AccueilJoyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 VideJoyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 VideJoyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 22:02

C'est une nouvelle plutôt inattendue mais appréciable, ça fera une occasion de le voir une seconde fois après la séance cinéma. Smile


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Mar 21 Nov 2017 - 13:40

Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas de Pathé ou de Gaumont ou le Parc près de chez eux, sachez que d'autres cinémas diffuseront le court pendant les avant-premières le 26, même si rien ne l'indique sur leur site ou même dans le ciné.
Sans espoir, aucun, j'ai demandé à la caisse et la personne m'a confirmé sa diffusion. Du coup je vais devoir aller voir Coco, deux fois (seul et en famille), quel dommage 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Mar 21 Nov 2017 - 19:39

Entre certaines avants-premières de Coco, la diffusion sur Disney Cinéma, et désormais des diffusions au Parc Walt Disney Studios ça commence à faire quelques diffusions, et même si ça reste réservé à quelques uns, c'est assez cohérent de vouloir attirer avec cette exclu vers des offres qui rapportent plus à Disney.
Après on peut toujours déplorer le peu de communication et d'info officielles, en plus d'une diffusion pas facile d'accès...

Vidéo jour 9 avec Olaf :

Chris Buck parle de la création du ballon Olaf pour la Macy's Thanksgiving Day Parade de New York :


Evolution du nouveau costume d'Elsa :


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Banniz12
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Mar 21 Nov 2017 - 21:04

Bon sinon je viens d'écouter la bande originale française du film et je suis conquis, c'est vraiment très beau. Le seul problème reste pour moi Olaf (mais que je n'aime pas spécialement en anglais non plus) mais rien que pour "La Saison des Fêtes" et "Quand Nous Sommes Tous Ensemble", ça valait la peine. Smile

"La Ballade de Flemmingrad (version traditionnelle)" est très bien également, dommage que l'on doive se contenter d'une version courte dans le film.


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Banniere-chronique-disney Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Pan

Pan

Masculin
Âge : 23
Messages : 997
Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin !
Inscription : 14/08/2013

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Mar 21 Nov 2017 - 21:13

Une video "sing along" de When we're together est apparue aujourd'hui sur youtube, pour ceux que ça intéresse ;


  :star: Second star to the right and straight til' morning :star:  
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Tumblr_msrjkbH8sO1rcmmnio1_400
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Mer 22 Nov 2017 - 0:14

Merci pour le partage Pan! Very Happy J'attendais avec impatience la vidéo du 10e jour avec Olaf!
Ce genre de vidéos est vraiment soigné décidément! Very Happy  Après ça, je serais peut-être capable de chanter enfin les bonnes paroles xD


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Banniz12
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Jeu 23 Nov 2017 - 18:16

Mon cinéma m'a confirmée que le cartoon serait diffusé avant Coco! Very Happy
Mon cinéma est un Multiplexe, donc si vous en avez un près de chez vous, je pense que vous avez des chances de le voir! Smile


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Jeu 23 Nov 2017 - 21:30

Si vous êtes impatients et voulez un aperçu avant demain, voici les paroles des chansons du court (sous spoilers évidemment Langue) recopiées du livret de la BOF que j'ai reçu aujourd'hui.

Pour info :
Adaptation française des paroles de Houria Belhadji
Enregistrée sous la direction artistique de Claude Lombard

La saison des fêtes:

La ballade de Flemmingrad:

La saison des fêtes (reprise):

La fin d'année:

La fin d'année (reprise):

Quand nous sommes tous ensemble:

La ballade de Flemmingrad (version traditionnelle):
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1785
Inscription : 19/09/2017

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 24 Nov 2017 - 7:34

Mon avis sur les chansons :
- La saison des fêtes : bonne chansons mais pas transcendante non plus. Anais et Emmylou sont géniale.
- La fin d'année (reprise) et la fin d'année : des paroles pas mal mais la voix c'est une catastrophe ...
- La saisons des fêtes (reprise) et Quand nous sommes tous ensemble : magnifique ! Anais ne crie pas comme dans le film original. Sa voix est posé, douce et a la fois puissante. Un régal ! Par contre je regrette le manque de paroles en lien avec noël dans Quand nous somme tous ensemble !


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 24 Nov 2017 - 8:52

Merci TipTopTap pour les paroles! Smile

La BO française :




Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Banniz12
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 24 Nov 2017 - 9:06

Merci pour ces liens, je vais courir ce midi pour essayer de trouver le CD. Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 795199
Anaïs Delva et Emmylou Homs ont encore fait un travail excellent.

Je suis enfin libéré, délivré de cette version originale que je trouve inesthétique au possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 24 Nov 2017 - 11:36

Bon ben comme je m'y attendais, ça vaut pas un kopeck de la version originale.
Pourtant je ne trouve pas ça si mauvais par rapport à ce que je craignais mais on se situe à des lieues de la qualité de l'album anglais.

La traduction est pas si mal en fin de compte, ils ont bien essayé de respecter les paroles anglaises et même si c'est parfois maladroit ça passe.
Par contre, le meilleur passage de When We're Together "It's something I would never trade, It's the family that we've made" remplacé par le bateau "C'est une chose qui ne s'échange pas, une famille à deux, à trois", ça me fait mal.

Anaïs Delva et Emmylou Homs se débrouillent bien mais contrairement à la VO, j'ai pas l'impression qu'elles jouent, uniquement qu'elles chantent, surtout pour Delva, et ça enlève beaucoup aux chansons. Ironiquement, je pense même qu'Homs est plus dans le ton que sa partenaire.

Donald Reignoux qui chante c'est si rare que je vais me réécouter la vidéo, c'est qu'il assure en plus!

Emmanuel Curtil, je retire ma mini-tolérance de la dernière fois, c'est inaudible. La Fin d'Année est complètement gâchée par sa voix nasillarde (punaise, il ne la supprime même pas lorsque Josh Gad fait son ténor, quelle cata).


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 24 Nov 2017 - 12:14

La Fin d'Année est un fiasco pour moi aussi. Surtout à la toute fin où ça devient inaudible pour ma part là où Josh Gad rendait la chanson très entraînante. "Grâce à moi!!" mes oreilles saignent ^^" Il me semble qu'il y a également un souci de mixage lorsqu'Anna et Elsa sont censées chanter "Grâce à toi!", on entend ni Anaïs ni Emmylou alors qu'on entend distinctement Idina et Kristen dans la VO...

On dirait une VF faite à l'arrache...bon ben aucun regret de ne pas pouvoir voir le moyen-métrage en AP de COCO.

Emmylou Homs est la meilleure du cast, dommage que ça soit celle qu'on entende le moins. Elle s'est vraiment améliorée depuis son rôle de Belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 24 Nov 2017 - 13:49

Ravie d'avoir les chansons en français !
Je suis globalement contente de la traduction, malgré quelques petites faiblesses par-ci par-là.
Je suis déçue de la prestation d'Emmanuel Curtil, mais j'espère que ça passera mieux avec l'image comme c'était le cas pour l'extrait diffusé dernièrement. Par contre, je ne l'écouterai pas en boucle ^^" (la fin est horrible ~mes pauvres oreilles).
La reprise de La saison des fêtes est vraiment belle *w*
Emmylou Homs est géniale, encore une fois. Tout comme en VO, je regrette d'entendre si peu Anna.
Je trouve aussi qu'Anaïs Delva chante un peu trop en puissance à certains passages, au détriment de l'émotion.
Dommage qu'il n'y ait pas encore sur VEVO La Ballade de Flemmingrad version traditionnel afin de vraiment juger de la chanson.


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 24 Nov 2017 - 14:19

J'ai également eu la confirmation que le moyen-métrage sera diffusé chez moi (Kinépolis Nîmes). Very Happy cheers

Cependant, vos commentaires sur la BO ne m'incitent pas à l'optimisme. Je crains particulièrement La fin d'année. Je me refuse pour l'instant d'écouter la BO, pour tout découvrir en même temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Sam 25 Nov 2017 - 18:32

Autant la voix Vf d'Anna est toute douce, parfaite pour la chanson Quand nous sommes tous ensemble, autant je trouve qu'Anais Delva est un peu agressive pour un si joli chant de Noël x) c'est criard !


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Sam 25 Nov 2017 - 20:18

Espérons alors que le mixage du film soit différent de l'album, même si pour moi ça me convient, il faut voir avec l'image ce que ça donnera. Réponse demain à 14h  Very Happy.
Le "problème" ne viendrait pas qu'Anaïs Delva soit obligée d'enregistrer à part son chant à cause de la VQ ?

Je trouve drôle que cette fois les gens préfère la voix d'Anna à celle d'Elsa, encore un peu et ça sera parfait pour LRDN 2.
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 18:01

Personne ne donne son avis ? Vous me décevez amis DCPistes Razz

Pour ma part plutôt déçu, j'ai l'impression qu'ils se sont dit : "hey, les gens ont adoré les chansons dans le film original, et si on en mettait une toutes les deux minutes ?" C'était déjà un défaut du début du premier film, là les chansons se suivent trop vite et ne parviennent pas vraiment à marquer, les deux exceptions étant la dernière et celle d'Olaf, mais sans pour autant atteindre la qualité de celles du long métrage.
La reine des neiges 2 ne m'emballe déjà pas des masses, et malheureusement ce court métrage n'a pas arrangé les choses : Elsa sans son coté torturé du premier film devient un personnage plat, sans saveur, tant et si bien que les deux soeurs ne sont plus vraiment différentes au niveau de la personnalité...
Bref, j'ai du mal à voir ce qu'il vont bien pouvoir raconter dans un deuxième opus sans le coté "tragique" du premier.

Après, même si l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, la fin est plutôt bien amenée et certains gags fonctionnent très bien.

Note : 2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 18:44

Il faut aimer les comédies musicales en effet, déjà dans le court-métrage de 2015 qui était quasi 100% chanté, là ce n'est pas loin. Va-t-on avoir un flot de chansons pour la suite... ? Perso ça ne me dérange pas plus que ça, d'un côté ça me donne plus envie de le revoir plus tard.
Sinon, les scènes s'enchaînent bien et il n'y a pas de "remplissage" pour faire durer le film, je trouve qu'il est passé super vite. Rien d'exceptionnel en soi mais l'animation est magnifique et ça tient les fans pour la suite.

Par rapport à ce que j'ai dit, je le retire, le mixage et les enregistrements sont identiques mais il n'y a rien de gênant, la voix d'Emmanuel Curtil est mieux passée avec l'image. Même si j'avais déjà écouté les chansons, j'ai été surpris à plusieurs reprises car les paroles n'avaient pas le sens ou n'étaient pas destinées à la personne que j'avais imaginé avec la BO seule. Comme quoi l'image est aussi importante que le son pour tout saisir.

Pour ceux qui avaient des craintes concernant l'adaptation des textes dans les BA, sachez que tout a été corrigé (notamment "la classe" -> "l'horreur" qui ne correspond pas du tout à ce que montre la BA en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 19:25

Sortant (enfin Very Happy) de ma séance, je peux maintenant vous proposer ma critique, cependant je la mets en spoiler pour l'instant pour ne pas décevoir ceux qui n'auront pas eu la chance de le voir.

L'histoire : 4/5 Je ne vais pas rappeler le sujet de ce moyen-métrage, on le connaît déjà ; maintenant, qu'est-ce que ça donne ? Une histoire dynamique, sans trop de temps morts, de surcroît très touchante (le moment où Elsa claque la porte à Anna nous mettrait la larme à l’œil), et on découvre un Olaf très touchant également. Il s'en veut d'avoir gâché la fête mais les deux sœurs lui pardonnent facilement. D'ailleurs, le moyen-métrage nous en dit plus sur la vie d'Elsa et Anna après qu'elles aient été séparées, mais chut... Je vous laisserai découvrir.

Les personnages : 4/5 Pas besoin d'en dire trop, on va juste évoquer leur évolution : Olaf est une belle surprise, on ne pensait pas qu'il se sentirait autant concerné par la famille, et il m'a pas mal convaincu, cela permet de le voir autrement et d'encore plus l'apprécier. Elsa et Anna sont très touchantes ensemble, comme à l'accoutumée, elles sont fusionnelles comme personne, et finalement on sent que toutes les plaies ne sont pas refermées (encore chut...). Le regret serait Kristoff, presque invisible à part pour sa chanson.

L'aspect visuel : 4/5 Il y a du mieux par rapport au long-métrage de 2013, l'environnement est plus coloré, les personnages plus variés, et l'ensemble est toujours convaincant. Cependant, il m'en faut encore plus pour me faire dire "waouh". Disons que c'est très beau mais pas exceptionnel, hormis dans la scène finale (encore et toujours chut...)

L'aspect sonore : 3/5 C'est LA que ça pêche ! L'instrumentation est entraînante, et les thèmes abordés dans les chansons sont cohérents avec l'ensemble ; mais dans la forme, c'est-à-dire l'interprétation...une déception. E.Curtil interprète mal La fin d'année avec sa voix bizarroïde (Grâce à moi... :/), E.Homs est dans la continuité de ce qu'elle fait, sa voix enfantine n'est pas en adéquation avec la personnalité d'Anna (ce n'est pas horrible, mais ça me déçoit), même A.Delva m'a quelque peu déçu, elle a un peu tendance à crier et non chanter. Quant à D.Reignoux, on ne peut vraiment l'entendre que dans La ballade de Flemmingrad, et ce n'est pas si convaincant que ça.

NOTE FINALE : 15/20 Une jolie histoire bien sympathique, divertissante et touchante à la fois. J'attendais ce moyen-métrage avec impatience, et je n'ai pas été déçu. Mais ça reste encore perfectible. Et surtout...il me tarde de le voir en VO,
parce que non, la VF ne m'a pas convaincu.

TipTopTap : effectivement, il y a eu beaucoup de corrections par rapport à la bande-annonce au niveau des dialogues, mais finalement, n'est-ce pas mieux ainsi ?


Dernière édition par Florian d'Arendelle le Dim 3 Déc 2017 - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 19:31

Vu aujourd'hui à une AVP de Coco.
Je ne suis pas fan de la Reine des Neiges dont j'ai toujours trouvé le scénario médiocre et les personnages pas assez approfondis. Curieusement, j'ai bien plus aimé ce court métrage qui fait la part belle aux traditions de Noël et dont les traits d'humour font mouche. C'était mignon et amusant.


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 20:01

Vu hier après-midi en projection privée avant Coco.

Vu que je m'étais bien spoilée toute l'intrigue, ça ne sera pas un avis à chaud, sauf la question de la VF.
Toujours est il que l'histoire est super mignonne et touchante. L'aspect pur et dur comédie musicale ne m'a pas du tout dérangée, j'adhère facilement à ce style. J'aime particulièrement la présence de chœurs, ça appuie plus le style broadway et j'adore !

Le fait de voir d'un peu plus près la populace d'Arendelle est une bonne touche également.

Pour la VF..... Aucun soucis pour l'ensemble, à l'exception d'Olaf qui est juste le coeur du moyen-métrage XD. Bon encore le parlé ça passe encore, on aime ou on aime pas ( j'ai encore du mal avec Emmanuel Curtil, mais en soi on peut s'y faire ), mais son chant dans La Fin de l'Année est une CATASTROPHE !!! On a envie d'enlever la carotte d'Olaf pour qu'il arrête avec sa voix nasillarde à souhait. C'est vraiment du gâchis parce que la scène qui l'accompagne est vraiment sympa et entraînante. Ce n'est même pas que la faute de son interprète, mais également du texte, pour moi la traduction a été mal faite, certaines phrases sont trop allongées par rapport au rythme, le rendu est bancal en plus d'être inaudible. Mais heureusement que les chansons restantes sauvent cette erreur.

C'est un bon petit film de Noël sinon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 20:51

Je l'ai également vu avant Coco, et franchement j'ai beaucoup aimé! La fan de Frozen que je suis a été conquise! ^^
Je trouve l'idée de l'histoire vraiment bien mignonne. Une tradition familiale, c'est vraiment un sujet qui s'accorde parfaitement avec le thème principal de cette saga. Le rythme est également bon, ça se suit bien. Nos personnage sont toujours très attachants, ça a encore été un plaisir de les retrouver. Le temps d'apparition de Kristoff ne m'a pas énormément convaincue (j'espère vraiment que son rôle sera beaucoup plus conséquent dans le second long-métrage) par contre. Sinon, je m'étais retenue d'écouter les chansons, que ce soit en VO ou en VF. Et je m'attendais peut-être à un chouïa mieux dans l'ensemble, je m'attendais à ce que ces nouvelles compositions me transportent un peu plus que ça. Mais je chipote, ça reste bien sympa. Et je n'ai pas du tout été déçue par When We're Together, qui est très touchante! ^^ Visuellement, c'est vraiment du bon travail, Arendelle devient à chaque fois de plus en plus chouette à regarder!

Spoiler:

Bon, après, la VF ne m'a clairement pas convaincue. Emmanuel Curtil est assez gavant en Olaf, il lui fait perdre tout ce qui le rend si mignon. Et après les avoir réécoutées en VO, je trouve les chansons beaucoup plus touchantes ainsi qu'en VF.

Enfin voilà, j'ai beaucoup aimé. Je trouve que c'est un bien sympathique bonus, pour les fans de cette saga. ^^


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 21:36

Mon cinéville a également diffusé La Reine des Neiges : Joyeuses Fêtes avec Olaf avant Coco, ça m'a surpris vu le peu de fois où j'ai eu droit aux cartoons avant mes séances.

Et je confirme ce qu'on craignait, voir ce petit film en VF est un gâchis. J'explosais sur place en écoutant Curtil faire son mariole. Toutes les répliques d'Olaf sont très drôle récitées par Josh Gad mais en version française c'est une catastrophe, on ne retient quasiment rien, le comédien ne joue pas, il gueule, gueule et continue à gueuler pendant 20 minutes. Ça en devient irritant.
Le reste du cast passait bien par contre mais rien qui n'égale les talents d'origine.

Bref, pour apprécier pleinement ce moyen-métrage (qui je le répète, est très chouette), il faut boycotter le doublage français.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 14 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 22:17

Boycotter le doublage français ? Ça va un peu loin quand même ^^', je ne sais pas si tu voulais parler en général ou seulement pour ce moyen-métrage. Autant voir des films en VOSTFR ça ne me dérange pas, mais en avant mes 12 ans c'était pas trop ma tasse de thé.... Faut penser à nos têtes blondes aussi, y compris celles et ceux qui n'ont pas encore appris à lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
 
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020]
» Pré Tr: Walt Disney World 2017, 2022 et maintenant 2024 avec une Disney Cruise Line
» Rencontre avec Flash McQueen aux Walt Disney Studios (à partir du 14 juillet 2017)
» Olaf Présente [Walt Disney - 2021]
» At Home With Olaf [Walt Disney - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Cartoons-