AccueilPré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 VidePré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 VidePré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré TR : Japon en amoureux en juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Horlog11Ven 1 Avr 2016 - 20:47

Bonjour Kiwi77 !!!
Merci de ton mail et pour tes conseils. Je vais potasser Hyperdia ce week end pour voir si effectivement le JR pass est rentable. Parce qu'en plus au vue de notre planning il faudrait qu'on prenne celui de 14 jours ... ce qui entraine une depense vraiment importante pour 2.

Pour Kyoto le petit ryokan que j'ai trouvé parait sympa et puis on est vraiment dans le quartier de Gion qui me plait beaucoup. Pour la taille des lits j'en avais déjà entendu parlé et j'ai fait attention en reservant, surtout que mon homme est grand ^^

Pour le change, je ne sais pas trop quoi faire ... j'ai une option de ma banque qui me permet de retirer de l'argent 10 fois au Japon sans frais. Peut etre que je peux donc faire un peu la même chose que vous ... mais j'avoue que partir avec de l'argent liquide me rassure aussi ... au moins on arrive pas sans rien là bas. Je vais voir ... à réfléchir.

Pour JAL j'avais jeté un œil et au final en direct c'était Air France qui était le plus rentable. On a bénéficié d'une bonne période ...

Je veux bien ton retour sur Universal ! Vous aviez un hotel sur Osaka ? Vous avez prit vos places comment ? Vous avez eu du monde ? Je veux tout savoir ^^

Merci beaucoup de ta reponse en tout cas !!! Very Happy

Phantasmix : je suis désolée mais je ne peux pas t'aider ... ce sera mon premier séjour.


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Horlog11Ven 1 Avr 2016 - 23:18

Pour le change, si tu es à Paris, il vaut mieux aller rue Vivienne au métro Bourse.
C'est là que tu trouveras les meilleurs changes du marché (de loin).

Si ce n'est pas problématique de changer pas mal d'argent d'un coup je te recommande de la faire car :
1) ce n'est pas toujours facile de trouver un distributeur qui fonctionne avec les cartes européennes
2) tu n'as peut-être pas envie de passer du temps précieux sur place à faire des détours pour aller au seul distributeur compatible du coin
3) parfois les restaurants/hôtels ne prennent pas les cartes européennes et réclameront du coup le paiement en liquide.

Bref, le plus tu peux changer avant, le mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 16:09

Coucou Elohia! Pour le change, c'est vraiment à toi de voir.je viens de faire une comparaison toute fraîche: j'ai tirer 100000 yens avant hier au distributeur. J'ai été prélevée de 794,8€, à cela s'est ajouté 19,9€ de frais, donc 814,7. Donc un taux de 1€=122,75 yens. Si tu n'as pas de frais, tu aurais eu un taux à 1€=125,8yens. Sur le site de rue Vivien e ou tu peux consulter leur taux, tu es à 1€=122,9yens... Démonstration faite et avec des vrai chiffres de la vraie vie et pas des spéculations bizarres. Donc à toi de voir si tu veux ou non partir avec du liquide dans tes poches Smile.
Pour ce qui est desdistributeurs, c'est faux. C'était peut être vrai il y a 10 ans mais quand suis allée au Japon ils a deux ans, je n'ai eu aucun mal à retirer de l'argent et cette année pareil. Pour information, j'ai une visa et une Master card. Donc pas d'inquiétude la dessus. Il est vrai par contre qu'elles ne sont pas prises partout pour le paiement. Nous nous tenons un petit livre de compte pour être sûr de ne pas nous retrouver à cour d'argent. (par exemple, quand nous tombons sus la barre des 15000 yens (environ 150€) on commence à envisager de tirer de l'argent, que l'on peut faire au family mart du coin (que tu trouves partout).

Changeons de sujet. Nous n'étions pas dans un hôtel à Osaka. Je les trouvais trop cher pour la qualité. J'ai réservé un air B&B qui s'est avéré vraiment parfait! Si tu veux, je peux te donner le nom. Tu peux y aller les yeux fermés, super quartier et hôte vraiment top, prêt à t'aider quand tu as un soucis.

Je te ferai un retour d'universalité après demain, je vais me coucher car demain, disneyland tokyo!!! (je suis allée à Disney sea il y a deux ans ^^)


Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 287560 Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Horlog11Dim 10 Avr 2016 - 21:51

Hey Kiwi77 !
Merci pour ton message. ça me rassure un peu pour l'argent. J'avoue que je vais retirer une certaine somme avant de partir histoire d'être tranquille. De toute façon j'aurai ma carte sur moi pour retirer et payer.

Pour Osaka j'ai déjà reservé un hôtel il y a un moment. J'en ai choisi un qui est proche du quartier Dotombori. J'avais cru comprendre que c'était un endroit sympa où l'on trouvait des tas de choses différentes à manger (et j'adoooore manger ^^). Dans moins de 2 mois on y sera j'ai trop haaaaate !

Tu reviens quand toi ? Ma sœur y part en fin de semaine. Si ça se trouve vous auriez pu vous croiser Wink
J'ai hate d'avoir ton avis sur Universal et Disneyland !!!


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 9:50

Coucou! Oui dotomburi est un endroit remplie de restau.mais le Japon de manière général est rempli de restau lol. Nous étions dans un appartement à namba, qui est à deux min de dotomburi justement. Mais nous mangions plutôt restau le midi et à l'apart le soir car c'est usant lol
Je suis revenue hier! Je t'avoue que malgré notre passion nous avions le mal du pays. Le Japon à beau être un pays fabuleux, ils n'ont pas notre variété de nourriture et nous sommes partis un peu plus de 3semaines. Faut pas plus lol.

Alors, je vais commence par mon retour sur universal. J'ai adoré ce parc. Attention, je précise que je ne suis jamais allée à Orlando. Donc mon avis est un avis sans expérience des studios universal ^^
Le parc est top. Les attractions aussi. Nous en avons fait 5 en tout, celle comprise dans notre pass express. Nous avons fait les spectacles aussi. Je suis pas trop grosse grosses sensations (ils ont une nouvelle attraction typiquement, jamais je montrais dedans). Le max que je fait c'est le dragon kahn de port aventura. Au delà je fais pas lol.
Donc, les attractions d'universal sont pour la plupart des rides avec des lunettes 3D. C'est pas sur des rails, c'est des genre de ratatouille version hard. Spiderman est absolument génial. Nous n'avons pas pris backdrop car j'aime pas trop l'idée de faire une attraction à l'envers du coup nous avions été à back draft qui est un genre de armagedon sur le thème des scène de feu. C'est sûrement très bien si tu comprends le japonais... Malgré le fait que nous parlions un peu, nous n'avons rien compris donc c'est bof lol.
Les land d'harry potter est absolument fabuleux. Je suis totalement fan depuis toujours et pouvoir voir ça était un véritable accomplissement pour moi. Nous avions l'attraction forbiden Journey avec le pass.... J'ai été horriblement malade.... Cette attraction n'est pas un ride ordinaire. Tu es assise dans un siège dans une petite nacelle de 4. La nacelle est guidée par un rail fixé derrière. C'est super hein, très bien fait impressionnant flippant... Mais si tu es comme moi, pas super top dans ratatouille, c'est l'enfer!!!!!!!! XD quand tu fais la queue fastpass dans cette attraction, tu passes par l'intérieur du chateau. Ne t'embête pas à tout regarder. Tu peux faire la visite du château après, en allant à gauche de l'entrée de l'attraction. L'entre de la visite est gardée par un cast et fermée par une petite chaîne. Il n'y a pas de queue alors te fait pas avoir comme nous lolos à fait la queue à l'entrée du chateau en pensant que c'était pour la visite et en arrivant à hauteur du pont on a vu que c'était la queue pour l'attraction mdr.

Pour l'avis sur Disney je t'invite à aller voir le tapis de Alehandra (qui j'imagine est ta soeur Wink)
N'hésite pas si tu as des questions sur n'importe quoi! On commence à bien bien maîtriser le sujet japon Wink


Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 287560 Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 16:17

Et voila le décompte tourne et dans un peu moins d'un mois on sera à Tokyo ! Je frétille d'impatience ^^

Je suis en train de potasser et imprimer les derniers trucs "utiles" mais aussi toutes les réservations.
J'ai peur d'oublier quelque chose mais bon en me laissant un mois de marge je me dis que je limite la casse. J'ai l'impression que le temps va passer vite ... je ne sais pas pourquoi.

Notre emploi du temps à Tokyo est booké sous réserve de changements liés au temps. A Kyoto par contre j'avoue ne pas avoir trop prévu quoique ce soit à part Fushimi inari, le pavillon d'or, Gion et la bambouseraie. J'ai surtout envie de me balader ... on verra sur place.

A Osaka va falloir rentabiliser notre temps. Je pense prendre les places pour Universal et les express pass sur internet dès que j'ai ma paye à la fin du mois, pareil pour les places Disney. ça sera toujours ça de moins sur place.

Dès que j'aurai mes yens va falloir diviser tout ça pour arriver à tenir jusqu'à la fin du séjour. J'ai peur de craquer sur tout et n'importe quoi et de dépenser une fortune. Je suis mal barrée ...

Enfin bref je flippe toujours par rapport à l'avion mais je crois que pour l'invention du téléporteur d'ici là c'est mort donc va falloir que je me fasse à l'idée.

J'ai haaaaaaaaaaaaaate et lire vos TR me donne encore plus envie !


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 22:59

Nous aussi on imprimé tout ^^ reservation hôtels, billets avions, billets parc, photocopie des passeports etc. C'est clair que les dernières semaines passent super vite!! Mais ça passe aussi super vite sur place 😛
Kyumizu dera est à voir! Ne le loupe Pas! Tu peux louer un kimono sur place aussi! Il y a une association de tourisme française à Gion ou ils donnent les adresses "vraies". Je dis vraies parce qu'il y a des endroits où tu peux en louer mais ils sont très moyens, ceux proposés par l'association sont super et n'ont pas pignon sur rue. Tu trouveras si tu sais pas que c'est la lol
Il y a aussi le Riyoanji qui est le plus célèbre jardin zen!
Oui prend bien tes pass pour universal! Choisit bien ton heure d'entrée pour le land harry potter. Tu dois choisir un créneau. Nous on avait 16h. C'était bien parce qu'on a profité du parc le reste de la journée et on a fini par le land.
Essaye de voir si tu peux voir large niveau budget, on va pas au Japon tous les ans lol faut pas le regretter! Ya 2ans j'avais fait attention et j'ai trop regretter de pas avoir acheter plus de choses (vêtements....)
Ça va bien se passer l'avion ne tkt pas ^^ c'est un peu long mais ça passe ^^ oublie pas les voulez quies pour le bruit de moteurs fatiguant à la longue ^^


Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 287560 Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 15:28

Plus que 2 jours ... dans 2 jours on sera dans l'avion et je suis terrorisée à l'idée d'embarquer pale

Point positif : j'ai mes yens ! Ils sont tout beaux, tout propre et même si j'ai presque pas envie de les dépenser ... je sens qu'ils vont trèèèèès vite partir ^^

Ma valise est pleine et je pense n'avoir rien oublié. Les batteries d'appareil photos sont chargées à bloc ! Les billets d'avions sont imprimés et j'ai même pensé aux bas de contention (so glamour) pour les 12h de vol. J'ai aussi les billets pour Disney et Universal. Bref je pense que là je peux difficilement faire mieux ^^

J'ai hâte que les prochaines heures passent mais en même temps j'en cauchemarde d'avance. J'ai vraiment qu'une envie : celle d'être déjà à l’atterrissage.


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Horlog11Dim 5 Juin 2016 - 16:31

Passe un excellent séjour, ça va être énorme ^^ !! cheers Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 892973

Petite astuce pour la valise pleine, ne la remplie peut être pas trop justement et achète toi des vêtements là bas genre t-shirt Universal, de Disney Sea si besoin, ça fait souvenir en même temps Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 904185 , parce que si la valise est déjà pleine ça serait dommage de pouvoir rien ramener ou très peu en souvenirs, fin bon après on a tous notre propre organisation et je suis un grand fans des souvenirs en tout genre moi aussi donc ça aide pas xD.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 12:35

Tu dois être dans l'avion (ou dans pas longtemps lol) j'espère que tu vas t'éclater! ça fait 1mois et demi qu'on est revenu et on veut deja y retourner lol Du coup on va préparer pour novembre 2017!
Pour les valises, si tu n'as pas dépassé ton quota à l'aller (1 valise cabine et une valise soute par personne), achète en une sur place. On a fait ça cette année et c'était nikel, elle ne sont vraiment pas cher là bas et en plus ils le te la font payer hors taxe (au black quoi lol) Tu as bien fait pour les bas. Tu peux d'ailleurs les remettre encore 1 ou deux jours après, ça évitera les mauvaise surprise! Tu vas voir, ça va passer trèèèès vite! profite à fond


Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 287560 Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Kalika

Kalika

Âge : 37
Messages : 393
Inscription : 26/10/2013

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Horlog11Mar 7 Juin 2016 - 5:00

Bon voyage profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 3 Horlog11Mar 7 Juin 2016 - 9:49

Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré TR : Japon en amoureux en juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  TR d'une balade au Japon en amoureux.
» Japon Mai/Juin 2022
» Sejour en amoureux au Compass Club du 20 au 22 juin TR PAGE 25
» Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5)
» TR de notre séjour au SQL novembre 2013(fini) . TR au DHL du 15 au 16 juin 2014 en amoureux , une belle demande en mariage (fini) nouveau tr au N-Y du 21 au 25 sept 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-