AccueilL'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 VideL'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SnowTheDisneyKid

SnowTheDisneyKid

Masculin
Âge : 24
Messages : 208
Inscription : 30/04/2016

L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 3:32

Princess Meg a écrit:
Un long-métrage sur Scrat ? Dans un premier temps je dirais "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!" cheers
Mais avec le recul j'aurais trop peur que ça fasse une "surdose " de Scrat... Et puis le film raconterait quoi ?

L'histoire raconterait comment Scrat a perdu son gland (ou noix)...Encore.


L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Vegito13
Revenir en haut Aller en bas
Aurolo

Aurolo

Masculin
Messages : 283
Inscription : 19/11/2013

L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 21:42

Dans la bande annonce il disent que c'est la fin de l'âge de glace, je sais pas si c'est qu'il vont pas faire de suite ?

Après il y a toujours espoir


L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Photo_17

Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement.
----Balzac, Physiologie du Mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Luna1005

Luna1005

Féminin
Âge : 31
Messages : 597
Localisation : 92 (Hauts de Seine)
Inscription : 18/03/2011

L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 0:45

Tiens, je ne savais pas qu'ils allaient sortir un Age de Glace 5. La bande-annonce est complètement barrée mais c'est ce qui fait le sel de cette série de films. Après, il faut voir, j'espère qu'ils vont en faire quelque chose de bien et non pas qu'ils étirent inutilement la saga pour se faire de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2016 - 23:44

Je remonte le sujet car le film est sorti en salles mercredi dernier et franchement, j'ai pas été déçue par cette nouvelle suite !

J'ai réalisé une critique sans spoiler sur le film, si le coeur vous dit d'y jeter un coup d'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Horlog11Lun 18 Juil 2016 - 19:34

J'ai pas du tout envie de le voir, mais bon normalement c'est la sortie familiale de mercredi...je viendrai donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Horlog11Mar 19 Juil 2016 - 19:52

J'ai vu le film cet après-midi et franchement mon avis est mitigé... D'une part j'adore les passages avec Scrat qui sont excellentissimes (comme toujours ^^), mais sinon j'ai trouvé que l'histoire partait un peu dans toutes les directions... Je salue le retour de Buvk qui est toujours aussi drôle, en revanche l'histoire de Pêche et son petit ami qui veulent se marier ne m'a pas tellement plu, mais pire encore je n'ai pas du tout aimé la pseudo histoire d'amour de Sid et de "la paresseuse" (j'ai oublié son nom ^^). D'autant plus que son design (à elle) est horrible, surtout quand elle est vieille...
Et pour finir je suis dubitatif quand à cette histoire d'astéroïde à dévier... Ce but à atteindre ne sert que de prétexte pour une nouvelle épopée... Et le scénario est je trouve assez mal construit dans le montage des scènes... De plus je trouve l'ajout des 3 pterodactyles complètement inutile si ce n'est pour ajouter un semblant de menace à l'histoire...

Néanmoins le film contient également de très bonnes choses, Scrat bien sûr, mais aussi les répliques hilarantes de Mémé ou encore l'affection paternelle de Buck pour un potion ! XD
Ah et sinon autre mauvais point : la chanson de Buck qui était vraiment dispensable...

J
Le film est vraiment sympa mais ce n'est vraiment pas mon Âge de Glace préféré. À la limite j'aurais plus apprécié un moyen-métrage dédié à Scrat et ses mésaventures dans l'espace ! ^^


L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Horlog11Mer 20 Juil 2016 - 22:42

Bon ca m'a rappelé ma séance du Monde de Dory il y a quelques semaines, j'ai passé le film à me demander pourquoi ca existe et quand est-ce que ça finit...
Une pensée à Louis du film 4 qui a dû se jeter dans le volcan en apprenant que Pêche s'est trouvée un gros mammouth.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 19:17

J'y ai emmené les enfants que je gardais. Y a bien 2/3 gags marrants mais on a une surdose de personnages qui fait qu'on n'a pas le temps de les exploiter. Moi qui pensait que Diego/Kira avaient été bâclé dans le 4, ils font faits encore plus forts avec Sid/Brooke. C'est vraiment allez hop, tout le monde est casé! Je veux bien qu'on mette des femmes pour l'égalité tout ça mais franchement ça n'aide rien au scénario. C'était plus drôle quand ils étaient que tout les 3. Et Manny est gonflant avec son caractère de papa surprotecteur patriarcal de mes deux, ils avaient pas déjà fait ce coup dans le 4? Et le fait qu'ils aient des coutumes humaines (cérémonie de mariages, bar) me gêne beaucoup. Dans le 1er, y avait certes des anachronisme mais ils restaient animaux, sachant qu'ils y avaient des humains pas loin. D'ailleurs, on se demande où ils sont passés eux. Bref, les petits ont aimé mais pas moi.
Lylou: Louis on le voit à la fête au début, mais c'est un caméo.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil 2016 - 15:49

Je l'ai pas du tout vu le petit ...oui c'est clair il y a beaucoup trop de personnages, et pareil comme il me semble vaguement que c'est le dernier (enfin vu que meme Shreck va refaire un film alors que le 3 et 4 étaient déjà nul nul) je me disais qu'on pourrait revoir le petit du 1 adulte ou un truc un peu touchant pour finir la saga ??
Revenir en haut Aller en bas
cciste

cciste

Masculin
Messages : 78
Inscription : 16/04/2016

L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil 2016 - 20:41

vu aujourd'hui en famille, ma fille a adoré, bon elle a 9 ans  Laughing , moi par contre ...euh, personnellement je pense qu'il est temps qu'ils arrêtent "d'exploiter" ce filon  Laughing
Trop de personnages, çà pars dans tous les sens, sans parler de l'histoire de l'astéroïde ...  confused
Mais bon, il en faut pour tous les gouts  Wink


Lylou a écrit:
Bon ca m'a rappelé ma séance du Monde de Dory il y a quelques semaines, j'ai passé le film à me demander pourquoi ca existe et quand est-ce que ça finit...
la même sensation Neutral  pis perso, ah hein moment j'ai trouvé saoulant le fait qu'elle parle tout le temps, tout le temps, tout le temps .... Rolling Eyes
Par contre j'ai bien aimé le fait qu'on vois comment a eu lieu la rencontre avec Marin dans le le monde de Némo Smile


L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Blanch10
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Horlog11Lun 25 Juil 2016 - 14:32

Vu.. Et vite oublié..


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Horlog11Sam 6 Aoû 2016 - 4:01

Ce qui est frustrant, c'est que je décèle ici et là dans le long-métrage des idées intéressantes qui n'ont clairement pas été exploitées jusqu'au bout.

J'ai apprécié la femelle paresseux, l'espèce de lama zen, les ptérodactyles qui apportaient une touche de fraicheur bienvenue, le lapin, l'idée que les cristaux soient une source de jouvence etc.
J'ai fait une overdose des opposums (blagues pipi caca bonsoir) et de Buck (quel intérêt de le faire revenir?).
C'était lourd de revenir encore une fois au thème de Manny en tant que père protecteur, le personnage n'a pas du tout évolué depuis le précédent film :/ On a compris que Sid était sale et stupide merci, quant à son "couple", j'en ai rarement vu d'aussi bâclé O_o Et quelle idée de parler de cérémonie de mariage pour des animaux...

Le scénario, c'est juste du vide, voilà. Dommage car les graphismes sont top...la forme y est mais le fond, pas du tout.

Je prie sincèrement pour que ce film signe la.clôture de cette saga qui n'a que trop durer et qui aurait dû se limiter à une trilogie.


Dernière édition par DisneyWorld le Sam 6 Aoû 2016 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Horlog11Sam 6 Aoû 2016 - 10:42

C'est clair, le couple Sid/Brooke est vraiment bâclé et superficiel ! Je crois que c'est le pire couple que j'ai jamais vu !
Perso Buck ne me dérange pas, au contraire j'adore son humour (Crash et Eddie sont lourds mais je les aime quand même. En revanche je ne supporte plus l'humour de Sid... ><)
La meilleure source d'humour reste pour moi Scrat, j'adore infiniment ce personnage et j'espère sincèrement qu'on continuera de le voir même au-delà de la saga. Ils pourraient déjà faire un court-métrage pour savoir comment il rentre sur Terre ! ^^

Sinon j'ai pas trop aimé tout le truc à propos de la prophétie. Déjà l'astéroïde bon on fait.avec mais là c'est trop WTF ! Quand aux ptérodactyles perso je les trouve bâclés et.complètement inutiles. Leur "twist" à la fin lorsqu'ils s'allient à Manny et les autres sonne faux ! :/

Sinon je reste assez déçu par la façon dont Manny et Ellie ont été traités. Manny était un personnages intéressant dans les premiers films, un peu comme Shrek, mais là il se retrouve cantonné dans son rôle de père surprotecteur... Ça à commencé avec le 3 où il stressait déjà pour Ellie qui était enceinte, après dans le 4 et 5 il s'inquiète pour Pêche, et c'est bien joli mais du coup ça nous empêche de père voir sa vraie personnalité ! Idem pour Ellie, je l'adorais dans le 2, je la trouvais très marrante avec ses frères adoptifs, mais au fil des films elle s'est retrouvée cantonnée dans le rôle de la maman aimante et protectrice... Ça enlève un peu de son charme même si j'imagine que c'était nécessaire.
En revanche je n'accroche vraiment pas à Pêche. Son copain est vraiment cliché et pas drôle et elle je la trouve assez... je ne sais pas si "superficielle" est le mot qui convient mais en tous cas je ne la trouve jamais vraiment convaincante. Elle était encore mieux dans le 4 même si la encore j'ai du mal à adhérer au personnage. À la limite il aurait fallu qu'elle reste enfant comme dans Le Noël de d'Âge de Glace ! ^^

Grosse déception pour Diego et Kira qui se retrouvent quasiment relégué au niveau de figurants,.même si chacune de leurs apparitions fait mouche ! ^^ Par contre là encore je trouve ça un peu bâclé et cliché quand ils disent "on ferait de super parents", simplement car ils ont fait rire des gamins ! ><

Mémé était très drôle mais apparaît finalement assez peu (le surplus de personnages à vraiment desservi le film...)

S'il devait y avoir un Ice Age 6 (ce que j'espère à vrai dire, ça permettrait de finir la saga en beauté après cet opus plutôt décevant), il faudrait faire un peu de ménage au niveau des personnages, revenir aux sources.
Pêche part vivre sa vie avec son mari,.Mémé reste dans l'astéroïde avec les vieux, Buck retourne dans la jungle souterraine, les ptérodactyles se cassent. On resterait juste avec le groupe de personnages du 2 (plus Kira)... enfin ce serait trop beau qu'ils virent Brooke (perso je la considère comme le pire personnage de la série :/)

Ou alors le 6 serait dédié à Scrat, et les autres personnages seraient simplement des caméos ou au pire des figurants ! ^^$ Là je.dirais oui !! cheers


L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Horlog11Mar 27 Sep 2016 - 18:59

C'est la première fois de ma vie que je suis parti en plein milieu d'un film...J'ai pas ri une fois et pourtant je suis fan de l'âge de glace...



L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016] - Page 2 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
 
L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers [Blue Sky - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Âge de Glace [Blue Sky - 2002]
» L'Âge de Glace [Blue Sky - 2002-2022]
» L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures [Blue Sky - 2009]
» L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents [Blue Sky - 2012]
» [Disney sur Glace] 100 ans de Magie (2005) - En France en 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-