AccueilQuel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? VideQuel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? VideQuel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard?
1er doublage de 1955
Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Sondag1310%Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Sondag15
 10% [ 2 ]
2eme doublage de 1989
Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Sondag1352%Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Sondag15
 52% [ 11 ]
3eme doublage de 1997
Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Sondag1338%Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Sondag15
 38% [ 8 ]
Total des votes : 21
 
Retour

AuteurMessage
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Empty
MessageSujet: Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Horlog11Sam 9 Avr 2016 - 20:53

Pour savoir lequel est le plus apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Horlog11Sam 9 Avr 2016 - 23:05

Le 2ème sans hésitation. J'ai vu des extraits du premier doublage sur Youtube, je n'aime pas du tout. Et pour ce qui est du 3ème doublage, j'ai du mal à m'y habituer même si, dans l'ensemble, il est loin d'être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Horlog11Sam 9 Avr 2016 - 23:19

J'ai les doublages 2 (VHS) et 3 (DVD) et franchement sa fais du bien de voir le 2eme doublage sur ma cassette! Donc moi aussi 2eme doublage sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Horlog11Dim 10 Avr 2016 - 4:22

Pour ma part je préfère le 1er doublage de 1955, et de loin !


Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 19:51

J'ai une petite préférence pour le 3e car j'adore Guillaume et Barbara !


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 20:35

En surfant sur Youtube, j'ai trouvé ça : SVP Disney qui était une émission qui passait à l'époque de l'ORTF puis sur Antenne 2). Et dans cet extrait, il y'a la belle et le clochard avec le 1er doublage de 1955 Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 20:57

Cool! Smile
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 21:55

Pour ceux qui ne connaissent pas le 1er doublage, voici le vidéo des comparatifs des trois doublages pour ceux qui veulent comparer:



Quand on écoute, Jock est plus collé à la VO (car en VO, Jock n'a pas d'accent British, mais bien écossais). Et c'est naturellement que je préfère le 1er doublage, car les comédiens qui jouent reste tellement collé à la VO qu'on a l'impression d'entendre la VO, et la traduction est très fidèle à la VO (Clochard surnomme Lady: Poulette et non Princesse, ce qui est corresponds mieux à la traduction exacte de Pige (Cochonne)). Je ne renie en aucun cas le 3e doublage, car il est très bon et je passe un bon moment en l'écoutant, mais le 1er doublage est celui que je porte plus dans mon cœur.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Dumbo Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 22:33

J'ai grandi avec le troisième doublage mais j'aime beaucoup les extraits du premier. Au final je vais laisser parler ma nostalgie et voter pour le doublage de 1997 Smile
Revenir en haut Aller en bas
xavfreddie



Messages : 88
Inscription : 18/03/2009

Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 23:29

Moi aussi, je préfère le doublage de 1997 parce que c'est celui de mon enfance, et le 2ème doublage que j'ai déjà pu entendre, je n'arrive pas à m'y faire avec la voix de Bruce Wyllis pour le Clochard, non ça ne colle pas je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Horlog11Ven 13 Mai 2016 - 4:26

WCD199317 a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas le 1er doublage, voici le vidéo des comparatifs des trois doublages pour ceux qui veulent comparer:


La personne qui a posté la vidéo sur YouTube s'est contenté de piquer celle de gael42. Ca m'agace quand les gens piquent les vidéos des autres sans faire eux-mêmes des vidéos originales !

Pour ma part, je préfère le deuxième doublage des années 80 avec Dominique Chauby, Patrick Poivey (VF de Bruce Willis), Roger Carel, Jean Stout et Guy Piérauld (VF de Bugs Bunny et de Woody Woodpecker au 20ème siècle.) C'est le doublage avec lequel j'ai grandi, et je trouve que la voix de Patrick Poivey va tellement mieux à Clochard que celle de Guillaume Lebon.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Horlog11Ven 13 Mai 2016 - 18:52

Perso, c'est avec le doublage de 1997 que j'ai grandi et pourtant je préfère le doublage de 1989 juste à cause des voix qui passent mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Horlog11Ven 13 Mai 2016 - 19:41

De toute façon, pour comparer, il vaut mieux avoir vu le film dans les trois doublages. Difficile de se faire une idée sur des extraits ^^

Je me demande d'ailleurs pourquoi il y a un troisième doublage :/ Encore je peux comprendre pour le doublage de 1955 mais quel a été l'utilité de le redoubler une deuxième fois en 1997?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Horlog11Ven 13 Mai 2016 - 19:45

Je crois que vers 1997/1998 le studio a souhaité redouber certains de ses films (dont La Belle et le Clochard et La Petite Sirène), pour promouvoir leur nouveau son en stéréo (enfin je je sais plus trop mais il me semble avoir lu quelque chose de ce genre...)


Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Horlog11Ven 13 Mai 2016 - 19:49

Ah d'accord, merci.
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas du tout respectueux envers les comédiens qui ont donnés de leur temps pour doubler des personnages Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Horlog11Ven 13 Mai 2016 - 19:54

Oui je suis d'accord! En plus la voix de Dominique Chauby est Lady est parfaite pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 3:16

DisneyWorld a écrit:
De toute façon, pour comparer, il vaut mieux avoir vu le film dans les trois doublages. Difficile de se faire une idée sur des extraits

Oui, j'ai grandi avec le doublage de 1989 et j'ai eu le doublage de 1997 quand je me suis procuré le DVD lors de sa sortie 2006 et c'est là que j'ai vu que les voix étaient différentes ("tiens, je ne me souvenais pas que Lady était doublée par Barbara Tissier", c'est ce que je m'étais dit), que j'ai revu plusieurs fois.

Le premier doublage est introuvable sur le net, je n'ai trouvé que deux extraits (celle de la vidéo et celle où le clochard fait rencontrer Tony à Lady, avec la fameuse scène des spaghettis.)

DisneyWorld a écrit:
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas du tout respectueux envers les comédiens qui ont donnés de leur temps pour doubler des personnages Neutral

Bien sûr, et c'est courant, ça.
Philippe Dumat (l'ancienne VF de Picsou, du Prince Jean de Robin des Bois, Gargamel des Schtroumpfs et ObiWan Kenobi de Star Wars 4, 5 et 6) a été très vexé quand il a appris que Disney France l'avait remplacé par Pierre Bâton pour Picsou sans l'en informer.

Guy Piérauld a été très offensé et a même pleuré quand la Warner Bros l'avait remplacé par Gérard Surugue pour Bugs Bunny sans lui demander son avis.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 7:58

Je comprend, si je prete ma voix a un personnage disney et qu'on me la remplace 5 ans plus tard je vais pas apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 10:48

J'ai voté pour celui de 1997. J'aime beaucoup la voix de Barbara Tissier pour Lady.


Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Invité
Invité



Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard? Horlog11Mar 22 Oct 2019 - 22:39

Le troisième et de loin j'ai écouté des extraits des 2 autre j'ai pas accrocher
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi?
» Quel est votre doublage français préféré de Bambi ?
» Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ?
» Votre comédien de doublage préféré !
» Votre doublage préféré de Cendrillon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-