Accueilexpérience des cast members Videexpérience des cast members Videexpérience des cast members VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 expérience des cast members

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poune13



Féminin
Âge : 36
Messages : 157
Localisation : Reims
Inscription : 04/07/2007

expérience des cast members Empty
MessageSujet: expérience des cast members expérience des cast members Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 11:02

Bonjour,

Voilà j'ai une question assez étrange mais je la pose quand même.

J'aimerai savoir si parmis les cast members, il y en a qui après qelques jours de travail ont été déçu par Disney, par exemple : tu as un rêve travailler à Disney et enfin de compte une fois là bas tu as déchanter. Pourquoi ?

Même question mais dans l'autre sens, pourquoi le fait de travailler à Disney vous plaît tant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angelinho

Angelinho

Masculin
Âge : 36
Messages : 46
Localisation : Fbleau - 77
Inscription : 15/04/2008

expérience des cast members Empty
MessageSujet: Re: expérience des cast members expérience des cast members Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 11:26

Bonjour Poune, les avis peuvent différer d'un CM a un autre, tous n'ont pas la même image de Disney/Disneyland, certains travaillent la-bas pour avoir une expérience tout simplement, donc ne te fie pas a l'avis des autres, le mieux est d'aller vérifier par toi même en te lancant dans l'aventure. Tout comme moi je passe l'audition le 7 Mai.


Pourtant j'ai lu quelques avis négatifs sur le travail a Disneyland du genre :
" Rien a voir avec ce que j'imaginais "

Mais aussi une grande majorité d'autres personnes qui pensaient que :
" C'est un boulot de rêve ! "


Moi je me dis que ces personnes désillusionnées n'ont pas du tout le "sang Disney" voila tout, à toi de voir si tu es vraiment Disney Addict.


Dernière édition par Angelinho le Mer 16 Avr 2008 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

expérience des cast members Empty
MessageSujet: Re: expérience des cast members expérience des cast members Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 11:27

Je sais qu'ElöW a été plutôt désenchanter par l'envers du décor ne pensant qu'à travers le fric, et mettant le confort du guest et la magie au second plan ("T'as vendu que 6 yuppiti's ? Va falloir proposer plus que ça !").

Moi ce n'était pas un rêve donc bon pas de désenchantement ^^


Ancien CM de :
expérience des cast members Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

expérience des cast members Empty
MessageSujet: Re: expérience des cast members expérience des cast members Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 11:58

Ca dépend aussi de ton poste, l'expérience n'est pas du tout la même que tu sois en boutique ou en attraction par exemple.

Au delà de ça, si tu aime l'ambiance des parcs, c'est déjà un très bon point car ce sera ton cadre de travail, bref l'un des meilleurs que l'on puisse imaginer. Bon après c'est sur que les conditions de travail sont pas top (travail debout, en extérieur...etc) et que la paye est maigre.

Il ne faut pas oublier non plus que tu es (dans la plupart des cas) costumé: si tu aimes jouer un rôle c'est un vrai plus, le travail deviendra quasiment un jeu, tu fais partie de la magie aux yeux des guets. De même, il faut que tu aimes le contact avec eux, être serviable, répondre à leurs questions avec sourire, et tu pourras même délirer avec eux. Et enfin, il faut aimer être entre jeunes.

Situ réunit ces conditions, tu devrais vraiment aimer, moi oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Courgette

Courgette

Féminin
Âge : 34
Messages : 119
Inscription : 02/01/2008

expérience des cast members Empty
MessageSujet: Re: expérience des cast members expérience des cast members Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 15:27

Coucou,
Je ne peux pas te dire si j'ai été désanchantée ou pas,parce que je n'y suis pas encore (je commence le 5 Juillet!).

En revanche pour répondre à ta question,pourquoi travailler à Disney me plait tant, je peux le faire!!

En bien Disney c'est pour moi un rêve! Voila 2 ans que j'envisage sérieusement d'y entrer! Bien sûr,j'ai conscience que cela reste un travail comme un autre avec des hauts et des bas,mais étant un rêve pour moi travailler à Disneyland c'était la continuation de ma passion pour Disney!!
J'ai commencer à réaliser ce rêve il y a 2 semaines avec un entretient et je le commence sérieusement le 5 juillet,en commencant dans le parc!!
Aprés,on vera bien comment ça se passera!


Et surtout n'oubliez pas de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
poune13



Féminin
Âge : 36
Messages : 157
Localisation : Reims
Inscription : 04/07/2007

expérience des cast members Empty
MessageSujet: Re: expérience des cast members expérience des cast members Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 16:39

Merci pour ces réponses, je voulais avoir des avis parce que dans mon entourage tout le monde me dit que ça ne me plairas pas, que le travail sera pas si bien, pourtant je suis très motivée, j'ai vraiment la passion Disney, je sais que y'a des inconvénients comme partout, mais de savoir que quelque part on contribue à la magie, je trouve ça génial.

Enfin bref vos avis me confortent dans le fait d'aller y travailler, donc maintenant c'est sûr j'enverai ma lettre l'année prochaine début février. Merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didou77



Masculin
Âge : 34
Messages : 52
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 12/04/2008

expérience des cast members Empty
MessageSujet: Re: expérience des cast members expérience des cast members Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 11:45

Moi je travaille en boutique depuis quelques jours et je ne suis pas déçu pour le moment. Le vrai plus je trouve, c'est l'ambiance "famille" au sein de l'équipe. Tout le monde est vraiment adorable et personne ne se prend la tête et je peux vous dire que ça fait plaisir de travailler dans ces conditions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1926
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

expérience des cast members Empty
MessageSujet: Re: expérience des cast members expérience des cast members Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 11:59

poune13 a écrit:
Merci pour ces réponses, je voulais avoir des avis parce que dans mon entourage tout le monde me dit que ça ne me plairas pas, que le travail sera pas si bien, pourtant je suis très motivée, j'ai vraiment la passion Disney, je sais que y'a des inconvénients comme partout, mais de savoir que quelque part on contribue à la magie, je trouve ça génial.

Enfin bref vos avis me confortent dans le fait d'aller y travailler, donc maintenant c'est sûr j'enverai ma lettre l'année prochaine début février. Merciii Very Happy

Et qu'est ce qu'ils en savent?... Y ont t'ils deja travaillé?
Fait attention à l'entourage, crois-en mon experience, il n'est pas toujours délicat. Rolling Eyes

Fais toi ta propre opinion et aide toi de ceux qui y ont deja travaillé pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lunah

Lunah

Féminin
Âge : 34
Messages : 307
Localisation : Valenciennes
Inscription : 28/09/2007

expérience des cast members Empty
MessageSujet: Re: expérience des cast members expérience des cast members Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 12:11

Dans mon entourage c'est la même chose, quand j'ai dit à mes amis que j'allais avoir un CDD à Disney ils m'ont dit qu'ils me plaignaient, que on était fliqué là-bas, que nos moindres faits et gestes étaient surveillés et commentés ... ça ne manque jamais de m'énerver car ils n'ont jamais travaillé là-bas, ne connaissent personne y ayant travaillé et je sais vraiment pas d'où sortent de telles paroles !
Comme a dit Audrey tu te feras ta propre opinion, celle des gens qui n'y connaissent "rien" ne compte pas et ne doit pas empiéter sur ta motivation !!
Revenir en haut Aller en bas
jos56fr

jos56fr

Masculin
Âge : 41
Messages : 76
Localisation : Val d'europe
Inscription : 15/09/2007

expérience des cast members Empty
MessageSujet: Re: expérience des cast members expérience des cast members Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 12:21

C'est pareil pour tout le monde à ce que je vois!

Moi pareil, on me disait des rucs du genre : "tu vas te faire exploiter et patati et patata...". En plus mon premier job à disney était à l'entrepôt, alors l'envers du décors c'est ce que j'ai vu en premier et pourtant je n'ai pas été deçu loin de là.

C'est vrai, même si pour beaucoup à disney il n'y a que des postes "à la con", ben moi je trouve que l cadre est super, ainsi que ps mal d'avantagescomme un CE d'une entreprise de 12000 personnes sa vous donne une idée des offres possibles.

Le pire je crois à disney c'est...les team qui se la pète Mad
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

expérience des cast members Empty
MessageSujet: Re: expérience des cast members expérience des cast members Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 12:43

Les gens sont pleins de préjugés. Notamment celui que boite américaine = exploitation.

Tu as beau leur dire que non que tu y a taffé et que c'était un rythme de travail très normal, ils continuent à te dire que tu te fait exploiter, bref ils en savent plus que toi alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds Rolling Eyes

- "J'ai bossé chez Disney et j'ai beaucoup apprécié mon expérience"
- "Ouais mais tu te fait exploiter"
- "Mais nan"
- "Ouais mais si boite américaine patati"

Bref les préjugés à la con du français de base.
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

expérience des cast members Empty
MessageSujet: Re: expérience des cast members expérience des cast members Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 15:23

Attention personnelement quand je compares le travail et Disney et une autre boîte il me vient plusieurs choses:

- Disney est un expérience à part entière qui se doit d'être vécue, car beaucoup de choses positives qu'on ne peut pas trouver ailleurs

- Mais beaucoup de choses font que l'on se rend compte que la direction et le management pêche sur un grand nombre de points, qui varie totalement suivant le président tout d'abord, puis tout simplement suivant l'équipe dans laquelle on se trouve.


Ancien CM de :
expérience des cast members Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
poune13



Féminin
Âge : 36
Messages : 157
Localisation : Reims
Inscription : 04/07/2007

expérience des cast members Empty
MessageSujet: Re: expérience des cast members expérience des cast members Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 17:33

En tout cas perso tout ce que vous me dites me motive encore plus, je me ferais ma propre opinion l'année prochaine s'ils veulent bien de moi, lol. Mais je pense pas être déçue de toute façon travailler là bas c'est un rêve, je postulerai pour y aller et au moins je n'aurais pas de regrets.

Mon entourage ils me disent surtout : tu verras ca te plaira pas, ca sera dur parce que tu verra les autres s'amuser et toi tu bossera, c'est des horaires à la con, tu sera "loin" de ta famille alors ca sera dur, ect. Au final c'est vraiment chiant d'entendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lunah

Lunah

Féminin
Âge : 34
Messages : 307
Localisation : Valenciennes
Inscription : 28/09/2007

expérience des cast members Empty
MessageSujet: Re: expérience des cast members expérience des cast members Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 18:33

poune13 a écrit:
tu verra les autres s'amuser et toi tu bossera
Exact mais ton boulot consiste à permettre aux gens de s'amuser, et ça ça doit être génial !
Tu n'essayes pas de postuler pour cet été? C'est peut être pas trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

expérience des cast members Empty
MessageSujet: Re: expérience des cast members expérience des cast members Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 18:52

poune13 a écrit:

Mon entourage ils me disent surtout : tu verras ca te plaira pas, ca sera dur parce que tu verra les autres s'amuser et toi tu bossera, c'est des horaires à la con, tu sera "loin" de ta famille alors ca sera dur, ect. Au final c'est vraiment chiant d'entendre ça.

Tu peux aussi t'amuser en travaillant, jouer ton rôle. Non seulement c'est plus agréable pour les guests mais en plus la journée passe plus rapidement pour toi. Moi je n'ai pas vraiment l'impression de "travailler" quand je suis à Disneyland. Si c'était le cas, cela voudrait dire que je m'ennuie et je demissionnerais, ce que je n'ai pas hésité à faire ailleurs.

Loin de ta famille, je ne sais pas où elle habite, mais si ils sont à Reims comme toi actuellement, c'est pas la mer à boire, il n'y a même pas une heure de TGV... Tu peux envisager d'y retourner durant tes jours off, contrairement aux CM qui viennent de l'autre bout de la France, de l'Europe, et même du monde.

Après les commentaires sur l'exploitation, j'en ai eu aussi, c'est inévitable, la France de base pense toujours que Disneyland = Picsou, merci les campagnes de dénigrement dans la presse qui ont la vie dure. La situation la plus drôle pour moi, c'était à Noël, quand je suis retourné dans mon village natal (sic) en Haute-Savoie. J'étais à la boulangerie et une connaissance entre, petite conversation sur ce que je deviens. La boulangère entend que je travaille à Disneyland et me lance un regard plein de peine, puis une petite phrase du genre : "ah oui c'est difficile et c'est mal payé." Je lui ai simplement répondu que non, c'était un travail très agréable et que je n'étais pas sur qu'elle bénéficie des mêmes avantages que moi (CE, Plan Epargne, Pass en scène...). Ensuite, elle a enquillé sur le PDG Phillippe Bourgignon, pour dire à quel point elle était à la pointe de l'actu en matière de Disneyland. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
poune13



Féminin
Âge : 36
Messages : 157
Localisation : Reims
Inscription : 04/07/2007

expérience des cast members Empty
MessageSujet: Re: expérience des cast members expérience des cast members Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 21:09

Non je postule pas pour cet été j'attends l'année prochaine mes études seront terminées, comme ça après tranquille, mais par contre je vais à Disney (pour m'éclater..).

Pep' effectivement ma famille est sur Reims (30 min), mais ils pensent que le fait de ne pas les voir j'aurais du mal, pour ma part je pense pas et pis au pire y'a le téléphone, lol.

Sinon j'aime bien ton histoire avec la boulangére, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lunah

Lunah

Féminin
Âge : 34
Messages : 307
Localisation : Valenciennes
Inscription : 28/09/2007

expérience des cast members Empty
MessageSujet: Re: expérience des cast members expérience des cast members Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 21:15

Sympa l'histoire avec la boulangère Pep' !!

poune13 tu es de Reims même ou du coin? j'habite à Saint Erme, à mis chemin entre Reims et Laon, si tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
poune13



Féminin
Âge : 36
Messages : 157
Localisation : Reims
Inscription : 04/07/2007

expérience des cast members Empty
MessageSujet: Re: expérience des cast members expérience des cast members Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 21:24

Reims même, Saint Erme ça me dis quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

expérience des cast members Empty
MessageSujet: Re: expérience des cast members expérience des cast members Horlog11Ven 18 Avr 2008 - 14:42

Je suis d'accord avec la vision de Pep' qui est de s'éclater avec les guests pour passer un bon moment, et moi aussi j'ai du mal à travailler sans faire les choses passionnément (entendez sans réfléchir au moindre de mes faits et gestes).

Ca me fait oublier les inconvénients (dont les avantages permettent de rattraper à mon avis), et ça généralement lié à la politique trop centrée sur la rentabilité et le bénéfice (et oui je pense qu'on peut le reprocher même à une entreprise, car il y a politique d'équilibre et de rentabilité, et politique du "faire cracher le plus d'argent possible au guest").


Ancien CM de :
expérience des cast members Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
 
expérience des cast members
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buzz Members, un InsidEars réservé aux Cast Members.
» 12'000 Cast members
» Les cast members mamans
» Fil rouge : les meilleurs Cast Members
» recherche cast members

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-