Accueil[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Vide[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Vide[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Ostende

Ostende

Féminin
Âge : 27
Messages : 166
Localisation : Au pays imaginaire
Inscription : 20/02/2012

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Mar 14 Nov - 15:33

Merci, je t'ai envoyé un MP!


Regarde bien cette étoile,dans l'océan du ciel...quand tes beaux rêves y font escale,ils sont éternels.


[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Fcpeterpandcpblason[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Blason10

Fan Fiction:La Légende De Thunder Mesa écrite par Eaël [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 904185
Revenir en haut Aller en bas
JoyousJade

JoyousJade

Féminin
Âge : 25
Messages : 38
Inscription : 08/10/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Dim 26 Nov - 16:27

Bonjour tout le monde, j'aurais aimé savoir quelque chose. En général en haut de page lorsque l'on rédige une lettre de motivation on note à gauche ses coordonnées et à droite celle du recruteur. Dans le cas de Disneyland Paris, que doit-on mettre ? A qui doit-on l'adresser ? A t-on besoin de l'adresser à quelqu'un puisque tout se passe via internet ?
Merci d'avance !


Disney loveuse depuis toujours / Adoratrice de Disneyland Paris / Espère faire partie de la team cast member d'ici 2018 !

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Disney_banner_by_natalycindyfan-d5qtbo8
Revenir en haut Aller en bas
JoyousJade

JoyousJade

Féminin
Âge : 25
Messages : 38
Inscription : 08/10/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Dim 26 Nov - 22:49

Coucou c'est encore moi, j'ai écrit un première version de ce que pourrait être ma lettre de motivation et je me demandais si vous pouviez me dire si elle est bien ou me donner des conseils sur ce qu'il y a à améliorer s'il vous plaît, ce serait super gentil, Merci d'avance ! Wink

La voici :
"Objet : Lettre de motivation concernant les postes d’Accueil/Vente/Restauration


Madame, Monsieur,

Étudiante consciencieuse et enthousiaste, je souhaiterais mettre à profit mon temps libre en travaillant au sein de votre entreprise.

Le parc à thème Disneyland Paris, première destination touristique d’Europe, est un lieu unique au monde et un pôle multiculturel vers lequel il me semblait évident de me tourner afin de m’enrichir d’une expérience professionnelle hors du commun.

Positive et dynamique, je suis actuellement en deuxième année de Licence d’Anglais après avoir obtenu un baccalauréat scientifique. L’anglais est la langue étrangère que je pratique principalement (niveau C1), mais dans le cadre de mes études j’ai aussi l’opportunité de pouvoir approcher le portugais et l’allemand (toutes deux au niveau A1/A2). Dotée d’un bon relationnel, je saurai satisfaire les demandes de votre clientèle et également avoir un bon contact avec vos plus jeunes visiteurs, grâce notamment à mon expérience accumulée auprès d'enfants de tout âge lors de mes nombreux babysittings.

Votre entreprise présente pour moi l’occasion de mettre ma passion pour les langues au service d’une clientèle désirant passer un séjour d’exception, mais aussi de m’améliorer dans l’apprentissage des langues de la meilleure façon qu’il existe : en faisant partie de cette grande usine à magie et à rêve qu’est Disneyland Paris.

Disponible pendant les périodes de vacances scolaires (Noël, Hiver, Printemps) et vacances d’été de 2018, je vous soumets donc ma candidature pour tout poste susceptible d’être pourvu en vente, accueil ou restauration pour lesquels je souhaite mettre à contribution ma polyvalence et mon sens des responsabilités.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire, et j’espère pouvoir vous faire part de ma motivation de vive voix.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.


Jade *******"


Qu'en pensez-vous ?


Disney loveuse depuis toujours / Adoratrice de Disneyland Paris / Espère faire partie de la team cast member d'ici 2018 !

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Disney_banner_by_natalycindyfan-d5qtbo8
Revenir en haut Aller en bas
sansha56

sansha56

Féminin
Âge : 30
Messages : 76
Inscription : 27/05/2015

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Lun 27 Nov - 19:24

Salut Smile

Premièrement je trouve que ta lettre est très bien, de plus tu as un atout de taille : les langues, que tu mets juste bien en avant dans celle ci Smile
Sinon, personnellement je n'ai rien mis en haut à droite dans ma lettre de motivation je ne pense pas que c'est nécessaire confused

Tu as postulé pour quelle ville si ce n'est pas trop indiscret Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
JoyousJade

JoyousJade

Féminin
Âge : 25
Messages : 38
Inscription : 08/10/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Mar 28 Nov - 1:47

sansha56 a écrit:
Salut Smile

Premièrement je trouve que ta lettre est très bien, de plus tu as un atout de taille : les langues, que tu mets juste bien en avant dans celle ci Smile
Sinon, personnellement je n'ai rien mis en haut à droite dans ma lettre de motivation je ne pense pas que c'est nécessaire confused

Tu as postulé pour quelle ville si ce n'est pas trop indiscret Embarassed  ?

Merci beaucoup pour ton avis, je l'ai aussi montré à des proches qui s'y connaissent mieux que moi en lettre de motivation et ils avaient eux aussi l'air satisfait de ce que j'avais produit mis à part deux ou trois petits trucs qu'ils ont changé, donc je suis plutôt soulagée ! Very Happy

J'ai vu que le casting tour de Marne-la-Vallée était encore ouvert donc j'ai postulé, mais j'ai peur qu'il soit trop tard sachant que la première session est dans quelques jours et la deuxième dans 2 semaines. Sinon dans le pire des cas je repostulerai dans quelques mois mais au moins j'aurais ma lettre demotivation bouclée Smile


Disney loveuse depuis toujours / Adoratrice de Disneyland Paris / Espère faire partie de la team cast member d'ici 2018 !

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Disney_banner_by_natalycindyfan-d5qtbo8
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Mer 29 Nov - 16:58

probablement la lettre la mieux rédigée de tout le topic cheers

un détail: plutôt que "usine à magie et à reve", je dirais "fabrique à magie et à rêves", usine n'ayant pas forcément une connotation très positive en dehors du monde industriel Wink

juste au cas où: en dehors du baby-sitting, tu n'as aucune autre expérience professionnelle à mettre en avant pour étayer l'affirmation de tes qualités ? ou même extra-professionnelle (association, activité, loisir...) ?
Revenir en haut Aller en bas
JoyousJade

JoyousJade

Féminin
Âge : 25
Messages : 38
Inscription : 08/10/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Mer 29 Nov - 21:52

Merci Caribou, ça me fait vraiment plaisir, je vais rougir ! Embarassed

Ahah c'est drôle que tu me le fasse remarquer car mon père m'a dit exactement pareil à propos de la connotation du mot "usine" qui fait un peu industriel et on l'a justement changé par "fabrique" qui sonne tout de suite plus comme "fabrique du père noël" ou "fabrique de jouets" ! Wink

Euh oui je pense, n'ayant aucun rapport avec la relation client j'ai été préparatrice de commande l'été dernier (c'est noté sur mon CV) et mine de rien ça m'a aidé pour le côté "polyvalence" parce qu'au final on est obligé bien souvent de se débrouiller seul et d'assurer des postes qu'on est pas vraiment censer assurer à cause de la mauvaise organisation (mais chut on dira rien... Razz ).
Et sinon, si on parle d'expérience extra-professionnelle, à titre bénévole pour l'association d'une école j'ai déjà tenu un stand/chapiteau deux ou trois fois où je "vendais une activité" à des enfants (et donc indirectement à leur parents) et c'était cool, c'est comme ça qu'on apprend notamment à prendre du recul face aux "clients", et quand je dis clients autant dire les parents qui viennent lâcher leurs nerfs sur vous parce que "Mon fils s'est fait doublé dans la file" ou "Votre collègue a sauté le tour de ma fille" alors qu'on y peut rien x)

Mais sinon rien de plus Smile


Disney loveuse depuis toujours / Adoratrice de Disneyland Paris / Espère faire partie de la team cast member d'ici 2018 !

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Disney_banner_by_natalycindyfan-d5qtbo8
Revenir en haut Aller en bas
Fansteel



Messages : 16
Inscription : 24/05/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Mer 13 Déc - 20:45

Bonjour à tous,
Je souhaiterai postulé pour le poste d'employé de restauration et j'aimerai savoire si quelqu'un pourrai m'aider a faire ma lettre de motivation?

" Titulaire d'un Baccalauréat Professionnel en Accueil Relations Clients et Usagers, je vous propose ma candidature pour un stage en apprentissage en tant qu'employé de restauration dans l'un des Restaurants du parc Disneyland.

Suite à une première expérience réussie en tant que vendeur en boutique, travailler de nouveau au sein du parc me permettrait d'élargir mes compétences professionnelles tout en promouvant l'image de Disney en rendant le séjour des visiteurs unique. C'est un univers qui m'a toujours fasciné et dont je suis un amateur inconditionnel.

J'ai déjà eu l'occasion d'être serveur il y a un an, dans un bar à café. Je connais donc le fonctionnement d'un restaurant où j'ai appris à servir la clientèle et à participer de manière polyvalente au service. J'ai également une bonne base en anglais, ce qui me permettrait de servir efficacement une large partie de la clientèle internationale.

Je me tiens à votre entière disposition pour un entretien, dans l’attente d’une réponse favorable, Cordialement."

merci pour vos futur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Mer 27 Déc - 12:18

bonjour, je voudrais postuler pour le poste d'oaa. Ce serait pour une durée de deux mois (juillet/ août) et j'ai besoin de votre aide car je n'ai jamais fait de cv ou de lettre de motivation avant.
Spoiler:

j'ai bien sûr enlever mes informations personelles

Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Jeu 28 Déc - 23:06

je viens de faire lire ce cv à un de mes proches et il m'a reproché le manque d'originalité du CV, il m'a dit que ça passerai limite pour mcdo. J'aimerai bien avoir vos avis s'il vous plait pour envoyer ma candidature au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Mar 2 Jan - 10:45

le rouge sur la gauche fait un peu saigner les yeux Very Happy

sinon, évite les redites (niveau de langue à gauche, maitrise de l'anglais à droite dans "compétences")

pour tes diplomes, formations et expérience, respecte l'ordre chronologique, soit ascendant soit descendant (en général, descendant dans un CV: du plus récent au plus ancien). Si tu es en terminale, indique le

A part la première phrase ce que tu as mis dans "profil" n'est pas un profil mais un bout de lettre de motivation. Le CV sert à te décrire toi. "J'aimerais", il manque un s Wink

les barres de niveaux n'ont aucun interêt sur des notions abstraites comme "serieux, bonne humeur", etc... tu n'est sérieux qu'à 85% ? Moi employeur je veux des gens sérieux à 100% ! Wink

par contre si tu es C1 en anglais alors que tu n'as même pas encore le bac, il faut absolument mettre ça en avant d'une manière ou d'une autre, c'est un atout énorme par rapport à beaucoup d'autres candidats!

pour ton stage en agence de voyage, détaille un peu les taches que tu accomplissais, pour le babysitting idem (garder un enfant de 2 ans pendant une soirée de temps à autres ou 3 enfants de 4, 6 et 8 ans tous les jours après l'école, ce n'est pas la même chose)
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Mar 2 Jan - 21:22

je sais pas si je suis dans la bonne section, je m'en excuse au passage. Voilà j'ai postulé en interne sur un poste sur le Move at DLP, et mon recruteur me demande de réfléchir à la question: Pourquoi vous et pas un autre? J'ai tellement envie d'avoir ce poste et je voudrais être prêt à répondre à cette question, pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Je vous souhaiter une excellente année tout plein de bonne choses pour 2018 et merci pour l'aide que vous m'apporterez.
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Mer 10 Jan - 17:12

Caribou a écrit:
le rouge sur la gauche fait un peu saigner les yeux Very Happy

sinon, évite les redites (niveau de langue à gauche, maitrise de l'anglais à droite dans "compétences")

pour tes diplomes, formations et expérience, respecte l'ordre chronologique, soit ascendant soit descendant (en général, descendant dans un CV: du plus récent au plus ancien). Si tu es en terminale, indique le

A part la première phrase ce que tu as mis dans "profil" n'est pas un profil mais un bout de lettre de motivation. Le CV sert à te décrire toi. "J'aimerais", il manque un s Wink

les barres de niveaux n'ont aucun interêt sur des notions abstraites comme "serieux, bonne humeur", etc... tu n'est sérieux qu'à 85% ? Moi employeur je veux des gens sérieux à 100% ! Wink

par contre si tu es C1 en anglais alors que tu n'as même pas encore le bac, il faut absolument mettre ça en avant d'une manière ou d'une autre, c'est un atout énorme par rapport à beaucoup d'autres candidats!

pour ton stage en agence de voyage, détaille un peu les taches que tu accomplissais, pour le babysitting idem (garder un enfant de 2 ans pendant une soirée de temps à autres ou 3 enfants de 4, 6 et 8 ans tous les jours après l'école, ce n'est pas la même chose)

Merci énormément
Revenir en haut Aller en bas
Kenobi

Kenobi

Masculin
Messages : 23
Inscription : 12/01/2018

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Ven 12 Jan - 4:43

Bonjour,

J'ai postulé pour un poste de h'ôte de billetterie/Guest relations. (CDD 2 à 8 moi)

Voici mon CV
https://i.servimg.com/u/f62/19/84/01/38/screen10.jpg

Et Ma lettre de motivation https://i.servimg.com/u/f62/19/84/01/38/20180110.png

Pensez-vous que j'ai une chance pour ce poste ? J'ai précisé  être dispo à partir de mai
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Ven 12 Jan - 10:28

tu es sûr que tu veux laisser tes coordonnées accessibles sur un forum ? Wink

sinon ton CV coche les bonnes cases par rapport à l'offre de poste à laquelle tu postules: formation en tourisme, expérience en billetterie, expérience d'accueil du public, le tout dans le secteur du tourisme. Tu as plus que toutes tes chances !

pour la lettre de motivation, si tu pouvais mettre un peu plus en avant en quoi tes compétences et tes expériences font que tu es un bon candidat pour le poste, ce serait encore mieux

peut-être revoir la dernière phrase du dernier bloc aussi, on comprend l'idée mais la formulation n'est pas très claire
Revenir en haut Aller en bas
Reed14

Reed14

Masculin
Âge : 28
Messages : 7
Inscription : 14/01/2018

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Dim 14 Jan - 19:27

Hop, je viens d'envoyer aujourd'hui même mon CV pour la saison été 2018. Habitant sur Lyon, j'espère être accepté pour la session de recrutement se déroulant à Lyon en Février. Ce qui me branche c'est surtout l'animation attraction, la vente, ou la billeterie. Après j'avoue que j'adorerais faire un character (peluche) mais les auditions me font trop peur ahaha.

J'avais déjà postulé en 2015 et 2017. Le CV et la lettre de motivation n'étaient pas exceptionnel en 2015, en 2017 je m'y suis pris bien trop tard.

J'ai bossé un CV avec un design sur le thème de Disney, je me suis laché. Ayant l'habitude des traitements de texte, je me suis dit que ça montrait également la motivation et la passion que de prendre le temps de faire un CV dans le thème. Je vous met une photo en spoiler ci-dessous :

J'avoue en têtre pas mal fier héhé !
Spoiler:

Pour ce qui est de ma lettre de motivation :

Citation :
Objet : Candidature pour CDD durant les vacances d’été

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en Game Design à l'école ARIES Lyon et titulaire d'un baccalauréat littéraire avec mention, je vous soumets ma candidature pour la période de juillet 2018 à fin septembre 2018.

Ancien détenteur d'un passeport annuel Dream et habitué des deux parcs Disneyland Paris, votre société est un bel exemple de réussite tant par son ancienneté que par la façon dont elle fait rêver les gens chaque jour. Mais elle est aussi un bel exemple notamment via votre politique de recrutement qui n'hésite pas à offrir sa chance aux futurs cast members étudiants, mais aussi débutants ou étrangers.

L'envie de « faire rêver » se fait ressentir depuis de nombreuses années. Et c'est cette volonté de rendre les gens heureux qui me pousse à postuler au sein de votre société. J'aimerais à mon tour pouvoir permettre aux gens de rêver comme vous avez pu le faire pour moi lorsque j'étais plus jeune. Et comme vous continuez à le faire.

Suite à de nombreux bénévolats et de nombreuses activités orales, j'ai acquis une certaine aisance en ce qui concerne le contact avec les gens. Que ce soit dans la vente, le service ou tout simplement pour les conseiller, j'ai appris à être souriant, aimable et patient avec les clients qui méritent un service de qualité. De plus, votre société ayant pour but d'émerveiller les visiteurs, le service auprès de ceux-ci se doit d'être irréprochable.

Possédant un bon niveau d’anglais représentatif d’un niveau C1 ainsi qu’un niveau B1 en espagnol, en plus d’avoir une certaine aisance devant les gens, je suis également quelqu’un de très motivé qui comprend bien les avantages qu’il y a à travailler chez vous. Étant également très ponctuel et prêt à donner toute mon énergie au travail. Une fois lancé dans une tâche je donne toujours le meilleur de moi-même afin de l’accomplir de la meilleure façon qui soit. J’aime être utile et faire les choses correctement. Je suis également un bon vivant aimant sourire et faire rire les autres au quotidien.

Je suis disponible pour tout entretien sur Paris, Lyon ou par téléphone et me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

En vous remerciant d’avance pour l’attention que vous porterez à ma demande. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

DE SOUSA Raphaël

Du coup vous en pensez quoi ? Des retours particuliers à faire ? Very Happy

Et petite question, y'a pas une adresse mail plutôt que le site career ? Car du coup je met mon CV et ma lettre de motivation en pièce jointe sur le site career mais j'ai toujours peur que le recruteur ne la télécharge pas et ne regarde pas mon design, se contentant de matter le CV tapé dans la zone de texte directement sur le site. Ce qui serait dommage vu que le design peut aussi faire bonne impression. Au moins par mail t'es sûr qu'ils reçoivent que la pièce jointe et qu'ils l'ouvrent forcément tout ça tout ça ?

Merci d'avance pour vos retours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calendula

Calendula

Féminin
Âge : 34
Messages : 27
Inscription : 15/01/2018

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Lun 15 Jan - 9:26

Bonjour tout le monde !
Je m'apprête à poser ma candidature pour être OAA dans la prochaine session de recrutement, et j'ai quelques questions avant de le faire :

-J'ai vu qu'il y a deux offres : l'une dans le cadre du Learning Program, et l'autre non. Est-ce qu'il y a un âge limite pour le Learning Program, ou tout le monde peut le faire ? Sachant que j'ai 28 ans et que j'ai fini mes études en 2016
-Est-ce qu'il serait pertinent que je postule aux deux ? Dans ce cas là, est-ce que j'écris une lettre de motivation personnalisée à chaque fois?
-Je n'ai pas travaillé depuis que j'ai eu mon diplôme; j'ai pris un temps sabbatique pour voyager et passer du temps aux USA. Est-ce que vous me conseillez de le mettre en avant dans ma LM ?

Merci d'avance! Embarassed


"This here’s the wildest ride in the wilderness!"
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Lun 15 Jan - 10:18

Reed14: les "activités orales", y a que ça de vrai pour se faire recruter What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Reed14

Reed14

Masculin
Âge : 28
Messages : 7
Inscription : 14/01/2018

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Lun 15 Jan - 18:17

Caribou a écrit:
Reed14: les "activités orales", y a que ça de vrai pour se faire recruter What a Face

J'espère ne pas devoir en arriver là quand même... [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 53119
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Lun 15 Jan - 20:20

c'était une manière de dire que la formule risque plus de faire marrer le recruteur qu'autre chose, donc n'hésite pas à la remplacer par une autre tournure Wink

sinon, pour la forme de ton CV, c'est à double tranchant... on peut facilement trouver que ça manque de sérieux... surtout avec des personnages qui sont quand même parmi les plus enfantins

et les compétences sociales, avec barre de niveau... ponctuel, c'est INDISPENSABLE, donc 1/ on ne le mentionne pas, 2/ si jamais on a l'idée saugrenue de le mentionner, on se met 100%, pas 80% ! Tu annonces déjà, avant de passer un entretien, que tu seras probablement en retard de temps en temps ???
Revenir en haut Aller en bas
Reed14

Reed14

Masculin
Âge : 28
Messages : 7
Inscription : 14/01/2018

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Lun 15 Jan - 20:25

Oui c'est pas faux pour Ponctuel, c'est juste que je trouvais ça vraiment vantard en gros de mettre 100% à plusieurs choses en fait, et c'est pas trop ma façon d'être, j'ai un peu de mal avec le fait de se "vendre" comme ça même si je sais bien qu'au fond je serais jamais en retard. Tout simplement car ça ne m'est jamais arrivé au boulot et parce que je suis du genre à préférer arriver 20 mn d'avance environ.

Pour la forme effectivement, j'ai mis des personnages que j'aimais bien. Je me suis fait assez plaisir, je me suis dit que ça pourrait faire sourire le recruteur, ça montre pas mal la motivation de bosser un CV exprès dans le thème, de se lacher quand c'est une boite ou tu peux un minimum te lacher (sur la forme) car au taff il faut bien entendu être sérieux tout ça.

J'avais fait un CV pareil pour bosser à Paris Games Week sur un gros gros studio de Jeu Vidéo et je sais que ça avait ULTRA plu, du coup je me suis lâché une nouvelle fois ahaha.

Mais merci pour tes retours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calendula

Calendula

Féminin
Âge : 34
Messages : 27
Inscription : 15/01/2018

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Mar 16 Jan - 5:24

J'ai fini ma lettre, après 3 jours à lire toutes les informations et regarder toutes les vidéos disponibles sur les sites Disney hahaha

J'aimerais bien avoir des avis, si cela ne vous dérange pas ...

"Lettre de Motivation:

Et mon CV (j'ai bien entendu changé mon nom, adresses, numéro et réseaux sociaux  pirat  ):
CV:

Merci d'avance!


Dernière édition par Calendula le Mar 16 Jan - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Mar 16 Jan - 8:43

ton cv a du style tout en restant relativement sobre, mais sur le bloc "compétences":

1/ le premier lecteur d'un CV n'est pas un spécialiste de tous les métiers, et n'est donc pas forcément en mesure de reconnaitre le logo d'un outil
2/ mettre autant en avant (l'aspect graphique fait que c'est ce qui attire le plus l'oeil sur ton CV) des compétences techniques sur des outils qui n'ont aucun rapport avec le poste auquel tu postules est superflu, voire contre-productif

sinon sur la lettre de motivation, comme souvent, plutôt que de lister des qualités abstraites, il faut relier tes qualités à tes expériences en illustrant, à partir de ces expériences, pourquoi tu es un bon candidat. Tu sais t'adapter --> quelle expérience le montre ?

Mets encore plus en avant ton niveau d'anglais, c'est un atout très important vu le niveau globalement médiocre des français en la matière
Revenir en haut Aller en bas
Calendula

Calendula

Féminin
Âge : 34
Messages : 27
Inscription : 15/01/2018

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Mar 16 Jan - 10:06

Caribou a écrit:

sinon sur la lettre de motivation, comme souvent, plutôt que de lister des qualités abstraites, il faut relier tes qualités à tes expériences en illustrant, à partir de  ces expériences, pourquoi tu es un bon candidat. Tu sais t'adapter --> quelle expérience le montre ?

Mets encore plus en avant ton niveau d'anglais, c'est un atout très important vu le niveau globalement médiocre des français en la matière

Merci pour tes conseils ! Du coup pour mon CV, j'ai tout simplement supprimé la partie logiciels et remanié le cadre formation/capacités.
(J'ai mis un petit hidden Mickey mais apparemment il est trop subtil Langue )
Voilà la nouvelle version de ma lettre. Je me trouve maladroite, je ne suis vraiment pas à l'aise avec cet exercice, mais quand faut y aller... haha



Lettre de Motivation 2 :


Dernière édition par Calendula le Mar 16 Jan - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 17 Horlog11Mar 16 Jan - 15:28

une toute petite dose de maladresse, ça ne nuit pas forcément: ça change des lettres stéréotypées et ça montre que le candidat a essayé d'y mettre un peu de sincérité

donc ta lette est pas mal du tout, AMHA Very Happy

juste un détail: "jeune adulte"/28 ans... sûre ? Laughing Enfin c'est pas très important

sinon, le terme à la mode  pour "année sabbatique", et un peu moins connoté "dolce vita/glandouille" et plus "expérience enrichissante", c'est "année de césure". Et si tu le mentionnes c'est pas mal de dire en deux mots pourquoi tu l'as fait ou ce que ça t'a apporté (approfondir ton anglais, découvrir d'autres cultures...)

"juliathebest" : bien, c'est l'esprit dans lequel il faut être pour décrocher un job: je suis le meilleur pour le job Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc
» [CastLife] Avantages Cast Members (Merci de lire le premier message)
» Travailler sur les spectacles de DLP (Comédiens, chanteurs, danseurs, cascadeurs, acrobates, ... Merci de lire le premier message)
» Aide pour CV et lettre de motivation.
» Aide pour une lettre de motivation pour disneyland paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-