AccueilNever stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 VideNever stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 VideNever stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Charlotte017

Charlotte017

Féminin
Âge : 33
Messages : 145
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Sam 30 Avr 2016 - 13:38

Super ton TR, je m'y installe!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Sam 30 Avr 2016 - 19:00

petite question pour les billets d'avion : tu as du les prendre en "multi destinations" à mon avis. As-tu trouvé qu'il y avait un surcout par rapport à un aller retour classic sur des villes identiques ?
Revenir en haut Aller en bas
isacisa

isacisa

Féminin
Âge : 51
Messages : 937
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 7:26

Ocemei a écrit:
Chouette TR ! Comme isacisa je prends note (décidément on va vraiment finir par faire le même voyage !)

J'en ai bien l'impression. Wink

Et comme Aliceplusnicolas, je me pose la question du prix du billet multi destination vu que nous atterrirons à Miami et repartirons de MCO.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 7:59

isacisa a écrit:
Super TR Wink et je prend bonne note de toutes tes petites infos,  adresses et astuces Wink pour la prépa de notre road trip de l'été 2017.
Tant mieux si ça peut aider! Smile


MarieDanielAlessandro a écrit:
Coucou, est-il utile d'aller voir Sanibel si on ne fait pas le refuge? La plage est si belle que ça? Y a-t-il encore tellement de coquillages que ça en fait une plage particulière?

Coucou! Question difficile car je n'ai pas fait beaucoup d'autres endroits sur la côte ouest et donc je ne sais pas si cette ambiance ressentie à Sanibel, est une ambiance typique de l'ile ou plutôt une ambiance qu'on peut trouver à plusieurs endroits. Je dirais quand même que Sanibel a une saveur très spéciale, très zen. Les plages sont belles, pas exceptionnelles mais belles. Il y a quand même beaucoup de coquillages bien qu'à ce qu'il parait il y en avait beaucoup plus avant. Pour être honnête les tourelles on les a trouvées sur l'ile mais pas sur les plages. Ils utilisent les coquillages à la place des graviers aux abords des plages ! et là tu trouves plein de tourelles. Je regrette de ne pas avoir pu visiter Naples plus longtemps. Il me semble que Naples pourrait être similaire à Sanibel ...

Ocemei a écrit:
Chouette TR ! Comme isacisa je prends note (décidément on va vraiment finir par faire le même voyage !).
J'ai encore plus envie de visiter Sanibel Island maintenant  Very Happy  Et je trouve ça chouette l'idée du voyage en bateau pour voir les dauphins, je me demandais justement quelles alternatives à SeaWorld je pouvais trouver (certes il y aura des animaux en captivité à EPCOT et AK mais si on peut les voir dans leur milieu naturel, c'est toujours mieux).
C'est ce que je m'étais dit aussi. Cette croisière est recommandée par le guide du Routard.

ker mary a écrit:
elle est super chouette ta photo de dauphin. Ils ont l'air petit non?
C'est un effet de la photo, il a une taille normale. Smile

Charlotte017 a écrit:
Super ton TR, je m'y installe!! Smile
merci!

Aliceplusnicolas a écrit:
petite question pour les billets d'avion : tu as du les prendre en "multi destinations" à mon avis. As-tu trouvé qu'il y avait un surcout par rapport à un aller retour classic sur des villes identiques ?
J'aurais tendance à dire que le surcoût est très limité. Quand je faisais mes simulations c'était d'abord (par facilité) toujours pour des vols sur villes identiques. Et ensuite je faisais une recherche plus précise avec l'aller à Miami et le retour d'Orlando et la différence était minime. Je dirais grand maximum 50€ par billet (mais sûrement moins). Je pense que ça dépend des multi-destinations aussi. Mais aller Miami et retour d'Orlando ça reste très correct.

isacisa a écrit:
Ocemei a écrit:
Chouette TR ! Comme isacisa je prends note (décidément on va vraiment finir par faire le même voyage !)
Very Happy

Citation :
J'en ai bien l'impression. Wink

Et comme Aliceplusnicolas, je me pose la question du prix du billet multi destination vu que nous atterrirons à Miami et repartirons de MCO.

voir plus haut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
isacisa

isacisa

Féminin
Âge : 51
Messages : 937
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 9:02

Merci pour tes réponses Sofia The1ste. Wink

Penses-tu que Naples soit plus animé le soir que Sanibel?
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 9:23

Sofia the 1st a écrit:

Aliceplusnicolas a écrit:
petite question pour les billets d'avion : tu as du les prendre en "multi destinations" à mon avis. As-tu trouvé qu'il y avait un surcout par rapport à un aller retour classic sur des villes identiques ?
J'aurais tendance à dire que le surcoût est très limité. Quand je faisais mes simulations c'était d'abord (par facilité) toujours pour des vols sur villes identiques. Et ensuite je faisais une recherche plus précise avec l'aller à Miami et le retour d'Orlando et la différence était minime. Je dirais grand maximum 50€ par billet (mais sûrement moins). Je pense que ça dépend des multi-destinations aussi. Mais aller Miami et retour d'Orlando ça reste très correct.

Ah alors justement merci pour ces éclairages, c'est une des questions qu'on se pose pour notre voyage. Au départ on aurait voulu arriver à Miami et repartir d'Orlando, mais deux choses nous font hésiter : le surcoût qu'un multi-destination par rapport à un aller-retour classique (mais apparemment ce n'est pas si horrible que ça), et les frais d'abandon de véhicule liés au fait qu'on louerait une voiture à Miami et qu'on la rendrait à Orlando... Si quelqu'un a des témoignages là-dessus ! Very Happy

isacisa dans tous les TR que j'ai pu lire, ainsi que les sites de voyages etc., j'ai vraiment l'impression que Sanibel est un petit paradis et que ce serait dommage de passer à côté ! Mais pour ce qui est de l'animation le soir, aucune idée scratch


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
isacisa

isacisa

Féminin
Âge : 51
Messages : 937
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 9:42

J'ai fais des simulations en février pour un voyage multi destination (arrivée à Miami et retour à partir d'Orlando) et cela nous coutait moins cher qu'en 2015 (arrivée et retour d'Orlando). Je ne sais pas si cela sera toujours le cas pour cette année Question

Pour le retour dans une autre agence que celle de départ, il n'a a pas beaucoup de différence.

Ocemei, je ne compte pas faire l'impasse sur Sanibel Wink je trouve aussi que cette île est un petit coin de paradis mais le problème est de savoir le temps que l'on va y passer scratch

En lisant le TR de Sofia, j'ai eu envie de faire des recherches et j'ai constaté que Naples avait l'air chouette et depuis j'ai envie de m'y arrêter aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 9:59

isacisa a écrit:
En lisant le TR de Sofia, j'ai eu envie de faire des recherches et j'ai constaté que Naples avait l'air chouette et depuis j'ai envie de m'y arrêter aussi Wink

Ah oui c'est clair que Naples a l'air sympa ! Normalement on devrait y aller aussi Wink


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 11:29

Il n'y a pas de frais d'abandon entre Miami et Orlando vu que c'est dans le même état, la Floride.
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 11:33

Chewbette a écrit:
Il n'y a pas de frais d'abandon entre Miami et Orlando vu que c'est dans le même état, la Floride.

Ah oui ? C'est une bonne nouvelle ça, car il m'avait semblé lire que les frais d'abandon s'appliquaient quand on rend la voiture dans une autre agence que celle où on l'a louée ! Merci Smile


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 22:14

isacisa a écrit:
Merci pour tes réponses Sofia The1ste. Wink

Penses-tu que Naples soit plus animé le soir que Sanibel?

Je ne sais pas. J'ai vu des bar à cocktails aux deux endroits. Wink Je dirais que Naples est un cran au dessus à ce niveau.

Sinon, en effet pas de frais en Floride si la voiture n'est pas rendue à l'endroit où on l'a louée.
Revenir en haut Aller en bas
gwadaviry



Messages : 274
Inscription : 23/03/2014

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 22:01

Merci pour ce trip. Ca me rappelle plein de choses. J'ai vu que vous étiez passé par Germanwho pour la location chez Alamo. Vous n'avez eu aucun problème, aucune question ? La différence de prix est tellement énorme pour cet été (je gagne presque 500 eur pour ma location cet été)
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 21:23

gwadaviry a écrit:
Merci pour ce trip. Ca me rappelle plein de choses. J'ai vu que vous étiez passé par Germanwho pour la location chez Alamo. Vous n'avez eu aucun problème, aucune question ? La différence de prix est tellement énorme pour cet été (je gagne presque 500 eur pour ma location cet été)

Vraiment aucun souci, d'ailleurs Germanwho te redirige directement vers Alamo! Et je n'ai vu aucune restriction. Si en plus tu fait le check-in et le skip the counter personne ne s'intéressera à ta réservation. (et ça c'est cool de ne pas subir le vendeur qui essaie de te vendre ses options)
Revenir en haut Aller en bas
gwadaviry



Messages : 274
Inscription : 23/03/2014

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 23:11

Merci pour la réponse. Je ferai effectivement le skip the counter. Ma première expérience avec Alamo était super cool. C'était à l'agence de Key West (un Algeco posé au fond d'un petit parking défoncé près de l'aéroport). Le gars était super sympa et comme il était d'origine haitienne, il parlait un peu français.
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 18:49

Super TR qui me rappelle mon propre voyage en 2013. Beaucoup de points communs jusqu'au nombre d enfants Wink

Hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 20:17

faut pas avoir peur de réserver en allemand.

Vivement la suite de ton TR
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 22:54

gwadaviry a écrit:
Merci pour la réponse. Je ferai effectivement le skip the counter. Ma première expérience avec Alamo était super cool. C'était à l'agence de Key West (un Algeco posé au fond d'un petit parking défoncé près de l'aéroport). Le gars était super sympa et comme il était d'origine haitienne, il parlait un peu français.
Smile

nini78 a écrit:
Super TR qui me rappelle mon propre voyage en 2013. Beaucoup de points communs jusqu'au nombre d enfants Wink

Hâte de lire la suite !
Tu as fait un TR ?

Aliceplusnicolas a écrit:
faut pas avoir peur de réserver en allemand.

Vivement la suite de ton TR

C'est vrai que l'allemand n'est pas un souci pour moi. Je n'aurais probablement pas voulu le faire dans une langue que je ne connais pas.

Là je suis sur la 3G, le wifi bugge. Dès que c'est rentré dans l'ordre je poste la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 22:40

Oui j'ai fait un TR : Voyage en famille en Floride - juillet 2013
Mais il doit être tombé dans les limbes du forum Wink
Je t aurais bien mis le lien mais de mon tel je ne sais pas faire, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 6:59

nini78 a écrit:
Oui j'ai fait un TR : Voyage en famille en Floride - juillet 2013
Mais il doit être tombé dans les limbes du forum Wink
Je t aurais bien mis le lien mais de mon tel je ne sais pas faire, désolée.
https://www.disneycentralplaza.com/t41807-voyage-en-famille-en-floride-juillet-2013#2109070
Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 9:36

Merci Gina Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 20:48

nini78 a écrit:
Oui j'ai fait un TR : Voyage en famille en Floride - juillet 2013
Mais il doit être tombé dans les limbes du forum Wink
Je t aurais bien mis le lien mais de mon tel je ne sais pas faire, désolée.

gina a écrit:
nini78 a écrit:
Oui j'ai fait un TR : Voyage en famille en Floride - juillet 2013
Mais il doit être tombé dans les limbes du forum Wink
Je t aurais bien mis le lien mais de mon tel je ne sais pas faire, désolée.
https://www.disneycentralplaza.com/t41807-voyage-en-famille-en-floride-juillet-2013#2109070
Wink

Merci nini et Gina! Nini, il me semble avoir lu ton TR il y a quelques temps. En effet, il y a beaucoup de similitudes!

Bon, je suis sur un gros projet (pas de voyage Wink ) mais je vais poster une petite journée histoire de montrer que je suis toujours là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 22:20

J7: On profite de la villa


Aujourd'hui c'est farniente! Tout d'abord, (je ne voulais pas plomber le TR, mais bon;) ) depuis la veille l'homme fait de la fièvre et a une vilaine toux. Il a fait bonne figure à Sanibel mais son état ne s'arrange pas. De plus, j'avais prévu une journée très light (juste la visite d'un endroit à proximité où on pourrait potentiellement voir des lamantins - mais c'était loin d'être sûr) et vu qu'on n'a pour l'instant pas pu profiter de la villa on préfère zapper cette mini-visite et se la jouer cooool!

On commence la journée par petit-déjeuner à l'américaine. La veille, au supermarché j'avais trouvé une préparation pour pancakes dans laquelle il ne fallait ajouter que du lait. Le résultat est plus que probant et d'ailleurs j'en ai acheté pour la maison! On complète le petit-déjeuner avec des céréales tout aussi convaincantes!
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03910

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03911

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03912

Comme promis Smile nous passons la matinée au bord de la piscine.

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03915

On a dit farniente! Wink
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03914

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03913

A midi on n'est pas encore sortis, on est donc obligés de manger les restes. Ca sera très light et vu les journées précédentes c'est tant mieux! Miaaam des fruits et des légumes! Ca faisait longtemps.  tongue

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03916

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03917

Je profite aussi de l'équipement de la villa pour laver une partie du linge utilisé lors de la première partie du voyage. La machine à laver est juste waouw! Moi qui ne suis pas une fée du logis en temps normal, je me suis amusée à faire fonctionner cet engin du futur!
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03934

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03935


Ne rien faire de la journée ce n'est quand même pas trop notre mon style. L'après-midi nous décidons donc de sortir afin de nous ravitailler mais aussi de partir à la recherche de timbres à apposer sur nos cartes postales.

Direction donc la poste! Première expérience sociologique de la journée. Smile
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03919

Durant tout le voyage j'aurai été fascinée par les boites aux lettres américaines et leur petit drapeau qu'on doit relever quand il y a du courrier à prendre (si j'ai bien compris). Bercée par la culture américaine moi? Smile
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03918

J'ai mon précieux! (sans blague, faut être motivé pour envoyer des cartes postales de nos jours - surtout aux USA! Entre l'achat de la carte, la recherche du timbre ET de la boîte aux lettres, ça nous a pris un temps certain!)
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03920

Après la poste, deuxième expérience sociologique de la journée: le supermarché, en famille!

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03922

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03923

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03924

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03921

De retour à la maison ... petit blocage sur la boîte aux lettres  tongue
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03926

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03927

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03925

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03928

On se rend compte qu'on n'est pas les seuls à squatter la villa. Smile

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03929
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03930

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03932

Moins chouette le nid de guêpes ...
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03931

Encore un plongeon dans la piscine ...

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03933

.... et il est temps de manger notre pizza achetée au supermarché. Pizza pepperoni une fois de plus délicieuse. Et juste énooorme! C'est simple, c'est format fours américains, y a pas moyen de la faire rentrer dans un four classique européen.
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03937

En dessert on a choisi des fruits  Twisted Evil  ... au caramel!  Evil or Very Mad
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03936

Les enfants apprécient (et nous en parlent encore d'ailleurs) mais nous pas trop ...

Voilà, il est temps d'aller dormir...
Mais avant, comme presque tous les soirs, chacun remplit son carnet de voyage. Smile
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Dsc03938

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 892973
Revenir en haut Aller en bas
catli13

catli13

Féminin
Messages : 402
Localisation : Marseille
Inscription : 27/02/2015

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 23:04

Vous avez bien profité de cette journée et de la piscine. Je me répète mais cette villa fait vraiment très envie!

Merci pour tous ces détails du quotidien, on s'y croirait.

Tes photos sont sympas


Précédents séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 23:18

Super !

Les gâteaux multicolores dans les frigos affraid

La piscine est couverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 5 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 23:33

Sympa cette journée tranquillou !
La préparation pancakes c'est pas Aunt Jemima ?
Pour les cartes postales, on a pas réussi à en trouver de "belles" avant notre départ à l'aéroport, on voit vraiment qu'ils ont pas la cultures des cartes postales aux USA elles sont vraiment pas belles !


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW!
» WDW et Floride Avril 2016
» WDW, Universal et La Floride en Avril 2016
» prétrip report floride du 7 au 19 mars 2016
» [Tokyo DisneySea] 15th anniversary "The Year of Wishes” (du 15 avril 2016 au 17 mars 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-