AccueilHésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? VideHésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanellope30

Vanellope30

Féminin
Âge : 44
Messages : 383
Localisation : Sud de la France
Inscription : 29/08/2015

Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Empty
MessageSujet: Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 15:33

Bonjour tout le monde !!

Je prépare mon séjour mais j'hésite encore sur les dates. J'ai la possibilité de partir pour le long week-end de l'ascension ou la dernière semaine d'août avant la rentrée scolaire.
Ayant deux enfants scolarisés, nous sommes obligés maintenant de nous en tenir aux vacances scolaires.
Nous avons tous le passeport dream.
Au niveau affluence, je ne sais pas trop ce qu'il vaut mieux... En sachant qu'en aout nous aurions la possibilité de rester plus longtemps qu'en mai pour visiter la région...
J'ai peur que le parc soit bondé pour le seul pont du mois de mai (1er et 8 mai un dimanche...).
Et je me dis qu'au mois d'août, les parcs ferment plus tard, on pourrait plus en profiter.
J'ai besoin de vos conseils, pour ceux qui ont eu l'occasion de partir en mai ou en août.
Merci beaucoup !!!

NB : nous venons du sud donc aucune crainte concernant la chaleur l'été, on sait gérer !!!


2 au 6 janvier 2019 : village nature et disney
1 au 2 mai 2019 : santa fe avec les deux loulous
5 au 6 juillet 2019 : soirée electroland en solo pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1797
Inscription : 03/09/2012

Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 16:27

On y est allé dans le Parc le samedi 17 mai 2015, soit le samedi du pont de l'ascension, et de mémoire il n'y avait pas une foule énorme, on a réussi à faire à peu près toutes les attractions qu'on voulait sans trop d'attente (certes, on ne fait pas BTM et Space Moutain) et pour donner une idée, on était au premier rang pour la parade (au début de la route) en y arrivant 5-10 min à l'avance seulement

Par contre l'année dernière les écoles ne fermaient pas pour ce pont (ou pas partout), alors que cette année, si. Donc potentiellement plus de monde.

On a aussi testé le dernier week-end d'aout il y a quelques années, et c'était du même style : du monde mais en quantité acceptable

voilà ça ne va t'aider des masses du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 16:54

heu les 2 mon colonel?

on tente mai cette année aussi mais sur un week end sans pont
aout je n'ai jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
Vanellope30

Vanellope30

Féminin
Âge : 44
Messages : 383
Localisation : Sud de la France
Inscription : 29/08/2015

Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 17:19

Je pense qu'il y aura du monde de toute façon dans les deux cas...
Après je pense que août doit être sympa pour le temps et le fait que le parc ferme beaucoup plus tard.
On va y réfléchir et faire le budget qui n'est pas le même par contre !! J'ai 150 euros de plus sur le mois d'août !


2 au 6 janvier 2019 : village nature et disney
1 au 2 mai 2019 : santa fe avec les deux loulous
5 au 6 juillet 2019 : soirée electroland en solo pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
palmitovoyage

palmitovoyage

Féminin
Messages : 1766
Localisation : This way or that way?
Inscription : 11/05/2013

Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 18:23

Coucou Vanellope! Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? 892973
J'ai tenté fin août l'été dernier. L'attente était correcte et comme tu le dis, avec des journées plus longues donc plus de temps (nous avons du coup fait des AR à l'explorer pour profiter de la piscine.)
POur ce qui est de la chaleur, fin aout...pas de gros risques. Tu auras sûrement froid même en venant de ton Sud Very Happy
Je pense aussi que cette année tu risques de trouver du monde en mai pour le SEUL Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? 287560 pont de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
lenaelie



Féminin
Âge : 47
Messages : 25
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 21:35

J'ai vécu les deux périodes : en 2015 pour l'ascension et en Août 2009 : il y avait plus de monde en août.
Même si il m'est difficile d’apprécier l'attente aux attractions car à chaque fois nous avions une carte d’accès facilité (dès que nous prévoyons un séjour l'un d'entre nous se fait plâtrer une jambe Sad en 2009 c'était moi et en 2015 mon petit dernier)
Et bien si je devais repartir (cela commence à germer dans ma petite tête Very Happy ), je choisirai sans hésiter de partir en août car en gérant bien avec les EMH et le parc qui ferme plus tard j'ai trouvé cette période plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Vanellope30

Vanellope30

Féminin
Âge : 44
Messages : 383
Localisation : Sud de la France
Inscription : 29/08/2015

Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 16:28

Après réflexion et vos avis nous avons décidé de partir en août pour pouvoir plus en profiter...
Merci pour vos précieux conseils....


2 au 6 janvier 2019 : village nature et disney
1 au 2 mai 2019 : santa fe avec les deux loulous
5 au 6 juillet 2019 : soirée electroland en solo pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 16:31

Je pense que tu as raison, perso j'aurais choisi aussi fin août.J'y suis allée en mai , parc blindé, heureusement nous avions les VIP FP...


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
nailfizz

nailfizz

Féminin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 21:07

En aout sans hésitation !!! tu as bien raison.
En mai l'année dernière j'y suis aller lors d'un pont ben yavais du monde alors là le seul pont ça va être bondé je pense.


Séjours passés :


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
Revenir en haut Aller en bas
Hurley

Hurley

Féminin
Âge : 37
Messages : 221
Localisation : Paris XV3
Inscription : 27/01/2014

Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 10:52

Je pense qu'il y aura moins de monde en août! je prends toujours mes congés fin aout/début septembre et il n'y a pas grand monde contrairement au mois de mai qui est trèèès souvent blindé!


Séjours Précédents:
Revenir en haut Aller en bas
pepette974



Messages : 43
Inscription : 31/05/2011

Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 11:29

bonjour
j'hésitais moi aussi entre ces 2 périodes pour l'ascension ou la semaine du 22/8.
Et je vais réserver plutôt pour aout car les journées sont plus longues, tu es assurée d'avoir un spectacle nocturne (je n'arrive pas à savoir si il y en a en avril-mai). Et puis surtout Peter pan sera ré ouvert et avec un peu de chance la cabane des robinsons.
Pour l'affluence on prévoit d'y rester 3jours donc largement le temps de tout faire je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 18:10

Je suis allée sur le parc fin mai l'année dernière (promo CE oblige), Dreams débutait à 23 heures. Ce qui permet quand même de bien profiter du parc avant.


Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ? Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
 
Hésitation à partir soit pour le pont de l'ascension (mai) ou fin août ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que se passe t-il de special le vendredi 22/11 pour que les parades soit décalées ?
» Besoin de Conseil pour un sejour soit pour Halloween ou Noel 2013
» hesitation pour acheter un PA dream pour beneficier des avantages nuits sèches.
» Besoin de votre aide pour que l'anniversaire de ma princesse soit merveilleux
» hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-