AccueilRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 VideRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raiponce [Walt Disney - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 14:08

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi Benjamin! Wink
D'accord car il est évident que le trait spontané et crayonné de Glen keane est sublime en soi et possède bien + de puissance à l'état brut! Et pour avoir vu de nombreuses animations de Tarzan pendant la production de ce dernier, il est indéniable qu'un long-métrage animé avec son trait en rough (un peu comme dans le passage de Pocahontas où elle chante si vous voyez de quel plan je parle...) serait idéal!
Mais je pense que pour des raisons techniques et de délai de production il serait complètement fou d'envisager un long-métrage sous cette forme!! Un seul dessinateur ne peut assurer le nombre de dessins qu'un film nécéssite! Et il faudrait alors combiner le trait de différents dessinateurs qui excluerait toute homogénéité graphique.
Certes le trait rough-xerocopié de l'époque des Aristochats apporte davantage de vie à l'animation des personnages. Mais la technique apportée à Rapunzel semble époustoufflante et appropriée au sujet je pense et il serait dommage de passer à côté de ce rendu unique à notre époque selon moi... Je suis quasi certain que Rapunzel sera magnifique visuellement! Il serait juste bon d'éviter les sempiternelles robes roses faites pour le merchandise en vérité! Wink
Celà ne m'empêche pas de rêver d'un éventuel court-métrage + personnel de Glen Keane pourquoi pas, où son talent s'exprimerait sans les contraintes qu'une grosse production génère automatiquement. Je rêve également d'un jour où un Art Of Glen Keane serait mis sur le marché avec autant toutes ces recherches sur les différents personnages disneyiens qu'il a crées que sur son propre travail perso... çà, çà serait vachement bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin

Masculin
Âge : 41
Messages : 18
Localisation : Paris
Inscription : 22/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 15:38

moi aussi je suis d'accord et pas d'accord avec toi Prince Kido...
Il est vrai que Glen Keane ne pourrait pas assumer seul l'animation de toute une serie de perso...cependant puisque tu cite tarzan, je pense que tu sais qu'il l'a animé entierement avec juste l'aide de 2 animateurs, sachant qu'il occupe la quasi totalité du temps du film.... Je pense aussi qu'on peut avoir differents artistes laissant un trait rought, l'homogenisation vient ensuite au legé nettoyage puis à la couleur ( ex: les triplettes de belleville). Cependant au vu de l'evolution actuelle de disney je ne les vois effectivement pas aller dans cette direction, je suis pourtant sur qu'on pourrait faire de très belles choses sans pour autant quelles soient ellitiste ou incomprises par le grand public ( et ce serait la un réel enjeu et une modernité formidable)
A chaque fois que disney a tenté la 3D seul cela a été soit une catastrophe ( dinosaure) soit une pale copie de pixar ( meet the robinson) c'est vraiment dommage qu'il ne creuse pas leur specificité! vraiment je le dis...
Pour le art of de Glen Keane je dis 100 fois oui!!!!
Moi honnetement les premiers visuels de Rapunzel sont plein de bonne volonté mais me font très peur... la direction choisie est vraiment trop kitsh et ringarde, je ne vois pas comment ils pourraientt faire quelque chose de chouette à la fin... mais bon je suis sur que l'anim sera très belle, ca c'est assuré!
Au fait Mr Kido, je profite de ce poste pour temoigner mon admiration pour ton boulot...Je me rapelle avec emotion lorsque tout jeune j'etais allé faire un stage chez ellipse et j'avais vu tes superbes designs de la poupée de porcelaine... Bravo pour ta belle evolution par la suite que j'ai pu voir sur tes sites!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjaminlacombe.com
Jariën

Jariën

Féminin
Âge : 35
Messages : 37
Inscription : 13/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 17:19

Question
Ce que tu dis m'étonne parce que j'ai l'impression que je design de Rapunzel ressemble à celui des héroïnes Disney classiques (Ariel, Belle...), qu'on avait un peu perdu ces temps-ci. Effectivement c'est fin, délicat, ça fait un peu Barbie mais... j'ai tendance à trouver ça normal.
Peut-être que ces héroïnes ne te plaisent pas non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 23:54

Merci beaucoup pour tes compliments Benjamin!! Je te les retourne car je suis également admirateur de tes oeuvres avec une préférence pour ton travail sur tes illustrations que je trouve + sensibles et tendres pour ma part! Chapeau pour ton âge et heureux d'avoir un confrère ici!! Nous sommes-nous donc déjà rencontrés chez Ellipse cher Benjamin? Wink
Pour revenir au topic Rapunzel, je suis particulièrement optimiste quant à la réussite visuelle de ce futur Disney même si je pense comprendre l'utilisation du mot "kitsh" bien ke je la trouve très exagérée!! lol!
J'ai toujours été séduit par les peintures de Fragonard bien que lègerement "ampoulées" et les voir "bouger" en 3D-Deep canvas est fabuleux pour l'avoir déjà vu!
Le reste des designs (décors comme personnage de l'héroine) sont classiques et tout à fait disneyiens dans la veine de la Belle et la Bête et je pense que le public qui est fan de ce type de Disney est en demande de revoir ce style avec l'évolution que celà implique, avec ce subtil mélange de 3d-Cgi et de 2D qui va conférer une ambiance unique et somptueuse j'en suis quasi convaincu! pour l'histoire, c'est bcp trop flou à ce jour pour en juger!
Concernant Tarzan, Glen Keane a été entouré non pas de 2 animatuers pour l'animation de Tarzan Adulte (qui a certes le + de présence à l'image ds le film) mais de 13 animateurs et 34 personnes réparties au département de la mise au net de l'animation (dont moi-même), donc, l'animation d'un personnage pour un film Disney ne se fait vraiment pas tout seul, crois-moi!!
Mais vue l'évolution des productions Disney, je ne serai pas étonné qu'un jour un court-métrage soit animé en anim' rough, ce qui serait + adapté à ce type de format d'ailleurs! la stop-motion est même envisagé e par le studio aux grandes oreilles, donc, wait and see! ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Mar 24 Juil 2007 - 1:11

D'un autre côté, quand on regarde un court métrage comme John Henry, ça passe super bien non ? Et je doute que l'animateur (mark hein, non ?) ait tout fait tout seul ? les animateurs de Tarzan n'arrivaient-ils pas à faire des traits roughts à la Glen Keane ?

Je me souviens d'un dessin au fusain que tu avais fait de moi David, ben, quand je le met à côté de ceux de Pocahontas, je peux me dire que c'est la seule personne qui les a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Mar 24 Juil 2007 - 9:12

Olivier tu oublis le côté commercial, Disney n'a aujourd'hui plus assez d'audace pour oser sortir un film uniquement au trait.


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Lun 1 Oct 2007 - 23:30


Puisque ce soir, c’est « je poste dans tous les topic sur les prochains Disney », voilà une petite image qui traîne dans mon ordi depuis un petit moment. J’ voulais la poster dès que je l’ai vue, puis j’ai pu pensé Rolling Eyes .


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Rapunzeliq9


L’ auteur de ce dessin est Rik Maki. C’est une capture d’une petite vidéo presentant son travail. Je l’ai trouvé là:

http://rik-maki-interview.blogspot.com/

Dans l’interview, Rik Maki mentionne qu’ il a travaillé sur Rapunzel, donc il y des chances pour que cette image soit « officielle ». Le dessin très humoristique fait plutôt penser à la première version du scénario, plus parodique, non?
Revenir en haut Aller en bas
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Lun 1 Oct 2007 - 23:37

le titre français de ce disney risque fortement d'être RAIPONCE mdr la traduction de rapunzel... ce que ca sonne moche en français arf
Revenir en haut Aller en bas
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 37
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Mar 2 Oct 2007 - 0:29

Raiponce ... ca sonne bizarre je trouve, mais elle a un pedigree cette petite ? Razz non sérieusement c'est son prénom en version française ... Raiponce ?


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Mar 2 Oct 2007 - 0:39

oui en français, c'est la traduction du conte mais bon on peut aussi penser a Cinderella/Cendrillon, Snow White/Blanche Neige, et surement bien d'autre noms traduits

Moi j'aime bien ce nom Raiponce


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 37
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Mar 2 Oct 2007 - 0:49

A ouais aussi ... j'y pensais plus a Snow White .. mais bon cela sonne toujours moin bizarre que Raiponce enfin je trouve Smile


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
veu



Messages : 211
Inscription : 05/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Mer 3 Oct 2007 - 0:20

Coppelius, merci pour avoir mis ce concept art! c'est intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Mer 3 Oct 2007 - 13:47

moi aussi j'aime bien Raiponce, c'est la traduction littérale, donc pourquoi changer. N'ayez pas honte de la langue de Molière.



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Jariën

Jariën

Féminin
Âge : 35
Messages : 37
Inscription : 13/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Ven 5 Oct 2007 - 17:04

Je n'aime pas plus "Raiponce" que "Rapunzel", mais c'est la traduction dans le conte original.

D'ailleurs, je me demande si les autres pays traduisent tous les noms. Parce que "Rapunzel" au départ, c'est un nom allemand pas anglais...


Tu me connaît mieux que personne, tu devrais savois qu'il y a des parties de mon esprit qu'il vaut mieux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2007 - 14:19

Bah oui Raiponce ça ne me choque pas peut etre parce que j entend ce nom depuis mon enfance quand je lisait ce conte...je crois que la raiponce est une plante grimpante a l'origine (reference a sa longue chevelure qui lui servira....)
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 10:15

Ici:
http://theartofglenkeane.blogspot.com/
On peut trouver ça:
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Keanerapunzelfz0

Apparemment, Glen Keane parle du Livre de la Jungle, mais l'important est à l'arrière-plan.
Elle est belle Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 425715 Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 11:15

Bien trouvé ! Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 904185 Merci beaucoup . C'est vrai qu'elle semble très belle Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 425715


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 12:36

Excellente trouvaille!!!! Waouhhhh!!!
Merci beaucoup Coppelius!! Wink
Je me demande bien en revanche quel est le personnage en couleurs?? J'arrive à peine à discerner s'il s'agit d'un homme (y'a une barbiche?) ou d'une femme (la tresse...) et si ce personnage fait partie de Rapunzel...
Arf!!!! Je suis tellement impatient d'en savoir plus sur ce futur Disney...
Revenir en haut Aller en bas
veu



Messages : 211
Inscription : 05/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 13:42

Woooooooooooooooooooow!!!!!

C'est magnifique!!!!

Merci bcp Coppelius!!!

Prince Kido, nous pensons que l'homme soit le Prince!!!!
Revenir en haut Aller en bas
veu



Messages : 211
Inscription : 05/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Ven 16 Nov 2007 - 14:15

Voilà, un nouvel article de la guide de l'animation sur ce film:
http://animationguildblog.blogspot.com/2007/11/at-disney-studio-of-animation.html

Three or four different artists told me that Bolt's story development is in good shape, and that Rapunzel and Princess and the Frog "look like they're going to be big deal, box office pictures." Said one artist:

"Rapunzel has really, really come together. Before it was a series of really nice moments, some really funny sequences. But now it has a real epic sweep to it. To me it has the feel of those early Disney features from the forties..."
Revenir en haut Aller en bas
veu



Messages : 211
Inscription : 05/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Mer 28 Nov 2007 - 23:23

Voilà, nous avons trouvé quelque nouvelles:

Claire Keane, la fille de Glen Keane, qui a déjà travaillé pour la partie animée de "Il était une fois", est le Visual Development pour Rapunzel.

Jean-Christophe Poulain, qui a travaillé à Tarzan, Hercule et au Bossu de Notre Dame, va s'occuper du layout et du Visual Development pour Rapunzel.

Bill Schwab s'occupera lui aussi du Visual Development.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2007 - 0:07

Je savais depuis longtemps que la fille de Glen travaillait au développement de Rapunzel.
En revanche, j'apprends avec plaisir que Jean-Christophe Poulain participe à l'aventure et c'est quelqu'un de talentueux et très gentil que j'ai hélas très peu côtoyé pendant la prod' de Tarzan sur laquelle jean-Christophe travaillait déjà étroitement avec Glen Keane! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 2:10

Prince Kido a écrit:
Excellente trouvaille!!!! Waouhhhh!!!
Merci beaucoup Coppelius!! Wink
Je me demande bien en revanche quel est le personnage en couleurs?? J'arrive à peine à discerner s'il s'agit d'un homme (y'a une barbiche?) ou d'une femme (la tresse...) et si ce personnage fait partie de Rapunzel...
Arf!!!! Je suis tellement impatient d'en savoir plus sur ce futur Disney...

Je croyais au départ que c'était Jim Hawkins, le personnage en a la même physionomie de visage et la même coiffure. Quant à la longue tresse, je suis pour, ça le changera radicalement de tous les Princes Disney qu'on a déjà eu ! Son look avec la barbichette rapelle celui d'un brigand.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
veu



Messages : 211
Inscription : 05/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Mar 4 Déc 2007 - 13:40

Dave Goetz, qui a été déjà Art Director pour "Atlantide, l'empire perdu" et "Le Bossu de Notre Dame" et qui avait participé en 2003 comme regisseur au projet avorté "The Snow Queen" ("La Reine des Neiges"), sera Assistant Art Director pour Rapunzel...
Revenir en haut Aller en bas
veu



Messages : 211
Inscription : 05/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 2 Horlog11Jeu 17 Jan 2008 - 22:17

Voilà ce que nous avons trouvé sur une cast list... ce n'est pas grande chose, mais c'est une nouvelle intéressante... on voit que Disney va chercher une fille avec les cheveux longs pour étudier les mouvements des cheveux de notre future héroine...

RAPUNZEL - HAIR MODEL for Disney Animated Feature
Feature Film
NON-UNION


Casting Director: Curtis Koller
Interview Dates: January thru February 2008
Shoot/Start Date: February 2008
Pay Rate: TBA
Location: Disney Lot - Burbank

RESUME'S AND FULL LENGTH HAIR SHOTS ASAP!

NOTE: ALSO INCLUDE PERFORMANCE VIDEOS OR ACTOR SLATES IF AVAILABLE. DO NOT SEND DEMO TAPES.

[ ACTOR/MODEL ]
Acting
dance/movement experience; Hair must be ankle length but cannot be pin
straight or all one length. Needs to have some wave or curl to it.
Revenir en haut Aller en bas
 
Raiponce [Walt Disney - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» Destino [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-