AccueilDisney France se fout du monde : recensons et réagissons ! VideDisney France se fout du monde : recensons et réagissons ! VideDisney France se fout du monde : recensons et réagissons ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney France se fout du monde : recensons et réagissons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Ven 18 Avr 2008 - 8:07

Le DVD des (Les) Copains des Neiges qui porte le résumé d'un autre film (Cinq toutous prêts à tous),

Le DVD de Bienvenue chez les Robinson qui porte un encart avec un titre comportant une faute d'orthographe,

L'établissement d'une liste numérotée aussi inapropriée qu'inexacte,

Le DVD d'Il était une fois qui ne fait pas partie de la liste numérotée...

Y'en a marre !

Je vous propose de réunir dans ce topic toutes les bévues de Disney France et, une fois les infos réunies, de les remonter afin d'agir pour obtenir -enfin- le respect des oeuvres que nous chérissons...

C'est pour moi, le minimum du minimum !!!


(Ce post sera édité au fur et à mesure de vos contributions)


Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Dcpleg26 Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! BannierePubFace Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Ven 18 Avr 2008 - 9:11

Y'a Mulan aussi dans l'édition collector 2-DVD "Montage" au lieu de "Montagne"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3716
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Ven 18 Avr 2008 - 9:41

C'est vrai qu'en ce moment, Walt Disney Home Entertainement fait un peu n'importe quoi. Ce genre de bourde ont l'air de se multiplier. Durant les années 2000 / 2005, la filiale française de distribution vidéo était considérée comme une des meilleures du marché français. Depuis, elle a perdu son indépendance spécifique par rapport aux USA, obligée de sortir ce que lui demande la maison mère (ceci explique peut-être le pourquoi du comment de la saison 2 de Zorro qui n'ai jamais arrivée). Mais bon, cela peut s'expliquer, c'est une stratégie marketing. Ce qui est moins excusable, c'est que les gens compétents de la filiale aient l'air d'avoir quitté le bateau. Le genre d'erreurs données par Timon est inadmissible et avec un minimun de vérification et un processus qualité de ce nom, cela n'arriverait pas !


Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Dcpleg24  Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! BannierePubFace Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
disney75

disney75

Masculin
Âge : 39
Messages : 823
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Ven 18 Avr 2008 - 10:42

Oui et il ya aussi "Mélodie du Sud" et "La boîte à musique" qui ne sont jamais sortis en DVD et qui pourtant font partis de la liste numérotées. Ce qui fait qu'on ne pourra jamais avoir la collection en entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Ven 18 Avr 2008 - 13:00

Un autre point aussi honteux qu'inadmissible c'est la nouvelle politique de plastifier seulement le DVD mais pas le fourreau. Ou comment acheter un DVD à moitié abimé. Depuis cette nouvelle mode, je n'achète plus mes DVD sur Internet de peur de les avoir dans un état lamentable.

+1 pour la liste numéroté. Même si je fais parti des rares partisants de cette liste, je dois dire qu'il y a tout de même de drôles d'incohérences. Pourquoi "Il était une fois" ne porte pas de numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Ven 18 Avr 2008 - 14:17

Mélodie du Sud, ce n'est pas de la faute de Disney France, il s'agit d'une décision mondiale.
Pour La Boîte à Musique, il sembleRAIT qu'ils travaillent dessus.

Sinon, je suis assez d'accord avec Timon, le summum ayant été atteint avec l'erreur sur le logo qui apparaît dans le film Bienvenue Chez les Robinson et à laquelle on ne peut échapper à chaque visionnage du film en français !

Par contre, je ne suis pas sûr qu'il soit de bonne augure de ressortir de vieilles erreurs comme le texte de Mulan, car après tout une aussi petite erreur parmi des centaines de DVD, ça peut arriver.
Par contre, insister sur l'accumulation de cette année, je suis d'accord.

Ah, tiens, une autre grosse boulette, l'audio décalé sur la séquence de "Petit Toot" dans Mélodie Cocktail !


Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Banniere-chronique-disney Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Ven 18 Avr 2008 - 14:48

IL FAUT REAGIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi ne pas leur ecrire pour leur demander ce qui se passe ?!Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney-dingo-dessine
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Tibs

Sergent Tibs

Masculin
Âge : 31
Messages : 451
Localisation : Saint Renan (Finistère)
Inscription : 02/12/2007

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Ven 18 Avr 2008 - 14:59

C'est clair qu'en y pensant ils font très fort niveau bourdes


Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! 3974592-1257607818
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Tonio

Tonio

Messages : 175
Inscription : 08/07/2007

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Ven 18 Avr 2008 - 15:17

J'avoue que c'est quand meme Enorme leurs bourdes
Disney a une epoque rimait avec qualité
c'est devenu nimporte quoi.
la liste incomplete,les fautes enormes tel que sur Bienvenue chez les Robinson.
Il faut réagir.
Mettre ce sujet en annonce et lancer une petition aussi serait bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
flo01

flo01

Masculin
Âge : 33
Messages : 612
Inscription : 08/03/2008

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Ven 18 Avr 2008 - 15:36

je suis d'accord avec leHobbit, le fait que les fourreau ne sont plus plastifiés est inadmissible parcequ' on est obligé de trier dans le rayon pour voir qu'elle est le dvd le moin abimé et donc si on tombe sur un dvd rare abimé et qui n'en reste qu'un , alors nous somme "obligé" d'acheter qu'elle que chose d'abimé pour 20 voir 26 euro.


Mon code amis pour Pokémon: 0232-9542-1649
Revenir en haut Aller en bas
syskia



Masculin
Âge : 48
Messages : 286
Localisation : belgique
Inscription : 01/08/2007

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Ven 18 Avr 2008 - 16:43

Pour ma part, j'ajouterais que le public français devrait avoir droit aux versions françaises de tous les trésors de Disney mais bon, c'est peut etre abuser...
Mais qu'ils ne viennent pas me dire qu'il n'y aurait pas assez d'amateur pour ce genre de produit car j'ai de sérieux doutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianroute66roadie.blogspot.com/
Conan

Conan

Masculin
Âge : 29
Messages : 156
Localisation : Inconnue. Destination : La Quatrième Dimension.
Inscription : 26/09/2007

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Ven 18 Avr 2008 - 16:44

Je n'ai pas vu Bienvenue chez les Robinson, c'est quoi l'erreur en fait ?
Sinon, en effet c'est très moyen ce que fait Disney France ces derniers temps Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! 458193


Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Signtotah9
~You unlock this tomb with the key of the cemetery. Beyond, it is another paradise.~
Dead Disco
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Ven 18 Avr 2008 - 16:56

Ben vas voir sur le sujet de Bienvenue Chez les Robinson...


Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Banniere-chronique-disney Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Sergent Tibs

Sergent Tibs

Masculin
Âge : 31
Messages : 451
Localisation : Saint Renan (Finistère)
Inscription : 02/12/2007

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Ven 18 Avr 2008 - 20:35

Question conne mais est-ce que vous serez soulagés de voir la collection numéroté disparaître ?


Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! 3974592-1257607818
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Ven 18 Avr 2008 - 20:50

Avant il y avait de beaux cofferts dvd Disney, Le roi lion, La belle et la bête, etc.... Pour distinguer les Chef-d'œuvre des grand classique. Maintenant c'est la même boite pour tout le monde avec le carton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Sam 19 Avr 2008 - 10:25

Consernant la faute d'orthographe sur le nom des Robinson, j'émets quelques réserves, car après réflexion, je pense que Disney France n'est pas coupable de cette faute d'orthographe (au passage, elle est aussi présente sur le Blu-Ray). C'est certainement une faute commise par Disney USA.

Pour confirmer cette hypothèse, on va prendre exemple sur la totalité des Disney DVD parue dans le commerce. N'avez-vous jamais remarqué qu'à l'époque des VHS, lorsque Disney France avait le contrôle des sorties vidéos, tous les films sans aucune distinctions avaient l'intégralité des textes traduits en français ? Souvenez-vous aussi des diffusions de films à la TV, c'est aussi le cas. Mais sur les DVD, depuis le début, rares ont été les films présentés en Français. Ils ont tous plus ou moins été exclusivement en anglais. Ce n'est que quelque fois que Disney USA a envoyé une version restaurée en français quand certains films le nécessitait ou que les plans changeaient (Monstres & Cie est un bon exemple, certains images divergent dans sa version américaine et internationnale).

Je pense donc sincèrement que cette faute d'orthographe incombe à Disney USA pour les Robinson, qui eux mettent un "s" à la fin, quand ils ont envoyé la copie finale en France. Après évidemment, un moment d'innatention, et Disney France a probablement manqué la faute, si bien sûr elle a pu avoir un moyen de la changer. Pour vérifier, il sera intéressant de voir si cette même faute est aussi présente sur le DVD Québécois sortis six mois plus tôt.

Par contre, ça n'excuse en aucune façon les autres problèmes rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Sam 19 Avr 2008 - 17:28

Bonne idée, il faudrait vérifier sur le DVD Québécois.
Quelqu'un l'a ici ?


Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Banniere-chronique-disney Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 870
Inscription : 03/07/2007

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Sam 19 Avr 2008 - 19:43

Je vous soutiens pour la pauvreté du travail de Disney France ; les fautes d'orthographe sont impardonnables mais la numérotation personnellement,je m'en tape... En revanche, les dessins des jaquettes et les maquettes sont franchement pauvres, voire cheap et pour moi c'est vraiment rageant...
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Tibs

Sergent Tibs

Masculin
Âge : 31
Messages : 451
Localisation : Saint Renan (Finistère)
Inscription : 02/12/2007

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Sam 19 Avr 2008 - 19:54

C'est clair qu'ils pourraient faire mieux niveau jacquette. Celles qu'ils ont fait pour Blanche Neige et les sept nains ou bien encore pour La Belle au bois dormant sont absolument sublime tout en étant simple mais efficace car les collectors de maintenant avec fourreaux sont trop légers, on ressent pas vraiment le côté collector ! (sauf avec les bonus)

Détail majeur ou mineur:?: Peu importe, c'en est un tout de même Exclamation


Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! 3974592-1257607818
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Sam 19 Avr 2008 - 20:03

C'est pas la faute de Disney France ça c'est USA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Sam 17 Mai 2008 - 1:00

Nouvelle boulette à ajouter, la transformation du titre Benjamin Gates et le Livre des Secrets en Benjamin Gates 2 : Le Livre des Secrets.


Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Banniere-chronique-disney Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Sam 17 Mai 2008 - 1:17

Sur la jaquette de Kuzco, on peut lire que le film a eu un Oscar pour sa chanson... ce qui n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
kinai

kinai

Masculin
Âge : 48
Messages : 145
Inscription : 24/09/2007

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 15:38

si il n'y avait que ça perso ce qui m'enerve : aucunes sorties pendant des semaines et tout à coup trop de choses en meme temps No
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique

Maléfique

Féminin
Messages : 75
Inscription : 09/04/2008

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 15:48

ce qui m'énerve sont les remasterisation sonore, de refaire les voix cassent complètement les film, exemple la prochaine édition de la belle au bois dormant, dans la bande annonce, j'ai remarqué qu'il avaient changé toutes les voix, au final, les intonnation changent du tout au tout et donne une autre vision du film, et la voix pour maléfique le rend beaucoup moins méchante qu'avec le doublage que l'ont peux connaitre (je ne sais pas de quelle année il est) un disney de plus dont je vais me priver!!!


Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Sans_t18
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 21:23

Depuis quand les voix des bandes-annonces sont celles du film final ?


Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Banniere-chronique-disney Disney France se fout du monde : recensons et réagissons ! Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Disney France se fout du monde : recensons et réagissons !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (TR) Séjour à Walt Disney World Resort et Disney Cruise Line - Tour du monde Disney
» Disney un monde merveilleux qu'il faut partager ensemble!! AME SOEUR DISNEY MONTRE TOI
» Le Monde Merveilleux de Disney [Disney - depuis 1954]
» Une musique d'1 chanteur, vs fait-il penser à un film disney ou d'un endroit d'1 des parcs disney (dans le monde ou d'ici).
» [Création/fanfic] Le monde disney (disney le coeur des royaume)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-