AccueilZootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 VideZootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 VideZootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Zootopie [Walt Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Flounder69

Flounder69

Masculin

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Mer 9 Mar 2016 - 23:41

Vous aviez remarqué remarqué le Koala et le Panda sur l'affiche, sans arriver à les retrouver dans le film?

La réponse:
Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Cc1WXWZUEAAIjQl

Et oui, ils changent les présentateurs du JT en fonction des pays!

Voici celui pour le Brésil:
Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Cc5yuyCUYAAJIoI

Source: https://twitter.com/RyshatsCorner/status/706315676219146240/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Banniz11
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Jeu 10 Mar 2016 - 9:11

Tu veux dire que selon qu'on regarde le film en telle ou telle.langue, les présentateurs changent ? Mais c'est génial !! Very Happy
Voilà une excellente raison pour me pousser à acheter le film dans toutes les versions ! Razz

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Banniere-chronique-disney
~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Lylou

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Jeu 10 Mar 2016 - 13:07

Énorme !!

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
*choupinette*
Modératrice
*choupinette*

Féminin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Jeu 10 Mar 2016 - 14:17

Oh c'est chouette! Very Happy

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Banniy10
Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 VkEnr
https://www.chroniquedisney.fr/
Silvia

Féminin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Jeu 10 Mar 2016 - 17:09

Cool! On y revient ce soir... je vais observer quel animal de quelle version nous avons en Egypte mais il me semble que c'etait un felin carnivore comme au Bresil.

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 1596870002
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Jeu 10 Mar 2016 - 19:13

Sylvia : Il passe en quelle langue le film en Égypte ? Uniquement en VO ?

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Silvia

Féminin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Jeu 10 Mar 2016 - 21:20

Oui en VO avec sous titres en arabe. Son titre est Zootropolis (c'est la version UK non?) nom qui apparait tout au long du film d'ailleurs.

Bouh... on est revenus bredouilles et tout tristounets du cinema ce soir, ils ont fait passer le film en matinee uniquement depuis cette semaine (c'est la 2eme semaine d'exploitation) du coup, j'ai dit aux enfants que l'on reviendrait demain matin -c'est le week-end pour nous.-

zfin
Modérateur
zfin

Masculin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Jeu 10 Mar 2016 - 22:12

Oui, zootropolis est le titre UK et visiblement Néerlandais et Flamand également.

Sinon j'ai vu le film le weekend dernier. Je l'ai beaucoup aimé mais je n'arrive pas encore à me poser pour écrire une critique. Je pense qu'il faudrait que je le revois pour pouvoir l'apprécier pleinement avant d'écrire un avis.

Ceci étant, en parlant du doublage des textes, bien que j'ai apprécié que nombreux passages soient doublés en Français comme "Zootopie" ou la tasse de l'assistante du maire par exemple, il y a aussi de nombreux écritaux qui ne sont pas traduits. J'ai donc été surpris par ce manque d'homogénéité durant le film.

Et rapidement concernant Try Everything, j'ai trouvé ça un peu étrange que dans la chanson elle parle d'oiseaux au début ("birds don't just fly, they fall down and get up") alors qu'il n'y en n'a pas à Zootopie. Je comprends le sens des paroles, c'est plus une expression soulignant le fait de se relever après à échec ou reculer pour mieux sauter,... mais je trouve l'idée pas forcément idéale vis à vis de l'univers de Zootopie. Je veux dire, cette expression parlerait-elle à Judy alors que les oiseaux n'existent pas dans son monde?

Dernière édition par zfin le Jeu 10 Mar 2016 - 22:21, édité 1 fois
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Jeu 10 Mar 2016 - 22:20

Sylvia : Ah d'accord. Smile Tu nous diras quel animal est le présentateur (même si selon moi ce devrait être le même que celui des USA en toute logique...)

Belle 02

Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Ven 11 Mar 2016 - 0:02

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
https://belledarendelle.blogspot.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Ven 11 Mar 2016 - 1:26

@zfin a écrit:

Et rapidement concernant Try Everything, j'ai trouvé ça un peu étrange que dans la chanson elle parle d'oiseaux au début ("birds don't just fly, they fall down and get up") alors qu'il n'y en n'a pas à Zootopie. Je comprends le sens des paroles, c'est plus une expression soulignant le fait de se relever après à échec ou reculer pour mieux sauter,... mais je trouve l'idée pas forcément idéale vis à vis de l'univers de Zootopie. Je veux dire, cette expression parlerait-elle à Judy alors que les oiseaux n'existent pas dans son monde?

Ben, les oiseaux ne vivent pas à Zootopie, mais Zootopie n'est pas la seule ville du monde de Judy...
http://skye-crystal.blogspot.com
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Ven 11 Mar 2016 - 10:41

Voici la chrno critique de Benzaie!!!

Sans surprise, il a adoré !!! Smile

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 44340
Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Ven 11 Mar 2016 - 11:59

@zfin a écrit:
Ceci étant, en parlant du doublage des textes, bien que j'ai apprécié que nombreux passages soient doublés en Français comme "Zootopie" ou la tasse de l'assistante du maire par exemple, il y a aussi de nombreux écritaux qui ne sont pas traduits. J'ai donc été surpris par ce manque d'homogénéité durant le film.

C'est très courant dans les récents films Disney où on ne traduit plus que ce qui est essentiel à la compréhension du récit (Volt, Ralph, Ratatouille, Cars 2...).
Je trouve ça dommage mais comprend tout à fait que c'est plus simple pour les artistes, surtout s'ils doivent changer ça dans chaque version internationale.
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Alia

Alia

Féminin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Ven 11 Mar 2016 - 12:48

@Crystal a écrit:
@zfin a écrit:

Ben, les oiseaux ne vivent pas à Zootopie, mais Zootopie n'est pas la seule ville du monde de Judy...

En fait je crois que c'est moins poétique… Les animaux de Zootopie sont tous des mammifères. J'ai lu quelque part que ce qui sert de nourriture aux carnivores dans ce monde c'est les insectes - LA question qui m'a turlupinée pendant tout le film Timon

Donc je sais pas s'ils mangent aussi les oiseaux mais je suis à peu près sûre qu'ils ne sont pas "évolués" comme les mammifères.
picsoufan

picsoufan

Masculin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Ven 11 Mar 2016 - 14:44

D'ailleurs, je crois qu'au bout d'un moment, le copain de Nick ( Celui qui se fait passer pour un enfant ) parle des policiers en disant "Les poulets". Ça veut dire que les poulets existent aussi à Zootopie ?

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Lylou

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Ven 11 Mar 2016 - 16:46

Normalement non, après ils doivent connaître les autres animaux parce qu'ils les ont vu à la télé (ya peut être NCIS avec des perroquets dans leur monde lol) ou en cours de geo etc.

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
zfin
Modérateur
zfin

Masculin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Ven 11 Mar 2016 - 19:33

@Alia a écrit:
@Crystal a écrit:

En fait je crois que c'est moins poétique… Les animaux de Zootopie sont tous des mammifères. J'ai lu quelque part que ce qui sert de nourriture aux carnivores dans ce monde c'est les insectes - LA question qui m'a turlupinée pendant tout le film Timon

Donc je sais pas s'ils mangent aussi les oiseaux mais je suis à peu près sûre qu'ils ne sont pas "évolués" comme les mammifères.

J'avais en effet cru lire quelque part sur le forum que les oiseaux n'avaient pas évolués comme les mammifères. Je les ai peut être loupés d'ailleurs mais il ne me semble pas avoir vu d'oiseau dans le film, même au loin dans le ciel. Alors soit comme le dit Crystal ils vivent dans un autre pays, soit ils n'existent plus sur Terre ou n'ont peut être jamais existé d'ailleurs.
Après bon, en vérité, ce n'est pas une question existentielle pour la compréhension du film.
Tokin

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Sam 12 Mar 2016 - 11:23

Tokin, le 10 août 2013 a écrit:
Mouais des films se déroulant dans un monde animalier sans humain, c'est déjà vu, surtout chez Disney.  Neutral Bien sûr que juger un film sur si peu d'infos n'a pas vraiment de sens mais je ne suis pas emballé pour le coup : on a vu plus original.

Comme quoi on peut réellement se tromper sur un film... Pendant des mois j'ai critiqué Zootopie qui me semblait vraiment parti pour être un boulet dans la filmographie Disney : encore un voyage initiatique où les deux personnages se détestent au début et sont meilleurs potes à la fin (voire en couple), encore un héro renard, encore une ville peuplée d'animaux anthropomorphiques (coucou Chicken Little) etc...

Autant pour la relation des deux héros, j'avais raison : beaucoup ici on fait le rapprochement avec la relation Raiponce/Finn, et c'est vrai que ce n'est pas ce que le studio a fait de plus original mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça durant le film.
A part ça, je vais répéter ce que tout le monde a déjà dit : les personnages sont supers (mention spéciale à Judith), les décors fabuleux, j'ai bien aimé le plot twist contrairement à certains, beaucoup d'humour (pas aussi bien que Kuzco pour moi, mais très efficace !), très beau visuellement...
Mais c'est vraiment la "morale" de fond qui m'a marqué : ça ne parle jamais directement de racisme mais c'est clairement le thème central du film, au vu de tous les stéréotypes qui frappent la ville de Zootopie. Et je trouve ça super que Disney s'empare de ce sujet, malheureusement très actuel en France, où certains sont crains à cause de leur apparence ou origine et des stéréotypes de délinquance qui leur colle à la peau.
Bref, loin d'être un Chicken Little bis comme je le craignais, Zootopie est un super Disney qui perpétue l'âge d'or actuel !
Silvia

Féminin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 13:39

@Silvia a écrit:
Cool! On y revient ce soir... je vais observer quel animal de quelle version nous avons en Egypte mais il me semble que c'etait un felin carnivore comme au Bresil.

Bon alors non, finalement, on a le truc standard avec l'elan (moose) comme aux USA, France, Canada (en fait le felin carnivore c'etait la presentatrice du JT en leopard des neiges, pas le journaliste)...
C'est curieux car comme on a la version Zootropolis (donc UK normalement ), j'avais lu que l'animal serait represente par un chien de la meme race que ceux de la reine Elisabeth... il faudra attendre la sortie UK pour verifier alors.
Ca aussi, au niveau du titre, c'est quand meme enervant ce changement de nom... si au moins le passage Zootopia--> Zootropolis etait justifie clairement! Mais tout ce que j'ai pu lire , c'est que Zootropolis a ete choisi juste pour que l'UK ait un nom de film bien specifique... tu parles d'une explication qui n'en est pas une! scratch confused

Rwo

Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 15:20

J'ai lu ailleurs (sur ChroniqueDisney je crois) qu'il y avait une histoire de droits plus compliquée dessous, à cause d'un zoo en projet quelque part en Norvège ou au Danemark, du coup l'exploitation du nom pour le film était impossible en Europe.
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Silvia

Féminin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 15:56

Merci! je viens effectivement juste de voir des articles qui en parlent...
Jusque-la, je n'avais lu que la declaration de Disney qui etait vague :
Zootopia, the next feature to be released by Walt Disney Animation Studios, has been renamed Zootropolis for its UK release. A spokesman for Disney explained: “In the UK we decided to change the US title (Zootopia) to Zootropolis to merely allow the film to have a unique title that works for UK audiences.”

En tout cas, leur histoire de droits n'est pas super simple a comprendre non plus, dommage car Zootopia me parait tellement plus cool et signifiant que Zootropolis.

Boogey

Boogey

Féminin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 16:08

En Espagne j'ai vu des affiches Zootropolis devant les cinémas. J'ai pas compris non plus pourquoi les noms différent autant d'un pays à l'autre... Mais si c'est une question de droit, d'accord, je comprends, mais c'est dommage. Dans Zootopia/Zootopie, on a bien le mélange entre un zoo et une utopie (qui pour moi sont deux choses impossibles à associer mais bon...) alors que Zootropolis, ça évoque juste une ville zoo...

Sinon pour revenir sur la question des oiseaux, je pensais qu'ils vivaient dans une autre ville ou région du monde. Zootopia n'est qu'une seule ville sur le monde peuplé par les animaux. On peut imaginer des pays, des villes, et même des milieux très différents partout sur la planète. Du coup je suis plutôt avec ceux qui croient que les oiseaux existent mais pas à Zootopia.
Le problème est le même pour tous les animaux marins (oui je rêvais de voir un phoque dans le film et j'ai été déçue mais bon... Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 100932 ). Du coup, j'imagine plutôt que Zootopia n'est pas étudié pour des animaux qui se déplacent en volant ou en nageant... Fin, je sais pas, mais imaginons que la ville ait toutes sortes d'animaux, de la baleine à l'aigle en passant par des éléphants, ce serait assez chaotique comme ville. Les oiseaux seraient gênés par les immeubles, les baleines seraient restreintes à leur surface aquatique, et seuls les éléphants seraient au calme dans la ville. Du coup, peut-être que des villes et des pays très spécifiques sont faits pour ces animaux là. Une ville pour oiseaux, d'un point de vue design, elle pourrait être étudiée pour avoir une construction en hauteur, avec des immeubles qui auraient des ouvertures pour permettre le passage des habitants ailés, tout ça. Pareil pour les animaux marins, tout serait construit dans la mer ou l'océan (et ce serait sûrement encore plus beau qu'Atlantica...).
Au final, ça me semblait assez logique de ne pas avoir toute sorte d'animaux dans une seule et même ville. Après, il est possible que certains animaux vivent malgré tout dans un milieu qui n'est pas le leur. Pour ceux qui connaissent Bob l'Eponge, Sandy l'écureuil arrive bien à vivre sous la mer. XD
Donc je pencherais pour une sorte de monde construit avec plusieurs milieux: un terrestre, un aquatique, un aérien, et peut-être un sous-terrestre... Et du coup les animaux ne se mélangent pas tellement pour des raisons pratiques...

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Dory

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 21:30

Je l'ai vu hier après-midi, j'ai ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

La Reine des Neiges reste dans mon cœur concernant les Disney du nouvel âge d'or, mais objectivement y a pas photo, Zootopie a largement surpassé.

Je ne m'attendais pas à me retrouver devant " un film policier pour enfant ", d'habitude le style policier n'est pas du tout mon style, mais quand c'est Disney forcément ça passe crème ! ( avec une petite cerise  cherry  ). Tous les personnages sont biens écrits et j'ai beaucoup apprécié Try Everything que j'ai fredonné lors du générique. C'est bourré de référence et j'adore ça ! Les scènes que j'ai préféré sont ceux avec Mr. Big Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 7232 ( au passage je trouve Frufru trop mignooooooooone ! ).

Bref j'ai envie d'avoir Zootopie chez moi ! ( par ici les tsum-tsum Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 425715 )

J'ai lu quelques pages plus tôt que ça partait en discussion concernant une possible relation JudyNick, franchement pourquoi pas. Je me dis que si deux animaux de différentes espèces se mettent ensemble, ils adoptent, ou sinon vous vous souvenez de mimihopps ?

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Mimihopps23

( mi lapin, mi renard )
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
zfin
Modérateur
zfin

Masculin

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 22:35

Tout ça me fait penser à une peluche que j'avais étant petit, mi éléphant, mi kangourou. Après des rapides recherches, cette peluche est estampillée Disney et provient d'une série animée Disney des années 80 appellée "Les Wuzzles". D'après wikipédia, cette série raconte les aventures d'animaux hybrides regroupant deux animaux en un.

Comme quoi, c'est aussi possible des mélanges d'animaux chez Disney Razz
Kalika

Kalika

MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 7 Horlog11Mar 15 Mar 2016 - 13:27

Vu en VO, dimanche soir, j'ai juste adoré Smile
le concept, la ville, les animaux, l'amitié entre le lapin et le renard trop chou
je suis fière de moi, j'ai reconnu, la voix de Jason Bateman et JK simmons, et bien sûre shakira direct Smile
et pareil pour le mouton dès qu'on la voit se faire "écraser" par le maire, on sent qu'elle est mélée à l'histoire. Par contre mon copain a trouvé le film complexe pour un enfant et n'a pas aimé la fin qu'il trouve vite fait.

Bref j'attendais beaucoup de ce film avec les bandes annonces et je n'ai pas du tout été déçue Smile
mention spéciale pour Flash le paresseux, il est génial !

Zootopie [Walt Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant