AccueilAngel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 VideAngel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 VideAngel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Angel [20th Television - 1999-2004]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel [20th Television - 1999-2004] Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Horlog11Mar 27 Juin 2017 - 14:07

Ces dernières semaines j'ai revisionné les saisons 3 et 4 d'Angel, jugées par beaucoup comme les moins bonnes de la série.
En ce qui concerne la saison 3, perso je l'ai toujours aimé, et ce revisionnage n'a fait que conforter mon ressenti. Pourquoi j'aime cette saison ? C'est simple, tout d'abord elle nous présente le personnage de Fred, introduit durant le final de la saison 2. J'adore Fred, si innocente, si frêle, si pleine d'entrain et de bonne humeur, elle apporte une belle bouffée d'air frais à cette série à l'atmosphère somme toute assez sombre. J'adore sa façon de parler sans s'arrêter quand elle réfléchis ou qu'elle est stressée ! ^^ Bref ça fait du bien d'avoir un nouveau personnage dans la série.
Ensuite, une bonne partie de l'intrigue est centrée sur Darla, qui est elle aussi un de mes personnages préférés. La façon dont elle pleure devant Angel car son bébé à une âme et pas elle, ce qui fait qu'elle sera incapable de l'aimer ou de se souvenir qu'elle l'a aimé une fois qu'il sera né, c'est tellement fort, tellement beau ! Sa meilleure scène selon moi. Et son sacrifice en se tuant afin de donner la vie à Connor, c'est vraiment une magnifique fin pour un grand personnage. La suite de l'intrigue avec l'enlèvement de Connor est très bien également, notamment pour le personnage de Wesley. Voir ce personnage si honnête, si loyal, faire un acte aussi horrible car il croit agir pour le mieux, c'est vraiment intense ! Ma seule déception dans la fin de cette saison concerne le traitement du personnage de Cordélia. J'aurais aimé qu'elle soit présente lors de l'enlèvement de Connor, j'aurais aimé la voir davantage engagée dans la bataille, et surtout j'aurais aimé qu'elle puisse avouer ses sentiments à Angel.
Le final de la saison est vraiment frustrant, et, en ce qui concerne Cordy, cette frustration se prolongera durant tute la saison 4 jusqu'à ce qu'elle soit évincée de la série... Je m'habitue à Evil Cordy, elle ne me rebute plus autant qu'autrefois, mais c'est quand même perturabant de se dire que tout ce qu'elle fait et dit depuis qu'elle a retrouvé la mémoire est dû à Jasmine. Cordélia n'est qu'un vaisseau et n'a aucun contrôle. C'est assez perturbant car à plusieurs reprises elle agit pourtant comme la "vraie" Cordélia. Elle a le même humour, la même façon de se comporter (au début), mais peu à peu son comportement devient de plus en plus dérangeant, allant jusqu'à coucher avec Connor (quand on y pense, en fait Connor a en réalité couché avec Jasmine ! Et pourtant Jasmine le considèrera par la suite comme son père... ><), embrasser la Bête, libérer Angelus et tuer Lilah.
Durant toute la saison 4, le personnage de Cordélia a été souillé par cette immonde créature divine qui ui a fait faire des choses atroces. Et je rgrette vraiment certaines tournures de la saison jusqu'au dénouement. À un moment, vers la fin, alors que Jasmine est sur le point d'étenre son pouvoir sur toute la Terre, Wesley évoque le fait que Cordélia est peut-être la seule à pouvoir nuire à Jasmine. J'aurais vriment trouvé sa formidable que Cordélia finisse par se réveiller de son coma (vec peut-être un petit coup de pouce des Puissances Supérieures qui n'ont pas levé le petit doigt pour arranger les choses durant tout ce temps...), et qu'elle donne une bonne raclée à Jasmine grâce à ses pouvoirs. Son honneur aurait été sauf, on aurait retrouvé notre chère Cordy, et après elle aurait pu rester dans la série ! Affronter le mal jusqu'au bout aux côtés d'Angel, avec ses super pouvoirs et ses visions ! Franchement Cordélia était un super personnage et ils l'ont détruit jusqu'à la moelle. ><
Je continue de me demander ce qu'aurait pu donner la saison 4 si Cordy était restée la méchante principale de la saison, sans bébé à l'horizon (si Charisa n'était pas tombée enceinte), comme prévu au départ. La saison serait peut-être moins partie en WTF...

Cela dit, j'apprécie tout de même la saison 4 qui a aussi beaucoup de qualités. Parmi ces qualités, on peut noter l'arrivée fracassante de Gwen Raiden dans la série. J'adore ce personnage et j'aurais adoré la voir plus souvent. Elle aurait pu intégrer l'équipe dans la saison 5 (quoique sans ses pouvoirs c'est pas évident, vu qu'il est suggéré que ses pouvoirs sont désormais éteints grâce à L.I.S.A. qu'elle a volé avec l'aide de Gunn).
Ele super belle et j'adore son caractère sarcastique ! Vraiment elle apporte beaucoup à la série durant cette saison plutôt sombre.
J'aime beaucoup également l'évolution de Lilah dans cette saison. Sa relation avec Wesley est très touchante, et là encore je suis persuadé qu'elle aurait pu intégrer le groupe durant la saison 5 à W&H (j'aurais préféré ça plutôt qu'Eve, qui est un personnage auquel je n'accroche pas du tout...)
Pourquoi l'avoir tué ? Ce personnage était un des personnages féminins forts de la série, je l'ai adoré jusqu'au bout ! ^^
Perdre Cordy et Lilah dans la même saison, ça fait beaucoup. À ça s'ajoute l'apparition d'une Jasminé déconcertante et qui fait tâche dans l'univers d'Angel (ce personnage est quand même intéressan, mais elle fait tellement de mal à Angel et ses amis, qu'il est imposible de lui pardonner, quelques soient ses intentions...
C'est aussi très indigeste de se dire que tous les évenements des précédentes saisons ont été planifiées dans l'unique but de faire naître Jasmine. De ce dire que tout ce qui est arrivé à Cordélia depuis son arrivée à L.A était prévu depuis le début. Ca laisse l'amère impression d'avoir vécu dans le mensonge tout ce temps ! Qu'on nous à présenter des événements et des personnages qui en fin de compte n'avaient pas la moindre chance de choisir leur destinée... C'est un coup de maître au niveau du scénario mais ça laisse ausi un arrière goput en bouche. Bref cette révélation me laisse pantois, même après avoir revu la saison plusieurs fois.

Pour finir, selon moi la saison 4 alterne sans arrêt entre le bon et le mauvais. Des personnages géniaux se retouvent dans des situations rocambolesques, dûes à un scénario aux tournures malvenues et à des événemennts imprévus (la grossesse de Charisma). La saison pêche également au niveau de sa chronologie, car là où toutes les autres saisons se déroulent sur un an, celle-ci ne dure que quelques semaines du début à la fin... C'est un mal pour le scénario qui se retrouve étalé sur toute la saison, limitant les intrigues individuelles parallèles (seules les apparitions de Gwen procurent des "pauses" provisoirent à l'intigue principale de la saison).

J'aurais encore beaucoup à dire sur cette saison mais j'en garde pour plus tard ! ^^
Je continue d'adorer cette série quoi qu'i en soit ! Very Happy


Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel [20th Television - 1999-2004] Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Horlog11Mer 28 Juin 2017 - 3:00

Princess Meg a écrit:
C'est aussi très indigeste de se dire que tous les événements des précédentes saisons ont été planifiées dans l'unique but de faire naître Jasmine. De ce dire que tout ce qui est arrivé à Cordélia depuis son arrivée à L.A était prévu depuis le début. Ça laisse l'amère impression d'avoir vécu dans le mensonge tout ce temps ! Qu'on nous à présenter des événements et des personnages qui en fin de compte n'avaient pas la moindre chance de choisir leur destinée... 

Je suis certain que les scénarios ne sont pas prévus plus d'une saison à la fois. Lors des 3 premières saisons, rien de tout cela n'était planifié!


Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel [20th Television - 1999-2004] Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Horlog11Mer 28 Juin 2017 - 8:55

Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Angel-Coffret-integral-des-Saisons-1-a-5-Edition-Limitee-Prestige

Dans la première édition prestige d'Angel, il y a une lettre des producteurs qui indique sans aucun détour que rien n'était planifié sur la série, contrairement à Buffy. Les scénaristes imaginaient les intrigues au fur et à mesure des épisodes en se laissant entrainer au fil de l'eau, selon l'humeur du moment ou ce qu'ils souhaitaient raconter. Par contre, ils ont toujours tenté de tenir compte de tout ce qui a été écrit auparavant pour éviter les incohérences. De fait, sans aucun cap à suivre, la série ne pouvait que partir en cacahuète. Et au final, dans son ensemble, Angel est devenu l'antithèse de Buffy : le mal existera toujours quoi qu'on fasse.

Rares ont été les séries où aucun personnage n'a été épargné, absolument tous auront été sacrifiés : Angel condamné par sa malédiction, le sacrifice de Doyle fut inutile, Cordélia a été souillé, Wesley a été sacrifié à cause de ses mauvais choix, Connor vit avec ses remords, l'âme de Fred est anéantie, Gun est devenu un meurtrier, Lorne a trahit ses propres principes, Skipe vivra toujours dans l'ombre d'Angel tandis qu'Illyria reste condamné à vivre dans une coquille vide... Angel, c'est la série pessimiste par excellence.

J'ai acquit récemment la saison 6 canonique au format comic et compte voir si ça change quoi que ce soit à ce constat, Mais j'en doute fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel [20th Television - 1999-2004] Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Horlog11Mer 28 Juin 2017 - 10:47

Oui oui je suis bien conscient que les saisons 1, 2 et 3 n'avaient pas du tout prévu les événements de la saison 4 ! D'ailleurs durant le tournage de la saison 4 elle-même les scénaristes improvisaient au fur et à mesure (et en fonction des événements hors caméra), et jusqu'au dernier moment ils ignoraient à quoi ressemblerait la créature que Cordélia mettra au monde ! Le personnage de Jasmine tel qu'on le voit à l'écran n'a été inventé que sur le tard (ça aurait aussi bien pu être une araignée géante ! ^^)

Mais le fait que Skip, puis Jasmine, confirment à 'équipe que tout ce qui est arrivé à Angel, Cordy, Fred, Wesley, Lorne, Gunn et surtout Connor (vu que son existence toute entière fut créée dans le seul but de faire naître Jasmine) suggère que durant tout ce temps, les personnages n'avaient pas la liberté de choisir qu'ils pensaient avoir ! Et ce point de vue est plutôt effrayant selon moi. Je préfère m'accrocher au discours de Gunn qui dit qu'au final, quelques soient les manipulations des Puissances Supérieures, le coup final reste toujours un questionnement.

Sinon en revisionnant les saisons 3 et 4 je me suis posé plusieurs questions.
La première, et pas des moindres : De quoi diable l'équipe d'Angel se souvient lors du dernier épisode de la saison 4 ? Angel à passé un accord avec Lilah pour qu'il intègre W&H en échange e quoi la vie de Connor sera modifiée et il aura une vraie vie de famille. En conséquence, tous les souvenirs de Fred, Gunn, Wesley et Lorne le concernant ont été effacés. Mais du coup, ce qu je me demande, c'est de quoi se souviennent-ils ?? Car comment peuvent-ils se souvenir de tout ce qui s'est passé durant la fin de la saison 3 et la saison 4 tout en ayant oublié Connor ? Ce doit être complétement incohérent !
De qui Darla était-elle enceinte ? Qui Holtz a-t-il enlevé ? Avec qui Cordélia était-elle quand elle avait perdu la mémoire et qu'elle ne voulait pas rentrer à l'hotel ? Comment Jasmine a-t-elle bien pu naître si Connor n'était pas là ? Et qui a tué Jasmine du coup ?
Ca peut paraître bête, mais sans Connor, les souvenirs de l'équipe doivent être plein d'incohérences ! Alors on pourrait se dire que l'équipe à complètement oublié tous les événements passés pour que ce soit cohérent, de la grossesse de Darla à l'arrivée de Jasmine. SAUF que dans l'épisode de la saison 5 "Le Retour de Cordélia", il est bien montré que Wesley (et donc les autres aussi) se souvient de jasmine et de ce qui s'estarrivé à Cordélia.
Je suppose que leurs souvenirs ont été altérés pour que ça leur paraisse logique tout en ouliant qu'Angel a eu un fils, mais il n'empêche que tout ça reste très vague et ça m'a toujours titillé...

Mon autre questionnement est plus anecdotique : dans l'épisode "Anniversaire" de la saison 3, c'est désormais Angel qui possède les visions en l'absence de Cordy. Cela voudrait donc dire que Doyle les lui a transmit avant de mourire. Mais vu que les visions ne semblent pouvoir se transmettre que par un baiser, Angel et Doyle se sont donc embrassé ? ^^ Ca me paraît un peu gros, étant onné que Doyle avait embrassé Cordy de façon spontané, pour lui dire adieu (et pour lui transmettre ses visions, mais ça elle ne le savait pas). Si Doyle s'était mit à vouoir embrasser Angel je doute que ce dernier se soit laissé faire ! ^^
Sinon je viens de réalisé que Fred 'et Connor) ne sont pas présents dans la réalité alternatifs o^ Cordy est une actrice célèbre. Ca veut donc dire que si Cordy n'avait pas rencontré Angel à L.A, Fred serait toujours à Pyléa et Connor ne serait jamais né. Pour Fred ça paraît logique, vu que Angel et son équipe n'auraient eu aucune raison de se rendre à Pyléa si Cordy ne s'y était pas retrouvée, mais pour Connor la question se pose, Angel aurait très bien pu coucher avec Darla même en l'absence de Cordélia...


Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel [20th Television - 1999-2004] Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Horlog11Mer 28 Juin 2017 - 11:49

Incohérences, incohérences... à part s'imaginer tout un tas d'explications, faut jamais chercher à creuser.

Pour la vie de Connor, on dira que c'est une pirouette magique, comme pour la création du passé fictif de Dawn.

Pour Angel et ses visions, il est dit à un moment donné au début de la série qu'il ne peut affronter les démons sans guide. Les Oracles (celles qui ressemblent à des grecs peint en bleu, sais plus leur nom) lui auront transmis les pouvoirs de Doyle à sa mort, puisqu'il n'a plus aucun autre ami autour de lui.

Pour Fred, elle est effectivement restée une vache exilée (!).

Quand à Darla, rien ne permet d'affirmer que W&H ait réussit à la ressusciter dans ce monde alternatif. On peut aussi penser que personne ne s'est intéressé à la prophétie Shanshu (Angel n'étant pas capable de la décoder a priori), puisque le pouvoir de vision aurait été transmis à Angel , et qu'il n'aurait pas forcément eu une vision de l'arrivé de Wesley, contrairement à Cordelia. D'ailleurs, Wesley reste dans un premier temps surtout parce qu'il est amoureux de Cordelia (qui se fait enlever), non par amitié pour Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel [20th Television - 1999-2004] Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Horlog11Mer 28 Juin 2017 - 18:39

J'avoue que j'aime bien chercher la petite bête ! ^^

Oui pour Connor c'est sûrement ça... N'empêche que j'aime pas trop ce procédé de réalité alternative. Quand c'est juste pour un épisode comme "L'Anniversaire" c'est cool, mais quand ça modifie la vie de tous les personnages durablement, je trouve ça moins top. Donner à Connor une nouvelle vie et effacer ses souvenirs était suffisant, pourquoi était-il nécessaire d'effacer aussi la mémoire de Fred, Wesley, Lorne et Gunn ? Pour le coup j'ai trouvé que c'était pas cool de la part d'Angel de jouer avec les souvenirs de ses amis, même si je me doute que scénaristiquement parlant c'était plus simple pour repartir de zéro pour la saison 5, en oubliant la saison précédente...

Pareil pour Dawn ça m'avait moyennement plu que les souvenirs de tous les personnages soient modifiés à la venue de Dawn... :/
Mais bon dans l'ensemble les séries Angel et Buffy sont quand même très cohérentes, et font sans cesse référence aux événements passés (Buffy évoque dans la saison 7 une réplique dite par Alex dans la saison 2, ou encore Cordy qui visionne dans la saison 5 une vidéo de Doyle réalisée durant la saison 1...) ce que beaucoup de séries ne font malheureusement pas.

Concernant Darla, je pense qu'elle est également ressuscitée dans cette réalité alternative (même si rien ne l'affirme). Cette réalité alternative présente seulement une version de l'Histoire sans Cordy aux côtés d'Angel, mais tous les autres personnages sont sensés poursuivre leur vie comme prévu. Wesley est bien devenu un chasseur de démons, il est resté avec Angel pas forcément par amitié, mais pour faire ce qui lui.paraît juste (on.voit à plusieurs reprises dans la série qu'il est motivé par la quête de rédemption d'Angel. Je pense qu'à travers la quête d'Angel il essaie également de trouver sa propre rédemption pour avoir échoué dans son rôle d'Observateur vis à vis de Faith.), tous deux ont bien rencontré Gunn, qui a intégré l'équipe.
Après il reste encore la question de comment Angel a-t-il pu venir à bout de toutes ses aventures depuis son arrivée à L.A, sans Cordy, vu l'état de folie dans lequel il se trouve... Mais c'est un autre débat.
Pour en revenir à Darla, je pense qu'elle est tout de même présente mais peut-être qu'Angel, vu son état, n'à pas couché avec elle, du coup pas de Connor.
Mais bon du coup ça ne colle plus avec la saison 4 vu que Jasmine est sensée avoir tout préparer pour revenir sur Terre, donc Connor était obligé de naître.

Enfin bon comme tu dis faut pas trop chercher à creuser ! ^^
Vu que l'histoire est inventée au fur et à mesure des épisodes, tout ne peut pas toujours coller ! Smile

Cela dit.je reste admiratif des petits clins d'oeil d'une série à l'autre, je pense par exemple à l'évocation d'une dimension où il n'y a que des crevettes par Illyria, évoquée plus tôt par Tara dans la saison 6 de Buffy. ^^
Ça conforte vraiment le fait que les deux séries font parties d'un seul et même univers. Smile


Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel [20th Television - 1999-2004] Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Horlog11Sam 1 Juil 2017 - 0:16

J'ai commencé à revisionner la saison 5 (j'adore cette saison, surtout pour l'arrivée d'Illyria ! ^^) et une nouvelle question m'a traversé l'esprit.
À moins que je fasse erreur, il est bien dit dans la saison 4 que tous les employés de Wolfram & Hart ont été tués par la Bête. Même ceux qui ne travaillaient pas et/ou étaient malades ce jour-là ! Lilah était la seule et unique rescapée jusqu'à ce qu'elle se fasse tuée par Jasmine (dans le corps de Cordélia). Donc, une question se pose : d'où sortent tous ces nouvaux membres du personnel de Wolfram & Hart dans la saison 5 ??? Ca paraît déjà improbable qu'ils aient pu embaucher toutes ces nouvelles personnes si eu de temps après le massacre orchestré par la Bête. Mais même sans prendre cela en compte, il y a Know, par exemple, qui est apparemment dans la firme depuis plusieurs années puisqu'il évoque l'Halloween de l'année passée devant Fred. Il y a aussi le Numéro Cinq, qui est vraissemblablement présent depuis de nombreuses années puisqu'il a été recruté par Holland Manners lui-même. Sans compter Eve, bien sûr, qui seble avoir l'habitude des locaux de Wolfram & Hart et travailler là depuis un certain temps alors qu'on n'a jamais entendu parler d'elle avant, et que, de toutes façons, elle aurait été censée être tuée comme tous les autres...

Bref, la seule explication que j'ai pu trouver à cela c'est que les scénaristes ont voulu faire table rase de la saison 4 et ont agi comme bon leur semble en ajoutant tous les personnages dont ils avaient besoin.
Une autre explication plausibe serait que tous ces gens viennent d'une autre branche de Wolfram & Hart, vu que seule les membres de la branche de L.A. ont été tué... Mais bon, ça reste quand même assez mystérieux tout ça ! ^^


Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Edward_Kenway

Edward_Kenway

Masculin
Âge : 31
Messages : 293
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 23/01/2014

Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel [20th Television - 1999-2004] Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Horlog11Sam 1 Juil 2017 - 3:21

A prendre avec des pincettes, vu que c'est dans un wikia que j'ai lu cette information, mais il y aurait bien d'autres branches de Wolfram & Hart dans le monde, notamment Rome, je crois...

Quand j'étais petit, je n'avais pas le droit de regarder Buffy (mes grandes soeurs oui) mais par contre, ne me demandez pas comment, mais j'arrivais à regarder Angel, sans problème...

Après, je n'ai vu que quelques épisodes mais j'ai toujours préféré Angel la série à Buffy...Après, j'ai vraiment pu mieux apprécier Buffy avec le temps, grâce aux récentes rediffusions sur 6ter...

A ce propos, je suis déçu qu'Angel ne soit plus rediffusé (je crois que la dernière fois remonte à il y a quelques années, sur France 4...).


Entre 2005 et 2007 (date non précise cause de trou de mémoire, je me rappelle juste que c'était avant les 15 ans de DLP) : séjour 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel.

"Remember! Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, BYE!".

Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel [20th Television - 1999-2004] Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Horlog11Sam 1 Juil 2017 - 9:10

Oui oui Wolfram & Hart a bien plusieurs branches dans le monde. Smile
Il est d'ailleurs répété à plusieurs reprises qu'Angel et son équipe sont uniquement à la tête de la branche de Los Angeles.

Cela dit il n'est pas précisé d'où viennent les employés de la firme, s'ils viennent d'autres branches, ont été épargnés par la Bête (ce qui ne colle pas avec ce qui a été dit dans la saison 4), ou si c'est simplement une incohérence. ^^


Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Edward_Kenway

Edward_Kenway

Masculin
Âge : 31
Messages : 293
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 23/01/2014

Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel [20th Television - 1999-2004] Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Horlog11Sam 1 Juil 2017 - 13:03

Bwaaah, c'est des employés d'autres branches et les scénaristes ont eu la flemme d'expliquer, voilà tout, il ne faut pas chercher 12h à 14h... Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 153419


Entre 2005 et 2007 (date non précise cause de trou de mémoire, je me rappelle juste que c'était avant les 15 ans de DLP) : séjour 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel.

"Remember! Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, BYE!".

Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel [20th Television - 1999-2004] Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Horlog11Sam 1 Juil 2017 - 13:22

Oui tu as sans doute raison ! ^^

Sinon j'ai revu hier soir la mort de Fred dans l'épisode "Un Trou dans le Monde", et comme à chaque fois j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ! Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 287560
Cette scène est tellement émouvante ! *o*


Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel [20th Television - 1999-2004] Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Horlog11Sam 1 Juil 2017 - 19:55

C'est encore plus simple que ça, il est dit à plusieurs reprise dans la série qu'une fois liée à Wolfram & Hart, c'est à la vie à la mort. Ils continuent de servir le cabinet même après leur mort. Et puis sans chercher midi à 14h, il doit y avoir tout un tas de monde pour lequel travailler là dedans est une aubaine, je doute qu'ils aient du mal à recruter de nouveaux membres sans piocher dans les équipes dans les autre pays.

D'ailleurs, j'ai toujours adoré l'escapade à Rome de Spike et Angel, où on regrette juste l'absence de Sarah Michelle Gellar et cette histoire invraissemblable de l’Immortel (que la saison 8 a tenté de résoudre encore plus maladroitement avec ses Buffy-Sosies...). C'est tellement dommage que cet épisode comique arrive juste avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel [20th Television - 1999-2004] Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Horlog11Sam 1 Juil 2017 - 22:20

Oui mais on voit clairement que leur retour "post-mortem" ne dure qu'un temps. Holland Manners est revenu pour faire le "grand bilan" à Angel et lui expliquer où se trouve le véritable Enfer, et Lilah revient pour proposer à Angel et son équipe de prendre la tête de Wolfram & Hart section Los Angeles. Mais une fois leur mission terminée, ils retournent en Enfer...
De plus, dans l'épisode "Au Bord du Gouffre" où Spike croit descendre en Enfer, on peut y voir plusieurs ex-membres de W&H devenus des fantômes.
Je doute que tous les membres ayant travaillé à W&H continuent d'y travailler longtemps après leur mort (sinon leur nombre serait très important, alors qu'à première vue les membre de W&H sont tous vivant. ^^

Sinon oui je pense aussi que W&H ne doivent pas avoir de mal à recruter, mais je faisais surtout référence à Knox et Numéro Cinq notamment, qui semblent travailler dans le bâtiment se L.A. depuis plusieurs années...

Oui c'est vraiment cool leur escapade à Rome ! Very Happy
C'est clair en plus apparemment ce n'est même pas Buffy que Spike et Angel voient, mais une tueuse qui se fait passer pour elle afin de faire diversion... (enfin c'est ce qui est apparemment expliqué dans les comics)

Toujours est-il que l'emprise de W&H est immense, remonte à la nuit des temps et s'étend bien au-delà de la Terre, étant donné que W&H est également présent dans la dimension de Pyléa. Ce sont eux également qui ont verrouillé le passage menant à Vahla ha'Nesh, la citadelle où régna jadis Illyria...


Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel [20th Television - 1999-2004] Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Horlog11Ven 5 Juil 2019 - 21:21

Pour ceux qui ne l'ont pas vu voici la vidéo de la réunion des acteurs d'Angel pour le 20ème anniversaire de la série :


Ça fait tellement plaisir de les revoir tous ensemble.
Dommage qu'ils n'aient même pas fait mention de Andy Hallett. :/

Vers la fin ils parlent de faire un film, perso je serais trop hypé par un tel projet! Un film qui fermerait la boucle et ferait un bel hommage à la série. Ils ont bien fait un film pour Firefly, ça pourrait être cool de faire de même avec Angel (ça me plairaît trop de connaître le destin des derniers personnages en vie de la série (je sais qu'il y a les comics mais bon c'est pas pareil et ça ne vaut pas la série selon moi...)


Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel [20th Television - 1999-2004] Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Horlog11Mar 4 Mai 2021 - 11:02

La série est annoncée au 14 mai sur Disney+. Beaucoup se questionnent sur le format que la série va adopter. Respect du format 4/3 voulu par le réalisateur, format 16/9 des DVD (plutôt correct à mon avis) ou versions HD remasteri-charcutée "à la Buffy".

J'en profite pour ressortir ma liste chronologique de visionnage alternée des 2 séries, si jamais quelqu'un a envie de se faire le buffyverse en entier de manière globalement cohérente.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel [20th Television - 1999-2004] Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Horlog11Mar 4 Mai 2021 - 15:14

Ici, la série est en 16/9. On voit du grain, donc j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de DNR.


Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel [20th Television - 1999-2004] Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Horlog11Mar 4 Mai 2021 - 16:31

Oh merci pour la liste de visionnage "dans l'ordre". J'avais commencé à regarder à nouveau Buffy à la mise en ligne de Star (en commençant avec Bichette, terreur des vampires Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 7232 ), mais m'étais mis en standby après l'épisode S1E3. L'arrivée d'Angel me donne envie de reprendre du coup.


Angel [20th Television - 1999-2004] - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Angel [20th Television - 1999-2004]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roswell [20th Television - 1999]
» Futurama [20th Television - 1999-2013]
» Alita : Battle Angel [20th Century - 2019]
» Alliance Entertainment : des centaines de films et de programmes télévisés en DVD & blu-ray (ABC Signature,20th Television,Hollywood Pictures,Touchstone Pictures,20th Century Studios)
» Les Griffin [20th Animation - 1999]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries Live Action-