Accueil[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Vide[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Vide[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Mar 26 Avr - 16:55

Pfff, on est en train d'essayer de ne pas craquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina27118

Nina27118

Féminin
Messages : 253
Inscription : 01/01/2013

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Mar 26 Avr - 16:57

Je compatis ^^ même si je n'ai encore jamais été! mais ça me donne une idée de comment je me sentirais quand j'aurai découvert cet univers merveilleux Smile


Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 425715

Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort cheers

Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Razz

Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens  bounce  [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Nina27118

Nina27118

Féminin
Messages : 253
Inscription : 01/01/2013

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Mar 26 Avr - 16:59

Vous regardez pour quelle période (au cas où vous craquez)? Smile


Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 425715

Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort cheers

Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Razz

Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens  bounce  [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Mar 26 Avr - 17:47

Beldelen a écrit:
Est-ce que tu sais d'ailleurs si on peut prendre une entrée (au sens français du terme) à la place du dessert ?

non

pour les TS, ce que tu peut faire c'est remplacer ton dessert par une assiette de fruit ou une tasse de soupe, ou une salade d'accompagnement.
mais tu ne peut pas transformer un dessert en appetizer.
si tu commandes un appetizer il sera facturé en plus, meme si tu ne prend pas de desert

en CS tu pouvais prendre n'importe quel snack item à la place du dessert, mais comme il semblerait qu'il n'y ai plus de dessert dans les CS, ca va "resoudre" le probleme.


Spoiler:

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Mar 26 Avr - 18:42

Merci tarf Smile

Pour nous, c'est toujours octobre Nina ! On avait adoré cette période, et on doit respecter les vacances scolaires pour partir donc ça restreint un peu le choix. Ceci dit, on hésite beaucoup parce que :

- Il y aura peut-être un deuxième enfant en route d'ici là, donc dans ce cas on oublie ^^.
- On aimerait essayer autre chose (Japon ou côte ouest)

Mais

- On aimerait aussi découvrir autre chose de la Floride, et notamment les autres parcs d'attraction (et puis la DCL...trop de choses à faire en Floride en fait Sad).

Mais le plus probable, c'est qu'on envisage plutôt un départ en 2018 à mon avis ! Mais rien n'empêche de rester informer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina27118

Nina27118

Féminin
Messages : 253
Inscription : 01/01/2013

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Dim 1 Mai - 18:41

Me revoilà avec quelques questions (évidemment ^^) Smile On pense de plus en plus à rajouter Universal dans notre séjour (mais il va falloir voir au niveau du budget parce que bon, ça monte vite l'air de rien!). Vous pensez que c'est mieux de faire dans quel ordre? J'imaginais 10 jours à WDW puis 2 (ou 3?) jours à Universal et puis la DCL. Universal en deux jours c'est suffisant? Car je trouve que la différence entre deux et trois jours en termes de prix est quand même importante! J'ai l'impression (mais je pense ça sans l'avoir vécu) que c'est mieux de mettre la croisière en dernier lieu car ça se "termine" le matin et ça nous permettrait de prendre l'avion ce jour là et donc de ne pas ajouter une nuit supplémentaire... Je ne sais pas, je cogite scratch

Autre question, à choisir, c'est mieux de partir en septembre ou en octobre? Que ce soit en termes de temps, d'affluence, etc...

Merci d'avance et bonne soirée Wink Very Happy


Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 425715

Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort cheers

Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Razz

Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens  bounce  [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Dim 1 Mai - 19:23

Deux jours à Universal suffisent à mon avis (mais d'autres te diront qu'il faut plus ^^), surtout à la période pendant laquelle tu veux partir, et encore plus si tu as les Express Pass. Tu pourras surement faire toutes les attractions et faire le tour d'un peu tout, mais à condition d'aller dans les parcs toute la journée.

De notre côté, faire Universal après Walt Disney World nous a permis de ne pas trop déprimer en quittant Disney, et d'avoir l'impression qu'il y avait quelque chose après, que tout n'était pas fini : on sortait de la magie Disney et de l'immersion donc, mais sans trop de brutalité, car on passait par autre chose avant. Finir par Walt Disney, on avait peur que ce soit trop brutal et trop difficile ^^. Maintenant, comme tu veux faire une DCL c'est différent. Mais je pense que dans tous les cas c'est peut-être mieux de commencer par Walt Disney World si c'est le coeur de votre voyage. Sinon :

- Vous risquez de faire Universal en attendant Disney, en y pensant, et donc en ne profitant pas assez d'Universal.
- Vous serez immergés à Walt Disney World plus qu'à Universal, puisque vous resterez 10 jours là-bas. Donc ce sera plus difficile de quitter Walt Disney World sans doute : vaut mieux prévoir un truc après.
- Universal a plus de sensations fortes, donc je trouve que ça parachève un peu Walt Disney, ça apporte quelque chose de plus et de réellement innovant aussi, donc ça donne bien l'impression d'avoir encore plus. Je me demande si on aurait pas été un peu déçus de certains aspects de Walt Disney World en commençant par Universal...ceci dit c'est un avis personnel, et non testé ^^.

Essayez de partir quand il y aura des événements halloween en tout cas, c'est vraiment un grand plus ! Maintenant septembre ou octobre...pas sûr qu'il y ait tellement de différence, les deux périodes sont très bonnes niveau fréquentation et en général niveau temps (pas trop chaud, et peu de pluie...en général !). Évitez quand même de vous rapprocher trop du 31 octobre si possible, période avec un peu plus d'affluence peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Dim 1 Mai - 21:36

Chacun fait différemment, pour ma part, je fais toujours Universal en premier et ça me convient parfaitement (le séjour est en général plus court à Universal et j'aime bien me dire qu'après je pourrais me poser un peu plus longtemps). D'autres le font en fin de séjour et d'autres au milieu, il faut que tu fasses selon tes envies Wink
La question est, quand souhaites-tu faire la DCL? Car là oui, va y avoir de la grosse déprime à la fin [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 477573


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Lun 2 Mai - 12:53

Beldelen a écrit:
Maintenant septembre ou octobre...pas sûr qu'il y ait tellement de différence

c'est quand meme une grosse difference

pour l'affluence on passe du simple au double entre mi septembre et mi octobre.
pour la meteo, Septembre est encore l'été avec tout ce qui va avec, c'est à dire chaleur tres forte et humidité maximale, avec des precipitations "frequentes". Octobre est plus sec, enocre assez chaud, mais moins usant physiquement.
Octobre a aussi le Food&Wine

Nina27118 a écrit:
Vous pensez que c'est mieux de faire dans quel ordre? J'imaginais 10 jours à WDW puis 2 (ou 3?) jours à Universal et puis la DCL.

"c'est mieux" ... ca va dependre de chacun.

avis perso, faire deux sejours (wdw puis universal ou le contraire) c'est ce qu'il y a de plus simple et de moins cher. Cependant l'ideal, pour moi, c'est de pouvoir melanger les deux pour avoir un choix et une flexibilité maximale sur son sejour

si tu commences par universal, tu risques d'y repenser en etant à WDW et peut etre avoir envie de retourner à universal. Si tu commences par WDW ca peut aussi poser des problemes de comparaison, ou une tristesse du fait que "disney c'est fini"

c'est pour ca que je prefere loger à un endroit et mixer les visites, quitte a prendre des chambres en double

encore une fois c'est un avis perso et c'est pas non plus "economique". Mais c'est ce que je considere "le mieux" simplement parce que c'est ce qui me convient le mieux


Citation :
Universal en deux jours c'est suffisant?

avec les express en septembre c'est plus que suffisant. Sans express ca peut passer en septembre, peut etre un peu plus tendu en octobre, meme si c'est quand meme tres confortable.


Citation :
Car je trouve que la différence entre deux et trois jours en termes de prix est quand même importante!

elle est importante si tu comptes la nuit d'hotel
mais la difference entre un billet 2 jours et un billet 3 jours sur le site universal, c'est $10 par personne ... et avec les billets européens, ca ne change rien puisque ce sont des 14 jours

donc reste l'hotel, mais il faudra bien te loger ou que ce soit.

Citation :
J'ai l'impression (mais je pense ça sans l'avoir vécu) que c'est mieux de mettre la croisière en dernier lieu car ça se "termine" le matin et ça nous permettrait de prendre l'avion ce jour là et donc de ne pas ajouter une nuit supplémentaire... Je ne sais pas, je cogite scratch

c'est sans doute mieux de finir par la croisiere, car elle sera sans doute le point d'orgue de ton sejour.
Cependant pour le retour, tout va dependre de ton avion

si tu as un avion qui decolle à midi (souvent les vols les moins chers), c'est trop risqué de compter le prendre à la descente du bateau. (t'as meme des vols qui repartent plus tot que ca)
et si t'as un vol qui part plus tard (18/20h) la sans chambre tu sauras pas quoi faire entre 11h ou tu arriveras à MCO et l'heure de depart de ton avion (3h avant pour le check in)

c'est donc une chose que tu ne peut pas prevoir tant que tu n'as pas une visibilité sur le vol.
prevois donc, pour assurer tes bases, de prendre une nuit apres la croisiere. Il me semble que c'est le meme prix pour la navette de retourner à MCO ou à WDW, et le lendemain t'as leDME pour te rammener à MCO


ce qu'il faut regarder, c'est sur les horaires des avions pour cette année, pour savoir quel type de vol est plus avantageux en fonction des horaires.
en fonction de ces horaires et des prix, ca reviendrait peut etre moins cher de prendre une nuit apres la croisiere.
Faut faire les calculs


Spoiler:

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Lun 2 Mai - 14:16

La croisière à la fin, c'est aussi une possibilité de se reposer d'ailleurs, après des jours de parcs qui peuvent être un peu plus soutenus !

Pourquoi une telle différence entre septembre et octobre en terme d'affluence tarf ? Parce qu'il n'y a pas de vacances pour les Américains de toute façon pour ces deux périodes je crois. C'est juste parce que c'est la saison d'halloween en octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina27118

Nina27118

Féminin
Messages : 253
Inscription : 01/01/2013

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Jeu 5 Mai - 16:06

Merci beaucoup pour vos réponses qui me sont bien utiles Smile

Pour l'instant, en fonction des dates des DCL à l'ouest des Caraïbes, on imagine:

- Du 18 au 27 septembre 2017: 9 nuits et 10 jours à WDW au Caribbean Beach Resort (avec Upgrade DDP)
- Les 28 et 29 septembre 2017: Universal
- Du 30 septembre au 7 octobre 2017: DCL

Entre le séjour à WDW et le séjour à Universal, j'envisage une nuit sèche dans un Value à WDW, et entre Universal et la DCL je ne sais pas...
Je pense aussi qu'il y aurait une nuit sèche en tout début de séjour et une tout à la fin également (selon les arguments de Tarf, je suis d'accord avec toi)... car je suppose que c'est mieux de prendre l'avion aller le 17 septembre pour commencer le séjour le 18? Par contre, le 17 c'est un dimanche, ça ne risque donc pas d'être des vols plus chers?

Je me demandais aussi par rapport au DDP, si on reste 9 nuits on a les repas pour 9 jours ou pour 10 jours (puisqu'on réserve 9 nuits dans le but de rester 10 jours)?

Pour l'instant on imagine ces dates là car la croisière du 30 septembre 2017 c'est celle qu'on peut voir "la plus loin" sur le calendrier. A ce propos, il n'y a vraiment pas de promotions pour les croisières alors? C'est plus vite je réserve, mieux c'est? Car réserver maintenant pour 2017 alors que les croisières de 2016 ne sont même pas encore complètes ça me parait tot... mais je me trompe peut-être. Concernant Universal, il y a des promotions? Quels sont les sites les plus intéressants financièrement?

Dernière question Very Happy est-ce que vous pensez que c'est judicieux de réserver les "trois" séjours d'un coup, ou on peut réserver WDW (qui est plus urgent pour les promos) et prendre notre temps pour le reste (en sachant que la croisière qu'on souhaite faire a apparemment lieu tous les 15 jours départ le samedi)?

Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre aide! [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 937942 Je voudrais que ce voyage soit parfait! Smile


Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 425715

Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort cheers

Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Razz

Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens  bounce  [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Jeu 5 Mai - 17:24

Concernant le prix des DCL, je ne sais franchement plus ce qui est le mieux. J'avais toujours lu qu'il valait mieux réserver tout de suite pour avoir les meilleurs prix mais j'ai l'impression que ce n'est plus le cas.
J'en avais repéré une pour août 2017 que je n'ai pas encore réservé et depuis l'ouverture des réservations il y a environ 2 semaines, le prix a déjà baissé...
Pareil le prix des croisières en Méditerranée pour 2016 a lui aussi beaucoup baissé en quelques mois alors qu'il y a encore quelques années les prix montaient au fur et à mesure.
Elles se remplissent peut être moins vite et ils sont donc obligés de baisser les prix pour remplir le bateau Question
As-tu regardé le prix de la croisière que tu souhaites pour 2016 histoire de comparer?


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Nina27118

Nina27118

Féminin
Messages : 253
Inscription : 01/01/2013

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Jeu 5 Mai - 17:33

Ben oui je me pose aussi la question....

Je viens de regarder, pour les mêmes dates (7 nuits, cabine avec hublot):

- en 2016: 2876.40 euros
- en 2017: 2750.60 euros

Je trouve ça fou qu'il y ait si peu de différence à un an d'écart! En plus, y'a une heure je regardais le prix, et c'était dans les 2800 en 2017.... (il n'y a pas grande différence tu vas me dire mais ça a quand même bougé en peu de temps, et d'un jour à l'autre j'ai l'impression que ça change aussi) Shocked


Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 425715

Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort cheers

Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Razz

Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens  bounce  [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Jeu 5 Mai - 18:04

Le DDP donne des credits par NUIT passée a l'hotel

9 nuits = 18 credits CS et 18 snacks en QSDP, ou 9 credits>CS, 9 credits TS et 18 snacks en QSDP

(Valables pour 2017 uniquement, en 2016 c'est moitié moins de snacks)


Spoiler:

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nina27118

Nina27118

Féminin
Messages : 253
Inscription : 01/01/2013

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Mar 7 Juin - 14:43

Désolée pour la longue absence, beaucoup de travail et surtout beaucoup de réflexion quant à un tel voyage! Ca y est, hier nous nous sommes lancés! Nous partirons du mercredi 20 septembre au vendredi 29 septembre 2017 pour 9 nuits et 10 jours sur place au Carribbean Beach Resort en chambre preferred avec upgrade DDP! Smile Tout ce qui était inclus dans la promo y était toujours, ouf! On se disait qu'il valait mieux ne pas trop attendre encore... Donc voici notre première réservation! On envisage de prendre l'avion la veille pour ne pas perdre notre première journée sur place, et nous prendrons donc une nuit sèche en début de séjour (c'est en tout cas comme ça qu'on l'imagine actuellement). Nous avons choisi ces dates car nous comptons ajouter la croisière dans les Caraïbes qui débute le samedi 30 septembre pour 7 nuits, et nous comptons rajouter deux jours à Universal à la fin! Nous avons donc changé l'ordre (on voulait à la base faire: WDW + Universal + DCL) mais ça nous plait bien comme ça aussi Smile

Première étape de faite, et je ne m'en rends absolument pas compte! Very Happy


Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 425715

Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort cheers

Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Razz

Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens  bounce  [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Mar 7 Juin - 15:50

Nina27118 a écrit:
On envisage de prendre l'avion la veille pour ne pas perdre notre première journée sur place, et nous prendrons donc une nuit sèche en début de séjour (c'est en tout cas comme ça qu'on l'imagine actuellement).

D'abord felicitation

Excuse moi je vais etre cash mais c'est un peu bete comme raisonnement

D'abors si c'est pour ne pas perdre ta premiere journée, ca ne sert a rien de perdre du temps a changer d'hotel

Tu as sans doute le reflexe disneyland paris dans le ''on perd un jour''
Tu ne perd rien puisque tu as des billets 14 jours inclus

En plus tu vas prendre une nuit seche que tu vas payer alors qu'en prenant un jour de plus sur ton package tu as les credits repas inclus pour le prix de la nuit

Si tu veut vraiment arriver un jour avant demande a allonger ton sejour et arriver la veille, tant qu'il y a de la dispo

Mais expliques ce que tu entend par ''perdre la premiere journée'' parce que j'ai l'impression que tu pars sur un malentendu par rapport a ce qui est inclus


Spoiler:

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nina27118

Nina27118

Féminin
Messages : 253
Inscription : 01/01/2013

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Mar 7 Juin - 16:35

Quand je parle de "perdre" je veux dire par là réserver du 20 au 29 et arriver le 20 au soir... dans le sens ne pas perdre cette journée là quoi


Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 425715

Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort cheers

Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Razz

Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens  bounce  [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Nina27118

Nina27118

Féminin
Messages : 253
Inscription : 01/01/2013

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Mar 7 Juin - 16:39

Nous ne pouvons pas "allonger" notre séjour puisqu'on enchaine avec une croisière


Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 425715

Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort cheers

Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Razz

Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens  bounce  [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Mar 7 Juin - 17:45

Nina27118 a écrit:
Nous ne pouvons pas "allonger" notre séjour puisqu'on enchaine avec une croisière

Si tu envisages d'arriver le 19 au lieu du 20 et prendre une nuit seche, tu peut tout aussi bien allonger ton sejour en le faisant debuter le 19 plutot que le 20, c'est a dire sejour du 19 au 29
On est bien d'accord que tu allonges ton sejour de 9 a 10 nuits sans poser de probleme pour la croisiere

Avec une nuit seche la veille tu dois de toute facon faire ton check in a l'hotel de ton sejour pour pouvoir valider tes billets, donc tu vas perdre du temps le matin du premier jour surtout si tu utilises les transports disney. Tu devras stocker tes bagages au bell service, etc

Si c'est pour arriver un jour plus tot, autant arriver directement a l'hotel de ton sejour


Spoiler:

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nina27118

Nina27118

Féminin
Messages : 253
Inscription : 01/01/2013

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Mer 8 Juin - 5:13

Pas faux... mais ce n'est pas pour ça que ma réflexion était bête Rolling Eyes

Comment fait-on pour rallonger le séjour en restant dans les mêmes conditions (upgrade DDP)? Obligatoire de téléphoner? J'espère qu'on peut envoyer un mail Smile


Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 425715

Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort cheers

Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Razz

Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens  bounce  [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Mer 8 Juin - 7:24

J'avais rajouté des nuits sur mon séjour de 2015 et je l'avais fait par téléphone en demandant un traducteur, et ça s'est très bien passé Wink
Après par mail je ne sais pas si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Mer 8 Juin - 7:36

par telephone uniquement
si tu envoies un mail pour ca, ils te repondront qu'il faut appeler ... donc perte de temps

sinon, ca n'est pas la "reflexion" en elle meme qui est "bete" mais la situation

je me permet de te dire ca par experience. Il y a plusieurs années je prenais le parti de prendre une nuit seche offsite avant d'entamer un sejour.

au final, on perd quand meme enormement de temps et d'energie.

Faire 2, 3 ou 4 nuits avant, pour decouvrir un autre hotel et en profiter, sans faire de parcs, mais juste pour se mettre dans l'ambiance, ca c'est super

mais si tu peut faire debuter ton sejour tout de suite, surtout en free DDP, tu es tout de suite en action.

l'heure legale de check in est à 15 ou 16h, et meme si tu peut stocker tes valises au bell service, ca veut dire que tu fais du "camping" pendant la premiere journée. Plus de chambre dans le premier hotel, pas encore de chambre dans le deuxieme, Pas forcement possible de gerer les spectacles nocturnes, sachant qu'en retournant le soir à ton hotel tu dois encore faire des "demarches".

bref, si tu peut faire demarrer ton sejour plus tot, ca sera vraiment tout benef, ne serait-ce que pouvoir te poser des la descente de l'avion et te dire que ca y'est on est tranquillte 10 jours.


Spoiler:

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Mer 8 Juin - 7:57

Après l'avantage de prendre une nuit sèche beaucoup plus tard ça peut permettre d'être plus flexible et de bénéficier d'un tarif d'avion plus intéressant,  en rajoutant une nuit avant ou après le séjour en fonction du meilleur tarif proposé et parfois on peut même gagner un peu plus en faisant un combo vol + hôtel mais ça c'est fonction des jours de vols choisis, ça marche pas à tout les coups… (et de la compagnie car certaines exigent plusieurs nuits d'hôtel pour bénéficier du combo mais ça vaut le coup de creuser car on peut faire de belles économies…)
Pour 2017, c'est ce que j'envisage, j'ai réservé 13 nuits et je rajouterai si besoin 1 nuit avant ou après mon séjour pour avoir le meilleur tarif d'avion et si ça change rien ben on restera sur 13 nuits et ça sera déjà le top, surtout que nous avons la chance de pouvoir y retourner une 2ème fois  [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 795199
Et en plus ça nous permet de découvrir un nouvel hôtel pour la prochaine fois, l'année dernière on avait testé une nuit au POR en fin de séjour et en 2017 nous avons du coup choisi cet hôtel car il a nous justement bien plu, et du coup l'inconvénient du changement d'hôtel est devenu un avantage [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Mer 8 Juin - 8:17

Submarine a écrit:
Après l'avantage de prendre une nuit sèche beaucoup plus tard ça peut permettre d'être plus flexible et de bénéficier d'un tarif d'avion plus intéressant,  en rajoutant une nuit avant ou après le séjour en fonction du meilleur tarif proposé

absolument. C'est egalement un element tres important dans la decision

et la il faut differencier deux orientations dans le planning :

- je rajoute, en premiere intention, une nuit seche avant le sejour, pour etre directement dans l'action pour mon premier jour. Et dans ce cas, comme indiqué plus haut, il est plus efficace d'augmenter la durée de son sejour (surtout que si les repas sont compris)

- je laisse une flexibilité sur la durée du sejour, pour m'adapter aux tarifs d'avion, et j'envisage d'ajouter une nuit ou deux avant, en nuit seche, pour beneficier de tarifs plus interessants pour l'avion

sur ce deuxieme point tu as tout à fait raison, et c'est d'autant plus efficace pour des familles plus nombreuses.
En effet, si on prend en compte une nuit en moderate d'une valeur de $200 la nuit environ, pour que ca vaille le coup pour un couple, il faut gagner plus de $100 par personne sur le billet d'avion, puisque 2 x $100 d'economie sur l'avion va permettre de payer la nuit en plus. donc un jour de vacances pour le meme prix

pour une famille de 5 comme celle de @submarine, ca fait un point de bascule à $200/5 = $40 (pour l'exemple pris)
c'est à dire qu'economiser $40 par personne sur chaque billet, va permettre de payer une nuit d'hotel en moderate.

Or c'est assez intuitif de se dire qu'on aura plus facilement une difference d'une trentaine d'euros par personne en modulant le jour de depart, que d'avoir une difference de 90 ou 100€

donc pour @Nina27118, dans cette optique, il faut que tu saches, le plus rapidement possible, si tu es plus dans le cadre d'avoir un jour en plus, quoi qu'il arrive (nuit seche en premiere intention, puis sejour, ou comme je te le suggere ajouter un jour au sejour en arrivant plus tot) ou si tu es plus dans l'optique d'adapter la durée de ton sejour (par rapport à la date d'arrivée) en fonction des tarifs d'avion, et dans ce cas @submarine t'as donné une piste a ne pas negliger

si je te dis de te decider rapidement, c'est que, pour pouvoir allonger ton sejour, il faut qu'il y ai une chambre eligible à la promo pour la durée de ton sejour
au plus on tarde, au moins on a de chance de pouvoir le faire

techniquement tu peut le faire meme apres la fin de la promo, tu pourrais meme tenter d'ajouter une nuit avant (avec le free QSDP upgradé en DDP, la gift card, etc) en decembre lorsque tu auras des visibilité sur les prix d'avion. Mais la probabilité est faible de pouvoir ajouter cette nuit, car meme si la promo sera finie, ce qui compte c'est les chambres qui etaient dispo pour la promo. Si elles ont toutes ete bookés, tu ne pourras pas le faire


donc, et pour faire court (lol) a toi de savoir si tu sais, deja, que tu vas ajouter une nuit, ou si tu veut laisser le destin decider et prendre ta decision à la fin de l'année/debut 2017
si tu decides que, quoi qu'il arrive, tu veut une nuit en plus, alors il faut agir vite et par telephone. Si tu decises qu'on verra bien, alors tout va bien, laisses arriver les choses

notes finalement que si tu ajoutes une nuit à ton package, ca sera gratuit (pas de frais à part, bien sur, la nuit en plus avec l'upgrade qui sera ajouté à ton solde) mais si tu le fais, et que tu decides de revenir en arriere, et d'enlever cette nuit supplementaire pour quelque raison que ce soit, dans ce cas tu auras 65€ de frais puisque le solde diminuerait.


Spoiler:

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nina27118

Nina27118

Féminin
Messages : 253
Inscription : 01/01/2013

[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 Horlog11Mer 13 Juil - 8:04

Encore une fois désolée pour le retard, je n'ai pas toujours le temps de me connecter Smile nous avons réfléchi et rajouté une nuit en début de séjour dans les mêmes conditions! Merci à vous Wink Wink


Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 425715

Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort cheers

Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Razz

Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens  bounce  [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet DCL et WDW pour 2017-2018
» Nouveau projet fin 2017 - disney Cruise et WDW -
» Projet de voyage de noce à WDW en octobre 2017.
» Space [DisneyToon - Projet Abandonné - 2017-2018]
» Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-