Accueil[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Vide[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Vide[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Lun 14 Aoû 2017, 15:45

Salut Very Happy
Tu pars ce dimanche quel chance, est dire que ça fait deux moins que j'ai fait ma première croisière avec le Disney Magic en Norvège.
J'ai hâte de suivre ton trip à ton retour, car je suis devenu accro à la Disney Cruise Line.
J'hésite à me faire l'année prochaine cette même croisière ou une autre (Alaska, Castaway Cay).

Je te souhaite une belle croisière à toi et à ta famille, profite bien Very Happy


[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Thumb147
[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Images13
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Mar 15 Aoû 2017, 18:33

un grand merci

On est bien arrivé à Barcelone... avec un petit souci Sad On avait nos 2 batteries externes dans nos sacs en soute. A notre arrivée à notre hôtel, on a vu qu'une de nos 3 valises étaient ouverte.

On a eu droit à un joli petit mot comme quoi la sécurité les a pris car jugé dangereux: Destruction en vue.

Pour le reste, l'hotel a Fracfort sleep and fly vraiment bien. Idem le ibis style Bogatell à Barcelone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Mer 16 Aoû 2017, 14:06

Ah mince, pas de bol pour les batteries !
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Mer 16 Aoû 2017, 21:21

Meril06 a écrit:
Ah mince, pas de bol pour les batteries !

J'ai pris le risque d'envoyer un email pour voir si c'était d'office détruit.... et on a déjà eu réponse comme quoi c'est détruit de suite.

C'est à cause la quantité de Litihium présente dans ce genre de produit.

En cabine, cela n'aurai pas posé problème (étrange mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4289
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Mer 16 Aoû 2017, 23:13

Il me semble que ça a à voir avec les dispositifs anti-incendie, si ta batterie chauffe et s'enflamme (c'est un cas extrême Very Happy ) en cabine il sera beaucoup plus simple de l’éteindre qu'en soute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017, 08:43

C'est pour ça que les Etats-unis ont vite abandonné leur lumineuse idée d'obliger les passagers à mettre en soute tout ce qui était plus gros qu'un smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017, 08:48

dale_lejeune a écrit:
un grand merci

On est bien arrivé à Barcelone... avec un petit souci Sad On avait nos 2 batteries externes dans nos sacs en soute.  A notre arrivée à notre hôtel, on a vu qu'une de nos 3 valises étaient ouverte.  

On a eu droit à un joli petit mot comme quoi la sécurité les a pris car jugé dangereux:  Destruction en vue.  

Pour le reste, l'hotel a Fracfort sleep and fly vraiment bien.  Idem le ibis style Bogatell à Barcelone

Bon séjour !!!
Tu me donneras tes impressions sur l'Ibis Bogatell j'ai réservé dans cet hôtel pour la veille de notre départ l'an prochain... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017, 09:14

polo85 a écrit:
Il me semble que ça a à voir avec les dispositifs anti-incendie, si ta batterie chauffe et s'enflamme (c'est un cas extrême  Very Happy ) en cabine il sera beaucoup plus simple de l’éteindre qu'en soute Wink

Moyennement convaincu quand même, cela veut dire que l'on peut prendre tout et n'importe quoi dans plusieurs cas / plusieurs personnes dans l'avion et faire ce que l'on veut avec...

Je suis pas alarmiste mais un peu quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017, 09:15

Meril06 a écrit:
C'est pour ça que les Etats-unis ont vite abandonné leur lumineuse idée d'obliger les passagers à mettre en soute tout ce qui était plus gros qu'un smartphone.

C'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017, 09:17

Squiz a écrit:
dale_lejeune a écrit:
un grand merci

On est bien arrivé à Barcelone... avec un petit souci Sad On avait nos 2 batteries externes dans nos sacs en soute.  A notre arrivée à notre hôtel, on a vu qu'une de nos 3 valises étaient ouverte.  

On a eu droit à un joli petit mot comme quoi la sécurité les a pris car jugé dangereux:  Destruction en vue.  

Pour le reste, l'hotel a Fracfort sleep and fly vraiment bien.  Idem le ibis style Bogatell à Barcelone

Bon séjour !!!
Tu me donneras tes impressions sur l'Ibis Bogatell j'ai réservé dans cet hôtel pour la veille de notre départ l'an prochain... Wink .

Jusqu'à présent tout est super. Le personnel est en nombre (cela change de l'équivalent en France). Le petit déjeuner est très correct. Y a pas de chaud mais vaut un novotel entré de gamme.

On est pas trop loin de la place et il y a un petit magasin pas loin.

Pour manger, je te conseil le Barnabier sur le port. On y a très bien mangé, une carte très varié (je mange pas de poisson et mon épouse oui) et pour pas cher.

C'est celui qui avait les meilleurs notes sur Trip Advisor (je me base pas que sur les "étoiles" mais les commentaires)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1272
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017, 18:23

J'espere que tu vas bien... de tout coeur avec vous et les Barcelonais en attendant les nouvelles.



[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017, 20:01

J'espère aussi que tu vas bien pour vous, courage et force à tous.


[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Thumb147
[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Images13
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017, 21:01

dale_lejeune a écrit:
Squiz a écrit:


Bon séjour !!!
Tu me donneras tes impressions sur l'Ibis Bogatell j'ai réservé dans cet hôtel pour la veille de notre départ l'an prochain... Wink .

Jusqu'à présent tout est super.  Le personnel est en nombre (cela change de l'équivalent en France).  Le petit déjeuner est très correct.  Y a pas de chaud mais vaut un novotel entré de gamme.

On est pas trop loin de la place et il y a un petit magasin pas loin.

Pour manger, je te conseil le Barnabier sur le port.  On y a très bien mangé, une carte très varié (je mange pas de poisson et mon épouse oui) et pour pas cher.

C'est celui qui avait les meilleurs notes sur Trip Advisor (je me base pas que sur les "étoiles" mais les commentaires)

Merci à toi. J'espère surtout que tout va bien pour vous je viens de voir l'info...si tu passes par là fais nous un signe. Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017, 21:09

hello tous

Tout va bien pour nous. On était à l'opposé. On a visite le parc Guell en cette fin de journée donc bien à l'abris. On a appris les soucis quand j'ai allumé mon gsm. Des dizaines d'appel de la famille.

Hier on était dans la rambla et ma fille négociait pour y retourner aujourd'hui. Heureusement que l'on a préféré marcher que de prendre les transports en commun. Si on avait eu fini notre visite plutot, il est certain qu'on y allait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017, 21:15

Oki nous voilà rassurés...
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017, 21:16

on est occupé à regarder BFMTV. On vient de se rendre compte qu'hier on était la bas à l'heure de l'incident.

Ca fait froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1272
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017, 21:18

Soulagee d'avoir de vos nouvelles . Tres attristee pour Barcelone, une ville que l'on a adoree il y a 2 ans jour pour jour.
Stay safe!



[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Ven 18 Aoû 2017, 09:55

Moi aussi je pensais à vous en espérant que vous alliez bien, je suis rassurée pour vous même si triste pour les personnes qui y étaient.

J'ai vu que Disney Cruise conseille aux passagers de prévoir plus de temps pour les contrôles avant l'embarquement samedi.
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Ven 18 Aoû 2017, 11:49

merci à vous

Au niveau de la DCL, j'ai recu un mail de leur part et l'agence par laquelle je suis passée Il faut prévoir plus de temps à l'aéroport mais pas la croisière Mais de tor façon on prévoit d'y arriver tôt car je ne pourrai pas tenir les petits toute la
matinée lol

Voici le mail recu

Dear Damien,

We look forward to welcoming you aboard the Disney Magic on Saturday, August 19, in Barcelona. As you prepare for your departure, we wanted you to know that Disney Cruise Line is closely monitoring the events that occurred in Barcelona today.

At this time, your sailing is scheduled to depart as planned. We encourage all Guests to remain vigilant about their personal safety, continue to follow the direction of local authorities and monitor the local news in Barcelona.

All Guests should anticipate an increased security presence throughout the city and port area. Guests that are planning to arrive in Barcelona on Friday or Saturday morning prior to the sailing should allow for extra time at the airport.

Our first concern is always the safety and security of our Guests and Cast Members. We will continue to monitor this situation closely and will provide any necessary updates. Should you need assistance prior to arriving in Barcelona, please feel free to contact us at 1-855-633-2784. If you need any assistance during your stay in Barcelona, please feel free to contact us at 00-800-871-90466.

Sincerely,

The Cast and Crew
Disney Cruise Line
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Ven 18 Aoû 2017, 13:19

Contente d'avoir de vos nouvelles cheers


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Ven 18 Aoû 2017, 13:24

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1658
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Ven 18 Aoû 2017, 14:16

Ah super tout va bien pour votre famille Smile

(Oui je suis un peu les pre-TR en sous-marin Wink )


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1162
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Ven 18 Aoû 2017, 15:04

J'ignore s'il a des victimes françaises, mais il y en a une belge. Originaire de Tongres, elle était maman de 2 garçons (11 ans et 14 ans). Ils passaient des vacances en famille.
Saloperie de terroristes !

Mais je suis content que tout aille bien pour votre famille. Que cet événement tragique ne nuise en rien à votre croisière. Vivez pleinement et profitez-en bien [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 892973.


[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Screenshot-202208     [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Ven 18 Aoû 2017, 16:17

merci à vous

Oui tout va bien pour nous et on continue à profiter malgré tout Il y a un peu plus de policier dans les rues mais cela reste calme


Pour la Belge , oui j'ai vu ;(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 671
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) - Page 4 Horlog11Ven 18 Aoû 2017, 21:55

Rassurée que tout aille bien pour vous, quelle horreur encore que tout ça !


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour sur le Magic pour la 3ème fois
» Retour sur le Magic - Juin 2015 - Norwegian Fjord
» [Topic Unique] PASS ANNUEL MAGIC PLUS : Questions & Retour d'expérience
» [Topic Unique] PASS ANNUEL MAGIC FLEX : Questions & Retour d'expérience
» [Disney Cruise Line] - Disney Magic de retour en Europe en 2017 et 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-