AccueilRefus pour devenir OAA VideRefus pour devenir OAA VideRefus pour devenir OAA VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refus pour devenir OAA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlouche

Charlouche

Féminin
Âge : 25
Messages : 61
Localisation : Normandie et Essonne
Inscription : 15/04/2016

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 22:43

Hello! Je poste un nouveau message car celui qui se rapprochait le plus de mon sujet, est verrouillé.

Alors voilà, j'ai 17 ans et je souhaite l'année prochaine occuper mes vacances en travaillant chez Disney, où je serais majeure (un rêve de gosse évidement)
Bref je n'ai pas réussi à faire une candidature spontanée alors je me suis dit que j'allais postuler directement au poste de OAA, pour voir Timon
Sauf que voilà, au bout de trois jours j'ai reçu un refus.
Le truc c'est que je ne sait pas trop pourquoi... Ils disent dans le mail qu'ils ont "trouvé des personnes répondant plus à leurs attentes" mais comme c'est pour dans plus d'un an ça m'étonne. (Je m'y prend en avance au cas où) Est-ce dû au fait que je n'ai aucune expérience pro ou autre?
Je souhaite vraimeeent, décrocher un CDD, ça participerait grandement à mon bonheur.

Que dois-je faire d'après vous, chers fans Disney? Refus pour devenir OAA 2498151864
Revenir en haut Aller en bas
Thmsznb

Thmsznb

Masculin
Âge : 26
Messages : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 01/02/2016

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 22:52

A mon avis, c'est que la période de recrutement pour l'été 2016 est terminée. Celle pour 2017 commencera aux mois d'octobre/novembre 2016 pour les villes de province, et dans les premiers mois de 2017 pour Marne la Vallée.


Recrutement MLV - 13 Février 8h30

Talent Pool depuis le 19 février
Revenir en haut Aller en bas
EstelleShaka

EstelleShaka

Féminin
Âge : 27
Messages : 107
Localisation : Nantes
Inscription : 07/10/2015

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 22:53

Si c'est pour dans plus d'un an alors je te conseille de te-postuler plus tard, en fin d'année ou bien début 2017...
Je pense que ta candidature a été refusée pour le moment car ils ont déjà énormément de candidats retenus qui sont en attente d'un contrat pour un futur proche (cet été) , le service recrutement n'a pas le temps de s'occuper de demandes pour l'été 2017, c'est beaucoup trop tôt. Enfin ça reste une supposition Wink Quoi qu'il en soit tu as le temps et toutes tes chances. (Aucun diplôme/aucune expérience nécessaire pour devenir OAA, juste de la motivation et de la patience!)


There’s no place I’d rather be
Than on my surfboard out at sea
Lingering in the ocean blue
And if I had one wish come true
I’d surf ‘til the sun sets beyond the horizon ♫
Revenir en haut Aller en bas
Charlouche

Charlouche

Féminin
Âge : 25
Messages : 61
Localisation : Normandie et Essonne
Inscription : 15/04/2016

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 23:00

Et bien vous m'avez reboosté. Je verrais en fin d'année alors. Je vais y arriver aha cheers
Merci bien!


"If you can dream it, you can do it" -Walt Disney

Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 23:52

Bonjour,

A mon sens c'est pour plusieurs raisons, 1ère, c'est la période de recrutement pour l'année prochaine qui n'est pas encore arrivée. La deuxième c'est ton CV. Tu n'as pas encore assez d'expérience car tu es dans tes études et tu n'as pas indiquer l'obtention d'une quelconque qualification car tu n'as pas encore passer l'examen final.
Pour conclure, c'est trop tot meme si sa partait d'un bon sentiment ton affaire.
Il faut effectivement s'y prendre à l'avance mais peut être deux ou trois mois avant la fin de ta formation et tu enverras ton CV avec marqué dessus le diplôme que tu considèreras comme acquis alors que tu ne l'as pas encore eu.

Voila, je ne suis pas DRH mais je pense être considéré comme expert en la matière étant actuellement en rechercher d'emploi ^^


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Refus pour devenir OAA Signat10

Refus pour devenir OAA Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Charlouche

Charlouche

Féminin
Âge : 25
Messages : 61
Localisation : Normandie et Essonne
Inscription : 15/04/2016

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Sam 16 Avr 2016 - 8:29

Il faudrait donc que je dise que j'ai le bac, en ne l'ayant pas encore passé? Suspect


"If you can dream it, you can do it" -Walt Disney

Revenir en haut Aller en bas
EstelleShaka

EstelleShaka

Féminin
Âge : 27
Messages : 107
Localisation : Nantes
Inscription : 07/10/2015

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Sam 16 Avr 2016 - 11:19

Charlouche a écrit:
Il faudrait donc que je dise que j'ai le bac, en ne l'ayant pas encore passé? Suspect

Non il ne faut pas mentir sur le CV. Précise simplement que tu es en formation pour tel bac...


There’s no place I’d rather be
Than on my surfboard out at sea
Lingering in the ocean blue
And if I had one wish come true
I’d surf ‘til the sun sets beyond the horizon ♫
Revenir en haut Aller en bas
Charlouche

Charlouche

Féminin
Âge : 25
Messages : 61
Localisation : Normandie et Essonne
Inscription : 15/04/2016

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Sam 16 Avr 2016 - 12:05

Ahhh, oui d'accord


"If you can dream it, you can do it" -Walt Disney

Revenir en haut Aller en bas
M_Kaag

M_Kaag

Masculin
Âge : 34
Messages : 44
Inscription : 24/11/2012

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Sam 16 Avr 2016 - 12:57

Comme les autres, je pense que tu t'y es tout simplement pris trop en avance. Par contre autre truc, tu parles bien Anglais? Voir une autre langue? C'est un critère important pour ce genre de poste.


Refus pour devenir OAA Dp10
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Sam 16 Avr 2016 - 13:26

Charlouche a écrit:
Il faudrait donc que je dise que j'ai le bac, en ne l'ayant pas encore passé? Suspect

En general avant de passer le bac surtout si c'est un bac pro, tu sais si tu l'as ou pas. Car dans le public c'est du CCF. Donc faut arreter de dire, est ce que je vais l'avoir, est ce que je vais l'avoir ? Il suffit juste d'interpeller son professeur principal.
Bien sûr tu en es pas encore là mais à la fin tu vas le savoir.
C'est pour ça que un mois avant ou deux , tu peux écrire sur ton CV que tu l'as ou pas, si tu ne souhaites pas prendre de risque.

J'espère juste que tu ne fais pas partie du faible % de personnes qui sort d'un examen en pleurant alors qu'il a eu 15/20 !

Il ne te reste plus qu'à ajouter oralement à ton entretien d'embauche que tu as ajouter sur ton CV se diplôme car tu es entrain de le passer et tu auras très vite les résultats et que tu penses l'avoir.


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Refus pour devenir OAA Signat10

Refus pour devenir OAA Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Charlouche

Charlouche

Féminin
Âge : 25
Messages : 61
Localisation : Normandie et Essonne
Inscription : 15/04/2016

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Sam 16 Avr 2016 - 14:06

M_Kaag Oui j'me débrouille pas mal en anglais. Je suis en euro et c'est ma meilleure moyenne donc là dessus pas de soucis. En espagnol on va dire que j'ai le niveau scolaire quoi: je ne suis pas bilingue mais j'ai la moyenne en tout cas.

EvoEO Ah je savais pas que ça se passait comme ça. Merci beaucoup Smile


"If you can dream it, you can do it" -Walt Disney

Revenir en haut Aller en bas
Cogitans

Cogitans

Féminin
Messages : 108
Inscription : 31/01/2016

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Sam 16 Avr 2016 - 14:16

Ne postule pas avant fin de l'année/début année prochaine. Ca ne sert à rien ^^ Jette un coup d'oeil régulièrement à partir de la Septembre/Octobre sur le site Disney Casting, ils publieront leurs annonces pour l'été prochain et leurs sessions de recrutement Smile Bon courage, et merde pour ton Bac Wink


OAA Complexe Blanche-Pino/Peter Pan été 2016  
OAA Buzz Lightyear été 2017
Revenir en haut Aller en bas
Charlouche

Charlouche

Féminin
Âge : 25
Messages : 61
Localisation : Normandie et Essonne
Inscription : 15/04/2016

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Sam 16 Avr 2016 - 14:17

Merci Cogitans I love you


"If you can dream it, you can do it" -Walt Disney

Revenir en haut Aller en bas
M!ckeyy

M!ckeyy

Masculin
Âge : 29
Messages : 671
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 09/11/2008

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Mer 20 Avr 2016 - 15:59

Ah mince ! Comme te l'a dit Cogitans : attends l'année prochaine ! Je te conseille de refaire toutes tes demandes vers Septembre/Octobre car certaines sessions de recrutement se passent en Novembre/Décembre Smile

En suite oui, écris sur ton CV que tu prépares ton baccalauréat, pour montrer que tu ne fais pas rien cette année !

Pour les langues l'anglais est demandée surtout pour certains postes, comme OAA. J'ai vu qu'il y avait pas de problème pour ça Wink Par contre, une troisième langue est un plus, mais ce n'est pas obligatoire. Des bases sont suffisantes (sauf pour certains postes où la troisième langue est demandée mais pas pour OAA).

Et aussi, chose importante, c'est un entretien d'embauche pour une entreprise. Il ne faut pas paraître TROP fan de Disney, car selon une rumeur commune (je ne sais pas si c'est vrai à 100%) ils ne prendraient pas des personnes qui n'ont que Disney dans la tête Wink


"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
Refus pour devenir OAA 861934
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 822
Inscription : 30/04/2014

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Mer 20 Avr 2016 - 17:55

M!ckeyy a écrit:
Et aussi, chose importante, c'est un entretien d'embauche pour une entreprise. Il ne faut pas paraître TROP fan de Disney, car selon une rumeur commune (je ne sais pas si c'est vrai à 100%) ils ne prendraient pas des personnes qui n'ont que Disney dans la tête Wink

Ce n'est pas vraiment une rumeur : ils ne prennent pas les Disney fans et les parc fan, tout du moins ceux qui pensent que c'est un atout et qui l'étalent lors de l'entretien.

Etre bon anglais ne fait pas tout non plus. J'en connais parfaitement bilingues qui ont été recalés et d'autres incapables de tenir une conversation en anglais qui ont eu un contrat OAA ou merch (avec des bases tout de même). Ils vous prennent quand quelque chose en vous les intéresse et pas nécessairement votre niveau d'études ou de langues.


Refus pour devenir OAA Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Charlouche

Charlouche

Féminin
Âge : 25
Messages : 61
Localisation : Normandie et Essonne
Inscription : 15/04/2016

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Mer 20 Avr 2016 - 18:33

Merciiiiiiii beaucoup ! Refus pour devenir OAA 2498151864


"If you can dream it, you can do it" -Walt Disney

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Mer 20 Avr 2016 - 18:46

hello

bon je crois que je vais etre la + âgée à t'avoir répondu
et comme je suis responsable de service paye et donc que j'ai dans mes expérience l'embauche de personnel je pense que je pourrais t'aider un peu

1/ je pense comme bcp que tu t'y es prise un peu tôt car tu es une saison en avance
2/ surtout de pas écouter evoeo (pour lequel je ne ferais pas de commentaire supplémentaire pour ne pas le blesser), on ne ment pas sur un CV, on ne marque pas qu'on a un diplôme si on ne l'a pas encore en poche, la majorité des employeurs demandent une copie du diplôme donc ne pas jouer à ça à moins de vouloir être blacklistée
3/ tu peux tout à fait mettre "terminale européenne.. lycéé "untel" options "unetelle"

ensuite la lettre de motivation compte c'est là que tu vas expliquer que tu es en cours de diplôme que tu as telle moyenne générale et que tu cherches un 1er emploi (ou un job d'été)
tu ne seras pas la 1ere à postuler pour un boulot qui a lieu juste après ton bac

enfin disney est un monde particulier en recrutement, donc je n'ai pas de visu sur l'impact des candidatures spontanées, j'ai l'impression que c'est plutôt des castings et des cessions de recrutements organisées, mais là les déjà embauchés chez disney pourront surement t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Charlouche

Charlouche

Féminin
Âge : 25
Messages : 61
Localisation : Normandie et Essonne
Inscription : 15/04/2016

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Mer 20 Avr 2016 - 18:58

Inpulga, c'est super intéressant merci de ton aide.

Et je me demandais: j'ai beaucoup peur de raconter ma vie dans ma lettre de motivation, en fait j'ai toujours l'angoisse que les gens qui me lisent se disent: "Mais! On s'en fout!"
Et d'après ce que tu m'as dit, visiblement non ça ne les embête pas. Tu penses que je dois mettre mes options, ma moyenne etc..?


"If you can dream it, you can do it" -Walt Disney

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Mer 20 Avr 2016 - 19:08

Charlouche a écrit:
Inpulga, c'est super intéressant merci de ton aide.

Et je me demandais: j'ai beaucoup peur de raconter ma vie dans ma lettre de motivation, en fait j'ai toujours l'angoisse que les gens qui me lisent se disent: "Mais! On s'en fout!"
Et d'après ce que tu m'as dit, visiblement non ça ne les embête pas. Tu penses que je dois mettre mes options, ma moyenne etc..?

il faut en garder sous le coude pour l'entretien mais mettre les options langues pour un poste qui nécessite des connaissances linguistiques c'est un plus, l'employeur doit faire un tri donc les infos importantes comme ça il faut les repérer rapidement donc dans le cv ça prend 1 ligne.

sans raconter ta vie, il faut cibler avec l'emploi que tu recherches pour y mettre tes points forts
la lettre de motivation doit exprimer ta mobilité, ton dynamisme (sans insister sur l'aspect fanatique) et le pourquoi cette démarche
et surtout ZERO fautes d'ortho
car franchement ça, ça soule et c'est de pire en pire
Revenir en haut Aller en bas
Charlouche

Charlouche

Féminin
Âge : 25
Messages : 61
Localisation : Normandie et Essonne
Inscription : 15/04/2016

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Mer 20 Avr 2016 - 19:11

Oui je comprend pour les fautes Wink

D'accord je note, j'ai quelques mois pour refaire ma lettre et mon cv, ça va


"If you can dream it, you can do it" -Walt Disney

Revenir en haut Aller en bas
CaptainIgloo

CaptainIgloo

Masculin
Âge : 31
Messages : 71
Inscription : 11/02/2016

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Mer 20 Avr 2016 - 20:28

Charlouche a écrit:
Inpulga, c'est super intéressant merci de ton aide.

Et je me demandais: j'ai beaucoup peur de raconter ma vie dans ma lettre de motivation, en fait j'ai toujours l'angoisse que les gens qui me lisent se disent: "Mais! On s'en fout!"
Et d'après ce que tu m'as dit, visiblement non ça ne les embête pas. Tu penses que je dois mettre mes options, ma moyenne etc..?

En tant que futur CM OAA je peux te donner 2-3 conseils. Déjà ne montre pas du tout ton goût pour l'univers Disney, c'est mort direct sinon. Ensuite écris tout sauf une lettre bateau mais en essayant de garder un minimum de professionnalisme. Et enfin soigne ton CV.
Revenir en haut Aller en bas
M_Kaag

M_Kaag

Masculin
Âge : 34
Messages : 44
Inscription : 24/11/2012

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Mer 20 Avr 2016 - 21:48

@CaptainIgloo : Ne pas du tout montrer son goût pour l'univers Disney?? Comme tu le dis Disney est juste une entreprise comme les autres, mais en même temps, ça n'est pas une entreprise comme les autres. On ne postule pas chez Disney comme on postule à une mairie, et même Disney joue de ça.
Je pense notamment au slogan (visible sur le site de recrutement et les pochettes des dossiers je crois) avec la petite fille qui ne veut pas partir de DLP et qui répond à sa mère un truc du genre : "Puisque c'est comme ça, quand je serai grande, j'y travaillerai !". Cela montre bien qu'ils s'attendent à recevoir en entretien des gens passionnés et impliqués personnellement voir émotionnellement vis-à-vis de Disney non?

Après oui, il ne faut surtout pas se faire passer pour un Disney-fan-de-chez-fan, cela n'est pas rassurant pour l'employeur (voir même lui faire peur), et c'est valable pour toute les entreprises.

Donc si ce que tu dis s'avère vrai CaptainIgloo, je n'y comprend plus rien... Peut-être que lnpulga peut confirmer tes dires?


Refus pour devenir OAA Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Dabs

Dabs

Féminin
Âge : 28
Messages : 295
Localisation : Paris
Inscription : 09/04/2011

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Mer 20 Avr 2016 - 21:52

Bien sûr qu'ils s'y attendent, et bien sûr qu'il faut montrer qu'on est motivés pour travailler chez Disney (d'ailleurs c'est une des questions incontournables de l'entretien, comme dans tout entretien : "pourquoi voulez-vous travailler chez nous ?"). Mais il ne faut pas tomber dans l'excès et dire qu'on est un véritable disney fan, qu'on ne vit, qu'on ne respire que Disney Langue sinon, les recruteurs peuvent penser que tu ne veux un poste à DLP que pour y passer des vacances... Il faut garder une certaine mesure tout de même ^^
(non, "je veux travailler chez vous parce que je connais par coeur les paroles de toutes les chansons des parades depuis 1995" n'est pas une bonne chose à dire What a Face )


☼ Eté 2016, OAA à Steam Train
☼ Eté 2017, OAA à Star Tours
Revenir en haut Aller en bas
M_Kaag

M_Kaag

Masculin
Âge : 34
Messages : 44
Inscription : 24/11/2012

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Mer 20 Avr 2016 - 21:59

Oui donc il ne faut pas du tout passer sous silence le fait qu'on aime l'univers Disney, DLP et tout... faut juste ne pas tomber dans l'excès.


Refus pour devenir OAA Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Dabs

Dabs

Féminin
Âge : 28
Messages : 295
Localisation : Paris
Inscription : 09/04/2011

Refus pour devenir OAA Empty
MessageSujet: Re: Refus pour devenir OAA Refus pour devenir OAA Horlog11Mer 20 Avr 2016 - 22:11

Oui voilà Smile en tous qu'à à mon sens. C'est ce qu'on demande dans tous les entretiens pour toutes les entreprises quoi... La réponse est juste plus facile quand on postule pour Disney que pour Mc Do ^^' et puis je pense aussi qu'on peut dire qu'on aime l'univers disney, mais que ça ne doit pas être le point central de la motivation. Il faut montrer qu'on a envie de bosser à DLP aussi pour d'autres raisons peut être plus "solides" (genre le fait que c'est international, que c'est une grande entreprise renommée à l'international, ou que sais-je encore).


☼ Eté 2016, OAA à Steam Train
☼ Eté 2017, OAA à Star Tours
Revenir en haut Aller en bas
 
Refus pour devenir OAA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc...
» casting pour devenir princesse
» pour devenir guest flow
» Comment devenir un bon guest, pour les Nuls !
» Opérateur Animateur Attraction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-