Accueil[Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith Vide[Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

[Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith Empty
MessageSujet: [Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith [Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith Horlog11Mar 9 Fév 2016 - 14:12

Dofus - Livre 1 : Julith

Encore un film que j'ai du aller voir seule au cinéma, parce que ça n’intéressai personne de mon entourage Razz.

[Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith The-art-of-dofus-livre-1-julith-ankama

Je ne joue ni à Dofus ni à Wakfu, donc qu'est ce qui m'a donné envie de le voir ?

Les séries dérivée que sont Wakfu



Et Dofus: Aux trésors de Kerubim



Au niveau de l'animation ces deux séries ( françaises ! ) n'ont rien à envier au japanim pour ma part. On retrouve un personnage dans ces deux série à savoir qu'entre l'ère Dofus et l'ère Wakfu il se passe 1000 ans. Il s'agit de Joris.

[Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith Yeah+its+focusing+on+the+story+of+joris+the+joris+_ed298da5fa703c1fbe6a4097f7b904ba
Ici Joris dans Wakfu personnage qu'on voit assez peu, mais est plutôt badass, il prend plus d'importance dans les 3 OAV qui suivent la saison 2

[Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith Tumblr_inline_mh77t1zcTR1rqk7xh
Ici Joris dans Dofus : Aux trésors de Kerubim Ouuuuuuuuh qu'il est trop chou  [Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith 937942 !

J'aime beaucoup ce personnage depuis les OAV Wakfu et la série Dofus, ce dernier étant très mystérieux à savoir on ne sait pas de quelle classe il est, de même pour ses origines, à part qu'il a été élevé par un demi-dieu ecaflip, qu'il est sans doute très vieux dans l'ère Wakfu, et que son papy-chat devient.....son fils dans les OAV au même titre qu'Atcham ( un autre demi-dieu ecaflip ) ( ce qui semble être une grosse incohérence prendra tout son sens dans le film, oui ça ressemble à un spoiler ça  😄  ).

Ben premièrement tout le mystère autour de ce personnage est révélé dans ce film, j'avoue que je m'attendais pas à autant, je trouve même que certaines révélations sont trop rapides. On prend également plaisir à retrouver des personnages déjà vu tel que Atcham et Kerubim. Pour les nouveaux personnages, j'ai apprécié Julith et Bakara, et d'ailleurs j'ai découvert avec ces deux personnages une nouvelle classe que sont les huppermages apparemment ajoutés récemment aux jeux. Khan est un Iop donc on ne s'étonne pas qu'il est idiot et ne pense qu'à charmer sa belle Bakara, dommage qu'il n'a pas de réel évolution et la scène post générique le confirme ( assez amusante car il y a le phénomène de l'arroseur arrosé ).

Au niveau de l'animation rien à redire ! c'est magnifiquement réalisé ! J'aime beaucoup le concept de changer de style quand ça concerne les flashback ou les récits.

Niveau histoire, je ne suis pas critique cinématographique, donc je ne sais si objectivement c'est bien, passable ou mauvais, mais le contenu m'a assez satisfaite. Je trouve juste très dommageable qu'il n'y ai pas de réel épilogue, c'est à dire on a le cliffhanger après tout le monde se fait un câlin et.... fin O_O, j'avoue que ça m'a assez déçu.

Spoiler:

Les scènes d'actions sont supers on ne s'ennuie pas une seule seconde, et elle sont comme l'ensemble du film très bien animé.

Passons au ton du film qui est très particulier, il y a des scènes d'émotions et surtout l'humour d'Ankama: références, jeux de mots, et malheureusement ça peut tomber dans le potache, chacun y va de sa sensibilité mais connaissant Wakfu fallait s'y attendre. Mais il y a un truc où j'ai ris jaune tellement ils ont poussé le bouchon un peu loin à mon goût.

Spoiler:

Je veux dire prenez une situation qui se veut pesante, sérieuse voire dramatique, et qu'à côté de ça on vous sort une vanne coquine ou pipi caca... voilà ça passe pas, surtout que cet écart concerne l’antagoniste du film, c'est juste le bon truc pour le décrédibilisé  Laughing .

Bref dans l'ensemble un bon film ! Il n'est pas forcément nécessaire de bien connaître l'univers Dofus pour le voir et l'apprécier, mais d'un autre côté je pense qu'on le savoure plus lorsqu'on connaît déjà de base certains personnages et contextes propre aux séries.

Si je fais beaucoup de [Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith 3111437201 autour de ce film, c'est vraiment un hommage à Ankama qui a un excellent studio d'animation qui peut gagner à être plus populaire ou prestigieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith Empty
MessageSujet: Re: [Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith [Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith Horlog11Mar 9 Fév 2016 - 20:44

Je vais essayer de le voir cette semaine. Au collège, j'étais accro au jeu Dofus surtout de son univers coloré, comique et enfantin. Puis j'ai suivi et adoré la série Wakfu ainsi que la mini série "Trésors de Kérubim".
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith Empty
MessageSujet: Re: [Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith [Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith Horlog11Jeu 11 Fév 2016 - 21:47

Je sors tout juste de la séance et comment dire... J'ai adoré!!
Ankama nous avait déjà démontrer son génie dans l'animation au travers de Wakfu et Kerubim, tout en proposant du contenu qui contente tout le monde, aussi bien les enfants que les adultes!
Ce film est certes un hommage à l'univers médio-fantastique +japanimation, tout en parodiant le tout!
Il y a un côté totalement décalé et complètement assumé par les réalisateurs. La salle était remplie d'adultes et tous, on était mort de rire. Ils se moquent de tout le monde, font des situations tellement ahurissante que je n'aurais jamais cru voir ça dans un film tout public de nos jours, tellement le politiquement correct règne et ça fait du bien!
Et malgré ses côtés humoristiques, on a à côté, des scènes plus graves qui peuvent amener les plus jeunes à réfléchir.

Niveau animation, rien à redire. Toujours aussi coloré et fluide comme dans Wakfu. Tous les personnages sont bien intégrés, y compris le crétin de service qui justifie le côté parodique Wink

Le seul point négatif à mon sens est que si vous ne connaissez pas du tout l'univers de Dofus, certains éléments peuvent paraitre flous comme le background du film. Il y a certes une introduction au début mais insuffisantes à mon goût.
Ayant joué au jeu et suivi, les séries, je n'ai pas eu ce problème. Mais je pense que cela ne vous empêchera pas d'apprécier ce film. Mais n'oubliez, très décalé ce film est!
J'espère qu'ils sortiront le livre 2! Car on a des questions dont on a pas la réponse (même si j'ai des hypothèses.
Et restez à la fin du générique!

Dory:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

[Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith Empty
MessageSujet: Re: [Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith [Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith Horlog11Ven 12 Fév 2016 - 15:26

C'est super qu'il t'ai plu cheers Je veux absolument voir la suite, si il y en a une..... ça dépendra de leur nombre d'entrée et apparemment la première semaine a été décevante No. Je me tâte à aller le voir une deuxième fois, pour le plaisir, saisir d'autres trucs et surtout soutenir Ankama.

ça devait être une bonne ambiance par chez toi ! Nous on devait être 10 dans la salle, moi, quelques jeunes et une famille, donc niveau fun c'était pas forcément ça. J'aurais bien aimé éclater de rire sans complexe parmi vous X).

Je n'ai pas comme toi saisi le côté parodique, enfin je sais qu'il y en avait, mais j'aurais du me pencher plus dessus pour comprendre pourquoi ces choix là, d'où la nécessité de le revoir Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith Empty
MessageSujet: Re: [Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith [Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith Horlog11Ven 12 Fév 2016 - 18:47

Dans ce cas, ne te gêne pas pour le revoir ^^
Oui, j'ai lu qu'ils avaient eu à peine 35 000 spectateurs la 1ere semaine alors qu'ils espéraient en avoir 50 000 mais il faut l'admettre que niveau marketing et promo, c'était pas ça du tout! Si je ne suivais pas le site internet, je n'aurais pas su qu'il sortait.
Sans faire une campagne à la star wars, Ankama a de quoi se payer une bonne publicité. Et c'est dommage car ils perdent pas mal de public du coup, surtout qu'il sort en période de vacances donc plus de temps libre pour le cinéma.
De nos jours, si un film veut faire parler de lui et ameuter le public, il faut faire du marketing.

Et les "Tuches 2" qui dépassent le million" ça me déprime...
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith Empty
MessageSujet: Re: [Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith [Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith Horlog11Ven 20 Mai 2016 - 10:10

Les créateurs reviennent sur l'échec du film, en espérant qu'il n'arrête pas l'animation :/
http://www.nordeclair.fr/info-locale/roubaix-anthony-roux-triste-du-sort-connu-par-le-ia50b12891n1071917
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ankama] Dofus - Livre 1 : Julith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Idée de livre] Pourquoi ne pas créé un livre sur disney style "Nos dessins animés 70, 80"
» [Livre] Titre d'un de mes futur livre ...
» Les livres sur les Parcs Disney
» Mon livre !!!
» Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-