AccueilJoyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 VideJoyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 22:49

Vu à l'AVP de Coco d'aujourd'hui.

Un moyen métrage assez mignon assez bon esprit de Noël, avec pas mal de chansons qui sont, heureusement, courtes.
Toutefois, les personnages sont tout de même assez développés.
Spoiler:

Graphiquement, on sent un léger progrès je trouve.



Let it go !
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 23:00

Ouais, pour le coup, tu abuses un peu, L'Oncle Walt. Certes, il y a dix classes d'écart entre la VO et la VF, mais cette dernière reste audible. J'ai même trouvé E.Curtil un poil meilleur que ce que la bande-annonce laissait présager. (Ça n'empêche pas que ça reste mauvais...)
Je me demande quand même si les changements qu'on a pu entendre par rapport à la bande-annonce n'ont pas été faits après la publication de celle-ci ; Disney a peut-être entendu nos critiques... Very Happy

J'avais omis d'évoquer des détails dont je voulais parler :
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 23:08

Ah oui, j'oubliais :

- La VF ne m'a pas particulièrement perturbée. Et oui, des remaniement (bienvenus) ont été fait par rapport à la BA et certains dialogues améliorés Smile.



Let it go !
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 23:59

Vu cet après-midi et j'ai vraiment adoré! Very Happy

Je trouve que l'intrigue est un gros plus pour combler des lacunes du premier film. Comme certains l'ont fait remarquer la période s'accorde vraiment bien avec l'univers en plus (le premier métrage réellement en hiver, après un film et un court-métrage en période estivale).


Spoiler:


Visuellement, c'est vraiment beau et on peut constater à quel point la technique a évolué depuis 2013. Certains points, notamment des moments où l'animation est un peu brute et/ou saccadée, rappellent discrètement que le métrage était prévu pour une diffusion télé, sans que cela ne viennent non plus gâcher le visionnage.

Après l'écoute de la bande-originale VF, j'appréhendais un peu la séance (certains passages d'Olaf et d'Elsa étant peu agréable à l'oreille). Mais avec les images cela passe bien mieux, même si tout n'est pas parfait non plus (ce qui est dommage quand on voit la qualité superbe de la VF de Coco qui est passé juste après). J'ai l'impression qu'ils ont pas mal remixé certains passages chantés vis à vis de la version BO, surtout la fin de "La fin d'année" et "Quand nous sommes tous ensemble" (dans cette dernière, la voix d’Anaïs Delva m'a semblé bien moins présente et plus mêlé aux autres, ce qui masque certains moments un peu stridents).
Anna/Emmylou Homs et Kristoff/Donald Reignoux sont ceux qui s'en sortent le mieux, collant parfaitement à leurs personnages, dommage que ce soit ceux qu'on entendait le moins x)

Curieux de le redécouvrir en VO en tout cas! Smile



Petit point sur la séance, rien n'indiquait la présence du moyen-métrage, si on n'était pas allé se renseigner sur le site Gaumont Pathé pour voir la liste des AP diffusant le moyen-métrage. Aucune annonce sur les pages Disney officielles de cette diffusion, rien sur le site ou l'application lors de la réservation de la séance de Coco, ni aucune affiche dans le cinéma l'annonçant. Du coup, une grande partie des gens, adultes comme enfants ont été surpris, certains ont même cru s'être trompé de salles et se sont levés pour partir, pour finalement revenir, tout cela de manière très discrète bien sûr... Bref la communication voilà quoi x)


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Banniz12
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 0:11

Florian d'Arendelle a écrit:

Effectivement, il y a eu beaucoup de corrections par rapport à la bande-annonce au niveau des dialogues, mais finalement, n'est-ce pas mieux ainsi ?
Oui, c'est bien mieux ainsi, c'est ce que j'avais pensé avoir dit. C'est quelque fois délicat d'adapter les BA car les dialogues sont hors contexte, parfois proviennent d'une autre scène, sans parler du montage qui peut faire croire à une même scène.

Concernent la voix d'Olaf, je ne sais pas si c'est une question de goût, de tolérance, d'habitude ou parce que le son n'était pas très fort mais je m'y suis fait. Franchement, la personne à blâmer devrait plutôt être D. Boon. Certe, on ne s'attendait pas à un tel succès et une multitude d'épisodes mais il aurait pu jouer le jeu. C'est un problème récurrent avec les "star" qui font du doublage, elles sont là pour la promo et faire parler d'elles mais après il n'y a plus personne après.
Revenir en haut Aller en bas
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 0:38

Vu en AVP également et vraiment j’ai été conquise alors que je n’en attendais rien ayant trouvé Frozen Fever faiblement sympathique et sans grand intérêt.

Là j’ai estimé que c’était du tout bon, voire même un réel apport à la franchise, à un détail près :
S’il vous plaît, faites que Dany Boon reprenne le rôle d’Olaf dans Frozen 2, pitié !

Je n’aurais jamais imaginé dire cela, mais quand je repense au fait qu’Emmanuel Kurtil aurait dû interpréter Olaf en français dans Frozen, j’en ai des frissons...

Je suis désolée mais là c’est purement scandaleux, et l’adaptation de Disney France, je passerai dessus également. Sincèrement sur certains projets, c’est en train de devenir une catastrophe les VF Disney, particulièrement sur les parties chantées.

Mais bon malgré quelques saignements au niveau auditif, j’ai été très touchée par ce court-métrage dédié à la période des fêtes. Je me suis rappelée à quel point l’univers de Frozen me touche et sur le plan qualitatif, j’ai même trouvé le résultat plus régulier que sur le long-métrage.

Un moyen-métrage émouvant, amusant et beau visuellement donc.
Du coup, je reprends espoir concernant le projet de Frozen 2, qui je l’espère, fera encore grimper le niveau de la licence.

Par contre, grosse déception concernant la diffusion française.
Jusqu’ici, les court-métrages Disney du style était diffusés sur Disney Channel, à défaut de l’être dans certains cinémas. Là, plus de diffusions dans les grands réseaux de cinémas et uniquement sur Disney cinéma, la pilule passe mal je trouve... Beaucoup de fans espéraient cette diffusion, et au final, il va être impossible pour une très grande majorité d’y accéder légalement avant la sortie BR de Coco.

Une diffusion sur M6 le soir de Noël aurait assuré un carton plein par exemple.
Vraiment regrettable de ne pas laisser au moins une option accessible à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 12:38

Malgré toutes les qualités du moyen-métrage, celui-ci se fait littéralement défoncer par les Américains quand on regarde les nombreuses vidéos review et ses bien piètres notes (4,6/10 sur imdbl sur la base de 1213 notes, 25% sur Rotten Tomatoes, un misérable 5/10 sur Sens Critique...ce n'est vraiment pas brillant et pas que le fait de haters).
En fin de compte, Disney France a sans doute bien fait de ne limiter la diffusion qu'aux AP quand on voit les retours désastreux au Mexique et aux Etats-Unis à peine un jour après sa sortie.

Je pense donc que c'était une grosse erreur stratégique. Le moyen-métrage est surtout attaqué parce qu'il est diffusé avant Coco.
Aussi, j'espère que Disney apprendra de cet échec critique pour tout l'amour que je porte à Frozen.
Je pense que le grand public s'est en grande majorité lassé de la hype et ne voulait surtout pas revoir du Frozen, 4 ans après. Je crois que moi-même je n'attends plus avec impatience Frozen 2 pour être honnête ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 12:50

Personnellement, j'ai trouvé ça mignon, et surtout j'adore le fait qu'il y ait beaucoup de chansons, surtout quand elles sont aussi réussies.
Je suis surpris de ne pas lire plus de louanges de "La Saison des Fêtes" et de "Quand Nous Sommes Tous Ensemble" notamment. Je trouve les mélodies de ces chansons fabuleuses, impossible de me les sortir de la tête depuis une semaine.

La révélation finale concernant les traditions familiales des deux sœurs est très intelligente.
Après, le reste, c'est un ensemble de gags avec Olaf, ce qui est exactement ce à quoi on est en droit de s'attendre étant donné le titre.

Perso, je ne trouve pas grand chose à reprocher à ce moyen-métrage de Noël.


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Banniere-chronique-disney Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 15:32

Je l'ai vu hier et sans surprise j'ai adoré ce moyen métrage.
C'est toujours un bonheur de retrouver ses personnages préférés à l'écran et l'évolution du design est flagrante en 4 ans surtout quand on voit les habitants d'Arendelle. J'avais peur que ce soit entièrement consacré à Olaf du début à la fin mais au final on a droit à beaucoup de scènes avec Anna et Elsa qui ne sont absolument pas déplaisante (je suis tellement sous le charme de leur nouvelle tenue Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 425715) et le dénouement est vraiment mignon.
Les chansons s'enchainent plutôt bien je trouve ne donne pas un sentiment de trop, je suis encore plus impatiente de le découvrir en version originale.
Pour la VF j'ai trouvé que ça passait mais si je l'avais vu en VO les émotions seraient certainement encore plus présentes. J'appréhendais vraiment Anais Delva et sa voix criarde mais au final à l'écran ça sonnait comme il fallait et pour la chanson d'Olaf bien que ça a été dit mainte fois, c'est une catastrophe en VF.

Je ne comprends pas non plus le bashing vis à vis du moyen métrage, bien que les gens soient lassés de Frozen il est possible de venir 5 minutes avant la séance vu que maintenant il existe le système de réservation de place (j'imagine que les Américains utilisent ce système). Je trouve le placement du moyen métrage cohérent vu qu'il s'agit de deux histoires reprenant des traditions familiales.


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 15:50

Petite précision, pour éventuellement changer le titre du sujet : le moyen-métrage se nomme La Reine des Neiges : Joyeuses Fêtes avec Olaf Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 16:14

Du coup est-ce que quelqu’un (influencer par exemple) a l’info précise concernant la diffusion du moyen-métrage ? De ce que j’ai compris il ne sera plus diffusé chez Gaumont-Pathé, certains Kinepolis ont affirmé le diffuser ainsi que de petits indépendants. Et si j’ai bien suivi il sera sur grands écrans avant le spectacle de Dingo à Studios c’est bien ça ? Et sinon pour UGC, on connaît leur position sur le sujet ?

Et sur Disney Cinéma le 1er décembre, qui reste une chaîne peu accessible.
Donc voilà, j’aimerais connaître précisément les moyens de diffusion légaux restants car c’est à ne rien y comprendre. Et d’ailleurs beaucoup de fans de Frozen sont en train de tomber des nues car avec tout le merchandising proposé, beaucoup de personnes ne s’attendaient pas à ce que soit aussi compliqué d’y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 16:45

Je suis personnellement dans l'attente de la décision de mon cinéma quant à la diffusion ou pas de ce court métrage. A l'heure actuelle, ils ne savent pas encore (je viens de téléphoner).
C'est franchement à ne rien y comprendre. On ne pouvait pas tous se tasser aux avant premières prises d'assaut pour avoir la chance de voir ce film !
Par contre nous inonder de produits issus du DA depuis déjà des mois ça ne gêne personne ! Les gens vont quand même acheter des produits issus d'un film qu'ils n'auront pas vu !  bravo  ^^
Je suis dégoutée et pour l'heure hyper frustrée. J'étais partante pour voir Coco en grande partie à cause de Joyeuses Fêtes avec Olaf. Là ça remet très certainement en cause ma séance si mon ciné se décide à ne pas le diffuser.


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 71280211
Revenir en haut Aller en bas
Nanabelle

Nanabelle

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 42
Messages : 521
Localisation : Arendelle
Inscription : 06/03/2017

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 18:39

Je suis vraiment dégoûté. J'ai zapper que l'avant première était hier. donc je ne suis pas aller au cinéma. j'ai envie de pleurer. frozen étant mon disney préfèrer. .. j'ai demander à 3 cinéma sur lyon si ils diffuserait le court-métrage et la réponse est non. c'était juste pour l'avant première. .. j'en envie de pleurer. je suis tellement frustrer que leur coco ils peuvent ce le foutre au c*** je n'irais pas le voir. Toute façon si j'allais à coco c'était seulement pour frozen...
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 18:41

maromi a écrit:
Du coup est-ce que quelqu’un (influencer par exemple) a l’info précise concernant la diffusion du moyen-métrage ? De ce que j’ai compris il ne sera plus diffusé chez Gaumont-Pathé, certains Kinepolis ont affirmé le diffuser ainsi que de petits indépendants. Et si j’ai bien suivi il sera sur grands écrans avant le spectacle de Dingo à Studios c’est bien ça ? Et sinon pour UGC, on connaît leur position sur le sujet ?

Et sur Disney Cinéma le 1er décembre, qui reste une chaîne peu accessible.
Donc voilà, j’aimerais connaître précisément les moyens de diffusion légaux restants car c’est à ne rien y comprendre. Et d’ailleurs beaucoup de fans de Frozen sont en train de tomber des nues car avec tout le merchandising proposé, beaucoup de personnes ne s’attendaient pas à ce que soit aussi compliqué d’y accéder.

Mon cinéma continuera de le diffuser avec Coco jusqu'au 5 décembre. Ce qui va donc au-delà des avants-premières. Une nouvelle preuve que la communication autours de ce moyen-métrage est un immense bordel. ^^


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Nanabelle

Nanabelle

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 42
Messages : 521
Localisation : Arendelle
Inscription : 06/03/2017

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 18:59

Brozen a écrit:
maromi a écrit:
Du coup est-ce que quelqu’un (influencer par exemple) a l’info précise concernant la diffusion du moyen-métrage ? De ce que j’ai compris il ne sera plus diffusé chez Gaumont-Pathé, certains Kinepolis ont affirmé le diffuser ainsi que de petits indépendants. Et si j’ai bien suivi il sera sur grands écrans avant le spectacle de Dingo à Studios c’est bien ça ? Et sinon pour UGC, on connaît leur position sur le sujet ?

Et sur Disney Cinéma le 1er décembre, qui reste une chaîne peu accessible.
Donc voilà, j’aimerais connaître précisément les moyens de diffusion légaux restants car c’est à ne rien y comprendre. Et d’ailleurs beaucoup de fans de Frozen sont en train de tomber des nues car avec tout le merchandising proposé, beaucoup de personnes ne s’attendaient pas à ce que soit aussi compliqué d’y accéder.

Mon cinéma continuera de le diffuser avec Coco jusqu'au 5 décembre. Ce qui va donc au-delà des avants-premières. Une nouvelle preuve que la communication autours de ce moyen-métrage est un immense bordel. ^^

UGC LYON ma dit non pour la diffusion...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 19:15

Je suis comme toi Nanabelle, j'ai complètement oublié les avant premières du week-end. Je suis d'autant plus agacée qu'il y en avaient deux à deux pas de chez moi !
Je rappellerai mercredi pour savoir.


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 71280211
Revenir en haut Aller en bas
Nanabelle

Nanabelle

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 42
Messages : 521
Localisation : Arendelle
Inscription : 06/03/2017

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 19:27

Ils m'ont carrément dit :

pathé : Bonjour,

Malheureusement non ce court-métrage ne sera pas diffusé en première partie de Coco.

Nous vous souhaitons une excellente journée!

Bonjour,
Nous avons bien diffusé ce court-métrage sur l'avant-première de COCO qui a eu lieu hier à 11h00.
Il ne sera malheureusement pas diffusé sur les séances à partir du mercredi 29 novembre.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Emi94



Féminin
Âge : 40
Messages : 79
Inscription : 18/09/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 20:31

Je n'ai pas pu y aller dimanche non plus. Je viens d'envoyer un mail au Pathé d'Ivry pour savoir s'ils diffusaient le moyen métrage, plus qu'à attendre la réponse... C'est pas très clair en tous cas confused
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 21:19

J'ai également vu le moyen-métrage lors de l'AVP de Coco hier à Disney Village !
C'était super de retrouver l'univers du film adapté pour la période des fêtes, c'est charmant, magique et ça met de bonne humeur. J'ai beaucoup aimé les chansons (je n'avais entendu que When We're Together), mais effectivement la voix chantée d'Emmanuel pour Olaf n'est pas tout le temps très agréable. Petite anecdote, il y avait des petits rires de malaise gentils dans la salle à chaque fois qu'une nouvelle chanson se faisait entendre xD Leur enchaînement était plus que soutenu il faut dire ! Mais ça ne dérange pas tellement, on s'y attend de toute façon.
Anna est comme toujours super attachante, je l'aime toujours autant !

J'ai passé un très bon moment devant ce petit film et je suis ravie d'en avoir pu profiter au cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 8:15

Je suis dégouté de voir le bashing que subit cet excellent court-métrage.
Disney a vraiment fait une erreur de marketing en le diffusant au mauvais public. Il sert pour ses détracteurs comme argument de plus pour insister sur la beauté (indéniable) de Coco en soulignant injustement sa prétendue mauvaise qualité.

Il ne mérite clairement pas ça et je m'inquiète des conséquences pour l'avenir de la franchise (et du deuxième opus).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 8:34

Plus j’y pense et plus je me dis que au final ce n’est pas une si mauvaise idée que ça de l’avoir simplement présenté aux avants premières en France et je me pose des questions sur comment le public français avait réagi si il passait à toutes les séances.
Il faut se rendre à l’evidence quand on voit le nombre de personnes ayant tournés leur veste et qui ne peuvent plus en entendre parler ça prouve que Frozen a lassé la population.

La meilleure solution aurait été de seulement le diffuser aux avants premières partout dans le monde ou alors proposer des séances avec ou sans le moyen métrage et ensuite le diffuser sur des chaînes accessibles à tous à la télévision.


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 8:51

Lady Sackielle a écrit:
Plus j’y pense et plus je me dis que au final ce n’est pas une si mauvaise idée que ça de l’avoir simplement présenté aux avants premières en France et je me pose des questions sur comment le public français avait réagi si il passait à toutes les séances.
Il faut se rendre à l’evidence quand on voit le nombre de personnes ayant tournés leur veste et qui ne peuvent plus en entendre parler ça prouve que Frozen a lassé la population.

La meilleure solution aurait été de seulement le diffuser aux avants premières partout dans le monde ou alors proposer des séances avec ou sans le moyen métrage et ensuite le diffuser sur des chaînes accessibles à tous à la télévision.


Tu dis ça parce que tu as eu la chance de le voir ! Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 53119
Ca serait très étonnant que des séances rien que pour ce court métrage soient mises en place dans les cinémas. Je ne sais pas si c'est rentable pour eux de mobiliser une salle pour 20 mn de film et des séances à prix réduits.
Après, on n'est pas prêt de voir ce film à la télé sur des chaines non payantes ! Faut pas rêver.
Au pire, il faudra attendre la sortie du Bluray Coco pour enfin pouvoir visionner ce film. A titre d'infos il est déjà accessible sur des sites de téléchargement, mais personnellement je n'y vais pas, trop peur de choper un virus sur mon PC.


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 71280211
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 11:03

Le Royaume-Uni a trouvé au final la meilleure solution pour éviter un incendie critique, placer le court-métrage lors des 25 et 26 Novembre lors de séances spéciales de rediffusions de La Reine des Neiges. Quand on voit les images qui nous reviennent des salles, tous les anglais qui sont allés le voir savaient à quoi s'attendre et pourquoi ils avaient payé, les enfants sont quasiment tous déguisés et les retours sont très bons là-bas.
L'inverse des États-Unis où le lynchage atteint des proportions démesurées. On commence à trouver des articles relatant les avis assassins sur les réseaux sociaux (et faisant fi des gens qui ont aimé le cartoon et qui se sont exprimés sur ces mêmes sites évidement, ça ne ferait pas autant de vues sinon).
Ce que j'espère, c'est que personne parmi le staff de Disney Animation ne prendra en compte ce bashing (qui soyons honnêtes, n'aurait jamais fait autant polémique si ABC en avait gardé l'exclusivité à la télévision) pour la réalisation du deuxième film.
DisneyFrance ont presque bien fait d'assurer leurs arrières. Cela n'excuse pas la communication désastreuse mais peut-être que l'audience TV permettra de réévaluer ce dérivé. En France comme ailleurs.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 12:35

Absolument d'accord avec ton analyse L'Oncle Walt Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 477267

Concernant sa sortie support, j'espère que nous aurons droit à une sortie livre/DVD comme pour "Une fête givrée".
Revenir en haut Aller en bas
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 15 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 13:14

Effectivement le lynchage du court-métrage dans les pays où le film est déjà sorti est très important.
Disney ne devait pas s’attendre à un tel bashing quand même...
C’est assez inquiétant de voir à quel point les gens ont envie de balancer des tomates pourries sur Frozen. La sensation d’ecoeurement probablement. Écœurement que Disney est en train de créer sur plusieurs plans à force de constamment proposer un produit qui fonctionne jusqu’à l’overdose...

Tout est fait pour du résultat à court terme, mais ce qui est en train de se produire actuellement avec ce moyen-métrage prouve que cela a eu des conséquences négatives sur le plus long terme.
Disney devrait être très vigilant, car le message envoyé est clair : le public veut du neuf, de l’original.

Du coup, c’est quand même un gros coup de pression supplémentaire pour Frozen 2.
Car quand on voit un contenu objectivement assez qualitatif comme ce moyen-métrage, se faire démolir de la sorte, il y a de quoi se poser des questions pour l’avenir de la licence Frozen...
Il va vraiment falloir que le film soit irréprochable, et encore, pas sûr que ce soit suffisant pour raviver la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020]
» Pré Tr: Walt Disney World 2017, 2022 et maintenant 2024 avec une Disney Cruise Line
» Rencontre avec Flash McQueen aux Walt Disney Studios (à partir du 14 juillet 2017)
» Olaf Présente [Walt Disney - 2021]
» At Home With Olaf [Walt Disney - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Cartoons-