AccueilPré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 VidePré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 VidePré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré TR : Japon en amoureux en juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Mer 27 Jan 2016 - 19:44

Félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Mer 27 Jan 2016 - 21:38

yeaaah!

t'as pris quoi comme compagnie, trajet et horaires? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Mer 27 Jan 2016 - 22:48

Alors j'ai finalement prit Air france. Je n'avais pas été déçue lors de notre voyage en Floride alors j'ai choisi de leur faire confiance de nouveau.

On a opté pour des trajets directs même si c'était un peu plus cher (mais bon ayant une trouille bleue de l'avion, 1 décollage et 1 atterrissage seront déja laaaaaargement suffisant).

Du coup on part le 06 juin à 13h55 de CDG pour arriver le lendemain matin à 8h30 à Tokyo Narita.
Au retour on part le 23/06 à 11h00 toujours de Tokyo Narita pour arriver à 16h25 à Paris le même jour.

Tout ça pour 647 euros par personne Wink


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Mer 27 Jan 2016 - 23:57

Rha les prix des a/r en ce moment font bien rêver! il faut que mon compte bancaire se re-remplisse hihi Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan 2016 - 7:53

Oui surtout que j'avais regardé fin 2015 en novembre et on était à 1000€ par personne ... sacrée baisse de prix ! 
Mais bon ça nous arrange hein  Very Happy c'est ça en plus qu'on mettra dans les souvenirs inutiles qu'on va forcément ramener ^^


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Lun 15 Fév 2016 - 17:24

Bonjour à tous,  Very Happy

Alors le planning se dessine enfin ... j'ai commencé à faire notre "jour par jour" et ça donne ceci : n'hésitez pas si vous avez des remarques !

Jour 1 : Avion, installation à l'hôtel et visite du quartier d'Asakusa.
Jour 2 : Akihabara : boutique ++, aprem à Ginza au café Alice aux pays des merveilles et soirée au Kitabayashi building.
Jour 3 : Journée à Shibuya et Harajuku.
Jour 4 : Ueno le matin et aprem et soirée sur l'île d'Odaïba + onsen.
Jour 5  : Excursion (soit Miyajima, soit Kamakura ou Nikko ... des avis ?)
Jour 6 : Ikebukurio (sunshine city) et Shinjuku.
Jour 7 : Transfert Tokyo - Kyoto : installation hôtel et visite des environs.
Jour 8 : Quartier de Gion, Pavillon d'or, Daitokuji temple, Ninna ji, et soirée à Sannenzaka et ishibekoji.
Jour 9 : Fushimiku et eventuellement Arashiyama si possible ... soirée Onsen.
Jour 10 : Excursion à Nara.
Jour 11 : Transfert Kyoto - Osaka en début d'aprem, installation à l'hôtel, soirée à Dotomburi.
Jour 12 : Universal Studio Japan.
Jour 13 : Jour off à Osaka.
Jour 14 : Transfert Osaka - Tokyo. Arrivée à l'hôtel Sheraton, soirée à Ikspiari.
Jour 15 : Tokyo Disneyland.  Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 425715
Jour 16 : Tokyo Disneysea.  Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 425715
Jour 17 : Back to France ...

Qu'en pensez vous ? Cela vous semble t'il réalisable sans courir ? Bien sur certaines journées pourront être modulable en fonction du temps ... mais dans l'idée je pense qu'on suivrait ça  Very Happy


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Lun 15 Fév 2016 - 19:04

Ton programme est vraiment pas mal, il est logique et équilibré (selon moi).

Le seul truc : Miyajima depuis Tokyo c'est pratiquement impossible en une journée : c'est tout bonnement à l'opposé, à côté d'Hiroshima, tu n'en profiteras pas. je te recommande plutôt une excursion accessible depuis Tokyo, comme Hakone ou Nikko comme tu l'avais suggéré. Kamakura a l'air pas trop loin mais il faudrait vérifier les trains (apparemment une heure de train, je viens de regarder) ; tu pourrais en plus faire un arrêt à Yokohama sur le chemin, il parait que c'est vraiment sympa.

Tu vas adorer Osaka ! On a été sous le charme ; si ça t'intéresse, je te recommande d'aller voir le château ; il y a un musée à l'intérieur sur le Japon médiéval qui est intéressant si vous êtes des amateurs mais surtout un très beau parc.


Revenir en haut Aller en bas
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Mar 16 Fév 2016 - 10:27

Ça semble super !
De toute façon il faudra adapter un peu tout ça à la réalité/fatigue/envie sur place.

Punaise vous allez vous éclater ! Very Happy
Tu finis en beauté avec Disney, j'avais fais exactement pareil ^^


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Mer 17 Fév 2016 - 17:51

Merci à tout les 2 !

Pour Osaka je ne sais pas encore ce que l'on fera le 13ème jour. J'hésite entre l'aquarium ou le château effectivement ...

Eskilax oui on fini en beauté et puis comme ça je pourrais dépenser toooooout mes derniers Yens avant de repartir ^^

Pour Sunshine city je viens de me rendre compte que j'ai prévu qu'y aller un dimanche ... vous pensez que tout sera ouvert ? Parce que sinon il faut que je modifie ça ...


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2016 - 18:02

Ton Pré TR m'intéresse beaucoup, je compte peut-être y aller à la fin de l'année soit vers la saison d'Halloween ou Noël cela dépendra du budget je suis en train de calculer tout ça donc c'est intéressant de pécher des infos ici et là ^^..

Tu as un jour off à Osaka, ne vaut il pas mieux d'en profiter pour décaler et réserver une journée de plus à Disney Sea ??

Pour te déplacer entre les différentes villes tu comptes louer une voiture ??
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 22:20

Je ne suis pas du tout d'accord - certes, Disney Sea merites absoluement une visite, amis Osaka egalement ! C'est une ville formidable, interessante, vivante, et il y en a pour tous les gouts.
Je trouverais dommage de ne pas donner sa chance a cette ville pour doubler le temps a DisneySea.

Par ailleurs, Disney Sea se visite tres bien en un jour, car il y a peu d'attractions.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 22:36

Tout depend de ce qu'est ton ''projet'' pour le voyage

Est-ce que tu vas a TDS/TDL et que tu en profites pour visiter le japon, ou est-ce que tu vas avant tout au japon et que tu en profites pour visiter le resort disney ?

Ien sur j'imagines qu'on ne va pas au japon juste pour disney, et c'est pas le sens de ma question. Il faut la comprendre dans le sens de savoir si le resort disney a pour toi une importance principale ou seulement secondaire dans ton projet

Le Japon est un pays tres riche. Pour les Gaikokujin le Japon est un parc d'attraction a lui tout seul.
Entre Histoire et traditions d'un côté et coutumes/modes actuelles parfois totalement improbables, ca vaut, a mon avis et meme si je suis un inconditionnel des theme parks, que l'on accorde un maximum de temps au pays en tant que tel

Je te dirais surtout que TDS c'est du disney (duh ...) et qu'au final c'est du reve, mais du ''faux'' reve (=artificiel)
A cote de ca, tu as un pays et des villes historiquement et emotionnellement chargées d'un reve qui est ''vrai''


Par ailleurs je te dirais que le jour off a Osaka sera sans doute le bienvenu si tu veut attaquer les par s disney a fond alors que tu auras deja 10 jours crevants dans les pattes



Spoiler:

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 3ont4Q


Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 1524898809 Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 1533279605  Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Dim 28 Fév 2016 - 0:19

Qu'on soit d'accord je n'ai jamais voulu insinuer qu'il fallait supprimer un jour à Osaka pour Disney Sea c'était juste une question hein ^^.

Après comme l'a dit tarf tout dépend de la motivation du voyage, d'abord Disney ou le pays hôte. Pour ma part je suis allé à DLR et WDW et c'était avant tout pour visiter les parcs Disney (et Universal), ce qui choquait mon entourage, mais ça ne m'a pas empêché de visiter Los Angeles et San Francisco lors de mon voyage à DLR et faire un détour de 5 jours à N-Y avant mes 2 semaines à WDW et UOR car c'est vrai ça serait dommage de voyager dans un pays étranger uniquement pour faire des parcs à thème.

Si je pars à TDL ça sera pour 4 ou 5 jours minimum, et 7 ou 8 jours à voir du pays, car même si 2 jours suffisent pour visiter TDL, j'aime bien prendre mon temps, faire toutes les attractions, mitrailler le parc de millier de photos, voir tout les petits détails cachés, me promener dans les allées du parc quand il se vide, etc..

Tu comptes séjourner dans un hôtel Disney Elohia ??
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Dim 28 Fév 2016 - 15:00

Merci à tous pour vos commentaires. Et tiens tiens Tarf je me souviens que tu m'avais bien aidé pour la préparation de notre voyage Floridien avec ma soeur en 2013 tongue merci de venir faire un tour par ici !

Alors pour Tokyo disney sea et Tokyo disneyland je pense que 2 jours suffiront, c'est vraiment pour "voir" et pour se détendre avant de rentrer. J'ai envie de comparer avec les autres ressorts, faire quelques attractions et du shopping (ooooooh oui surtout du shopping !).

Je loge au Sheraton Bay hotel qui est un hôtel partenaire Disney. Les 3 hôtels Disney étaient hors budget ... D'ailleurs pensez vous que je puisse acheter mes entrées directement dans notre hôtel ? J'ai un doute ...

Pour Osaka je pense qu'effectivement un jour off ne sera pas de trop. ça va nous permettre de nous balader et je pense qu'on ira jusqu'au Chatêau comme l'avait conseillé Danni.


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Dim 28 Fév 2016 - 18:26

Elohia a écrit:

Alors pour Tokyo disney sea et Tokyo disneyland je pense que 2 jours suffiront, c'est vraiment pour "voir" et pour se détendre avant de rentrer. J'ai envie de comparer avec les autres ressorts, faire quelques attractions et du shopping (ooooooh oui surtout du shopping !).

Je loge au Sheraton Bay hotel qui est un hôtel partenaire Disney. Les 3 hôtels Disney étaient hors budget ...  D'ailleurs pensez vous que je puisse acheter mes entrées directement dans notre hôtel ? J'ai un doute ...
Ca marche, tu vas t'éclater là bas !

Oui tu peux les acheter ils ont une billetterie dans l'hôtel Wink http://www.starwoodhotels.com/sheraton/property/features/index.html?propertyID=361 "Le Sheraton Grande Tokyo Bay Hotel est fier d’être l’un des hôtels officiels de Tokyo Disney Resort®️. Nous proposons une navette gratuite vers et depuis la station de monorail qui conduit aux parcs Tokyo Disneyland®️ et Tokyo DisneySea®️. Vous pouvez acheter les passeports pour les deux parcs à notre billetterie sur place ou à la gare ferroviaire de Maihama. Avec l’entrée garantie aux parcs thématiques de Disney, vous verrez que nous avons pris soin de tout."

Sinon tu peux directement acheter et imprimer tes billets sur le site Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Dim 28 Fév 2016 - 22:05

Génial merci Very Happy

ça sera ton premier voyage au Japon où tu as déja visiter ce beau pays ?
Je commence déja à compter les jours ... si seulement il n'y avait pas ces monstrueuses heures d'avion.


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 0:05

Oui mon premier voyage au Japon, et je me demande si je ne ferai pas un petit détour à Shanghai pour voir le tout nouveau Resort et cette ville futuriste ^^ tout dépend combien mon entreprise m'autorise à prendre de jours de congés et niveau budget bien sur.. Pour la date je suis pas encore fixé, j'aimerai bien mi-octobre pour la saison d'Halloween, sinon ça sera début décembre, encore une fois tout dépendra du budget, je suis entrain de tout calculer.

Oui j'avoue l'avion c'est long, j'ai déjà fait 12h30 non stop pour aller à L-A à faute d'un détour due à un ouragan, c'est loin d'être confortable surtout si comme moi tu prends la classe Economy, mais bon c'est un mal pour un bien =)..
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Mar 1 Mar 2016 - 9:34

Ca va être un super voyage!
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1156
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Jeu 3 Mar 2016 - 23:42

Super Pré TR, je compte visiter le japon un jour, je lis pas mal de blog en ce moment, hâte de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Ven 4 Mar 2016 - 10:20

Je recommande une serie de videos sur youtube pour decouvrir le Japon : il s'agit de "Only in Japan". C'est en anglais mais vous pouvez activer les sous titres si cela vous aide.

John qui a vecu 16 ans au Japon fait des videos informatives et amusantes sur plein d'experiences a faire au Japon, et je recommande vraiment de les regarder. Pourceux qui veulent visiter le marhce aux poisons de Tsujiki je trouve sa video tres bien faite par exemple.

On veut aussi retourner au Japon !
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Mer 16 Mar 2016 - 18:45

Merci Danni pour la série de Vidéos je viens de toutes les enchaîner !

Le compte à rebours commence ... dans 3 mois c'est officiel on sera au Japon.
Il va falloir penser à acheter le Japan rail pass avant de partir mais normalement tout est ok. Il n'y a plus qu'à embarquer et à supporter les 12h de vol ! Oui 12h ! affraid


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Mer 16 Mar 2016 - 18:58

Elohia a écrit:
Merci Danni pour la série de Vidéos je viens de toutes les enchaîner !

Ahah, je savais qu'elles plairaient ! Elles sont pas mal du tout ces petites videos, et John est un presentateur sympathique.

Bon voyage ! L'avion va passer plus vte que tu ne le crois - personellement j'en profite toujours pour faire le plein de films ; il est vrai que la ou je suis ca coute tellement cher qu'on reflechit a deux fois avant d'aller au cinema...

Prevois des chaussettes, des snacks et quelque chose pour te couvrir car la clim est dure.
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Mar 29 Mar 2016 - 23:41

Petite mise à jour du TR à 2 mois du départ.

Tout d'abord quelques changements de programme :

- Changement d'hôtel à Kyoto. J'ai échangé un hôtel proche de la gare JR pour un hôtel en plein quartier de Gion. J'avais envie de rues typiques et en plus c'était moins cher ... que demander de plus ?

- Nous ne prendrons finalement pas l'accueil aéroport avec Keikaku. On se débrouillera seuls comme les autres touristes et ça nous fait économiser une somme non négligeable vu la tonne de souvenirs qu'on a prévu de ramener Twisted Evil

Dans les choses à faire :

- Il nous manque encore le Japan rail pass que je prendrais surement début mai.
- Je pense échanger mes Yens dans la 2eme quinzaine de mai et je voulais savoir si quelqu'un avait déja utilisé les services du site Comptoir change opéra. Le site Kampai en parle et j'ai pensé que ça pourrait être une solution efficace ... des avis ?
- Il faut aussi que je commence à me préparer des phrases toute faite sur un petit cahier du style "je cherche les toilettes" ou encore "nous sommes perdus pouvez vous nous aider s'il vous plait" ... bref des petites antisèches Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 153419
- Ah oui j'oubliais ! Je dois aussi arrêter de flipper comme une taré par rapport à l'avion ... c'est pas gagné pale


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Ven 1 Avr 2016 - 12:59

Coucou Elodie! Je me permets d'intervenir dans ton TR car je suis actuellement au Japon en vacances! C'est notre deuxième séjours, nous étions venu il y a deux ans. Voilà déjà ce que je peux te dire de mes deux séjours:
Les deux fois, le Jr pass n'était pas rentable et voici les raisons: les Jr pass sont hors de prix compte tenu du fait que tu ne puisses pas prendre les nozomi, qui sont les plus courants shinkansen. A chaque séjours nous avons fait le calcul très précisément, et pour ça, je te conseille d'utiliser le site "hyperdia". Il te calcule le coût des voyages en train métro etc. Le fait est que ne pas pouvoir prendre le nozomi peut être une vrai perte de temps car les horaires des autres sont moins courant. Alors prépare bien tes trajets et calcule avec hyperdia pour être sûr que ça vaut le coup. A savoir aussi que le Jr pass ne fonctionne que sur les Jr. Donc à Tokyo, c'est la galère pour ne prendre que des Jr car la plupart des métro ne le sont pas. Nous avons la suica card pour ça.
Effectivement, aller à miyajima de tokyo est absolument infaisable raisonnablement.
A kyoto nous dormions à l'hotel sunroute qui est bien, très bons petits dej. Fais très très attention quand tu réservés un hôtel de checker la taille des lits et la surface des chambre! Les chambres doubles japonaises ne sont pas aux normes européennes et tu te retrouves vite dans un placard à lapin! Leur lit deux places sont souvent pour 1,5personnes.
Pour le change, fait le calcul. Nous avons fait tous les calculs et il s'est avéré qu'il était plus intéressant de retirer de l'argent sur place (ça va dépendre de ta carte et ta banque, nous c'est 2%). Les taux à narita et haneda sont plus intéressant qu'en France. En ce moment (enfin, il y deux semaines quand on est arrivé) on a eu 1€=123yens. (commission incluse)
Si tu dois retenir une phrase en particulier c'est: "eigo no dekimasu ka ?"ça signifie en gros parlez vous anglais. Ils feront des efforts pour te comprendre, les japonais sont des gens absolument adorables.
Tu avais regarde JAL pour l'avions?
Nous sommes allé à universal la semaine dernière, si ça t'intéresse ^^


Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 287560 Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
phantasmix

phantasmix

Messages : 351
Inscription : 06/09/2007

Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Pré TR : Japon en amoureux en juin  - Page 2 Horlog11Ven 1 Avr 2016 - 16:38

quelqu'un sait-il m'en dire plus sur les hôtels partenaires au sujet des entrées garanties.

Je me demandais si cela avait souvent une utilité, par exemple si on va en semaine, hors période de congé ?

Ces hôtels sont quand même nettement plus cher aussi.

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré TR : Japon en amoureux en juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  TR d'une balade au Japon en amoureux.
» Japon Mai/Juin 2022
» Sejour en amoureux au Compass Club du 20 au 22 juin TR PAGE 25
» Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5)
» TR de notre séjour au SQL novembre 2013(fini) . TR au DHL du 15 au 16 juin 2014 en amoureux , une belle demande en mariage (fini) nouveau tr au N-Y du 21 au 25 sept 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-