Accueil[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Vide[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Vide[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Dim 15 Jan 2017 - 16:45

Hello !

Je me pose ici pour suivre ta préparation, étant donné que je vais faire un voyage similaire au tiens (mais en octobre)

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Dim 22 Jan 2017 - 11:48

Merci et bienvenue Kannah20th !

Comme chaque weekend je reprends ma préparation, et là je suis en réflexion sur la voiture.

Nous arrivons à 21h30 à Orlando le premier jour et nous dormirons sur place dans un hôtel proche de l'aéroport avec navette gratuite probablement. Le Comfort Suites Orlando Airport a plutôt l'air bien noté sur Expedia et n'est pas trop cher, certains d'entre vous ont-il déjà eu l'occasion de le tester ou d'avoir des retours sur cet hôtel ?

Nous prendrons donc la voiture le lendemain de notre arrivée à l'aéroport, et descendrons direction Miami.
Pour le moment je surveille les prix chez Alamo sur les sites français et allemand. J'ai bien noté qu'il faut un forfait Master sur alamo.de pour avoir toutes les assurances, et je partirais d'ailleurs plutôt sur un pack Gold pour avoir le conducteur supplémentaire gratuit, ainsi nous pourrons nous relayer (nous avons + de 25ans tous les deux). Même avec le forfait gold il y a presque 200€ de différence entre les prix français et allemands. Nous ne garderons la voiture qu'une dizaine de jours (du lendemain de notre arrivée jusqu'à ce qu'on se pose à WDW, comme ça nous la gardons pour UOR) et enchainerons ensuite sur les navettes du Resort.

Avez -vous des conseils niveau modele de voiture ? Nous ne serons que 2 adultes mais avec des bagages pour 3 semaines.


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Dim 22 Jan 2017 - 12:25

pourquoi ne pas prendre une nuit seche dans un hotel disney (value) , profiter du Magical Express.

le lendemain matin, tu te fais deposer au Car Care Center pour prendre la voiture, et descendre sur Miami (demandes une navette la veille au check in)

en ce qui concerne les bagages, attention à l'overpacking
tu auras de toute facon des laveries dans les hotelsl
si tu fais de la route, ne prends pas une voiture trop petite, parce que la difference de prix est assez faible en comparaison du confort
en ce qui nous concerne, on prend toujours une berline fullsize. Le coffre permet de mettre deux grandes valises (meme si c'est serré) et un sac de voyage

penses surtout au fait que tu vas bouffer de la route, et que c'est un peu moins marrant de les faire dans un "pot de yaourt" , surtout quand autour de toi tu rouleras à coté de camions et pickup qui feront 3 ou 4 fois la taille du pot d'activia dans lequel tu te trouves (et si je parle d'activia, c'est rapport au transit intestinal rapide que tu ressets lorsque tu te fais doubler par la droite par un 18 wheeler qui roule à 130km/h la ou toi tu resepectes la limite de 90 Langue
Revenir en haut Aller en bas
isacisa

isacisa

Féminin
Âge : 51
Messages : 937
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Lun 23 Jan 2017 - 7:53

Je plussoie pour la full size, je ne prendrais pas en dessous même si on était 2 surtout que tu vas faire de la route. Wink

Et pour les valises, lors de notre dernier voyage on avait 3 grosses valises (dont 1 vide)+3 trolley. pale

Cette année, je voyage léger, de quoi tenir 3-4 jours et avec les machines dans tous les resorts, pas besoin de plus et puis ça fera beaucoup, beaucoup plus de place pour tout ce qu'on a déjà prévu de ramener.
Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Lun 23 Jan 2017 - 14:48

Réservation aujourd'hui pour le mois d'aout. Après recherche, le moins chère était alamo.uk via quidco.

Une standard SUV 14 jours pour 411 livres => 480 Euros arrivée et départ aéroport orlando.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Lun 23 Jan 2017 - 15:11

il y a une sacré difference en fonction de la date d'arrivée

deux semaines avant le 15 aout, c'est £1000 pour la meme bagnole ... arghhhhh Langue




Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Lun 23 Jan 2017 - 16:55

Eh oui, j'ai suivi tes conseils et j'ai inversé mes vacances. Au départ, c'était 15 jours floride et ensuite mexique pour se reposer mais vu les prix, j'ai inversé et on fera le farniente avant Very Happy

D'ailleurs petite question, en sortant des parcs on va 4 jours sur la côte ouest, avez-vous une idée d'où aller pour se reposer ? Sachant que nous avons déjà fait ClearWater Beach.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Lun 23 Jan 2017 - 17:19

si tu as 4 jours, va regarder les locations sur Anna Maria Island
un petit coin de paradis un peu au sud de la baie de tampa, au niveau de Sarasota.

la plupart des locations vont avoir des durées minimum.



Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 9:11

Hola !

Merci pour vos réponses et conseils !

Effectivement pour une berline fullsize on devrait s'en tirer aux alentours des 400€ pour le nombre de jours dont nous avons besoin.
Pour la nuit de l'arrivée à Orlando en effet dormir à WDW est très tentant, mais bon pour juste une nuit le budget est à peu près le double par rapport à un petit hôtel proche de l'aéroport... Et comme nous passons 14 nuits à WDW et UOR dans de beaux hôtels confortables, nous privilégions plutôt le prix pendant le road trip, surtout pour les hôtels tels que ceux d'Orlando ou Homestead/Florida city où nous ne feront qu'arriver le soir et repartir le lendemain matin (contrairement à certaines villes où nous prendrons plus de temps pour visiter les alentours et profiter des piscines, chambres etc.)

Sinon j'ai eu l'idée géniale d'aller voir les topics sur Volcano Bay, donc maintenant évidemment j'ai envie d'aller voir sur place alors que ce n'était pas prévu...
Ce serait certainement à caser juste avant la première journée à UOR qui était prévue, car nous avons une journée encore un peu incertaine sur Tampa/Orlando avant d'attaquer les différents parcs.

Niveau tickets d'entrée, j'ai beau retourner le problèmes dans tous les sens il n'y a pas à dire, pour 3 ou 4 jours à UOR (surtout avec les 3 parcs), le plus intéressant est le billet explorer 14 jours d'ATD...
Ma dernière interrogation est : est-ce que j'achète mes billets sur le site anglais, irlandais ou allemand ?
Il n'y a qu'un euro de différence entre le site .ie et le site .de, mais j'ai peur que toutes les infos me parviennent du coup écrites en allemand alors que je maitrise bien mieux l'anglais !
Du coup pour ceux qui ont un avis sur la question (au hasard tarf, toi qui est adepte d'ATD si je ne m'abuse !  Very Happy  ), quel site serait à privilégier ?

La préparation continue, encore 6 mois et quelques jours de patience bounce


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Jeu 5 Oct 2017 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 9:25

pour le premier hotel apres le vol, il faudra surtout verifier qu'il n'y a pas de frais annexes, comme les resort fees, le parking, etc.
ca peut tres vite chiffrer et rendre l'hotel ininteressant. Et j'insiste sur le fait que le prix, il s'evalue aussi par rapport au temps passé.

le choix entre les differents ATD ... euh ... 25€ de frais de port sur IE, £25 sur UK et 0€ sur DE

ca solutionne le probleme ? lol

s'il y a de la doc (genre flyer) ca sera en allemand, mais les billets en eux meme seront en anglais.
Je suppose que t'as pas trop besoin de notice pour utiliser un billet de parc Langue
sur les billets multiday faudra juste ecrire ton nom en majuscule et signer le billet. Sur place faudra presenter un passeport pour la premiere uilisation


Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 9:44

tarf a écrit:
pour le premier hotel apres le vol, il faudra surtout verifier qu'il n'y a pas de frais annexes, comme les resort fees, le parking, etc.
ca peut tres vite chiffrer et rendre l'hotel ininteressant.
Oui tu as raison c'est à vérifier, après niveau parking on aura pas encore de voiture et l'hôtel que je vise propose une navette gratuite pour et depuis l'aéroport, de 4:30AM à 1AM, c'était l'avantage. Mais je vais surveiller tout ça, merci encore pour ta prudence  Wink

tarf a écrit:
Et j'insiste sur le fait que le prix, il s'evalue aussi par rapport au temps passé.

Tu veux dire par rapport au temps et aux efforts économisés en profitant des services offerts par WDW ?

tarf a écrit:
le choix entre les differents ATD ... euh ... 25€ de frais de port sur IE, £25 sur UK et 0€ sur DE

ca solutionne le probleme ? lol

s'il y a de la doc (genre flyer) ca sera en allemand, mais les billets en eux meme seront en anglais.
Je suppose que t'as pas trop besoin de notice pour utiliser un billet de parc Langue
sur les billets multiday faudra juste ecrire ton nom en majuscule et signer le billet. Sur place faudra presenter un passeport pour la premiere uilisation

Ah oui d'accord je n'avais pas connaissance de ce "détail" [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 7232  du coup ça fait une différence de 26€, ça aide à prendre une décision tout ça ! Thanks again [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 795199


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 10:11

Je suis avec intérêt car je dois également encore acheter mes tickets pour Universal. Il y a deux ans j'étais passé par le site : www.undercovertourist.com mais je dois avouer que je n'ai pas encore fait les comparaisons.
J'avais reçu des E-tickets facile d'utilisation faut juste penser à les imprimer avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 10:15

Ocemei a écrit:


Tu veux dire par rapport au temps et aux efforts économisés en profitant des services offerts par WDW ?

deja donne le nom de l'hotel que tu envisages, ca sera une bonne base


pour ta question, c'est vraiment des questions pratiques, et de confort


Si tu prends un hotel separé la premiere nuit
tu vas devoir prendre la navette deux fois avec tout ton bardas, pour revenir à l'aeroport. Ou alors, envoyer quelqu'un seul à l'aeroport, prendre la voiture, et revenir chercher les autres et les valises à l'hotel.
Tu vas prendre ta voiture, et tu vas devoir prendre les 2 peages qui te separent de WDW. Bon, ok, ca coute $3 en tout, mais c'est toujours ca de gagné ($7 si tu n'as pas de monnaie et que tu prends les files express en payant le frais de service avec alamo)

tu ne sais pas si tout entrera dans le coffre malgré tout.
tu arriveras à ton hotel disney au plus tard à 11h du mat, midi dernier delai, puisque le check out des hotels est à 11h et que tu auras donc quitté la chambre de ton motel avant cette heure

ta chambre disney ne sera sans doute pas prete avant 15 ou 16h, ce qui signifie que tu devras, soit laisser tes valises dans la voiture (unsafe, surtout si tu ne peut pas tout planquer dans le coffre) ou alors les deposer au bell service de ton hotel, et si tu fais les choses comme il faut, tu y laisseras un pourboire à la depose et à la reprise, et la tu peut ajouter $10 ou plus à ton budget (meme si t'es pas obligé de le faire ... mais bon c'est "apprecié"

Au niveau de ta premiere journée, tu as deja perdu environ 3h entre la navette motel->MCO, prise de la voiture -> trajet WDW -> check in, et t'as pas encore ta chambre.


L'autre solution consiste à allonger le sejour WDW en ajoutant une nuit, soit à ton hotel de sejour, soit ailleurs

En arrivant, tu prends le Magical Express, ce qui n'est pas une perte de temps par rapport à la navette du motel, et ce qui est meme un gain de temps puisque tu es deja sur place.
En plus tu n'as pas besoin de te soucier de la place dans le coffre, puisque les bagages sont dans le bus, et que tu n'as à les trimballer qu'une seule fois

si tu allonges ton sejour, tu peut deja t'installer et profiter de l'hotel, du resort, etc, des que tu es reveillé (entre 4 et 6h du mat si tu fais comme la majorité des guests)

si tu prends une nuit seche, dans ton hotel de sejour ou dans un autre hotel disney, tu peut faire transferer tes valises par Disney.

Tu pourras alors prendre une navette (demander la veille) pour aller au Car Care Center ou tu auras reservé la voiture.
une fois la voiture recuperée :
- si tu as allongé ton sejour, tu vas ou tu veut, tu peut profiter du resort des tres tot le matin, (alors qu'avec l'hotel à coté de l'aeroport, t'es coincée jusqu'à 15/16h avant d'etre tranquille et avoir ta chambre)
- si tu as pris une nuit seche dans un autre hotel, tu n'as qu'a y aller en voiture faire ton check in, et meme si tu n'as pas encore ta chambre (genre à 8h du mat) tu peut deja profiter du resort, tes valises etant deja prises en charge
- si tu as pris une nuit seche dans le meme hotel que ton sejour, tu auras fait ton check in avant de prendre la navette alamo, et la encore, des 8h du mat tu peut profiter du resort



je sais ca fait un pavé à digerer et quelques dizaines d'euros en plus (et encore) mais si j'insiste, c'est parce que le but de prendre le motel le premier soir, c'est pour pouvoir gagner un peu d'argent et profiter pleinement de la premiere journée sur WDW . Mais en fait c'est l'effet inverse. Tu perdras plus de temps en prenant un hotel en plus

ca te fais potentiellement 3h de perdu le premier jour
fais le calcul du prix total de ton sejour, regarde à combien reviennent 3h ... ca relativisera le surcout d'une nuit onsite en plus

apres c'est juste une reflexion cout/confort, et si le budget le permet. Maintenant, une autre reflexion est de se dire que si le budget est mis en peril pour 30€ de depassement, ca risque d'etre compliqué Langue

je reviendrais pas la dessus, parce que je vais pas te forcer la main, j'ai deja insisté lourdement. Mais bon, peses bien les pour et les contres.


Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 10:34

Perso, j'ai ajouté une nuit à WDW. Cependant ma situation n'est pas la même car je n'ai qu'une heure de vol donc on arrivera en pleine forme. On prend la voiture directement à l'aéroport car sur le trajet pour wdw on passera au walmart.
J'ai opté pour cette solution car j'ai le dining plan et vu les billets 14 jours on pourra faire un petit tour dans un parc.
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 10:43

Bienvenue et merci dilat !

Aaaaaaah oui alors en fait maintenant je comprends mieux ton point de vue tarf !

En fait, c'est vrai que je ne l'ai pas reprécisé, mais nous faisons WDW à la fin du séjour, donc le jour de l'arrivée nous arrivons à Orlando (plutôt que Miami pour une question de prix des vols), mais le lendemain nous descendons la côté Est pour ne revenir que 8/9 jours plus tard ! Sinon évidemment j'aurais pris la première nuit directement à WDW ça aurait été beaucoup plus pratique !

Le plus intelligent aurait été de prendre un forfait vol+hôtel sur Expedia, j'aurais gagné en confort et en prix, mais je n'ai pas eu cette idée brillante, et maintenant il est trop tard pour avoir des regrets !

Un des hôtels auxquels je pense pour la première nuit est le Comfort Suites Orlando Airport, qui propose petit déjeuner (surement pas fou mais peu importe), parking gratuit (même si à priori je n'en aurai pas besoin) et navette pour l'aéroport. Mais ça implique effectivement de trimballer nos affaires en navette ! Sinon il y a toujours l'hôtel dans l'aéroport mais nveau budget ce n'est pas la même...


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 11:03

Je confirme pour l'hôtel de l'aéroport, je cherche également un hôtel pour ma dernière nuit à Orlando car nous décollons vers Cancun à 08h30'. Donc départ hôtel vers 06h00' pour rendre la voiture et enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 11:35

Ocemei a écrit:

En fait, c'est vrai que je ne l'ai pas reprécisé, mais nous faisons WDW à la fin du séjour,

ah ouais, dans ce cas je comprends mieux

ce que j'ai dit au dessus ne vaut bien sur que pour quelqu'un qui a un sejour WDW direct apres cette "premiere nuit" Langue

Le comfort suites est pas mal.
le petit dej est du standard "motel us" c'est à dire des oeufs, des gauffres, pancakes, cereales, yaourt, etc
profites en, c'est inclus Langue


la "navette gratuite" n'est pas un service regulier. tu dois contacter l'hotel pour qu'il viennent te chercher, ca implique de les appeler lorsque tu arrives à MCO


Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 12:50

Ok donc il faut penser à "commander" la navette! Ou alors, reste toujours la possibilité de prendre la voiture directement en arrivant... Mais en arrivant à 21h30 je ne suis pas certaine que ce soit possible !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 12:57

Alamo est ouvert 24/24 à MCO
tu pourrais meme faire tes courses à walmart ... egalement 24/24
welcome to the USA, oublies la France ou apres 17h y'a plus rien ...


Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 13:12

Mais oui, où avais-je la tête ! C'est l'Amérique enfin !! [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 7232

Ce sont mes vieux réflexes de campagnarde française qui refont surface !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
isacisa

isacisa

Féminin
Âge : 51
Messages : 937
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Ven 27 Jan 2017 - 7:25

Je suis exactement dans le même cas de figure que toi.

Atterrissage à MCO, nuit d'hotel proche de l'aéroport et départ le lendemain matin pour Miami. Wink

J'ai réservé le Hampton Inn pour 113€ pour nous 3, petit déj et parking gratuit. Il y a 1 IHop juste à côté pour le repas du soir de notre arrivée. On loue la voiture directement en arrivant.

As-tu fait des simulations de prix pour la location de ta voiture si tu la prends le jour de ton arrivée ou le lendemain?

J'y ai regarder lors du choix de l'hôtel et la différence n'était que de 15€, je crois, dans mon cas.

Là aussi ça te permettrais de gagner du temps le jour de ton départ pour Miami.
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Mer 1 Fév 2017 - 19:43

Merci isacisa !

Je crois qu'on sera de manière générale presque tout le temps au même endroit au même moment pendant nos séjours respectifs Wink

J'ai regardé pour la location de voiture et je pense qu'effectivement il sera peut-être judicieux d'aller au plus simple en prenant la voiture dès notre arrivée.


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
isacisa

isacisa

Féminin
Âge : 51
Messages : 937
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 7:27

Ocemei a écrit:
Merci isacisa !

Je crois qu'on sera de manière générale presque tout le temps au même endroit au même moment pendant nos séjours respectifs Wink


En effet, on risque de se croiser plus d'une fois lors de notre séjour  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Mer 15 Fév 2017 - 16:01

Bonjour tout le monde !

Je viens de mettre à jour ma planif' sur le premier poste (page 1), et j'ai une petite interrogation pour laquelle j'aurais besoin de vos avis !

On hésite encore sur le dernier jour du road-trip, entre une journée découverte/activités autour de Tampa, et une première journée à Orlando.

On n'a pas prévu de parcs autres que ceux d'UOR et WDW donc je ne sais pas si Tampa sera une destination hyper intéressante pour y passer la journée. Ceci dit si on reste dans les alentours ou plus à l'Ouest (Clearwater ou St Pete) ça peut nous permettre de faire une dernière journée de plage par exemple.

Sinon, on peut aller directement à Orlando et faire soit un journée balade/shopping avant d'attaquer les parcs (on sera à UOR le lendemain), soit aller à la découverte de Volcano Bay qu'on avait pas forcément prévu au programme mais qui me tente quand même pas mal (comme on aura des billets 14 jours pour UOR ça ne changera rien niveau budget).

J'envisage même un combo VB le matin et shopping l'après-midi si une demi-journée suffit pour le parc aquatique.

Voilà voilà, j'hésite quand même car nous avions à coeur de consacrer une bonne partie du voyage à autre chose que des parcs, et donc ça réduirait d'un jour cette partie-là, mais en même temps si c'est juste pour le principe ça me semble dommage de se retreindre...

Merci d'avance pour votre aide ! [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 937942


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 Horlog11Mer 15 Fév 2017 - 16:49

restes sur Clearwater

Tampa n'a pas grand interet en soi, à part si tu prevois une journée à Busch Gardens

tu peut aussi remonter la cote au nord jusqu'à Tarpon Springs (capitale mondiale des eponges naturelles, lol), Dunedin, etc ... avec quelques baraques a tomber par terre ...

perso je resterais sur clearwater, en logeant sur place, et en prenant le trolley qui fait toute la cote entre clearwater et st pete.


Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] 8 ans après, de retour en Floride, et cette fois-ci, en famille (2024)
» Pré-Tr Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois
» [Pré-TR] 6 ans après, retour aux USA, mais à l'Ouest cette fois - Avril 2024
» Cette fois, la foule est bien là
» [Pré-TR] FLORIDE de BONHOMME 14/09/2017-28/09/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-