seules les allées et parties principales ont été nettoyées vite fait. Certains endroits du parc semblaient à l'abandon.
- Pas mal de théma HS

Points positifs:
- J'ai trouvé le personnel plus souriant et accueillant que d'habitude.
- Voir le parc avec les décorations de Noël.
- La projection du film "Le pôle Express" en 3D, pour le PA il a été réduit de 95mn à moins de 30mn.

Conclusion:
A voir le parc comme il était (sale et peu d'attractions) je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas grand chose à voir finalement et je n'ai eu aucun plaisir à me balader dedans. Nous sommes partis 1 heure avant la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix Paris [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix [France - 1989]
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» [Parc Astérix Paris] OzIris (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-