AccueilZootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 VideZootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 VideZootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Zootopie [Walt Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Ven 11 Mar - 16:46

Normalement non, après ils doivent connaître les autres animaux parce qu'ils les ont vu à la télé (ya peut être NCIS avec des perroquets dans leur monde lol) ou en cours de geo etc.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Ven 11 Mar - 19:33

Alia a écrit:
Crystal a écrit:


Ben, les oiseaux ne vivent pas à Zootopie, mais Zootopie n'est pas la seule ville du monde de Judy...

En fait je crois que c'est moins poétique… Les animaux de Zootopie sont tous des mammifères. J'ai lu quelque part que ce qui sert de nourriture aux carnivores dans ce monde c'est les insectes - LA question qui m'a turlupinée pendant tout le film Timon

Donc je sais pas s'ils mangent aussi les oiseaux mais je suis à peu près sûre qu'ils ne sont pas "évolués" comme les mammifères.

J'avais en effet cru lire quelque part sur le forum que les oiseaux n'avaient pas évolués comme les mammifères. Je les ai peut être loupés d'ailleurs mais il ne me semble pas avoir vu d'oiseau dans le film, même au loin dans le ciel. Alors soit comme le dit Crystal ils vivent dans un autre pays, soit ils n'existent plus sur Terre ou n'ont peut être jamais existé d'ailleurs.
Après bon, en vérité, ce n'est pas une question existentielle pour la compréhension du film.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Sam 12 Mar - 11:23

Tokin, le 10 août 2013 a écrit:
Mouais des films se déroulant dans un monde animalier sans humain, c'est déjà vu, surtout chez Disney.  Neutral Bien sûr que juger un film sur si peu d'infos n'a pas vraiment de sens mais je ne suis pas emballé pour le coup : on a vu plus original.

Comme quoi on peut réellement se tromper sur un film... Pendant des mois j'ai critiqué Zootopie qui me semblait vraiment parti pour être un boulet dans la filmographie Disney : encore un voyage initiatique où les deux personnages se détestent au début et sont meilleurs potes à la fin (voire en couple), encore un héro renard, encore une ville peuplée d'animaux anthropomorphiques (coucou Chicken Little) etc...

Autant pour la relation des deux héros, j'avais raison : beaucoup ici on fait le rapprochement avec la relation Raiponce/Finn, et c'est vrai que ce n'est pas ce que le studio a fait de plus original mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça durant le film.
A part ça, je vais répéter ce que tout le monde a déjà dit : les personnages sont supers (mention spéciale à Judith), les décors fabuleux, j'ai bien aimé le plot twist contrairement à certains, beaucoup d'humour (pas aussi bien que Kuzco pour moi, mais très efficace !), très beau visuellement...
Mais c'est vraiment la "morale" de fond qui m'a marqué : ça ne parle jamais directement de racisme mais c'est clairement le thème central du film, au vu de tous les stéréotypes qui frappent la ville de Zootopie. Et je trouve ça super que Disney s'empare de ce sujet, malheureusement très actuel en France, où certains sont crains à cause de leur apparence ou origine et des stéréotypes de délinquance qui leur colle à la peau.
Bref, loin d'être un Chicken Little bis comme je le craignais, Zootopie est un super Disney qui perpétue l'âge d'or actuel !
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 13 Mar - 13:39

Silvia a écrit:
Cool! On y revient ce soir... je vais observer quel animal de quelle version nous avons en Egypte mais il me semble que c'etait un felin carnivore comme au Bresil.

Bon alors non, finalement, on a le truc standard avec l'elan (moose) comme aux USA, France, Canada (en fait le felin carnivore c'etait la presentatrice du JT en leopard des neiges, pas le journaliste)...
C'est curieux car comme on a la version Zootropolis (donc UK normalement ), j'avais lu que l'animal serait represente par un chien de la meme race que ceux de la reine Elisabeth... il faudra attendre la sortie UK pour verifier alors.
Ca aussi, au niveau du titre, c'est quand meme enervant ce changement de nom... si au moins le passage Zootopia--> Zootropolis etait justifie clairement! Mais tout ce que j'ai pu lire , c'est que Zootropolis a ete choisi juste pour que l'UK ait un nom de film bien specifique... tu parles d'une explication qui n'en est pas une! scratch confused



Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 13 Mar - 15:20

J'ai lu ailleurs (sur ChroniqueDisney je crois) qu'il y avait une histoire de droits plus compliquée dessous, à cause d'un zoo en projet quelque part en Norvège ou au Danemark, du coup l'exploitation du nom pour le film était impossible en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 13 Mar - 15:56

Merci! je viens effectivement juste de voir des articles qui en parlent...
Jusque-la, je n'avais lu que la declaration de Disney qui etait vague :
Zootopia, the next feature to be released by Walt Disney Animation Studios, has been renamed Zootropolis for its UK release. A spokesman for Disney explained: “In the UK we decided to change the US title (Zootopia) to Zootropolis to merely allow the film to have a unique title that works for UK audiences.”

En tout cas, leur histoire de droits n'est pas super simple a comprendre non plus, dommage car Zootopia me parait tellement plus cool et signifiant que Zootropolis.



Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Dim 13 Mar - 16:08

En Espagne j'ai vu des affiches Zootropolis devant les cinémas. J'ai pas compris non plus pourquoi les noms différent autant d'un pays à l'autre... Mais si c'est une question de droit, d'accord, je comprends, mais c'est dommage. Dans Zootopia/Zootopie, on a bien le mélange entre un zoo et une utopie (qui pour moi sont deux choses impossibles à associer mais bon...) alors que Zootropolis, ça évoque juste une ville zoo...

Sinon pour revenir sur la question des oiseaux, je pensais qu'ils vivaient dans une autre ville ou région du monde. Zootopia n'est qu'une seule ville sur le monde peuplé par les animaux. On peut imaginer des pays, des villes, et même des milieux très différents partout sur la planète. Du coup je suis plutôt avec ceux qui croient que les oiseaux existent mais pas à Zootopia.
Le problème est le même pour tous les animaux marins (oui je rêvais de voir un phoque dans le film et j'ai été déçue mais bon... Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 100932 ). Du coup, j'imagine plutôt que Zootopia n'est pas étudié pour des animaux qui se déplacent en volant ou en nageant... Fin, je sais pas, mais imaginons que la ville ait toutes sortes d'animaux, de la baleine à l'aigle en passant par des éléphants, ce serait assez chaotique comme ville. Les oiseaux seraient gênés par les immeubles, les baleines seraient restreintes à leur surface aquatique, et seuls les éléphants seraient au calme dans la ville. Du coup, peut-être que des villes et des pays très spécifiques sont faits pour ces animaux là. Une ville pour oiseaux, d'un point de vue design, elle pourrait être étudiée pour avoir une construction en hauteur, avec des immeubles qui auraient des ouvertures pour permettre le passage des habitants ailés, tout ça. Pareil pour les animaux marins, tout serait construit dans la mer ou l'océan (et ce serait sûrement encore plus beau qu'Atlantica...).
Au final, ça me semblait assez logique de ne pas avoir toute sorte d'animaux dans une seule et même ville. Après, il est possible que certains animaux vivent malgré tout dans un milieu qui n'est pas le leur. Pour ceux qui connaissent Bob l'Eponge, Sandy l'écureuil arrive bien à vivre sous la mer. XD
Donc je pencherais pour une sorte de monde construit avec plusieurs milieux: un terrestre, un aquatique, un aérien, et peut-être un sous-terrestre... Et du coup les animaux ne se mélangent pas tellement pour des raisons pratiques...


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Lun 14 Mar - 21:30

Je l'ai vu hier après-midi, j'ai ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

La Reine des Neiges reste dans mon cœur concernant les Disney du nouvel âge d'or, mais objectivement y a pas photo, Zootopie a largement surpassé.

Je ne m'attendais pas à me retrouver devant " un film policier pour enfant ", d'habitude le style policier n'est pas du tout mon style, mais quand c'est Disney forcément ça passe crème ! ( avec une petite cerise  cherry  ). Tous les personnages sont biens écrits et j'ai beaucoup apprécié Try Everything que j'ai fredonné lors du générique. C'est bourré de référence et j'adore ça ! Les scènes que j'ai préféré sont ceux avec Mr. Big Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 7232 ( au passage je trouve Frufru trop mignooooooooone ! ).

Bref j'ai envie d'avoir Zootopie chez moi ! ( par ici les tsum-tsum Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 425715 )

J'ai lu quelques pages plus tôt que ça partait en discussion concernant une possible relation JudyNick, franchement pourquoi pas. Je me dis que si deux animaux de différentes espèces se mettent ensemble, ils adoptent, ou sinon vous vous souvenez de mimihopps ?

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Mimihopps23

( mi lapin, mi renard )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Lun 14 Mar - 22:35

Tout ça me fait penser à une peluche que j'avais étant petit, mi éléphant, mi kangourou. Après des rapides recherches, cette peluche est estampillée Disney et provient d'une série animée Disney des années 80 appellée "Les Wuzzles". D'après wikipédia, cette série raconte les aventures d'animaux hybrides regroupant deux animaux en un.

Comme quoi, c'est aussi possible des mélanges d'animaux chez Disney Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kalika

Kalika

Âge : 37
Messages : 393
Inscription : 26/10/2013

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Mar 15 Mar - 13:27

Vu en VO, dimanche soir, j'ai juste adoré Smile
le concept, la ville, les animaux, l'amitié entre le lapin et le renard trop chou
je suis fière de moi, j'ai reconnu, la voix de Jason Bateman et JK simmons, et bien sûre shakira direct Smile
et pareil pour le mouton dès qu'on la voit se faire "écraser" par le maire, on sent qu'elle est mélée à l'histoire. Par contre mon copain a trouvé le film complexe pour un enfant et n'a pas aimé la fin qu'il trouve vite fait.

Bref j'attendais beaucoup de ce film avec les bandes annonces et je n'ai pas du tout été déçue Smile
mention spéciale pour Flash le paresseux, il est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Mar 15 Mar - 13:40

Pour ceux qui se poseraient des questions, Byron Howard a tout éclairci :

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 CdklZsqUEAEkZUP

Je me demande pourquoi ils ont voulu rendre hommage à James Tiberius Kirk qui est un personnage de Star Trek (merci Google Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 153419), j'espère avoir d'avantage de renseignement dans l'Art of Smile


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Mar 15 Mar - 18:01

C'est dans quel pays que le film s'appelle Zoomania ?


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Mar 15 Mar - 18:32

Au Japon je crois.

Mais question plus importante : c'est quoi cette statue de tigre sur ta photo Princess Meg ? *___*

Au fait, j'ai un nouveau fan-art à montrer Langue

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Tiger_dancer__with_a_donut_ring__by_rworomeo-d9uui4m

Il est censé compléter mon autre fan-art d'il y a quelques pages d'ici Smile

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Zootopia_headcanon__feline_husbands_by_rworomeo-d9uumo6


Dernière édition par Rwo le Mer 16 Mar - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9291
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Mar 15 Mar - 18:44

En parlant du Japon, voici l'arrivé de Judy à Zootopia, en japonais Smile


Cette scène est tellement géniale! Very Happy



Edit: Meg, il s'appelle Zoomania en Allemagne Wink



Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Banniz12
Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Flounder69 le Mar 15 Mar - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Mar 15 Mar - 19:58

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Zoo10

Tout est dans les détails dans ce film ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kalika

Kalika

Âge : 37
Messages : 393
Inscription : 26/10/2013

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Mar 15 Mar - 22:29

Tokin si tu comprends l'anglais, je t'invite à regarder cette video qui répertorie une bonne partie des "easter eggs" du film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Mar 15 Mar - 22:42

Les titres des chansons sont géniaux XD


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Mer 16 Mar - 0:08

Ils mangent des poissons ??? What !!
(Bon je sais nous aussi on mange des animaux mais je trouve ça dérangeant )
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Mer 16 Mar - 0:14

Flounder : Ah d'accord merci Smile

Rwo a écrit:
c'est quoi cette statue de tigre sur ta photo Princess Meg ? *___*

En fait il ne s'agit pas d'une statue mais d'un dessin en relief que j'ai réalisé, sur un des tigres gogo dancers du concert de Gazelle. ! Smile Si ça t'intéresse voici le lien pour voir toutes les photos en détail Smile : https://www.disneycentralplaza.com/t36553p700-les-dessins-de-princess-meg-nouveau-dessin-lumineux-en-relief-page-29-tigre-gogo-dancer-zootopie


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Mer 16 Mar - 13:29

Au Japon le film s'appelle bien Zootopia (ズートピア) Wink

Aah mais c'est pas juuuste ! Ils uploadent officiellement la scène entière du train, alors que nous on doit se contenter d'une petite vidéo de même pas une minute !! Evil or Very Mad
Par ailleurs je suis assez déçue de l'adaptation japonaise de Try Everything, je suis pas hyper fan des "oh-oh-oh" trop faiblards à mon goût, ni de la voix de Dream Ami Sad Peut-être suis-je trop habituée à la version originale x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Mar - 17:05

Luffy a écrit:
J'ai tout simplement ADORÉ !!

L'humour est vraiment omniprésent, il y a beaucoup de référence aussi dont une qui m'a quand même plutôt choqué sur le coup venant de Disney (Breaking Bad, juste énorme ^^). Je recommande très très vivement, l'un des meilleurs Disney pour moi dans mon top 5 !!

Petite anecdote pour ma part dans mon ciné ils s'étaient trompé de bande, l'écran est noir puis d'un coup le générique Twentieth Century Fox et l'intro de deadpool, et là je me suis dis "soit tu t'es trompé de salle" mais non y a pleins de gosses avec leur grand parents autour de moi "soit la Twentieth à racheter Disney", heureusement ils ont vite arrêté sinon j'image trop la réaction de la petite fille "Mamie pourquoi le monsieur rouge ils met l'allume cigare dans la bouche du monsieur" xD. Du coup ils nous ont tous offert une place de ciné à la fin =).

Pas vraiment de "bande", avec le cinéma numérique les films sont stockés sur disque dur, et les disques durs insérés dans des serveurs
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Mar - 18:00

Kimii a écrit:
Par ailleurs je suis assez déçue de l'adaptation japonaise de Try Everything, je suis pas hyper fan des "oh-oh-oh" trop faiblards à mon goût, ni de la voix de Dream Ami Sad Peut-être suis-je trop habituée à la version originale x)

Je suis d'accord pour les "oh oh oh" mais le reste de la chanson est pas mal du tout!
Je viens de l'écouter et j'ai bien aimé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Mar - 18:08

Perso j'avoue que plus j'entends la version japonaise, plus je m'y habitue ! La VO est évidemment bien meilleure mais cette version me plaît plutôt bien malgré tout. Smile
Par contre c'est curieux que la chanson soit dispo entièrement alors même que le film n'est pas encore sorti au Japon ! scratch


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 547
Inscription : 14/05/2011

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Sam 19 Mar - 3:29

Je suis revenu de ma séance au cinéma et tout le monde dit qui est excellent mais pour moi ce film est le pire que j'ai vu , je sais que parmi vous qui vont lire le texte si présent voudront plus jamais m'adresser la parole et je comprendrais vos réactions, comme le disait si bien Judy Hoops dans Zootopia je défend l'ordre et la justice et bien moi c'est toute l'oeuvre de Walt Disney que je défendrai contre ce film.

Au mois de mars dernier j'avais vu la première bande-annonce du film où on ne voyait que des animaux sur fond blanc même si on voyait les personnages principaux dont Judy et le renard allait jouer dans ce film au départ je croyais que ça allait ressembler a Chicken Little/Petit Poulet et après avoir vu la deuxième et troisième bande-annonce je m'attendais a une aventure amusante mais ce soir c'est pas du tout à ça que je m'attendais.

Alors à tout ceux qui liront car je vais dévoiler des spoilers (Ok la plupart des gens dans le forum ont fait leur critique ont dit des spoilers peut-être que j'en dirai des nouveaux qui choqueront le public bref vous saurez mon désarroi.

Allons y pour ma critique de Zootopia.

Résumé de Zootopia selon mon opinion:

Bref comme je l'ai dit le premier tiers on l'avait déjà vu dans les bandes-annonces mais le problème quand tu entend que certains méchants ne sont pas arrêtées avec des complices qui joue de l'autorité autant chez la mairesse que pour le patron de la police , le film fait assez défaut , certaines scènes sont drôles et sympas mais pour en être le film qui gagnerait l'oscar du meilleur film je crois pas que ce film vaut autant d'honneur car ce qui marchait chez Disney c'était la révolution , on a déjà vu des centaines d'histoires de duo policier avec des histoires de déchirement , d'erreurs , de réconfort et de combats acharnées et ce film n'est pas si extraordinaire et voyant la phase que j'ai parlées du commissaire de police ça démontre tout le mal que Disney s'est forgée depuis 80 ans. J'adore les films d'animations de Disney , j'adorais les cas de surprises que certains donnait pour certains méchants comme les mondes de ralph ou la reine des neiges et j'avais adoré le tournant voyant que le prince Hans était un méchant alors que tout le monde croyait qu'il était un héros mais là c'était sans surprise qu'on savait que l'assistante du maire était la méchante du film et qu'on  récupère une enquête digne de la série Bonkers et même si pour moi ce n'est pas le meilleur film de 2016 soyons honnêtes il y en aura bien d'autres qui vont sortir qui seront bien meilleur.

En plus le film a été fait par le duo qui a réalisée le film Raiponce et les Mondes de Ralph, à l'époque les deux films ont réussit à rendre leur histoire passionnante avec un effet de surprise , des personnages attachants et un charme qui faisait leurs beautés et même si ce film a mieux révolutionner que Chicken Little en était moins laid mais là il rend certains cas incohérent et donne certains trous à l'intrigue mais dîtes ce que vous voulez de ce film mais pour moi c'est un film moyen mais pas assez pour être un chef d'oeuvre.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Horlog11Sam 19 Mar - 12:17

Euh... quelles incohérences ? Au risque de te vexer, je crois que c'est toi qui a mal compris certains points du scénario !!
Je n'ai pas vu la version québécoise donc je ne connais pas les répliques, mais ce qui est sûr c'est que c'est tu te trompe lourdement concernant le Chef Bogo (le sergent comme tu l'appelle) !
Il n'est pas plus complice de la mairesse (qui n'était pas encore mairesse à ce stade du film) que Judy ou Nick ! Quand Judy lui montre les bulbes volés il croit vraiment que ce sont des oignons moisis (c'est donc plus de l'ignorance qu'autre chose !)
Même le Maire Lionheart, qui était coupable d'avoir caché les personnes disparues, ignorait tout des manigances de Bellewether !

Autres points que tu as mal compris : Fru Fru (la fille de Mr. Big) n'est la complice de personne ! Elle n'a rien à voir dans les magouilles de son père et c'est d'ailleurs grâce à elle que Nick et Judy ne seront finalement pas tués !

Lorsque le Chef Bogo demande à Judy de lui rendre son insigne, Nick ne lui demande pas de leur accorder 10h de plus, il lui rappelle simplement qu'il leur reste encore 10h pour résoudre l'enquête, comme convenu dans le deal de départ...Q

Quand à la phrase que tu as cité du Chef Bogo... en soit elle ne veut rien dire cette phrase ! scratch M'enfin quoi qu'il en soit je ne voit pas en quoi ça fait 80 ans de dur labeur et de travail acharnés partis en fumée !! Shocked Quel est le rapport ? C'est juste une réplique, qui plus est peut-être mal comprise (et rien n'affirme que la VO dise pareil ! Il n'en est rien pour la VF en tous cas !)
Le comportement du Chef Bogo envers Judy démontre simplement que c'est un chef avec beaucoup de caractère qui doit prendre en charge des tas de flics durs à cuires, et qui n'a pas de temps à perdre avec une mignonne petite lapine, qui plus est sans expérience...
C'est là un comportement plein de préjugés, mais qui démontre toute la thématique que le film met en place, étant donné que dès que Judy aura fait ses preuves en retrouvant tous les disparus, Bogo oubliera ses préjugés et la considérera à sa juste valeur.

Quand au fait qu'on savait d'avance que Bellewether était la méchante, pour ma part, prit dans l'histoire, je ne m'en suis pas douté une seule seconde ! À mon avis on peut commencer à s'en douter quand on apprend que c'est Doug (un mouton !) qui est derrière les disparus transformations soudaines de Mr Otterton et de Manchas, mais après je pense que ça dépend des personnes !

Tout ça pour dire que perso je trouve le scénario de Zootopia en béton, bien mieux ficelé que celui de Raiponce ou même des Mondes de Ralph (ce dernier à, lui, quelques incohérences !)
Après pense ce que tu veux du film, libre à toi, mais je trouve ça dommage car selon moi tu es passé à côté de beaucoup de choses... :/


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
 
Zootopie [Walt Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie
» Zootopie 2 [Walt Disney - 2025]
» Walt Disney World Marathon Week End 2016 (09-10 janvier 2016)
» Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné]
» Alice Comedies [Walt Disney - 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-