AccueilPeter Pan & Wendy [Disney - 2023] VidePeter Pan & Wendy [Disney - 2023] VidePeter Pan & Wendy [Disney - 2023] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Peter Pan & Wendy [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 8:41

Le studio planche sur une adaptation live de Peter Pan par le réalisateur du remake de Peter et Elliot Le Dragon.

According to Deadline, Walt Disney Pictures is going ahead with a live-action version of Peter Pan, which the studio made as an animated classic in 1953. Director David Lowery (Ain’t Them Bodies Saints) will helm the new version from a screenplay by Toby Halbrooks, after their own live-action remake Disney’s Pete’s Dragon opens on August 12.


Source : Comingsoon.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 11:02

Je suis très mitigée.
D'un côté je suis super attachée à l'oeuvre de J.M. Barrie et je suis très difficile quant à ses adaptations. Le film de 2003 de P.J. Hogan ne peut pas être surpassé à mon sens, donc bon...
Surtout que j'ai peur qu'ils s'inspirent de Peter and the Starcatchers , que je n'ai pas apprécié et qui n'a rien compris à l'histoire même de Peter Pan...

Mais on verra bien, peut-être qu'il y aura une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 11:08

Crystal a écrit:
Je suis très mitigée.
Le film de 2003 de P.J. Hogan ne peut pas être surpassé à mon sens, donc bon...

Pareil.. Le film de 2003 est parfait pour les fans du livre comme du film d'animation.. Je trouve cela inutile pour le moment.

Arielcat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 12:48

Idem, qu'en est il du projet basé sur Clochette d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 13:10

Je me demande si ils ne vont pas fusionner le projet Clochette avec le projet Peter Pan.


Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 13:22

Je ne suis pas vraiment enthousiaste, on a beaucoup d'adaptation de cette oeuvre et avec le spin off sur Clochette à venir je ne suis pas du tout convaincue.


Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 13:29

Mais surtout, qui jouerait Peter Pan ?

Thomas Brodie-Sangster ? Plus Peter Pan, tu... vieillis ?

Robbie Kay ? (rêve)
Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Latest?cb=20151113085914&path-prefix=fr

Quelqu'un de beaucoup plus jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 17:30

Il y a eu une bonne dizaine d'adaptations rien qu'avec des acteurs.
Je me répète, mais je passe mon tour!
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 19:24

Crystal a écrit:
Je suis très mitigée.
D'un côté je suis super attachée à l'oeuvre de J.M. Barrie et je suis très difficile quant à ses adaptations. Le film de 2003 de P.J. Hogan ne peut pas être surpassé à mon sens, donc bon...
Surtout que j'ai peur qu'ils s'inspirent de Peter and the Starcatchers , que je n'ai pas apprécié et qui n'a rien compris à l'histoire même de Peter Pan...

Mais on verra bien, peut-être qu'il y aura une bonne surprise.

Pareil que toi : Barrie est l'un de mes Dieux, et j'adore déjà Peter Pan de Disney, le Peter Pan de 2003, Hook et Neverland alors bon, à voir..


Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 19:49

Pas encore une adaptation live, pitié !! Je ne porte déjà pas spécialement l'histoire de Peter Pan dans mon cœur mais rien ça m'exaspère de le voir autant adapté au cinéma ! :/

Surtout que j'avais moi aussi déjà beaucoup aimé le film de Barrie...


Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 21:23

Barrie n'a pas fait de film... =P Tu parles de Hogan j'imagine?

Par contre, je déteste Hook à un point...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 21:31

Je n'aime pas spécialement Hook mais je ne déteste pas.. La seule chose qui pourrait me convaincre d'aller voir ce nouveau film, c'est les sirènes (comme ce fut le cas pour pirates des caraibes 4 que je n'avais pas du tout envie de voir) et encore.. ça ne m'a pas convaincu d'aller voir Pan l'année dernière.

Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 23:21

Crystal a écrit:
Barrie n'a pas fait de film... =P Tu parles de Hogan j'imagine?

Par contre, je déteste Hook à un point...

Hook n'est pas exempt de problèmes, mais Pan est mille fois pire dans le genre adaptation ratée.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 23:54

Les idées se perdent chez Disney. On sait qu'il veulent protéger l'environnement en recyclant mais là c'est abusé !


Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] BtHVqdR  Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 0:30

Ritchie a écrit:
Crystal a écrit:
Barrie n'a pas fait de film... =P Tu parles de Hogan j'imagine?

Par contre, je déteste Hook à un point...

Hook n'est pas exempt de problèmes, mais Pan est mille fois pire dans le genre adaptation ratée.

Ah tiens, j'avais oublié ce film... PAN... Rien qu'à voir la bande annonce, j'avais envie de vomir Razz


Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 12:02

Bah Pan j'ai bien apprécié, le Pays Imaginaire a un côté très proche de celui de 2003 et j'ai quand même apprécié mon voyage là bas. Mais je ne rattache pas les personnages au mythe de Peter Pan, dans ma tête c'était des personnages complètement différent. Ce film me dérange beaucoup moins que Hook.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 12:46

Crystal a écrit:
Bah Pan j'ai bien apprécié, le Pays Imaginaire a un côté très proche de celui de 2003 et j'ai quand même apprécié mon voyage là bas. Mais je ne rattache pas les personnages au mythe de Peter Pan, dans ma tête c'était des personnages complètement différent. Ce film me dérange beaucoup moins que Hook.

Pan meilleur que Hook, vraiment ?

Le film où Peter n'a aucune personnalité ?

Le film où Crochet n'a absolument rien de commun avec Crochet ?

Le film qui pour toute histoire réutilise le même cliché de "l'élu", et toutes les salades qui vont avec ?

Le film quasi-raciste où tous les personnages non-blancs sont représentés de façon négative ?

Le film avec un climax pourri ET incohérent ? (car oui, si il suffisait que les fées volettent un peu autour des pirates pour les vaincre, pourquoi avait-on besoin de Peter pour ça ? et en plus, pourquoi part-on du principe que les pirates sont vaincus, alors que seul deux vaisseaux sont entrés dans la grotte aux cristaux, et qu'on avait vu dans des scènes précédentes que la flotte de Barbe-Noire était bien plus nombreuse ?)


On peut reprocher plusieurs maladresses à Hook, c'est clair, mais au moins, ce film avait le mérite de traiter le mythe de Peter Pan sous un angle vraiment spécial, et d'inclure les thèmes qui sont centraux dans le bouquin originel, à savoir la dualité enfance/âge adulte et l'importance de la famille. Certes, il manquait dans le ton cette espèce de tendresse moqueuse importante dans le style de Barrie, mais comment peux-tu en toute bonne foi dire que Pan est un meilleur film ou une meilleure adaptation ?


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 13:41

Il me semble que Hook est une suite à l'histoire de Peter Pan tandis que Pan est un prequel.
Question : Que contiens l'oeuvre de Barrie exactement ?



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 14:09

Hook a au moins le mérite d'avoir un petit charme nostalgique avec le temps. Pan, en revanche... Rien qu'avec la bande annonce, j'avais l'impression de me faire agresser les yeux avec tous ces effets spéciaux ratés.
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 17:13

Peter Pan est mon histoire préférée. Le dessin-animé à bercer mon enfance donc cette nouvelle me ravi. Mais j'en attend beaucoup de Disney, j'espère qu'il nous ferons un film digne de ce nom.
Personnellement, aucune des adaptations ne m'a déçu jusqu'à présent. D'ailleurs, mon film préféré est la version de 2003. Est-ce que Disney sera à la hauteur de celui-ci ? J'ai dû mal à y croire.


Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Large11
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 17:37

Ritchie a écrit:
Crystal a écrit:
Bah Pan j'ai bien apprécié, le Pays Imaginaire a un côté très proche de celui de 2003 et j'ai quand même apprécié mon voyage là bas. Mais je ne rattache pas les personnages au mythe de Peter Pan, dans ma tête c'était des personnages complètement différent. Ce film me dérange beaucoup moins que Hook.

Pan meilleur que Hook, vraiment ?

Le film où Peter n'a aucune personnalité ?

Le film où Crochet n'a absolument rien de commun avec Crochet ?

Le film qui pour toute histoire réutilise le même cliché de "l'élu", et toutes les salades qui vont avec ?

Le film quasi-raciste où tous les personnages non-blancs sont représentés de façon négative ?

Le film avec un climax pourri ET incohérent ? (car oui, si il suffisait que les fées volettent un peu autour des pirates pour les vaincre, pourquoi avait-on besoin de Peter pour ça ? et en plus, pourquoi part-on du principe que les pirates sont vaincus, alors que seul deux vaisseaux sont entrés dans la grotte aux cristaux, et qu'on avait vu dans des scènes précédentes que la flotte de Barbe-Noire était bien plus nombreuse ?)


On peut reprocher plusieurs maladresses à Hook, c'est clair, mais au moins, ce film avait le mérite de traiter le mythe de Peter Pan sous un angle vraiment spécial, et d'inclure les thèmes qui sont centraux dans le bouquin originel, à savoir la dualité enfance/âge adulte et l'importance de la famille. Certes, il manquait dans le ton cette espèce de tendresse moqueuse importante dans le style de Barrie, mais comment peux-tu en toute bonne foi dire que Pan est un meilleur film ou une meilleure adaptation ?

Tu as lu ce que j'écris? J'ai apprécié le film en soi mais sans le rattacher au mythe de Peter Pan et à ses personnages. Pour moi ce n'est pas Peter (le gamin est insipide), ce n'est pas Crochet, j'ai aimé le personnage de Lili-la-Tigresse, mais bref: j'ai aimé ce film en tant que film fantaisie mais pour moi il n'a de Pan que le nom.

Hook est un pur produit Spielberg, version les Goonies à Neverland. Beaucoup de gens l'aiment par nostalgie, ce que je peux comprendre, mais il se torche autant les fesses avec l'univers de Peter Pan et ses personnages que Pan, soyons honnête. Crochet n'y est qu'une pauvre caricature ridicule et cartoonesque, un Peter Pan grandi avec un Robin Williams qui cabotine, Clochette nous la joue grande sentimentale prévenante et maternelle bavarde, le film a mal vieilli et est super kitsch, et les Enfants Perdus, j'en parle même pas... Il a une empreinte très 90's, soit, beaucoup de gens ont grandi avec.
Mais par rapport à l'oeuvre de Barrie, Spielberg n'a rien compris...

Alors je le répète, au niveau des personnages, Pan nous fait la même chose. Mais voilà d'un point de vue personnel, je préfère ce dernier à Hook, c'est ainsi, je lui ai trouvé bien plus de magie et une esthétique superbe;

Franchement, les adaptations de Peter Pan, dès que les cinéastes essaient d'innover et de nous jouer la carte des préquels/réécritures/suites, ils s'éloignent complètement de l'histoire originale mais surtout de son essence et de son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 23:43

Ritchi ton commentaire me donne encore moins envie de voir ce film Razz

Indiana Jones oui c'est bien ça, Hook se passe après l'histoire de Peter Pan mais elle est purement imaginée par Spielberg et en aucun cas par Barrie Wink
Dans Peter Pan de 1911, Barrie raconte l'histoire de Peter que l'on connait tous (celle raconté dans le Peter Pan de Disney et celui de 2003).
HS : Barrie a aussi raconté l'enfance de Peter avant qu'il n'arrive au pays imaginaire, dans le livre Le petit oiseau blanc, en quelques chapitres. Plus tard, ces derniers ont été publiés à part dans le livre Peter Pan dans les jardins de Kensington. D'ailleurs, cinématographiquement, cette partie n'a jamais été présentée il me semble.

Crystal oui tu as raison : Hook ne respecte pas du tout l'oeuvre de Barrie si l'on pense de ce point de vue. Mais comme tu l'as dit, ce film est l'un de mes préférés depuis mon enfance, j'adore Robin Williams, les décors (aussi kitch soient-ils) et la musique entre autres. Et c'est le cas pour beaucoup. Mais il est clair que ce n'est pas la plus belle adaptation du livre originel.
Quand on y pense, même si ce n'est qu'un Disney Toon, Peter Pan 2, retour au pays imaginaire partait d'une bonne intention, car le début colle à la fin du Peter Pan de Barrie.


Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MissNala

MissNala

Féminin
Âge : 31
Messages : 907
Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi
Inscription : 16/08/2013

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Sam 16 Avr 2016 - 17:54

J'aime beaucoup l'univers de Peter Pan alors avoir pleins de différentes versions variées et bonnes chacune dans leur style ne me déplait pas ^^ Aucune adaptation jusqu'ici ne m'a fâchée et je suis curieuse de voir une nouvelle adaptation de Disney. Du coup j'aimerais bien qu'ils profitent de cette nouvelle version pour vraiment développer son passé, des raisons intéressantes et solides de ne pas vouloir grandir etc Car jusqu'ici, sauf erreur de ma part, je n'ai entendu que "je me suis enfui, car j'ai entendu mes parents dire ce que je deviendrais une fois adulte" (et dans PAN qui est censé raconter le début de sa légende ne dévoile pas grand chose sur lui je trouve) ok louable mais j'aimerais bien quelque chose de plus poussé, genre il a été témoin de ce que les adultes sont capables de faire et a été profondément dégoûté du monde des adultes, à un point le poussant à vouloir vivre éternellement dans sa nostalgie, élément que je n'ai retrouvé ... bin que dans Once Upon a Time (qui est ma version de Peter préféréeeeeeeaaarg Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] 425715 ) mais même là je trouve que ça aurait mérité plus d'approfondissement

Donc du coup si Disney profite de cette nouvelle version live pour vraiment développer Peter et lui donner de la profondeur (j'ai de l'espoir vu qu'ils ont l'air de beaucoup procéder comme cela dans leurs films live ex : le prince de Cendrillon, les loups du Livre de la Jungle , ...) moi je fonce le voir =D
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Sam 16 Avr 2016 - 18:51

Crystal a écrit:

Hook est un pur produit Spielberg, version les Goonies à Neverland. Beaucoup de gens l'aiment par nostalgie, ce que je peux comprendre, mais il se torche autant les fesses avec l'univers de Peter Pan et ses personnages que Pan, soyons honnête. Crochet n'y est qu'une pauvre caricature ridicule et cartoonesque, un Peter Pan grandi avec un Robin Williams qui cabotine, Clochette nous la joue grande sentimentale prévenante et maternelle bavarde,

Crochet n'est pas si mal que ça. Il incarne une vraie menace tangible à plusieurs moments du film, et même si il a des moments où il est montré comme vulnérable et enfantin, ce n'est au fond qu'une exagération de sa véritable nature traitée dans le bouquin, où l'on apprend que Crochet est quelqu'un de fondamentalement "fragile" et pas complétement sûr de lui.

Je t'accorde en revanche que le personnage de Clochette était mal traité.

Cela dit, que reproches-tu à cette version de Peter ? Non seulement il a grandi, mais en plus, tous ses souvenirs du Pays Imaginaires ont été refoulés dans son subconscient, c'est NORMAL que son comportement pendant l'essentiel du film soit radicalement différent de comment on se représente Peter Pan... Et ça ne trahit pas le personnage de le faire grandir, c'est même au coeur de la morale même du film !

Crystal a écrit:
le film a mal vieilli et est super kitsch, et les Enfants Perdus, j'en parle même pas... Il a une empreinte très 90's, soit, beaucoup de gens ont grandi avec.
Mais par rapport à l'oeuvre de Barrie, Spielberg n'a rien compris...

Alors je le répète, au niveau des personnages, Pan nous fait la même chose. Mais voilà d'un point de vue personnel, je préfère ce dernier à Hook, c'est ainsi, je lui ai trouvé bien plus de magie et une esthétique superbe;

Bon, je crois qu'on va arrêter d'en parler ici, parce qu'il est évident qu'on a pas lu le même bouquin ! Laughing

Je ne vais plus trop descendre Pan par principe, si tu aimes ce film, mais faudrait que tu jettes un coup d'oeil plus souvent aux productions du même genre, tu verras que ta "magie" et ton "esthétique superbe", tu les retrouveras assez souvent ! Et tant mieux pour toi, d'ailleurs. Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] 7232



I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] Horlog11Sam 16 Avr 2016 - 22:39

Ritchie a écrit:


Cela dit, que reproches-tu à cette version de Peter ? Non seulement il a grandi, mais en plus, tous ses souvenirs du Pays Imaginaires ont été refoulés dans son subconscient, c'est NORMAL que son comportement pendant l'essentiel du film soit radicalement différent de comment on se représente Peter Pan... Et ça ne trahit pas le personnage de le faire grandir, c'est même au coeur de la morale même du film !

Peter Pan qui grandit, si c'est complètement absurde et complètement à côté de ce qu'est le personnage. Il re présente les souvenirs d'un été (Barrie et les Llewelyn Davies), mais surtout, il représente le frère de l'auteur, mort à 13 ans, ce qui fut un événement tragique dans la vie de l'auteur et sa relation avec sa mère. PEter Pan ne grandit pas parce qu'il ne PEUT pas grandir. Peter Pan est une tragédie, c'est un enfant mort, oui, et donc, figé dans le temps. Le faire grandir n'a aucun sens par rapport à ce qu'il est et ce qu'il représente, ça n'est pas un "simple" farfadet.

Maintenant je comprends très bien que beaucoup de gens aiment le film par nostalgie en ayant grandi avec, encore une fois, mais objectivement je n'y arrive pas, j'ai essayé plusieurs fois, avec différentes approches, mais non, pour moi ça ne passe pas.

Ritchie a écrit:
Bon, je crois qu'on va arrêter d'en parler ici, parce qu'il est évident qu'on a pas lu le même bouquin !  Laughing

Je ne vais plus trop descendre Pan par principe, si tu aimes ce film, mais faudrait que tu jettes un coup d'oeil plus souvent aux productions du même genre, tu verras que ta "magie" et ton "esthétique superbe", tu les retrouveras assez souvent ! Et tant mieux pour toi, d'ailleurs. Peter Pan & Wendy [Disney - 2023] 7232


Merci, mais je connais. La magie que j'évoque est, à mon sens, une chose tout à fait personnelle et propre à chacun, car chacun a sa sensibilité.
Par contre oui je maintiens que Pan avait une très belle esthétique, et pas forcément dans le "design" du Pays Imaginaire, mais dans ses plans, ses jeux de lumières, ses mouvements de caméra, son cadrage.
(et t'es gentil mais j'ai fait des études de cinéma, donc, tes conseils pour voir "plus souvent" des productions "du même genre", je n'en ai pas besoin Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
Peter Pan & Wendy [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peter & Wendy : ils se sont mariés !
» Peter Pan
» Peter et Elliott le Dragon [Disney - 2016]
» Wendy Wu [Disney Channel - 2006]
» LEGO Disney Princesse : Les Aventures au Château [Disney+ - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-