AccueilTsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  VideTsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DTMS

DTMS

Féminin
Âge : 39
Messages : 176
Localisation : Paris
Inscription : 18/12/2015

Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Empty
MessageSujet: Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection) Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 21:15

Voilà un mois aujourd'hui que j'ai acheté à DLP mes premiers tsums, avec l'intention de commencer une petite collection sans prétention, juste comme ça: Bambi, Panpan, Marie et le Lapin Blanc (mon préféré à ce jour, je le traine partout avec moi, c'est devenu mon petit fétiche!).

Comme elle a depuis pris un peu d'ampleur je me décide à me lancer dans un petit sujet sur son évolution.

Du contexte:
Je ne suis pas spécialement une fan Disney, mais Alice au pays des merveilles est mon film d'enfance préféré, auquel je voue un petit culte. Et puis en octobre, on a fini par acquérir un peu par hasard des pass francilien avec des copains, parce que suite à une arnaque (merci le bon coin), on s'est retrouvés un beau matin refoulés à l'entrée du parc. Puisqu'on trouvait le tarif plein des tickets en guichet trop prohibitif, on a décidé de faire la nique au sort et de s'acheter des pass.
Du coup les visites à DLP sont passées d'une fois par an à une fois par mois, et à force de trouver les tsums mignons, j'ai fini par acheter les 4 sus-nommés.

Et voilà où j'en suis un mois plus tard:  

Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  12606710



Excusez mon vieil iphone dont la plus grande qualité n'est pas la photographie!

Un mois, et m'en voilà à 30 tsums tout pile, un par jour! Je les adore, ils remplissent ma vie de kawaï!  bounce
J'en profite au passage pour remercier les membres de ce forum qui ont largement contribué à cette rapide progression, merci à vous!!
J'en compte encore une bonne quinzaine commandés un peu partout qui devraient arriver dans le mois qui suit. Tant mieux parce que les deux prochains TTT ne m'enchantent pas plus que ça, je peux me concentrer sur les vides à combler!
Mon graal étant pour l'instant de réunir un set Alice au Pays des merveilles complet, avec des tsums Disney Store / Disney Parks exclusivement (la reine et le chapelier sont des Clinton's). Plusieurs sont en route mais il va me manquer les 3 plus rares, forcément.

Je suis en général plus branchée objets inhabituels qu'objets Disney (sauf un snowglobe villains que j'ai depuis une quinzaine d'années), du coup je ne sais pas encore bien comment intégrer ça à mon intérieur et ils ont pour l'instant atterri sur cette étagère. Je commence d'ailleurs à parcourir les sujets de vos collections pour justement trouver des solutions sans pour autant que ça devienne visuellement trop envahissant. Si vous avez des idées ou voulez faire par de vos solutions personelles à cette question je prends tous les conseils Wink

Un lien vers ma collection complète (incluant les tsums en attente de reception)
Et un lien vers ceux que je cherche!


Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Banniere-chronique-disney


Dernière édition par DTMS le Ven 19 Fév 2016 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Empty
MessageSujet: Re: Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection) Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 9:58

Belle collection de Tsum ! J'étais un peu comme toi. Je n'en voulais que 3 ou 4 mais bon, ça c'était avant tongue
Et encore, au tout début de leur apparition je n'étais pas du tout attirée par ces petites bêtes. Je m'étais dit que jamais je n'en achèterai ! Conclusion, ne jamais dire jamais !
Revenir en haut Aller en bas
DTMS

DTMS

Féminin
Âge : 39
Messages : 176
Localisation : Paris
Inscription : 18/12/2015

Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Empty
MessageSujet: Re: Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection) Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 13:41

oui j'ai eu la même reaction la première fois que je les ai vu à DLP l'an dernier. Une copine était là "ooooohhh regardez des tsums tsums trop mignons", et je ne voyais vraiment pas l'intérêt, je me souviens avoir pensé " c'est même pas des porte clés que veux-tu en faire?".
Et puis leur overdose de cuteness aura eu raison de ma fierté!


Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DTMS

DTMS

Féminin
Âge : 39
Messages : 176
Localisation : Paris
Inscription : 18/12/2015

Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Empty
MessageSujet: Re: Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection) Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Horlog11Ven 22 Jan 2016 - 16:31

grosse réception de la semaine, le set complet de Blanche-Neige (ici sur fond champêtre) grâce à FlorineMutz
apréciez cette profusion de barbichettes fluffy!

Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Img_0012

Ce qui porte le total à 40 grâce à la réception également des Ariel et Aladdin d'Alagaesia.  bounce

Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Img_0013

Je suis encore tiraillée entre l'envie de les exposer et l'envie de les protéger de la poussière. Ils sont donc revenus en boite pour l'instant.
J'ai aussi envie de retirer les étiquettes en carton, mais je veux garder la possibilité de revendre ceux auxquels je serai moins attachée au fur et à mesure de l'évolution de ma collection. Question donc: est-ce que vraiment c'est plus difficile de revendre des tsums sans leur étiquette, avez vous déjà été confrontés au problème? Suspect


Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flobird

Flobird

Féminin
Âge : 34
Messages : 5
Localisation : France
Inscription : 14/11/2014

Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Empty
MessageSujet: Re: Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection) Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Horlog11Sam 30 Jan 2016 - 22:29

J'en ai quelques un aussi et j'ai tout de suite craqué dessus Wink ! Chouette collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DTMS

DTMS

Féminin
Âge : 39
Messages : 176
Localisation : Paris
Inscription : 18/12/2015

Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Empty
MessageSujet: Re: Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection) Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Horlog11Ven 19 Fév 2016 - 12:32

Me voici à deux mois et ma collection a continué à grossir de manière exponentielle, j'en suis à 67 minis et deux mediums (absents sur la photo)!

Je ne choisis que ceux qui me plaisent, mais leur nombre continue de grossir! j'ai fort heureusement été épargnée par les récentes sorties européennes, je me suis donc lachée sur les chatons! J'attends encore Minnie et Gédéon.

Mon but est toujours de réunir le set Alice in Wonderland parfait! Il me manque encore le loir et le lièvre, j'ai plusieurs non disney-store que je veux remplacer, et mon petit roi même si je l'aime beaucoup à des petits défauts! J'ai encore tellement de travail!!  Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  213516

Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Img_0014


Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Arethna

Arethna

Féminin
Âge : 31
Messages : 804
Localisation : Serris
Inscription : 10/09/2015

Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Empty
MessageSujet: Re: Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection) Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Horlog11Ven 19 Fév 2016 - 17:14

Ouah en effet tu commence à avoir une belle collection de tsum, une fois qu'on en achète un on est foutu, on est obligé d'acheter les autres, perso je suis contaminée aussi, je n'arrive pas à résister à ces petites boules de poils, je suis trop faible Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  2498151864

Les Aristochats sont trop beaux Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  425715


Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Disco10
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Empty
MessageSujet: Re: Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection) Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  Horlog11Ven 19 Fév 2016 - 18:10

Oh jolie collection ! Je te comprends tellement, j'en ai acheté 3 sans prétention il y a un peu plus d'un an (le lapin blanc, dumbo et bambi, mes petits chouchou) et puis après se sont ajoutés Sven, Figaro, Olaf, Donald, Boubou, et compagnie. Bref j'en ai 23 à ce jour, j'en attends d'autres, je me force à ne prendre que mes préférés de chez préférés mais malheureusement ça continue de grimper xD


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)  4lf9
Revenir en haut Aller en bas
 
Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums Tsums (Ma Collection)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente - Recherche - Echange] Tsum Tsum (TOPIC UNIQUE)
» [UP : FROZEN, MA COLLECTION TOTALEMENT GIVREE !] Un Amour de Collection : Aurore I Love Mickey
» [Collection] Mon Butin : Mini collection Alice (Polly Pocket, figurines...)
» [collection] Ma modeste collection ( maj: vitrine, frozen, learn to draw, LE elsa p3)
» [Collection] La planète de Kimii - MaJ 09/01 : Collection Moana, cadeaux de Noël, Belle LE - p.37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store :: Vos Collections-